Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39850461
FrigoAcide
Posté le 21-10-2014 à 18:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas ce débat. Y'a suffisamment de films au ciné et vous êtes suffisamment grands pour zapper les films qui vous saoulent et regarder ceux qui vous intéressent.  

Vous croyez qu'on peut réclamer la création d'un film à la carte comme pour un sandwich Subway ? "Bonjour, commande 157, alors j'aimerais un film de super-héros, pas de clichés, supplément développement psychologique des personnages, un traitement contemplatif un peu à la japonaise si vous avez, et si le héros pouvait conduire la dernière Honda ça serait top parce que j'hésite à l'acheter et j'aimerais voir comment elle rend sur écran."

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 18:32:59  profilanswer

n°39850491
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-10-2014 à 18:36:06  profilanswer

ils avaient parlé de CIVIL WAR mais apparemment ça n'y est pas dans le planning.

sinon j'ai toujours revé de GUERRE SECRÈTE en film :love: :love:  
avec le Beyonder, ce récit était énorme, d'ailleurs VENOM vient de là.

n°39850609
Spaune
Cordialement
Posté le 21-10-2014 à 18:51:08  profilanswer

n°39850615
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-10-2014 à 18:51:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je comprends pas ce débat. Y'a suffisamment de films au ciné et vous êtes suffisamment grands pour zapper les films qui vous saoulent et regarder ceux qui vous intéressent.

À une époque les studios répartissaient leur argent autrement, ils produisaient beaucoup de films, chacun avec des budgets plus bas, ça donnait lieu à pas mal de diversité (à des trucs moyens aussi)... maintenant c'est beaucoup plus concentré, resserré sur des valeurs "sûres" par aversion du risque, on ne prend pas de risques on préfère sortir des suites, des reboot, etc. Et faut faire un chiffre énorme à chaque fois.

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-10-2014 à 18:52:19

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°39850886
FrigoAcide
Posté le 21-10-2014 à 19:17:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

À une époque les studios répartissaient leur argent autrement, ils produisaient beaucoup de films, chacun avec des budgets plus bas, ça donnait lieu à pas mal de diversité (à des trucs moyens aussi)... maintenant c'est beaucoup plus concentré, resserré sur des valeurs "sûres" par aversion du risque, on ne prend pas de risques on préfère sortir des suites, des reboot, etc. Et faut faire un chiffre énorme à chaque fois.

Genre il n'y a que les gros studios américains et les blockbusters dans la vie. Genre on ne te laisse pas aller voir des films à budget moyen ou des films d'auteur si c'est ce que tu préfères.

---------------
n°39850914
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-10-2014 à 19:20:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tout a fait, Sony a d'ailleurs réduit son volume de productions annuelles, c'est le seul à l'avoir déclaré publiquement à ma connaissance mais tout les autres majors suivent :

Sony Pictures va produire moins de films à l'avenir et se tourner davantage vers la télévision.

Sony Pictures Entertainment, la filiale de divertissement de Sony, a annoncé jeudi qu'elle produirait moins de films à l'avenir pour se tourner vers la production télévisée et les réseaux télévisés où les marges sont supérieures.

http://www.boursorama.com/forum-eu [...] 27563658-1

Message édité par mini-mousaille le 21-10-2014 à 19:20:52

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°39850961
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-10-2014 à 19:24:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Genre il n'y a que les gros studios américains et les blockbusters dans la vie. Genre on ne te laisse pas aller voir des films à budget moyen ou des films d'auteur si c'est ce que tu préfères.

non, bien sur que non, et nous avons la chance en France d'avoir une production nationale vive et le plus grand réseau de salles par rapport au nombre d'habitants ainsi que l'offre la plus diversifiée.

Mais niveau US, le cinéma indépendant, après de belles années, semble replonger et la production hollywoodienne n'a jamais été aussi concentrée sur une poignée de franchises hormis quelques exceptions.  

Et tant que l'Europe n'aura pas une réelle politique culturelle et que les pays émergés et émergents n'auront pas de production nationale ambitieuse, la situation ne sera pas glorieuse.

---------------
n°39850994
woo
Old Man Logan
Posté le 21-10-2014 à 19:27:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

des exemples de cette diversité perdue ?

sinon concernant ces blockbusters SH qui pique tout le secteur "blockbuster" admettons
Mais c'etait vraiment mieux avant ?

Les films d'actions des années 80 (que j'affectionnent car j'etais gamin a l'epoque)
Les films catastrophent et dérives des années 90 ?
Les Slashers, les adaptations de serie TV etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 21-10-2014 à 19:33:10

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°39851019
Arkin
Posté le 21-10-2014 à 19:30:54  profilanswer

n°39851065
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-10-2014 à 19:34:51  profilanswer

2017  [:apges:5]

ça ressemble vraiment à une bulle spéculative... Lesquels seront des John Carter dans cette liste ?

Hâte que ça explose en plein vol. C'est ce qu'avait prédis Spielberg il y a peu.

Problème, il y a les chinois qui en redemandent toujours plus... :/

Car faut savoir que la fréquentation US baisse de manière continue depuis 10/15 ans (masquée par l'expression du box office en dollars donc inflation du ticket) et c'est partiellement le cas en Europe (la France est l'exception).

Message édité par mini-mousaille le 21-10-2014 à 19:43:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 19:34:51  profilanswer

n°39851112
Xavier_OM
Posté le 21-10-2014 à 19:41:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je n'ai absolument pas écrit ça.

Message édité par Xavier_OM le 21-10-2014 à 19:42:37

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°39851272
Xavier_OM
Posté le 21-10-2014 à 19:55:10  profilanswer

woo a écrit :

des exemples de cette diversité perdue ?

Si tu regardes les films produits dans les années 2000 par les gros studios tu verras beaucoup de suites, de franchise, de films de commandes, d'adaptations de livres, etc  [:spamafote] Je dis pas qu'avant tout était hyper original, mais la différence est bien marquée.
ex :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] entury_Fox
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] a_Pictures

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-10-2014 à 20:05:30

---------------
n°39851315
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-10-2014 à 19:58:24  profilanswer

C'est surtout la quasi disparition des films de divertissement familiaux A ou AA chez les studios.

Et ceux qui restent, ce sont des films "pilote" d'une franchise en devenir avec inflation du budget (Hunger Games, Labyrinthe, etc.).

Mais de temps en temps, il y a des District 9 (30 millions), des Gravity (75 millions), des Lucy (60 millions), des Equalizer, etc. mais on est plus dans le film de genre que dans le blockbuster familial.

Message édité par mini-mousaille le 21-10-2014 à 19:59:13

---------------
n°39851479
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-10-2014 à 20:14:21  profilanswer

Lucy, un film de genre ?

n°39851524
super gued​ers
Posté le 21-10-2014 à 20:19:49  profilanswer

Et c'est parti :love:
Early Buzz: First Audiences Love Christopher Nolan’s ‘Interstellar’ dont Edgar Wright et Brad Bird

Franchement j'ai hâte qu'il sorte pour lire tout le nolan trotting et bashing alors que le film semble bien parti pour être plus que bien. Je peux me tromper sur le film mais le trolling va de toute façon arriver
Et j'ai hâte de voir les gens descendre le film en le comparant à 2001 (exemple qui me passe par la tête: gros boulet :o)

Message cité 3 fois
Message édité par super gueders le 21-10-2014 à 20:20:46

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39851581
woo
Old Man Logan
Posté le 21-10-2014 à 20:26:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si tu regardes les films produits dans les années 2000 par les gros studios tu verras beaucoup de suites, de franchise, de films de commandes, d'adaptations de livres, etc  [:spamafote] Je dis pas qu'avant tout était hyper original, mais la différence est bien marquée.
ex :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] entury_Fox
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] a_Pictures

Donc c'etait moyen avant (quand je regarde tes listes)
et c'est toujours moyen maintenant  

Le seul truc est que maintenant le genre SH bouffe une bonne partie des gros blockbuster c'est vrai  
mais je trouve que la volonté de Marvel de créer un univers avec ces films est sympa et originale. Les films ne sont pas forcément bon mais y'a une cohérence derrière  

Mais si le genre SH gonfle c'est clair que ca doit enerver de voir ce déferlement :D
reste que niveau quantitatif, je revois plus facilement Captain America 2 que ID4

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°39851692
Spaune
Cordialement
Posté le 21-10-2014 à 20:38:07  profilanswer

super gueders a écrit :

Early Buzz: First Audiences Love Christopher Nolan’s ‘Interstellar’ dont Edgar Wright et Brad Bird

Franchement j'ai hâte qu'il sorte pour lire tout le nolan trotting et bashing alors que le film semble bien parti pour être plus que bien. Je peux me tromper sur le film mais le trolling va de toute façon arriver
Et j'ai hâte de voir les gens descendre le film en le comparant à 2001 (exemple qui me passe par la tête: gros boulet :o)

Et damien21

n°39851695
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 20:38:09  answer

The Equalizer cette putain de tuerie [:fandalpinee] [:fandalpinee] [:fandalpinee] [:fandalpinee] [:fandalpinee] [:fandalpinee]  

Spoiler :

Je pensais que j'allais voir un film d'action lambda mais ça a explosé toutes mes attentes. Les mecs se sont tapé un énorme délire, il n'y a pas de limite. Denzel Washington est parfait, il a rien à battre de rien ni personne, à aucun moment il n'a le moindre doute sur le fait qu'il va dégommer tout le monde. Au début j'ai cru que ça allait vraiment finir en mode duel avec le psychopathe russe qui est bien flippant, mais non il se fait juste buter comme une merde comme tous les autres :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Meilleur film de l'année

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 20:46:48
n°39851746
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-10-2014 à 20:42:16  profilanswer

super gueders a écrit :

J'avais jusque décrit en quoi Gravity suscitait une attente sur le traitement du silence spatial (par des éléments martelés en début de film, de plusieurs façons, donc ça ne relève pas uniquement de mon souhait de spectateur), et comment le traitement musical du film (à gros coups d'effets de renfort quand l'action bouge) va à l'encontre de cette attente. Et à ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas mettre des séquences de pur silence dans un film, j'avais juste opposé un exemple assez connu de séquence purement silencieuse (on notera que le Kubrick est rempli de musiques, mais dans certaines séquences sont réellement muettes - ou en tout cas dépourvues d'effets musicaux lourds).

Quant à Nolan, ma crainte serait plutôt qu'il fasse de l'explicatif un peu poussif et reste trop consensuel dans les possiblités offertes par son sujet (comme dans Inception par exemple), afin de flatter le plus petit dénominateur commun dans le large public qu'il vise. Et que le traitement musical ait la lourdeur d'une enclume, et sur ce point le compositeur désigné ne m'incite pas à une grande confiance. Après, faut voir, Nolan sait filmer, donc s'il s'est décidé à prendre des vrais risques artistiques ça peut dépoter.

Message édité par Gros Boulet le 21-10-2014 à 20:48:27
n°39851781
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-10-2014 à 20:45:18  profilanswer

[:fromturkey:2] SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR [:fromturkey:2] AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [:fromturkey:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 21-10-2014 à 20:46:00
n°39851793
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 20:46:26  answer

Spoiler :

oui bien sûr il n'y a pas de scénario mais ce qui est bien c'est que justement ils ne se sont même pas fait chier à faire des twists merdiques "ouh le gentil va-t-il s'en sortir, la bonnasse va-t-elle attendrir son cœur de pierre", non rien à branler de tout ça, c'est rien d'autre qu'une putain de machine qui dégomme tous les russes jusqu'au dernier :o

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 20:47:00
n°39851810
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 20:47:11  answer

Donkey' a écrit :

[:fromturkey:2] SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR [:fromturkey:2] AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [:fromturkey:2]

dsl, édité

n°39851837
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-10-2014 à 20:49:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vous croyez qu'on peut réclamer la création d'un film à la carte comme pour un sandwich Subway ? "Bonjour, commande 157, alors j'aimerais un film de super-héros, pas de clichés, supplément développement psychologique des personnages, un traitement contemplatif un peu à la japonaise si vous avez, et si le héros pouvait conduire la dernière Honda ça serait top parce que j'hésite à l'acheter et j'aimerais voir comment elle rend sur écran."

