Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36328453
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:08:24  answer

Reprise du message précédent :

[:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 21:08:24  profilanswer

n°36328459
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:09:05  answer

Avatar, c'est archi naze, les naviis--fraggle contre les méchants soldats capitalisss

n°36328468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2013 à 21:09:29  profilanswer

nakata a écrit :

Pocahontas mieux que Prometheus...

Je préfère les persos stéréotypés et cohérents aux persos stéréotypés et incohérents (en plus d'être complètement cons). Et Cameron a le mérite d'avoir imaginé tout un nouveau monde intéressantà découvrir, alors que dans Prométheus, on a juste droit à un géant albinos à moitié con, un espèce de gros vers blanc, un zombie, un poulpe, et un proto-alien.
Cerise sur le gâteau, malgré toutes les conneries qu'il nous présente, Prometheus se permet le luxe d'être abominablement prétentieux.

n°36328495
Prodigy
Posté le 26-11-2013 à 21:11:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cerise sur le gâteau, malgré toutes les conneries qu'il nous présente, Prometheus se permet le luxe d'être abominablement prétentieux.

A l'image de son réal :o

n°36328535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2013 à 21:14:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

A l'image de son réal

Avec la proportion grandissante de bouses que comporte sa filmo, il a la foi :o

n°36328546
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:15:11  answer

Et dire qu'il va enchaîner sur 2 autres films :/

n°36328552
Zho
Posté le 26-11-2013 à 21:15:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je préfère les persos stéréotypés et cohérents aux persos stéréotypés et incohérents (en plus d'être complètement cons). Et Cameron a le mérite d'avoir imaginé tout un nouveau monde intéressantà découvrir, alors que dans Prométheus, on a juste droit à un géant albinos à moitié con, un espèce de gros vers blanc, un zombie, un poulpe, et un proto-alien.

L'histoire d'Avatar n'a rien d'original et/mais elle se tient globalement. :jap:  Mon problème avec ce film, à côté de son côté un peu naïf et simplet, c'est que je l'ai trouvé très laid, alors que j'imagine que cette planète est supposée être magnifique, créée à grands renforts d'effets spéciaux époustouflants. La technique est sans doute révolutionnaire, mais ces personnages bleus, cette forêt, ces animaux multicolores, je les ai trouvés moches.  [:witzard:3] Ça m'a vraiment gêné, alors que si l'esthétique avait été à mon goût, j'aurais pu oublier l'histoire très basique. Là, c'est convenu, mais en plus, c'est pas beau à regarder. :pfff:

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36328572
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 21:16:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je préfère les persos stéréotypés et cohérents aux persos stéréotypés et incohérents (en plus d'être complètement cons).

:jap:  

Avatar n'est qu'une suite de clichés mais on reste les 3h pour quelques scènes d'action qui envoient le meilleur de Cameron :)

Pour le reste, c'est du Disneyworld, évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 26-11-2013 à 21:17:40

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36328650
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 21:22:37  profilanswer

C'est sûr qu'on attend que la formule se renouvelle.  
Avec R. Scott et J. Cameron dans des blockbusters, faut pas trop attendre d'audace malheureusement.  

Au pire, un p'tit Avatar VS Prometheus en gardant le meilleur des deux.  
Les Aliens qui viennent bouffer du Na'vi, je sais pas [:zedlefou:1]

Ou un virage scénaristique audacieux.  
Prometheus font du ski, un truc qui dérange le confort du spectateur, qui le brutalise :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36328660
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:23:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

A l'image de son réal :o

C'est ptet bien ca le problème, parceque pour pondre une production comme celle ci, réussir à assumer et à défendre un film aussi ambitieux avec des failles de cette ampleur, faut quand même en tenir une couche je pense...

Non, perso j'ai globalement bien aimé, je suis juste ressorti frustré de la salle parceque le Marketing à coup de trailers et de vidéos d'une qualité inégalée + le "presque préquel d'Alien" m'en faisait attendre trop mais j'ai globalement bien aimé.

Après, avec le recul, faut quand même bien reconnaître qu'on est pas seulement dans le "personnage trop stéréotypé" du militaire d'Avatar ou de Kevin Costner dans Superman, on est en face d'attardés, d'un troupeau d'attardés, les plus incapables dans leurs branches respectives, qu'on nous vend comme les meilleurs de tout le monde entier de la galaxie de l'univers du futur.

