Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5252  5253  5254  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39878053
Kede
Posté le 24-10-2014 à 00:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai revu L'assassinat de Jesse James, excellent western (en est-ce vraiment un en fait :o ?) avec bande son exceptionnelle, image magnifique, et acteurs de qualité.
Film peut-être un peu lent (impression que j'avais pas eue lors de mes premiers visionnages), mais envoûtant (la scène du braquage du train  :love:  :love: )

Par contre, j'ai été déçu d'apprendre que le réalisateur était celui qui avait fait le très lourd "Killing them softly".

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 24-10-2014 à 00:15:35

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 00:15:15  profilanswer

n°39878089
- gab
Posté le 24-10-2014 à 00:21:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

Dans la foulée de nos discussions de début de journée au sujet de Rocky et de mon intervention à propos notamment de Rocky 4, je me suis attelé au visionnage d'un bon vieux film de propagande cette fois-ci côté Soviétique (après m'être fait un Menchov voici environ 1 mois) à savoir le célèbre Cuirassé de Potemkine , de notre camarade Sergueï Eisenstein. Merci Netflix USA.

Pour résumer rapidement, ce film de commande de 1925 (voilà bientôt 90 ans !) relate un des épisodes de la révolution Russe de 1905 (et non 1917) à savoir la mutinerie du cuirassé dont il est question et les évènements qui en ont découlé : liesse puis massacre à Odessa, et enfin prémisse à une bataille navale qui n'aura finalement pas lieu grâce à des liens fraternels (mais non maçonniques) qui se nouent instantanément entre les différents navires de guerre. Il y est donc évidemment question de lutte des classes sur le navire, entre des matelots qui se refusent à bouffer de la viande pourrie infestée d'asticots et ces salauds d'officiers qui osent manger dans des assiettes sur lesquelles est inscrit "Dieu, donne-moi mon pain quotidien". Evidemment, le peuple d'Odessa ovationnera ensuite ces héros avant de se faire copieusement maraver la gueule par l'armée.

Outre le thème du film, on est frappé par plusieurs éléments : d'abord on ne s'attarde pas sur les événements comme on pourrait s'y attendre de la part d'un film qui n'est plus de première jeunesse, on ne s'ennuie donc pas une seconde. L'ensemble est bien rythmé (mais peut-être est-ce lié au montage qui date de 2005 ?) mais en plus, le tout est super bien filmé par ce cher Eisenstein qui jouissait d'une grande liberté artistique sur ses oeuvres.  
Ainsi ce canaillou de Sergueï a-t-il pu s'essayer à quelques travellings avant dans la fameuse scène du massacre dans le grand escalier du port d'Odessa, massacre perpétré par les soldats du Tsar en représaille à la liesse populaire consécutive à la prise de contrôle du navire par les marins.
Au-delà de ces travellings plane un vrai souffle épique non seulement sur cette scène, mais aussi sur le prélude à la bataille navale en fin de film, le tout faisant passer n'importe quelle production Marvel pour un téléfilm France 3 du samedi soir (j'exagère à peine).

Pour en revenir à la scène du massacre dans l'escalier, on sait tous (ou presque) que le landau qui descend marche après marche les escaliers avec le fameux effet de travelling a inspiré la scène de la gare dans Les Incorruptibles. Mais au-delà de l'image, on remarquera que la musique (composée par Edmund Meisel) jouée à ce moment-là a de toute évidence très fortement inspiré à Ennio Morricone le thème principal des Incorruptibles : la rythmique est exactement la même. Pourquoi ce double hommage à Potemkine dans le film de De Palma ? No lo se.

Bon, j'hésite à me faire un de ces quatre un "The Birth of a Nation" mais autant Potemkine ne dure que 68 minutes, autant "Birth of a Nation" tape dans les 202 minutes... A voir si j'en aurai le courage.

Ton évocation du plan sur le landau m'a donné envie de revoir Bananas :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39878102
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-10-2014 à 00:24:36  profilanswer

hegoalde a écrit :

Dans la foulée de nos discussions de début de journée au sujet de Rocky et de mon intervention à propos notamment de Rocky 4, je me suis attelé au visionnage d'un bon vieux film de propagande cette fois-ci côté Soviétique (après m'être fait un Menchov voici environ 1 mois) à savoir le célèbre Cuirassé de Potemkine , de notre camarade Sergueï Eisenstein. Merci Netflix USA.
[...]
Bon, j'hésite à me faire un de ces quatre un "The Birth of a Nation" mais autant Potemkine ne dure que 68 minutes, autant "Birth of a Nation" tape dans les 202 minutes... A voir si j'en aurai le courage.

Eisenstein, Griffith, font partie des premiers inventeurs du langage cinématographique. Indépendamment du "fond" et du "message" portés par ces films (assez imbuvable en ce qui concerne The Birth of a Nation d'ailleurs), on voit là une grande maîtrise formelle, et aussi la mise en oeuvre de tous ces éléments qui servent à bouger-manipuler le spectateur. Et on se dit que ces génies avaient déjà tout compris, dès cette époque, des potentialités et des techniques du 7ème art.

n°39878114
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-10-2014 à 00:27:31  profilanswer

- gab a écrit :

C'est déjà plus original que La Cité de la Peur  :o (qui ceci dit parodie plutôt la version des Incorruptibles)

---------------
Not just a man...
n°39878119
Kede
Posté le 24-10-2014 à 00:28:27  profilanswer

vous me donnez envie de découvrir le cinéma soviétique dont je ne connais rien :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39878122
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-10-2014 à 00:29:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Eisenstein, Griffith, font partie des premiers inventeurs du langage cinématographique. Indépendamment du "fond" et du "message" portés par ces films (assez imbuvable en ce qui concerne The Birth of a Nation d'ailleurs), on voit là une grande maîtrise formelle, et aussi la mise en oeuvre de tous ces éléments qui servent à bouger-manipuler le spectateur. Et on se dit que ces génies avaient déjà tout compris, dès cette époque, des potentialités et des techniques du 7ème art.

Il faudrait d'ailleurs que j'arrive à me trouver "Alexandre Nevski".

---------------
Not just a man...
n°39878142
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-10-2014 à 00:35:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

De mon point de vue, l'une des meilleures B.O. de l'histoire du cinoche, avec une intégration exemplaire entre musique et scènes.
Par contre, on n'est plus dans l'époque des pionniers.

n°39878163
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-10-2014 à 00:40:47  profilanswer

Gone Girl, cette baffe :love:

Rien que le montage de la séquence d'intro m'a foutu mal à l'aise avec les noms et les coupures.

J'ai juste une questions:

Spoiler :

Pourquoi tout le monde trouve que NPH fait flipper ? Je veux bien croire que le roman dépeint un personnage différent mais dans le film, on dirait juste un mec atteint d'un syndrome de Stockholm qui vient à la rescousse dès qu'on l'appelle. Il ne fait absolument rien de louche je trouve. Beaucoup ont pensé qu'il était dangereux et ont peur pour Amy quand elle s'est retrouvé dans son chalet.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 24-10-2014 à 00:41:26
n°39878522
- Mandrill​ -
Posté le 24-10-2014 à 07:25:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel, la révélation 32 ans après  [:hide]

Itou [:hide]  [:paradise974]

n°39878536
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-10-2014 à 07:29:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Gone Girl, cette baffe :love:

Rien que le montage de la séquence d'intro m'a foutu mal à l'aise avec les noms et les coupures.

J'ai juste une questions:  

Spoiler :

Pourquoi tout le monde trouve que NPH fait flipper ? Je veux bien croire que le roman dépeint un personnage différent mais dans le film, on dirait juste un mec atteint d'un syndrome de Stockholm qui vient à la rescousse dès qu'on l'appelle. Il ne fait absolument rien de louche je trouve. Beaucoup ont pensé qu'il était dangereux et ont peur pour Amy quand elle s'est retrouvé dans son chalet.

