| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
shiipitholla | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2014 à 21:07:38 ![]() ![]() |
Kede |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 15-02-2014 à 21:14:18 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
shiipitholla |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
Faut sans doute plus voir du côté de la presse people que d'Hollywood je pense. Les gens veulent à tout prix savoir ce que les stars font de leur cul, les infos sexos ça fait des clics. --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
Daphne kernel panic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Prodigy |
|
Prodigy | C'est pas le problème de les "reconnaître" (sic) que le chapelet de clichés et de préjugés que tu trimballes. Mais bref ça n'est pas le sujet. |
Publicité | Posté le 16-02-2014 à 00:18:02 ![]() ![]() |
rahsaan | Pour les amateurs de Sharknado et autres Sharktopus, un best-of vidéo des 40 pires films de requins : Message édité par rahsaan le 16-02-2014 à 00:47:37 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
tcho_nathan |
|
tcho_nathan |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. | Confessions intimes c'est la meilleure émission du monde. Un peu de respect stp. --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
duc-leto aka Duke | La scène de l'église est peut-être la plus glauque du film avec quelques scènes du final. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
shiipitholla | Ouais non j'ai continué le film |
khariboo | T'es une fille ? |
Jesse James JayJay, pour les intimes. | Bon, vu RoboCop, je vous délivre un pavé, je peux ? (Toute la première partie de cette critique n'est qu'une remise en contexte de ce remake et de questionnements associée, le tout agrémenté de mauvaise foi et de procès d'intentions, ceux qui seraient tenté uniquement de lire la critique sur le film même aillent un peu plus loin, signalé par une coupure de tirets.) « Un remake de RoboCop ? au bûcher ! » ; « Pouah, c'est nul, son armure est noire et on dirait IronMan ! » ; « Hollywood ne sait plus faire de grands films... » ; « On est pris pour des vaches à lait ! Enfin bref (*), vous l'aurez compris, moi j'étais enthousiaste à l'annonce du projet, j'attendais énormément ce film, j'étais en total désaccord avec le reste de l'internet et en plus je suis fan du travail de Padhila. D'ailleurs, le choix de ce réalisateur est quand même le signe d'un grand respect de l'œuvre originale de la part du studio, ils auraient pu embaucher le dernier des connards tel un John Moore ou un Marc Forster qui n'est là que pour faire le job, mais non, ils sont allé chercher un mec qui a une filmographie proche de Verhoeven par ses thématiques, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? ------------ Donc, passons au film et à la critique argumentée et stoppons tout ce procès d'intention et ces questionnements vaseux. Déjà, il est quand même TRES difficile de se défaire de l'adaptation de Verhoeven, parce que même avec tous les efforts, le film nous le rappelle constamment et ce même depuis le début puisque la scène d'ouverture n'est autre chose qu'un JT, gimmick très présent dans le film de Verhoeven tant dans sa construction narrative que dans la ou les réflexion(s) associée(s) vis-à-vis de la population face aux médias et du contrôle de ces derniers par des multinationales. Mais ce JT n'est pas inintéressant et ne contente pas de copier Vehoeven, il me rappelle d'ailleurs très fortement les émissions brésiliennes choc qu'il [Padhila] avait déjà présentées dans son « Tropa de Elite 2 » avec le personnage de Fortunato. Et je trouve au final ce parallèle très intéressant, placer la situation de la violence américaine dans un contexte aussi proche que la situation brésilienne peut être vu comme une certaine critique d'un ethnocentrisme occidental vis-à-vis de la violence mais aussi tout simplement donner une certaine force évocatrice de la situation. Donc, ce JT, vous l'aurez compris, je le trouve très intéressant et très bon. Mais il est aussi symptomatique du problème principal du film, à savoir : « Pourquoi le film ne marche pas avec la même force que le premier ? ». Le film n'est pas pareil par ses intentions, mais pourtant on a jamais l'impression de découvrir autre chose Il n'obéit pas aux mêmes règles, les univers étant différent, les personnages étant différent, le ton donné étant différent. Même le contexte de création du robot est quand même assez différent du premier (dans le premier ce n'est justifié que par la violence présente dans le ville et uniquement ça, là il ne s'agit véritablement que d'un acte commercial, rien de plus), mais n'est pas assez éloigné pour être totalement dissociable. Les thèmes ne sont pas les mêmes (évidemment, il y a des points communs, la force des médias, l'insécurité – quoique pas tellement celui-ci en fin de compte – la dualité homme/machine, etc) et font l'objet d'un traitement très différent. Mais pourtant, j'ai l'impression de déjà connaître le fond de la satire. Et ça m'a beaucoup gêné. On reviendra sur ce point un peu plus tard, j'y tiens. Une fois passé ce JT, on embraye sur le titre du film et le thème de Pouledoris « dubstepé » pour l'occasion, et qui je dois dire, chie plutôt la classe. On découvre Murphy joué par Kinnaman (si vous n'avez pas regardé The killing, il est temps de vous y mettre), qui revient d'une mission où il s'est fait légèrement désossé, entre dans le bureau de sa chef, s'embrouille avec deux flics un peu connards sur les bords, nous expose la situation : lui être infiltré, moi avoir trouvé réseau dangereux avec possiblement flic ripoux, moi être assez stupide pour y être allé seul avec mon collègue, nous s'être fait avoir parce que taupe dans le commissariat, mon coéquipier est à l'hosto. Je vous laisse vous remettre de ce torrent d'originalité pour vous préparer la révélation suivante (attention à la crise cardiaque) : les deux flics connards sont les ripoux ! Alors déjà, okay c'est pas très original, mais ça ne fait que 5 minutes et ce n'es là que pour fournir le contexte de base, donc on peut passer outre. Mais ce qui est novateur, c'est que dans ce film, la famille de Murphy est montrée dès le départ, d'ailleurs Murphy n'est pas choisi par l'OCP en le transférant dans un quartier de merde mais est déjà présent dans ce quartier et l'OCP ne s'approprie pas le corps, mais c’est la femme de Murphy qui décidera de la participation de son mari à ce programme. Je vais pas faire une analyse complète après un seul visionnage, mais juste pour dire que le film regorge de trouvailles, regorge de thématiques nouvelles ou alors utilisent celles de Verhoeven pour se les réapproprier et les retravailler. Mais je trouve qu'il y a un réel sérieux dans ce projet, une implication du réalisateur (qui certes a visiblement été bridé par sa hiérarchie apparemment) qui a su donner un souffle autre que de faire une simple reprise sans âme et a su donner une interprétation de l'univers RoboCop ma foi correcte. Je pense qu'il est malgré tout important de se faire un second visionnage pour mesurer toute la portée du film et de le voir en tant que tel en essayant d'occulter au maximum le RoboCop 87. Voilà, voilà. Message cité 5 fois Message édité par Jesse James le 16-02-2014 à 05:36:43 --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
khariboo |
|
khariboo |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. | Le pire, c'est que j'ai oublié tellement de trucs. A la relecture je m'en rends compte. Message édité par Jesse James le 16-02-2014 à 05:57:54 --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
khariboo | Te donner tout ce mal pour rien ! Comme c'est touchant ! |
babakar |
--------------- In Sym we trust |
babakar |
--------------- In Sym we trust |
babakar | avant de vous dire bonne nuit ------> http://www.youtube.com/watch?v=Cu4sZd11tfQ --------------- In Sym we trust |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 16-02-2014 à 11:40:47 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
fijean |
--------------- psn : fijean |
Spaune Cordialement |
|
J_D_ - EricShawn - |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2014 à 12:20:38 ![]()
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Spaune Cordialement |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. | Non. Et même si c'était le cas, je vois toujours pas où j'ai dit que j'aimais pas l'original. --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2014 à 12:45:31 ![]() Manque de hish surtout |
nakata frog game |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |