Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38269642
super gued​ers
Posté le 27-05-2014 à 22:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Sinon moi j'ai eu l'impression de comprendre le film mais je dois être un génie visiblement...

Je ne dis pas que j'ai tout compris à ce qu'il se disait dans le film car comme c'est si bien démonté tout au long de cette page, les dialogues sont über technique mais j'ai quand même pigé le film dans sa globalité.

Message édité par super gueders le 27-05-2014 à 22:53:07

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 22:51:32  profilanswer

n°38269712
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 22:58:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est à dire que parler de comprendre un film sans l'avoir vu en entier, c'est assez comique.

Mais bien sûr, genre faut attendre la fin du film pour comprendre ce qui s'est passé depuis le début.

Cette mauvaise foi  [:clooney24] .

n°38269741
super gued​ers
Posté le 27-05-2014 à 23:01:23  profilanswer

Désolé mais il a raison, faire des critiques sans avoir vu un film en entier :sarcastic: mais c'est un point de vu personnel.

Sinon selon un article sur the AV club, Les évadés auraient été diffusé en 2013 sur le cable US pour un total de 151h :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°38269831
Prodigy
Posté le 27-05-2014 à 23:09:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais bien sûr, genre faut attendre la fin du film pour comprendre ce qui s'est passé depuis le début.

Oui c'est moi qui suis de mauvaise foi c'est d'une évidence absolue :D

Le guignol qui n'a pas vu la fin du film et qui va expliquer aux autres qu'ils n'ont pas compris un truc qu'il n'a pas vu, tu cherches à gagner un prix de l'humour ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 27-05-2014 à 23:12:36
n°38269870
rahsaan
Posté le 27-05-2014 à 23:12:50  profilanswer

Non mais tout n'est pas réussi dans Primer, c'est indéniable. Le concept de cette machine temporelle est intéressant (tu ne peux revenir qu'à l'heure où tu y es entré), mais c'est un film trop "geek", avec une fin trop incertaine, trop confuse, qui ne résout pas vraiment les choses. Reste une certaine ambiance pas désagréable. C'est mieux qu'un film d'amateur, mais ce n'est pas encore tout à fait professionnel.

Dans ce genre de petits films, Triangle ou Cronocrimenes sont mieux, plus pro dans la mise en scène et le scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-05-2014 à 23:13:44

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38269880
Prodigy
Posté le 27-05-2014 à 23:13:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dans ce genre de petits films, Triangle ou Cronocrimenes sont mieux, plus professionnels dans la mise en scène et le scénario.

C'est un micro budget en même temps :o

n°38269921
rahsaan
Posté le 27-05-2014 à 23:18:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est un micro budget en même temps :o

Non mais pour un premier film, c'est super bien, il n'y a pas de problème.  

Par contre, j'ai été agacé de retrouver ces défauts dans Upstream Color : c'est vraiment hermétique. En gros, on comprend l'intrigue, mais alors au début, faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38270009
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 23:29:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui c'est moi qui suis de mauvaise foi c'est d'une évidence absolue :D

Le guignol qui n'a pas vu la fin du film et qui va expliquer aux autres qu'ils n'ont pas compris un truc qu'il n'a pas vu, tu cherches à gagner un prix de l'humour ? :D

Après la mauvaise foi, la diffamation  [:-cas-:3] .

J'ai pas parlé de l'intrigue du film, j'ai parlé de son écriture.

J'ai pas jugé de la compréhensibilité du film dans sa globalité. On comprend bien qu'il s'agit de voyage dans le temps, qu'il y a une machine, qu'ils savent pas trop comment ça fonctionne, que c'est arrivé par accident, qu'ils doivent éviter à tout prix de créer des paradoxe (comme le mec qui répond au téléphone dans une timeline et pas l'autre).

