Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40505446
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 16:29:12  answer

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :

Fuis pauvre fou ! [:master-trav]
Pire film que j'ai pu voir au ciné depuis bien des années ! [:master-trav]
Sinon R.Scott j'en attend plus rien aujourd'hui. C'est con parce-qu'il a fait ces deux films que j'adore plus que tout, Alien et Blade Runner, mais aujourd'hui son nom sur une affiche est plutôt un repoussoir pour moi.

C'est un peu devenu le roi du nanar hollywoodien quoi.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 16:29:18
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 16:29:12  profilanswer

n°40505453
vassilii
Posté le 27-12-2014 à 16:30:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il y a bien deux séquences qui sont assez réussies visuellement et il faut reconnaître que la 3D est bonne et très bien gérée.
A part ça, tout est à jeter :D

Mince  [:vassilii:3]  

n°40505463
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2014 à 16:33:44  profilanswer

Enemy, top. Ça fait du bien de réfléchir à un film après l'avoir vu !

Après Prisoners et lui, plus trop le choix, faut que je vois Incendies.

n°40505530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-12-2014 à 16:51:26  profilanswer

Pas encore vu Incendies mais j'ai suivi le même parcours, après avoir découvert avec bonheur Enemy, j'ai enchaîné sur Prisoners (alors que je l'avais évité en imaginant que c'était un thriller grand public de plus...quelle erreur).
Les deux sont très bons. :jap:  

C'est agréable de découvrir un réalisateur de ce calibre, qui fait des films fins et intelligents qui poussent le spectateur à réfléchir et à se remettre en question.
Je n'avais jamais vraiment entendu parler de Denis Villeneuve avant, c'est la grosse découverte de cette année pour moi.

---------------
Eponyme
n°40505556
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 16:56:24  profilanswer

Prometheus a 73% de bonnes critiques presse : http://www.rottentomatoes.com/m/prometheus_2012/

The Counselor est un film clivant qui a eu à la fois des critiques assassines : http://www.rottentomatoes.com/m/the_counselor_2013/ et de très bonnes critiques : http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] l_response

Un seul conseil sur ces deux films pour ceux qui ne les ont pas vus : faites-vous votre propre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 27-12-2014 à 16:56:58

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40505592
woo
Old Man Logan
Posté le 27-12-2014 à 17:02:56  profilanswer

Incendies a ete ma derniere grosse claque perso :o
(bon j'ai decouvert le film y'a un an)

Message édité par woo le 27-12-2014 à 17:03:15

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40505649
J_D_
- EricShawn -
Posté le 27-12-2014 à 17:18:39  profilanswer

Puisque ça parle d'Enemy et que je viens de le voir..  

Moi ça m'a fait chier. Bon j'ai aimé voir les seins des 2 actrices mais le reste... sans intérêt.

n°40505667
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 27-12-2014 à 17:21:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Prometheus a 73% de bonnes critiques presse : http://www.rottentomatoes.com/m/prometheus_2012/

The Counselor est un film clivant qui a eu à la fois des critiques assassines : http://www.rottentomatoes.com/m/the_counselor_2013/ et de très bonnes critiques : http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] l_response

Un seul conseil sur ces deux films pour ceux qui ne les ont pas vus : faites-vous votre propre avis.

Prometheus : une superbe réal et mise en scène, un cadre hyper travaillé, belle DA, belle photo (bicause papy Ridley) mais le reste, c'est caca :3

n°40505747
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 17:38:37  profilanswer

J_D_ a écrit :

Puisque ça parle d'Enemy et que je viens de le voir..  

Moi ça m'a fait chier. Bon j'ai aimé voir les seins des 2 actrices mais le reste... sans intérêt.

[:pingolu:1]

---------------
Eponyme
n°40505882
uxam
Posté le 27-12-2014 à 18:04:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mes parents ont le satellite, et le pb c'est pas les macroblocks (enfin y'en a aussi, mais c'est pas le plus gênant) mais l'immonde rendu "reportage France 3 région" sur les films.

désactiver le motion plus...

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 18:04:33  profilanswer

n°40505900
J_D_
- EricShawn -
Posté le 27-12-2014 à 18:08:58  profilanswer

Non. J'ai pas aimé.  
Je suis peut-être passé à côté mais ça ne m'a franchement pas emballé. Et l'image jaunie du début à la fin, j'suis vraiment pas fan.

n°40505955
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 18:20:41  profilanswer

J'avoue qu'il faut pas mal de recul pour apprécier Enemy. Perso, j'ai eu besoin de plusieurs jours à cogiter avant de me faire une opinion et être sûr d'avoir vraiment cerné le scénario et le propos du réal'.

