Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40013607
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 12:42:38  answer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Plus sérieusement, je repense au segment Magnetic Rose de l'anime Memories, qui sans être un chef-d’œuvre mérite largement le coup d’œil. Il date de 1995, j'en entendais parler dans la presse geek à l'époque et semble être complètement tombé dans l'oubli depuis (dommage vu son titre).

Les deux autres segments du film n'ont rien à voir et sont plus anecdotiques, au final ça gâche l'expérience du premier. A la limite il vaut mieux s'en passer ou les regarder à part. Je crois bien que le deuxième raconte l'histoire d'un mec qui bouffe un médicament et se met à lâcher des caisses atomiques, franchement...

http://s28.postimg.org/rq88404kd/t [...] r1_500.jpg

Je l'avais trouvé qu'en espagnol (que je ne parle pas), j'avais adoré même si j'avais pas compris grand chose, le segments avec le scientifique qui pète est assez bon aussi, celui de l'escalade à la guerre avec les marionnettes est assez bizarre.

J'ai toujours été fan d'Otomo, et j'ai malheureusement jamais réussi à mettre la main sur Néo Tokyo.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 12:42:38  profilanswer

n°40013990
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 13:23:25  profilanswer

Faut mieux chercher :D J'ai vu les deux en sous-titres français il y a plusieurs années, mais je ne sais plus comment... J'ai sûrement trouvé Memories sur le net, et Neo Tokyo (Manie Manie) était peut-être passé sur Arte. Pour ce dernier je me souviens seulement du segment avec la course de voiture.

http://s28.postimg.org/bz7zp0997/Screen_Shot_2014_08_04_at_1_25_55_AM.png

http://www.geekjuicemedia.com/wp-content/uploads/2014/08/Screen-Shot-2014-08-04-at-1.27.07-AM.png

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40014012
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 13:25:53  answer

J'en ai bien chié pour retrouver les Mother Sarah aussi, il me manque toujours les deux derniers tomes, mais ils sont hors de prix sur le net.

n°40014174
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 13:39:55  profilanswer

Au passage il y a vraiment un réservoir de talents énorme dans l'animation japonaise, mais putain les mecs ils sortent des films de temps en temps ? Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tenu au courant de l'actu, j'ai voulu me remettre au niveau avec une rétrospective des meilleurs films et séries sortis depuis dix ans. J'ai rien trouvé de bien excitant. C'est toujours les mêmes templates de scenarii usés jusqu'à la corde autour desquels on brode des personnages bidons de samouraïs puceaux ou de demoiselles en détresse.

J'ai l'impression que jusque dans les années 90, l'animation japonaise se lâchait beaucoup plus. Les dernières productions japonaises que j'ai vraiment aimées, c'était quoi, Mononoke, le premier Ghost in the Shell, Jin-Roh, Perfect Blue... Après ça les productions sont passées en mode repeat. Enfin bon j'imagine que les producteurs perdaient de la thune et ont trouvé plus rentable de servir des vieilles soupes :/ Qu'ils viennent en France, on les subventionnera avec nos impôts.

---------------
n°40014364
Hunters
Posté le 06-11-2014 à 13:56:23  profilanswer

Bon, Interstellar.  

Déjà une ou deux mises au point (spoilers):

Spoiler :

Ceux qui pensent que le pitch c'est "un fermier redneck est engagé par la nasa et subitement ils le choisissent comme pilote", vous avez regardé le film ? C'est quoi vos standards de cinéma pour accepter de regarder un film en pensant vraiment qu'on vient de vous faire avaler ça ? Non, Cooper est décrit avec pas mal d'insistance comme un ex pilote d'essais de la NASA très doué toussa toussa. Et 10 ans c'est rien pour ce genre de formations. Après je reconnais que ça fait quand même le cliché "T'es le meilleur, la patrie à encore besoin de toi, John ! - Non colonel, tout ça c'est du passé...[:roger21:1]" sur les bords.

Ensuite @pistrx : "le trou noir ne bouffe pas saturne"... Ca montre l'étendu de tes connaissance en astronomie. Un trou noir n'est pas un méga siphon de l'espace qui tue tout, c'est un corps céleste autours duquel ou peut graviter, et qui peut lui même être en orbite. A la limite vu le cliché que tu sort, le film aurait pu être très didactique pour toi, parce que c'est, malgré tout, la représentation la plus réaliste d'un trou noir que l'on ai vue au cinéma pour l'instant (hormis le passage de l'horizon qui relève à 100% de la vue d'esprit).  

Et enfin, non, je ne trouve pas que le coup du fantôme soit évident. Si toi tu as compris tout de suite, c'est bien, mais non c'est loin d'être cramé au premier visionnage. C'est quand même bien plus facile de penser qu'il y a une sombre histoire d'ET mystiques (ce qui ne me plaisait pas, du coup j'ai été agréablement surpris).

Bref.

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Un mélange de crédibilité scientifique et de pure imagination, de la bonne SF. Les images sont superbes, les scène de tension très prenantes, et l'aspect émotionnel de l'histoire père/enfants m'a énormément touché (je précise que c'est carrément exceptionnel, je suis pas très réceptif d'habitude) surement aussi grâce au jeu de McConaughey qui est vraiment un bon acteur. Il y a des point noirs, certes, mais dans l'ensemble, un superbe film que je recommande.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 06-11-2014 à 14:37:01
n°40014398
BSG
Posté le 06-11-2014 à 13:58:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca fait chier, aucun grand cinéma ne le passe en VO à Toulon ou Avignon :/

Edit : Ha si, mais 2 séances cette semaine uniquement à Toulon, et les jours où j'y suis pas. Et idem à Avignon, VO uniquement 1 soir en semaine, et j'y suis pas :/

Tous les jours en VO sur Aix à 15h35 ou 21h.

n°40014410
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2014 à 13:59:16  profilanswer

+1000 avec Hunters

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 06-11-2014 à 13:59:38
n°40014489
- Mandrill​ -
Posté le 06-11-2014 à 14:05:08  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouais mais Leslie Nielsen avant d'avoir les cheveux blancs, c'était du lourd.

C'était juste pour le smiley HFR, le seul du genre :D

Mais je suis hyper fan de ce film !  [:gaga_love]  

Et la bande son est totalement barrée, c'est des compos électroniques "futuristes", ce qui en fait un disque pionniers de l'électro n'empêche (1956)

n°40014516
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2014 à 14:06:54  profilanswer

Khayam a écrit :

+1000 avec Hunters

Oué enfin, dire "points noirs", alors qu'il s'agit de "trous noirs", c'est à se demander s'il a vu le film :o.

Bon je pense que je vais aller me faire mon avis !

Message édité par tamino le 06-11-2014 à 14:07:10
n°40014554
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-11-2014 à 14:09:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'était juste pour le smiley HFR, le seul du genre :D

Mais je suis hyper fan de ce film !  [:gaga_love]  

Et la bande son est totalement barrée, c'est des compos électroniques "futuristes", ce qui en fait un disque pionniers de l'électro n'empêche (1956)

Et qui ne rêve pas d'avoir Robby chez soi pour cloner les bouteilles de scotch (que du single malt 18 ans d'âge, of course) ?

PS : à consommer avec modération

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 14:09:33  profilanswer

n°40014634
DivadG
Posté le 06-11-2014 à 14:15:25  profilanswer

Hunters a écrit :

Bon, Interstellar.

Spoiler :

Ensuite @pistrx : "le trou noir ne bouffe pas saturne"... Ca montre l'étendu de tes connaissance en astronomie. Un trou noir n'est pas un méga siphon de l'espace qui tue tout, c'est un corps céleste autours duquel ou peut graviter, et qui peut lui même être en orbite.

Je crois surtout qu'il y a eu confusion

Spoiler :

entre le trou de verre (qui est effectivement situé près de Saturne) et le trou noir qui est dans la galaxie de l'autre côté du trou de ver

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur les autres points :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 06-11-2014 à 14:20:14
n°40014656
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 14:16:18  answer

DivadG a écrit :

Je crois surtout qu'il y a eu confusion

Spoiler :

entre le trou de verre (qui est effectivement en orbite proche de Saturne) et le trou noir qui est dans la galaxie de l'autre côté du trou de ver :jap:

C'est ça, d'ailleurs ça me fait marrer le mec qui veut corriger et qu'est tout de même à coté de la plaque :D

n°40014688
DivadG
Posté le 06-11-2014 à 14:18:02  profilanswer

Internet qui permet à tout un chacun de s'improviser astrophysicien pour corriger Kip Thorne :jap:

n°40014747
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2014 à 14:21:38  profilanswer

DivadG a écrit :

Internet HFR qui permet à tout un chacun de s'improviser astrophysicien pour corriger Kip Thorne :jap:

[:negro]

n°40014949
Hunters
Posté le 06-11-2014 à 14:32:26  profilanswer

Spoiler :

Pistrix dans sa critique parle de trou noir qui ne mange pas la planète, je lui répond donc sur les trous noirs. Peu importe qu'effectivement ce soit un trou de ver près de saturne dans le film, et que le trou noir soit ailleurs [:totozzz]

Pas obligé de devenir condescendant parce-que je critique ton copain anti-Interstellar.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-11-2014 à 14:39:50
n°40015086
Hunters
Posté le 06-11-2014 à 14:40:52  profilanswer

Edité  :jap:  

C'était pas non plus un mega spoiler  :o

n°40015417
Dravety
Posté le 06-11-2014 à 14:59:21  profilanswer

Semi spoiler interstellar  

Spoiler :

Sinon pour ceux qui crient au scandale  

Il ne faut pas confondre trous de ver et trous noirs : les trous de ver sont hypothétiques (voyage rapide d'un point A à B en repliant l'espace selon la théorie et le coup de la feuille pliée), alors que les trous noirs sont des objets qui existent réellement et dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière de s'en échapper.

De plus il y a plein de documentaires sur YouTube qui pourront vous faire plaisir :)

Je ne fais pas mon scientifique, j'ai lu un peu et vu quelques documentaires d'où le fait que pour moi le film est sympa et donne une vision de certains scientifiques mais on peut pas parler de cohérence vue que le trous de ver est une théorie non prouvée et que nous n'avons pas les données de l'intérieur d'un trou noir

Si on devait faire des films uniquement sur ce qu'on connaît alors on serait dans la merde  :lol:

n°40015813
DivadG
Posté le 06-11-2014 à 15:24:13  profilanswer

Dravety a écrit :

Semi spoiler interstellar  

Spoiler :

Sinon pour ceux qui crient au scandale  

Il ne faut pas confondre trous de ver et trous noirs : les trous de ver sont hypothétiques (voyage rapide d'un point A à B en repliant l'espace selon la théorie et le coup de la feuille pliée), alors que les trous noirs sont des objets qui existent réellement et dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière de s'en échapper.

De plus il y a plein de documentaires sur YouTube qui pourront vous faire plaisir :)

Je ne fais pas mon scientifique, j'ai lu un peu et vu quelques documentaires d'où le fait que pour moi le film est sympa et donne une vision de certains scientifiques mais on peut pas parler de cohérence vue que le trous de ver est une théorie non prouvée et que nous n'avons pas les données de l'intérieur d'un trou noir

Si on devait faire des films uniquement sur ce qu'on connaît alors on serait dans la merde  :lol:

Effectivement, dès le départ le film se place aux frontières de ce que l'on comprend/connait sur l'univers et décide d'aller encore plus loin.
Donc quand ça parle de "recherche de crédibilité scientifique" dans ce film, c'est avant tout en s'appuyant au départ sur des théories/hypothèses qui sont souvent reconnues tout en n'étant pas encore prouvées pour certaines :jap:

n°40016125
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 15:42:35  answer

Hunters a écrit :

Spoiler :

Pistrix dans sa critique parle de trou noir qui ne mange pas la planète, je lui répond donc sur les trous noirs. Peu importe qu'effectivement ce soit un trou de ver près de saturne dans le film, et que le trou noir soit ailleurs [:totozzz]

Pas obligé de devenir condescendant parce-que je critique ton copain anti-Interstellar.

Tu reprend un mec qui pond une connerie, c'est bien gentil de ta part, mais n'oublie pas le sujet principal et rectifie le en totalité sinon ça ne sert strictement à rien...si déjà le mec s'est embrouillé dans le film, qui pourtant a le mérite d'avoir fournis un minimum d'explications, c'est pas comme ça que tu va pouvoir le remettre sur le droit chemin!

n°40016241
pistrix
Posté le 06-11-2014 à 15:49:15  profilanswer

Diantre ne vous mutilez point sur ma confusion braves gens !  :non:  :o  
D'ailleurs le trou noir de ver pour la direction Interstellar est ouvert. Le laissez pas prendre la poussière.  :jap:  

Spoiler :

Restez pas coincés en route. [:dileste:4]

n°40016459
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-11-2014 à 16:01:03  profilanswer

Vu Interstellar ce matin...je n'ai pas vu le temps passé :o, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est un bon film, mais un peu froid dans sa narration et dans les émotions niveau personnages...me faudrait peut être un deuxième visionnage histoire de bien tout intégrer.
L'image est belle, les moments dans l'espace aussi...
Je me suis surpris en voyant Matthew McConaughey qu'à sa place il y aurai eu Tom Cruise ça passait aussi :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°40017310
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2014 à 16:55:57  profilanswer

n°40018696
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2014 à 18:45:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Au passage il y a vraiment un réservoir de talents énorme dans l'animation japonaise, mais putain les mecs ils sortent des films de temps en temps ? Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tenu au courant de l'actu, j'ai voulu me remettre au niveau avec une rétrospective des meilleurs films et séries sortis depuis dix ans. J'ai rien trouvé de bien excitant. C'est toujours les mêmes templates de scenarii usés jusqu'à la corde autour desquels on brode des personnages bidons de samouraïs puceaux ou de demoiselles en détresse.

J'ai l'impression que jusque dans les années 90, l'animation japonaise se lâchait beaucoup plus. Les dernières productions japonaises que j'ai vraiment aimées, c'était quoi, Mononoke, le premier Ghost in the Shell, Jin-Roh, Perfect Blue... Après ça les productions sont passées en mode repeat. Enfin bon j'imagine que les producteurs perdaient de la thune et ont trouvé plus rentable de servir des vieilles soupes :/ Qu'ils viennent en France, on les subventionnera avec nos impôts.

Paprika?

n°40018718
segorly
Posté le 06-11-2014 à 18:48:11  profilanswer

Par contre, en terme de trailer de film de SF, on n'est pas prêt de dépasser la qualité du trailer d'Alien sorti en 1979... :o

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40018795
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-11-2014 à 18:56:00  profilanswer

spas une surprise, ça fait dix ans qu'on en parle :o

n°40018988
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 19:12:07  profilanswer

J'avais essayé de suivre les films de Satoshi Kon après Perfect Blue, mais j'avais pas du tout accroché. Paprika devait en faire partie, je ne sais plus...

---------------
n°40019201
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2014 à 19:32:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai pas eu l'impression qu'un Kaguya-Hime no Monogatari par exemple entre dans le cadre que tu décris... enfin, ça doit être moi. Ceci dit, il n'a pas du tout été "rentable"... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 06-11-2014 à 19:32:45
n°40019291
Arkin
Posté le 06-11-2014 à 19:42:32  profilanswer

n°40019316
pistrix
Posté le 06-11-2014 à 19:45:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai pas eu l'impression qu'un Kaguya-Hime no Monogatari par exemple entre dans le cadre que tu décris... enfin, ça doit être moi. Ceci dit, il n'a pas du tout été "rentable"... :/

J'espère sincèrement que les gens corrigeront le tir et se jetteront sur le blu ray/DVD. C'est juste le plus beau film d'animation japonaise que je connais.  :jap:

n°40019326
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 19:46:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non bien sûr, il y a des exceptions. Mais même les films débridés comme celui que tu cites s'adressent plutôt à un grand public. Il y a 20 ans, il y avait un esprit plus trash, plus punk. Mais bon peut-être que je fais des généralités à partir de seulement deux ou trois producteurs qui se lâchaient à l'époque et se sont assagi.

Je pense notamment à Katsuhiro Otomo (Akira et les autres courts dont on a parlé ici). Tiens je vois qu'il a fait un truc qui s'appelle Short Peace, quelqu'un l'a vu ?

Je pense aussi à Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) qui semble faire des nanars depuis quelques années.

En 1999 j'avais surkiffé Jin-Roh, un récit alternatif politisé et bien violent d'un Japon nazi qui mène une guerre contre une résistance intérieure. Le réalisateur a fait quoi depuis ? Un film pour enfants en 2011 sur une petite fille qui voit des monstres gentils. Ah ok.

http://s12.postimg.org/8ubn0o7st/Clipboard_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 06-11-2014 à 19:48:03

---------------
n°40019663
Yolteotl
Posté le 06-11-2014 à 20:20:09  profilanswer

n°40019780
Lugz
Posté le 06-11-2014 à 20:32:10  profilanswer

Je viens de mater Precious, j'ai plutôt bien aimé. Pas reconnu Lenny Kravitz ni Mariah Carey bien que je me disais que la meuf me fait penser à Mariah Carey :D

n°40020659
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 21:31:36  answer

FrigoAcide a écrit :

Je pense notamment à Katsuhiro Otomo (Akira et les autres courts dont on a parlé ici). Tiens je vois qu'il a fait un truc qui s'appelle Short Peace, quelqu'un l'a vu ?

Il a supervisé spriggan et la très bonne série Freedom. Il a surtout fait le génial Steamboy :love:  
Jin Roh était pas mal, mais sacrément lent par contre.

n°40021202
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 22:09:58  profilanswer

Ben justement j'ai pas du tout aimé Spriggan et Steamboy, j'ai trouvé que c'était de la pure action sans rien derrière...

---------------
n°40021311
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-11-2014 à 22:17:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben justement j'ai pas du tout aimé Spriggan et Steamboy, j'ai trouvé que c'était de la pure action sans rien derrière...

La DA de Steamboy était à tomber. Sinon ouais, Spriggan n'avait aucun intérêt et Steamboy était décevant.

En revanche la BO de Steamboy était super, je me l'écoute encore de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-11-2014 à 22:18:51
n°40021414
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 22:26:45  answer

Spriggan certes, Steamboy, heu, bon c'est de la pure action aussi, mais de la bonne pure action :o  
Non franchement Steamboy c'est excellent, ça dure 2 heures, la première il y a un peu d'action pour rythmer mais c'est surtout la mise en place de l'histoire. La seconde non seulement certes c'est que de l'action mais quelle montée en puissance et quelle qualité cette action !

Mais à ce que je vois, tu aimes les trucs un peu philosophiques. Du coup je maintiens freedom, je plussoie paprika, j'ajoute à la liste Highlander (thème de la vengeance mais bon c'est vrai que c'est un peu orienté action) qui a un peu le même design que vampire D bloodlust dans mes souvenirs. Je suppose que tu as vu les Miyazaki.

n°40021599
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 22:45:48  profilanswer

Je vais tenter Freedom (j'avais jamais entendu parler de cette série, zarb) même s'il s'agit d'une commande d'une marque de nouilles instantanée pour faire du placement produit. Les visuels ont l'air sympas même si je trouve franchement cheap l'incrustation de dessins faits main sur les décors générés sur ordinateur... Idem sur le trailer de Short Peace.

Highlander, au vu du trailer, c'est pas du tout ma came :o

Miyazaki, j'en avais déjà parlé ici, j'aime bien jusqu'à Mononoke (même si je trouve la fin ratée). Pas accroché à Chihiro, je trouve qu'il représente bien le paradoxe japonais : une création visuelle complètement dingue, mais un gros manquement sur l'histoire et l'écriture des personnages.  

Bien aimé Le vent se lève, par contre bon le pacifiste convaincu (Miyazaki) qui fait l'éloge de la construction de machines de guerre avec aussi peu de recul (sauf à la fin où tout le Japon est détruit, le héros finit par dire "ah au fait la guerre c'est pas top" ), dans le contexte actuel où le Japon continue à considérer ses criminels de guerre comme des héros... On va dire que c'est un autre paradoxe japonais.

---------------
n°40021614
FrigoAcide
Posté le 06-11-2014 à 22:47:24  profilanswer

Teto a écrit :

La DA de Steamboy était à tomber.

DA, c'est quoi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)