Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36325715
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 16:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
golden boîte de pâté

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 16:52:47  profilanswer

n°36325728
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 16:53:50  answer

nakata a écrit :

golden boîte de pâté

Monsieur je ne comprend pas vos propos [:lumbahaab]

n°36325734
alb
Chaotic Good
Posté le 26-11-2013 à 16:54:44  profilanswer

+1
Ce film qui traverse tous les ages [:implosion du tibia]

+1 aussi  [:farpaitement]

Message édité par alb le 26-11-2013 à 16:57:30
n°36325755
alb
Chaotic Good
Posté le 26-11-2013 à 16:55:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais enfin du coup je trouve le film ne dit rien / ne raconte rien.

Je crois que c'est la premiere fois que je suis d'accord avec ton avis sur un film. Mais ça m'a fait tout pareil. :D
Et pourtant j'aime bien Mulligan.

J'ai juste retenu que fassbender est bien monté. Ca fait léger.

Même Drive m'a paru moins vide d'intéret.

Message édité par alb le 26-11-2013 à 16:56:54
n°36326117
Zho
Posté le 26-11-2013 à 17:27:06  profilanswer

tamino a écrit :

Pour moi il raconte deux personnages torturés par leur passé et qui échouent lamentablement à mener une vie "normale".

J'ai beaucoup aimé Shame, au-delà de la performance d'acteurs et la mise en scène léchée. On ignore ce qui a mené le frère et la sœur à devenir des handicapés des sentiments chacun à leur manière et Fassbender transpire de désespoir chaque fois qu'il veut se donner du plaisir. C'est un peu clinique, pas démonstratif mais le film fait bien ressentir les effets d'une addiction qui à terme, n'est qu'une fuite en avant pour s'oublier soi-même. Et dans ce cas-là, son rapport au corps (le sien et celui de ses partenaires) devient accessoire.

C'est dur de faire un film sur les addictions, et concernant l'addiction au sexe, ça peut vite devenir putassier. Mais les scènes de sexe de Shame ne sont pas très sexys, elles sont froides et le plaisir de Fassbender est douloureux, ses rapports humains sont déconnectés.

Y'a le parti pris de faire une chronique plutôt qu'un scénario avec un développement qui mènerait à un dénouement positif ou négatif. J'imagine que ça peut être frustrant ou désagréable mais c'est une étude de personnage incapable d'intimité.  [:cerveau sad]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36326265
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 17:40:53  answer

Non mais y'a tellement à dire que c'en est irritable, Promotheus est une bouse et je dis pas ça pour exagérer ou faire mon hater, c'est véritablement une bouse, tout est du grand n'importe quoi dans ce film.

R.Scott devrait sérieusement envisager d'aller planter des tomates que d'essayer de continuer à faire de la S.F.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 17:42:10
n°36326277
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-11-2013 à 17:41:56  profilanswer

Voilà, tout pareil :D.

n°36326351
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 17:49:26  answer

tamino a écrit :

Oué un des meilleurs films de SF de l'univers. Quand on pense que c'est le même qui a fait prometheus...  [:raph0ux]

toi, chut !   [:midnaite:4]

n°36326379
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 26-11-2013 à 17:52:26  profilanswer

Hé, l'autre ! Il n'aime pas les aliens albinos qui font du bodybuilding...

n°36326411
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-11-2013 à 17:55:38  profilanswer

T'aimes pas Carey Mulligan et t'aimes bien Prometheus. J'ai plus rien à ajouter  [:xenobrandt:2] .

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 17:55:38  profilanswer

n°36326452
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 18:00:25  profilanswer

Personnages débiles, des incompétents de première. Les mecs sont les scientifiques qui vont au bout de l'univers pour découvrir le secret ultime de l'origine de l'humanité, et t'as l'impression d'une bande de potes qui trollent sur 4chan en bouffant des pizzas.

