Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4863  4864  4865  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37159892
nakata
frog game
Posté le 16-02-2014 à 13:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux voir L'île ou Samaria... mais t'as vu les mieux, quand même.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 13:53:00  profilanswer

n°37160154
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2014 à 14:23:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu aussi La Belle et la Bête.

L'inspiration de Christophe Gans n'est évidemment pas à aller chercher dans le Disney mais bel et bien dans le film de Cocteau. Tous les symboles s'y retrouvent : la flèche, la chasse, les statues de pierre, etc.

Sauf que voilà. Cassel n'est pas Jean Marais, et Léa Seydoux a le visage aussi expressif qu'une pomme.

L'histoire d'amour naissante est trop peu montrée et le film marque par son absence totale de poésie.
Même la musique n'aurait pas dénoté dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Bref, film (trop ?) sombre et qui manque de charme et de poésie. Personnages qui semblent débiter leurs textes sans y croire.

Reste les FX et la photographie, très réussis, et Audrey Lamy, hilarante.

On est passé pas loin du bon film, vraiment. C'est rageant. Par contre, je ne comprends pas cette animosité franco-française autour de Léa Seydoux (ça doit participer de la même animosité que rencontre Cotillard). Elle est parfaite pour ce rôle. C'est vrai qu'on a peu d'actrices françaises connues au niveau international dans cette tranche d'âge. On peut le regretter.

Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai même le sentiment qu'il ne durait pas plus longtemps qu'un dessin animé (1h20) et non, 1h50 tout de même. Pour moi, il manque clairement 30 mn de métrage (2h15/20) histoire d'avoir plus de scènes entre la bête et la belle. D'où cette impression d'histoire d'amour absente ou faible. Plus de scènes avec les petits chiots monstres aussi, pour les enfants. Mais pour ça, c'était un budget de 50/60 millions d'euro qu'il aurait fallu, pas 33. Frustrant...

Trop sombre ? Je ne trouve pas. Il est bien équilibré. Peut-être parce que de nombreuses scènes se déroulent de nuit ?

Sinon, regret également pour l'absence de relief (3D relief), mais pareil, ça coûte cher.

A t-il bénéficié d'un tournage numérique 4K ou argentique ? Car c'est vraiment le film qui doit être magnifique en ultra HD... Les décors sont somptueux dans le style. Je n'ai jamais vu d'équivalent dans les productions américaines.

On se contentera du blu-ray dans un premier temps. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-02-2014 à 15:25:13

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37160246
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2014 à 14:34:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sérieux, il y en a vraiment qui tombent des nues en apprenant qu'Ellen Page est homo ? Ce n'est pas franchement surprenant, hein... :D

Sinon j'ai revu Captain Phillips, avec Mme cette fois. Nouvelle claque dans la gueule et Mme Poulpe était toute chose pendant 15 bonnes minutes après coup. Elle qui est fan de Tom Hanks en a eu pour son argent ! Ce film est grandiose.  [:vapeur_cochonne]

Je l'ai vu aussi,

C'est vraiment pas mal.

J'avais un peu peur du comparo avec Hijacking,

bah finalement c'est un traitement totalement différent, donc ca passe plutot bien.
RIen à dire sauf peut etre le coté ultra manichéen du film.

Mais en y réfléchissant 2 secondes ca reflète aussi très bien la vision de l'occident par rapport à ces pirates.

En gros on est les gentils, ce sont les méchants, on ne sait pas comment faire > solution = la mort !

Tom Hanks est tjrs aussi bon. Les somaliens sont un peu "cliché" et quand même beaucoup moins flippants que ceux de Hijacking.

Ca reste très classique comme film, mais ca peut faire réfléchir.
On y voit ce qu'on veut y voir quoi.

J'ai quand même un grosse préférence pour hijacking qui est selon moi plus profond.
Ne serait-ce que par le double point de vue de la situation. (Le point de vue des négociateurs à terre et celui des otages à bord.)
Et puis le coté moins "hollywoodien", plus documentaire...

Ce sont 2 films totalement différents sur un thème identique.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-02-2014 à 14:38:46
n°37160461
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-02-2014 à 14:57:57  profilanswer

J_D_ a écrit :

En VO?

Je sais pas pourquoi mais ce film en VF doit perdre énormément.

Évidemment, en VO !

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je l'ai vu aussi,

C'est vraiment pas mal.

J'avais un peu peur du comparo avec Hijacking,

bah finalement c'est un traitement totalement différent, donc ca passe plutot bien.
RIen à dire sauf peut etre le coté ultra manichéen du film.

Mais en y réfléchissant 2 secondes ca reflète aussi très bien la vision de l'occident par rapport à ces pirates.

En gros on est les gentils, ce sont les méchants, on ne sait pas comment faire > solution = la mort !

Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Le film n'est absolument pas manichéen, ni gentils vs. méchants. Greengrass réussit ça très bien justement, quand Phillips dit à Muse : "You're not just a fisherman", il nous les présente justement comme des gars normaux qui n'ont plus rien. C'est justement une des grandes qualités du film, de ne pas tomber dans le manichéisme. C'est méthodique, objectif, ça ne tombe pas dans l'émotionnel ou le pathos. On est très loin d'un traitement des gentils américains contre les méchants pirates. D'ailleurs, la vraie histoire s'est passé comme ça.

Spoiler :

Et tout au long du film, enfin à partir de l'intervention de la marine et des SEAL, les américains cherchent une solution pacifique. Leur but, c'est de récupérer Phillips vivant et idéalement de capturer les pirates. Absolument pas de les tuer à vue.

Donc qu'est-ce qui est manichéen pour toi ? [:klemton]

Message édité par Paul le Poulpe le 16-02-2014 à 15:00:15
n°37160508
Moonzoid
Posté le 16-02-2014 à 15:03:49  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux voir L'île ou Samaria... mais t'as vu les mieux, quand même.

je note, il y en a pas plus que ça qui valent vraiment le coup ? [:transparency]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37160532
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-02-2014 à 15:06:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Par contre, je ne comprends cette animosité franco-française autour de Léa Seydoux (ça doit participer de la même animosité que rencontre Cotillard). Elle est parfaite pour ce rôle. C'est vrai qu'on a peu d'actrices françaises connues au niveau international dans cette tranche d'âge. On peut le regretter.  

Elle avait qu'à pas jouer dans cette publicité de merde où elle bouffe un gâteau comme une grosse porcasse. Tu peux que la haïr à partir de là [:spamafote] .

n°37160816
Parrapa
pas le modal
Posté le 16-02-2014 à 15:41:04  profilanswer

Jimmy P :  
Arnaud Desplechin prouve avec brio qu'il excelle dans le cinéma d'auteur. Ce qui est bon, c'est qu'on a vraiment pas l'impression de regarder un film français, et ça en 2014, c'est un gage de qualité.  
Le film en lui même est plutôt simple, rien de rocambolesque, mais le rythme suit, la réal est soignée, l'ambiance est cohérente.  
Mention spéciale au jeu d'acteur touchant de Del Toro et Amalric  [:bien]  

The Counselor :
Mouarf. Rofl. C'est n'imp. Et pourtant, le combo "Ridley Scott + Fassbender + Bardem + Pitt + Cruz + le monde des cartels comme sujet" devrait donner un plat copieux et succulent, non ? Parce que là c'est vomitif.
Mal exploité, l'histoire vacille entre plusieurs arcs au genre différent. Ça se mêle, s'entremêle et se démêle avec soupir et désarrois. Après le visionnage, on se demande toujours quelle est l'intention du réal, le propos du scénariste et l'ambition de la prod.  
Pour comparer, on est loin, mais alors vraiment très loin, genre à des années lumières du Traffic de Soderbergh  :sarcastic:  

n°37161027
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2014 à 16:13:48  profilanswer

L’étoffe des héros" ce film de bonhomme. Le bluray est correct, sans plus.

n°37161321
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 16-02-2014 à 16:47:44  profilanswer

C'est mon film de Tim Burton préféré. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°37161392
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2014 à 16:57:02  profilanswer

C'est moi ou la musique de 12 years ... est pompée sur celle de Sunshine ?   :heink:  
http://www.youtube.com/watch?annot [...] Ki0TCbg0b0
http://www.youtube.com/watch?v=NQXVzg2PiZw

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 16:57:02  profilanswer

n°37161488
Dadadidou
Posté le 16-02-2014 à 17:08:27  profilanswer

Vol 93, sacré film.
J'aime beaucoup notamment les séquences dans les centres de contrôle aériens, où on voit au début leur désarroi face à un enchaînement d'évènements improbables.

Le crash du deuxième avion sur le WTC vu depuis la tour de contrôle, j'ai été pris d'une vague de malaise en me mettant à leur place, ça a du être terrible à vivre.

Bref, très bon film :jap:

n°37161611
nakata
frog game
Posté le 16-02-2014 à 17:20:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

je note, il y en a pas plus que ça qui valent vraiment le coup ? [:transparency]

Nan mais ils valent tous plus ou moins le coup (y a que The Coast Guard que j'ai trouvé un peu trop complaisant dans le trash). Mais t'auras pas la révélation de ta vie quoi.

Tu peux essayer Souffle par exemple, c'est joliment poétique.

n°37161695
La Volte
Posté le 16-02-2014 à 17:31:13  profilanswer

n°37161708
J_D_
- EricShawn -
Posté le 16-02-2014 à 17:32:56  profilanswer

n°37161815
babakar
Posté le 16-02-2014 à 17:48:25  profilanswer

oui ce reboot m'avait agréablement surpris

---------------
In Sym we trust
n°37162085
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 18:20:04  answer

J_D_ a écrit :

[:aulas]

ben tu l'as pas vu, donc juges pas [:aaaabe:4]  

C'est forcément inférieur à la VO, mais c'est une bonne VF

n°37162161
alb
Chaotic Good
Posté le 16-02-2014 à 18:28:52  profilanswer

L'imposture Chak enfin révélée.

n°37162437
damien87
Posté le 16-02-2014 à 19:00:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est mon film de Tim Burton préféré. :o

Ce post Twilight Zone.

n°37162487
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 16-02-2014 à 19:08:01  profilanswer

damien87 a écrit :

Ce post Twilight Zone.

Ce quote Autant En Emporte Le Vent. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°37162545
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 19:15:25  answer

Carlos, biopic de 5h20 en 3 parties... autant dire que j'y ai passé une bonne partie de ma journée [:barracus:1]

Film compliqué à digérer, de par sa longueur d'une part, et de sa complexité également. On nage en plein bordel géopolitique, avec Carlos au milieu, qui bien que débutant pour la cause Palestinienne fera finalement beaucoup plus. En toute franchise c'est un tel bazar à assimiler qu'on se perd dans les motivations des pays à se servir de lui, on ne sait plus trop qui veut quoi, ni ce que Carlos à l'air de vraiment vouloir. ça manque parfois de rythme, le temps à l'air de passer sans qu'on sache ce qu'il fait vraiment à part parler business sans qu'on ne voit grand chose... Il semblerait qu'après ces gros coups de l'OPEP ou de l'attentat du train il ne fasse plus grand chose de sérieux... enfin ça reste brouillon dans la mise en place à mon gout, on est parfois un peu perdu et les quelques temps morts n'aident pas à se concentrer.

Par contre EXCELLENTS acteurs, film international, ça parle 6/7 langues dans le film, du français à l'arabe en passant par le japonais. Bonne musique également, bien que trop rare.

Vu le bordel pour tout comprendre j'oserais presque dire qu'il faudrait le revoir d'ici peu, mais la ça va pas être possible, trop long :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2014 à 19:17:48
n°37162799
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-02-2014 à 19:43:08  profilanswer

Dadadidou a écrit :

Vol 93, sacré film.
J'aime beaucoup notamment les séquences dans les centres de contrôle aériens, où on voit au début leur désarroi face à un enchaînement d'évènements improbables.

Le crash du deuxième avion sur le WTC vu depuis la tour de contrôle, j'ai été pris d'une vague de malaise en me mettant à leur place, ça a du être terrible à vivre.

Bref, très bon film :jap:

D'autant plus que beaucoup des personnages à l'écran dans les scènes de la tour de contrôle ne sont pas des acteurs, mais les personnes qui étaient à la tour ce jour là...

n°37162881
damien87
Posté le 16-02-2014 à 19:54:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ce quote Autant En Emporte Le Vent. :o

La scène dans le bar est pas mal ceci dit  :D

n°37162953
shiipithol​la
Posté le 16-02-2014 à 20:02:14  profilanswer

J'ai vu 28 jours plus tard.