Spoiler :

parce qu'il a déjà été condamné par la passé, avec interdiction de s'approcher, qu'il ferme très vite la porte à Nick quand il vient lui poser des questions. Tout est fait pour nous laisser penser qu'il est louche et potentiellement suspect. Au final on se rend compte qu'il est complètement hypnotisé par Amy, qu'il ferait tout et surtout n'importe quoi pour elle, et se montre assez collant, en laissant entendre qu'il ne la laisserait pas s'échapper cette fois...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 07:29:51  profilanswer

n°39878546
super gued​ers
Posté le 24-10-2014 à 07:33:24  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai revu L'assassinat de Jesse James, excellent western (en est-ce vraiment un en fait :o ?) avec bande son exceptionnelle, image magnifique, et acteurs de qualité.
Film peut-être un peu lent (impression que j'avais pas eue lors de mes premiers visionnages), mais envoûtant (la scène du braquage du train  :love:  :love: ).

Top 5 des plus grosses claques de ma vie ce film :love: et cette bande son parfaite :love:
En tout cas je pense qu'il est très sous estimé

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39879081
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-10-2014 à 09:18:45  profilanswer

Ma dernière claque dans le genre western, même si ce n'en est pas vraiment un, c'est The Homesman de et avec Tommy Lee Jones :love: et Hilary Swank :love:

Ce film. Quelle violence, quelle mélancolie, quelle superbe galerie de portraits... C'est l'Ouest dans toute sa dureté.

Spoiler :

Et le coup de faire mourir un protagoniste au milieu du film, quel choc !

n°39879294
super gued​ers
Posté le 24-10-2014 à 09:43:27  profilanswer

Mwouai :/ j'ai bien aimé le film et j'ai passé une bonne séance mais au milieu du film tout ces fondus au noir ça traduit quand même quelqu'un qui ne s'est pas comment enchaîné son récit et qui tourne un peu en rond.

---------------
n°39879837
Chesterton
Posté le 24-10-2014 à 10:30:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Des avis sur A Most Wanted Man ?

Du Le Carré classique filmé par Anton Corbijn : ça donne une histoire -relativement- crédible, prenante et bien filmée. Le casting est au niveau avec un immense Philip Seymour Hoffman qui prend -physiquement- tout l'écran. Techniquement c'est solide : belle photo, caméra posée et musique inexistante. Bref, c'est sec et ya pas un pet de gras (à part chez PSH).
En revanche je n'ai pas toujours trouvé ça particulièrement bien écrit, en particulier les persos secondaires. Ce qui est ballot pour un film d'espionnage.
Pas fan de la fin non plus.

Spoiler :

Le coup classique de la CIA qui débarque avec ses gros sabots au dernier moment, beaucoup trop cliché.
Alors que tout le film était justement plutot original et réaliste : pas d'enlèvement ou de violence inutile, pas d'arrestation ou de coup d'éclat, pas de résultats tangibles en soi, juste l'histoire prenante de la lente acquisition d'un contact haut placé. Plus ou moins le day-to-day job, quoi.  :o  

n°39879841
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-10-2014 à 10:31:18  profilanswer

J'ai vu "Bande de filles" hier, un peu déçu au final...

C'est très bien réalisé, la musique est parfaite (même si Para One se fait de moins en moins chié j'ai l'impression...) les actrices sont convaincantes et y a des scènes géniales (notamment à l'hotel sur le morceau de Rihanna) mais en gros le film m'a globalement laissé indifférent et j'ai trouvé que c'était plutot une addition de scènes plus qu'une vraie histoire...

Peut être que j'espérais trop de ce film mais il m'a clairement déçu..

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39879935
damien87
Posté le 24-10-2014 à 10:37:48  profilanswer

abiero a écrit :

Ca serait bien qu'un mec doué s'en occupe cette fois par contre...

Ca fait au moins 1 an et demi que le nom de Fincher est cité avec insistance.
Et je pense que ce sera lui.

