Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40024803
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 11:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne trouve pas Nolan particulièrement subtil, mais ça ne me choque pas non plus. Il souligne ses concepts au Stabylo, mais c'est du spectacle grand public donc ça vient avec le territoire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 11:41:42  profilanswer

n°40024821
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2014 à 11:43:02  profilanswer

Dans Memento, c'est bien amené je trouve. Dans le Prestige aussi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40024860
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 11:45:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, mais le Prestige c'est (en tout cas pour moi) de loin son meilleur :o

Même si le twist (asyntropé) final est un peu cour d'avance, c'est celui qui marie le plus triturage de cerveau cool et spectacle grand public.

Je ne reprocherais qu'un chose au film en fait : Scarlett Johansson.

n°40024877
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2014 à 11:46:41  profilanswer

Depuis qu'elle a un mec et un gosse, tu es jaloux et partial  [:hish:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40024893
Dkiller
Posté le 07-11-2014 à 11:47:53  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est pas lourd que tout soit archi expliqué ?

Ah bah ca t'aimes ou t'aimes pas. Nolan fait du Nolan, rien n'est sujet a interprétation,  tu vois le film tel qu'il l'a pensé, c'est complet de A à Z.

Moi perso j'ai adoré,  il se suffit a lui même, ya pas de questions a se poser a la fin comme dans Enemy par ex :D

Tu te pose dans le fauteuil et tu observe ce magnifique récit.

n°40024913
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 11:48:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Depuis qu'elle a un mec et un gosse, tu es jaloux et partial  [:hish:1]

Elle me fait plus rêver depuis l'après Lost in Translation ok ok jle confesse  [:kyjja:5]

n°40025104
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2014 à 12:02:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui ces deux films sont sans doute ceux où je le trouve le moins lourd :jap: .  

Dkiller a écrit :

Ah bah ca t'aimes ou t'aimes pas. Nolan fait du Nolan, rien n'est sujet a interprétation,  tu vois le film tel qu'il l'a pensé, c'est complet de A à Z.

Moi perso j'ai adoré,  il se suffit a lui même, ya pas de questions a se poser a la fin comme dans Enemy par ex :D

Tu te pose dans le fauteuil et tu observe ce magnifique récit.

Oué mais ennemy c'est un peu l'extrème opposée :D. Même si j'ai vraiment aimé enemy, je peux comprendre que des gens accrochent pas, comme pour 2001, mais on peut trouver un juste milieu.

Enfin globalement j'aime bien Nolan et je vais aller voir ce film. Une erreur comme TDKR ça peut arriver :o.

n°40025232
hitchy2
Posté le 07-11-2014 à 12:13:00  profilanswer

Tous les fans du réalisateur sont ravis, au vu de la note IMDB après  quelques jours, elle va surement redescendre avec le "tout public"; mais dans un an elle restera forte, autour de huit, cinq je pense :sol:

---------------
smokeno thewater
n°40025376
FrigoAcide
Posté le 07-11-2014 à 12:27:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, mais le Prestige c'est (en tout cas pour moi) de loin son meilleur :o

Même si le twist (asyntropé) final est un peu cour d'avance, c'est celui qui marie le plus triturage de cerveau cool et spectacle grand public.

Je ne reprocherais qu'un chose au film en fait : Scarlett Johansson.

Ouais ça aurait été meilleur avec Marion Cotillard.

Asyntropé ? Moui, intéressant https://www.google.fr/search?q=asyntrop%C3%A9 [:tsomi:4]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40025725
- gab
Posté le 07-11-2014 à 13:07:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je ne trouve pas Nolan particulièrement subtil, mais ça ne me choque pas non plus. Il souligne ses concepts au Stabylo, mais c'est du spectacle grand public donc ça vient avec le territoire.

Pour moi le problème principal dans la plupart des Nolan c'est pas tant que tout soit expliqué (en termes d'exposition, on voit largement pire ailleurs), c'est surtout que les personnages sont souvent réduits à leur fonction narrative, qui sont là pour faire avancer l'histoire mais restent creux et n'offrent pas beaucoup de prise à l'identification du spectateur.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 07-11-2014 à 13:08:34

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 13:07:49  profilanswer

n°40026368
tcho_natha​n
Posté le 07-11-2014 à 13:55:06  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai fait une recherche mais je trouve rien à part l'avis de Midnaite.

Vous êtes les deux seuls à mal l'orthographier, faut dire :o

n°40026731
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 14:17:28  profilanswer

tamino a écrit :

C'est un défaut du cinéma de Nolan pour moi, cette volonté que tout soit dit, sans subtilité.

Et malgré tout ça, y a des débats interminables à chaque fois.. Je sais pas si c'est défaut du coup.

n°40026858
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 14:25:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais ça aurait été meilleur avec Marion Cotillard.

