Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40057852
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 11:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

J_D_ a écrit :

La simple lecture de ce titre m'irrite au plus haut point.

Fallait pas oublier tes cachets ce matin :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:12:13  profilanswer

n°40057867
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-11-2014 à 11:14:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu Interstellar hier à la première séance, avoir la salle quasiment pour soi :love:
Globalement j'ai aimé. Cela dit le film n'est pas exempt de défauts. Attention spoilers. Et c'est en vrac.

Tu te plantes sur le nombre de dimension.

Après, c'est quoi le soucis du paradoxe dans ce film ci ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40057894
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 11:17:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Après, c'est quoi le soucis du paradoxe dans ce film ci ?

Spoiler :

De se donner les coordonnées de la NASA dans le passé pour qu'il y aille.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40057915
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2014 à 11:20:40  profilanswer

Spoiler :

Surtout qu'il me semble qu'on voit toutes les influences qu'il a eu sur le passé, sauf qu'on ne le voit pas donner les coordonnées. Il veut justement faire passer le message de ne pas partir... [:klemton]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40057987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 11:29:22  profilanswer

Spoiler :

Il fait si ma mémoire est bonne 3 choses
- faire tomber les livres (stay)
- communiquer les coordonnées de la NASA en binaire (il demande au robot de traduire)
- faire joujou avec la montre

---------------
n°40058001
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2014 à 11:31:51  profilanswer

Spoiler :

Il me semblait que le "stay" se produisait après avoir reçu les coordonnées et être allé se balader à la nasa ?
Et il ne demande au robot que les données obtenues pendant l'analyse du trou noir ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40058098
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 11:43:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Il me semblait que le "stay" se produisait après avoir reçu les coordonnées et être allé se balader à la nasa ?
Et il ne demande au robot que les données obtenues pendant l'analyse du trou noir ?

Spoiler :

Murph reçoit le STAY après les coordonnées de la NASA effectivement.  

Mais quand il est dans le tesseracte, Cooper envoie les coordonnées (on le voit manipuler les poussières de sable) après avoir changé d'avis.

n°40058123
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 11:46:17  profilanswer

Toxin a écrit :

INTERSTELLAR

Spoiler :

De se donner les coordonnées de la NASA dans le passé pour qu'il y aille.

Spoiler :

Paradoxe au premier abord mais vite dissipé dans le film et sans aucun artifice fumeux.

n°40058219
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 11:56:22  profilanswer

Dissipé comment ?

---------------
n°40058252
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 11:59:50  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai vu Interstellar . Vues les critiques ici, je partais avec un a priori plutôt négatif. Mais il a été en parti dissipé. J'ai pas vu passer les 2h40,sauf quand j'ai eu la chiasse et qu'il a fallu que je me retienne à plusieurs reprises.  

Spoiler :

J'ai pas compris pourquoi les mecs prennent les vagues pour des montagnes. J'ai capte direct que c'était des vagues sur le premier plan. Par contre, comment des vagues aussi hautes peuvent apparaître avec une si faible profondeur et une pesanteur de 1,3g ?

.

Spoiler :

Je sais pas comment t'as pu savoir à l'avance que c'était des vagues, on voit rien du tout à part un truc haut et statique. La seule façon de le capter direct c'est d'avoir vu les trailers.
Et les vagues sont dues au phénomène des marées. On l’expérimente déjà sur Terre avec des marées hautes et des marrées basses. Là, c'est ce que ce donne ce même phénomène quand t'es aussi proche d'un trou noir. Ça donne une vague géante de 2km qui fait le tour de la planète sans jamais s'écraser. Ce faisant, elle érode entièrement la surface rendant la surface en dessous hyper lisse. Je crois que c'est un des points "réalistes" du film.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:59:50  profilanswer

n°40058284
woo
Old Man Logan
Posté le 11-11-2014 à 12:03:50  profilanswer

super gueders a écrit :

Objectivement? Pas d'accord du tout; Je comprend que ça surprenne mais je vois pas en quoi ça rend le film mauvais.
Wah c'est joli, on veut des images d'espaces pendant 2h. Quoi il nous met un méchant qui veut tuer tout le monde? Oh non c'est nul :sarcastic:
En plus je trouve que le bad guy est un putain de méchant.
Perso j'ai adoré tout le film, y compris ce basculement de genre en plein film.
Son chef d'oeuvre avec Trainspotting (et 28j plus tard)

Spoiler :

Comment il a survecu tout ce temps ton mechant ?
Il s'est nourri avec ses croutes ? :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40058306
dobeliou
Posté le 11-11-2014 à 12:06:14  profilanswer

super gueders a écrit :

Prévu demain soir dans le même ciné (je pense) arrête de me faire envie [:totoz]

Moi j'ai découvert la Salle Imax du Pathé Balexert pour l'occasion.  

Ca vaut son supplément de prix, mais c'est pas la claque que je m'étais pris à l'Imax de Montréal ou l'écran faisait vraiment la taille d'un immeuble de 5 étages :o  

La c'est de l'Imax en projection numérique par contre.  

Sièges classiques :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40058318
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 12:07:21  answer

Daphne a écrit :

Justement, j'ai beaucoup de mal avec Kaamelott, des blaireaux qui s'insultent à longueur de temps ça me gonfle :D Et je retrouve dans cette BA les gimmicks qui me hérissent le poil dans Kaamelott : ça braille et ça s'envoie 5 fions par minute.
Les gaulois ont une grande gueule et un caractère de merde mais les gueulantes restent modérément présentes dans Astérix, si on excepte bien sûr Cétautomatix et Ordralfabétix :o
Après c'est peut-être la BA qui est orientée mais j'ai peur que ce soit moins fin et malin que le produit original.

Beaucoup de personnage gueulent dans les Asterix, et sans modération, notamment chez les centurions romains. Je trouve que le trailer fait bien ressortir l'humour qu'on peut trouver dans les tomes. Je suis assez confiant.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 12:08:50
n°40058345
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2014 à 12:10:35  profilanswer

Julian33 a écrit :

Est-ce que 2001 a un consensus total sur ce topic, où est-ce qu'il y en a qui trouve ça naze ?  :o

Vu au cinéma y a quelques années lors d'une rétrospective Kubrick.

J'ai pas compris.
Mais j'ai aimé.

Pas sur que ce soit possible.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40058351
dobeliou
Posté le 11-11-2014 à 12:10:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Il fait si ma mémoire est bonne 3 choses
- faire tomber les livres (stay)
- communiquer les coordonnées de la NASA en binaire (il demande au robot de traduire)
- faire joujou avec la montre

Moi ce qui m'a gêné dans cette scène

Interstellar

Spoiler :

C'est un peu un détail, mais quel intérêt d'envoyer Stay, en sachant pertinemment qu'il n'en tiendrait pas compte, pourquoi ne pas tenter autrechose... ca n'a aucun sens, je ferais pas ca moi...

Bon il est pris dans le stress et tout, mais j'ai trouvé cette scène peut être trop courte, pas très bien amenée

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2014 à 12:14:30

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40058384
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 12:14:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Spoiler :

Je sais pas comment t'as pu savoir à l'avance que c'était des vagues, on voit rien du tout à part un truc haut et statique. La seule façon de le capter direct c'est d'avoir vu les trailers.
Et les vagues sont dues au phénomène des marées. On l’expérimente déjà sur Terre avec des marées hautes et des marrées basses. Là, c'est ce que ce donne ce même phénomène quand t'es aussi proche d'un trou noir. Ça donne une vague géante de 2km qui fait le tour de la planète sans jamais s'écraser. Ce faisant, elle érode entièrement la surface rendant la surface en dessous hyper lisse. Je crois que c'est un des points "réalistes" du film.

Spoiler :

J'ai été comme lui, j'ai pensé aux vagues direct.

---------------
n°40058389
woo
Old Man Logan
Posté le 11-11-2014 à 12:15:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi ce qui m'a gêné dans cette scène  

Interstellar

Spoiler :

C'est un peu un détail, mais quel intérêt d'envoyer Stay, en sachant pertinemment qu'il n'en tiendrait pas compte, pourquoi ne pas tenter autrechose... ca n'a aucun sens, je ferais pas ca moi...  

Bon il est pris dans le stress et tout, mais j'ai trouvé cette scène peut être trop courte, pas très bien amenée

Spoiler :

Boucle tempo et loi de Murphy ce qui peut (doit?) arriver arrive :o
Et si tu te souviens quand sa fille lui parle dans le présent du message "stay" il n'ecoute pas trop, il ne pense qu'a passer un dernier moment avec elle avant de partir et que ca se passe bien (raté pour le coup)
Quand il se retrouve dans la position du messager ses emotions se bousculent il ne pense qu'a une chose retrouver sa fille et donc s'empecher de partir

---------------
n°40058394
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 12:16:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Dissipé comment ?

Ah ben c'est pas un personnage qui le dit face caméra avec un schéma mais c'est un peu tout le film :  

Spoiler :

La conception classique du temps fait apparaître un paradoxe. Sauf que notre conception classique du temps est erronée du fait qu'on est nous même limités à 3 dimensions. Murph le dit au professeur lorsqu'elle se penche sur son équation.
Et globalement, la "théorie" officielle c'est que tout est prédestiné (comme écrit sur la fiche du film "Manking was born on Earth. It was never meant to die on it." ).  

C'est exactement le même paradoxe apparent que dans les religions en fait, où la croyance veut que tout est déjà écrit mais que l'homme jouit quand même du libre arbitre.

n°40058427
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2014 à 12:22:12  profilanswer

Interstellar, quel film :love:

J'avais en tête, en y allant, certaines "critiques" du topic mais tout ça s'est dissipé dès le début du film. J'ai passé un vrai bon moment de cinéma, un mix équilibré de science, d'imagination et d'émotion, tout ça mis sublimement en images. J'en ai pris plein les yeux, c'était vraiment un récit audacieux dans la forme et le fond, et rien que ça mérite le respect. Dommage que le film soit si long et si compliqué pour les enfants, parce que ça ferait des chouettes souvenirs, voire même des vocations, qui sait.

J'ai beaucoup aimé la musique, tiens, hâte de l'écouter sur CD, malgré que le son fut parfois trop fort (au moins, le sol vibrait avec le vaisseau, c'était plutôt cool :D ). On y sent en effet les influences de Philip Glass mais ça ne m'a pas dérangé, parce que le film lui-même est nourri d'influences diverses, et que la musique de Zimmer l'est souvent aussi.

Spoiler :

La mise en place de l'histoire est simple, efficace, on sait que l'humanité va mal, que des maladies touchent les récoltes et que l'espoir pour les générations futures s’amenuise avec ces paramètres, c'est amplement suffisant pour poser le socle pour la suite.

L'équipe de scientifiques est crédible, elle gère son truc, ça change des boulets de Prometheus :o

La réplique sur l'amour de Brand, qui hérisse tant les cheveux de certains, ne m'a pas choqué. Ce n'est pas Nolan qui parle ici, ce n'est pas une vérité absolue, c'est juste une femme qui essaye de convaincre les autres, et elle-même, d'aller retrouver l'homme qu'elle aime. L'amour, ce n'est pas de la science, ce n'est pas logique et c'est précisément parce que ce n'est pas (que) un film de geek, qu'il y insère de l'imagination et de l'émotion, que le film est bon.
A ce sujet, j'étais très circonspect au début de l'histoire sur le tesseract et les cinq dimensions, tout comme le coup du "fantôme" au début, mais le film a toujours su me rassurer sur la validité de ces idées en mettant Cooper au centre de ça. Avec un jour de recul sur le film, j'ai trouvé ça extra. J'aime que Nolan ait fait un vrai choix artistique, qu'il ait pris le risque de laisser des gens de côté avec cette partie.

Les distorsions du temps sont très bien rendues, et amène des scènes vraiment touchantes. C'est peut-être la première fois, dans un film de Nolan, que j'ai une profonde empathie pour le personnage principal et sa relation avec sa fille. Les effets visuels sont incroyables, aussi (putain, le trou de ver, le trou noir...), sans parler des planètes qu'ils visitent (j'ai eu les mains moites quand il réalise que c'est une vague géante et non une montagne...).

Petite question qui a peut-être déjà été posée mais devant l'inanité de réflexions de Fiscalisator ou autres, je n'ai pas franchement envie de me taper les pages : à la fin, Cooper va retrouver Brand. Mais la troisième planète ne se trouvant pas près d'un trou noir, le temps s'y écoule normalement, non ?

A voir absolument au cinéma, voilà un film qui justifie le prix du billet (et l'achat du BR :love: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 11-11-2014 à 12:24:37
n°40058429
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2014 à 12:22:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Vu au cinéma y a quelques années lors d'une rétrospective Kubrick.

