Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39320350
FrigoAcide
Posté le 30-08-2014 à 10:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

La vie d'Adèle ce néant scénaristique et cet emmerdement maximum [:prianik:2]

Idem, le film m'a donné l'impression de suivre le feed Facebook de la vie creuse d'une vague connaissance adolescente. Pas foncièrement mauvais, juste inintéressant [:clooney9]

De plus à l'époque de la sortie, à la lecture d'articles sur le tournage, Kéchiche me laissait l'impression d'un pervers qui jouissait de son pouvoir d'emprise sur ses deux actrices. Par exemple : http://www.purepeople.com/article/ [...] nal,manual

Citation :

Pour satisfaire un réalisateur qui "veut toujours plus, des choses vraies, jamais de la fabrication", les filles sont allées au-delà de ce que l'on peut imaginer pour une telle histoire. "Il filmait quand je dormais entre les prises, quand j'étais en train de manger pendant la pause-déjeuner", et il a même "tourné une scène où je fais pipi", confie Adèle. Et cela, dès le début, dès le premier jour : "On a tourné une scène de bouffe familiale en plein soleil. On devait s'empiffrer de merguez et boire plein de vin, alors au bout de quatre ou cinq heures, j'étais un peu faite", se souvient l'actrice. "J'ai prévenu Abdel : 'Euh là, je crois que je vais vomir', et il m'a répondu : 'Génial !' On est montés dans la salle de bain et il m'a dit : 'Vas-y, enlève ton T-shirt, mets-toi en boxer et vomis !'. Et j'ai gerbé. Mais en fin de compte, il n'a pas gardé cette séquence dans le film", raconte la jeune révélation de 19 ans.

Je suis allé voir le film avec un gros à-priori négatif (merci la carte illimitée), pourtant j'avais beaucoup aimé Vénus noire, mais La vie d'Adèle je suis parti de la salle après un peu plus d'1h de vide, je ne me voyais pas tenir 2h de plus :/

Je ne sais pas pourquoi ce film est autant adulé, c'est peut-être la beauté des deux actrices qui a hypnotisé l'audience. Je me souviens qu'après Jeune & Jolie de François Ozon, j'avais trouvé le film moyen, mais je me suis surpris à repenser à l'histoire et à son personnage féminin, "j'aimerais bien savoir ce qui lui arrive après, j'espère qu'elle fera ceci, celà, ...". C'est rien je suis juste tombé amoureux de l'actrice [:clooney9]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 10:23:00  profilanswer

n°39320489
Zaib3k
Posté le 30-08-2014 à 10:50:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y avait des rires dans la salle, je comprenais vraiment pas...
me suis grave fait ch..r.  
Et qu'est qu'ils jouent mal, TOUS!!!
A fuir!

l'intérêt de la séance de 18h, c'est qu'il y a peu de monde. J'ai pas eu droit à l'hilarité de la salle, qq gloussements au pire. Je pige pas ce film.

Ca me fait penser à Taken 2, dans un style différent. Pourquoi faire un 2 si c'est pour faire le même que le 1, mais vachement moins bien ?? C'est comme si on avait sorti une suite à Matrix :o

n°39320592
gonc
Posté le 30-08-2014 à 11:12:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

La vie d'Adèle ce néant scénaristique et cet emmerdement maximum [:prianik:2]

Mon best film 2013 :love:
Cette façon de filmer, ce réalisme dans chaque situation, cet amour passionnel puis impossible.  

[:cerveau abde]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°39320608
Moonzoid
Posté le 30-08-2014 à 11:15:55  profilanswer

gonc a écrit :

Cette façon de filmer, ce réalisme dans chaque situation, cet amour passionnel puis impossible.  

[:multiponey1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39320700
bossajojo
Sappy
Posté le 30-08-2014 à 11:35:34  profilanswer

gonc a écrit :

La morve qui coule et pas de mouchoir.

n°39320718
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2014 à 11:40:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'intérêt de la séance de 18h, c'est qu'il y a peu de monde. J'ai pas eu droit à l'hilarité de la salle, qq gloussements au pire. Je pige pas ce film.