Elle ne me dérange pas le moins du monde dans Inception, elle est très bien pour le rôle qu'on lui a écrit.

n°40026867
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 14:26:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Et malgré tout ça, y a des débats interminables à chaque fois.. Je sais pas si c'est défaut du coup.

Bah c'est comme pour Matrix et tous ceux qui disaient "c'est de la philo de bas étage" sans pouvoir expliquer les thèses philosophiques du film [:ohtusais]

n°40026891
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2014 à 14:28:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

DA, c'est quoi ? :o

Direction Artistique.

Sinon +10000 concernant la carrière de Miyazaki. Dans le vent se lève le héros dit que le talent de quelqu'un dure 10 ans. En fait il parlait de lui-même, ses 10 ans correspondant pour lui à Lupin III -> Porco Rosso. Mononoke Hime si on veut, mais pour moi il était déjà sur la pente descendante à ce moment-là. Et je trouve enfin quelqu'un qui remet Chihiro à sa juste place : un film pas terrible malgré certaines scènes prodigieuses.  :hello:

n°40026969
Zho
Posté le 07-11-2014 à 14:33:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Elle ne me dérange pas le moins du monde dans Inception, elle est très bien pour le rôle qu'on lui a écrit.

Effectivement. je l'ai trouvé bonne dans ce rôle. Dans De Rouille et d'Os aussi.
Dans Batman, hormis sa mort rigolote, elle est pas ridicule. Pas plus que Bale qui prend une voix d'outre-tombe.  :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40026971
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 14:33:20  profilanswer

Teto a écrit :

Et je trouve enfin quelqu'un qui remet Chihiro à sa juste place : un film pas terrible malgré certaines scènes prodigieuses.  :hello:

Je trouve Chihiro tellement au-dessus de Mononoke & Cie...

n°40026993
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 14:34:26  profilanswer

- gab a écrit :

Pour moi le problème principal dans la plupart des Nolan c'est pas tant que tout soit expliqué (en termes d'exposition, on voit largement pire ailleurs), c'est surtout que les personnages sont souvent réduits à leur fonction narrative, qui sont là pour faire avancer l'histoire mais restent creux et n'offrent pas beaucoup de prise à l'identification du spectateur.

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par fonction narrative ? Et en quoi ses personnages ne la dépassent pas ? Et comment ils pourraient la dépasser ?

Parce que la j'ai l'impression que c'est un peu gratuit.

n°40027027
Groomy
Oisif
Posté le 07-11-2014 à 14:36:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'aime beaucoup Chihiro aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40027103
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2014 à 14:40:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Disons que le problème de Chihiro, c'est son script. Miyazaki avait pris l'habitude de commencer un film sans savoir comment il se terminerait, faisant le script au fur et à mesure de la fabrication (donc impossible de revenir en arrière). Cela se remarque bien dans ce film, avec les événement téléphonés, les retournements de situation limites, les situation WTFesques un peu forcées, etc. Il n'y a pas ça dans Mononoke, très construit, lui, et c'est pour ça que je le trouve meilleur que Chihiro.

Mais ces films sont peu de choses à coté de tous ses chefs-d’œuvre précédents (hors Nausicaä, qui est moins bien que le manga, et où il a pas pu faire ce qu'il voulait par manque d'argent et de pouvoir).

n°40027324
FrigoAcide
Posté le 07-11-2014 à 14:53:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso de façon générale je préfère les films avec une thématique adulte (Porco Rosso et Mononoke qui parlent de la guerre) plutôt que Chihiro mais aussi Totoro qui sont, dans l'absolu... ben des contes pour enfants. Mais Totoro reste court (1h30) et très accessible, alors que Chihiro dure plus de 2h, et contient plein de moments WTF. Tu sais pas si certaines scènes font références à du folklore japonais inconnu du public occidental, ou si Miyazaki a totalement lâché prise genre "tiens là je vais faire n'importe quoi parce que j'en ai envie". J'ai l'impression d'être passé à côté de son délire.

edit : un peu burn :D

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 07-11-2014 à 14:54:47

---------------
n°40027714
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-11-2014 à 15:19:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Exactement, Chihiro est beaucoup plus onirique, plus contemplatif. Il a moins de prise avec le monde réel et ses modèles narratifs un peu plus convenus comme pour Mononoke et consorts.
Je conçois que cela puisse dérouter, moi ça me... transcende. Ouais, carrément.

---------------
Not just a man...
n°40027777
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 15:25:11  profilanswer

- gab a écrit :

Je vois un peu ce que tu veux dire, mais Interstellar est différent à ce niveau là, la caractérisation des personnages est bien plus prononcée, leurs relations servent fortement l'intrigue mais sont en plus très propices à l'identification.

