Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39890878
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2014 à 10:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Double Détente a bientôt 30 ans : foncez le voir avant que je vous raconte la fin, c'est un très bon film [:pingolu:2]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 10:16:40  profilanswer

n°39890905
FrigoAcide
Posté le 25-10-2014 à 10:22:13  profilanswer

Copié à fond par le Ghost in the shell de 1995 surtout, qui a revendiqué l'hommage. Plusieurs thèmes ou situations sont quasiment copiés / collés, comme l'éboueur de GITS à qui on a implémenté de faux souvenirs. Je trouve que GITS marche comme un très bon "complément" de Blade Runner.

La première série de mangas est parfaite aussi. Par contre la deuxième série de mangas qui part en hentai [:tim_coucou:2] Et le deuxième film GITS Innocence en 2004 [:tim_coucou:2]

5th Element s'était beaucoup inspiré de l'Incal. Moebius avait porté plainte mais perdu le procès, le tribunal ayant jugé que les emprunts n'étaient pas suffisamment caractérisés. Plus tard, SFR fait une pub avec Milla Jovovich : https://www.youtube.com/watch?v=DUuKoywINHE. Besson porte plainte pour plagiat du 5th Element... et gagne le procès.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39890929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2014 à 10:27:46  profilanswer

Ils ont trouvé que ce truc avait un rapport avec le cinquième élément [:xxantoinexx:1] ?

Joséphine Ange Gardien a ses chances pour faire arrêter GOT [:ciler]

n°39890954
FrigoAcide
Posté le 25-10-2014 à 10:33:31  profilanswer

http://www.silicon.fr/luc-besson-f [...] -6764.html

Citation :

Luc Besson a gagné. Après deux procès, le célèbre réalisateur a finalement fait condamner SFR pour plagiat. Il estimait que les publicités « Vodafone Live » étaient très proches de son film « Le 5e Elément ». En effet, l’actrice Milla Jovovichn, qui joue dans la pub portait une tenue qui rappelle celle de son personnage, Leeloo, dans « Le 5e Elément ». Ses cheveux étaient teints en rouge, également comme dans le film.

On dirait un article du Gorafi...

---------------
n°39891013
FrigoAcide
Posté le 25-10-2014 à 10:49:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, l'espèce de vendetta ridicule qu'il a subi pour ce rôle... :sarcastic:  

Il n'a pas été aidé par l'affiche italienne le pauvre :  

http://s11.postimg.org/d88cyxvnn/rs_634x885_131227122201_643_12_years_slave_brad.jpg

---------------
n°39891440
vassilii
Posté le 25-10-2014 à 12:14:17  profilanswer

J'ai bien aimé, ça m'a meme donné envie de voir d'autres film sur la seconde guerre mondiale.

n°39891568
super gued​ers
Posté le 25-10-2014 à 12:37:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il n'a pas été aidé par l'affiche italienne le pauvre :  

http://s11.postimg.org/d88cyxvnn/r [...] e_brad.jpg

c'est con il a raté l'oscar du meilleur bucheron/barbu alors que ça lui tendait les bras

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39891772
- gab
Posté le 25-10-2014 à 13:22:13  profilanswer

Y a bien des gens qui se font TT parce qu'ils spoilent la fin de Psychose :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39891939
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-10-2014 à 13:44:58  profilanswer

A juste titre.  

Quand t'es né dans les années 90, tu démarres la vie avec un backlog de trucs à voir.

Certains trucs font partie de la culture générale actuelle (Fight Club, 6ème sens, Dark Vador, par exemple) mais plus on remonte et moins c'est de la culture générale. D'ailleurs viendra un jour ou les titres que j'ai cité seront un peu trop anciens et on criera au spoil de la même façon.

Après, je conçois parfaitement qu'on veuille discuter sans faire gaffe parce qu'après tout le cinéma est un art culturel, pas juste du divertissement. Mais je pense que sur un topic ultra-généraliste comme celui-ci, pas le meilleur endroit pour ce genre de discussions :o

TL;DR : Y a pas de date limite d'expiration sur les spoilers.

Message édité par Khayam le 25-10-2014 à 13:45:48
n°39892475
FrigoAcide
Posté le 25-10-2014 à 15:19:13  profilanswer

vassilii a écrit :

J'ai bien aimé, ça m'a meme donné envie de voir d'autres film sur la seconde guerre mondiale.

Comme je disais hier, je te conseille Mémoires de nos pères de Clint Eastwood pour le côté humain et camaraderie : il montre des soldats qui sont des hommes ordinaires avant d'être des héros. Qui reprennent une vie normale en rentrant au pays et pensent davantage à leur famille qu'au nombre d'ennemis abattus. Côté action, la prise de l'île d'Iwo Jima est géniale.

Der Untergang est indispensable, il montre la guerre du côté allemand et la fascination des nazis pour Hitler. L'embrigadement des enfants soldats allemands est montré de façon bien plus réaliste que dans Fury par exemple. Ces enfants voulaient monter au combat. Difficile à comprendre pour un public américain sous perfusion de pop-corn. Tu vois des trucs atroces comme un nazi qui suicide toute sa famille plutôt que de vivre sous domination occidentale décadente. La scène qui aide à comprendre l'emprise psychologique du Reich et pourquoi les allemands se sont battus jusqu'au bout.

Black Book est peut-être le film de guerre le plus éloigné des clichés. Verhoeven revient au pays et raconte les Pays-Bas occupés par l'Allemagne. Il se lâche et montre des choses immorales que tu ne verras pas ailleurs : des néerlandaises qui couchent avec l'occupant ou des personnages "gentils" qui tiennent des propos antisémites par exemple. Les nazis se comportent comme des porcs en pays conquis, veulent faire la fête, niquer et se faire de la thune. Paradoxalement, c'est certainement le portrait humain le plus réaliste que j'ai jamais vu, là où ils sont habituellement décrits comme des machines de guerre froides.

Et niveau documentaire, si tu ne l'as pas vu, tu peux te jeter sur Apocalypse produit par France 2, qui est "bling-bling", ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage pour raconter en 6h une période aussi longue et complexe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 15:19:13  profilanswer

n°39892731
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2014 à 16:02:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Copié à fond par le Ghost in the shell de 1995 surtout, qui a revendiqué l'hommage. Plusieurs thèmes ou situations sont quasiment copiés / collés, comme l'éboueur de GITS à qui on a implémenté de faux souvenirs. Je trouve que GITS marche comme un très bon "complément" de Blade Runner.

Euh GitS c'est surtout du cyberpunk, et traite de thèmes cyberpunk (comme le piratage de cerveau). C'est pas Blade Runner qui est à l'origine de cette thématique.

n°39892833
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 25-10-2014 à 16:22:50  profilanswer

vassilii a écrit :

va poster ailleurs.

n°39894517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2014 à 19:31:37  profilanswer

Mommy, grosse claque [:implosion du tibia]

Golden WTF quand même, à mi chemin entre un Eric Rohmer qui aurait bouffé des amphétamines, et un Ken Loach qui aurait perdu sa carte du parti :o

acteurs excellents, réalisation idem même si

Spoiler :

trop de ralentis et de zooms avant
grosse faute de goût avec Steve qui élargit le cadre avec ses mains, beaucoup trop explicite, on aurait compris sans
la fin qui finit pas vraiment

---------------
rm -rf internet/
n°39894880
vassilii
Posté le 25-10-2014 à 20:24:31  profilanswer

Merci pour ces recommandations. Le 2eme film que tu cites m'a l'air pas mal.

Ezechiel Lydian a écrit :

va poster ailleurs.

[:delarue5]

n°39895180
Groomy
Oisif
Posté le 25-10-2014 à 21:14:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et niveau documentaire, si tu ne l'as pas vu, tu peux te jeter sur Apocalypse produit par France 2, qui est "bling-bling", ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage pour raconter en 6h une période aussi longue et complexe.