Responsable de la sécu : nous allons dans une grotte inconnue. Je prends des armes, c'est plus prudent.  
Cheffe de la mission : non, non, nous sommes des scientifiques, pas d'armes.  
Responsable sécu : ah ok.  :o  

Ensuite :  
Responsable de l'exploration : Nous allons dans une grotte inconnue. Mais t'inquiètes, j'ai mappé tous les lieux avec mon drone, t'as vu...
Un peu plus tard :  
- Oh bah merde, on est complètement perdus, comment on va sortir de là [:-noemie-] Impossible de se repérer grâce à la carte digitale que j'ai faite :(
- Attends, il y a une substance noire, on va la toucher. Quelle chance il y a que ce soit dangereux, franchement ? On va même en ramener à bord du vaisseau, ça craint rien ;)

Héroïne poursuivie par le vaisseau circulaire qui roule vers elle :  
- Oh mon Dieu, je vais me faire écraser. Je n'aurais que trois pas de côté à faire et me jeter pour éviter sa trajectoire linéaire, mais non, je vais continuer ma course tout droit. Oh mon Dieu, je suis morte, je suis écrasée, c'est horrible.  

En fait, c'est un slasher movie dans l'espace : on part entre potes dans un lieu inconnu, et on se sépare en plusieurs groupes. Aucun danger que des monstres nous tombent dessus.  

Bref  [:prodigy]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36326920
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 18:45:16  answer

[:draculax_tt]  :??:  

n°36327231
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 19:18:54  answer

rahsaan a écrit :

Bref  [:prodigy]

soit, mais on peut faire ce genre de trip sur 90% des films :o

j'dis pas qu'il n'a pas de défauts, mais pour moi ça reste un excellent film :o

ethanol : Je... je ne vous connais plus Mr. [:neostranger:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 19:22:49
n°36327761
Zho
Posté le 26-11-2013 à 20:10:22  profilanswer

Esthétiquement, il est très réussi. On sent l'image soignée, le souci des décors, des lumières, etc... J'étais assez impressionné par la beauté des images lors des premières minutes.  [:gordon shumway:2]  

Ensuite, il y a de très gros problèmes de scénarios et d'incohérences qui sont difficiles à oublier même quand on est bon public et qu'on essaie de se focaliser sur le positif. Ca a été écrit plus haut: la psychologie des personnages en tant que scientifiques, qu'explorateurs de l'espace ou simplement qu'êtres humains est vraiment foireuse et certains parties de l'histoire nuisent au développement du film qui du coup, ne répond plus à la logique de son contexte.  [:canth] Des petits "plot holes" pratiques pour faire évoluer l'histoire, ça ne me dérange pas; mais quand ils s'enchaînent à ce point et transforment les 3/4 du film en gros machin incohérent, c'est plus fâcheux. Et les attentes étaient particulièrement élevées, d'où la déception. [:joemoomoot]  

Mais bon, ça a été dit maintes et maintes fois.  :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36327785
Prodigy
Posté le 26-11-2013 à 20:12:31  profilanswer

Nan, faut pas déconner :D

On peut être de mauvaise foi et exagérer les défauts ou caricaturer chaque film. Il n'est pas de mauvaise foi et il n'exagère pas.

n°36327789
super gued​ers
Posté le 26-11-2013 à 20:12:43  profilanswer

Sérieux... Autant j'ai été déçu en sortant du film et également après l'avoir revu en BR mais c'est vraiment pas une bouse. Ca en est même très loin.
Rien que visuellement c'est un des plus beau film de 2012.
Après oui, je n'arrive pas à passer sur les plot holes et même si Lindelof n'est pas le seul à blâmer, Scott arrive bien à sauver les murs avec ce sript là.
Franchement ça reste un bon film avec plein de points positifs

Oh la vache la critique télérama en bois.
Comme c'est dit plus haut on peut faire ça avec tout les films.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36327806
super gued​ers
Posté le 26-11-2013 à 20:14:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Nan, faut pas déconner :D

On peut être de mauvaise foi et exagérer les défauts ou caricaturer chaque film. Il n'est pas de mauvaise foi et il n'exagère pas.

Si complètement. Les éléments décrits ne font pas penser que à Prometheus mais à plein d'autres scènes de films.
Et c'est pas parceque c'est du déjà vu que c'est forcement de la aube

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36327871
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 20:20:06  profilanswer

Ces défauts pourraient passer s'ils n'étaient pas aussi gros et aussi nombreux.  

