Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5246  5247  5248  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39846736
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-10-2014 à 13:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Viendez à Toulouse les gars, au Gaumont du centre-ville (haute qualité, quasi que de le VO), c'est 6€ pour les étudiants et moins de 26 ans, et 4€ pour les moins de 14 ans. Bien sûr moi j'ai la carte illimitée [:julm3]

C'est pareil à Paris, je sais pas comment ils trouvent ces tarifs  [:tinostar]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 13:48:26  profilanswer

n°39846758
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2014 à 13:50:21  profilanswer

haralph a écrit :

J'sais pas, quand t'es pas étudiant et que t'as plus de 26 ans par exemple ?

n°39846782
super gued​ers
Posté le 21-10-2014 à 13:52:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi j'aimerais vraiment connaitre leurs marges, leur revenus publicitaires etc... histoire de mesurer l'ampleur de la sodomie, mais à mon avis ca doit être quelque chose de magistral...

et dire que ce qui fait le plus tourner les cinés de ce genre c'est la bouffe...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39846792
haralph
Posté le 21-10-2014 à 13:53:04  profilanswer

tamino a écrit :

J'sais pas, quand t'es pas étudiant et que t'as plus de 26 ans par exemple ?

Relis avec le doigt, il parle de tarif réduit/étudiant à 11€. Bah moi je réponds que je sais pas comment il fait quand tu vois les tarifs autour de chez moi.

---------------
Flickr
n°39846826
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2014 à 13:55:26  profilanswer

haralph a écrit :

Relis avec le doigt, il parle de tarif réduit/étudiant à 11€. Bah moi je réponds que je sais pas comment il fait quand tu vois les tarifs autour de chez moi.

Je vois marqué "tarif etudiant et moins de 26 ans 6€", de quoi 11€ ?

edit : au temps pour moi j'avais pas lu le message de khayam mais j'ai été induit en erreur par ton "ils" au pluriel.

Message édité par tamino le 21-10-2014 à 13:58:39
n°39846871
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2014 à 13:59:00  profilanswer

tamino a écrit :

Sérieusement ? A Berlin ? wtf [:hide]

Berlin c'est le tiers-monde de l'Allemagne, hé.  [:moustik42]  [:youmoussa:2]  [:millsap:4]  
Et c'est pas une certaine catégorie en particulier qui fait chier. C'est tout le monde, c'est culturel. Limite s'ils pouvaient emmener le barbecue dans la salle, les 3/4 des gens le feraient.
Enfin, ça parle pas et ça se bat pas, vu que ça a la bouche et les mains pleines, c'est toujours ça.  [:sadfrog62:4]

n°39846899
haralph
Posté le 21-10-2014 à 14:00:56  profilanswer

Le barbecue au ciné  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Flickr
n°39846913
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-10-2014 à 14:01:46  profilanswer

Moi qui croyais encore au cliché de l'allemand discipliné... :(

n°39846944
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2014 à 14:04:05  profilanswer

Faut bien qu'il se lâche des fois :o
Bon, le reste du pays je sais pas, Berlin c'est... "autre", quand même.

n°39847013
Zho
Posté le 21-10-2014 à 14:09:10  profilanswer

tamino a écrit :

Mouais, je trouve qu'il se trompe de cible et qu'il dit pas mal de conneries du coup. Le problème ce sont pas les films de super héros en eux mêmes, ce sont les recettes et les films de merde. Les films à base de héros très humains mais aux prouesses tout à fait surhumaines et ridicules y en a des tonnes, avec des ficelles scénaristiques grosses comme des maisons et on peut leur faire le même genre de reproches que ce que raconte ce monsieur (histoires déconnectées de toute réalité, sans message, infantiles etc...). Les SH dans les mains d'un vrai auteur ça peut donner des choses très bien, avec des histoires qui parlent de nous, de notre époque. Philosophiquement parlant ya bien d'autres choses à dire sur les temps terribles que nous vivons et dont les films de SH pourris ne sont qu'une infime manifestation :o.

Le concept a été usé jusqu'à l'os.  [:cerveau spamafote] Au mieux aujourd'hui, on a un film popcorn plutôt bien conçu avec des effets spéciaux à gogo qui plait au plus grand nombre avec une histoire lambda sans surprise, sans fond, et qui correspond à ce qui est dit dans la citation. Dans l'absolu, ce serait éventuellement possible de créer quelque chose de plus pertinent mais le genre a ses limites. C'est quand même difficile de prendre au sérieux un mec qui se balade avec une cape rouge absolument pas pratique pour se battre, même si on a vu pendant la 1ère partie du film les traumas de ses origines, de son enfance et de sa différence qui le rendent si "profond". [:leif erikson:2]  Les superhéros, c'est pas trop dans ma culture et quand je vois Batman, Spiderman, Ironman, le truc vert ou les mutants qui changent de forme, j'ai l'impression de voir une déclinaison à l'infini du même thème. Les puristes vont me dire que tous ces personnages sont très différents (sans doute) mais leurs aventures manquent cruellement d'originalité et de place pour la surprise et surtout pour un regard sur la société, compte-tenu du cahier des charges à respecter. En fait, c'est plus la profusion de films de ce genre depuis quelques années et visiblement pour la décennie à venir qui dit quelque chose sur la société. [:kryptos:5]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 14:09:10  profilanswer

n°39847119
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 14:16:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39847175
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-10-2014 à 14:20:28  profilanswer

Bwof, c'est pas pour une poignée de films de super-héros par an sur l'ensemble de la production cinématographique que le monde ou la société est bouleversé  [:autralia] Ça sous-entend que "c'était mieux avant" et ça, c'est plutôt drôle.

Ça dépend si les super-héros sont votre culture, votre enfance/adolescence, si ce type d'histoires et de divertissement vous plaît, les costumes, les symboliques... Moi je suis comme un gamin en voyant Superman voler, les Avengers côte à côte sur grand écran ou Captain America abattre un avion avec son bouclier. Si c'est pas le cas, matez autre chose et faîtes pas chier avec vos états d'âme comme s'il fallait absolument se justifier ou avoir un avis  [:hephaestos]  Mais alors les pleurs continuels pour 5 pauvres films par an, quand on voit la quantité de films de qualité qui sortent dans le même temps...

n°39847206
foudelou
Posté le 21-10-2014 à 14:22:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Viendez à Toulouse les gars, au Gaumont du centre-ville (haute qualité, quasi que de le VO), c'est 6€ pour les étudiants et moins de 26 ans, et 4€ pour les moins de 14 ans. Bien sûr moi j'ai la carte illimitée [:julm3]

=>

foudelou a écrit :

Payé 16€ pour Batman Rises, autant vous dire que j'ai eu mal au derche vu le niveau :o

C'était au gaumont labège  [:nik166] (imax et machin et bidule, manquait que la 3D pour la totale. Au niveau des oreilles on a souffert tout le long, plus jamais :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 21-10-2014 à 14:24:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39847332
dobeliou
Posté le 21-10-2014 à 14:30:15  profilanswer

super gueders a écrit :

et dire que ce qui fait le plus tourner les cinés de ce genre c'est la bouffe...

Putain :/

Au Canada y'avait souvent une journée par semaine à 2$ (1€50) dans les gros multiplexes hightech avec projection DLP déjà en 2008. Ca faisait passer nos cinéma pour le moyen âge, et nos tarifs pour de la grosse sodomie.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39847360
FrigoAcide
Posté le 21-10-2014 à 14:31:44  profilanswer

foudelou a écrit :

C'était au gaumont labège  [:nik166] (imax et machin et bidule, manquait que la 3D pour la totale. Au niveau des oreilles on a souffert tout le long, plus jamais :/ )

Non mais Labège c'est pour les beaufs :o L'Imax j'irais si c'était en VO, mais payer 16€ pour une VF faut être maso, désolé :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39847393
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2014 à 14:33:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bwof, c'est pas pour une poignée de films de super-héros par an sur l'ensemble de la production cinématographique que le monde ou la société est bouleversé  [:autralia] Ça sous-entend que "c'était mieux avant" et ça, c'est plutôt drôle.

Ça dépend si les super-héros sont votre culture, votre enfance/adolescence, si ce type d'histoires et de divertissement vous plaît, les costumes, les symboliques... Moi je suis comme un gamin en voyant Superman voler, les Avengers côte à côte sur grand écran ou Captain America abattre un avion avec son bouclier. Si c'est pas le cas, matez autre chose et faîtes pas chier avec vos états d'âme comme s'il fallait absolument se justifier ou avoir un avis  [:hephaestos]  Mais alors les pleurs continuels pour 5 pauvres films par an, quand on voit la quantité de films de qualité qui sortent dans le même temps...

Voilà c'est un peu ça, se focaliser sur les films de super héros ça me semble pas trés pertinent.

Aprés même si je suis amateur de comics, je préfère quand même que le film soit un peu plus profond que le seul plaisir de voir des SH sur un grand écran. Ou au minimum si la prétention est de faire du divertissment qu'on nous prenne pas trop pour des cons. Typiquement j'ai pas aimé les avengers du tout, et vraiment pas bien plus les gardiens de la galaxie. Et récemment j'ai vu le dernier spiderman, quelle nullité...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-10-2014 à 14:34:43
n°39847512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 14:41:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Le ticket pour Samba était a 14e en tarif normal... En tarif réduit étudiant (alors que je ne suis plus étudiant), je retombais sur du 11...

C'est hallucinant ces prix.

foudelou a écrit :

Payé 16€ pour Batman Rises, autant vous dire que j'ai eu mal au derche vu le niveau :o

[:sirguda:2] 14€ ! 16€ !

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39847898
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 15:07:12  answer

5,5 € chez moi, mais je suis étudiant ça compte pas. :o

n°39848009
Zho
Posté le 21-10-2014 à 15:14:29  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà c'est un peu ça, se focaliser sur les films de super héros ça me semble pas trés pertinent.

Après même si je suis amateur de comics, je préfère quand même que le film soit un peu plus profond que le seul plaisir de voir des SH sur un grand écran. Ou au minimum si la prétention est de faire du divertissment qu'on nous prenne pas trop pour des cons. Typiquement j'ai pas aimé les avengers du tout, et vraiment pas bien plus les gardiens de la galaxie. Et récemment j'ai vu le dernier spiderman, quelle nullité...

C'est pas pour se focaliser sur les films de superhéros, c'est pour voir s'ils peuvent être autre chose que de l'entertainment. J'ai aucune culture SH mais j'ai vu la quasi-totalité de ceux qui sont sortis - parfois avec bonheur, parfois avec ennui - mais en les prenant comme des films divertissants, sans obligatoirement y voir un sens profond. Aussitôt vus, aussitôt oubliés. Ils me touchent assez peu généralement mais c'est distrayant. C'est plus en réaction à la citation d'Iñárritu, qui est plutôt intéressante puisqu'il donne son avis sur ce genre de films en les jugeant tout d'abord comme des blockbusters distrayants, puis comme des films sans valeurs véritables, en leur accordant au final bien plus d'importance que ce qu'ils en ont réellement.

---------------
n°39848051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:17:21  profilanswer

J'avais trouvé Chronicle bien dans le genre mecs avec des super pouvoirs. La réal et la façon d'aborder le thème était originaux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39848167
Groomy
Oisif
Posté le 21-10-2014 à 15:25:37  profilanswer

Zho a écrit :

Le concept a été usé jusqu'à l'os.  [:cerveau spamafote]

Pas d'accord. Il en sort plein et ils sont tous pareils, enfin presque, par ex Batman élève un peu le niveau, Watchmen aussi par et encore ça frise pas les sommets. Je trouve que justement il y a aurait des tas de trucs bien à faire sur le thème, là on a rien.  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39848182
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-10-2014 à 15:26:42  profilanswer

Tant que personne ne vient louer Incassable :o

n°39848305
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-10-2014 à 15:35:56  profilanswer

haralph a écrit :

C'est au Pathé Beaugrenelle.  

