Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4796  4797  4798  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36849029
Salsaora
Posté le 20-01-2014 à 01:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oiseau blanc a écrit :

Et vous, vous êtes sérieux quand vous portez Miyazaki au rang de ceux qui ont "révolutionné" le cinéma d'animation ? [:junk1e:3]

Ses films sont dans la moyenne de l'anime japonais (je préfère Takahata), qui lui-même est très en-dessous de l'animation russe, par exemple. Plein de films d'animation m'ont marqué (les Disney, Valse avec Bachir...) mais les Miyazaki, jamais accroché :o

Je suis aussi de ton avis  :jap:  

Je ne comprend absolument pas toute cette Hype pour Myazaki, ce n'est justifie par rien !

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 01:57:18  profilanswer

n°36849274
dobeliou
Posté le 20-01-2014 à 03:24:40  profilanswer

Ryan a écrit :

"The better angels"

On dirait du Terrence Malick:

http://www.youtube.com/watch?v=kIzOJJZ_SZo

(même monteur, normal).

Il commence à faire des émules dans sa façon unique de filmer Terrence :D

Cool, une fois que son style sera maîtrisé par d'autres, ca donnera peut être des bon films :o  

Un peu comme comme quand Disney maîtrisera la technique aussi bien que Ghibli quoi...  

Un reeboot de la belle et le clochard en bonne et du forme sans Sangliers à la con qui parle à des Loups nianiania

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36849457
nakata
frog game
Posté le 20-01-2014 à 06:29:27  profilanswer

Salsaora a écrit :

Je suis aussi de ton avis  :jap:  

Je ne comprend absolument pas toute cette Hype pour Myazaki, ce n'est justifie par rien !

Pareil. Je me sens moins seul. Porco Rosso et Mononoke, très bien, mais je ne comprends pas pourquoi l'engouement autour de Miyazaki (au niveau grand public) a commencé avec Chihiro, que j'ai trouvé sans intérêt. Depuis, tous les films que j'ai pu voir de lui sont dans la même veine.

n°36849598
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-01-2014 à 08:04:40  profilanswer

+1 pour Miyazaki :jap:

J'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient, en même temps il peut compter sur un public inconditionnel de fanboys. Que les gens aiment, d'accord, mais qu'on crie au génie, je comprends pas. Le dessin est dans la moyenne de ce qui se fait au Japon, ça ressemble à un dessin animé lambda format long-métrage.

J'en ai vu plusieurs, à chaque fois en compagnie de personnes aux goûts très variés, et l'accueil a toujours été très mitigé.

Il tue un panda, les critiques vont saluer une subtile métaphore de l'écologie. Une scène qu'on comprend pas, c'est le côté mystérieux, une allégorie. Etc, etc. :/

n°36849606
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-01-2014 à 08:05:41  profilanswer

Comme vous en parliez il y a quelques pages, j'ai loué End of watch :jap:

Cette fois, il est temps d'abandonner le principe du film amateur, je crois qu'on l'a vu appliqué dans tous les domaines/genres. Qu'ils mettent des plans dashcam pour le côté original, soit, mais pas plus.

Il n'y a pas vraiment de scénario, on suit une équipe de patrouilleurs. Leur quotidien est dur, noir, violent. L.A. est montrée sous un jour peu flatteur, sale, pauvre. C'est le point fort du film. Très bon casting, surtout Michael Pena et Franck Grillo.

La fin est absolument ratée, voila comment elle se déroule :(

Spoiler :

• On sait que c'est le gentil latino qui va mourir, parce que sa femme est enceinte, qu'il a dit qu'il veillerait sur les enfants et la femme de son collègue si jamais il lui arrivait quelque chose et parce que c'est le gentil latino.
  • Fusillade à l'arme automatique, c'est évident qu'il faut tenir ses positions et rester planqué en attendant les renforts qui sont prévenus, mais ils sortent dans les ruelles, à découvert. C'est complètement inconscient, d'ailleurs ils reconnaissent que c'était une connerie mais bon, ça n'aide pas à avoir de l'empathie pour eux.
  • Le gentil latino se fait tuer (surprise).
  • Pour l'enterrement, on nous ressort la musique de Black Hawk Down, soit.
  • On découvre que le deuxième gentil n'était pas mort, mais ça, on l'avait deviné aussi.
  • Après l'enterrement, on a droit à une anecdote inutile et graveleuse (le type caché sous le lit de ses beaux-parents), WTF ?

S'ils voulaient faire une fin triste, ça aurait été encore mieux d'achever le film en montrant les 2 patrouilleurs continuer à travailler dans cette violence quotidienne, inlassablement et sans espoir.

n°36849660
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 08:23:14  answer

-Poison- a écrit :

Les insurgés, Braveheart ou A la poursuite du diamant vert?

J'ai vu le premier. C'était pas mal, mais sans plus. Déja beaucoup de mal avec Craig en leader juif, style néo-moise. Tout les autres acteurs sont crédible, lui pas des masses. Le blond aux yeux de husky au milieu de tout ces bruns ça fait un peu tache. Après il joue bien, c'est indéniable.

Ensuite j'sais pas, y'a pas eu le déclic. Objectivement c'est bien narré, bien filmé, mais trop classique, trop prévisible. De très belles images cela dit.

n°36849716
damien87
Posté le 20-01-2014 à 08:48:11  profilanswer

-id- a écrit :

J'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient, en même temps il peut compter sur un public inconditionnel de fanboys. Que les gens aiment, d'accord, mais qu'on crie au génie, je comprends pas. Le dessin est dans la moyenne de ce qui se fait au Japon, ça ressemble à un dessin animé lambda format long-métrage.

J'en ai vu plusieurs, à chaque fois en compagnie de personnes aux goûts très variés, et l'accueil a toujours été très mitigé.

Il tue un panda, les critiques vont saluer une subtile métaphore de l'écologie. Une scène qu'on comprend pas, c'est le côté mystérieux, une allégorie. Etc, etc. :/

J'ai un caleçon Totoro et une paire de chaussettes Kiki la petite sorcière.

n°36849792
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 08:59:30  answer

-id- a écrit :

Comme vous en parliez il y a quelques pages, j'ai loué End of watch :jap:

C'est objectivement perfectible, mais j'ai eu un coup de coeur :D

Pour la photographie déja, que j'aime beaucoup, même si la caméra à la main peut sembler parfois pénible ou sur-utilisé. Je l'ai trouvé très bien utilisée ici, et toujours bien placée, et une HD aux ptits oignons. La musique aussi, excellente, très éclectique.

Ensuite pour ce duo gyllenhaal/peña très efficace, et parfaitement à leurs places. Pour l'ambiance qui s'en dégage, cette guerre de rue, ses niggas, ces latinos, cette tension permanente de violence...

Mais c'est vrai que PENDANT le film j'me demandais aussi quel était le but de celui ci. Au final je l'ai pris un peu plus comme une "experience" que comme une histoire, qui est trop fade pour être retenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 09:00:08
n°36849818
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-01-2014 à 09:03:46  profilanswer

damien87 a écrit :

J'ai un caleçon Totoro et une paire de chaussettes Kiki la petite sorcière.

Mais as-tu seulement un teeshirt Nolan ? :D

+1 pour la musique, les morceaux rap :love:

Et je suis d'accord avec toi, ce film n'a pas besoin d'histoire pour fonctionner. On suit la vie d'une unité au jour le jour. C'est vrai que les ambiances sont très bien retranscrites, avec cette chaleur accablante. J'ai vraiment aimé, à part la fin.

Mais dans le style, j'ai largement préféré Rampart avec Woody Harrelson ;)

n°36849834
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 09:05:58  answer

Fallait une chute :/

C'est vrai qu'elle est pas très subtile [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 09:05:58  profilanswer

n°36849921
damien87
Posté le 20-01-2014 à 09:17:49  profilanswer

-id- a écrit :

Mais as-tu seulement un teeshirt Nolan ? :D

J'ai une toupie Nausicaä aussi.

Message édité par damien87 le 20-01-2014 à 09:18:28
n°36850380
Moonzoid
Posté le 20-01-2014 à 10:06:01  profilanswer

J'ai revu Edvard Munch de Peter Watkins hier, meilleur film sur un peintre que j'ai vu je crois.
Par son côté documentaire il a le mérite de pas tomber dans de l'anecdotique comme beaucoup de biopic de ce genre mais en arrivant quand même à être immersif et prenant émotionnellement. On est vraiment plongé dans son personnage et dans son travail, dommage que la fin de sa vie soit plus "expédiée" mais le film durait déjà 3h30 :o  
J'avais vu Klimt avec John Malkovitch il y a pas longtemps c'était nettement moins intéressant.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°36850482
dany15
Posté le 20-01-2014 à 10:14:19  profilanswer

Vu Riddick  

Spoiler :

une belle daube, l'impression de regarder l'émission 30 millions d'amis pendant 30  min quand Riddick dresse le chien, effet spéciaux pourri avec un scénario qui tient sur un timbre poste, bref a oublier  [:bleuarff]

n°36850569
LaPruuune
Posté le 20-01-2014 à 10:18:50  profilanswer

du Twohy quoi  :lol:

n°36850689
Loup23
Posté le 20-01-2014 à 10:27:54  profilanswer

dany15 a écrit :

Vu Riddick  

Spoiler :

une belle daube, l'impression de regarder l'émission 30 millions d'amis pendant 30  min quand Riddick dresse le chien, effet spéciaux pourri avec un scénario qui tient sur un timbre poste, bref a oublier  [:bleuarff]

idem , les 3/4 du film est à mourrir d'ennui , et le dernière quart d'heure fait furieusement penser à Pitch black.. Ils ne sont vraiment pas cassé la tête pour le scénario et pour renouveler le genre...Il aurait dû en rester sur les chronique de riddick qui celui là était pas mal.

n°36851919
Prodigy
Posté le 20-01-2014 à 11:40:38  profilanswer

-id- a écrit :

J'ai vu un Rembrandt avec un type, il a trouvé ça nul, quel peintre surestimé... :/

Citation :

Ben si ça te parle pas veut pas dire que ça n'y est pas, notamment vis à vis de l'engagement ou des thématiques du bonhomme. Surtout que dans le genre obvious ça se pose là.

n°36852099
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 20-01-2014 à 11:50:39  profilanswer

Un bijou injustement méconnu. :jap:  

Deutsch est très bon aussi, un rôle qui lui colle parfaitement.

---------------
It was always you, Helen.
n°36852141
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:52:58  answer

faut vraiment que tu travailles ton relationnel prodigy :o

n°36852401
Prodigy
Posté le 20-01-2014 à 12:09:33  profilanswer

Mon "relationnel" se porte très bien je te rassures mais merci de t'inquiéter :o

n°36852617
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 20-01-2014 à 12:28:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

L'original, La jetée, est AMHA plus intéressant (et beaucoup plus original dans son traitement).

Tout à fait. Je suis réellement fan de La jetée (surtout quand on sait que ça a inspiré beaucoup de personnes dont Terry Gilliam (obvious :o) et James Cameron dans la construction de leur univers). Et d'une manière générale je suis fan de Chris Marker. Sans soleil et Le fond de l'air est rouge sont des perles bien trop méconnues.

Je l'ai vu y a longtemps, mais dans mes souvenirs, y a guère plus que le contexte de départ qui a un rapport avec une prise d'otages / négociation, non ? c’est un film d'espionnage principalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Striker Eureka le 20-01-2014 à 12:29:56
n°36852704
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 12:40:27  answer

Striker Eureka a écrit :

Je l'ai vu y a longtemps, mais dans mes souvenirs, y a guère plus que le contexte de départ qui a un rapport avec une prise d'otages / négociation, non ? c’est un film d'espionnage principalement.

Yep. C'est plus de la chasse à l'homme.

n°36852808
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-01-2014 à 12:54:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°36852837
Dravety
Posté le 20-01-2014 à 12:56:36  profilanswer

Le loup de Wallstreet : j'ai adoré, Dicaprio et les autres acteurs sont géniaux mais Dicaprio est juste un dieu tellement il est bon. Il est encore une fois à fond dans son personnage et c'est jouissif. Le film est un grand n'importe quoi hyper intéressant et certe il plait moins au filles et on peut comprendre pourquoi mais bon. Film à voir absolument.

Du sang et des Larmes : Super bon film, on est à fond dedans du début à la fin.
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un film de guerre comme ça. Quand on est lancé c'est parti, on vie le film, j'ai d'ailleurs un pote qui était tellement dedans qu'il a mangé ses doigts jusqu'à en saigner mdr.

Comme il est souvent dit : à voir en VO obligatoirement. Je ne sais même pas comment les blagues en français VS anglais passent dans la VF du Loup de Wallstreet.

Message édité par Dravety le 20-01-2014 à 12:57:14
n°36853262
dobeliou
Posté le 20-01-2014 à 13:40:30  profilanswer

nakata a écrit :

Pareil. Je me sens moins seul. Porco Rosso et Mononoke, très bien, mais je ne comprends pas pourquoi l'engouement autour de Miyazaki (au niveau grand public) a commencé avec Chihiro, que j'ai trouvé sans intérêt. Depuis, tous les films que j'ai pu voir de lui sont dans la même veine.

Parceque Chihiro est surement une de ses oeuvres les plus abouties. T'es passé à coté comme on dit, ca arrive :o

Et puis depuis l'arrivée de ses films en France sur grand écran, c'est le premier qui est vraiment "tout public" en plus.

Par contre ne pas voir l'intérêt du tout, même pour toi, c'est chaud...

Peut être l'animation qui est supérieure en tout point à tout ce qui à été fait avant et après ?

-id- a écrit :

Une scène que tu comprends pas y'a de grandes chances que ce soit une référence japonaise, parceque son cinéma ne laisse rien au hasard (y compris dans chihiro, tout les personnages et toutes les créatures sont inspirées de la mythologie ou sont des références.)

Ses films ont effectivement des degrés de lecture, y compris ses films pour gamins (totoro peut être moins, et encore)

Après c'est peut être l'habitude de voir le cinéma d'animation US et ses morales écrites en gros et en 3D sur un panneau clignotant géant tout le long du film qui peuvent rendre imperméable au cinéma de Miyazaki, mais si on dit que Mononoke parle d'écologie, de féminisme ou d'industrialisation, c'est bien parcequ'il parle de tout ca.

En plus de ca c'est un dessinateur hors pair, et en terme d'animation, même ses collègues du studio ne lui arrivent pas à la cheville. Mononoke est une perle absolue, chaque demi seconde d'animation est une magique, sans déconner, en animation traditionnelle, tout le monde de sérieux le dit, c'est le meilleur, et je suis pas sur qu'on retrouve ce niveau un jour.

Alors ouais, peut être que parler de génie c'est un peu fort, sauf que... bah ouais, c'est vrai.

ps: le gars est quasiment aveugle et tremble comme une feuille morte. Ses derniers films étaient peut être un cran en dessous et on sentait la pression des studios pour qu'il continue. Par contre le tout dernier, il a quand même l'air d'être un de ses films les plus personnels.

ps2: et puis un des trucs qui me fait dire que ses films sont underrated chez nous plus qu'overrated, c'est qu'en plus de tout ca, quasiment chaque OST mérite un oscar. Joe Hisaishi est démesurément meilleurs que ses contemporains :o

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-01-2014 à 13:43:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36853491
Spaune
Cordialement
Posté le 20-01-2014 à 13:58:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Après c'est peut être l'habitude de voir le cinéma d'animation US et ses morales écrites en gros et en 3D sur un panneau clignotant géant tout le long du film qui peuvent rendre imperméable au cinéma de Miyazaki

C'est sûr que penser faire partie de l'élite en regardant Miyasaki ça aide à l'apprecier. Pas que je sois pour ou contre, mais bon, cette phrase est quand même top :D

n°36853624
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 14:06:50  answer

dobeliou a écrit :

Parceque Chihiro est surement [..] que ses contemporains :o

Je préfère Otomo et Oshii, Miazaki, c'est pour les lopettes [:midnaite:4]  

n°36853666
woo
Old Man Logan
Posté le 20-01-2014 à 14:09:02  profilanswer

Alors Oshii j'ai vraiment du mal depuis GiTS 2 (ca passe encore).
Avalon et The Sky Crawlers :/
Alors que je suis Fan de Patlabor 2 GiTS 1

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36853684
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-01-2014 à 14:10:14  profilanswer

J'ai vu la moitié de Pacific rim.

Idris Elba méritait pas ça.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°36853973
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 20-01-2014 à 14:29:20  profilanswer

Soyons sérieux, Miyazaki c'est du caviar. Qu'on le compare à la production jap ou mondiale ne changera rien à ce constat.

Message édité par Nighttime Bird le 20-01-2014 à 14:29:40

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36854034
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-01-2014 à 14:33:07  profilanswer

hans zimmer a écrit :

t'as plus qu'à l'achever en matant les 2 Thor :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36854117
uxam
Posté le 20-01-2014 à 14:38:07  profilanswer

hans zimmer a écrit :

arf il a fait ca en plus de Prometheus ? :/ Il est meilleur en choix de séries :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36854176
dobeliou
Posté le 20-01-2014 à 14:40:56  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est sûr que penser faire partie de l'élite en regardant Miyasaki ça aide à l'apprecier. Pas que je sois pour ou contre, mais bon, cette phrase est quand même top :D

C'était pas le but.  

Ce que je voulais dire c'est que dans le cinéma d'animation US, il y'a une tendance à la morale affichée et facile à comprendre, la ou le cinéma de miyazaki est bien plus subtil que ca, et que c'est plus des "niveaux de lecture". Ce qui ne veut pas dire que les messages ne sont pas la, et qu'il faut peut être juste chercher un petit poil ce à quoi le cinéma d'animation ne nous a pas vraiment habitué (à part Pixar parfois).  

Et pardon, les goûts et les couleurs, je veux bien, mais le "les films Miyazaki, non, jvois pas" alors que les qualités techniques, musicales, tout ce que tu veux, sont époustouflantes, je sais qu'on est sur HFR mais bon...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36854184
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 20-01-2014 à 14:41:32  profilanswer

Quand je pense que 80% du topic attendait Pacific Rim comme le graal... la chute a été d'autant plus douloureuse  :o

Message édité par Nighttime Bird le 20-01-2014 à 14:41:42

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36854240
dobeliou
Posté le 20-01-2014 à 14:44:30  profilanswer

Moi je préfère Michael Bay, Terrence Malick c'est pour les lopettes  [:theorie des lavabos]  

Akira c'est un chef d'oeuvre, Steamboy beaucoup moins (même si la encore, en terme d'animation et de dessin....  [:dobeliou2] )  

Oshii, y'a des hauts y'a des bas. Avalon moi j'ai pas pu, diriger des acteurs et filmer des décors, c'est quand même pas le même boulot.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36854606
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 15:05:50  answer

hans zimmer a écrit :

Même pas pour se détendre? [:altherac:1]

n°36854825
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 15:20:12  answer

dobeliou a écrit :

Avalon moi j'ai pas pu.

tout le monde sera d'accord pour dire qu'Avalon, c'est tout caca.

n°36855395
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-01-2014 à 15:48:15  profilanswer

Lone Survivor (du sang et des larmes) bien aimé le film, pas vu les 2 heures passer, on n'évite pas bien sûr le côté patriotique mais bon...
Par contre où ils ont un peu abusé c'est le côté T800 des SEALS, alors certes les mecs sont surentrainés et une très bonne condition physique mais à ce point.  :D  
Belle hommage en tout cas aux mecs morts pendant cette op avec leurs photos en guise de générique de fin

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36855694
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 20-01-2014 à 16:06:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Belle hommage en tout cas aux mecs morts pendant cette op avec leurs photos en guise de générique de fin

Ils rendent hommage à ceux qui sont morts dans l'autre camp aussi ? Parce que bon, tant qu'à faire un film de guerre, dans une guerre plus que contestée, autant essayer de pas trop prendre parti, même si ça arrive rarement. :/

D'ailleurs dans la chute du faucon noir, qui est ruiné par son patri-autisme, il y a paradoxalement un hommage aux victimes somaliennes dans le générique si je me souviens bien.

---------------
It was always you, Helen.
n°36855735
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-01-2014 à 16:10:11  profilanswer

c'est que du barbu  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36856011
uriel
blood pt.2
Posté le 20-01-2014 à 16:29:22  profilanswer

personne a parle de Jacky au royaume des filles?  
BA: http://www.youtube.com/watch?v=5g3jqfArzQ4

je sais pas si j'attend le film avec impatience ou juste les pseudo debat que ca va lancer [:god]

j'avais bien aime Les Beaux gosses, a voir.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4796  4797  4798  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)