Mais quand je regarde un film aussi compliqué, c'est pas pour me contenter de la 4ème de couverture, je veux comprendre ce qui se passe à chaque instant. De quoi ils parlent, pourquoi ils en parlent et ce qui en sort de la discussion. Or les dialogues sont impigeables. Toi, génie parmi nous, pourrais tu m'expliquer de quoi ils parlent lors de la première scène dans le garage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 23:32:15
n°38270027
Prodigy
Posté le 27-05-2014 à 23:31:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Toi, génie parmi nous, pourrais tu m'expliquer de quoi ils parlent lors de la première scène dans le garage ?

Au hasard d'un truc qui va t'être expliqué /rendu explicite au cours du film ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 27-05-2014 à 23:33:05
n°38270039
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 23:33:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au hasard d'un truc qui va t'être expliqué au cours du film ?

Enfin je sais pas, hein, je m'avance peut-être.

Ben vas-y balance, puisque t'as vu le film jusqu'au bout.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 23:33:10  profilanswer

n°38270069
Prodigy
Posté le 27-05-2014 à 23:37:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben vas-y balance, puisque t'as vu le film jusqu'au bout.

Et puis quoi encore ? :D Je vais pas perdre mon temps à t'expliquer ou débattre d'un film que t'as pas vu, j'ai autre chose de plus intéressant à faire.

Tiens, y'a même un schéma :

http://en.wikipedia.org/wiki/Primer_(film)

Par contre fait bien attention de lire jusqu'à la fin, je sais, c'est contraignant :(

n°38270137
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 23:48:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et puis quoi encore ? :D Je vais pas perdre mon temps à t'expliquer ou débattre d'un film que t'as pas vu, j'ai autre chose de plus intéressant à faire.

La supercherie enfin révelée  [:clooney3] . La scène dure 3 minutes.

Bref, j'ai vu les schémas, et je connais la page Wikipédia. Si ta définition de comprendre un film c'est "rien biter 90% du temps puis aller lire la page Wikipédia pour combler les trous" ben grand bien te fasse, mais moi j'ai une définition différente malheureusement.

L'approche du voyage dans le temps dans le film est intelligente et la meilleure existante dans le cinéma mais l'écriture (et le montage des dialogues qui va avec) est stupide.

[:darien:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 23:48:39
n°38270141
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-05-2014 à 23:48:52  profilanswer

Khayam a écrit :

[...]
Un mois de tournage, c'est rapide mais quand t'as un bon réal c'est pas surprenant. R
[...]

Hum, il y a quand même un bon nombre de grands réalisateurs pas vraiment réputés pour la brièveté de leurs tournages, hein... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 27-05-2014 à 23:49:13
n°38270165
Prodigy
Posté le 27-05-2014 à 23:52:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Si ta définition de comprendre un film c'est "rien biter 90% du temps puis aller lire la page Wikipédia pour combler les trous" ben grand bien te fasse, mais moi j'ai une définition différente malheureusement.  

Ben en fait non, ma définition de comprendre un film c'est simplement de le regarder jusqu'au bout.

Fou, je sais.

n°38270178
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 23:53:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Hum, il y a quand même un bon nombre de grands réalisateurs pas vraiment réputés pour la brièveté de leurs tournages, hein... :whistle:

Sans doute oui. J'aurais du écrire "efficace" au lieu de "bon". Un réal qui refait pas chaque plan 60 fois, où les acteurs se font pas chier pendant des plombes entre les scènes. Bref, un truc qui avance quoi. J'ai pas cité Rodriguez pour rien. Le mec tu lui donnes un budget et une date de limite, il revient te voir un mois avant la date limite et te rend la monnaie :o.  

n°38270191
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 23:55:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben en fait non, ma définition de comprendre un film c'est simplement de le regarder jusqu'au bout.

Fou, je sais.

Ok va t'en maintenant, tu commences déjà à te répéter sans faire l'effort de lire ce que je dis. Mais t'es un génie et je suis qu'un crétin, forcément on peut pas se comprendre.

n°38270213
Prodigy
Posté le 27-05-2014 à 23:59:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Ok va t'en maintenant, tu commences déjà à te répéter sans faire l'effort de lire ce que je dis. Mais t'es un génie et je suis qu'un crétin, forcément on peut pas se comprendre.

Ah pardon je ne lisais que le début de tes posts.

n°38270258
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-05-2014 à 00:10:10  profilanswer

C'est vrai que les dialogues techniques dans Primer sont un peu chauds, mais à la limite c'est pas hyper important.
Le problème pour moi c'est le montage qui devient complètement chaotique aux 3/4 du film. Il arrive trop de choses, on a plus le temps d'assimiler et on passe à côté de la fin.
Après je suis parfois lent à la compréhension :o

On est plus vraiment dans un film mais plus dans un casse tête qu'il faut résoudre, quitte à le revoir plusieurs fois avec Wikipedia à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 28-05-2014 à 00:12:16

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°38270277
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 00:17:54  profilanswer

Putain j'avais jamais vraiment fait gaffe aux critiques du film. Ce festival :lol:

Citation :

It'll "blow your mind" if you have an IQ of 65. Stupid, unscientific, boring, useless, shitfest of morons talking over eachother frantically with horrid acting, no real plot development, and nothing of any value.

Citation :

I fell asleep twice during the first 14 minutes, and once towards the end, even though I went back to make sure I didn't miss anything. I felt like almost nothing happened throughout the film, and then I read the imdb synopsis. I understood the plot in writing, yet half of what I read wasn't noticeable in the movie. I would watch it twice, but I barely made it through the first time. Maybe a specific section is worth reviewing, but I'm not too sure. I applaud it for it's realistic creativity, low budget, and minuscule staff count, but unfortunately I was not entertained.

Citation :

Ugh. Only 6 minutes into this movie and it's practically unbearable to watch. These stupid fucking idiots who think they are actors keep talking over each other as if they have no concept of timing or what a script is and how it is supposed to be followed correctly. All I see thus far are buffoons on speed trying to act intelligent when they're not.

Citation :

CAUTION:  No one has the right to dislike this film, OR they are at the risk of their intelligence being questioned.  You CANNOT dislike it because you think it's horrible, had shitty acting or that too much is unexplained because it would cost an additional dollar to be spent...  Like I said, don't even dare to say this movie sucked ass, because you will then be called "un-intelligent"...   You've been duly warned! 

Citation :

I'm disappointed. After all the cult following and hype, I thought I was going to find a wonderful piece of storytelling, but it wasn't. It was good (and absolutely impressive for the budget), but as a movie it is just not all that great. I had no idea what was going on, not with regards of the time traveling thing, but with everything else. I had no idea who was who, why some characters decide to disappear halfway through, or what the hell was all that shotgun story all about. Seriously, I had to read the wikipedia plot summary to understand what the story even was. That is really poor storytelling.

n°38270295
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 00:20:56  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est vrai que les dialogues techniques dans Primer sont un peu chauds, mais à la limite c'est pas hyper important.

:jap:  

Les dialogues sont plus distrayants qu'autre chose en fait. Ils disent souvent n'importe quoi juste pour sonner "technique". Faut réussir à filtrer les dialogues qui font avancer l'histoire du blabla inutile sinon t'as vite fait de sombrer.

n°38270340
rahsaan
Posté le 28-05-2014 à 00:38:18  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le problème pour moi c'est le montage qui devient complètement chaotique aux 3/4 du film. Il arrive trop de choses, on a plus le temps d'assimiler et on passe à côté de la fin.  
Après je suis parfois lent à la compréhension :o

J'ai ressenti tout à fait la même chose  :jap: On s'accroche tout le film, en sachant que les boucles temporelles créent toujours des paradoxes, mais à la fin, je ne comprenais plus ce qui se passait.

---------------
n°38270381
elude
aka shyhaim
Posté le 28-05-2014 à 00:54:32  profilanswer

ça m'a assez plu malgré le fait que ce soit indigeste.
c'est un film très sombre, c'est plutôt ce que j'en retiens, et c'est sur ce point qu'il m'a satisfait.
c'est une belle paire d'enfoirés :o

alors caruth va falloir apprendre à monter un film, mais pour un premier jet, y a de franches qualités.  [:baarf:3]

ps : vu en anglais sous-titres anglais, donc j'ai rien pigé au langage scientifique cependant ça ne m'a pas gêné, je ne crois pas que ce soit un point qu'il soit nécessaire de trop discuter. j'y ai cru perso

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 28-05-2014 à 00:57:46
n°38270395
rahsaan
Posté le 28-05-2014 à 00:59:00  profilanswer

elude a écrit :

alors caruth va falloir apprendre à monter un film, mais pour un premier jet, y a de franches qualités.  [:baarf:3]

Le montage, et puis être moins allusif dans l'histoire. Hélas, y a pas tellement de progrès de ce côté-là dans Upstream Color, même si esthétiquement, c'est parfois magnifique, et qu'il y a quelques scènes émouvantes sur la fin.

elude a écrit :

c'est un film très sombre, c'est plutôt ce que j'en retiens, et c'est sur ce point qu'il m'a satisfait.
c'est une belle paire d'enfoirés :o

Ah bon, comment ça  :??:  

Tu vois, j'ai vraiment pas dû piger la fin  :lol:

Message édité par rahsaan le 28-05-2014 à 01:01:23

---------------
n°38270454
Dravety
Posté le 28-05-2014 à 01:23:15  profilanswer

Je fais appel aux pros du cinoche ^^

J'ai récupéré via mon père exactement le même modèle de lunette à vison nocturne que porte Buffalo bill dans le silence des agneaux et le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pile dedans et que je ne sais pas le modèle qu'il me faut pour les faire marcher...

Si quelqu'un connait le modèle, je sais que les experts HFR sont très forts alors :D

Mon père serait Buffalo bill :/

http://ibankcoin.com/chessnwine/files/2013/05/tumblr_mcrpnzLPoQ1rk5dywo1_r1_500.jpg

Message édité par Dravety le 28-05-2014 à 01:32:35
n°38270457
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-05-2014 à 01:24:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:ddr555]

n°38270934
Prodigy
Posté le 28-05-2014 à 08:17:39  profilanswer

Ce gif :D

n°38270959
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-05-2014 à 08:22:59  profilanswer

"Les femmes du bus 678" est très bien, très intéressant dans ce que ça montre de la société égyptienne et de la condition des femmes. Très plaisant à regarder, de bons dialogues, beaucoup de belles scènes, des personnages attachants (l'inspecteur est génial) :D

"Les chats persans", ça commence de façon lente et confuse, j'ai eu du mal à entrer dedans. Mais au final, c'est beaucoup plus original, avec une mise en scène brute qui donne un côté authentique. Quand on connaît les conditions de tournage dans la clandestinité... A travers des morceaux de musique de styles très variés, le film présente sous forme de clips la vie en Iran, les gens, leur vie. La musique est excellente :love: Magnifique, grosse surprise, un vrai choc. Merci encore du conseil.

Spoiler :

Par contre, la fin est bien glauque :/

n°38271862
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 10:06:37  answer

Oui la fin tabasse. gros rappel à l'ordre des choses, mais j'ai trouvé ça original comme dénonciation, bien content que ça t'ai plu :jap:

n°38272710
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-05-2014 à 11:08:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Et non, j'ai pas fini le film, j'ai arrêté peu après que l'un montre la machine à l'autre.

Khayam a écrit :

Khayam a écrit :

Après la mauvaise foi, la diffamation  [:-cas-:3] .

Toi, génie parmi nous, pourrais tu m'expliquer de quoi ils parlent lors de la première scène dans le garage ?

Prodigy a écrit :

Au hasard d'un truc qui va t'être expliqué /rendu explicite au cours du film ?

Khayam a écrit :

La supercherie enfin révelée  [:clooney3] . La scène dure 3 minutes.

Bref, j'ai vu les schémas, et je connais la page Wikipédia. Si ta définition de comprendre un film c'est "rien biter 90% du temps puis aller lire la page Wikipédia pour combler les trous" ben grand bien te fasse, mais moi j'ai une définition différente malheureusement.  

Khayam a écrit :

Tu es très très fort en mauvaise foi, et pour polémiquer toi. Tu maintiens qu'on devrait pouvoir comprendre un film sans avoir vu tout le film, ça n'a aucun sens logique (un film peut très bien être nébuleux jusqu'à la révélation finale, le réalisateur fait ce qu'il veut dans son film).

Pour contre-attaquer tu déformes les propos de ton interlocuteur, puis tu attaques ces propos déformés, c'est bien joué ça aussi ("Mais t'es un génie et je suis qu'un crétin" ; "Si ta définition de comprendre un film c'est "rien biter 90% du temps puis aller lire la page Wikipédia pour combler les trous" ben grand bien te fasse" ; etc )

[:clooney3]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°38272856
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-05-2014 à 11:18:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

:D[:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38272857
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-05-2014 à 11:18:09  profilanswer

Ça, c'est du cinéma :love:

Ça fait relativiser de voir ces gens qui tournent dans des conditions difficiles, en prenant des risques, avec des acteurs amateurs qui jouent à la perfection et au final nous livrent de vraies petites pépites. :D

n°38273236
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 11:40:33  answer

Surtout qu'ils sont acteurs de leur propre histoire, ce qui rend le machin encore plus émouvant. Leur groupe c'est Take It Easy Hospital si jamais ça t'interesse :o

D'ailleurs y'a eu un accrochage armé à NYC pour un des groupes du film, "The Yellow dogs" je crois.

Ouais c'est ça : http://www.lesinrocks.com/2013/11/ [...] -11444104/

Ils étaient attachants ces cons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 11:43:52
n°38273301
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 11:44:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu es très très fort en mauvaise foi, et pour polémiquer toi. Tu maintiens qu'on devrait pouvoir comprendre un film sans avoir vu tout le film, ça n'a aucun sens logique (un film peut très bien être nébuleux jusqu'à la révélation finale, le réalisateur fait ce qu'il veut dans son film).

J'ai écrit ça ou ?

n°38273403
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-05-2014 à 11:50:27  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai écrit ça ou ?

Ta réponse à :

Prodigy a écrit :

C'est à dire que parler de comprendre un film sans l'avoir vu en entier, c'est assez comique.

est :

Khayam a écrit :

Tu dis qu'il ne faut pas attendre la fin du film (pas besoin d'avoir vu tout le film) pour comprendre ce qui s'est passé au début du film. Au nom de quoi ce principe serait-il vrai ? Il suffit d'un réalisateur choisissant un début nébuleux et une explication à la fin et ton truc ne tient plus debout.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°38273447
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 11:53:20  answer

OSEF [:elfe_smileys:4]

n°38273564
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 11:59:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu dis qu'il ne faut pas attendre la fin du film (pas besoin d'avoir vu tout le film) pour comprendre ce qui s'est passé au début du film. Au nom de quoi ce principe serait-il vrai ? Il suffit d'un réalisateur choisissant un début nébuleux et une explication à la fin et ton truc ne tient plus debout.

Et t'as un exemple d'un film autre que Primer où tu comprends rien jusqu'à la fin où tu comprendrais tout ?  

n°38273571
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-05-2014 à 12:00:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Et t'as un exemple d'un film autre que Primer où tu comprends rien jusqu'à la fin où tu comprendrais tout ?  

Memento est pas mal dans le genre.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38273597
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 12:01:56  answer

6ème sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 12:05:16
n°38273640
damien87
Posté le 28-05-2014 à 12:04:19  profilanswer

Maps to the Stars  

Putain que c'est mauvais,tout est superficiel et faussement provocateur.
Le seul point positif du film c'est Mia Wasikowska.

n°38273647
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-05-2014 à 12:04:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Memento est pas mal dans le genre.

Ah bon ? Si tu fais pause en plein milieu de Memento, t'es pas capable de dire ce qui s'est passé jusque là ?

En tout cas je suis pas d'accord. Memento y a des dialogues écrits et logique. En face, Primer c'est plus un code informatique, y a limite aucun narration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)