Franchement, même si ils nous les avaient vendus comme des bras cassés arrivés la par le plus grand des hasards, écrasé sur la planète parceque le vaisseau qui les amenaient à la compétition intergalactique des Darwin awards à eu une avarie, ca ne passait pas mieux...

edit: et pour jeter un petit pavé dans la marre, jamais au grand jamais, même devenu sénile, James Cameron laisserait passer des invraisemblances aussi monstrueuses dans un de ses film.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 26-11-2013 à 21:26:17

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 21:23:15  profilanswer

n°36328680
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:24:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est sûr qu'on attend que la formule se renouvelle.  
Avec R. Scott et J. Cameron dans des blockbusters, faut pas trop attendre d'audace malheureusement.  

Ou un virage scénaristique audacieux.  
Prometheus font du ski, un truc qui dérange le confort du spectateur, qui le brutalise :o

"Bienvenue chez les Na'vi", avec Navy Boon :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36328704
Zho
Posté le 26-11-2013 à 21:26:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est ptet bien ca le problème, parceque pour pondre une production comme celle ci, réussir à assumer et à défendre un film aussi ambitieux avec des failles de cette ampleur, faut quand même en tenir une couche je pense...  

dobeliou a écrit :

Non, perso j'ai globalement bien aimé, je suis juste ressorti frustré de la salle parceque le Marketing à coup de trailers et de vidéos d'une qualité inégalée + le "presque préquel d'Alien" m'en faisait attendre trop mais j'ai globalement bien aimé.

Après, avec le recul, faut quand même bien reconnaître qu'on est pas seulement dans le "personnage trop stéréotypé" du militaire d'Avatar ou de Kevin Costner dans Superman, on est en face d'attardés, d'un troupeau d'attardés, les plus incapables dans leurs branches respectives, qu'on nous vend comme les meilleurs de tout le monde entier de la galaxie de l'univers du futur.  

Franchement, même si ils nous les avaient vendus comme des bras cassés arrivés la par le plus grand des hasards, écrasé sur la planète parceque le vaisseau qui les amenaient à la compétition intergalactique des Darwin awards à eu une avarie, ca ne passait pas mieux...

Même les routiers de l'espace d'Alien étaient plus malins et perspicaces que cette bande.  [:zedlefou:1]

---------------
n°36328714
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:27:07  answer

rahsaan a écrit :

[:ledepotoirducanard:4]  

Laisse le film d'action Aliens là où il est  [:gidoin]  on pourra pas faire mieux aujourd'hui sans tomber dans les travers à la con.

En fait, ne touchez plus à cette magnifique licence si c'est pour en faire de la merde  [:hish:4]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 21:28:17
n°36328722
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 21:27:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

"Bienvenue chez les Na'vi", avec Navy Boon :love:

Galabru en vieux sage de la planète :o

---------------
n°36328723
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:27:59  profilanswer

Zho a écrit :

Même les routiers de l'espace d'Alien étaient plus malins et perspicaces que cette bande.  [:zedlefou:1]

Ouais puis dans Alien, y'avait des personnages qui marquant, et incroyablement réussi.  

Même si l'Androïd de Prometheus et vraiment pas dégueu, et le choix de casting aux petits oignons.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36328742
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 21:29:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Avatar n'est qu'une suite de clichés mais on reste les 3h pour quelques scènes d'action qui envoient le meilleur de Cameron :)

J'y ai vu au contraire le pire de Cameron, cette surenchère déjà aperçue dans Alien 2. Et pas son meilleur, celui d'Abyss et de Titanic, de grands films populaires et fun. Le problème d'Avatar en fait c'est qu'il est totalement dénué d'inspiration et de personnalité. Et c'est ça qui me rend Prometeus sympathique, c'est un film qui a de la personnalité malgré ses défauts, des aspérités, c'est pour ça que je préfère les Riddick, les John Carter aux trop lisses Avengers, Avatar, etc. C'est comme Mission to Mars, la fin est ratée mais y a plein de scènes où on sent la grâce d'un grand réalisateur (notamment avec Tim Robbins). Prometeus prête plus le flanc aux critiques, et en fait c'est ce qui fait sa force. Après c'est vrai que j'ai pas cherché à y trouver une quelconque logique...

n°36328789
super gued​ers
Posté le 26-11-2013 à 21:32:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non, perso j'ai globalement bien aimé, je suis juste ressorti frustré de la salle

Mais moi pareil, je défends juste le film qui est traité de bouse immonde alors que c'est pas le cas  :non:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36328808
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:33:55  profilanswer

nakata a écrit :

J'y ai vu au contraire le pire de Cameron, cette surenchère déjà aperçue dans Alien 2. Et pas son meilleur, celui d'Abyss et de Titanic, de grands films populaires et fun. Le problème d'Avatar en fait c'est qu'il est totalement dénué d'inspiration et de personnalité. Et c'est ça qui me rend Prometeus sympathique, c'est un film qui a de la personnalité malgré ses défauts, des aspérités, c'est pour ça que je préfère les Riddick, les John Carter aux trop lisses Avengers, Avatar, etc. C'est comme Mission to Mars, la fin est ratée mais y a plein de scènes où on sent la grâce d'un grand réalisateur (notamment avec Tim Robbins). Prometeus prête plus le flanc aux critiques, et en fait c'est ce qui fait sa force. Après c'est vrai que j'ai pas cherché à y trouver une quelconque logique...

Nakata préfère les trucs pourris qui prêtent le flanc aux critiques :love:  

Sans dèc, jette un oeil à la filmo du Uwe Bole, ca c'est un mec qui a des couilles et qui emmerdent le grand spectacle et les trucs trop lisses.

Il gagne haut la main les "aspérités award" tout les ans d'ailleurs [:petrus75]

Et ouaip, Prometheus aurait surement perdu à ne pas avoir d'incohérences et de défauts... c'est certain.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36328820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2013 à 21:34:50  profilanswer

nakata a écrit :

Ah mais je préfère aussi Riddick et John Carter à Avengers et Avatar, hein. Et je préfère tout à Prometheus :D

n°36328837
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:35:51  profilanswer

super gueders a écrit :

Mais moi pareil, je défends juste le film qui est traité de bouse immonde alors que c'est pas le cas  :non:

On est d'accord :D  

Après, sans aller dans la démesure hfrienne, c'est vrai que je comprend quand même ceux qui en attendaient "trop" ou en tout cas beaucoup plus.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36328855
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 21:36:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et ouaip, Prometheus aurait surement perdu à ne pas avoir d'incohérences et de défauts... c'est certain.

Mais enfin, y a rien de plus chiant qu'un film supposé "parfait" [:dovakor loves you:3]

n°36328906
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 21:41:34  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais pas, Prometheus, justement, j'ai trouvé ça lisse. Surtout les personnages, très transparents. A la limite, c'est l'androïd qui a le plus de personnalité parmi eux, c'est dire.  
Et le perso de Charlize Théron, il est mauvais. Elle est raide, elle serre la bouche pour dire qu'elle est autoritaire. J'ai pas accroché quoi.  

Bon, je me suis laissé porter par Avatar parce que j'avais débranché mon cerveau avant et que j'y ai trouvé un certain souffle "épique" malgré tout (et Dieu sait que "tout" c'est beaucoup dans ce film :D )

Et ouais, Abyss, ça c'est un vrai bon film :o

---------------
n°36328936
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:43:46  profilanswer

nakata a écrit :

Mais enfin, y a rien de plus chiant qu'un film supposé "parfait" [:dovakor loves you:3]

...  

Sans dèc, la filmo de Uwe Boll...  
Je kifferais te voir poster un paragraphe à la gloire du génie :love:  

Enfin sauf Rampage, il est pas mal Rampage...  
D'ailleurs tiens, blague à part, regarde Rampage, ca pourrait vraiment te plaire. (bourré de défauts, mais y'a un petit coté "tarantino au premier degré" qui est pas mal du tout, et ca a l'air fait avec amour)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36329771
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-11-2013 à 22:47:53  profilanswer

Trop facile de relancer le topic sur prometheus  [:raph0ux] .

n°36329892
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 23:00:10  answer

Vu guillaume et les garçons à table, et ça m'a donné envie d'être riche pour avoir comme unique soucis des problèmes identitaires :o

Sinon réalisation téléfilm. C'est assez original, parfois drole, mais il n'y a pas grand chose à mettre dans 1h25 de film, donc on meuble comme on peut, mêmes avec des gags potaches. Mais au final, on tourne très vite en rond.
Moyen.

n°36330268
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-11-2013 à 23:35:30  profilanswer

Tain je viens seulement de me rendre compte que le chasseur de requin, Quint dans Jaws et Grant, le méchant blond de Bons Baisers de Russie était le même acteur (Robert Shaw).

Dur à reconnaitre !

n°36330318
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-11-2013 à 23:42:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ridley Scott a quand même une filmo en dents de scies. Avec lui, on ne sait plus à quoi s'attendre.  
Avoir réalisé plusieurs chefs-d'oeuvres ne l'a pas protégé de putain de ratages. Peut-être que s'il fait un Prometheus 2, il pourra rattraper le niveau...
[...]

Je dirais plutôt que c'est une filmo en plateaux. A une époque, c'était un grand, avec deux chefs-d'oeuvre (Alien, Blade Runner) qui avaient suivi des débuts prometteurs (The Duellists). Mais depuis un gros paquet d'années, il ne fait guère qu'alterner le moyen avec le mauvais, avec une nette proportion de mauvais plus on s'avance dans le temps. :whistle:

n°36330342
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 23:45:50  answer

Avatar, c'est une ressucée d'alien 2 chez les bisounours, il nous fait encore le coup du Vietnam.  [:j_d_]

n°36330357
Ibo_Simon
Posté le 26-11-2013 à 23:47:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais je préfère aussi Riddick et John Carter à Avengers et Avatar, hein. Et je préfère tout à Prometheus :D

Même Twilight?  [:clooney21]

n°36330421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2013 à 23:57:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Même Twilight?

Je restais dans le domaine de la s-f (Dieu merci) :o

n°36330441
super gued​ers
Posté le 27-11-2013 à 00:00:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je dirais plutôt que c'est une filmo en plateaux. A une époque, c'était un grand, avec deux chefs-d'oeuvre (Alien, Blade Runner) qui avaient suivi des débuts prometteurs (The Duellists). Mais depuis un gros paquet d'années, il ne fait guère qu'alterner le moyen avec le mauvais, avec une nette proportion de mauvais plus on s'avance dans le temps. :whistle:

c'est clair que dans sa filmo y'a pas que des chefs d'oeuvre mais depuis Black Hawk Down, j'aime tout ces films sauf A Good Year. C'est pas des bijoux mais ce sont des très bons films pour moi (Black Hawk Down, Body Of Lies et surtout la director's cut de Kingdom Of Heaven  [:bakk13] mon préféré)
Bref, sans prendre en compte ses deux derniers films qui divisent beaucoup, je trouve qu'il n'y a rien à jeter.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36330478
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-11-2013 à 00:07:51  profilanswer

Vu que je trouve Gladiator et Kingdom of Heaven franchement lourdingues, on ne va sans-doute pas s'entendre... :o

n°36330584
Moonzoid
Posté le 27-11-2013 à 00:28:24  profilanswer

Gravity enfin, ma foi j'ai bien aimé. Du bon blockbuster qui tient en haleine, avec de la musique et des bruitages outranciers par moment mais j'ai bien accroché jusqu'au bout. Peut-être pas de quoi en faire tout un foin mais c'est du bon film catastrophe réussi et bien fichu.

Spoiler :

Moi je l'ai trouvé beau et reposant, le plan en position foetale :o

Revu la bande annonce, ça me fait vraiment pas envie [:transparency] Ça a l'air vulgaire sans grand chose derrière...

super gueders a écrit :

et surtout la director's cut de Kingdom Of Heaven

vu il y a pas longtemps en version DC et j'ai franchement mieux apprécié que la normale (vue 2 fois quand même et que j'avais pas aimé), je saurais pas dire ce qu'il ont rajouté, j'ai vu les normales il y a longtemps. Il y a toujours le côté niais ultra gentil de Orlando Bloom avec ses petits discours mais il m'a semblé que tout ça tenait mieux debout malgré le côté lisse et caricatural des personnages (comme dans Black Hawk down dans mes souvenirs).

Message cité 3 fois
Message édité par Moonzoid le 27-11-2013 à 00:59:35

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°36330686
rahsaan
Posté le 27-11-2013 à 00:59:16  profilanswer

Il joue le méchant dans L'arnaque :o

---------------
n°36330725
Zho
Posté le 27-11-2013 à 01:10:37  profilanswer

J'ai trouvé ça gênant et impudique tant c'est auto-centré. Ya aucune distance dans ce qu'il présente. Au moins, il se fait plaisir...  :sarcastic: C'est pas très souvent drôle, ya beaucoup de remplissage (il a peiné à faire un film d'1h25), la mise en scène est inexistante, hormis les effets spéciaux pour les scènes où il apparait deux fois et le mélange théâtre/cinéma n'est pas toujours heureux.

---------------
n°36330757
abiero
Posté le 27-11-2013 à 01:24:06  profilanswer

Ca vaut le coup d'etre vu ou même pas ? Parce qu'a la base il m'attire pas du tout.

n°36330809
Zho
Posté le 27-11-2013 à 01:43:18  profilanswer

abiero a écrit :

Ca vaut le coup d'etre vu ou même pas ? Parce qu'a la base il m'attire pas du tout.

C'est pas désagréable et ça passe vite mais je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde. Il y a des passages assez longs, inutiles et pénibles. Si tu vas au ciné une fois par moi, je pense qu'il y a plus intéressant à voir.  :jap:  

Borgen, par exemple, dans le genre violent et surréaliste, dans le registre de Canine ou d'un Haneke appuyé, période Funny Games. :o

Message édité par Zho le 27-11-2013 à 01:43:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)