Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40053782
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-11-2014 à 18:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Parlons de cinéma français ambitieux et original un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=U6y63JW_qv0
Ca va être nul [:maurice chevallier:4]

Oulà je ne suis pas d'accord du tout. C'est la première fois que je vois des graphismes aussi proches dans l'esprit de la BD (ce qui exclut de fait les films avec acteurs). Les romains, les sangliers, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant certaines cases des albums. Après, j'aime pas trop la lumière, qui affadit le contraste général, mais je soupçonne que ça été voulu.

Quant à l'équipe derrière on retrouve Chabat, le seul qui ait fait une adaptation réussie, et Astier, qui est un excellent dialoguiste/conteur. J'ai plutôt confiance. Après, le domaine des dieux, c'est pas forcément le meilleur album de la série. Mais les meilleurs ont déjà été faits...

Et puis c'est la dernière fois qu'on entendra Carel, alors profitons-en...  :(  

- gab a écrit :

Y a Astier, mais j'ai un peu peur quand même  [:transparency]

Moi non, c'est la première fois qu'un trailer d'Astérix me donne envie parce que j'y ai retrouvé l'esprit des albums grande époque. Bon, faudra quand même juger sur pièce, hein.

Ah, au fait, l'un des deux réalisateurs vient de Pixar. Miam.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 18:45:22  profilanswer

n°40053790
super gued​ers
Posté le 10-11-2014 à 18:45:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

Interstellar en Imax...  
WOW

Prévu demain soir dans le même ciné (je pense) arrête de me faire envie [:totoz]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40054668
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 20:09:22  profilanswer

Je suis le seul à m'être fait chier devant Contact ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40054732
damien87
Posté le 10-11-2014 à 20:15:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Film mineur,pompeux et sans intérêt.

n°40054767
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2014 à 20:18:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Encore un "je suis le seul qui"  [:matleflou]  

Contact est très bon mais la fin est la plus frustrante de l'histoire du cinéma.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40054812
Hunters
Posté le 10-11-2014 à 20:22:45  profilanswer

Pourquoi ?  :o ²

Spoiler :

http://sparkleberrysprings.com/v-web/b2/images/entertainment/contact9.jpg

[:tinostar]

Message édité par Hunters le 10-11-2014 à 20:23:02
n°40054825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2014 à 20:23:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non, tous ceux qui s'attendaient à un film de sf plutôt qu'à une purge sur la foi :o

n°40054838
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 20:25:08  answer

Daphne a écrit :

Parlons de cinéma français ambitieux et original un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=U6y63JW_qv0
Ca va être nul [:maurice chevallier:4]

Le tome est excellent, y'a Astier derrière donc forcément du Kaamelott, ça peut-être que bon.

n°40054860
abiero
Posté le 10-11-2014 à 20:27:11  profilanswer

On va attendre avant de juger mais oui ça s'annonce pas mal je pense.

n°40054861
Hunters
Posté le 10-11-2014 à 20:27:16  profilanswer

Fais gaffe a ton spoiler, et sinon

Spoiler :

Effectivement le passage de l'Horizon ne s'est pas passé comme je l'attendais (encore moins ce qui le suit) mais je suis quand même resté accroché à mon siège pendant tout la partie "turbulence", en mode rohputaincayestilestdansletrounoirrohputain[:altherac:2]. Avis mitigé donc, mais pas négatif.

Message édité par Hunters le 10-11-2014 à 20:27:51
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 20:27:16  profilanswer

n°40054888
abiero
Posté le 10-11-2014 à 20:30:11  profilanswer

Quelqu'un a vu Breaking The Waves ? Il passe ce soir, j'hésite entre le voir et aller sur Netflix.

n°40054943
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 10-11-2014 à 20:35:51  profilanswer

Bonjoir.

Contact c'est sous-estimé.

Merci.

n°40054990
damien87
Posté le 10-11-2014 à 20:41:36  profilanswer

abiero a écrit :

Quelqu'un a vu Breaking The Waves ? Il passe ce soir, j'hésite entre le voir et aller sur Netflix.

Ça va ça passe...Element Of Crime juste après d'ailleurs du même réal( pas vu celui là).

Tiens question pour Gros Boulet au fait, quel film tu sauverais dans la filmo de von trier ??

n°40054991
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 20:41:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Contact est très bon mais la fin est la plus frustrante de l'histoire du cinéma.

J'ai trouvé la fin nulle, et encore, c'est ce que j'ai préféré dans le film.

---------------
n°40055015
hitchy2
Posté le 10-11-2014 à 20:45:33  profilanswer

là on va se mater Event Horizon :bounce: la douzième fois pour moi avec des bières :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
smokeno thewater
n°40055093
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-11-2014 à 20:54:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Encore un "je suis le seul qui"  [:matleflou]  

Surtout que dans le bouquin c'est beaucoup moins le cas.  :o

n°40055202
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 21:09:36  profilanswer

hitchy2 a écrit :

là on va se mater Event Horizon :bounce: la douzième fois pour moi avec des bières :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

J'ai cru que tu allais le mater avec ta copine ou des potes, mais finalement tu le mates avec des bières, bravo.

---------------
n°40055456
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2014 à 21:44:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non non.

Justement, j'ai beaucoup de mal avec Kaamelott, des blaireaux qui s'insultent à longueur de temps ça me gonfle :D Et je retrouve dans cette BA les gimmicks qui me hérissent le poil dans Kaamelott : ça braille et ça s'envoie 5 fions par minute.
Les gaulois ont une grande gueule et un caractère de merde mais les gueulantes restent modérément présentes dans Astérix, si on excepte bien sûr Cétautomatix et Ordralfabétix :o
Après c'est peut-être la BA qui est orientée mais j'ai peur que ce soit moins fin et malin que le produit original.

n°40055929
super gued​ers
Posté le 10-11-2014 à 22:43:05  profilanswer

parle pour toi, ce film est parfait pour moi

---------------
n°40056206
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2014 à 23:24:28  profilanswer

super gueders a écrit :

parle pour toi, ce film est parfait pour moi

Spoiler :

Ok  
Jusqu'a ce qu'il bascule en Slasher
Vraiment conne cette idée  
Alors que bordel le reste est magnifique

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40056359
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2014 à 23:53:51  profilanswer

Interstellar

De la boulette , j'ai adoré.

Spoiler :

Histoire :
- Y'a un coté contemplatif mais jamais trop longuet
- On sent bien la tournure que ça va prendre mais c'est toujours correctement amené
- le coup du tesseract amené par les bulk ça passe , j'ai crains le pire mais ça passe très bien en fait même si ça ramène tout à une pauvre chambre poussiéreuse c'est très vite balayé (huhu poussière, balai etc), j'aurais été déçu que ça s’arrête sur ça .. ça aurait fait une vraie fin de merde :lol:

Image / technique:
- Le trou de verre spherique, Gargantua [:stancw]
- TARS :love: (c'est un hommage au parallélépipède de 2001 non [:klemton]  => j'ai pas vu 2001)
- Lander 1 et Lander 2 bien foutus

Bizarreries
- J'ai eu un gros WTF quand j'ai compris qu'il était dans sa bibliotheque mais tout c'est bien "remis" avec son discours et l'explication qui en fait
- Le petage de cable de Mann
- Le fait que Mann soit Matt Damon , je ne m'y attendais pas du tout, j'aurais cru à un acteur lambda :/
- L'amarrage de Lander 1 sur Endurance  :pt1cable:  
- L'extraction du reste d'endurance de Gargantua grâce à Lander 1 et 2  :pt1cable:

Dans l'ensemble j'ai adoré, largement meilleur que Sunshine ou Contact pour moi, je pose mes bijoux de famille sur la table : meilleur film de SF "serieux" ou qui s'en donne l'air" depuis un bail ..
et je l'ai vu avec ma fille (10ans  :pt1cable: ) qui a adoré (mais pas sur qu'elle ai tout compris j'en discuterais avec elle)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-11-2014 à 23:55:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40056362
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 23:53:55  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Ok
Jusqu'a ce qu'il bascule en Slasher
Vraiment conne cette idée
Alors que bordel le reste est magnifique

+2

Message édité par FrigoAcide le 10-11-2014 à 23:54:15

---------------
n°40056368
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-11-2014 à 23:54:50  profilanswer

Bordel mais ouais ce gâchis intersidéral :/ ça m'a dégoûté mais complètement ce truc ..

---------------
n°40056389
blankette
Posté le 10-11-2014 à 23:58:48  profilanswer

n°40056402
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2014 à 00:01:40  profilanswer

[:clooney16]  

ça fait parti des films qu'il faut que je vois mais quand toute les conditions d'un visionnage sans interference seront réunis :
- Pas de mioches
- Bel écran
- un ou deux ptit rhums  
- 3-4 heures de libre chez moi

Bref .. c'est pas près d'arriver ..