Ca me fait penser à Taken 2, dans un style différent. Pourquoi faire un 2 si c'est pour faire le même que le 1, mais vachement moins bien ?? C'est comme si on avait sorti une suite à Matrix :o

ben le seul truc qui me faisait sourire c'était

Spoiler :

les multiples allusions au premier, "il faut faire comme dans le premier", sans arrêt... Et le générique de fin, avec toutes les prévisions

sinon, non, rien. Vraiment rien. Mais rien quoi! The Void!  :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39320763
tcho_natha​n
Posté le 30-08-2014 à 11:51:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui...

le scénar est naze de chez naze, ça parle pas des travaux, c'est prévisible au possible, bref le scénar pue  :(  
après on se fait pas trop chier, ça bastonne, y a deux trois moments ou j'avoue m'etre fait avoir par la volonté épique du truc  :bounce:  (je suis bon public).

bref pas terrible  :sarcastic:  

Si, ça parle de travaux mais 5mn dans l'introduction du film.  
Le film est totalement raté sauf la 3D qui est pas mal.  
De la baston pour de la baston.  
Peu de mythologie, quasiment pas de monstres fantastiques. Aucun scénario.  
Je me suis même endormi, c'est dire.

n°39320823
Moonzoid
Posté le 30-08-2014 à 12:04:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui...

le scénar est naze de chez naze, ça parle pas des travaux, c'est prévisible au possible, bref le scénar pue  :(  
après on se fait pas trop chier, ça bastonne, y a deux trois moments ou j'avoue m'etre fait avoir par la volonté épique du truc  :bounce:  (je suis bon public).

bref pas terrible  :sarcastic:  

tcho_nathan a écrit :

Si, ça parle de travaux mais 5mn dans l'introduction du film.  
Le film est totalement raté sauf la 3D qui est pas mal.  
De la baston pour de la baston.  
Peu de mythologie, quasiment pas de monstres fantastiques. Aucun scénario.  
Je me suis même endormi, c'est dire.

ah ben super  [:bastian:5] mais de quoi ils parlent alors ?

---------------
n°39321340
tcho_natha​n
Posté le 30-08-2014 à 13:40:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ah ben super  [:bastian:5] mais de quoi ils parlent alors ?

D'une gueguerre contre un roi.

n°39321503
Moonzoid
Posté le 30-08-2014 à 14:02:21  profilanswer

Ça devient du Conan du coup non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 14:02:21  profilanswer

n°39322047
tcho_natha​n
Posté le 30-08-2014 à 15:21:41  profilanswer

Je sors de Enemy.  

Hormis le fait que Jake Gyllenhall est excellent et les actrices plutôt bien aussi, j'ai RIEN compris à la fin.  

Spoiler :

ils sont siamois en fait ?
C'est quoi l'histoire avec les araignées surtout à la toute fin ?
Et la mère, c'est la même pour les deux ?

Help. Merci :)

EDIT : ok, j'ai trouvé mes réponses là :

http://cinerama7art.com/2014/05/30 [...] ecryptage/

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 30-08-2014 à 15:28:36
n°39325386
Zaib3k
Posté le 30-08-2014 à 21:42:34  profilanswer

The angriest man in NY

Robin Williams vieux
Mila Kunis toujours sexy
Peter Dinklage toujours Tyrion

Histoire banale, film pas trop long, pas trop guimauve, vite oublié.

n°39326929
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-08-2014 à 00:37:08  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Excellent Milou en mai de Louis Malle [:bien] Les relations familiales, les personnages sont touchants et vrais. Le film est très dynamique avec un certain humour.

