| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 12:04:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2014 à 12:05:35 ![]()
|
kaboom85 | memento ça a du sens aussi au début dans mes souvenirs. C'est pas parce que ça se construit par étapes qu'on comprend rien. |
Chou Andy Would you know my nem |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Un film n'est pas une succession de scènes individuelles, c'est un arc narratif. Si je te parle dans une langue que tu ne connais pas, mais que tu reconnais un mot, est-ce que tu vas comprendre le sens de ma phrase? Est-ce que ma phrase sera fausse, imbuvable, nonsensique, sous prétexte que tu ne la comprends pas?
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
La Volte |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 12:16:43 ![]() ![]() |
kaboom85 | j'ai pas vu primer |
damien87 |
Est-ce que Primer c'est tromper? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Mouais tu vulgarises, je trouve ta vision d'un arc scénaristique assez primaire. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 28-05-2014 à 12:28:15 |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
C'est possible. Je suis sûr que dans tout ce débat, chacun a sa propre définition de comprendre d'où l'incompréhension générale. Comme quand j'étais un prépa : "T'as compris ce que le prof vient de faire là ? Y a la compréhension en surface, y a l'illusion de compréhension et puis y a la compréhension de la logique étape par étape. Un bon exemple c'est Batman TDK. Le film est tellement dense que c'est presque impossible de comprendre dès la première fois la suite logique de la narration et l'enquête de Batman point par point, de pourquoi il va là et parle lui et de comment il déduit machin de truc, et une vision sans prise de tête se limitera aux points fort. Puis en regardant une deuxième fois et une troisième fois tu te rends compte que y a plein de questions (qui ont des réponses) que te poses même pas la première fois. Et tout ça sans même prendre en compte notre mémoire défaillante qui oublie au bout de 20 minutes la moitié des informations qu'elle vient d'apprendre.. Message édité par Khayam le 28-05-2014 à 12:50:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2014 à 12:47:52 ![]() TDK est selon moi bien trop long. Tout cette dernière partie double face et les bateaux c'est un purge à chaque visionnage. Rien à voir avec le sujet cependant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 12:48:08 |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2014 à 12:51:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 12:51:47 |
|
Je dois être le seul à le trouver au mieux amusant... Par instants. Pas de réel ennui, mais rien ne m'a scotché devant l'écran; quelques blagues fonctionnent bien, on sourit régulièrement mais rarement plus que ça. AMHA. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2014 à 13:04:44 ![]()
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
Message édité par xxantoinexx le 28-05-2014 à 13:05:08 |
bibibak06 | Y a Mulholland drive qui est pas mal dans le genre, je me souviens de mon premiers visionnage du film ou au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire on est de plus en plus perdu.... |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2014 à 14:58:52 ![]() |
babakar |
|
Lugz • | Vu escape plan hier soir, ce n'est pas exceptionnel mais j'ai trouvé ça plutôt sympa. |
-id- Je suis aux cabinets |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rahsaan |
Ça fait bien le boulot ouais --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Lugz • |
damien87 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2014 à 18:02:58 ![]() |
Lugz • | D'ailleurs il m'a fait un peu penser à Mike de Breaking Bad. Message édité par Lugz le 28-05-2014 à 18:05:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |