Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38223931
damien87
Posté le 23-05-2014 à 17:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zho a écrit :

Un de ses plus grands rôles.  :o

Dommage que Pattinson la baise pas dans une limousine et que Godzilla mate pendant 5 secondes et écrase la bagnole avec sa queue.
Scène métaphorique qui aurait apporté un grand plus à ce film profond  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 17:36:44  profilanswer

n°38224098
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 17:53:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, c'est tellement rare de voir une série rester bonne de bout en bout. Je trouve la fin de Breaking Bad absolument parfaite... Avec une apothéose dans l'avant dernier épisode.

Je fais mon coming out : Breaking Bad m'a gonflé, j'ai trouvé la fin  

Spoiler :

injustement morale ("tu as mérité ce qui t'arrives" )

ce qu'avait à mes yeux parfaitement réussi à éviter la fin des Sopranos.

J'aime bien la saison 3, certains épisodes sont cools, ça reste dans l'absolu une bonne série mais elle ne me rend pas ouf comme je peux le lire partout, et je n'aime aucun des personnages, à l'exception du beau-frère flic.

No troll inside.

n°38224135
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-05-2014 à 17:57:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Tiens, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Tu dis ça dans quel sens ?

n°38224166
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 17:59:33  profilanswer

gonc a écrit :

Il a le même ton que damien87 (pas sur du pseudo) ou mini moussaille, types que vous détestez ici.

Je me suis reconnu dans la critique  

mini-moussaille est un troll & damien87 n'argumente aucune de ses sorties provoc, là où le gars avance de vrais arguments.  

Quant à la comparaison avec Django, il l'assume, et je la trouve super pertinente (ayant juste bien aimé le Tarantino, sans plus, mais le réévaluant presque après coup):

Citation :

A partir d'un même thème, difficile d'imaginer deux films plus différents. Tarantino est un blanc sincère, McQueen un noir opportuniste. Django est un esclave se libérant, Salomon un homme libre devenant esclave. "Django Unchained" s'achève sur une revanche, "Twelve Years a Slave" sur des excuses.
(...)
Plus grossièrement, un des deux films fait le choix de l'énergie et de la révolte tandis que l'autre fait celui de la soumission et d'une page non-tournée. Un des deux réalisateurs fait le choix de réécrire l'histoire tandis que l'autre la ressasse.  

Y'a de la provoc aussi dans ce qu'il dit, mais c'est une critique, c'est subjectif, et on peut ne pas être d'accord du tout avec lui, par contre vos réactions parfois limite épidermiques me font dire qu'il a un peu touché juste :D

n°38224197
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 18:01:48  answer

pourquoi "excuses" ou "ressasse"? On peut plus montrer l'esclavage simplement sans que ça soit tourné au ridicule?

Tarantino en fait un amusement, certes, mais je vois pas en quoi un film pur sur l'esclavage est négatif. Tout comme si quelqu'un sortait un film sur Auschwitz certains crieraient au mélo et à la ressasse quand on ne fait qu'en parler et montrer des faits.

edit : j'ai pas vu 12 years cependant, prévu d'ici quelques jours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 18:02:37
n°38224201
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 18:02:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tiens, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Tu dis ça dans quel sens ?

Spoiler :

Ben heu il meurt, quand même, après avoir perdu sa famille, s'être retrouvé dans la merde, etc.

Je vais pas y appliquer une grille de lecture judéo-chrétienne parce que ça serait de mauvaise foi, mais il paye quand même ses actions.

Je préfère ça à l'énième parcours de rédemption merdique, mais j'avoue que je préfère 1000x l’ambiguïté d'un The Shield ou des Sopranos (no spoilers).

Mais bon c'est pas la fin qui me dérange dans l'absolu, d'ailleurs j'étais d'ailleurs très content qu'elle arrive :D

n°38224225
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 18:04:39  profilanswer

Heu, Tarantino ne fait pas de l'esclavage un "amusement" :|

Il fait un film avec des éléments d'humour sur un sujet dramatique, mais il ne tourne pas l'esclavage en ridicule ni n'en fait une farce. En tout cas je n'ai pas ressenti ça (mais je ne suis pas le premier concerné :D).

Quant à comparer ça aux camps de concentration, pour le coup je trouve La Liste de Schindler limite plus sincère dans ses aspects mélodramatiques et avec tous ses défauts, que 12 years.

n°38224236
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-05-2014 à 18:05:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

A partir d'un même thème, difficile d'imaginer deux films plus différents. Tarantino est un blanc sincère, McQueen un noir opportuniste. Django est un esclave se libérant, Salomon un homme libre devenant esclave. "Django Unchained" s'achève sur une revanche, "Twelve Years a Slave" sur des excuses.
(...)
Plus grossièrement, un des deux films fait le choix de l'énergie et de la révolte tandis que l'autre fait celui de la soumission et d'une page non-tournée. Un des deux réalisateurs fait le choix de réécrire l'histoire tandis que l'autre la ressasse.  

J'adore Django mais pour ce qu'il pointe comme défauts dans 12 years..., je les ai plutôt perçu comme des qualités. Les deux visions sont diamétralement opposées mais les deux ont, amha, de l'intérêt à être racontées dans tous les cas. C'est sûr qu'il y a un côté "regardez comme c'était dur, inhumain, regardez bien, regarde je te dis  [:david blaine] " dans 12 years.  

Après, comme tu le postais pour Guillaume et les garçons à table, et le critique qui se sentait touché par des clichés homo étant lui-même homo, c'est toujours délicat de juger de la subjectivité de quelqu'un sur un sujet qui le touche directement (même si, bon, personne n'a été dans les champs de cannes à sucre).  

Moi, ma grosse surprise, c'est surtout que je pensais Steve McQueen blanc et maigre, et qu'il est noir et gros :o

n°38224246
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 18:07:17  answer

Amusement c'est pas le mot, disons divertissement :o

n°38224251
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 18:07:48  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Moi, ma grosse surprise, c'est surtout que je pensais Steve McQueen blanc et maigre, et qu'il est noir et gros :o

C'est fou comment on change en 50 ans hein? [:tom barker]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 18:07:48  profilanswer

n°38224273
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-05-2014 à 18:11:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ben heu il meurt, quand même, après avoir perdu sa famille, s'être retrouvé dans la merde, etc.

Je vais pas y appliquer une grille de lecture judéo-chrétienne parce que ça serait de mauvaise foi, mais il paye quand même ses actions.

Je préfère ça à l'énième parcours de rédemption merdique, mais j'avoue que je préfère 1000x l’ambiguïté d'un The Shield ou des Sopranos (no spoilers).

Mais bon c'est pas la fin qui me dérange dans l'absolu, d'ailleurs j'étais d'ailleurs très content qu'elle arrive :D

Spoiler Breaking Bad

Spoiler :

C'est marrant parce que tu emploies le mot "mérite" (dans le sens, un peu, de "justice divine" ) alors que dès l'épisode 1 de la saison 1, ça me semblait évident que l'histoire ("breaking baaaaad" ) ne s'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas touché le fond et qu'il n'y avait d'autre issue que sa mort (il avait le cancer, et une condamnation à mort, avant de devenir un enculé - il serait mort quoi qu'il arrive). C'est en cela que je trouve que la fin de l'avant-dernier est l'apothéose de la série, parce que c'est le moment où son cul touche le fond et où Heisenberg et Walt ne font qu'un.

Oui, il mérite ce qui lui arrive, mais je n'y vois pas de notion de "mérite" d'un point de vue morale, simplement que les actions ont des conséquences.

M'enfin bref :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-05-2014 à 18:12:22
n°38224305
filiptif
Posté le 23-05-2014 à 18:16:15  profilanswer

+1

Le choix de montrer l'esclavage de manière dramatique est un choix pertinent surtout en prenant en compte le contexte : réalisateur noir, Obama premier président noir ect...

n°38224410
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-05-2014 à 18:28:23  profilanswer

filiptif a écrit :

+1

Le choix de montrer l'esclavage de manière dramatique est un choix pertinent surtout en prenant en compte le contexte : réalisateur noir, Obama premier président noir ect...

Je vois pas absolument le rapport entre ces éléments et ce que montre le film.

(De plus, McQueen est anglais et a une image de l'esclavagisme bien différente, culturellement parlant, de celle d'un américain)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 23-05-2014 à 18:28:55

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°38224510
filiptif
Posté le 23-05-2014 à 18:40:58  profilanswer

Jesse James a écrit :

Je vois pas absolument le rapport entre ces éléments et ce que montre le film.

(De plus, McQueen est anglais et a une image de l'esclavagisme bien différente, culturellement parlant, de celle d'un américain)

Interview de Steve McQueen Le figaro

Citation :

Avec Le Majordome de Lee Daniels ou encore Fruitvale Station de Ryan Coogler, on parle d'une vague noire dans le cinéma américain. Êtes-vous d'accord?

On en parle tous les quinze ans, mais ce n'est peut-être pas faux. Et je crois que l'élection de Barack Obama ne doit pas être sous-estimée dans ce phénomène. Son influence est énorme. Des cinéastes se sont sentis légitimes pour raconter ces histoires.

12 Years a Slave est-il le contrechamp du Lincoln de Steven Spielberg, où la question de l'esclavage est débattue par les Blancs?

J'ai vu Lincoln , les acteurs sont excellents mais ce n'est pas ma tasse de thé. L'histoire n'est pas racontée par ceux qui en sont le sujet.  Pour moi, peut-être parce que je suis noir, une histoire avec des esclaves doit être racontée de leur point de vue.