Bref là dessus le film sort pas mal des habitudes de Nolan, c'est même à mon avis le sujet pour lequel on le retiendra du reste dans sa filmo.
Mais ça reste un blockbuster grand public, entendons nous bien :jap:

Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 15:27:20
n°40027831
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-11-2014 à 15:28:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso de façon générale je préfère les films avec une thématique adulte (Porco Rosso et Mononoke qui parlent de la guerre) plutôt que Chihiro mais aussi Totoro qui sont, dans l'absolu... ben des contes pour enfants. Mais Totoro reste court (1h30) et très accessible, alors que Chihiro dure plus de 2h, et contient plein de moments WTF. Tu sais pas si certaines scènes font références à du folklore japonais inconnu du public occidental, ou si Miyazaki a totalement lâché prise genre "tiens là je vais faire n'importe quoi parce que j'en ai envie". J'ai l'impression d'être passé à côté de son délire.

edit : un peu burn :D

C'est amusant : ces thématiques sont certes plus "adultes" et pourtant, leur modèle de narration me paraît au contrairement bien plus accessible pour des enfants/adolescents qui seront facilement réceptifs aux messages "la nature, il faut la respecter, la guerre, c'est caca" qu'un Chihiro devant lequel ils s'ennuieront ferme.

Chihiro, c'est un peu le Bob l'Eponge Japonais en fait : pour apprécier, il faut soit être tout petit, soit être adulte. Entre deux, on trouvera ça naze  :o

Message édité par hegoalde le 07-11-2014 à 15:31:18

---------------
Not just a man...
n°40027916
FrigoAcide
Posté le 07-11-2014 à 15:35:03  profilanswer

Chacun son truc, on ne recherche pas tous forcément la même chose dans un film. Quand je vois Chihiro (d'autres diront 2001), je me dis surtout qu'il faut prendre du LSD une heure avant pour apprécier pleinement. Quoique le risque de bad trip me paraît plus élevé avec Chihiro que 2001 :o

---------------
n°40027939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2014 à 15:36:49  profilanswer

J'ai cherché votre Kaguya Hime dans mon vidéo club, ils l'ont pas. Par contre j'ai trouvé Memories.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40027976
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-11-2014 à 15:39:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Chacun son truc, on ne recherche pas tous forcément la même chose dans un film. Quand je vois Chihiro (d'autres diront 2001), je me dis surtout qu'il faut prendre du LSD une heure avant pour apprécier pleinement. Quoique le risque de bad trip me paraît plus élevé avec Chihiro que 2001 :o

Je crois surtout que pour apprécier une oeuvre, tu as besoin de repères en prise avec le réel sans lesquels tu seras perdu.  
Tu n'as sans doute pas encore appris à lâcher prise sans avoir nécessairement recours à des produits chelous : rassure-toi, ça viendra avec l'âge  :o

Plus sérieusement, on ne peut pas être réceptif à tout, même si on parle de chef-d'oeuvres (ou à tout le moins d'oeuvres de qualité).

---------------
Not just a man...
n°40028065
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-11-2014 à 15:44:20  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai cherché votre Kaguya Hime dans mon vidéo club, ils l'ont pas. Par contre j'ai trouvé Memories.

Un peu te tenue je vous prie !

---------------
Not just a man...
n°40028099
FrigoAcide
Posté le 07-11-2014 à 15:46:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour Memories, regarde seulement le premier segment (Magnetic Rose) et jette le reste (ou regarde-le un autre jour), sinon c'est comme accompagner un bon steak avec une sauce dégueulasse.

hegoalde a écrit :

Plus sérieusement, on ne peut pas être réceptif à tout, même si on parle de chef-d'oeuvres (ou à tout le moins d'oeuvres de qualité).

Ou peut-être que ce n'est pas un chef-d’œuvre mais un bordel sans queue ni tête qu'on t'a vendu comme un chef-d’œuvre ? [:mr mala:1] (désolé j'ai le droit de troller moi aussi)

---------------
n°40028136
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 15:48:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est justement ce que j'adore, le film ne te prends pas du tout par la main, t'embarque dans un truc fou - précisément comme son héroïne, qui n'a a aucun moment une longueur d'avance sur le spectateur. Empathie & immersion > immédiates. Ou exactement ce qu'a dit hegoalde aussi, c'est nickel :o

Et je le classe pas du tout dans la catégorie "pour enfants" comme Totoro ou Kiki ou Ponyo, c'est pour moi un film totalement pour les adultes, malgré son héroïne enfant. Onirique, fantasmatique, limite drogué par moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 07-11-2014 à 15:49:45
n°40028247
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-11-2014 à 15:54:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ou peut-être que ce n'est pas un chef-d’œuvre mais un bordel sans queue ni tête qu'on t'a vendu comme un chef-d’œuvre ? [:mr mala:1] (désolé j'ai le droit de troller moi aussi)

Nice try dude ! Mais non on ne m'a rien vendu, il s'agit de ma propre perception. Et encore, ton aveuglement semble t'avoir empêché de lire mon "ou à tout le moins d'oeuvres de qualité" ;)

---------------
Not just a man...
n°40028410
segorly
Posté le 07-11-2014 à 16:08:29  profilanswer

Vous les classeriez comment: C. Nolan, P. A. Anderson et J. Gray ?