Citation :

Une vieille dame s'eteint dans une grande demeure du Sud-Ouest. Son fils, Milou, qui a soixante ans et qui s'occupe de la propriete, convoque pour l'enterrement son frere Georges et sa belle-soeur Lily, sa niece Claire, sa propre fille, Camille et le reste de la famille. Mais nous sommes en mai 1968. Depuis deux semaines Paris est a feu et a sang...

http://moonwolves.files.wordpress. [...] ilou08.jpg

debout les damnés de la terre  [:ach_lette]

Bruno Carette :(

---------------
Acceuil
n°39327175
Zho
Posté le 31-08-2014 à 02:03:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je sors de Enemy.  

Hormis le fait que Jake Gyllenhall est excellent et les actrices plutôt bien aussi, j'ai RIEN compris à la fin.  

Spoiler :

ils sont siamois en fait ?
C'est quoi l'histoire avec les araignées surtout à la toute fin ?
Et la mère, c'est la même pour les deux ?

Help. Merci :)

EDIT : ok, j'ai trouvé mes réponses là :

http://cinerama7art.com/2014/05/30 [...] ecryptage/

Ce que j'ai cru comprendre... :o  même si je pense que le film se joue un peu trop du spectateur à force d'ellipses. D'un autre côté, c'est dur de reprocher à un film de ne pas tout expliquer et laisser une part de mystère et d’interprétation.

Spoiler :

Jake est un prof d'histoire - qui enseigne sur l'histoire et le système des dictatures - marié à une femme enceinte de 6 mois; il a fait quelques films et aspire toujours à réussir dans le cinéma pour échapper à une vie qu'il considère ennuyeuse et trop rangée. Il voit son son épouse et sa mère (et potentiellement toute femme qui s'attacherait à lui) comme un piège et une forme de contrôle dictatorial qui l’empêcheraient de s'épanouir, et en même temps, de rencontrer d'autres femmes, moins menaçantes car pas liées à lui par le mariage ou le sang. Son subconscient crée des doubles ou des personnages (pour suivre la logique du jeu de l'acteur) qui vivent des histoires parallèles et lui permettent de rester libre de toute attache. Sauf que ça dérape par moments, que sa femme se rend compte qu'il a un dédoublement de personnalité (= sa rencontre à l’université quand Jake lui demande de combien de mois elle est enceinte sans la reconnaitre, et qu'elle est bouleversée qu'il soit dans un état de dédoublement; si elle rencontrait effectivement un sosie de son mari, sa réaction ne serait pas aussi disproportionnée).

Le seul Jake qui existe est celui qui est marié et que l'on voit dans la première scène au sexclub et dans la dernière scène dans l'appartement avec sa femme. L'araignée symbolise la femme/la féminité/la maternité et la toile qu'elle tisse est un piège et un contrôle sur l'homme - d'où la scène dans le club où l'araignée est sous l'emprise d'un talon et sur le point de se faire écraser, libérant ainsi l'homme de son carcan et l'autorisant à vivre une vie sans contrainte. L'araignée géante sur Toronto, il me semble que c'est un symbole de sa mère, puisqu'on la voit apparaitre juste après une conversation qu'il a avec elle. C'est d'ailleurs elle qui dit qu'il devrait abandonner son souhait d'être acteur et se concentrer sur son métier "prestigieux" (je ne me souviens plus du terme exact). Quant à la dernière araignée qui se rétracte dans sa chambre, c'est sa femme qui, dans l'esprit de Jake, a compris qu'il allait recommencer à la tromper ("dictatorship, it's a pattern" ) et qu'il ne pourra pas s'engager malgré son mariage et son enfant à venir. Jake vient de recevoir une nouvelle clef pour le sexclub (le gardien l'informe juste avant que les clefs ont été changées et qu'il en veut une autre) et demande à sa femme ce qu'elle fait le lendemain soir, pour savoir s'il sera libre de s'y rendre. Quand il voit sa femme / l'araignée géante se recroqueviller d'effroi, il a compris qu'il n'avait rien réglé et que sa femme en avait pris conscience. D'où l'air blasé et dépité de Jake sur le dernier plan.