Il a insisté également dans d'autres interviews sur l'importance pour lui, en tant que réalisateur noir, de faire un film sérieux sur l'esclavage, de faire acte de transmission.

n°38224531
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-05-2014 à 18:43:06  profilanswer

Okay, j'ai dit du caca, j'admets. [:klm:1]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°38224597
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-05-2014 à 18:51:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Interview de Steve McQueen Le figaro

Citation :

12 Years a Slave est-il le contrechamp du Lincoln de Steven Spielberg, où la question de l'esclavage est débattue par les Blancs?

J'ai vu Lincoln , les acteurs sont excellents mais ce n'est pas ma tasse de thé. L'histoire n'est pas racontée par ceux qui en sont le sujet.  Pour moi, peut-être parce que je suis noir, une histoire avec des esclaves doit être racontée de leur point de vue.

Qu'il l'ai fait de façon sérieuse, soit, on sent toute la solennité de sa tâche, ça devait lui tenir à cœur. Mais tout l'intérêt de raconter des histoires, c'est aussi de varier les points de vue sur un sujet donné, surtout sur un sujet comme ça où tout n'est pas tout blanc ou tout noir ( [:cmshadow] )... D'ailleurs, le sujet de Lincoln n'est pas tant l'esclavagisme et les esclaves, que de raconter une période charnière et très fantasmée de l'histoire américaine et un changement sociétal profond...

Message édité par Paul le Poulpe le 23-05-2014 à 18:51:27
n°38224902
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-05-2014 à 19:36:54  profilanswer

Tarantino voue un culte à Godard, mais visiblement, c'est pas réciproque...  :lol:  

http://www.lefigaro.fr/festival-de [...] garcon.php

n°38224928
- Mandrill​ -
Posté le 23-05-2014 à 19:42:04  profilanswer

uriel a écrit :

oui voila, la production s'est dit: on va embaucher un mec fr pour que le public francais aille voir le film et faire 1 millions de plus [:petrus75]

"Intouchable" a bien marché là-bas je crois ?
Depuis Dujardin, c'est hype d'avoir un acteur frenchie dans les films US. :o

Il joue Bishop ? Déjà en BD, ce personnage est une aberration en soi, pur produit inutile des années 90 et de la mode des big guns avec un mullet en plus. Bon, comme ça cause voyages dans le temps et que Bishop vient du futur, ça justifie un peu :o

n°38224961
damien87
Posté le 23-05-2014 à 19:48:06  profilanswer

jubeat a écrit :

Tarantino voue un culte à Godard, mais visiblement, c'est pas réciproque...  :lol:  

http://www.lefigaro.fr/festival-de [...] garcon.php

Ils vont faire bande à part  :lol:  

Blague subtile et avoir un peu de culture ciné  :o

n°38225039
harry81
Posté le 23-05-2014 à 20:00:12  profilanswer

Joe (David Gordon Green) : C'est dans l'esprit de Mud, mais je n'ai pas autant apprécié que ce dernier. Dommage car il y avait tout ce qu'il fallait : casting impeccable (Nicolas Cage, très bon), une histoire intéressante, mais ça ne devait pas être le bon jour.

States of Grace : joli petit film indépendant américain. L'actrice qui interprète l'éducatrice du centre pour ado est touchante. Certaines scènes avec les ados sont très fortes. Le film prend une tournure très dramatique vers la fin.

The Homesman : celui là, je l'ai aimé, comme 3 enterrements. La réalisation est sublime. Le personnage de Tommy Lee Jones est intéressant. Il est rustre mais reste attachant. Hillary Swank dont je ne suis pas fan est parfaite. Et les 3 folles  [:implosion du tibia] La scène de la traversée du fleuve est géniale.

n°38225046
- gab
Posté le 23-05-2014 à 20:01:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

dans mes bras  [:farpaitement]  

La fin, en fait l'essentiel de la dernière saison m'a gonflé aussi ; pas exactement pour les mêmes raisons que toi, mais tout tombe trop juste... ça m'a paru très tiède :/

Cela dit, jusqu'à la première partie de la saison 5, je trouve que ça reste une excellente série que je reverrai avec plaisir :D

Sinon, comme tu en parles, je ne sais plus qui m'avait conseillé de voir les Sopranos il y a quelques mois, mais merci pour le tuyau, c'est vraiment du très bon :love: J'en suis au début de la S3, j'ai peur d'être trop gourmand et d'aller trop vite, mais dieu que c'est savoureux [:huit]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°38225066
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 20:03:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler Breaking Bad

Spoiler :

C'est marrant parce que tu emploies le mot "mérite" (dans le sens, un peu, de "justice divine" ) alors que dès l'épisode 1 de la saison 1, ça me semblait évident que l'histoire ("breaking baaaaad" ) ne s'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas touché le fond et qu'il n'y avait d'autre issue que sa mort (il avait le cancer, et une condamnation à mort, avant de devenir un enculé - il serait mort quoi qu'il arrive). C'est en cela que je trouve que la fin de l'avant-dernier est l'apothéose de la série, parce que c'est le moment où son cul touche le fond et où Heisenberg et Walt ne font qu'un.  