J'ai déconnecté mon cerveau pendant 2h sauf à un moment vers la fin ou je me suis dit " ça fait 1 heure que j'ai envie de me casser pourquoi je continue ? "

En fait la première partie j'ai bien aimé mais dès qu'ils arrivent dans la caserne je me suis déco du film.

n°37163544
super gued​ers
Posté le 16-02-2014 à 21:05:27  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vous conseillez quoi comme flims de Kim Ki Duk ? J'ai vu que Locataires et Printemps/été/machin, j'en verrais bien d'autres.

J'en ai vu aucun pour le moment mais en fonction des notes allociné je me suis fait cette liste que je dois regarder dans l'année.

arirang
pietra
moebius
dream
time
samaria
l'île
printemps, été, automne, hiver, printemps

Du coup est ce qu'il y en a qui sont vraiment dispensable?

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°37163577
super gued​ers
Posté le 16-02-2014 à 21:07:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai vu 28 jours plus tard.

J'ai déconnecté mon cerveau pendant 2h sauf à un moment vers la fin ou je me suis dit " ça fait 1 heure que j'ai envie de me casser pourquoi je continue ? "

En fait la première partie j'ai bien aimé mais dès qu'ils arrivent dans la caserne je me suis déco du film.

top 10 ever pour moi ce film.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°37163587
khariboo
Posté le 16-02-2014 à 21:08:25  profilanswer

Je connais seulement celui ci:

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 82453.html

tu as regardé lequel ? :jap:

n°37164017
Cu Chulain​n
Posté le 16-02-2014 à 21:40:20  profilanswer

khariboo a écrit :

Je connais seulement celui ci:

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 82453.html

tu as regardé lequel ? :jap:

C'est la version longue du même film, pas sortie en salles je crois.

n°37164106
moonboots
Posté le 16-02-2014 à 21:47:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est moi ou la musique de 12 years ... est pompée sur celle de Sunshine ?   :heink:  
http://www.youtube.com/watch?annot [...] Ki0TCbg0b0
http://www.youtube.com/watch?v=NQXVzg2PiZw

mais les compositeurs actuels franchement   [:hephaestos]

n°37164889
Prodigy
Posté le 16-02-2014 à 22:54:21  profilanswer

Pour le coup j'aime pas Zimmer mais c'est un gars qui bosse depuis presque 30 ans :D

n°37165032
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-02-2014 à 23:06:37  profilanswer

Ouais puis la ressemblance n'est pas super flagrante, là, hein...  

Et puis c'est Zimmer qui est copié (ou se copie lui-même), c'est assez rare dans le sens inverse.  

Par exemple, dans Captain Phillips, ce morceau d'Henry Jackman (http://www.youtube.com/watch?v=F3qFLA4Fyuk) est lui vraiment... inspiré de Time, de Zimmer.

n°37165057
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-02-2014 à 23:08:14  profilanswer

Oui, c'est un vrai compositeur populaire, de la même façon que John Williams dans un tout autre style. :jap: Sûrement les deux seuls à l'heure actuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 16-02-2014 à 23:09:18
n°37165090
moonboots
Posté le 16-02-2014 à 23:11:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, c'est un vrai compositeur populaire, de la même façon que John Williams dans un tout autre style. :jap: Sûrement les deux seuls à l'heure actuelle.

il est à l'image du ciné actuel : insipide, répétitif, sans risque

n°37165101
rahsaan
Posté le 16-02-2014 à 23:12:31  profilanswer

moonboots a écrit :

il est à l'image du ciné actuel : insipide, répétitif, sans risque

:lol: Pas faux.  

Je dirais : efficace, sans risque, vite oublié.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37165186
rahsaan
Posté le 16-02-2014 à 23:20:11  profilanswer

J'aime bien Morricone et John Williams ceci dit.  

Zimmer, ça fait : BOUM BOUM BOUM rooonnn rooooonn (suspens) toooooooo BOUM ROOOOONNN (gros suspens) tooodooooo roooonnn...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37165439
Prodigy
Posté le 16-02-2014 à 23:53:09  profilanswer

Vous réduisez quand même un peu la musique de film à 3 gars connus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4863  4864  4865  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)