La Honda mise à part, ça ressemble pas mal au Hulk d'Ang Lee je trouve.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°39852046
Xavier_OM
Posté le 21-10-2014 à 21:05:14  profilanswer

woo a écrit :

Donc c'etait moyen avant (quand je regarde tes listes)
et c'est toujours moyen maintenant  

Le seul truc est que maintenant le genre SH bouffe une bonne partie des gros blockbuster c'est vrai  
mais je trouve que la volonté de Marvel de créer un univers avec ces films est sympa et originale. Les films ne sont pas forcément bon mais y'a une cohérence derrière  

Mais si le genre SH gonfle c'est clair que ca doit enerver de voir ce déferlement :D
reste que niveau quantitatif, je revois plus facilement Captain America 2 que ID4

Pas trop d'accord sur le moyen avant/moyen maintenant.  
Il y avait une tension entre art et commerce qui n'est plus là, on a fortement basculé du côté commercial, le seul truc qui intéresse les studios aujourd'hui c'est de sortir un beau produit marketing, bien rentable.  

C'est pour ça qu'ils adaptent des best-sellers, alignent des suites, refont des films à succès, etc, et que derrière ces superproductions à la réalisation ya de parfaits inconnus. On est au top en matière d'avancées technologiques, mais à côté de ça c'est un peu la faillite créative.

---------------
n°39852077
uriel
blood pt.2
Posté le 21-10-2014 à 21:08:28  profilanswer

:D

en voyant la BA, on dirait un melange de Jack Reacher, Man on Fire (evidemment). mais bon j'adorais la serie sur M6 donc j'irais surement le voir :D

---------------
IVG en france
n°39852213
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-10-2014 à 21:15:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas trop d'accord sur le moyen avant/moyen maintenant.  
Il y avait une tension entre art et commerce qui n'est plus là, on a fortement basculé du côté commercial, le seul truc qui intéresse les studios aujourd'hui c'est de sortir un beau produit marketing, bien rentable.

Ca ne date pourtant pas des dernières années, hein... Au sein des grosses productions, ça fait depuis la fin du "Nouvel Hollywood" que la tension art-commerce s'est résolue en faveur du second point. Mais certains rares "super-auteurs" ont gardé la capacité à réaliser des peuvres ambitieuses et risquées tout en gérant un budget conséquent (par exemple Kubrick à l'époque, Malick aujourd'hui - qu'on aime ou pas, là n'est pas la question), et d'autres ont toujours su combiner un regard très personnel avec une capacité à atteindre le grand public.

n°39852782
Prodigy
Posté le 21-10-2014 à 21:52:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le problème des films de super-héros et par extension des franchises, c'est qu'ils cannibalisent toute la production hollywoodienne en général et la production de blockbusters en particulier.
Donc c'est être réaliste que de dire que le cinéma US de divertissement à grand spectacle n'a jamais aussi peu diversifié.

Pas grave, y'a les séries et le cinéma asiatique.

Et perso je suis d'accord avec FrigoAcide, y'a suffisamment de films à voir pour pas se sentir écrasé par les super-héros.

Je préférais aussi quand les "blockbusters" s’appelaient Indiana Jones ou Retour vers le futur 2, mais bon, c'est comme ça.

Et puis l'image là, c'est quoi, 30 films en 5 ans, ça va, sur la production mondiale c'est pas bézef :o

n°39852947
rahsaan
Posté le 21-10-2014 à 22:04:37  profilanswer

-id- a écrit :

La communauté de l'anneau c'est 178 min (219 min en version longue) pour un type qui marche, rien que pour le n° 1. Alors pour un film qui traite de la conquête de l'univers, on va pas s'étonner de 169 min :o

Ca explique en bonne partie pourquoi je n'ai jamais vu un LOTR [:- mr white -]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39853072
Funf
Posté le 21-10-2014 à 22:13:21  profilanswer

Et avec le temps, on fini par oublier toutes les bouses infâmes :o  
Il est là, le secret.

n°39853098
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-10-2014 à 22:14:18  profilanswer

LOL.