Et le tarif étudiant y est a 10€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 21-10-2014 à 15:36:25
n°39848313
woo
Old Man Logan
Posté le 21-10-2014 à 15:36:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas d'accord. Il en sort plein et ils sont tous pareils, enfin presque, par ex Batman élève un peu le niveau, Watchmen aussi par et encore ça frise pas les sommets. Je trouve que justement il y a aurait des tas de trucs bien à faire sur le thème, là on a rien.

Quoi comme trucs à faire ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°39848317
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:36:52  profilanswer

woo a écrit :

Quoi comme trucs à faire ?

Des intrigues un peu chiadées. Se passer de clichés et happy end abusifs ?

---------------
n°39848422
haralph
Posté le 21-10-2014 à 15:43:21  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est au Pathé Beaugrenelle.

Et le tarif étudiant y est a 10€ :o

Ah mais si c'est ton choix de te faire sodomiser alors qu'il y a moins cher à côté, pas de soucis  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 21-10-2014 à 15:44:15

---------------
Flickr
n°39848583
woo
Old Man Logan
Posté le 21-10-2014 à 15:53:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Des intrigues un peu chiadées. Se passer de clichés et happy end abusifs ?

Ok j avais pige le côté "il faut des trucs mieux"
Mais quoi ? Dans le domaine super héros j entends

---------------
n°39848590
foudelou
Posté le 21-10-2014 à 15:53:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non mais Labège c'est pour les beaufs :o L'Imax j'irais si c'était en VO, mais payer 16€ pour une VF faut être maso, désolé :o

Faut mieux te renseigner alors parce qu'il était en VO justement.

Grumms a écrit :

[:sirguda:2] 14€ ! 16€ !

Autant te dire que je me ferais plus avoir :o J'y allais déjà plus qu'une fois par an mais depuis je crois pas en avoir vu plus d'un :o

Message édité par foudelou le 21-10-2014 à 15:54:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39848659
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:57:58  profilanswer

woo a écrit :

Je suis pas scénariste [:cosmoschtroumpf]  

Mais disons une intrigue cohérente, équilibrée, saine. Ou alors un truc complètement décalé à la Hancock.

---------------
n°39848665
Groomy
Oisif
Posté le 21-10-2014 à 15:58:21  profilanswer

woo a écrit :

C'est le boulot des scénaristes et réal  :o Des persos plus travaillés, une intrigue, des méchants moins débiles, moins d'explosions, moins de fond vert, un rythme plus lent,...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39848928
Zho
Posté le 21-10-2014 à 16:14:54  profilanswer

C'est pas gagné.  [:cerveau manust]

---------------
n°39849063
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2014 à 16:28:10  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est le boulot des scénaristes et réal  :o Des persos plus travaillés, une intrigue, des méchants moins débiles, moins d'explosions, moins de fond vert, un rythme plus lent,...

http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/73/17/44/19193182.jpg

[:clooney7]

n°39849159
woo
Old Man Logan
Posté le 21-10-2014 à 16:36:02  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est le boulot des scénaristes et réal :o Des persos plus travaillés, une intrigue, des méchants moins débiles, moins d'explosions, moins de fond vert, un rythme plus lent,...

Faut donc vous orienter vers d'autres films alors marvel et dc ne vous conviendront jamais amha :o

---------------
n°39849185
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 16:38:04  profilanswer

woo a écrit :

Faut donc vous orienter vers d'autres films alors marvel et dc ne vous conviendront jamais amha :o

Ca devrait ne plus convenir à personne. C'est 100x le même scénario. Le gentil à bon fond se voit doté d'un super pouvoir qu'il maîtrise mal. Le méchant sait se servir du sien par contre. Le méchant prend le dessus, mais comme il est méchant, il est aussi bête, et la force de l'amour n'est pas avec lui. Le gentil, par contre, tel un genkidama de DBZ, capte l'amour mondial et terrasse ainsi le méchant.