Je l'ai vu deux fois pour recoller les morceaux car j'étais très frustré en sortant.  :pfff: La photo est très réussie, l'image et la mise en scène très maitrisées et les acteurs convaincants, même Mélanie Laurent.  [:turbocat:5] Il y a plein de petits détails dans chaque scène qu'il faut bien noter (les alliances, les tenues, les dessins sur les murs, etc...) que je n'avais pas vus tout seul. Je ne sais pas si ça va me marquer longtemps, car le film est dans le symbole, la démonstration par indices et laisse peu de place à l'émotion, qui au final, ne sert qu'à soutenir le procédé abstrait du metteur en scène. Mais c'est original, personnel et intelligent.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39327378
nakata
frog game
Posté le 31-08-2014 à 07:32:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mila Kunis toujours sexy

[:dovakor_:3]

n°39327438
uxam
Posté le 31-08-2014 à 08:40:49  profilanswer

non.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39327491
tcho_natha​n
Posté le 31-08-2014 à 09:03:54  profilanswer

Zho a écrit :

Ce que j'ai cru comprendre... :o  même si je pense que le film se joue un peu trop du spectateur à force d'ellipses. D'un autre côté, c'est dur de reprocher à un film de ne pas tout expliquer et laisser une part de mystère et d’interprétation.

Spoiler :

Jake est un prof d'histoire - qui enseigne sur l'histoire et le système des dictatures - marié à une femme enceinte de 6 mois; il a fait quelques films et aspire toujours à réussir dans le cinéma pour échapper à une vie qu'il considère ennuyeuse et trop rangée. Il voit son son épouse et sa mère (et potentiellement toute femme qui s'attacherait à lui) comme un piège et une forme de contrôle dictatorial qui l’empêcheraient de s'épanouir, et en même temps, de rencontrer d'autres femmes, moins menaçantes car pas liées à lui par le mariage ou le sang. Son subconscient crée des doubles ou des personnages (pour suivre la logique du jeu de l'acteur) qui vivent des histoires parallèles et lui permettent de rester libre de toute attache. Sauf que ça dérape par moments, que sa femme se rend compte qu'il a un dédoublement de personnalité (= sa rencontre à l’université quand Jake lui demande de combien de mois elle est enceinte sans la reconnaitre, et qu'elle est bouleversée qu'il soit dans un état de dédoublement; si elle rencontrait effectivement un sosie de son mari, sa réaction ne serait pas aussi disproportionnée).

Le seul Jake qui existe est celui qui est marié et que l'on voit dans la première scène au sexclub et dans la dernière scène dans l'appartement avec sa femme. L'araignée symbolise la femme/la féminité/la maternité et la toile qu'elle tisse est un piège et un contrôle sur l'homme - d'où la scène dans le club où l'araignée est sous l'emprise d'un talon et sur le point de se faire écraser, libérant ainsi l'homme de son carcan et l'autorisant à vivre une vie sans contrainte. L'araignée géante sur Toronto, il me semble que c'est un symbole de sa mère, puisqu'on la voit apparaitre juste après une conversation qu'il a avec elle. C'est d'ailleurs elle qui dit qu'il devrait abandonner son souhait d'être acteur et se concentrer sur son métier "prestigieux" (je ne me souviens plus du terme exact). Quant à la dernière araignée qui se rétracte dans sa chambre, c'est sa femme qui, dans l'esprit de Jake, a compris qu'il allait recommencer à la tromper ("dictatorship, it's a pattern" ) et qu'il ne pourra pas s'engager malgré son mariage et son enfant à venir. Jake vient de recevoir une nouvelle clef pour le sexclub (le gardien l'informe juste avant que les clefs ont été changées et qu'il en veut une autre) et demande à sa femme ce qu'elle fait le lendemain soir, pour savoir s'il sera libre de s'y rendre. Quand il voit sa femme / l'araignée géante se recroqueviller d'effroi, il a compris qu'il n'avait rien réglé et que sa femme en avait pris conscience. D'où l'air blasé et dépité de Jake sur le dernier plan.

Je l'ai vu deux fois pour recoller les morceaux car j'étais très frustré en sortant.  :pfff: La photo est très réussie, l'image et la mise en scène très maitrisées et les acteurs convaincants, même Mélanie Laurent.  [:turbocat:5] Il y a plein de petits détails dans chaque scène qu'il faut bien noter (les alliances, les tenues, les dessins sur les murs, etc...) que je n'avais pas vus tout seul. Je ne sais pas si ça va me marquer longtemps, car le film est dans le symbole, la démonstration par indices et laisse peu de place à l'émotion, qui au final, ne sert qu'à soutenir le procédé abstrait du metteur en scène. Mais c'est original, personnel et intelligent.

Merci Zho. Ça rejoint la théorie principale évoquée dans le lien que j'ai mis dans mon message et je suis totzlement en phase avec cette interprétation.  
Restent quelques questions :

Spoiler :

si Jake entretient une liaison avec Mélanie Laurent, pourquoi celle ci n'a t elle jamais remarqué la marque de l'alliance à part à la fin ?
L'accident de voiture a t il vraiment eu lieu ?
On en entend parler à la radio à la fin mais c'est peut être juste une coïncidence pour brouiller les pistes.  
Quand Adam se fait appeler par Anthony sur son portable pour convenir du RV dans un motel, cette scène a t elle vraiment existé ? Idem pour la rencontre en question ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 31-08-2014 à 09:04:21
n°39327627
damien87
Posté le 31-08-2014 à 09:49:46  profilanswer

Et niveau acting elle va se mettre à jouer quand...

L'actrice la plus mauvaise d'Hollywood et de loin.

n°39327711
nakata
frog game
Posté le 31-08-2014 à 10:13:53  profilanswer

damien87 a écrit :

L'actrice la plus mauvaise d'Hollywood et de loin.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Marion%20Cotillard

N'empêche que pour faire un cuni à Mila, faut vraiment avoir faim [:kede]

n°39327818
Zho
Posté le 31-08-2014 à 10:41:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci Zho. Ça rejoint la théorie principale évoquée dans le lien que j'ai mis dans mon message et je suis totzlement en phase avec cette interprétation.  
Restent quelques questions :

Spoiler :

si Jake entretient une liaison avec Mélanie Laurent, pourquoi celle ci n'a t elle jamais remarqué la marque de l'alliance à part à la fin ?
L'accident de voiture a t il vraiment eu lieu ?
On en entend parler à la radio à la fin mais c'est peut être juste une coïncidence pour brouiller les pistes.  
Quand Adam se fait appeler par Anthony sur son portable pour convenir du RV dans un motel, cette scène a t elle vraiment existé ? Idem pour la rencontre en question ?

Mon hypothèse:

Spoiler :

Mélanie n'existe que dans la tête de Jake. Du coup, c'est lui qui projette les réactions de sa copine en fonction de ce que le personnage qu'il se crée est en train de vivre. Mélanie réagit sur la trace de la bague car lors de cette rencontre, Jake la voit en tant qu'homme marié après avoir menacé son double de la lui laisser pour une nuit en faisant un simulacre de la scène de de Niro ´Did you fuck my wife?'
Et jusqu'alors Jake ne l'autorisait à voir uniquement le personnage du Jake taciturne et célibataire qu'il s'était créé. Comme il s'est inventé ce chantage entre lui et son double, il autorise Mélanie à le voir tel qu'il est en vrai, à savoir un homme marié, provoquant la réaction de sa maîtresse fictive qui mènera à leur perte.  