J'ai pas compris.
Mais j'ai aimé.

Pas sur que ce soit possible.

Personne comprend totalement les films de Kubrick, je crois.

n°40058444
dobeliou
Posté le 11-11-2014 à 12:25:29  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Boucle tempo et loi de Murphy ce qui peut (doit?) arriver arrive :o

Ca c'est un peu une excuse foireuse :o  

Citation :

Spoiler :

Et si tu te souviens quand sa fille lui parle dans le présent du message "stay" il n'ecoute pas trop, il ne pense qu'a passer un dernier moment avec elle avant de partir et que ca se passe bien (raté pour le coup)
Quand il se retrouve dans la position du messager ses emotions se bousculent il ne pense qu'a une chose retrouver sa fille et donc s'empecher de partir

Ca par contre oui, effectivement ca ce tient :D  

Faut que je le revois, merde :o  

Spoiler :

D'ailleurs vraiment pas mal cette scène, mais c'est la première fois que je me suis fait cette reflexion dans ce film : vivement la version longue. Ca arrive trop vite, son départ, sa décision, on dirait vraiment qu'il manque des scènes. Ce film dit trop de trucs pour 2h50, il en manque.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40058453
woo
Old Man Logan
Posté le 11-11-2014 à 12:27:02  profilanswer

Signe que j'ai bcp aimé  
J'ai envie de le revoir :o

---------------
n°40058457
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2014 à 12:27:58  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Stop les comparaisons de merdes peu cinéphiliques, mayrci.

C'est marrant quand même.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40058459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-11-2014 à 12:28:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Spoiler :

J'ai vu aucun trailer.

Spoiler :

La vague, j'ai vu un truc haut et tout plat, je trouvais que ça manquait d'accident dans le film, donc je me suis dit que ça serait sûrement un vague lente, surtout étant de la même couleur que la mer.

Ensuite pour ton explication, en effet le trop noir peut expliquer, mais je trouve quand même que ce sont des grandes vagues pour la faible quantité d'eau de la planète.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40058606
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 12:50:07  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai vu aucun trailer.  

Spoiler :

Ensuite pour ton explication, en effet le trop noir peut expliquer, mais je trouve quand même que ce sont des grandes vagues pour la faible quantité d'eau de la planète.

Spoiler :

C'est quoi le rapport entre la quantité d'eau sur la planète et la hauteur des vagues... et d'où tu connais la quantité d'eau sur la planète ?  

Bref, quasiment toute l'eau en surface de la planète est dans la vague de 2km de haut qui fait le tour de la planète sans s'écraser. C'est exactement le phénomène des marées à son extrême, la vague est la marée haut et le reste c'est la marée basse.

Et c'est pas que le trou noir "peut" l'expliquer. C'est pas une question d'opinion. C'est vraiment ça.

n°40058628
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-11-2014 à 12:52:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Spoiler :

C'est quoi le rapport entre la quantité d'eau sur la planète et la hauteur des vagues... et d'où tu connais la quantité d'eau sur la planète ?  

Bref, quasiment toute l'eau en surface de la planète est dans la vague de 2km de haut qui fait le tour de la planète sans s'écraser. C'est exactement le phénomène des marées à son extrême, la vague est la marée haut et le reste c'est la marée basse.

Et c'est pas que le trou noir "peut" l'expliquer. C'est pas une question d'opinion. C'est vraiment ça.

Spoiler :

Comment on sait qu'il n'y a qu'une vague ? Pour moi, il y en a des centaines, vu qu'on en voit déjà 2 en même temps pendant la séquence, que la planète doit avoir une dimension correcte.

---------------
n°40058717
Jinq
Posté le 11-11-2014 à 13:05:03  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai vu aucun trailer.  

Spoiler :

La vague, j'ai vu un truc haut et tout plat, je trouvais que ça manquait d'accident dans le film, donc je me suis dit que ça serait sûrement un vague lente, surtout étant de la même couleur que la mer.  

après qui nous dis que la profondeur d'eau au lieu d'attérissage est representative de la profondeur d'eau présente sur la planète. Ils ont peu être attéri sur le seul endroit avec -1m d'eau. Le reste peu être bien plus profond

n°40058787
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2014 à 13:11:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'avais en tête, en y allant, certaines "critiques" du topic mais tout ça s'est dissipé dès le début du film. J'ai passé un vrai bon moment de cinéma, un mix équilibré de science, d'imagination et d'émotion, tout ça mis sublimement en images. J'en ai pris plein les yeux, c'était vraiment un récit audacieux dans la forme et le fond, et rien que ça mérite le respect. Dommage que le film soit si long et si compliqué pour les enfants, parce que ça ferait des chouettes souvenirs, voire même des vocations, qui sait.