Ah en fait il aurait lâché le truc en mai...

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 24-10-2014 à 10:43:10
n°39879944
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-10-2014 à 10:38:12  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Spoiler :

parce qu'il a déjà été condamné par la passé, avec interdiction de s'approcher, qu'il ferme très vite la porte à Nick quand il vient lui poser des questions. Tout est fait pour nous laisser penser qu'il est louche et potentiellement suspect. Au final on se rend compte qu'il est complètement hypnotisé par Amy, qu'il ferait tout et surtout n'importe quoi pour elle, et se montre assez collant, en laissant entendre qu'il ne la laisserait pas s'échapper cette fois...

Gone Girl

Spoiler :

Oué mais une fois qu'on apprend qu'Amy n'en est pas à son coup d'essai en manipulations, l'interdiction d'approcher le rend pas suspect mais le mec juste dans le sac des victimes. Tout comme l'autre "sexual offender". Après, Nick se voit fermer la porte au nez mais en même temps il n'y met aucun tact à son intro...

n°39880087
FrigoAcide
Posté le 24-10-2014 à 10:48:44  profilanswer

On avait le même genre de retours avant The Phantom Menace :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39880105
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:49:42  profilanswer

Gone Girl  

Spoiler :

Non pour moi la force du film est justement dans le fait qu'il n'y a pas de vraies victimes : Amy est forte dans le sens où elle s'assure de manipuler les gens qui ont une sorte de première culpabilité. Un pied dans la porte. Il n'y a pas de victimes absolues, ce qui empêche le spectateur de prendre un parti trop clair.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 24-10-2014 à 10:49:58
n°39880175
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2014 à 10:54:08  profilanswer

On a également des premiers retours anormalement positifs du dernier Keanu Reeves  [:p'tit soleil:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39880217
FrigoAcide
Posté le 24-10-2014 à 10:56:46  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir compris la bande annonce, le mec fait un carnage dans la mafia pour venger la mort de son chiot ?

---------------
n°39880240
tcho_natha​n
Posté le 24-10-2014 à 10:58:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

On a également des premiers retours anormalement positifs du dernier Keanu Reeves  [:p'tit soleil:4]

Ce smiley  [:rofl]

n°39880262
nakata
frog game
Posté le 24-10-2014 à 10:59:52  profilanswer

- gab a écrit :

Et moi de relire le cours de théorie des champs de Landau [:hades113]  

n°39880327
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2014 à 11:04:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais, apparemment c'est un super film d'action. A voir, j'aime bien le bonhomme :D

n°39880395
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-10-2014 à 11:09:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris la bande annonce, le mec fait un carnage dans la mafia pour venger la mort de son chiot ?

C'est ce que j'ai compris aussi :o dernier souvenir de sa femme toussa.

---------------
2 + 2 = 5
n°39880408
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-10-2014 à 11:10:34  profilanswer

super gueders a écrit :

Mwouai :/ j'ai bien aimé le film et j'ai passé une bonne séance mais au milieu du film tout ces fondus au noir ça traduit quand même quelqu'un qui ne s'est pas comment enchaîné son récit et qui tourne un peu en rond.

J'ai adoré ce film :)

Il faudrait que je revoie Jesse James... Dans mon souvenir, il y avait une grosse maîtrise formelle mais l'histoire m'a moyennement emballé. Dans le genre western, il y a eu beaucoup de pépites ces dernières années.

n°39880608
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2014 à 11:24:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Gone Girl

Spoiler :

Oué mais une fois qu'on apprend qu'Amy n'en est pas à son coup d'essai en manipulations, l'interdiction d'approcher le rend pas suspect mais le mec juste dans le sac des victimes. Tout comme l'autre "sexual offender". Après, Nick se voit fermer la porte au nez mais en même temps il n'y met aucun tact à son intro...

Spoiler :

Il fait plein de réflexion, genre "On va vivre ensemble pour la vie", on dirait qu'il veut se l'approprier.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39880652
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-10-2014 à 11:27:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Gone Girl  

Spoiler :

Non pour moi la force du film est justement dans le fait qu'il n'y a pas de vraies victimes : Amy est forte dans le sens où elle s'assure de manipuler les gens qui ont une sorte de première culpabilité. Un pied dans la porte. Il n'y a pas de victimes absolues, ce qui empêche le spectateur de prendre un parti trop clair.

Spoiler :

Oué enfin, y a un mec qui a été exploité puis assassiné. Un autre qui a sa vie ruinée à cause d'une fausse étiquette de "sexual offender". Et le dernier a failli être condamné à mort.  

Va leur expliquer qu'ils ne sont pas des victimes parce qu'ils avaient un pied dans la porte.

n°39880675
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-10-2014 à 11:29:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Spoiler :

Il fait plein de réflexion, genre "On va vivre ensemble pour la vie", on dirait qu'il veut se l'approprier.

Gone Girl

Spoiler :

C'est vrai mais je l'avais déjà casé dans "totalement lobotomisé par son amour pour elle". Donc j'y ai vu absolument aucun soupçon de "creepiness".

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 24-10-2014 à 11:29:45
n°39880700
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2014 à 11:30:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Gone Girl

Spoiler :

C'est vrai mais je l'avais déjà casé dans "totalement lobotomisé par son amour pour elle". Donc j'y ai vu absolument aucun soupçon de "creepiness".

Pas moi. Je suis tombé dans le panneau, surtout qu'elle a l'air aussi de commencer à flipper.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39880707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 11:31:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Spoiler :

Oué enfin, y a un mec qui a été exploité puis assassiné. Un autre qui a sa vie ruinée à cause d'une fausse étiquette de "sexual offender". Et le dernier a failli être condamné à mort.  

Va leur expliquer qu'ils ne sont pas des victimes parce qu'ils avaient un pied dans la porte.

Viens dons sur le topic Egalité des Sexes en discuter  [:2pacshakur]

n°39880738
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2014 à 11:32:52  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'ai pas réussi à m'y mettre non plus mais on m'en a pas mal découragé, pour la raison qu'évoque Gros Boulet : le fond serait assez infect.

hegoalde a écrit :

Une photographie superbe, grande musique, belle galerie de personnages, par contre la grande bataille centrale brise le rythme tellement elle est mal maîtrisée, trop longue, et jure avec le reste : elle est tournée en studio quand une grande partie du film se situe en décors (magnifiques) naturels. Même à l'époque ce n'était pas une réussite, de ce que j'en sais. Et aujourd'hui avec l'image restaurée, c'est encore pire.  

n°39880773
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2014 à 11:34:17  profilanswer

-Poison- a écrit :

c'est ce que j'ai retenu de la bande annonce, ça ne peut être que du lourd  :D

n°39880845
FrigoAcide
Posté le 24-10-2014 à 11:38:54  profilanswer

C'est pas dans Ong-Bak que le mec met tout le pays à feu et à sang pour retrouver son éléphant ?

---------------
n°39880894
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2014 à 11:41:32  profilanswer

ça ou un tapis  [:sysman:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39881108
DavidAmes
Posté le 24-10-2014 à 11:55:13  profilanswer

Moi c'est un pitch qui me plaît.  [:cetrio:2]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°39881109
super gued​ers
Posté le 24-10-2014 à 11:55:14  profilanswer

3 jours de retard ta news :o

---------------
n°39881182
damien87
Posté le 24-10-2014 à 12:00:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

-Poison- a écrit :

+ sa Ford Mustang,détail important.

n°39881207
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-10-2014 à 12:01:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, apparemment c'est un super film d'action. A voir, j'aime bien le bonhomme :D

Putain le pitch de film c'est quand même l'histoire d'un mec qui fait sa vendetta parce qu'on a tué son chien  [:pourkouwah]  

fiscalisator a écrit :

:D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°39881928
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-10-2014 à 13:16:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Certains y ont accusé le film de misogynie ? :D

Link que je me marre plz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5252  5253  5254  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)