A mon avis, il n'y a pas d'accident. Le seul Jack qui existe est rentré chez sa femme à la fin en pleine descente et en retour à la réalité. Il a donc besoin de tuer l'autre et sa maîtresse pour pouvoir à nouveau vivre en tant qu'homme marié. L'annonce à la radio me fait penser à un cliché de cinéma où le héros entend ce qu'il a besoin d'entendre dans les médias pour que l'intrigue avance (le héros allume la télé / la radio et juste à ce moment, il entend les news qui confirme un élément du scénario). J'ai l'impression que le metteur en scène s'est amusé avec ce plot device (toujours dans la thématique du jeu de l'acteur et du cinéma) pour que Jack ait la confirmation que son double est bien mort.  

La scène de rencontre entre les 2 n'a existé que dans la tête de Jack. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux Jack se rencontrent dans une chambre d'hôtel isolé. On ne voit d'ailleurs jamais les 2 Jack en public (même quand Anthony double Adam en moto, son visage est caché par son casque). En fait toute rencontre et tout échange entre les 2 ne sont que des projections du dédoublement de personnalité de Jake. Et sa femme, qui a déjà été trompée et qui sait que son mari a des problèmes psychologiques est juste un témoin impuissant de son infidélité qu'il essaie de justifier et de poursuivre en s'inventant un double. Donc la seule fois où on peut penser qu'elle rencontre le sosie, elle ne rencontre que son mari en plein trip.  

Le film mélange les points de vue: celui du vrai Jake, celui de son double inventé (qui inclut donc les personnes qui n'existe pas en vrai comme Mélanie ou les réactions des gens qui l'entourent), celui de sa femme, et celui de sa mère. Et par dessus, les rêves et l'illustration des peurs du personnage par le biais des araignées ou de la femme mutante qu'il croise dans le couloir du motel.  

C'est pour ça que le film a plein de qualités mais aussi les défauts que ce genre de procédé peut impliquer. Il y a déjà plein de films sur le dédoublement de personnalité et j'imagine que le metteur en scène a voulu éviter des démonstrations trop flagrantes comme Fight Club, Haute Tension, etc... Du coup, même en revoyant le film, l'interprétation que l'on en fait n'est pas automatique ou évidente. Ça reste encore flou et sujet à interprétation. Frustrant.

---------------
n°39327872
tcho_natha​n
Posté le 31-08-2014 à 10:50:03  profilanswer

Merci Zho, tout ce que tu dis se tient parfaitement. Juste une chose :

Spoiler :

Où se déroulent les rencontres d'Anthony et Mélanie ? Dans l'appartement de Mélanie ? Dans un appartement loué à cet effet ?
On remarque qu'il n'y a quasiment pas de meuble dans cet appartement et des cartons entassés.  
En parlant des cartons, c'est dans un des cartons qu'il trouvera au début du film une photo déchirée qui ne montre que Jake.  
Sauf qu'à la fin, quand "Adam" explore l'appartement d'Anthony, il y retrouve la même photo, entière cette fois avec sa femme et lui.  
Penses tu du coup qu'il y ait une chronologie inversée qui explique que la photo soit déchirée au début et entière à la fin ? Où bien c'est son imagination / dédoublement de personnalité qui lui fait imaginer la photo déchirée ?

n°39327908
kcim1
Posté le 31-08-2014 à 10:56:19  profilanswer

Mila Kunis est très bien dans Extract et Crazy night, qui sont deux bons films, surtout le premier [:double quack:2]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39328015
tcho_natha​n
Posté le 31-08-2014 à 11:16:52  profilanswer

Alors là ça me dépasse  :ouch:  
Lucy a fait 4 millions d'entrées en France

Citation :

Au classement de l'année, Lucy est le film en langue anglaise le plus vus dans les salles françaises depuis le début de l'année devant La Planète des singes : l'affrontement, X-Men : Days of Future Past et Rio 2. Au box-office 2014, il pointe à la troisième place derrière deux autres productions française : Qu‘est-ce qu'on a fait au bon dieu, à la tête de plus de 12 millions d'entrées, et Supercondriaque.  