Une bonne série B au mieux.

n°39853232
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-10-2014 à 22:22:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas grave, y'a les séries et le cinéma asiatique.

Et perso je suis d'accord avec FrigoAcide, y'a suffisamment de films à voir pour pas se sentir écrasé par les super-héros.

Je préférais aussi quand les "blockbusters" s’appelaient Indiana Jones ou Retour vers le futur 2, mais bon, c'est comme ça.

Et puis l'image là, c'est quoi, 30 films en 5 ans, ça va, sur la production mondiale c'est pas bézef :o

non mais relance pas la machine Mini-moussaille :o

n°39853701
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-10-2014 à 22:47:22  profilanswer

Je pense qu'on va avoir un très grand Nicolas Cage à la fin de l'année :

http://www.20minutes.fr/cinema/146 [...] chain-film

:o

n°39853722
FrigoAcide
Posté le 21-10-2014 à 22:49:36  profilanswer

Funf a écrit :

Et avec le temps, on fini par oublier toutes les bouses infâmes :o
Il est là, le secret.

Mais c'est clair. J'imagine le cinéphile de 1989 qui voit le futur, "putain faut attendre les années 2000 pour avoir LOTR, Matrix, Avatar, les films de Nolan, Aronofsky, les comédies d'Apatow, enfin des bons films de super-héros, les séries HBO, les Sopranos, Game of Thrones... Et nous on a eu quoi cette décennie, Retour vers le futur, Indiana Jones, les moumoutes de Stallone et c'est tout ? MERCI LES GARS"

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 21-10-2014 à 22:50:17

---------------
n°39853805
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-10-2014 à 22:55:56  profilanswer

sicqo a écrit :

ils avaient parlé de CIVIL WAR mais apparemment ça n'y est pas dans le planning.

Normalement, ça sera fait dans Captain America 3 avec la présence de RDJ (qui annonce donc du lourd).

n°39854087
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2014 à 23:24:14  profilanswer

- gab a écrit :

Vite, une adaptation de Superdupont. Et en trilogie, pas moins  [:zyx]

Yes, réalisé par Hazanavicius et interprété par un Dujardin à moustache.

---------------
Not just a man...
n°39854102
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2014 à 23:25:29  profilanswer

super gueders a écrit :

Oui enfin méfiance sur le early buzz : remember les premiers exxxcellents échos au sujet de The Dark Knight Rises !

---------------
Not just a man...
n°39854129
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2014 à 23:28:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais c'est clair. J'imagine le cinéphile de 1989 qui voit le futur, "putain faut attendre les années 2000 pour avoir LOTR, Matrix, Avatar, les films de Nolan, Aronofsky, les comédies d'Apatow, enfin des bons films de super-héros, les séries HBO, les Sopranos, Game of Thrones... Et nous on a eu quoi cette décennie, Retour vers le futur, Indiana Jones, les moumoutes de Stallone et c'est tout ? MERCI LES GARS"

Le cinéphile de 1989, il n'a eu que 3 ans à attendre pour avoir Batman Returns.

Message édité par hegoalde le 21-10-2014 à 23:28:53

---------------
Not just a man...
n°39854433
foudelou
Posté le 22-10-2014 à 00:26:23  profilanswer

- gab a écrit :

Vite, une adaptation de Superdupont. Et en trilogie, pas moins  [:zyx]

Tiens ton voeu n'est pas loin d'être réalisé : https://www.youtube.com/watch?v=YUgzFKVVWFg
Du lourd.  

[:smiley0041]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39854485
super gued​ers
Posté le 22-10-2014 à 00:40:39  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui enfin méfiance sur le early buzz : remember les premiers exxxcellents échos au sujet de The Dark Knight Rises !

Confirmés par la suite pour moi

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)