Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4982  4983  4984  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37831374
elude
aka shyhaim
Posté le 15-04-2014 à 20:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Franchement l'avant-guerre on dirait que les mecs s'en tapait du "réalisme" ... ils se comportaient à l'écran comme personne ne se comporte dans la vie.
Je dirais pas que c'est bon mais, euh, faut aimer le style ...

mais depuis quand la réussite du comédien réside uniquement dans le réalisme ?!
ça n'est pas le but de toute oeuvre !

[:kzimir]

et puis qu'est-ce que t'en sais de comment les gens se comportaient il y a 1 siècle ?!

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 15-04-2014 à 20:26:23
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 20:25:17  profilanswer

n°37831396
RaKaCHa
Posté le 15-04-2014 à 20:27:10  profilanswer

elude a écrit :

pour autant juger de la qualité des performances (et des oeuvres) selon les minces critères qui régissent les critiques du cinéma d'aujourd'hui, c'est être complètement à côté de la plaque.

Mais on ne connaît que ces critères justement ..

elude a écrit :

Calme-toi ...
J'ai le droit de définir ce que trouve être un bon acteur non ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-04-2014 à 20:30:01
n°37831516
Zho
Posté le 15-04-2014 à 20:41:58  profilanswer

elude a écrit :

et puis qu'est-ce que t'en sais de comment les gens se comportaient il y a 1 siècle ?!

Ya qu'à entendre le ton des journaux, les discours des politiques et les voix des chansons d'entre deux guerres jusqu'aux années 60 pour se rendre compte que le phrasé était bien différent. Même la façon dont les gens s'exprimaient lorsqu'ils étaient interviewés il n'y a même pas 40 ans. Il y a un contexte à chaque œuvre créée. Un peu simpliste de juger des décennies plus tard.  [:cerveau spamafote]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°37831526
elude
aka shyhaim
Posté le 15-04-2014 à 20:42:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais on ne connaît que ces critères justement ..

RaKaCHa a écrit :

Calme-toi ...
J'ai le droit de définir ce que trouve être un bon acteur non ?

non. une définition qui tendrait volontairement vers le subjectif en plus.  :whistle:

Message édité par elude le 15-04-2014 à 20:43:43
n°37831531
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-04-2014 à 20:43:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah c'est total crétin, surjoué, kitsch et bourrin mais le côté Terminator contre les Dragons est efficace. "Ca fait le job" comme on dit.

voilà on demande pas plus au film en plus, le budget est pas énorme et tout est bien exploité [:bien]

---------------
Acceuil
n°37831632
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-04-2014 à 20:53:55  profilanswer

Pour ceux qui aiment les films 90' il y a Le fugitif là sur HD1.

C'est peut-être un random polar pour certains mais moi perso je suis toujours [:kapitan wurst:4] et ceci, tout au long du film.

n°37831756
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-04-2014 à 21:08:15  profilanswer

Pareil, merci ! [:boulax:4]

---------------
It was always you, Helen.
n°37831941
darkbenn
Pouet Pouet
Posté le 15-04-2014 à 21:26:59  profilanswer

darkbenn a écrit :

Pour les québecois : The Raid 2 est au cinéma Banque Scotia à Montreal (VO sous titré en anglais)  :bounce:

Et pour ceux que ça intéresse, je ferai un compte rendu, j'y vais maintenant

---------------
In Pan Bagnat we trust
n°37832099
rahsaan
Posté le 15-04-2014 à 21:41:08  profilanswer

Les montages hyper-rapides, c'est quand une même une tendance massive des années 2000. L'influence du clip MTV et de Nolan j'imagine...  

Là, je regarde le début d'Upstream Color (2013) : le mec est en train de nettoyer des plantes en pot, de gratter de la terre, de récupérer des limaces. A priori, c'est pas un moment trop tendu... Or, c'est limite filmé comme du Jason Bourne, avec des plans super rapprochés, la caméra qui bouge, trois plans différents sur la main du gars qui nettoie une feuille. Limite si t'as pas un accéléré quand il fout un truc à la poubelle.  
Pourquoi ?  [:fegafobobos:2] Pourquoi ??

J'ai vu 2mn de film, j'ai déjà le tournis avant même de savoir ce qu'il va faire avec les limaces.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 15-04-2014 à 21:42:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37832140
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-04-2014 à 21:44:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les montages hyper-rapides, c'est quand une même une tendance massive des années 2000. L'influence du clip MTV et de Nolan j'imagine...