Lucy fait d'ores et déjà partie des plus gros succès de Luc Besson. Léon, Nikita, Jeanne d'Arc ou Subway sont largement distancé par le film avec Scarlett Johansson. Au box-office personnel du cinéaste français, il occupe la quatrième place derrière Le Grand Bleu, Le Cinquième Elément et Arthur et le Minimoys.

n°39328150
damien87
Posté le 31-08-2014 à 11:42:50  profilanswer

L'effet Scarlett ça joue aussi AMHA.  

n°39328176
quepuick
Posté le 31-08-2014 à 11:48:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Alors là ça me dépasse  :ouch:  
Lucy a fait 4 millions d'entrées en France

Citation :

Au classement de l'année, Lucy est le film en langue anglaise le plus vus dans les salles françaises depuis le début de l'année devant La Planète des singes : l'affrontement, X-Men : Days of Future Past et Rio 2. Au box-office 2014, il pointe à la troisième place derrière deux autres productions française : Qu‘est-ce qu'on a fait au bon dieu, à la tête de plus de 12 millions d'entrées, et Supercondriaque.  

Lucy fait d'ores et déjà partie des plus gros succès de Luc Besson. Léon, Nikita, Jeanne d'Arc ou Subway sont largement distancé par le film avec Scarlett Johansson. Au box-office personnel du cinéaste français, il occupe la quatrième place derrière Le Grand Bleu, Le Cinquième Elément et Arthur et le Minimoys.

Ah ouais quand même...

Mes potes qui sont allés le voir l'ont tous trouvé naze. Du coup je me suis abstenu pour préférer aller voir Expendable 3 et Nos Pires Voisins....

Oui je sais.....   :heink:  :cry:  :(

n°39328181
brandazor
Posté le 31-08-2014 à 11:49:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Où se déroulent les rencontres d'Anthony et Mélanie ? Dans l'appartement de Mélanie ? Dans un appartement loué à cet effet ?
On remarque qu'il n'y a quasiment pas de meuble dans cet appartement et des cartons entassés.  
En parlant des cartons, c'est dans un des cartons qu'il trouvera au début du film une photo déchirée qui ne montre que Jake.  
Sauf qu'à la fin, quand "Adam" explore l'appartement d'Anthony, il y retrouve la même photo, entière cette fois avec sa femme et lui.  
Penses tu du coup qu'il y ait une chronologie inversée qui explique que la photo soit déchirée au début et entière à la fin ? Où bien c'est son imagination / dédoublement de personnalité qui lui fait imaginer la photo déchirée ?

Spoiler :

Anthony a une garconniere, ce n est pas l appart de mélanie puisqu'au début elle part souvent juste après avoir baisé
Pour l alliance, elle s en rend compte juste parce qu'on les voit baisé a la lumière la premiere fois, enfin je suppose. Et je pense qu elle s est foutue en l air toute seule en bagnole  
La photo est juste un symbole pour montré le dédoublement de personnalité.

Sinon je me suis fait chier pendant ce film, les équences sont beaucoup trop longues...

n°39328792
Zho
Posté le 31-08-2014 à 13:20:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui, une garçonnière qui n'a pas besoin d'être aménagée car elle ne sert qu'à donner le change pour sa maîtresse qui le croit célibataire. Pour la photo, on voit que Adam s'en sert pour se comparer à Anthony, supposément marié à la femme enceinte. Ça prouve qu'Adam et Anthony sont la même personne. Je sais pas s'il y a une signification chronologique - juste un indice pour comprendre qu'Adam a avec lui une photo de son couple dont il a déchiré la partie avec sa femme pour pouvoir se convaincre de vivre sa vie de célibataire. Je pense que c'est 2 copies de la même photo.  [:cerveau klem]  

---------------
n°39328797
tcho_natha​n
Posté le 31-08-2014 à 13:20:55  profilanswer

brandazor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Anthony a une garconniere, ce n est pas l appart de mélanie puisqu'au début elle part souvent juste après avoir baisé
Pour l alliance, elle s en rend compte juste parce qu'on les voit baisé a la lumière la premiere fois, enfin je suppose. Et je pense qu elle s est foutue en l air toute seule en bagnole  
La photo est juste un symbole pour montré le dédoublement de personnalité.