J'ai beaucoup aimé la musique, tiens, hâte de l'écouter sur CD, malgré que le son fut parfois trop fort (au moins, le sol vibrait avec le vaisseau, c'était plutôt cool :D ). On y sent en effet les influences de Philip Glass mais ça ne m'a pas dérangé, parce que le film lui-même est nourri d'influences diverses, et que la musique de Zimmer l'est souvent aussi.  

Spoiler :

La mise en place de l'histoire est simple, efficace, on sait que l'humanité va mal, que des maladies touchent les récoltes et que l'espoir pour les générations futures s’amenuise avec ces paramètres, c'est amplement suffisant pour poser le socle pour la suite.  

L'équipe de scientifiques est crédible, elle gère son truc, ça change des boulets de Prometheus :o

La réplique sur l'amour de Brand, qui hérisse tant les cheveux de certains, ne m'a pas choqué. Ce n'est pas Nolan qui parle ici, ce n'est pas une vérité absolue, c'est juste une femme qui essaye de convaincre les autres, et elle-même, d'aller retrouver l'homme qu'elle aime. L'amour, ce n'est pas de la science, ce n'est pas logique et c'est précisément parce que ce n'est pas (que) un film de geek, qu'il y insère de l'imagination et de l'émotion, que le film est bon.  
A ce sujet, j'étais très circonspect au début de l'histoire sur le tesseract et les cinq dimensions, tout comme le coup du "fantôme" au début, mais le film a toujours su me rassurer sur la validité de ces idées en mettant Cooper au centre de ça. Avec un jour de recul sur le film, j'ai trouvé ça extra. J'aime que Nolan ait fait un vrai choix artistique, qu'il ait pris le risque de laisser des gens de côté avec cette partie.

Les distorsions du temps sont très bien rendues, et amène des scènes vraiment touchantes. C'est peut-être la première fois, dans un film de Nolan, que j'ai une profonde empathie pour le personnage principal et sa relation avec sa fille. Les effets visuels sont incroyables, aussi (putain, le trou de ver, le trou noir...), sans parler des planètes qu'ils visitent (j'ai eu les mains moites quand il réalise que c'est une vague géante et non une montagne...).

Petite question qui a peut-être déjà été posée mais devant l'inanité de réflexions de Fiscalisator ou autres, je n'ai pas franchement envie de me taper les pages : à la fin, Cooper va retrouver Brand. Mais la troisième planète ne se trouvant pas près d'un trou noir, le temps s'y écoule normalement, non ?

A voir absolument au cinéma, voilà un film qui justifie le prix du billet (et l'achat du BR :love: ).

J'ai été le voir hier soir et je suis du même avis. Ce film m'imprègne toujours le lendemain, c'est un peu ma jauge quand après une séance mes sentiments sont un tout petit peu emmêlés, mais plus le temps passe et plus j'y pense et plus j'ai envie d'aplaudir Nolan pour ses choix assumés et maîtrisés, pas toujours à la perfection certes mais je pense que c'est du à la nature même de la façon dont il pose ses réçits.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40058810
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 13:14:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah ben c'est pas un personnage qui le dit face caméra avec un schéma mais c'est un peu tout le film :  

Spoiler :

La conception classique du temps fait apparaître un paradoxe. Sauf que notre conception classique du temps est erronée du fait qu'on est nous même limités à 3 dimensions. Murph le dit au professeur lorsqu'elle se penche sur son équation.
Et globalement, la "théorie" officielle c'est que tout est prédestiné (comme écrit sur la fiche du film "Manking was born on Earth. It was never meant to die on it." ).  

C'est exactement le même paradoxe apparent que dans les religions en fait, où la croyance veut que tout est déjà écrit mais que l'homme jouit quand même du libre arbitre.