On peut aussi passer par les interprétations de différents critiques pour aider à la compréhension.
Celle-ci est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=v9AWkqRwd1I

Dans la foulée, j'ai lu le bouquin de José Saramago (L'autre comme moi) dont est tiré le film, qui est vraiment un bon livre avec un style littéraire très libre et original et on voit que Villeneuve s'est pas mal écarté du scénario originel, il l'a pas mal altéré.
Mais le livre comme le film sont très bons et développent des interprétations différentes sur le thème du double (réel ou psychologique).

---------------
Eponyme
n°40506015
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-12-2014 à 18:31:23  profilanswer

Il y est sur Netflix Enemy ?  

Et sinon Incendies ?

n°40506116
super gued​ers
Posté le 27-12-2014 à 18:50:05  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Prometheus : une superbe réal et mise en scène, un cadre hyper travaillé, belle DA, belle photo (bicause papy Ridley) mais le reste, c'est caca :3

oh mon dieu j'ai trouvé quelqu'un sur ce topic qui trouve des qualités au film. Je me sens moins seul. Cette déferlante de merde sur ce film c'est devenu un mème en soi.
Je reconnais ses défauts et il y en a mais les constants bouze, nanar etc. please  :sarcastic:  
dans ces cas là il faut le faire avec la moitié des films

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40506147
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 18:54:52  profilanswer

Moi j'avais pris du plaisir sur l'instant surtout grâce aux qualités décrites au dessus, meme en étant conscient des faiblesses du scénario.  

Le problème c'est quand t'as plus les images devant les yeux et que tu commences à te demander pourquoi machin fait ca.

Donc si en plein film tu sors du truc pour commencer à questionner les choix, je peux comprendre qu'il soit difficile de rentrer à nouveau dans le film. Et là c'est la catastrophe.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40506189
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 19:01:59  profilanswer

Perso, je n'ai pas détesté Prometheus, j'ai même trouvé qu'il était assez ambitieux avec des thématiques autour de la création, de Dieu, de l'évolution.
Visuellement idem, rien à lui reprocher, je l'ai trouvé très beau.

Le problème ce sont les comportements des personnages qui sont complètement aberrants et mal scénarisés.
Ils prennent des décisions absurdes du début à la fin.

Pour le reste, rien à redire, ça aurait pu être un très bon film. :/

---------------
Eponyme
n°40506434
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2014 à 19:51:12  profilanswer

Ce film est une bouse intersidérale, j'ai honte pour Ridley Scott.
Je ne sais pas comment il s'est retrouvé entraîné dans ce projet (à part pour de la thune :o) mais je le plains, il est en train de plomber sa réputation.
J'ai rarement vu un scénar' et des dialogues aussi bâclés et un montage aussi approximatif. sans parler de la photo qui est vraiment laide.

Pourtant il y a des bases solides, hein ?
Entre l'ancien testament et les "Dix Commandements" de B. Demille (qu'Exodus plagie honteusement...mais mal :o) il y avait matière à développer.

Je me demande s'il a un peu conscience de s'enfoncer de plus en plus Scott. Quand on voit le contraste entre Alien et Prométhéus, comment est-ce possible de sombrer à ce point dans la médiocrité, en partant pourtant de films comme Blade Runner. Ca me dépasse.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40506475
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 20:00:04  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me demande s'il a un peu conscience de s'enfoncer de plus en plus Scott. Quand on voit le contraste entre Alien et Prométhéus, comment est-ce possible de sombrer à ce point dans la médiocrité, en partant pourtant de films comme Blade Runner. Ca me dépasse.

Bah ça enterre définitivement la théorie "les gens se bonifient avec l'age s'ils sont déjà bons à la base, comme le vin" :o

En fait, ça dépend complètement des gens et de leur parcours dans la vie.
Quand j'ai découvert Alien et Blade Runner au cinéma (quelques années après leur sortie, je n'aurais pas pu les voir avant, j'étais trop jeune), je me suis dit "ce metteur en scène est le prochain Kubrick", j'en étais persuadé...  [:zedlefou:1]
Bah non... :/

Message édité par brown paper bag le 27-12-2014 à 20:02:16

---------------
Eponyme
n°40506524
filiptif
Posté le 27-12-2014 à 20:08:36  profilanswer

super gueders a écrit :

oh mon dieu j'ai trouvé quelqu'un sur ce topic qui trouve des qualités au film. Je me sens moins seul. Cette déferlante de merde sur ce film c'est devenu un mème en soi.
Je reconnais ses défauts et il y en a mais les constants bouze, nanar etc. please  :sarcastic:  

Promotheus est quand même assez correct !  

Ce n'est clairement pas un navet, il m'a bien diverti et il est crédible malgré les incohérences de décisions des personnages (mais ça, moi, je m'en branle, et heureusement sinon je ne regarderai jamais le moindre film d'horreur).