Sinon je me suis fait chier pendant ce film, les équences sont beaucoup trop longues...

J'ai effectivement trouvé le film trop lent.  
Pour le coup de  

Spoiler :

Mélanie qui se fout en l'air toute seule

, pourquoi pas effectivement ...

n°39328871
filiptif
Posté le 31-08-2014 à 13:31:22  profilanswer

gonc a écrit :

C'est probablement mon film préféré tout court.Le film est très accessible (tout sauf prétentieux) et a un style tellement fort !  

Il faut que je me fasse le reste de la filmographie de Kechiche d'ailleurs.

n°39329285
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 14:37:28  answer

T'a qu'a jouer à SWTOR :o

Tous les films dans l'ordre sinon  [:fl4me]

n°39329302
pistrix
Posté le 31-08-2014 à 14:38:38  profilanswer

+

filiptif a écrit :

C'est probablement mon film préféré tout court.Le film est très accessible (tout sauf prétentieux) et a un style tellement fort !  
Il faut que je me fasse le reste de la filmographie de Kechiche d'ailleurs.

[:mom boucher]

Message édité par pistrix le 31-08-2014 à 14:39:41
n°39329370
Meve
Posté le 31-08-2014 à 14:47:08  profilanswer

je dirais tous quand même, même si les 3 premiers sont clairement en dessous, c'est la base..après c'est l'autoroute du bonheur :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39329526
tcho_natha​n
Posté le 31-08-2014 à 15:12:21  profilanswer

Tous dans l'ordre sauf La Menace Fantôme

Message édité par tcho_nathan le 31-08-2014 à 15:12:32
n°39329535
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-08-2014 à 15:13:20  profilanswer

4-5-6 puis plus tard genre dans 50 ans tu fais 1-2-3 :o
mais t'es pas obligé hein d'attendre 50 ans, tu peux juste t'arrêter au 6...

---------------
demain n'existe pas...
n°39329554
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2014 à 15:14:55  profilanswer

Surtout que les 1-2-3 sont un peu beaucoup merdiques, donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39329561
nakata
frog game
Posté le 31-08-2014 à 15:16:20  profilanswer

Il n'existe qu'une seule trilogie Star Wars.

n°39329572
- Mandrill​ -
Posté le 31-08-2014 à 15:17:28  profilanswer

Clairement faut commencer par les vieux. Et s'arrêter là :D

Mais même si tu veux tous les regarder faut commencer par les vieux : épisodes IV, V, VI puis I, II, III donc.

Et les vieux, si possible les versions "originales" ( ie: sans les effets spéciaux numériques ajoutés en 1997 et après), mais ça n'existe plus dans le commerce depuis la VHS donc plus dur à trouver (mais trouvable ;) )

n°39329591
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 15:19:46  answer

Tu peux facilement sauter le 1 et le 2 :o

edit : le 3 aussi, il sert à rien non plus.

- Mandrill - a écrit :

Clairement faut commencer par les vieux. Et s'arrêter là :D

Mais même si tu veux tous les regarder faut commencer par les vieux : épisodes IV, V, VI puis I, II, III donc.

Et les vieux, si possible les versions "originales" ( ie: sans les effets spéciaux numériques ajoutés en 1997 et après), mais ça n'existe plus dans le commerce depuis la VHS donc plus dur à trouver (mais trouvable ;) )

J'aimerai une réédition de l'original en BR vu que Lucas n'a plus les droit dessus.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2014 à 15:21:57
n°39329592
- gab
Posté le 31-08-2014 à 15:19:52  profilanswer

La trilogie originale d'abord pour les étoiles dans les yeux, puis la prélogie pour se marrer tellement c'est mauvais :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39329628
nakata
frog game
Posté le 31-08-2014 à 15:24:45  profilanswer

Sans oublier l'aventure des Ewoks, tout de même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)