Spoiler :

Il faut recourir aux branches temporelles pour dissiper le paradoxe or c'est un domaine que le réalisateur s'est bien gardé d'explorer.

---------------
n°40058828
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 13:16:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Pour la musique oui certains passages font penser à du Glass mais ce n'est pas non plus permanent.
Il y a de mon point de vue plus de ressemblances avec Martinez pour la BO de Solaris.

EDIT : Alors que Glass <-> Moon / Clint Mansell là oui :o

Message édité par Toxin le 11-11-2014 à 13:18:30

---------------
n°40058881
Meve
Posté le 11-11-2014 à 13:21:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Non non.

Daphne a écrit :

Justement, j'ai beaucoup de mal avec Kaamelott, des blaireaux qui s'insultent à longueur de temps ça me gonfle :D Et je retrouve dans cette BA les gimmicks qui me hérissent le poil dans Kaamelott : ça braille et ça s'envoie 5 fions par minute.
Les gaulois ont une grande gueule et un caractère de merde mais les gueulantes restent modérément présentes dans Astérix, si on excepte bien sûr Cétautomatix et Ordralfabétix :o
Après c'est peut-être la BA qui est orientée mais j'ai peur que ce soit moins fin et malin que le produit original.

mais comment tu tiens ici??? :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40058894
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2014 à 13:22:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Il faut recourir aux branches temporelles pour dissiper le paradoxe or c'est un domaine que le réalisateur s'est bien gardé d'explorer.

Ce qui est peut-être un peu gênant par contre c'est que le paradoxe apparaît en fond et ne devient jamais vraiment apparent.

Spoiler :

On sait que l'humanité du futur (ou autre ?) a inventé le trou de ver artificiel ainsi que les être provenant de la pentadimensionalité (humains ?) Ok d'accord on fait appel à une boucle mais ...bonjour le paradoxe justement, le film ne nous produit aucune réponse à ce niveau là si j'ai bien suivi

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40058958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 13:31:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce qui est peut-être un peu gênant par contre c'est que le paradoxe apparaît en fond et ne devient jamais vraiment apparent.

Spoiler :

On sait que l'humanité du futur (ou autre ?) a inventé le trou de ver artificiel ainsi que les être provenant de la pentadimensionalité (humains ?) Ok d'accord on fait appel à une boucle mais ...bonjour le paradoxe justement, le film ne nous produit aucune réponse à ce niveau là si j'ai bien suivi

Spoiler :

C'est bien le même mécanisme, c'est (on peut le supposer vu la teneur du film) l'humanité qui se sauve elle-même tout en faisant en sorte qu'un homme puisse sauver les siens en communiquant au travers de l'espace temps. Ce qui fait deux boucles au total.

---------------
n°40059045
super gued​ers
Posté le 11-11-2014 à 13:41:08  profilanswer

[:mister mystere]  mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40059126
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2014 à 13:50:21  profilanswer

Meve a écrit :

mais comment tu tiens ici??? :D

Blacklist :o et en ce moment les engueulades ont lieu en spoiler, c'est pratique :D

n°40059128
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-11-2014 à 13:50:40  profilanswer

Interstellar

Spoiler :

A la fin, pourquoi c'est Cooper qui va rejoindre Brand ? Comment sa fille sait qu'il ne reste plus qu'elle, qu'elle est sur la prochaine planète vivable ? J'avoue j'ai pas trop compris la fin :o

n°40059164
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2014 à 13:57:27  profilanswer

En règle générale, quand Nolan est trop explicatif, ça râle, quand il ne l'est pas assez, ça râle aussi :o

n°40059257
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 11-11-2014 à 14:07:03  profilanswer

gig-gic a écrit :

Interstellar

Spoiler :

A la fin, pourquoi c'est Cooper qui va rejoindre Brand ? Comment sa fille sait qu'il ne reste plus qu'elle, qu'elle est sur la prochaine planète vivable ? J'avoue j'ai pas trop compris la fin :o

Et surtout

Spoiler :

Pourquoi la meuf a pris 0 années dans la gueule ? Cooper a pas passé 50 ans dans le trou ?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°40059284
super gued​ers
Posté le 11-11-2014 à 14:10:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En règle générale, quand Nolan est trop explicatif, ça râle, quand il ne l'est pas assez, ça râle aussi :o

en fait, quand Nolan (...)
ça gueule

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)