---------------
n°39849195
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-10-2014 à 16:38:52  profilanswer

Kécécé ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39849332
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-10-2014 à 16:51:03  profilanswer

haralph a écrit :

Ah mais si c'est ton choix de te faire sodomiser alors qu'il y a moins cher à côté, pas de soucis  [:zedlefou:1]

J'aime bien car c'est à distance de marche (et salles de qualité, surtout quand l'Atmos est de sortie). Mais c'est la seule fois où j'y ai payé 10e, le reste du temps j'ai payé bien moins.

n°39850185
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-10-2014 à 18:04:10  profilanswer

-id- a écrit :

La communauté de l'anneau c'est 178 min (219 min en version longue) pour un type qui marche, rien que pour le n° 1. Alors pour un film qui traite de la conquête de l'univers, on va pas s'étonner de 169 min :o

Le seigneur des anneaux est horriblement lent et soporifique aussi, sincèrement...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39850254
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2014 à 18:13:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le seigneur des anneaux est horriblement lent et soporifique aussi, sincèrement...

Yep, me suis endormi devant lors d'un re-visionnage :o.

n°39850280
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-10-2014 à 18:15:40  profilanswer

Le problème des films de super-héros et par extension des franchises, c'est qu'ils cannibalisent toute la production hollywoodienne en général et la production de blockbusters en particulier.

Donc c'est être réaliste que de dire que le cinéma US de divertissement à grand spectacle n'a jamais aussi peu diversifié.

Certes, la qualité de ces blockbusters n'a jamais été aussi élevée en terme d'écriture, de moyens, de rendu visuel et des grands noms d'acteurs qui, à la base, ne sont pas liés aux films blockbusters y participent. Mais il y a quand même un vrai sentiment de tourner en rond.

Surtout, je regrette la disparition de films de divertissement originaux plus modestes (pour donner une idée en dollars, dans la tranche 30/75 millions, moins de 100 en tout cas). Et ceux qui existent sont des adaptations de licences prévues pour être déclinées en 5 ou 6 films. C'est l'overdose.

Ou sont passés les blockbusters "one shot" familiaux ?

Bref, il n'y a jamais eu autant de frilosité chez les décideurs d'Hollywood et on a le curieux sentiment que tout ces films Marvel et consort sont générés par des algorithmes comme ceux de Netflix afin de plaire au plus grand nombre. Et en premier chef, aux marchés nouveaux comme la Chine qui pèse toujours plus lourd dans le bilan des majors US.

Et pourtant, je le répète, la qualité n'a jamais aussi bonne mais d'un profond ennui. Drôle de paradoxe.

Un peu comme ces villes mondiales où on retrouve indifféremment cette offre capitalistico-mondialiste que sont les Starbucks, Burger King, Apple Store et autres Gap.

La perte des identités, des cultures, des différences...pas un nivellement par le bas, non, non, c'est de bonne facture tout ça, mais une sorte nivellement mondialiste 2.0 qui me dérange.

En fait, je vais vous dire, c'est plutôt cette absence totale d'Europe dans cette soupe sino-américaine qui m'inquiète le plus.

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 21-10-2014 à 18:23:15

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°39850299
- gab
Posté le 21-10-2014 à 18:17:44  profilanswer

Vite, une adaptation de Superdupont. Et en trilogie, pas moins  [:zyx]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39850461
FrigoAcide
Posté le 21-10-2014 à 18:32:59  profilanswer

Je comprends pas ce débat. Y'a suffisamment de films au ciné et vous êtes suffisamment grands pour zapper les films qui vous saoulent et regarder ceux qui vous intéressent.  

Vous croyez qu'on peut réclamer la création d'un film à la carte comme pour un sandwich Subway ? "Bonjour, commande 157, alors j'aimerais un film de super-héros, pas de clichés, supplément développement psychologique des personnages, un traitement contemplatif un peu à la japonaise si vous avez, et si le héros pouvait conduire la dernière Honda ça serait top parce que j'hésite à l'acheter et j'aimerais voir comment elle rend sur écran."

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5246  5247  5248  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)