Y'a blade runner aussi dans la liste .

Message édité par StanCW le 11-11-2014 à 00:01:58

---------------
n°40056597
Godyfou
Posté le 11-11-2014 à 00:53:31  profilanswer

Jamais vu en entier non plus (je m'endors toujours en cours de route)

n°40056689
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-11-2014 à 01:25:15  profilanswer

Aubade a écrit :

Je ne parlais même pas de la qualité de la BO en elle même. Juste que c'était fort, très fort par rapport au volume global du son dans le film et que ça couvrait même souvent les dialogues.

Un peu envahissante à mon goût :o

Je confirme, c'était hyper fort :/

Mais sinon, Interstellar c'était énorme [:wark0]

Spoiler :

l'amarrage en mode toupie :love:

Message édité par gig-gic le 11-11-2014 à 01:26:36

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40056837
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-11-2014 à 02:55:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Interstellar

De la boulette , j'ai adoré.

Spoiler :

Histoire :
- Y'a un coté contemplatif mais jamais trop longuet
- On sent bien la tournure que ça va prendre mais c'est toujours correctement amené
- le coup du tesseract amené par les bulk ça passe , j'ai crains le pire mais ça passe très bien en fait même si ça ramène tout à une pauvre chambre poussiéreuse c'est très vite balayé (huhu poussière, balai etc), j'aurais été déçu que ça s’arrête sur ça .. ça aurait fait une vraie fin de merde :lol:

Image / technique:
- Le trou de verre spherique, Gargantua [:stancw]
- TARS :love: (c'est un hommage au parallélépipède de 2001 non [:klemton]  => j'ai pas vu 2001)
- Lander 1 et Lander 2 bien foutus

Bizarreries
- J'ai eu un gros WTF quand j'ai compris qu'il était dans sa bibliotheque mais tout c'est bien "remis" avec son discours et l'explication qui en fait
- Le petage de cable de Mann
- Le fait que Mann soit Matt Damon , je ne m'y attendais pas du tout, j'aurais cru à un acteur lambda :/
- L'amarrage de Lander 1 sur Endurance  :pt1cable:  
- L'extraction du reste d'endurance de Gargantua grâce à Lander 1 et 2  :pt1cable:

Dans l'ensemble j'ai adoré, largement meilleur que Sunshine ou Contact pour moi, je pose mes bijoux de famille sur la table : meilleur film de SF "serieux" ou qui s'en donne l'air" depuis un bail ..
et je l'ai vu avec ma fille (10ans  :pt1cable: ) qui a adoré (mais pas sur qu'elle ai tout compris j'en discuterais avec elle)

C'est effectivement une grosse référence à 2001 et pas uniquement dans l'aspect.

n°40057162
super gued​ers
Posté le 11-11-2014 à 08:51:44  profilanswer

Objectivement? Pas d'accord du tout; Je comprend que ça surprenne mais je vois pas en quoi ça rend le film mauvais.
Wah c'est joli, on veut des images d'espaces pendant 2h. Quoi il nous met un méchant qui veut tuer tout le monde? Oh non c'est nul :sarcastic:
En plus je trouve que le bad guy est un putain de méchant.
Perso j'ai adoré tout le film, y compris ce basculement de genre en plein film.
Son chef d'oeuvre avec Trainspotting (et 28j plus tard)

---------------
n°40057283
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-11-2014 à 09:33:15  profilanswer

J'ai vu Interstellar . Vues les critiques ici, je partais avec un a priori plutôt négatif. Mais il a été en parti dissipé. J'ai pas vu passer les 2h40,sauf quand j'ai eu la chiasse et qu'il a fallu que je me retienne à plusieurs reprises.

Spoiler :

J'ai pas compris pourquoi les mecs prennent les vagues pour des montagnes. J'ai capte direct que c'était des vagues sur le premier plan. Par contre, comment des vagues aussi hautes peuvent apparaître avec une si faible profondeur et une pesanteur de 1,3g ?

Ensuite, je pense qu'il aurait dû s'abstenir de faire le passage dans le tesseract. On capte assez tôt dans le film que c'est Cool qui a fait des signes depuis le futur (enfin c'est grillé quand on regarde bcp de film traitant du voyage dans le temps). Le coup de l'amour qui traverse le temps, c'est idiot aussi. Il se prive de la religion pour finalement déclarer une foi dans un autre concept presque aussi fumeux. Il aurait mieux valu que le film finisse avant le tesseract, avec juste un petit truc pour indiquer aux moins vifs que c'est lui qui avait fait tombé les livres.

J'ai trouvé certains plans magnifiques, notamment sur la planète

Spoiler :

glacée

.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40057746
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-11-2014 à 10:55:34  profilanswer

A propos de Lucy, si c'est passé excusez-moi.

Lucy est le plus gros succès mondial du cinéma français !

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 37943.html

Sinon à moi Interstellar en 4K au Max Linder :love:

Y'a même en format 35 mm

Citation :

Pour réserver Interstellar en 35 mm :

Interstellar  
Interstellar a été tourné en 35 mm argentique et sera projeté dans ce format au Max Linder
Vous pouvez réserver vos places sur :

https://www.weezevent.com/interstellar

http://www.francebillet.com/place- [...] -MLINT.htm

http://maxlinder.cine.allocine.fr

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 11-11-2014 à 10:57:02

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40057777
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 10:59:20  profilanswer

Vu Interstellar hier à la première séance, avoir la salle quasiment pour soi :love:
Globalement j'ai aimé. Cela dit le film n'est pas exempt de défauts. Attention spoilers. Et c'est en vrac.

Spoiler :

- Le début et sa relative lenteur, un poil long peut-être. Surtout qu'on passe sans transition d'un mec qui n'a piloté depuis des années à un mec qui fait des manoeuvres en manuel.
- pas trop de choses à dire jusqu'à la tirade sur l'amour avec Hattaway, dispensable à mes yeux.
- Le délire du perso de Matt, enfin une période de solitude prolongée doit certainement conduire à péter une durite
- Même réflexion pour les vagues, une période de rotation rapide serait une explication m'enfin la planète n'est pas non plus le sujet du film et ce n'est pas parce qu'on fait un film de SF que ce doit être obligatoirement de la Hard Science (même le récent Gravity n'en est pas ce qui ne retire en rien ses qualités).
- la visite dans le trou noir, on ne sait pas ce qui s'y passe certes, mais on sait ce qu'on se prend dans la gueule quand on s'en approche difficile de s'en sortir indemne. Mais bon passons.
- l'espace tridimensionnel, bonne trouvaille.
- je kiffe le robot couteau suisse,
- le paradoxe temporel est ce qui m'embête le plus, là clairement le film pêche vraiment dans ce domaine qui pourtant a été déjà traité abondamment, ici par paresse le réalisateur ferme les yeux sur ce qui gêne l'avancement de l'intrigue/son film,
- l'idée d'une intelligence supérieure qui sait à nos yeux tout faire et qui a transcendé les 3 dimensions connues, résout beaucoup de problème c'est très pratique scénaristiquement :o

Après je m'en suis pris plein dans la gueule visuellement :love: c'est toujours ça de pris.
Le parti pris de la pelloche, j'ai bien aimé. Par contre je ne sais pas si les caméramans ont galéré avec la mise au point ou si c'est la projection qui avait un souci mais il y avait un défaut de netteté quasiment toute la durée du film.

Il me faut une deuxième séance :o

Et le prochain qui me compare ça avec 2001, pourquoi pas la folle aventure de l'espace pendant qu'on y est ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40057783
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 10:59:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, tous ceux qui s'attendaient à un film de sf plutôt qu'à une purge sur la foi :o

C'est pas faux :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40057796
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-11-2014 à 11:02:29  profilanswer

Notons que dans Interstellar, Nolan a enfin mis un peu d'humour :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40057818
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 11:07:05  profilanswer

J'ai complètement zappé un truc.

Spoiler :

Les 1000 œufs cryogénisés, c'est Anne Hattaway qui est censée les pondre dans le plan B ?

---------------
n°40057824
Prodigy
Posté le 11-11-2014 à 11:07:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

A propos de Lucy, si c'est passé excusez-moi.  

Lucy est le plus gros succès mondial du cinéma français !

Alors finalement il paraît pas si pourri Amélie Poulain, hein ? [:ohtusais]

n°40057827
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 11:08:23  answer

Et puis s'ils tombent malades comment ils font ? Aucune info en virologie. Franchement ce film est nul.

n°40057846
J_D_
- EricShawn -
Posté le 11-11-2014 à 11:11:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors finalement il paraît pas si pourri Amélie Poulain, hein ? [:ohtusais]

La simple lecture de ce titre m'irrite au plus haut point.

n°40057852
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2014 à 11:12:13  profilanswer

J_D_ a écrit :

La simple lecture de ce titre m'irrite au plus haut point.

Fallait pas oublier tes cachets ce matin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)