Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36177628
Arkin
Posté le 12-11-2013 à 00:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le General a écrit :

Bad Boys 2 : Ça passe sur W9 et je lâche l'affaire après 1h de visionnage ...

Cette merde infecte putain [:fandalpinee]

shit just got real

Message édité par Arkin le 12-11-2013 à 00:58:14

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 00:58:03  profilanswer

n°36177673
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 01:10:36  answer

dobeliou a écrit :

edit: Oh putain les suggestions de merde [:rofl] [:rofl]
http://www.theguardian.com/film/20 [...] o-pressure

Ca craint comment dans la production d'un film aux USA, y'a plein de mecs engagés à plein temps pour à tout prix essayer de le ruiner...

oh merde  [:rofl]  
Je sais pas comment ça se passe en France, mais il me semblait avoir vu une interview d'Astier qui disait grosso modo la même chose, que quand une série marchait pas, t'avais droit à pleins de mauvais conseils, notamment de la part de ceux qui financent le projet ...

n°36177801
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 12-11-2013 à 03:49:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

putain ces haters de Gravity [:rofl]  

Par contre les gars y'en a pas un qui parle de la mise en scène époustouflante, de la prouesse technique et de toutes ces scènes de... d'"action" (non c'est pas le mot, bref) qui sont immersive comme jamais rien n'a été immersif.  

Même en jetant tout le reste, on a jamais vu un truc s'en approcher, y'a au moins 40 minutes d'exception. Ou alors si vous avez pas aimez ces scènes la, expliquez vous

Les 2 3 trucs pas réalistes (je crois que le coup des "on dirait qu'ils évoluent sur 1kilomètre carré" ca avait été éxpliqué par le conseiller technique du film : c'est complètement improbable mais ce n'est pas complètement impossible, ca sert au scénario, c'est acceptable...)  

Et quitte à parler d'incohérence, le truc le plus improbable du film ca reste tout simplement  

Spoiler :

le fait qu'elle s'en sorte... l’enchaînement d’événements qui font qu'elle s'en sort, entre le moment ou elle est à deux doigts de s'étouffer jusqu'au moment ou elle appuie sur des boutons en Chinois au hasard dans une navette entrain de bruler, ca, à la limite, c'est tellement incroyablement improbable qu'on pourrait le reprocher... mais bon, même pas...

Je veux bien qu'on passe à coté du film, moi même je suis passé à coté, mais ne pas voir ce qu'il a d'exceptionnel je peux pas croire que c'est pas du troll ou de la mauvaise foi.

J'ai pourtant bien souligné que j'avais trouvé l'image ainsi que la performance visuelle très soignées ;)  

J'ai sur-kiffé la première demi-heure pour les images et je me suis fait chier l'heure d'après, point barre :spamafote:

Pendant mon visionnage au début je me suis dit :
"Ils sont bien cons ces mecs qui disent que Gravity c'est de la merde, qu'il y a des invraisemblances, des raccourcis et tout..."
ON S'EN FOUT ! Le film envoie du pâté !

Et bien au fur et à mesure du film, je suis devenu de moins en moins tolérant et le kitch du scénario a repris le dessus...

Sérieusement, ça n'a fait tiqué personne le moment où

Spoiler :

Clooney et Bullock ne sont reliés que par un câble, "wait for it..."
Le-dit câble est tendu comme un string (par quel miracle / force vu qu'ils se sont arrêté et que les forces sont maintenant nulles en apesanteur ??), "wait for it..."
Une fois le câble rompu, Clooney se retrouve envoyé balader dans l'espace alors que Bullock est miraculeusement renvoyée vers la station ?? "wait for it..."

WTF ?? "-dary" ah non ça marche pas...

Ou l'art de se débarrasser d'un personnage en prenant le spectateur pour un con... :pfff:
Bref, à ce moment on sait qu'on va se faire chier avec Bullock jusqu'à la fin du film...

