Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36280582
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 17:27:07  answer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

C'est un smiley positif dans le contexte. Ma dernière vraie claque au ciné. Et j'ai du tomber 3ou4 fois dessus quand il passait sur c+... A chaque fois j'ai regardé jusqu'au bout...

Ouais, j'étais pas prêt [:adnauseam:4]

Cette qualité, cette violence du truc [:adnauseam:4]

Un ptit chef d'oeuvre, à recommander pour ceux qui n'ont pas peur du dur. Seul l'accent canadien est pas toujours évident, mais putain... [:vapeur_cochonne]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 17:28:20
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 17:27:07  profilanswer

n°36280640
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 17:31:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36280691
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2013 à 17:37:14  profilanswer

:jap:

Après bon, je voudrais pas trop en faire et que les gens soient déçus en le regardant. Puis ya eu un effet "découverte d'un trésor caché" qui ajoute disons à mon enthousiasme. Mais pour moi c'est un monument, un grand film.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-11-2013 à 17:40:00
n°36280886
lee adama
What the frak ?
Posté le 21-11-2013 à 17:58:20  profilanswer

Au lieu de montrer le titanesque assaut d'intro de l'épisode 3, Lucas se focalise* sur les petits droïdes sur l'appareil de Kenobi (contresens complet alors qu'il se "trompe de sujet" )... j'ai trouvé ça très mauvais et assez frustrant justement.  

*

Spoiler :

De la même manière que l'entrée à Mos Eisley dans l'épisode IV version multi-violée retouchée est complètement saturée de rajouts de CGI grotesques... ça ne se marie pas, et c'est en décalage car ils sont en plus terriblement ostentatoires et détournent l'attention par rapport à l'action principale (on ne voit plus que les monstro-plantes de la ville qui font les imbéciles et on "perd" le véhicule qui transporte le petit groupe).

Message édité par lee adama le 21-11-2013 à 17:58:53

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36281075
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 18:24:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36282036
Prodigy
Posté le 21-11-2013 à 20:16:55  profilanswer

tamino a écrit :

Après bon, je voudrais pas trop en faire et que les gens soient déçus en le regardant. Puis ya eu un effet "découverte d'un trésor caché" qui ajoute disons à mon enthousiasme. Mais pour moi c'est un monument, un grand film.

Ce film a vraiment une gueule de Cinéma, quoi, avec un grand C.  

n°36282594
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-11-2013 à 21:15:45  profilanswer

Je n'ai pas vu Insomnia de Nolan. C'est bien ?

n°36282608
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 21-11-2013 à 21:16:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non, vous dites "c'est ridicule"

Ah non, moi j'ai dit que c'était lourd et trop appuyé, pas ridicule. :o
Comme je l'ai dit sur le topic du film, je trouve le plan magnifique mais il manque clairement de subtilité.

Prodigy a écrit :

A ce moment là dites que vous n'aimez pas la symbolique dans les films, ou la thématique du film en entier. En tout cas y'a clairement un rapport avec 2001 sur ce point (uniquement) et deux poids deux mesures, obviously.

Vu que j'ai défendu corps et âme Only God forgives récemment ici-même, je pense qu'on peut dire que les films chiants à haute teneur symbolique, c’est mon dada. [:ocube]
J'ai repéré la thématique du film (je l'ai même pointée dans ma critique), mais sur ce plan précis, je la trouve... bah lourde, on t'annonce le truc de manière - trop - claire en mode "prend ça dans tes yeux", etc. Après ça m'a pas empêché d'apprécier le film.
Oui. C'est pas juste un film qu'on se plait à aimer parce que'il est inconnu du grand public ou, par arrogance, qu'on l'apprécie parce que les américains le détestent ; c’est vraiment un grand film (àmha, comme toujours).  
Et les 3H40 passent toutes seules, pour ceux que ça effraieraient.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36282713
rahsaan
Posté le 21-11-2013 à 21:25:56  profilanswer

Ce n'est pas le meilleur de Nolan. C'est en tous les cas le moins "nolanien". Assez lent, pas de fantastique ni de SF.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36282742
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2013 à 21:29:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

La pire produit de divertissement de toute l'histoire.  
Rien que citer son nom, c'est donner beaucoup trop de crédit à cette immonde bouse.

Tu peux détailler un peu plus le pourquoi du comment ?

Personne n'a vu Victor Young Perez ? la BA avait l'air pas trop mal.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 21:29:10  profilanswer

n°36282802
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-11-2013 à 21:34:17  profilanswer

(spoilers Gravity, pour ceux qui n'auraient pas deviné)

Prodigy a écrit :

Plan que personne n'a compris, visiblement.

"Personne", je pense que tu vas un peu loin... :o

Prodigy a écrit :

Spoiler :

D'une je sais pas si vous réalisez ce qu'elle vient de vivre, c'est son premier moment de répit depuis je ne sais pas combien de temps, elle vient de subir un truc pas croyable, le film fait une pause, tente un plan atmosphérique, et donc c'est nul ?

Perso, je l'aime plutôt bien, ce plan - il est bien composé, il est joli, il est reposant. Il n'est peut-être pas hyper "subtil" mais pour le coup, je m'en fous (et c'est loin d'être le truc le moins subtil du film d'ailleurs).

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Deuxio tout le monde se jette sur la symbolique "foetus" parce qu'un glandu l'a crié haut et fort et depuis tout le monde ne voit que ça en gueulant au truc lourdingue sans vraiment savoir pourquoi. Encore faudrait-il savoir ce que ça peut vouloir dire, non ?

Qu'elle se sent protégée, en sécurité?
[...]

Spoiler :

C'est aussi une position de protection. Et une position que les traumatisés peuvent prendre spontanément. Donc, en l'occurrence, la montrer dans cette position n'est pas "forcé" à mon avis, c'est même naturel et dans la continuité de l'intrigue.

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Quand Kubrick colle un plan de bébé pleine caméra à la fin de 2001 pour symboliser le cycle de la vie c'est ridicule aussi ? Non ? Oui ?

Pour moi, ces deux plans n'ont rien à voir.

Kubrick ne "symbolise" pas le cycle de la vie, il le montre directement - la première apparition du foetus est d'ailleurs dans la continuité de la séquence (vieillissement de Bowman), qui avait également une temporalité perturbée et une narration bizarre (l'apparition du foetus n'est pas dans une logique physique, mais toute la séquence précédente elle-même n'obéit pas à une logique physique). C'est donc complètement explicite, dans la forme - ce qui n'est pas explicite, c'est le "sens" que Kubrick voudrait mettre derrière ces scènes, au-delà de leur compréhension littérale (Dave vieillit, meurt, renaît, et revient; c'est... basique).

Cuaron, lui, fait de l'implicite, avec des symboles qu'il inclut dans l'image ou dans les scènes - comme Hitchcock par exemple avait montré un train s'engouffrant dans un tunnel, ou Lang avait montré un mobile faisant des va-et-vient verticaux dans une vitrine. Le symbolisme présent dans Gravity s'interprète sans beaucoup d'équivoque dans les intentions et le sens il me semble.

Prodigy a écrit :

Bah non, vous dites "c'est ridicule", pourquoi ? Ce qu'il dit ? Ce qu'il représente ? Et donc je pose la question, ça symbolise quoi ? On est sûr de voir la même chose ?

A ce moment là dites que vous n'aimez pas la symbolique dans les films, ou la thématique du film en entier. En tout cas y'a clairement un rapport avec 2001 sur ce point (uniquement) et deux poids deux mesures, obviously.

plan d'une femme adulte qui s'est mise en position foetale != plan d'un foetus
[:aloy]

Message édité par Gros Boulet le 21-11-2013 à 21:35:29
n°36283702
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 21-11-2013 à 22:47:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

HFR, what else.

Si tu pouvais éviter de nous mettre dans le même sac que tcho_nathan steuplait  [:kyjja:5]

---------------
Galerie photos
n°36284154
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-11-2013 à 23:38:25  profilanswer

La Stratégie Ender ce soir :

Mais quel navet, mais nul, c'est creux comme une caverne, il n'y a aucun rythme, il ne se passe rien, c'est mou, les personnages sont insipides, il n'y a aucu sentiment, ni amour ni dramaturgie ni humour et aucune action; Tout est mal amené....ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé sur un SCIFI.....

Toutes les ficelles sont énormes, l'histoire est inexistante. Pire le film n'est pas même pas esthétique....tout est veillot......a fuir.

---------------
X
n°36285132
rahsaan
Posté le 22-11-2013 à 09:01:56  profilanswer

En voyant la BA, je m'étais dit qu'Harrisson Ford avait déjà l'air de s'emmerder à mort dans ce film :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36285181
super gued​ers
Posté le 22-11-2013 à 09:09:40  profilanswer

Neostranger a écrit :

La Stratégie Ender ce soir :

Mais quel navet, mais nul, c'est creux comme une caverne, il n'y a aucun rythme, il ne se passe rien, c'est mou, les personnages sont insipides, il n'y a aucu sentiment, ni amour ni dramaturgie ni humour et aucune action; Tout est mal amené....ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé sur un SCIFI.....

Toutes les ficelles sont énormes, l'histoire est inexistante. Pire le film n'est pas même pas esthétique....tout est veillot......a fuir.

ça reste plus agréable que after earth  :whistle:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36285247
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 09:19:23  answer

va falloir qu'il arrête un jour le père Ford :o

Ou alors dans RED 3 :whistle:

n°36285378
Prodigy
Posté le 22-11-2013 à 09:37:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

En voyant la BA, je m'étais dit qu'Harrisson Ford avait déjà l'air de s'emmerder à mort dans ce film :D

Y'a un film récent dans lequel Harrison Ford à pas l'air de s'emmerder à mort ? :D

n°36285905
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-11-2013 à 10:25:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a un film récent dans lequel Harrison Ford à pas l'air de s'emmerder à mort ? :D

K-19 : le piège des profondeurs  [:clooney18]

Spoiler :

merde ça fait deja 11 ans ce film  [:bibliophage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 22-11-2013 à 10:25:21

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°36285935
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 10:27:28  answer

non mais respect quand même :o

Pour solo et Indy il mérite le respect eternel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 10:27:37
n°36286040
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2013 à 10:36:19  profilanswer

skum a écrit :

Spoiler :

merde ça fait deja 11 ans ce film  [:bibliophage:2]

thanx pour le coup de vieux pal'

n°36286227
Prodigy
Posté le 22-11-2013 à 10:53:07  profilanswer

n°36286294
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 10:59:15  answer

n°36286625
Prodigy
Posté le 22-11-2013 à 11:24:54  profilanswer

C'est même pas mon site techniquement ça n'est pas du spam [:dao]

n°36286649
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2013 à 11:27:36  profilanswer

Ah non alors, pas Air Force One  [:zoophilhish]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36287191
rahsaan
Posté le 22-11-2013 à 12:15:55  profilanswer

J'aime bien tes listes de films et tes critiques -même quand je ne suis pas d'accord :o  
(Comment peut-on ne pas aimer Princess Bride, Gladiator et The Killer ? [:max evans])

Et pour revenir à Harrisson Ford :  
http://www.senscritique.com/liste/ [...] _Ford/8326

---------------
n°36287215
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 12:18:05  answer

J'avais bien aimé K19 si mes souvenirs sont bons :D

En tout cas incendies j'en suis toujours pas remi, va me falloir un bon nanard@hollywood pour m'en sortir [:clooney23]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 12:18:39
n°36287245
rahsaan
Posté le 22-11-2013 à 12:21:23  profilanswer

C'est violent, hein... :o  
Je recommande un Road House et un Steven Seagal pour te remettre.  

Et en cas de rechute, un Deathstalker 2 (attention, le 2, pas le 1 ni le 3).

---------------
n°36287262
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-11-2013 à 12:22:47  profilanswer

skum a écrit :

Jamais compris comment on pouvait donner le rôle d'un Russe à un des acteurs qui incarne à mon sens le plus l'américanisme. :/

n°36287276
Neostrange​r
Posté le 22-11-2013 à 12:24:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

super gueders a écrit :

ça reste plus agréable que after earth  :whistle:

je n'ai pas vu After earth.... mais Stratégie ender en résumé si vous voulez rire :

Spoiler :

il n'y a que 2 combats dans tout le film....qui sont plutôt mal fait, on ne sent aucune intensité. L'un des deux combat est un entrainement...aucun intérêt.

Les scènes complètement WTFesque du film :

- Les gentils insectoides ennemis, les doryphores, on les appelle les fourmis  [:fegafobobos:2]  => c'est l'un ou l'autre les gars  [:fegafobobos:1]  

- "Sale mioche : Mais non ils sont gentils et veulent communiquer avec nous en fait. Harrisson : Non il n'ont pas de cordes vocales. Sale mioche : Oui mais ils veulent communiquer avec moi via le jeu vidéo de ma tablette tactile   [:jesse james:4] "

La scène la plus WTF que j'ai pu voir :

- Harrisson :"Voilà c'est la dernière simulation de ton entrainement, pan pan, allez on perd toute la flotte pas grave c'est un jeu. Attention on a créer un super canon a 70 milliard de dollars, mais on n'en a qu'un seul parce qu'on est des chèvres. C'est un super canon qui détruit tout, mais on a besoin de toi car on a pas d'idée sur comment s'en servir, mais heureusement toi a 13 ans t'as des couilles et un cerveau, tu vas nous trouver une idée"
- Sale gosse : "ok purée j'ai une idée on va vaporiser la planete en tirant dessus tout simplement
- tous les vieux militaires : "quel génie  [:basarab ier intemeie] "
- pan pan, planète rasée, super j'ai réussi mon entrainement, je suis le meilleur, je veux partir à la guerre
- Harrisson : non en fait tu viens de nous sauver c'était pas un jeu c'était une vraie bataille

sale gosse :  [:siluro]  

harrison :  [:dakans]  

Sale gosse :  [:xqwzts]  

Harrison :  [:lectrodz]  

Sale gosse : nan j'ai exterminé toute une population, je suis un monstre [:whine:2]  

Tout le monde : [:kolombin:3]  

Mais en fait il y a encore plus WTF, c'est quand en fait la reine mère des mères etait en fait à 500 mètres de la base, tranquillou billou, en train de pondre son oeuf, que le sale gosse le découvre car elle communique avec lui via sa pensée insectoide en utilisant son jeu vidéo de son Ipad 19 pour communiquer via des allégories graphiques !!!!!
Du coup le gosse va la voir, tape la discute avec et lui promet de trouver une jolie planète pour son bébé. [:javotte:1]  

FIN

---------------
X
n°36287291
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 12:25:36  answer

rahsaan a écrit :

C'est violent, hein... :o  
Je recommande un Road House et un Steven Seagal pour te remettre.  

Et en cas de rechute, un Deathstalker 2 (attention, le 2, pas le 1 ni le 3).

J'avais enregistré unstoppable sur TF1 l'autre jour, j'pense que ça comblera ce manque de nanard :D

En tout cas oui, film EXCELLENT. Belle image, sans concession, brutal, psychologique. Merci de l'avoir conseillé, il serait passé inaperçu dans les méandre de téléZ :o

n°36287304
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 12:27:09  answer

Neostranger a écrit :

je n'ai pas vu After earth.... mais Stratégie ender en résumé si vous voulez rire :

En même temps la c'est un soucis avec Orson Card et son scénar non?

n°36287321
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-11-2013 à 12:29:08  profilanswer

Neostranger a écrit :

La scène la plus WTF que j'ai pu voir :

Ca donne hyper envie de le voir [:rofl]  

D'ailleurs en traînant sur Allociné, j'ai vu que l'affiche ressemblait à une autre référence du cinéma :
http://uppix.net/aPr87g.jpg

n°36287327
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-11-2013 à 12:29:51  profilanswer

Jennifer Lawrence hurle en pleine promotion des Hunger Games - See more at: http://www.yzgeneration.com/jennif [...] ja4vF.dpuf

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°36287359
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 12:34:10  answer

Neostranger a écrit :

[:bichromat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 12:34:27
n°36287438
Neostrange​r
Posté le 22-11-2013 à 12:43:57  profilanswer

C'est sourtout un problème de 10€ la place de ciné que j'aurai du dépenser ailleurs.

-id- a écrit :

D'ailleurs en traînant sur Allociné, j'ai vu que l'affiche ressemblait à une autre référence du cinéma :

je vous assure que c'est pas du chiqué. j'étais avec un pote qui avait lu le livre et qui avait bien apprécié, il a eu du mal a accepter que le film était une sombre merde à ce point. Je suis plutôt public facile. la dernière fois que je me suis autant emmerdé c'était dans "the place beyond the pines"  :o

---------------
X
n°36287445
Prodigy
Posté le 22-11-2013 à 12:44:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

(Comment peut-on ne pas aimer Princess Bride, Gladiator et The Killer ? [:max evans])

Le premier m'ennuie gentiment (je ne dois pas avoir de coeur), le second est quand même du blockbuster gentillet bien mise en scène mais qui me fait gentiment chier, et The Killer me parle pas, trop romantico-niais pour moi, je ne suis pas client de Woo de toutes façons (Team Tsui Hark \o/) à part Une balle dans la tête qui bizarrement fonctionne bien chez moi ou A toute épreuve qui est plus "fun" :o

n°36287502
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 12:52:47  answer

Neostranger a écrit :

On m'en avait déjà pas dit que du bien, mais du coup là j'ai plus du tout envie de le voir.  [:shezario:2]

n°36287527
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-11-2013 à 12:56:05  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Jennifer Lawrence hurle en pleine promotion des Hunger Games - See more at: http://www.yzgeneration.com/jennif [...] ja4vF.dpuf

... le dimanche soir, c'est moules à volonté chez Léon de Bruxelles  [:farf_13:2]  

n°36287540
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-11-2013 à 12:57:28  profilanswer

-id- a écrit :

Quand on ne sait pas quoi faire, on met du bleu et du orange [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)