'tain mais il est est mauvais ce docu. La couleur, les erreurs historiques, orienté, France Télévision quoi. N'achetez pas. C'est soulant la bonne réputation qu'il a ce truc.

Mémoires de nos pères c'est pas génial non plus je trouve :o

Message édité par Groomy le 25-10-2014 à 21:20:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39895867
Dadadidou
Posté le 25-10-2014 à 23:21:10  profilanswer

En seconde guerre mondiale, Band of Brothers. Rien d'autre.

n°39895944
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 25-10-2014 à 23:39:11  profilanswer

vassilii a écrit :

Merci pour ces recommandations. Le 2eme film que tu cites m'a l'air pas mal.

ou change d'avatar, parce qu'à chaque fois que je le vois je t'assimile à un gros troll :o

n°39896048
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 23:59:36  answer

Lol, chaque fois que je vois le tien je me dis que ta meuf doit être sacrément moche :D

n°39896055
vassilii
Posté le 26-10-2014 à 00:00:59  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

ou change d'avatar, parce qu'à chaque fois que je le vois je t'assimile à un gros troll :o

Ah ? Et à quoi doit-on t'assimiler en voyant ton avatar ?  [:radezleb:2]

n°39896095
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 26-10-2014 à 00:08:46  profilanswer

à ma bite :o

n°39896254
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-10-2014 à 00:46:54  profilanswer

Je viens de voir Gone Girl, j'ai lu à peu près tout les spoilers (j'ai pu en rater) mais pour moi y'a une putain d'incohérence qui fout la moitié (au moins) du film en l'air et que je crois pas avoir vu évoquée:

Spoiler :

Il aurait suffi que la police examine l'emploi du temps de Desi pour se rendre compte qu'il avait jamais mis les pieds du côté de la maison de Nick et Amy et qu'il a rien changé à ses habitudes pendant les premiers jours qui ont suivi la disparition alors qu'il est censé retenir Amy prisonnier dans son "chalet"

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°39896392
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-10-2014 à 01:28:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je viens de voir Gone Girl, j'ai lu à peu près tout les spoilers (j'ai pu en rater) mais pour moi y'a une putain d'incohérence qui fout la moitié (au moins) du film en l'air et que je crois pas avoir vu évoquée:

Spoiler :

Il aurait suffi que la police examine l'emploi du temps de Desi pour se rendre compte qu'il avait jamais mis les pieds du côté de la maison de Nick et Amy et qu'il a rien changé à ses habitudes pendant les premiers jours qui ont suivi la disparition alors qu'il est censé retenir Amy prisonnier dans son "chalet"

C'est justement pas une incohérence et ça n'a pas été abordé ici mais tu peux trouver des discussions sur le sujet ailleurs.

Spoiler :

Il y a beaucoup de détails qui foutent en l'air le scénario d'Amy si un flic fouille.

Sauf que personne n'a envie de fouiller. Personne n'avait envie de fouiller quand Nick était un coupable parfait. Alors maintenant que la jolie blonde adorée par tout le pays vient désigner du doigt un mec avec des antécédents et que ça colle à peu près, c'est plié, y a plus rien à voir. T'as vu la scène dans l'hôpital où Amy raconte son bobard ? Dès que la nana flic pinaille sur un détail qui colle pas, elle reçoit des regards incendiants de tous les autres, notamment ses supérieurs.

Et c'est justement sur ça que repose le plan d'Amy : les gens sont cons et elle est très intelligente,n en plus d'être une femme, jolie et blanche. Remettre en question son histoire te transforme immédiatement en monstre.

Et c'est aussi là que réside la détresse de Nick : il est littéralement coincé entre sa femme psychopathe et l'opinion publique entièrement contre lui s'il entame une démarche visant à l'accuser. Il aura pas le temps de démontrer quoique ce soit avant de finir en taule.

Message édité par Khayam le 26-10-2014 à 01:32:36
n°39899225
charles ca​rmichael
Posté le 26-10-2014 à 16:32:05  profilanswer

J'ai ma place pour Interstellar Jeudi :bounce:

n°39901009
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-10-2014 à 19:59:58  profilanswer

charles carmichael a écrit :

J'ai ma place pour Interstellar Jeudi :bounce:

Tu nous raconteras...  :D

n°39901100
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-10-2014 à 20:09:49  profilanswer

Personne ne lira de toute façon avant d'avoir vu le film donc c'est pas la peine de se faire chier :o

n°39904312
abiero
Posté le 27-10-2014 à 09:09:10  profilanswer

damien87 a écrit :

Ca fait au moins 1 an et demi que le nom de Fincher est cité avec insistance.
Et je pense que ce sera lui.

Ah en fait il aurait lâché le truc en mai...

Je sais pas, ça a peut-etre déja été dit mais au final ça sera Boyle qui le fera avec Bale en Steve Jobs.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 37593.html

Message édité par abiero le 27-10-2014 à 09:10:51
n°39904351
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2014 à 09:14:58  profilanswer

:D

The Master
Je crois que je ne suis pas assez intelligente pour ce film. Je suis donc passée à côté :o :o :o  
Mais tant bien même, avec du recul et un peu de réflexion, j'ai beau avoir compris le sujet de fond (l'élite qui manipule l'imbécile), c'est traité avec beaucoup de longueurs et c'est très malsain. En outre, les protagonistes sont vraiment de pures enfoirures pour lesquelles il est extrêmement difficile d'avoir de l'empathie (c'est certainement le but du film, d'ailleurs) mais me concernant, ce cas de figure me repousse, donc je n'ai absolument pas aimé. En plus ça dure deux heures et quart, imaginez un docu Striptease où rien ne se passe pendant deux heures et quart. [:khamal]  
Reste une prestation intéressante de Philipp Seymour Hoffman, qui avait un jeu bien à lui, à la fois naturel et maîtrisé, envoûtant.

Grand Budapest Hotel
Du Wes Anderson gonflé à bloc, plutôt fatigant au final. On dirait un gâteau allemand plein de couches de génoises et crèmes différentes, avec en plus des coulis, des sauces et des vermicelles au chocolat par-dessus, supplément chantilly et fruits confits. Le monsieur ne radine pas en gourmandises cinématographiques (couleurs, montage, plans, personnages, musique, tout est "délirant" ) mais faut pas y craindre, comme on dit chez nous.
Le souci principal du film est que la forme compense un fond pas très épais, finalement. L'histoire est mignonne mais pas passionnante. Du coup, on est pas tellement ému. On en a pris plein les yeux, c'est pas si mal, mais le cœur et le cerveau ne sont pas franchement touchés.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 27-10-2014 à 09:41:02
n°39905348
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-10-2014 à 10:49:04  profilanswer

J'anticipe la sortie DVD de Jersey Boys la semaine prochaine qui va certainement susciter un gros battage publicitaire.

Je rejoins l'avis de tcho_nathan : "un des pires films de Clint Eastwood" :D

Certaines chansons m'étaient familières mais je ne connaissais pas ce groupe. Ça m'intéressait donc moyennement a priori. Je ne pense pas qu'un film sur ce groupe était indispensable.

J'ai toujours plaisir à voir cette époque américaine mais sans jouer les blasés, j'ai déjà vu des reconstitutions beaucoup plus réussies, notamment dans certains films de gangsters récents. La teinte de l'image est trop travaillée.

J'ai attendu longtemps que le film décolle, en vain. Les personnages ne m'ont pas intéressé, pour la plupart ils sont insignifiants ou antipathiques. Les membre du groupe n'ont aucun charisme. Mention spéciale à Christopher Walken trop vu et revu. Malgré la narration, ce film est le contraire de dynamique, il est long, mou, chiant... Il ne se passe rien d'intéressant.

Niveau musical, il y a pas mal de musique, ce qui est bien pour un film de ce genre. Bilan mitigé toutefois car si certaines chansons sont très bonnes, d'autres sont insupportables. Au bout d'un moment, j'avais envie de décoincer les couilles du chanteur de la porte.