Oui, Nolan, le mec le plus connu pour les montages épileptiques, c'est aussi le premier nom qui me vient à l'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 15-04-2014 à 21:45:14
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 21:44:57  profilanswer

n°37832308
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 15-04-2014 à 22:01:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Conelly juste ???
J'ai rarement un telle débauche d'actor's studio en si peu de temps... C'etait presque risible.
Elle est quasiment à chaque scène dans la surenchère.

Assez d'accord, ça m'a pas trop choqué dans l'ensemble du film, mais dans la scène la plus émouvante, j'ai trouvé qu'elle surjouait beaucoup.

Message édité par jubeat le 15-04-2014 à 22:01:40
n°37832317
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2014 à 22:02:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37832365
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 22:07:56  answer

dark skies  [:cacatomique:3]  

Spoiler :

[:shlavos]

ca m'a fait penser dans un film du même genre, une famille américaine en alaska avec une [:flying-chewbacca:1]

n°37832368
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 15-04-2014 à 22:08:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors qu'est-ce qu'on doit dire de Tony Scott :o

Qu'il a tout appris à Nolan?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°37832372
rahsaan
Posté le 15-04-2014 à 22:08:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, Nolan, le mec le plus connu pour les montages épileptiques, c'est aussi le premier nom qui me vient à l'esprit.

En fait, de plus en plus de films sont montés comme des bandes-annonces. Pas un moment de pause, pas un plan fixe, faut que ça bouge tout le temps. C'est épuisant à regarder.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37832377
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-04-2014 à 22:09:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

En fait, de plus en plus de films sont montés comme des bandes-annonces. Pas un moment de pause, pas un plan fixe, faut que ça bouge tout le temps. C'est épuisant à regarder.

Oui mais quel rapport avec Nolan ? [:klemton]

n°37832386
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 22:10:11  answer

Dark Skies est excellent  :jap: je devais le revoir l'autre jour puis finalement, j'arrive pas à le relancer, trop peur que mon cerveau se fasse polluer par pleins d'images et de sensations néfastes, je deviens une putain de chiffe molle  [:etahos]

n°37832393
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 22:10:57  answer

je pensais être rodé aussi.

Fan X-files mythology inside :o

n°37832422
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-04-2014 à 22:13:31  profilanswer

eh mais il y a Juliane Moore dans le fugitif !  
:|

---------------
n°37832437
rahsaan
Posté le 15-04-2014 à 22:15:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui mais quel rapport avec Nolan ? [:klemton]

The Prestige est monté comme ça, et surtout The Dark Knight.  
Je ne sais pas si c'est Nolan qui a le premier filmé comme ça, sans doute pas, mais il est bien représentatif de ce style de montage  [:spamafote] Et vu son succès gigantesque, on peut penser qu'il a influencé pas mal de monde.  
Tu regardes mêmes un blockbuster des 80's ou 90's, le montage n'est pas aussi haché.

---------------
n°37832452
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-04-2014 à 22:16:49  profilanswer

Requiem for a dream est un vrai stroboscope aussi. Nolan n'a absolument rien inventé

---------------
n°37832493
rahsaan
Posté le 15-04-2014 à 22:20:48  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Requiem for a dream est un vrai stroboscope aussi. Nolan n'a absolument rien inventé

Je veux bien le croire.  
Mon but n'est pas de taper sur Nolan (je suis fan de ce réal finalement :o ), mais juste de constater que ce style "stroboscopique" est devenu la norme de pas mal de films récents :o

---------------
n°37832526
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-04-2014 à 22:23:51  profilanswer

:jap:

Faut dire que pas mal de réalisateurs qui ont émergé ces derniers temps ont commencé par faire des clips, du coup ils ont l'habitude que ça aille vite (sauf celui qui a fait le clip d'unfinished sympathy de Massive Attack, qui a dû bosser ensuite sur les fils de l'homme probablement :o )

---------------
n°37832615
rahsaan
Posté le 15-04-2014 à 22:33:58  profilanswer

J'avoue que j'ai du mal à m'y faire à ce style.  
J'ai adoré les Jason Bourne ; là je comprends qu'il y ait un montage frénétique pour souligner l'action. Mais si ça devient la norme, la vitesse de croisière de n'importe quel film, je décroche.  
Et le pire, c'est que je me sens déjà à parler comme un vieux con qui râle contre le cinéma d'aujourd'hui, alors qu'avant on avait des bons films, ma bonne dame, pas comme les p'tits jeunes etc. :p

---------------
n°37832709
elude
aka shyhaim
Posté le 15-04-2014 à 22:41:42  profilanswer

Des plans-flash on en bouffe depuis 20 ans. Michael Bay dans Bad Boys ne faisait que ça. Peu savent mettre en scène de l'action (c'est pas ce qu'il y a de plus facile faut dire) et tentent de dynamiser au montage.
Je ne comprends pas pourquoi ici on attribue en particulier à Nolan cette caractéristique. C'est un nouveau-né à Hollywood pour moi.  

