| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Ezechiel Lydian Chastaineur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2014 à 11:34:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2014 à 11:40:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
khariboo |
Zaib3k |
|
jubeat Mais pousse toi ! |
|
dobeliou | Un peu de recul sur The Social Network, toujours la mi molle, et je me suis fait cette reflexion : En fait ce film et son héros j'ai un peu l'impression que c'est une version bizarre de Scarface au 21eme siècle. Sauf que la ou Scarface c'est devenu un peu l'idole des banlieues, Social Network s'adresse à la génération Nerd. Bon bien évidemment pour que ca ait le même impact et que la comparaison tienne vraiment, il aurait fallu quelques ajustements, et que le film parle d'un personnage fictif, et pas de Zuckerberg et de Facebook. Parce que bon, ca a beau être ouvertement romancé de manière assumée, on peut pas se détacher du fait que c'est "une histoire vraie", et que ca parle d'un personnage que la generation Nerd n'a pas envie d'admirer, même à moitié. Enfin bon, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux et je sais pas si je suis clair, mais à froid il me fait cette impression.
D'ailleurs je viens de lire dans les liens Wikipedia du film dans je ne sais plus quelle interview, que Zuckerberg avait critiqué le fait que son comportement ou que ses motivations dans le film n'ont rien à voir avec la réalité, mais quil a été très étonné des courriers/retours qu'il à reçu suite au film, dans lesquels il y'avait de nombreux "merci, ca nous inspire" / "bravo" alors que de toute évidence lui l'avait perçu comme un chouilla insultant. En tout cas, vraiment, POUR MOI, c'est un film super important qui n'aura peut être pas la place qu'il mérite dans les annales juste parcequ'il part d'une histoire vraie. Du coup je trouvais vraiment facile voir presque lâche de la part de Fincher de faire ce film, et avec le recul je me demande si en fait c'était pas couillu. [/my2roubles] edit: du coup le film m'a fait changer d'avis sur le fait que c'était une mauvaise idée de faire un film sur ce sujet, et je vais m'empresser de regarder Millenium que je n'ai pas vu parceque je trouve que c'est toujours une mauvaise idée de faire des remakes. J'éspère changer d'avis aussi. [/my1.5dinars] Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 20-10-2014 à 20:35:32 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | J'aime beaucoup le Millenium de Fincher, il aborde l'histoire sous un angle différent, va piocher dans le bouquin des éléments très peu présents dans la version suédoise du film. (Par contre j'ai pas vu la série Message cité 1 fois Message édité par Prince DeLU le 20-10-2014 à 21:24:42 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Khayam Cinéaste à la noix |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2014 à 22:06:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-10-2014 à 22:06:24 ![]() ![]() |
nakata frog game | Le problème de The Social Network, c'est que le sujet est totalement inintéressant. |
helmuth |
|
Aubade |
|
Spaune Cordialement |
Peu importe le sujet, c'est la manière dont c'est traité qui fait la qualité d'un film |
nakata frog game |
|
Prodigy | |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
FrigoAcide | J'ai trouvé The Social Network bien foutu, mais comme un documentaire, sans plus. Vite vu vite oublié. Aussi spectaculaire que la lecture à haute voix d'une fiche Wikipedia comme dirait l'autre. Je vois pas ce que vous avez autant kiffé dans ce film.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
dobeliou |
Ta réaction illustre totalement ce que je dis : le fait que ce soit "une histoire vraie" sur la création de facebook est un handicap. Personne ne pourrait faire ce genre de reproche si Facebook et Zuckerberg n'avaient pas éxistés. Parceque je pense qu'il aurait pu devenir cultissime, surtout auprès de la cible que le film est censé faire vibrer, à savoir n'importe qui d’intéressé par l'informatique, la silicon valley, etc, n'importe quel Geek / Nerd en manque de reconnaissance et à l'ambition débordante en somme, sauf que pour le geek/nerd ( à la vision salement étriquée Sauf que voila, en 10 ans même pas, le mec à crée quasiment tout seul un truc qui n'est plus juste un logiciel, mais une partie intégrante du quotidien d'une monstreuse partie de la population mondiale, une espèce de miroir de la vie de centaines de millions de personnes, qu'on a pas envie de voir mais qu'on regarde quand même, s'est fait des milliards de dollars par la même occasion, tout en faisant un doigt d'honneur géant à un paquet de gens, qui le détestent mais ne peuvent pas se passer de son invention. Et ca c'est un putain de pitch de film, et ca aurait pas inspiré autre chose que du putain de respect si ca avait été un personnage de fiction, et pas le connard qui a inventé ce site pourri qu'on utilise tous.
Si par plat tu entends "en 2D" alors oui effectivement, sinon non, il est tout sauf plat. Inintéressant, pour toi peut être, je peux le concevoir. Mais pour passer à coté de la dimension épique du truc, ou de l'intérêt de raconter cette histoire (on s'en fout qu'elle soit vrai ou pas, dans ce cas je parle purement de l'intérêt de l'histoire) faut vraiment vivre reclus, ou ne rien avoir compris à notre société capitaliste. Le personnage de ce film à réussi, bien plus que le Mormon et ses 12 femmes avec sa chaîne de supermarché (spéciale dédicace) Fin bon, Nakata quoi Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 20-10-2014 à 22:47:30 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Spaune Cordialement |
Tu t'emballes, mais je crois que t'as pas capté le sens de son message |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Spaune Cordialement |
Il trollait en défendant le film en fait |
dobeliou |
FrigoAcide | En soi je trouve fascinant le concept de Facebook, ce reflet de notre société moderne. Mais alors les coulisses de sa fabrication, bof. OK on a deux sportifs et un geek qui crée une entreprise. J'ai pas été plus emballé que si ça avait raconté la création d'une entreprise, je sais pas, de voitures ou de téléphones. J'ai pas vibré. edit : au moins la musique de Trent Reznor est toujours cool. Message édité par FrigoAcide le 20-10-2014 à 23:10:03 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
moonboots |
|
nakata frog game |
|
dobeliou | Pour la musique c'est le moins qu'on puisse dire --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Spaune Cordialement |
tcho_nathan |
dobeliou |
Khayam Cinéaste à la noix |
Moi je pense que c'est l'inverse : le film n'aurait jamais fonctionné si Facebook n'était pas un vrai truc. Fincher se sert justement du fait que tout le monde connaît Facebook pour, déjà ne pas avoir à le définir, mais surtout pour rendre l'objet même du film quelque chose de vivant. Sans la réalité pour soutenir le film, Facebook n'aurait pas été tangible pour les spectateurs et l'impact du bouzin aurait été très très inférieur. |
dobeliou |
abiero |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2014 à 01:13:59 ![]() http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] el-4073636
|
filiptif |
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |