Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36516952
rahsaan
Posté le 15-12-2013 à 20:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est certain que Diamants sur canapé ne propose pas une vision très nuancée de nos amis Japonais, mais enfin, il a par ailleurs beaucoup de qualités, et Audrey Hepburn est une jeune femme fort charmante :o

http://www.linternaute.com/cinema/ [...] /55172.jpg  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Rooney.jpg

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 20:47:41  profilanswer

n°36517033
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-12-2013 à 20:55:42  profilanswer

Oui, j'oubliais cet argument imparable : Audrey Hepburn.

À part ça j'ai pas vu le film...

Hem.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 15-12-2013 à 20:56:03
n°36517042
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 20:56:49  answer

Mickey Rooney en Jap :D

n°36517971
rahsaan
Posté le 15-12-2013 à 22:00:22  profilanswer

Mort de Peter O'Toole hier.  
Lawrence d'Arabie s'en est allé :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36518150
super gued​ers
Posté le 15-12-2013 à 22:13:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu dois être vachement marrant, en vrai. [:raztapeaupoulos]

c'est clair, se lever pour se barrer du film à 10 mn de la fin, à part pour faire le mec péteux je vois pas... :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36518413
Moonzoid
Posté le 15-12-2013 à 22:30:06  profilanswer

Regardé Stoker de Park Chan-Wook, ça fait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça par un film, cette mise en scène de dingue  :love:  :love:  
Les images, l'ambiance, c'est écrit très intelligemment j'ai vraiment adoré, bon niveau contenu c'est du Park Chan-Wook donc c'est bien bien malsain ...

J'ai trouvé de trop la fin avec le shériff, c'est assez gratuit comme scène. La fin aurait été plus ouverte sans ça et plus intéressante je pense, ça apporte pas grande chose.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°36518748
abiero
Posté le 15-12-2013 à 22:45:13  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, j'oubliais cet argument imparable : Audrey Hepburn.

À part ça j'ai pas vu le film...

Hem.

Tout a fait le genre de fille dont tu tombes amoureux très facilement.  :love:  :love: Elle a fait quoi d'autres comme bon films d'ailleurs ?  
A part ça c'est un film magnifique je regrette pas. (Bon a part mes sous-titres qui mettaient Dolly au lieu de Holly. A la longue c'est chiant ^^.)

Et comme un con j'ai zappe sur Hollywoo a la fin. C'était trop bruyant, ça m'a pris la tête...

Message cité 2 fois
Message édité par abiero le 15-12-2013 à 22:50:56
n°36518991
rahsaan
Posté le 15-12-2013 à 22:58:49  profilanswer

abiero a écrit :

Tout a fait le genre de fille dont tu tombes amoureux très facilement.  :love:  :love: Elle a fait quoi d'autres comme bon films d'ailleurs ?

Audrey Hepburn a un petit côté "girl next door", mais avec infiniment plus de grâce, d'élégance et de naturelle que ce qu'on entend maintenant par ce type de rôle :D

Avec elle, j'ai aussi vu Charade (1963), où elle joue une jeune veuve poursuivie par ceux qui ont tué son mari (si je me souviens bien) ; elle rencontre Cary Grant, qui joue un beau mâle charmeur à l'identité incertaine (est-il un tueur ? un enquêteur ? un espion ?...). C'est à moitié une comédie romantique et à moitié un film d'espionnage, avec du suspens et de l'humour. Un film vraiment très sympa.

S'il y avait un remake aujourd'hui, ça pourrait être avec Scarlett Johansson et George Clooney :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 15-12-2013 à 23:02:45

---------------
n°36519072
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-12-2013 à 23:04:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi c'est "définitif" (en date du 15 décembre 2013, hein :D) justement parce que la mise en scène a (amha) tout compris de la façon dont retranscrire l'espace.
Je ne parle pas des plans "d'action" mais bien de tout le travail d'immersion du spectateur, le jeu sur la profondeur de champ, les échelles, les mouvements de caméra, etc.
Après on est d'accord que si Interstellar parle de trous de ver ou de voyages spatiaux on ne va pas voir une caméra faire mumuse autour de personnages en apesanteur pendant 2 heures :o

Justement, ce n'est pas mon avis, parce que je trouve que ça bouge vite et beaucoup dans cet espace, et que d'autres options restent donc possibles.
AMHA, ça bouge parce qu'on est dans un film d'action, et qu'accumuler du plan contemplatif (et donc a priori de la lenteur, même si ce n'est certes pas obligatoire) n'était ni souhaité ni sans-doute souhaitable (d'ailleurs, le plan contemplatif que je retiens est filmé derrière un hublot de la station ;)). Les scènes spatiales vraiment "non action" ne sont d'ailleurs pas si nombreuses (en gros l'intro, et le trajet durant lequel Clooney tracte Bullock - et même dans l'introduction, la caméra bouge beaucoup... de la même façon d'ailleurs que Clooney bouge; or Clooney bouge beaucoup plus vite qu'un MMU standard)).
C'est "immersif" d'un certain point de vue, oui dans le sens où on veut donner des sensations (et même si les mouvements spatiaux réels sont lents, je suppose que pour les gens qui y travaillent effectivement, c'est tendu et leur propre perception du temps peut donc être modifiée).
Mais, donc, je reste quand même persuadé qu'autre chose est possible (déjà avec un autre traitement musical :whistle: - mais le Nolan, avec du Zimmer derrière, ça sent pas bon).

lee adama a écrit :

Que la lenteur soit mieux transmise dans les mouvements spatiaux de Kubrick certes, mais ce n'est pas réaliste pour autant, l'image capturée trahit la présence de la maquette dans 2001 (ça "bouge" de manière trop "humaine", on voit que la caméra filme un petit objet), alors que ce n'est plus le cas à partir du travelling piloté informatiquement où l'illusion est parfaite (Dykstraflex de Star Wars).

J'ai pas dit "réaliste" (et encore moins "photoréaliste", bien sûr que ce sont des effets spéciaux...), je parle juste de la restranscription de cet aspect de lenteur, et sur ce point 2001 est très réussi.
Star Wars est peut-être plus propre en effets spéciaux, mais ce qu'il retranscrit est très loin d'être de l'"espace" (on a plutôt l'impression de combats aériens façon seconde guerre mondiale... ce qui est normal, puisque c'est ce à quoi se référait Lucas si j'ai bien suivi).

Gordon Shumway a écrit :

C'est vrai pour la vision naturelle, pas au ciné. Le ciné, c'est un écran tout plat, même quand on triche pour créer une simili 3D. Le son surround, pour prendre un parallèle, reproduit (de façon un peu simplifiée) grâce à la multiplication des enceintes, et donc des sources de son: si tu bouges la tête, ton cerveau se repositionne dans l'espace. Les surrounds simulés (avec seulement deux enceintes latérales, souvent des casques) suivent le mouvement de ta tête, et ne sont donc pas perçus comme naturels, puisqu'ils sont incohérents avec tes autres sens. La 3D au ciné, c'est pareil: si tu te déplaces, la 3D foire. Si tu regardes au mauvais endroit, idem. Si tu as déjà vu un film en 3D en étant assis sur un fauteuil complétement excentré, tu devrais comprendre.

Que ton cerveau fasse semblant de ne pas percuter, c'est une chose. Mais trouver ça naturel c'est complétement faux.

Merci Gordon. :jap:

Le cinéma en relief reste, à mon sens, très éloigné de la vue stéréoscopique réelle (ne serait-ce que sur les aspects de mise au point - celle de l'image projetée, celle de l'oeil du spectateur qui focalise sur l'écran et non sur l'objet virtuel...). Le placement en salle (centrage, distance) influe d'ailleurs fortement sur l'effet.

mini-mousaille a écrit :

RAB des bons points attribués par ton ophtalmo. Si tu as fais 3 salles de cinéma différentes et que le problème persiste, c'est qu'alors le problème, c'est toi.  [:zedlefou:1]  :hello:

Ou un problème de technologie... :whistle:
C'est un problème bien connu qu'en seulement 24 images par seconde, les mouvements rapides en cinéma relief manquent de précision et peuvent apparaître flous; c'est même pour ça que certains veulent mettre en avant des taux de rafraichissement plus élevés. :whistle:

n°36519182
Prodigy
Posté le 15-12-2013 à 23:13:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

S'il y avait un remake aujourd'hui, ça pourrait être avec Scarlett Johansson et George Clooney :o

:non:  

Avec Zooey Deschanel :o

Trop bimbo / grosse star / bombasse la Johansson.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 23:13:17  profilanswer

n°36519215
rahsaan
Posté le 15-12-2013 à 23:16:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Du moment que c'est pas avec Marion Cotillard :o

Spoiler :

[:nekromanttik:5] [:s@ms:2]

---------------
n°36519233
abiero
Posté le 15-12-2013 à 23:17:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le genre bombasse, je préfère Deschanel a Scarlett, donc ça me va et oui ça lui irait bien, c'est une excellente idée  :D  

n°36519276
rahsaan
Posté le 15-12-2013 à 23:21:08  profilanswer

abiero a écrit :

Dans le genre bombasse, je préfère Deschanel a Scarlett, donc ça me va et oui ça lui irait bien, c'est une excellente idée  :D  

J'appelle George, un réal de comédie romantique style le gars qui a fait Notting Hill, on rajoute de la 3D et on a notre remake pour 2014 :o

Message édité par rahsaan le 15-12-2013 à 23:21:21

---------------
n°36519994
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-12-2013 à 00:44:41  profilanswer

abiero a écrit :

A part ça c'est un film magnifique je regrette pas. (Bon a part mes sous-titres qui mettaient Dolly au lieu de Holly. A la longue c'est chiant ^^.)

Et comme un con j'ai zappe sur Hollywoo a la fin. C'était trop bruyant, ça m'a pris la tête...

J'ai un gros faible pour Sabrina, même si c'est loin d'être le plus apprécié... mais je trouve qu'Audrey y est particulièrement attendrissante. Sinon Charade, Roman Holiday, My fair Lady, Love in the Afternoon (Ariane), Funny face...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36519998
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-12-2013 à 00:45:01  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=bLdSzsjTX7Y

Bien sympa même si j'ai préféré le 1.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°36520004
abiero
Posté le 16-12-2013 à 00:46:36  profilanswer

lee adama a écrit :

J'ai un gros faible pour Sabrina, même si c'est loin d'être le plus apprécié... mais je trouve qu'Audrey y est particulièrement attendrissante. Sinon Charade, Roman Holiday, My fair Lady, Love in the Afternoon (Ariane), Funny face...

Je vais voir si je peux en avoir certains en pret pour les vacances.

n°36520074
gonc
Posté le 16-12-2013 à 01:04:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

un conseil alors : changer de cinéma ou consulter un ophtalmologiste. :o

Lorsque ça bouge, l'image devient floue. [:spamafote]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36520181
Zho
Posté le 16-12-2013 à 01:41:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Regardé Stoker de Park Chan-Wook, ça fait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça par un film, cette mise en scène de dingue  :love:  :love:  
Les images, l'ambiance, c'est écrit très intelligemment j'ai vraiment adoré, bon niveau contenu c'est du Park Chan-Wook donc c'est bien bien malsain ...

J'ai trouvé de trop la fin avec le shériff, c'est assez gratuit comme scène. La fin aurait été plus ouverte sans ça et plus intéressante je pense, ça apporte pas grande chose.

Un de mes films préférés de 2013.  :love: Le casting impeccable, la mise en scène, la photo, l'ambiance, le vice des 3 personnages. Nicole en nympho.  :love:
Un scénario de Wentworth Miller (surprenant, je l'attendais pas là).  [:moundir]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36520265
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2013 à 02:19:37  profilanswer

gonc a écrit :

Lorsque ça bouge, l'image devient floue. [:spamafote]

ça dépend vraiment en fait : sur Avatar, qui est pourtant considéré comme une référence au niveau relief, j'ai trouvé que ça peinait dans les scènes d'action, avec une sensation désagréable, sorte de flou, en effet. Tout l'inverse sur Gravity où c'est fluide tout le long. Et pourtant, ce n'est pas un tournage natif en relief! Comme quoi...

Sinon, pour corriger ça, il y a une autre technologie, le HFR (High Frame Rate), avec 48 images ou 60 images/seconde, cela reste fluide en toutes circonstances... On arrête pas le progrès ! Bien sur les grincheux diront : "ouais, ça ne fait plus cinéma", "ça fait pas naturel" (tout un paradoxe!), "ça donne un aspect sitcom", etc. Et pourtant, c'est une réelle avancée.

4K/8K, tournage natif ou conversion de qualité + 48 ou 60 images par seconde, plus personne n'y trouvera à redire. J'attends avec impatience les suites d'Avatar, non pas pour l'histoire dont je me fiche comme de l'an 40, mais pour l'aspect technologique. 6 ans d'écart, ce n'est pas rien dans le cinéma "high tech" (prenons Terminator 1 et Terminator 2 par exemple).

En espérant que le circuit de salles généralisent d'ici là l'ultra haute définition et le HFR.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-12-2013 à 02:20:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36520327
- gab
Posté le 16-12-2013 à 03:12:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En espérant que le circuit de salles généralisent d'ici là l'ultra haute définition et le HFR.

Si tu es prêt à ajouter 2€ au prix de ton billet à chaque nouvelle avancée, y a pas de problème, ils généraliseront :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36520503
cheesecake
Posté le 16-12-2013 à 08:03:59  profilanswer

[:breakingnews] [:breakingnews] [:breakingnews]
INTERSTELLAR
TEASER 1
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]
http://www.youtube.com/watch?v=3WzHXI5HizQ

SORTIE 4 NOV 2014

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 16-12-2013 à 08:04:45
n°36520528
Meve
Posté le 16-12-2013 à 08:10:42  profilanswer

cheesecake a écrit :

INTERSTELLAR  
TEASER 1
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
http://www.youtube.com/watch?v=3WzHXI5HizQ

SORTIE 4 NOV 2014

quel ennui :sleep:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36520607
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-12-2013 à 08:35:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu dois être vachement marrant, en vrai. [:raztapeaupoulos]

[:rofl]

n°36520634
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 08:43:53  answer

on en oublie les mots français des fois :D

n°36520884
galaxnordi​st
Posté le 16-12-2013 à 09:32:39  profilanswer

Je confirme, je viens de voir mon premier film en 3D HFR 48 (le Hobbit 2, evidemment).
Aucun flou pendant les scenes de bataille.
C'est justement l'absence de flou qui donne une image trop "crisp", j'ai eu parfois l'impression de regarder un reportage de la BBC tourne avec une camera numerique Sony.
Et aussi, la 3D ajoutee fait trop ressortir les personnages par rapport au decor, on voit trop l'incrustation.

mini-mousaille a écrit :

ça dépend vraiment en fait : sur Avatar, qui est pourtant considéré comme une référence au niveau relief, j'ai trouvé que ça peinait dans les scènes d'action, avec une sensation désagréable, sorte de flou, en effet. Tout l'inverse sur Gravity où c'est fluide tout le long. Et pourtant, ce n'est pas un tournage natif en relief! Comme quoi...

Sinon, pour corriger ça, il y a une autre technologie, le HFR (High Frame Rate), avec 48 images ou 60 images/seconde, cela reste fluide en toutes circonstances... On arrête pas le progrès ! Bien sur les grincheux diront : "ouais, ça ne fait plus cinéma", "ça fait pas naturel" (tout un paradoxe!), "ça donne un aspect sitcom", etc. Et pourtant, c'est une réelle avancée.  

4K/8K, tournage natif ou conversion de qualité + 48 ou 60 images par seconde, plus personne n'y trouvera à redire. J'attends avec impatience les suites d'Avatar, non pas pour l'histoire dont je me fiche comme de l'an 40, mais pour l'aspect technologique. 6 ans d'écart, ce n'est pas rien dans le cinéma "high tech" (prenons Terminator 1 et Terminator 2 par exemple).  

n°36520970
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 16-12-2013 à 09:45:20  profilanswer

RIP Joan Fontaine... :cry:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36521130
Prodigy
Posté le 16-12-2013 à 10:02:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

RIP Joan Fontaine... :cry:

:(

n°36521632
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:03:08  answer

super gueders a écrit :

c'est clair, se lever pour se barrer du film à 10 mn de la fin, à part pour faire le mec péteux je vois pas... :o

le film est tellement long que j'avais aucune idée de où  j'en étais dans le film.

n°36521661
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:05:07  answer

super gueders a écrit :

quand quelqu'un se barre pendant la projection d'un film, un système de caméra de surveillance automatisée envoie direct un tweet au réalisateur du film.

n°36521693
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:07:39  answer

j'avais trop aimé Stolker, autant la mise en scène est sublime mais j'ai pas accroché sur l'histoire,et aussi, mais ça, le film n'y peut rien, j'ai été pris d'une aversion physique pour l'actrice principale.  [:boy johnny]

n°36521717
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:09:33  answer

avec mon adresse ? [:wiids]  

la dernière fois que j'ai voulu me barrer, avant l'hiver, je suis resté parce que j'étais entouré de chaque coté par de très vieilles personne (au moins 80 balais) et j'ai pas voulu les déranger.

n°36521891
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-12-2013 à 11:24:09  profilanswer

Quantum of Solace, on m'avait dit que c'était une vraie vitrine publicitaire, soit j'ai mal regardé soit ils ont tout caché mais j'ai rien vu de choquant :o  

Et Olga :love: bordel Olga :love:

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 16-12-2013 à 11:25:00

---------------
2 + 2 = 5
n°36521938
rahsaan
Posté le 16-12-2013 à 11:27:17  profilanswer

C'est surtout très brouillon, en une mauvaise imitation du style Jason Bourne :o

---------------
n°36521941
Spaune
Cordialement
Posté le 16-12-2013 à 11:27:35  profilanswer

Ouais enfin c'est ton avis :o

n°36521973
woo
Old Man Logan
Posté le 16-12-2013 à 11:29:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est surtout très brouillon, en une mauvaise imitation du style Jason Bourne :o

Voila  

Alors qu'ils avaient un truc parfait avec Casino Royal  

Reste quelques moments sympas (l’opéra  notamment)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36521979
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:30:21  answer

Spaune a écrit :

Ouais enfin c'est ton avis :o

tu me connais pas, je te connais pas  [:leo_le_sdf_de_ss3]

n°36521993
rahsaan
Posté le 16-12-2013 à 11:31:16  profilanswer

woo a écrit :

Voila  

Alors qu'ils avaient un truc parfait avec Casino Royal  

Reste quelques moments sympas (l’opéra  notamment)

Ils se sont bien rattrapés avec Skyfall heureusement :o

---------------
n°36522002
woo
Old Man Logan
Posté le 16-12-2013 à 11:32:01  profilanswer

Cool tu connais ton présent de l'indicatif  :o  
Mais à l'imparfait du subjontif ca donne quoi ? (pas de triche hein !)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)