Oui, il mérite ce qui lui arrive, mais je n'y vois pas de notion de "mérite" d'un point de vue morale, simplement que les actions ont des conséquences.

M'enfin bref :D

Oui ça peut se lire comme ça aussi en effet :o*

Encore une fois c'est pas avec la fin que j'ai un problème, c'est une bonne série, je trouve juste tout le monde un poil hystérique à son sujet, et - pour moi - ça n'est clairement pas la best série ever, juste une bonne prod bien torchée bien jouée bien écrite, avec des défauts qui m'ont quand même pas mal gâché mon plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 23-05-2014 à 20:04:49
n°38225184
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 20:19:59  profilanswer

Le coffret Blu-ray Twin Peaks série + film sortira bien en France avec le même contenu qu'annoncé aux US, 70€ sur Amazon.fr  
http://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Li [...] twin+peaks

n°38225540
Prodigy
Posté le 23-05-2014 à 21:10:59  profilanswer

Non mais The Shield aussi [:cerveau lent]

n°38225726
La Volte
Posté le 23-05-2014 à 21:31:40  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/51/In_the_shadow_of_the_moon_poster.jpg

:love: Superbe réalisation, je le conseille aux passionnés de l'espace :love:

n°38226435
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-05-2014 à 22:58:09  profilanswer

Edgar Wright s'est barré du tournage d'Ant-Man pour l'habituel "creative differences" (qui en général ne sent pas bon)... :'(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°38226705
Godyfou
Posté le 23-05-2014 à 23:31:30  profilanswer

Je viens de voir triangle.  [:implosion du tibia] Putain de bon film !

Faut y réfléchir après la fin pour tout saisir.

n°38226927
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-05-2014 à 23:50:48  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je viens de voir triangle.  [:implosion du tibia] Putain de bon film !

Faut y réfléchir après la fin pour tout saisir.

Tu peux enchaîner sur Los Cronocrímenes. Et une fois que tu auras compris, et seulement à ce moment-là, tu peux regarder Primer. Et bon courage. :D

---------------
n°38227038
La Volte
Posté le 24-05-2014 à 00:06:17  profilanswer

Je ne l'ai toujours pas vu celui là :D Dur à comprendre du coup ? :jap: La réalisation est bonne ?

n°38227213
La Volte
Posté le 24-05-2014 à 00:29:15  profilanswer

Okay :jap: Je me mettrais en condition pour le voir :o

n°38227219
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-05-2014 à 00:30:36  profilanswer

Pareil ça fait un an que je me dis que je dois le voir, mais j'ai pas le courage.  [:tinostar]

n°38227227
Godyfou
Posté le 24-05-2014 à 00:31:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu peux enchaîner sur Los Cronocrímenes. Et une fois que tu auras compris, et seulement à ce moment-là, tu peux regarder Primer. Et bon courage. :D

Cronocrimenes, j'arrive pas a le dégoter. MP pour me dire où je peux l'acheter ?

n°38227271
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-05-2014 à 00:39:34  profilanswer

Autant The Shield c'est souvent nawak et grosses ficelles, autant Whitaker est génialissime :love:

En parlant de The Shield, j'ai fini la 1er saison de The Wire, j'aime beaucoup, c'est très bien écrit, les personnages sont excellents même si on n'évite pas certains archétypes.
L'intrigue est très bien menée, tant sur le côté enquête que politique.
J'ai commencé la 2e saison, ça s'annonce pas mal non plus :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°38227277
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 24-05-2014 à 00:40:51  profilanswer

Godyfou a écrit :

Cronocrimenes, j'arrive pas a le dégoter. MP pour me dire où je peux l'acheter ?

http://www.amazon.fr/Timecrimes-Ka [...] ime+crimes

---------------
n°38227370
roswellent​ongues
Posté le 24-05-2014 à 00:54:35  profilanswer

J'ai lu le pitch. Ça donne envie. Mais j'ai un peu peur du truc totalement foutraque comme l'était "The Box". C'est pas le cas ?
Sinon, +1 pour Triangle. Excellent film

n°38227843
super gued​ers
Posté le 24-05-2014 à 08:59:08  profilanswer

Putain Edgar Wright qui se casse d'Ant Man... la loose ultime. C'était un des films que j'attendais le plus à ce jour... Maintenant on aura le droit à une bouse classique formaté marvel

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5053  5054  5055  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)