Les personnages n'ont pas de charisme, l'intrigue se traîne, et tout simplement, on se fout de ce qui peut bien leur arriver, car ils méritent objectivement de mourir tellement ils ont un comportement idiot. On n'a pas envie de s'identifier à eux.  
Au final, je me suis ennuyé, ce qui est bien le pire avec ce genre de films.

Message édité par rahsaan le 26-11-2013 à 20:20:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36327877
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 20:21:01  profilanswer

super gueders a écrit :

Et c'est pas parce que c'est de la aube que c'est forcément lumineux !

n°36327894
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 20:22:39  answer

super gueders a écrit :

Sérieux... Autant j'ai été déçu en sortant du film et également après l'avoir revu en BR mais c'est vraiment pas une bouse. Ca en est même très loin.
Après oui, je n'arrive pas à passer sur les plot holes et même si Lindelof n'est pas le seul à blâmer, Scott arrive bien à sauver les murs avec ce sript là.

Pour moi, c'est un beau spectacle, ok, l'histoire est plutot bancale, mais j'ai trouvé le film beau, j'ai aimé les acteurs, j'étais heureux en sortant.

n°36327906
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 20:23:59  answer

super gueders a écrit :

Quels points positifs ? à part la photographie, sincèrement je vois pas.

n°36327913
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 20:24:49  profilanswer

Plus sérieusement, ouais, pareil. Le mec sait tenir une caméra, c'est quand même autre chose que les faiseurs survendus du moment. Après y a des comportements absurdes, mais sur le moment on est tellement pris qu'on ne fait pas trop attention, même si après, en lisant l'odieux connard, on se dit "ah mais ouais putain" :D

n°36327984
Prodigy
Posté le 26-11-2013 à 20:30:14  profilanswer

super gueders a écrit :

Si complètement. Les éléments décrits ne font pas penser que à Prometheus mais à plein d'autres scènes de films.

De quoi, les biologistes inconscients qui tripotent des créatures dans un environnement hostile ou qui retirent leurs casques ?

Le cartographe qui se perd ?

Le cyborg qui inocule un humain sans raison ?

La meuf qui court après s'être fait ouvrir le bide pour tomber par hasard sur un gars qui s'est planqué les 3/4 du voyage ?

Le super plan des aliens créateurs que personne ne comprend, pas même les personnages ?

Ouais t'as raison en fait, on voit ça dans plein de films, notamment les ZAZ :D

n°36327996
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 20:30:52  profilanswer

nakata a écrit :

Plus sérieusement, ouais, pareil. Le mec sait tenir une caméra, c'est quand même autre chose que les faiseurs survendus du moment. Après y a des comportements absurdes, mais sur le moment on est tellement pris qu'on ne fait pas trop attention, même si après, en lisant l'odieux connard, on se dit "ah mais ouais putain" :D

Ridley Scott a quand même une filmo en dents de scies. Avec lui, on ne sait plus à quoi s'attendre.  
Avoir réalisé plusieurs chefs-d'oeuvres ne l'a pas protégé de putain de ratages. Peut-être que s'il fait un Prometheus 2, il pourra rattraper le niveau...

Quand tu vois un Alien, tu t'identifies à Ripley, tu transpires avec elle, tu flippes, tu as envie de te battre, tu joues ta survie.  
Là, tu n'as pas envie de t'identifier à ces mecs-là. Ils sont incompétents. Qui a envoyé des branquignols pareils découvrir le secret de notre origine ?
C'est le premier gros point rédhibitoire je trouve : des héros pas charismatiques pour un sou.  

Et le second point noir, c'est cette intrigue molle, cette absence de tension globale dans l'histoire. Merde, pour le coup, Ridley Scott n'avait qu'à se faire une petite injection de Michael Bay, au moins ça aurait boosté le rythme !  
(et pour en arriver à demander la "michael-bayisation" d'un film...  [:prodigy] )

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 26-11-2013 à 20:32:16

---------------
n°36328005
Prodigy
Posté le 26-11-2013 à 20:31:33  profilanswer

nakata a écrit :

Marrant j'ai pas besoin de lire cet abruti pour trouver les défauts du film... :o

n°36328022
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 20:32:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est le premier gros point rédhibitoire je trouve : des héros pas charismatiques pour un sou.