Et puis... Les réal de clip les plus connus du moment  n'ont pas ce travers (Jonze, Duncan Jones..).

Message édité par elude le 15-04-2014 à 22:45:08
n°37833136
rahsaan
Posté le 15-04-2014 à 23:23:43  profilanswer

Bon hé bien, Upstream Color, c'est très beau, et de plus en plus beau à mesure qu'on avance, mais c'est imbitable sur le fond. Rien compris du tout.  
Limite on pourrait regarder les images et profiter de l'ambiance sonore, ça ferait une sorte de vidéo d'art contemporain ; pour le reste, j'ai même pas cherché à piger ce dont ça parle  :??:  
C'est encore plus hermétique que Primer.

---------------
n°37833425
- Mandrill​ -
Posté le 16-04-2014 à 00:04:45  profilanswer

Blabla.  [:kb208:3]

n°37833599
darkbenn
Pouet Pouet
Posté le 16-04-2014 à 00:48:21  profilanswer

Je sors de The Raid 2. Le film est différent du 1er, on sort de l'immeuble avec des scènes dans toute la ville.  
L'histoire reprend directement après le 1er film. L'histoire est classique avec un flic infiltré dans le réseau mafieux avec des complots qui se forment.
Les combats sont nombreux, variés et plus violent que le 1er. Les chorégraphies sont très très bonne et le combat final haletant. Sur 2h30 de film on a le droit à 2h de combats, fusillades et des jambes ou bras cassés en 2.  
Certaines scènes sont très violentes, il vaut mieux aimer l'hémoglobine.  
Bref c'est un film défouloir, les amateurs de combat y trouveront leur compte, j'ai aimé pour ma part.  

Et pour ceux qui sont friands il y a un plan séquence dans la scène :  

Spoiler :

de combat dans la cour de prison

---------------
In Pan Bagnat we trust
n°37833907
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-04-2014 à 02:31:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

[...]
Sur Deer Hunter, je comprends aussi qu'on trouve le début long, le mariage et la partie de chasse. Mais les scènes de danse sont merveilleusement filmées, toute la scène au bar quand ils chantent "I love you baby...", c'est vraiment super bien rendu, du réalisme au plus près des personnages, un peu comme Cassavetes. Ce début est fait pour nous mettre dans la peau des personnages. C'est rare en fait qu'un film se paye le luxe de cerner de si près ses héros.

Pour ma part, j'aime toute cette première partie, où on est plutôt dans le portrait social d'un microcosme. C'est certes inattendu dans un "film de guerre" (mais en fait, c'est pas vraiment un "film de guerre", la partie combats étant au fond très brève), mais c'est excellemment filmé.

Bah, si, ça apporte énormément de choses. Montrer ces tranches de vie (dans toutes ses dimensions: donc pas seulement de la carte postale envoyée à la va-vite) de l' "avant", permet de contraster avec l' "après", dans une structure équilibrée. S'il en avais juste fait une courte introduction, cet aspect de perte aurait été beaucoup moins marqué.

tim_coucou a écrit :

pour ce qui est de voyage au bout de l'enfer, faut voir que le rythme des films a changé au fil du temps aussi.
Taxi Driver est incroyablement lent aussi, Apocalypse Now n'en finit plus, Orange mécanique se ferai descendre s'il sortait aujourd'hui pour son manque de rythme. Mais ça ne remet pas en cause leur statut de film culte, faut juste se remettre dans le rythme de l'époque.
pareil pour les acteurs, tous les monstres sacrés de la première moitié du siècle jouent comme des pieds si on compare à ce qui se fait actuellement. Et ne parlons pas de la mise en scène et de la façon de filmer... [:tinostar]

Il y a aussi des films lents aujourd'hui, hein... c'est juste que toi, tu ne les regardes pas. :whistle:
No comment sur le "jouent comme des pieds" ou sur "la mise en scène" et "la façon de filmer"... c'était pas vendredi pourtant.

Daphne a écrit :

[...]
La Ligne Verte est ultra-grand public mais bien fait.
[...]

A mon sens, j'y vois surtout une grosse dose de putassier larmoyant.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Comparé à la production des années 70... euh, bah si.

j'pourrais aller jusqu'a 95% même...

les enjeux ne sont plus les mêmes. Ce sont les producteurs qui mène la danse.
Contrairement à ce qui se faisait avant ou les réals avaient tout pouvoirs ou presque sur leurs oeuvres.