Alors

Spoiler :

Quand Clooney "revient", je me suis dit SUPER, le film va regagner de l'intérêt même si cela ne fait pas crédible pour un sou, mais que nenni !
On reste sur la grognasse qui veut crever, qui hallucine et qui finalement réussit à aligner 2 neurones, qui joue à amstramgram sur un clavier chinois et qui finalement arrive à la "révélation": "OMG, et si j'essayais de survivre ???"
Ah et puis je te mets un petit "Woof woof" pour la référence :sleep:  

Hum, je m'égare, j'en passe et des meilleures...
Ce sont sans doute les éléments qui m'ont le plus sorti du film.
Au final, je n'étais pas du tout dans le délire au point que j'avais envie

Spoiler :

qu'elle crève, bordel de merde !!!
Hors ce n'est pas le propos servi par le film.

D'où les soucis de réalisation dont je parlais (entre autres mais ce sont les pires, amha, limite j'étais en train de rire lors de ces passages).
Réalisation =/= réalisme...

Je m'auto-cite :
J'ai sur-kiffé la première demie-heure pour les images et je me suis fait chier l'heure d'après, point barre :spamafote:

On parle des "haters" de Gravity (ce que je ne suis pas, je parle simplement de mon ressenti, d'ailleurs j'en ai parlé comme d'un "film à voir" et je vous le conseille, mais pas à 16 boules la place), mais il faudrait aussi parler des "lovers" de Gravity...

Passé l'esthétique du film, qu'en avez vous retiré ?

n°36177896
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2013 à 07:26:22  profilanswer

Aubade a écrit :

Le château dans le ciel

Quel bijou, il n'y a rien à jeter la dedans. Le dessin, l'animation... Toutes les scenes ont un sens.  

C'est superbe.  

J'ai Nausicaa qui traîne sur le disque dur de la box, ça donne envie de le regarder.

:jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36177923
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2013 à 07:43:13  profilanswer

@bizaar : si on a tiqué, mais bon ça s'arrête là (et ça peut s'expliquer je pense)  il n'y a pas plus de conneries que cela. Y a quand même des films entiers fondés sur l'idée qu'on va rallumer le soleil avec une bombe nucléaire :o

Plus que l'esthétique et l'image c'est la réalisation des mouvements en plan-séquences qui sort du lot. Je suis agréablement surpris que le grand public soit sensible à cela,  mais oui la première scène déchire et ce n'est pas une simple qualité picturale.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36177971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2013 à 08:05:49  profilanswer

bizaar a écrit :

J'ai pourtant bien souligné que j'avais trouvé l'image ainsi que la performance visuelle très soignées ;)  

J'ai sur-kiffé la première demi-heure pour les images et je me suis fait chier l'heure d'après, point barre :spamafote:

Pendant mon visionnage au début je me suis dit :
"Ils sont bien cons ces mecs qui disent que Gravity c'est de la merde, qu'il y a des invraisemblances, des raccourcis et tout..."
ON S'EN FOUT ! Le film envoie du pâté !

Et bien au fur et à mesure du film, je suis devenu de moins en moins tolérant et le kitch du scénario a repris le dessus...

Sérieusement, ça n'a fait tiqué personne le moment où

Spoiler :

Clooney et Bullock ne sont reliés que par un câble, "wait for it..."
Le-dit câble est tendu comme un string (par quel miracle / force vu qu'ils se sont arrêté et que les forces sont maintenant nulles en apesanteur ??), "wait for it..."
Une fois le câble rompu, Clooney se retrouve envoyé balader dans l'espace alors que Bullock est miraculeusement renvoyée vers la station ?? "wait for it..."

WTF ?? "-dary" ah non ça marche pas...

Ou l'art de se débarrasser d'un personnage en prenant le spectateur pour un con... :pfff:
Bref, à ce moment on sait qu'on va se faire chier avec Bullock jusqu'à la fin du film...

Alors

Spoiler :

Quand Clooney "revient", je me suis dit SUPER, le film va regagner de l'intérêt même si cela ne fait pas crédible pour un sou, mais que nenni !
On reste sur la grognasse qui veut crever, qui hallucine et qui finalement réussit à aligner 2 neurones, qui joue à amstramgram sur un clavier chinois et qui finalement arrive à la "révélation": "OMG, et si j'essayais de survivre ???"
Ah et puis je te mets un petit "Woof woof" pour la référence :sleep:  

Hum, je m'égare, j'en passe et des meilleures...
Ce sont sans doute les éléments qui m'ont le plus sorti du film.
Au final, je n'étais pas du tout dans le délire au point que j'avais envie

Spoiler :

qu'elle crève, bordel de merde !!!
Hors ce n'est pas le propos servi par le film.