Dans le genre biopic musical, j'ai vu beaucoup mieux (Crazy heart, Les Doors, Cloclo...) et dans la filmo d'Eastwood aussi. Grosse déception, donc.

n°39906774
Coyote a f​oie jaune
Posté le 27-10-2014 à 12:33:42  profilanswer

Daphne a écrit :

:D

Grand Budapest Hotel
Du Wes Anderson gonflé à bloc, plutôt fatigant au final. On dirait un gâteau allemand plein de couches de génoises et crèmes différentes, avec en plus des coulis, des sauces et des vermicelles au chocolat par-dessus, supplément chantilly et fruits confits. Le monsieur ne radine pas en gourmandises cinématographiques (couleurs, montage, plans, personnages, musique, tout est "délirant" ) mais faut pas y craindre, comme on dit chez nous.
Le souci principal du film est que la forme compense un fond pas très épais, finalement. L'histoire est mignonne mais pas passionnante. Du coup, on est pas tellement ému. On en a pris plein les yeux, c'est pas si mal, mais le cœur et le cerveau ne sont pas franchement touchés.

Tu dis çà parceque tu as une pierre à la place du coeur. La fin. [:arkns:2]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°39906969
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-10-2014 à 12:53:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Grand Budapest Hotel

j'ai aimé mais trop de longueur vers la fin, je suis friand de ce genre de film donc ça me va.

n°39907044
ducdeguise
Posté le 27-10-2014 à 13:03:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Grand Budapest Hotel

T'es savoyarde toi !

C'est un bonbon acidulé ce film, si on aime pas les sucreries, il vaut mieux passer.

Message édité par ducdeguise le 27-10-2014 à 15:18:51
n°39909109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2014 à 15:22:32  profilanswer

J'ai vu 2 films de merde ce WE :

Triple Alliance
Ca vaut que pour Kate Upton. Sinon, de la belle merde.

2/10

Tu Veux ou Tu Veux Pas
J'aurais préféré que le sujet soit traité à m'américaine, un truc un peu plus chaud, pour que les situations soient un peu plus tendues. Rien n'est crédible. Pas grand chose est drôle. La morale est, à mon sens, ultra rétrograde (la fille qui profite de son corps n'est pas mature par définition. Une fois que la prise de conscience arrive, i.e. la maturité, il faut arrêter de faire comme on veut).

3/10.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39909178
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-10-2014 à 15:29:01  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai vu 2 films de merde ce WE :

Triple Alliance
Ca vaut que pour Kate Upton. Sinon, de la belle merde.

j'ai bien rigolé, mais ça reste très décousu
Kate upton, je l'ai connu qu'en Fapenning  :o  , là au moins je l'ai vu en tant qu'actrice  :D  

n°39909259
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 15:34:30  answer

J'ai enfin vu gone girl et...

Spoiler :

...c'est vraiment tout moisi

n°39909289
granolu
Posté le 27-10-2014 à 15:36:19  profilanswer

J'ai détesté Mommy.
Prévisible, personnages antipathiques, format chiant...
Parfois j'ai l'impression de voir des films faits uniquement dans le but de recevoir des prix (dans la veine de 4 mois, 3 semaines, 2 jours ...)

n°39909314
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2014 à 15:38:24  profilanswer

On rappellera au topic que tu as adoré Prométheus.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°39909335
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2014 à 15:39:36  profilanswer

|
                              V

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-10-2014 à 15:39:59
n°39909402
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2014 à 15:43:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:albounet]

n°39909430
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-10-2014 à 15:45:57  profilanswer

Godzilla

une pure merde.

Et Juliette Binoche qui fait ses 5 minutes syndicales dans le film  :lol:

n°39909449
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-10-2014 à 15:47:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
2 + 2 = 5
n°39909997
granolu
Posté le 27-10-2014 à 16:21:11  profilanswer

sicqo a écrit :

Godzilla

une pure merde.

Et Juliette Binoche qui fait ses 5 minutes syndicales dans le film  :lol:

Avec les cheveux courts qui plus est [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)