Quoi qu'il fasse, je kiffe Micheletto, c'est comme ça :o

n°36328121
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 20:44:07  answer

nakata a écrit :

Voila !

n°36328140
Prodigy
Posté le 26-11-2013 à 20:46:00  profilanswer

Je pige pas, au moment où la lumière s'éteint votre cerveau aussi ?

n°36328168
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 20:47:36  answer

Prodigy a écrit :

Je pige pas, au moment où la lumière s'éteint votre cerveau aussi ?

mais OSEF, j'ai aimé c'est tout, c'est comme les choux de Bruxelles, moi je trouve ça dégueu, mais j'en dégoute pas ceux qui aiment.

n°36328205
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 20:49:44  answer

Prodigy a écrit :

Le cyborg qui inocule un humain sans raison ?

Non, c'est Weyland qui lui a demandé, même si c'est pas dit explicitement.

On pourrait rajouter la blonde qui crame le contaminé alors qu'il aurait suffit de le mettre en quarantaine mais apparemment c'est un truc qu'ils ne connaissent pas, on notera quand même que c'est un clin d’œil à Alien, sauf que dans Alien c'est cohérent, ici y'a aucune raison qu'elle veuille le cramer, aucune, ça aura juste pour but de faire revenir un zombie super sayan histoire de mettre un peu d'action dans le film, le type tue des mecs qu'on n'a jamais vu et point final, supayr.

Et ce film est que ça, moi j'ai du mal à accepter qu'on puisse d'un côté dire qu'on est pas gêné par les incohérences et de l'autre dire que c'est un bon film de SF, non et mille fois non, Promotheus a toute les tares d'un mauvais film de série B dans une enveloppe Blockbuster, il est à classé dans le même panier que les autres.

Mais +1 à moins de dormir, je vois difficilement comment on peut passer à côté.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 20:50:49
n°36328292
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 20:56:21  profilanswer

Prometheus à des qualités c'est clair, des grosses qualités même...  

Après, s'apeller Ridley Scott, et arriver à sortir, en 2012, un film qui va servir de maitre étalon pour ce qui est des incohérences les plus incroyables, réussir à faire toute une galerie de personnages qui représentent quand même les mecs que tu ne voudraient pas choisir parmi toute la race humaine pour participer à ce truc, peut être même que tu éliminerais si on te disais que toute l'espèce allait partir sur une autre planète sauf 10 personnes, et qui sont précisément dans le rôle des mecs qui sont choisis parmi toute la race humaine pour y aller, on est pas non plus dans l'enculage de mouche, c'est aussi incompréhensible qu'impardonnable, même si oui, Uwe bowl à surement pondu un truc plus invraisemblable que Prometheus en 2012.  

Y'a de quoi se décrocher la mâchoire par moments, mais y'a de quoi se la couvrir avec un facepalm géant pendant les 3/4 du film.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36328305
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 20:57:15  answer

sur ce topic, vous êtes que des méchants.  [:wiids]

n°36328306
abiero
Posté le 26-11-2013 à 20:57:15  profilanswer

J'ai dormi pendant le film.

n°36328318
rahsaan
Posté le 26-11-2013 à 20:58:09  profilanswer

Le pari de Ridley Scott sur ce film était de relever le défi lancé par son ami et rival James Cameron avec Avatar :o
Mais là, clairement, c'est raté.  
1-0 pour Cameron :o  

On peut faire de la rage tant qu'on veut sur Avatar, ça reste bien au-dessus de Prometheus :o

---------------
n°36328348
nakata
frog game
Posté le 26-11-2013 à 21:00:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

1-0 pour Cameron :o  

On peut faire de la rage tant qu'on veut sur Avatar, ça reste bien au-dessus de Prometheus :o

[:lectrodz]  

Pocahontas mieux que Prometheus...

n°36328382
Prodigy
Posté le 26-11-2013 à 21:02:59  profilanswer

Au moins Prometheus n'est pas chiant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)