Tout ca s'est terminé avec l'avènement de Lucas et compagnie...

Le "Nouvel Hollywood" est très restreint dans le temps... Auparavant, le contrôle était aussi chez les grands studios; avec quand même la différence que leurs patrons étaient aussi des passionnés de cinéma (Zanuck, Mayer, Thalberg, Warner...).

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]
Ce qui compte c'est pas la fréquence des plans, c'est le talent.

:jap: :jap: :jap:

RaKaCHa a écrit :

Franchement l'avant-guerre on dirait que les mecs s'en tapait du "réalisme" ... ils se comportaient à l'écran comme personne ne se comporte dans la vie.
Je dirais pas que c'est bon mais, euh, faut aimer le style ...

Prends un extrait de making-off: est-ce que tu y "crois" vraiment, est-ce que c'est vraiment "proche du réel"? A mon avis, non. Prends un documentaire, et compare avec un film de fiction: est-ce que le rendu est proche? A mon avis, non.
C'est juste qu'on a intégré certains codes du cinéma auquel nous sommes habitués, au point de s'auto-convaincre de la véracité de ce que l'on voit. Bref, suspension d'incrédulité. :D

Quant au "réalisme" avant-guerre, jeter un coup d'oeil du côté quelques expérimentaux (L'homme à la caméra, Berlin, symphonie d'une grande ville, Les hommes le dimanche, également les films de Flaherty...)

n°37834194
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-04-2014 à 08:14:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors qu'est-ce qu'on doit dire de Tony Scott :o

On aime ou pas mais son efficacité est incontestable. Ce mec pourrait dramatiser n'importe quelle scène. Alors quand il fait un film d'action, forcément ce dernier devient une référence. Chaque détail est maîtrisé, on est presque dans le trop travaillé. :)

n°37834196
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 08:15:00  answer

tim_coucou a écrit :

ce film [:kapitan wurst:4]

n°37834201
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 08:16:37  answer

Gros Boulet a écrit :

Bah, si, ça apporte énormément de choses. Montrer ces tranches de vie (dans toutes ses dimensions: donc pas seulement de la carte postale envoyée à la va-vite) de l' "avant", permet de contraster avec l' "après", dans une structure équilibrée. S'il en avais juste fait une courte introduction, cet aspect de perte aurait été beaucoup moins marqué.

[:orly2]

C'est sympa de repeter mots à mots ce que j'ai écrit. C'est pas parce que je m'y suis "ennuyé" (à prendre avec les guillemets hein, j'ai pu apprecier le film quand même), que je n'ai pas compris...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 08:18:40
n°37834224
elude
aka shyhaim
Posté le 16-04-2014 à 08:24:38  profilanswer

Vu hier soir : L'Assassin Habite au 21.  :love:  
Je le recommande vivement à toute personne étant amatrice de film à suspense, mais aussi aux amateurs de comédie; j'ai tellement ri ! On a des dialogues qui me rappellent "To be or not to be" !
Génial.

n°37834312
rahsaan
Posté le 16-04-2014 à 08:43:24  profilanswer

elude a écrit :

Vu hier soir : L'Assassin Habite au 21.  :love:  
Je le recommande vivement à toute personne étant amatrice de film à suspense, mais aussi aux amateurs de comédie; j'ai tellement ri ! On a des dialogues qui me rappellent "To be or not to be" !
Génial.

Ah tu me donnes carrément envie de le voir :)  
To Be or not to Be de Lubitsch, c'est génial  :love:

---------------
n°37834484
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2014 à 09:08:15  profilanswer

Il est tout naze oui, un film d'horreur lambda parmi la production moyenne actuelle :/

n°37834962
tcho_natha​n
Posté le 16-04-2014 à 09:49:36  profilanswer

Est ce qu'il y en a qui ont vu American Gigolo ? J'hésite à aller le voir car Woody Allen joue dedans et je suis fan de ses rôles de névrosé hypocondriaque.  

De même, y a des avis sur Baby-sitting et Need for Speed ? Sur Allocine, les critiques ne sont pas mauvaises mais j'hésite également.

n°37835152
tcho_natha​n
Posté le 16-04-2014 à 10:03:02  profilanswer

3 étoiles sur 5 sur Allocine, c'est pas si nul , si ? ;)

n°37835226
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 10:08:15  answer

n°37835721
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 16-04-2014 à 10:40:24  profilanswer

Ca sera toujours moins chiant que The Deer Hunter  :o

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4982  4983  4984  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)