D'où les soucis de réalisation dont je parlais (entre autres mais ce sont les pires, amha, limite j'étais en train de rire lors de ces passages).
Réalisation =/= réalisme...

Je m'auto-cite :
J'ai sur-kiffé la première demie-heure pour les images et je me suis fait chier l'heure d'après, point barre :spamafote:

On parle des "haters" de Gravity (ce que je ne suis pas, je parle simplement de mon ressenti, d'ailleurs j'en ai parlé comme d'un "film à voir" et je vous le conseille, mais pas à 16 boules la place), mais il faudrait aussi parler des "lovers" de Gravity...

Passé l'esthétique du film, qu'en avez vous retiré ?

ce que j'en ai retiré

Une leçon de courage, d'abnégation, de ne rien lâcher, même au pire moment, même quand il n'y a plus d'espoir possible, d'aller de l'avant, de cesser de se réfugier dans le passé et de refuser de voir et d’affronter l'avenir. C'est ça le message du film.

n°36178069
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2013 à 08:43:27  profilanswer

:lol:

Auquel cas le fait que ce soit invraisemblable est un problème :D

(d'ailleurs vous ne trouvez pas que l'optimisme et notamment les 'happy end'  dans les films sont plus désespérant qu'autre chose,  usant trop de chance et nous rappelant que dans la réalité ça serait   plus dur ?
/question à deux cents du jour)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36178131
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2013 à 09:02:54  profilanswer

mais putain EN QUOI C4ESTRINVRAISEMBLABLE bordel. En quoi j'ai droit à un :lol: pour ma réaction?

n°36178158
rahsaan
Posté le 12-11-2013 à 09:10:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

:lol:

Auquel cas le fait que ce soit invraisemblable est un problème :D

(d'ailleurs vous ne trouvez pas que l'optimisme et notamment les 'happy end'  dans les films sont plus désespérant qu'autre chose,  usant trop de chance et nous rappelant que dans la réalité ça serait   plus dur ?  
/question à deux cents du jour)

C'est pour cela que beaucoup de gens vont au cinéma : pour vivre 2h dans un monde de rêves et de fantasmes où tout se passe justement à l'inverse de la réalité. C'est une industrie de divertissement.  
Le héros abat à lui tout seul tous les terroristes, alors que dans la réalité, John McLane serait mort 6 fois à chaque film ; le couple qui se dispute au début tombe amoureux à la fin ; l'outsider va prendre les grands requins du Système à leur propre piège etc.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a l'impression que les films qui finissent mal sont plus crédibles. On se sent plus près de la réalité...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36178213
Groomy
Oisif
Posté le 12-11-2013 à 09:20:58  profilanswer

Gravity est pas un modèle de réalisme mais c'est pas si invraisemblable que ça... (enfin le gars qui s'y connait en voyage dans l'espace doit criser toute les 30 secondes mais pour le commun des mortels je trouve que ça va) Bullock a beaucoup de chance. Mais dans la réalité aussi il y a des gens qui ont beaucoup de chance et des choses très peu probables qui arrive, Gravity raconte une de ces histoires  :o

SuperSic a écrit :

2 choses qui me reviennent :
- Clooney qui fait mumuse avec son jetpack comme si l'espace n'était pas un endroit hostile.
- Bullock qui n'obéit pas directement aux ordres de Clooney.

- Les gars sur la Lune font mumuse aussi avec la gravité, c'est pas parce que c'est hostile que les gars sont en mode serious business 24/24 . Avec le jetpack j'y ai pensé aussi mais de là à trouver ça important.
- Mouais, déjà c'est pas une militaire et au final elle obéit tout le temps. En plus vu la situation on peut lui pardonner qqls moments de panique.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 12-11-2013 à 09:28:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 09:20:58  profilanswer

n°36178276
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2013 à 09:30:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Gravity est pas un modèle de réalisme mais c'est pas si invraisemblable que ça... (enfin le gars qui s'y connait en voyage dans l'espace doit criser toute les 30 secondes mais pour le commun des mortels je trouve que ça va) Bullock a beaucoup de chance. Mais dans la réalité aussi il y a des gens qui ont beaucoup de chance et des choses très peu probables qui arrive, Gravity raconte une de ces histoires  :o

Groomy a écrit :

- Les gars sur la Lune font mumuse aussi avec la gravité, c'est pas parce que c'est hostile que les gars sont en mode serious business 24/24 . Avec le jetpack j'y ai pensé aussi mais de là à trouver ça important.
- Mouais, déjà c'est pas une militaire et au final elle obéit tout le temps. En plus vu la situation on peut lui pardonner qqls moments de panique.