Perso, j'ai plus de souvenirs ds films de Gray ou Anderson que Nolan.
Je ne retrouve pas chez Nolan de fil conducteur entre ses films, et ça manque de persos avec une emprise réaliste à qui s'identifier, peut-être trop d'effets scénaristiques.

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40028481
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-11-2014 à 16:13:42  profilanswer

C'est qui PA Anderson ?

n°40028487
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-11-2014 à 16:14:02  profilanswer

segorly a écrit :

Je ne retrouve pas chez Nolan de fil conducteur entre ses films, et ça manque de persos avec une emprise réaliste à qui s'identifier, peut-être trop d'effets scénaristiques.

Il n'y a pas non plus de fil conducteur chez James Gray, puisqu'il fait toujours le même film  :o (

Plus sérieusement en ce qui concerne P.T (et non A) Anderson, j'ai du mal à faire le lien entre Punch Drunk Love et There will be Blood par exemple, mais peut-être sauras-tu m'éclairer sur la question.

---------------
Not just a man...
n°40028509
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 16:16:41  profilanswer

segorly a écrit :

P. T. Anderson >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Nolan / Gray.

Message édité par Prodigy le 07-11-2014 à 16:16:58
n°40028510
FrigoAcide
Posté le 07-11-2014 à 16:16:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Nice try dude ! Mais non on ne m'a rien vendu, il s'agit de ma propre perception. Et encore, ton aveuglement semble t'avoir empêché de lire mon "ou à tout le moins d'oeuvres de qualité" ;)

Et son film suivant au fait, Le chateau ambulant, chef-d’œuvre aussi ? Perso je lui trouve les mêmes défauts et qualités que Chihiro (visuels bien, histoire pas bien), mais si j'aime bien Chihiro (même si j'aime bien taper dessus), j'ai complètement décroché du Chateau au point d'arrêter le film au bout d'une heure.

segorly a écrit :

ça manque de persos avec une emprise réaliste à qui s'identifier

En même temps, si tu arrives à t'identifier au Batman ou au Joker, tu peux planifier un nouveau rendez-vous avec ton psychiatre.

Message cité 4 fois
Message édité par FrigoAcide le 07-11-2014 à 16:18:43

---------------
n°40028517
- gab
Posté le 07-11-2014 à 16:16:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par fonction narrative ? Et en quoi ses personnages ne la dépassent pas ? Et comment ils pourraient la dépasser ?  

Parce que la j'ai l'impression que c'est un peu gratuit.

J'en profite, parce que ça recoupe ce que je veux dire :

segorly a écrit :

Quand je parle de personnages réduits à leur fonction dans l'histoire, je veux dire que souvent on ne connaît d'eux guère plus que ce qui est nécessaire au déroulement de l'histoire, du coup ils sont intéressants (et nécessaires) comme rouages mais une fois l'histoire terminée, on les oublie vite. Ce n'est pas forcément le cas dans tous ses films, et je ne dis pas que c'est une faute impardonnable de la part de Nolan, c'est un parti-pris d'écriture comme un autre, mais pour revenir au début de la discussion, pour moi c'est plus gênant que le fait de vouloir tout expliquer (ce qu'il fait par contre plutôt bien) :D

---------------
n°40028533
- gab
Posté le 07-11-2014 à 16:18:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En même temps, si tu arrives à t'identifier au Batman ou au Joker, tu peux planifier ou nouveau rendez-vous avec ton psychiatre.

T'as jamais éprouvé d'empathie pour un méchant ? :D

---------------
n°40028534
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 16:18:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et son film suivant au fait, Le chateau ambulant, chef-d’œuvre aussi ?  

Pour moi oui :o

n°40028542
Prodigy
Posté le 07-11-2014 à 16:19:42  profilanswer

- gab a écrit :

T'as jamais éprouvé d'empathie pour un méchant ? :D

http://rac1.org/elmon/files/2014/06/soprano.jpg

n°40028566
- gab
Posté le 07-11-2014 à 16:22:04  profilanswer

J'ai jamais pu me dire qu'il était méchant, lui :D (après j'en suis qu'à la saison 3)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)