Au moins on en retient quelque chose à la sortie, contrairement aux dernières bouses Marvel comme Avengers, Iron man 2 ou Les Gardiens de la galaxie.

Sinon je retourne voir Mommy une deuxième fois ce soir. Meilleur film de 2014 avec Interstellar ! Je n'ai pas encore vu Whiplash.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 27-12-2014 à 20:11:41
n°40506550
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2014 à 20:13:35  profilanswer

Ah ça, pour en retenir des choses de Prometheus, on en retient...

n°40506559
Coyote a f​oie jaune
Posté le 27-12-2014 à 20:14:50  profilanswer

super gueders a écrit :

Vu il y a quelques jours et bizzarement malgré ses gros défauts (surtout le comportement étrange des persos), j'ai bien aimé. Ca m'a fait plaisir de retrouver un peu de l'atmosphère d'Alien et j'ai aussi apprécié le jeu des acteurs.

Message édité par Coyote a foie jaune le 27-12-2014 à 20:15:36
n°40506593
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 20:22:05  profilanswer

Ce n'est assurément pas un navet mais la scénarisation des personnages est tellement mauvaise que ça plombe le film.
Je suis le premier à le regretter.

J'me souviens qu'en début de film, avec la scène de l'ingénieur qui se sacrifie et offre son ADN pour créer la vie sur la Terre j'me suis dit "'tain ! Ca va être terrible! (dans le bon sens du terme)".
Et la lente descente aux enfers a commencé :o

Je suis rarement sorti aussi frustré d'un film de SF qui promettait beaucoup :D

Message édité par brown paper bag le 27-12-2014 à 20:23:39

---------------
Eponyme
n°40506683
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-12-2014 à 20:45:10  profilanswer

Tiens, puisque certains ont proposé des listes, j'en propose un : celui des sujets à la noix qui reviennent de manière extrèmement régulièrement pour noyer sous une logorrhée stérile (et trollesque) un topic qui a part ça pourrait être agréable à lire. Je me lance :
- Prométheus
- Marion Cotillard.
- Les films Marvel.

Et le top 3 pour vous, c'est quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 27-12-2014 à 20:49:16
n°40506695
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 27-12-2014 à 20:48:31  profilanswer

Teto a écrit :

Tiens, puisque certains ont proposé des listes, j'en propose un : celui des sujets à la noix qui reviennent de manière extrèmement régulièrement pour noyer sous une loggorhée stérile (et trollesque) un topic qui a part ça pourrait être agréable à lire. Je me lance :
- Prométheus
- Marion Cotillard.
- Les films Marvel.

J'ajouterai Avatar à la liste :3

n°40506721
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 20:54:04  profilanswer

J'allais ajouter Exodus... mais non, il n'y aura jamais suffisamment de spectateur pour le défendre :D

---------------
Eponyme
n°40506781
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-12-2014 à 21:09:26  profilanswer

super gueders a écrit :

J'ai beaucoup aimé aussi.

Visuellement. Les décors. Les thématiques.

Juste que tu te dis qu'on est passé si près d'un chef d'oeuvre gaché par qqs grosses merdes/ficelles facilement évitable.

n°40506789
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 27-12-2014 à 21:10:18  profilanswer

80 balais le Ridley quand même et toujours derrière la caméra [:implosion du tibia]

Bon sinon vu Exodus ce jour et comme beaucoup pas vraiment emballé, surtout la deuxième partie du film où on délaisse complètement les acteurs pour se concentrer sur l'historique... Du coup ça devient long et chiant

n°40506851
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 27-12-2014 à 21:22:54  profilanswer

Teto a écrit :

Tiens, puisque certains ont proposé des listes, j'en propose un : celui des sujets à la noix qui reviennent de manière extrèmement régulièrement pour noyer sous une logorrhée stérile (et trollesque) un topic qui a part ça pourrait être agréable à lire. Je me lance :
- Prométheus
- Marion Cotillard.
- Les films Marvel.

Nolan ricane devant ce classement.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40506877
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 21:26:47  profilanswer

Jesse James a écrit :

Nolan ricane devant ce classement.

...Paul Thomas Anderson se ressert un verre et Terrence Malick enfile ses charentaises :o

---------------
Eponyme
n°40506883
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 21:27:48  profilanswer

Morgul a écrit :

sur l'historique

Oui et non [:guillaume truand:4]  

Juste pour pour faire mon chieur :o il ne s'agit pas d'histoire mais de folklore ou de mythologie : on n'a aucune preuve de la réalité de l'exode des hébreux d'Egypte, aucune preuve archéologique ni de mention dans les textes égyptiens (ou d'ailleurs) de l'époque, Ramses II n'a pas fait construire de pyramides (je sais plus s'il y en a dans Exodus d'ailleurs ou si c'est les Dix Commandements de 1956 ?), on ne sait même pas si les pyramides ont été construites par des esclaves ou des ouvriers payés.

---------------
n°40506971
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 21:40:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

...on ne sait même pas si les pyramides ont été construites par des esclaves ou des ouvriers payés.

Je crois que les thèses historiques les plus récentes s'accordent à dire que ce n'étaient pas des esclaves qui avaient construit les pyramides mais des ouvriers payés (bon...peut-être au lance-pierre   [:chapi] mais ils avaient le gîte et le couvert). :o

Et +1 pour "l'historique", l'ancien et le nouveau testament sont des recueils de contes avec un vague fond historique qui ressemblent plus au Silmarillion qu'à un livre d'histoire.
Il n'empêche qu'il y avait matière à pondre un truc én-haurme et épique et qu'Exodus n'est qu'un pétard mouillé :/

---------------
Eponyme
n°40507058
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-12-2014 à 21:54:59  profilanswer

C'est ça la force d'Exodus, il ne plaît ni aux croyants ni aux mécréants athées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 27-12-2014 à 21:55:59
n°40507187
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 22:14:03  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est ça la force d'Exodus, il ne plaît ni aux croyants ni aux mécréants athées :o

C'est marrant ton emphase sur ce sujet particulier (la religion) car il se trouve qu'il a été interdit de diffusion dans quelques pays de confession musulmane :D
- Egypte : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
- Maroc : http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

C'est vraiment pitoyable qu'un aussi mauvais film devienne une source de discorde interculturelle.
A quand une déclaration de guerre parce que la Comté de Bilbo a été mal placée géographiquement par Peter Jackson ?
Wait...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-12-2014 à 22:15:25

---------------
Eponyme
n°40507645
Godyfou
Posté le 27-12-2014 à 23:28:40  profilanswer

Ben Exodus j'ai assez bien aimé...
 [:calvin1]  [:vizera]
Bon, c'est vrai que je suis assez bon public en général. Mais si on ne l'intellectualise pas trop, c'est divertissant et spectaculaire. Alors oui, y'a des soucis au montage, mais on a déjà vu bien pire quoi...

n°40507675
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 23:37:21  profilanswer

Mais c'est moche [:gordon shumway:5]  

C'est une sale copie des Dix Commandements [:gordon shumway:5]  

Bale a une tête de goy et Dieu a l'accent british [:gordon shumway:5]

---------------
n°40507699
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 23:48:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

...Mais si on ne l'intellectualise pas trop, c'est divertissant et spectaculaire. Alors oui, y'a des soucis au montage, mais on a déjà vu bien pire quoi...

Je suis, en général, bon public mais je n'arrive pas à me faire à cette loi du "c'est pas si merdique, alors ok, ça passe"
J'aime bien être diverti, j'aime bien le spectacle (je suis le premier à crier que Die Hard 1 est un chef-d'oeuvre).

Mais cautionner Exodus, c'est limite un acte de terrorisme contre la culture cinématographique : non c'est pas tellement divertissant et non c'est pas vraiment spectaculaire et oui c'est mal réalisé ! :o
Remettez les pendules à l'heure !
Merde alors !  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-12-2014 à 23:50:44

---------------
Eponyme
n°40507708
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 23:51:44  profilanswer

(je suis le premier à crier que Die Hard 1 est un chef-d'oeuvre)

Pas trop risqué comme prise de position quand même [:junk1e:3]  

---------------
n°40507723
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2014 à 23:58:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais c'est moche [:gordon shumway:5]  

C'est une sale copie des Dix Commandements [:gordon shumway:5]  

Bale a une tête de goy et Dieu a l'accent british [:gordon shumway:5]

Oui mais les plaies c'est super bien fait.  
Et la traversée de la mer rouge aussi.

n°40507740
brown pape​r bag
Posté le 28-12-2014 à 00:01:42  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui mais les plaies c'est super bien fait.  
Et la traversée de la mer rouge aussi.

Oui, mais il n'y a que ça...
Et quand tu te tapes 150 mn de film, t'as les boules...

---------------
Eponyme
n°40507887
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-12-2014 à 01:03:51  profilanswer

...Paul Thomas Anderson se ressert un verre et Terrence Malick enfile ses charentaises :o

Tu ne confondrais pas avec Paul W.S. Anderson ? Parce que concernant Paul Thomas Anderson, son "The Master" ne fait certes pas l'unanimité, mais le reste de sa filmo est quand-même assez largement apprécié (et There Will Be Blood est un des rares chef-d'oeuvres de ces 10 dernières années).

---------------
Not just a man...
n°40507891
filiptif
Posté le 28-12-2014 à 01:05:27  profilanswer

Yep, P.T. Anderson c'est comme Scorsese ou Spielberg, on trouve peu de détracteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 28-12-2014 à 01:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)