Le Jetpack est un prototype, il en profite pour tester pour voir les possibilités de sa batterie en condition réelle
Mais bon c'est peut être pas réaliste de lire les écritures en bas de l'écran (VO) ou d'écouter les dialogues (PAS DE SONS DANS L4ESPACE §§§§§§§)

Message édité par woo le 12-11-2013 à 09:30:59

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36178494
Xavier_OM
Posté le 12-11-2013 à 10:00:09  profilanswer

Gravity niveau vraisemblance ça va carrément, tout est très ancré dans le réel, et dans ce qu'on peut faire aujourd'hui en matière de spatial. Alors ok niveau enchaînement des merdes c'est exagéré, c'est un peu le best of du pire de ce qui peut se passer, et ok pour rajouter des 'évènements' dans ce vide très vide on fait un raccourci en mettant le satellite l'ISS et la station chinoise à portée. Mais putain ça va quoi, sur une échelle allant de 'réel' à 'invraisemblable' on est carrément sur 'réel'  [:marllt2]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36178529
gonc
Posté le 12-11-2013 à 10:03:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce que j'en ai retiré

Une leçon de courage, d'abnégation, de ne rien lâcher, même au pire moment, même quand il n'y a plus d'espoir possible, d'aller de l'avant, de cesser de se réfugier dans le passé et de refuser de voir et d’affronter l'avenir. C'est ça le message du film.

Ca, on est bien d'accord mais c'est clairement pas fin comme message... J'avais bien aimé Les fils de l'Homme mais très déçu par le fond de Gravity. (la forme est énorme).  

Spoiler :

Le problème selon moi c'est qu'il n'a pas assez poussé le fond vu qu'il a voulu en mettre. L'aspect psychologique est franchement superficiel. Soit fallait vraiment creuser de ce coté là, soit fallait pas en parler du tout. Le film a le cul entre 2 chaises. :/  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36178653
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-11-2013 à 10:16:34  profilanswer

Gravity : Sympa mais j'ai un peu eu du mal à rentrer dedans. Ce petit survival dans l'espace est sympa une fois qu'on zappe/accepte cet enchaînement de situation plus abracadabrantesque les unes que les autres.

Mon principal problème vient du son ... ou de l'absence de son dans l'espace :D Certes c'est un parti pris intéressant et honorable du réal mais clairement ca a provoqué un blocage chez moi. Comme si j'étais obligé d'avoir du son pour le rendre compte de ce qu'il se passait, la force des images ne suffisant pas à me faire dire "wahou là c'est bagdad dans l'espace".

Spoiler :

La première scène de collision avec les débris m'a laissé de marbre. Pas de tension, pas de sensation de violence ... rien

Alors certes ça s'améliore au fur et à mesure du film mais j'ai toujours eu un détachement par rapport à ce dernier. Ca me rappelle la sensation que j'ai eu en allant voir "The Artist". Une sensation de manque due au fait qu'il n'y avait pas de dialogue. Sauf que pour The artist cette sensation s'est estompée totalement au bout de 10min.

Niveau personnage et jeu d'acteur je trouve ça passable sans plus. Le jeu des acteurs est plus que minime, le personnage de clooney est cliché à souhait et on a envie de mettre des baffes à celui de Bullock (j'ai rien contre l'actrice elle même au contraire). C'est sobre, ca remplit le job mais ca va pas plus loin.

Après faut avouer que la réal est géniale : 3D aux petits oignons et mouvements de caméra virtuoses. La bande son fait un sans faute si on oubli l'ouverture et la clôture du film. Entre un pétage d'oreille sans intérêt au début pour bien nous faire comprendre que dans l'espace c'est le silence et cette world musique infame ... Dommage,

Spoiler :

La scène où Bullock se relève, cet acte final qui clôt sa renaissance (thème du film), pour marcher est assez forte et bien filmé

Chouette film mais ca vaut pas tout le foin qu'on en fait, pour moi.

Message édité par MrGnou le 12-11-2013 à 10:17:42

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36179927
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 12:19:05  answer

dobeliou a écrit :

putain ces haters de Gravity [:rofl]  

Par contre les gars y'en a pas un qui parle de la mise en scène époustouflante, de la prouesse technique et de toutes ces scènes de... d'"action" (non c'est pas le mot, bref) qui sont immersive comme jamais rien n'a été immersif.  

Même en jetant tout le reste, on a jamais vu un truc s'en approcher, y'a au moins 40 minutes d'exception. Ou alors si vous avez pas aimez ces scènes la, expliquez vous

Les 2 3 trucs pas réalistes (je crois que le coup des "on dirait qu'ils évoluent sur 1kilomètre carré" ca avait été éxpliqué par le conseiller technique du film : c'est complètement improbable mais ce n'est pas complètement impossible, ca sert au scénario, c'est acceptable...)  

Rien dans ce film m'a paru supérieur à un film d'action lambda en dehors de la 3D et de la toute première scène. (Je ne vais pas réexpliquer pourquoi, ça a été dit et redit ici).
J'ai donc trouvé le film moyen dans l'ensemble, la mise en scène quelconque, mais je pense pas être un hater. [:transparency]

ça me rappelle à l'époque d'Inception quand qq disait qu'il avait pas aimé, y'avait toujours quoter en répondant "tu n'as pas compris".
Maintenant pour Gravity, chaque critique du film se fait quoter par un "tu es un hater" ou "tu es passé à coté"...

n°36179954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 12:22:42  profilanswer

Ça fait plusieurs fois ici que je lis des louanges sur l'animation des films de Miyakazi.

Y a que moi qui suis dérangé par le côté très saccadé, typique des dessins animés japonais ? L'animation des DA américains, et surtout européens, est beaucoup plus fluide.

Perso c'est le truc qui m'a toujours perturbé chez les Japonais, même si je suppose que c'est voulu, parce que ça me ramène aux années Goldorak.

Bon à part ça, la beauté des dessins, de la musique, la qualité des scénarios... là je suis d'accord  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°36179971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 12:24:30  profilanswer

C'est pareil pour tous les blockbusters (enfin, ceux qui sont bien accueillis par le public et la critique), on se fait jeter si on crie pas au chef d'oeuvre, et quelques années après à peu près tout le monde est d'accord pour dire "ouais bon, voilà quoi" (cf. Avatar, j'en vois plus beaucoup pour dire que c'est génial).

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 12-11-2013 à 12:25:03

---------------
rm -rf internet/
n°36180006
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 12-11-2013 à 12:28:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(cf. Avatar, j'en vois plus beaucoup pour dire que c'est génial).

Sans doute parce que - et à l'instar de Gravity - certains films perdent beaucoup de leur intérêt à voir ça sur sa télé.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36180035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 12:31:28  profilanswer

Jesse James a écrit :

Sans doute parce que - et à l'instar de Gravity - certains films perdent beaucoup de leur intérêt à voir ça sur sa télé.

et alors ?  [:cerveau klem]  

certains films sont très rares et difficiles à voir que ce soit au cinéma ou à la télé, ça ne les empêche pas d'être des chefs-d'oeuvre

---------------
rm -rf internet/
n°36180121
Mervinside
Posté le 12-11-2013 à 12:43:19  profilanswer

Je suis allé voir Gravity, mon premier film en 3D.  

Spoiler :

Ok c'est un film mais dans l'espace rien ne peut transmettre le son, on a l'impression d'être dans une course de F1 à chaque passage de la vague.
D'ailleurs, gros WTF sur le fait que les russkof fassent exploser un satellite avec un missile, un astéroide aurait mieux passé pour moi.
Et la meuf est médecin dans un hôpital, qu'est ce qu'elle fout à réparer des capteurs au début du film ??? Elle est médecin bordel [:garhyalto]  [:garhyalto]  [:garhyalto]  
Sinon grosse déception sur la fin du film, pour moi il n'y en a pas.Et les gens qui vont à 300km/min et qui arrivent à accrocher une barre pour s'arrêter, ils devraient pas perdre leurs bras non ? [:garhyalto]  

Au final bon film, par contre la 3D ça fait vraiment genre vieux jeu vidéal en 3D tout moche.
Et Bullock c'est quand elle veut où elle veut bordel [:garhyalto]

n°36180147
Le General
Posté le 12-11-2013 à 12:46:29  profilanswer

Ce post 5 étoiles, avec le smiley et tout  [:hahaaulas]

Message cité 3 fois
Message édité par Le General le 12-11-2013 à 12:46:44
n°36180154
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-11-2013 à 12:47:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(cf. Avatar, j'en vois plus beaucoup pour dire que c'est génial).

Si  :sol:  

Le General a écrit :

Digne du topic foot !

n°36180174
Jesse Jame​s
Posté le 12-11-2013 à 12:50:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et alors ?  [:cerveau klem]  

certains films sont très rares et difficiles à voir que ce soit au cinéma ou à la télé, ça ne les empêche pas d'être des chefs-d'oeuvre

Sans dec' ? [:petrus75]
Je dis que Avatar et Gravity sont des attractions sensorielles et / ou techniques et qu'une fois l'effet cinéma retombé, l'intérêt des gens pour ces films diminuent. il s'en trouve donc normal que l'on trouve moins de gens pour les vendre de la même manière.

Le General a écrit :

J'attends la réaction de Meriadeck (s'il est encore en vie) avec impatience.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36180307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 13:08:02  profilanswer

Jesse James a écrit :

Sans dec' ? [:petrus75]
Je dis que Avatar et Gravity sont des attractions sensorielles et / ou techniques et qu'une fois l'effet cinéma retombé, l'intérêt des gens pour ces films diminuent. il s'en trouve donc normal que l'on trouve moins de gens pour les vendre de la même manière.

CQFD: si Avatar et Gravity sont des "attractions sensorielles/techniques" ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre de cinéma (ni même de grands films) [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36180328
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 13:10:24  answer

Kalymereau a écrit :

CQFD: si Avatar et Gravity sont des "attractions sensorielles/techniques" ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre de cinéma (ni même de grands films) [:spamafote]

Le cinéma est une attraction sensorielles à la base les mecs hein.

n°36180337
Jesse Jame​s
Posté le 12-11-2013 à 13:11:52  profilanswer

Et c'est quoi un grand film, alors ?

n°36180345
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 13:12:48  answer

Jesse James a écrit :

Et c'est quoi un grand film, alors ?

Celui qui bouleverse tes sens ou tes émotions.
Un chef d'oeuvre fait les deux.

n°36180394
Prodigy
Posté le 12-11-2013 à 13:19:20  profilanswer

Quand je lis ça j'ai juste envie de me crever les yeux au tournevis.

Ca y est en 2013 on a tout vu, on est blasé, plus rien ne nous étonne, Gravity c'est banal, circulez y'a rien à voir.

Qu'on critique les dialogues la caractérisation des personnages l'accumulation de péripéties la fin la musique, pourquoi pas, mais dire que la mise en scène est quelconque, putain, faut fermer les cinémas les mecs, on arrête tout, on va tous regarder Jospéphine Ange gardien & Navarro, au moins on se posera pas la question et ça évitera de lire des trucs pareil.

Même les pires critiques reconnaissent ça au film : une mise en scène de fou furieux.

Ou alors on parle de choses qu'on connaît pas et Kalatozov et Sorcese c'est aussi de la mise en scène quelconque.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 12-11-2013 à 13:20:59
n°36180432
super gued​ers
Posté le 12-11-2013 à 13:22:42  profilanswer

Donc gravity et avatar = chefs d'oeuvre

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 12-11-2013 à 13:23:51

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36180452
Jesse Jame​s
Posté le 12-11-2013 à 13:25:09  profilanswer

Je répondais à Kalymereau.
Si un film est techniquement réussi (ce qui est le cas de Gravity ou pour - beaucoup - d'autres Avatar), pourquoi ce serait pas un grand film ?

n°36180475
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 13:27:48  answer

super gueders a écrit :

Donc gravity et avatar = chefs d'oeuvre

Ben pour moi non, même si j'adhère au thème de la Renaissance. Il me manque un truc pour que je suis vraiment pris. Mais je saurais pas dire quoi.  

Jesse James a écrit :

Si un film est techniquement réussi (ce qui est le cas de Gravity ou pour - beaucoup - d'autres Avatar), pourquoi ce serait pas un grand film ?

Ah mais pour moi ce sont de grands films. Surtout Gravity, j'ai pas vraiment aimé Avatar. Mais c'est parce que le scenario m'a gonflé et du coup a gaché l'expérience sensorielle. :o

n°36180694
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 13:50:25  profilanswer

Jesse James a écrit :

Parce qu'un chef d'oeuvre c'est avant tout l'oeuvre d'un artiste, pas d'un technicien [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36180715
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 13:51:55  answer

Kalymereau a écrit :

Parce qu'un chef d'oeuvre c'est avant tout l'oeuvre d'un artiste, pas d'un technicien [:spamafote]

Tu te rends compte qu'en disant ça tu vas à coutre courant d'une pensée qui dure depuis qu'on sait fabriquer quelque chose pour une autre raison que pour son utilité première. Donc depuis que l'homme est sédentaire plus ou moins.

n°36180731
Mervinside
Posté le 12-11-2013 à 13:52:58  profilanswer

Le General a écrit :

Ce post 5 étoiles, avec le smiley et tout [:hahaaulas]

ça m'a choqué tout ça au milieu de la beauté du film

n°36180769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 13:55:39  profilanswer

Ce que j'ai dit est pourtant d'une banalité effroyable (même si c'est vrai).

Le fait d'être un (bon) technicien n'a rien à voir avec le fait de fabriquer des choses qui ont une utilité [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°36180773
Jesse Jame​s
Posté le 12-11-2013 à 13:55:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://reho.st/img.pandawhale.com/80739-Supernatural-Dean-WHAT-gif-wtf-D5CQ.gif

Mais tu te rends compte que pour un réalisateur (enfin dans les métiers du cinéma en général), l'un ne va pas sans l'autre ?

---------------
n°36180778
Xavier_OM
Posté le 12-11-2013 à 13:56:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça fait plusieurs fois ici que je lis des louanges sur l'animation des films de Miyakazi.

Y a que moi qui suis dérangé par le côté très saccadé, typique des dessins animés japonais ? L'animation des DA américains, et surtout européens, est beaucoup plus fluide.

Perso c'est le truc qui m'a toujours perturbé chez les Japonais, même si je suppose que c'est voulu, parce que ça me ramène aux années Goldorak.

Bon à part ça, la beauté des dessins, de la musique, la qualité des scénarios... là je suis d'accord  :jap:

Les Miyazaki ne sont pas particulièrement saccadés  :o

---------------
n°36180807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 13:57:55  profilanswer

Jesse James a écrit :

http://reho.st/img.pandawhale.com/ [...] f-D5CQ.gif

Mais tu te rends compte que pour un réalisateur (enfin dans les métiers du cinéma en général), l'un ne va pas sans l'autre ?

[:orly2]  

C'est vrai de tous les arts, hein: on ne produit généralement pas de chef d'oeuvre si on n'est pas un bon technicien (il y a des exceptions).

L'inverse n'est pas vrai: on peut être un excellent technicien sans être un artiste.

---------------
rm -rf internet/
n°36180851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 14:01:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les Miyazaki ne sont pas particulièrement saccadés  :o

par rapport aux vieux Disney, aux Tex Avery, au Roi et l'Oiseau, si [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36180897
Jesse Jame​s
Posté le 12-11-2013 à 14:04:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:orly2]

C'est vrai de tous les arts, hein: on ne produit généralement pas de chef d'oeuvre si on n'est pas un bon technicien (il y a des exceptions).

L'inverse n'est pas vrai: on peut être un excellent technicien sans être un artiste.

Et donc tu trouves qu'il n'y a aucune patte artistique dans Gravity (pour en revenir au point de départ de la discussion), aucun sens de l'image, rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 12-11-2013 à 14:05:08

---------------
n°36180936
Xavier_OM
Posté le 12-11-2013 à 14:08:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

par rapport aux vieux Disney, aux Tex Avery, au Roi et l'Oiseau, si [:spamafote]

Ben justement par rapport aux Disney ou au Roi et l'Oiseau je ne trouve pas moi, mais j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas revu un Disney...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms  ne me semble pas trop saccadé (c'est pas un épisode de DBZ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)