Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36180936
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2013 à 14:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

par rapport aux vieux Disney, aux Tex Avery, au Roi et l'Oiseau, si [:spamafote]

Ben justement par rapport aux Disney ou au Roi et l'Oiseau je ne trouve pas moi, mais j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas revu un Disney...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms  ne me semble pas trop saccadé (c'est pas un épisode de DBZ...)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 14:08:39  profilanswer

n°36181112
Mervinside
Posté le 12-11-2013 à 14:23:07  profilanswer

Spoiler :

t'as pas remarqué que le différentiel de vitesse est minime ?

Que tu files à 28 000 km/h ou à 28 km/h ça change rien si la différence n'est pas énorme. Si elle l'est ça fait du dégât, cf le mec avec un trou dans la tronche :o  

Spoiler :

Minime, minime, quand tu vois que les gymnastes en chient pour rattraper leur barre à la con alors qu'ils n'ont pas de vitesse, une meuf pas entrainée en combinaison difficilement maniable et qui va beaucoup plus vite (ok c'est pas super vite non plus, mais jôre t'es au volant à 90 à l'heure fenêtre ouverte et tu dois attraper la barre d'un panneau stop, tu y arrives sans te péter une main avec des gants de boxe ?

n°36181139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 14:24:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben justement par rapport aux Disney ou au Roi et l'Oiseau je ne trouve pas moi, mais j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas revu un Disney...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms  ne me semble pas trop saccadé (c'est pas un épisode de DBZ...)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

---------------
rm -rf internet/
n°36181176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 14:27:57  profilanswer

Jesse James a écrit :

Et donc tu trouves qu'il n'y a aucune patte artistique dans Gravity (pour en revenir au point de départ de la discussion), aucun sens de l'image, rien ?

Le sens de l'image peut aussi être technique, sans être artistique.

Tout cela est évidemment très difficile à définir, je ne dirai pas qu'il n'y a aucune intention artistique dans Gravity, mais je veux bien parier avec qui veut que dans 5-10 ans on n'en parlera plus comme d'un grand film, tout juste figurera-t-il dans la liste des films à grand nombre d'entrées mais c'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°36181335
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2013 à 14:39:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36181358
- gab
Posté le 12-11-2013 à 14:40:43  profilanswer

Ça me rappelle il y a quinze ans, quand je jouais à Tomb Raider 2, quand je tombais de 5 mètres et que je me rattrapais in extremis à une petite bordure, ça cassait toute l'immersion, je me disais "mais bordel elle devrait pas pouvoir faire ça là [:zedlefou:1] "

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36181400
Mervinside
Posté le 12-11-2013 à 14:43:32  profilanswer

Après c'est pas ce qui m'a le plus choqué, comme dans tous les films de SF on doute de la fin  

Spoiler :

Et je y ai cru au retour de Clooney, je m'attendais d'ailleurs à un baiser

n°36181615
Mervinside
Posté le 12-11-2013 à 14:57:41  profilanswer

Spoiler :

Au secours, ce cliché de merde :ouch: J'y ai cru sur le moment, mais ce que j'étais soulagé en constatant que c'était juste une hallu....

Spoiler :

+1, ça aurait fait un magnifique WTF qui aurait décrédibilisé tout le film

n°36181750
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 15:06:56  answer

Je suis allée revoir Gravity. J'ai regardé les bords de l'écran et j'ai essayé de faire attention à la musique  :o  
C'est marrant parce qu'on fait pas attention aux mêmes choses au deuxième visionnage et surtout je me préparais à revoir certains moments  :love: du film.  
Mes scènes préférées restent

Spoiler :

quand Sandra Bullock est éjectée avec le bras et qu'elle tourne  :pt1cable:  
quand elle enlève sa combinaison  :love:
quand elle essaye de sortir. J'ai bien aimé la transition espace -> eau où finalement une fois revenue sur terre, elle n'est pas sortie d'affaire  

n°36181756
dobeliou
Posté le 12-11-2013 à 15:07:15  profilanswer

Bah non, perso Gravity je fais les mêmes reproches que toi sur l'histoire et les personnages, je suis completement passé à coté d'ailleurs, mais en film spatial, on a clairement franchi une étape, il met la barre très haut en matière de FX, d'action, les plans séquences sont sublimes, offre une expérience immersive comme jamais, vraiment...  (c'est vachement dur de passer à coté de ca à part si tu l'a regardé en screener sur ton ipad biensûr)

Même si ouais, il est imparfait. Alors on peut être aigri et reprocher tout les détails qu'on veut au film, mais à ce moment la on le fait avec tout les films, et puis si vraiment ca te rend le visionnage désagréable pour un film comme ca, faut changer de passion, parceque le film parfait n'existera jamais.

Bref, c'est un vrai film de cinéma qui se regarde au cinéma, une énorme claque à bien des niveaux, même en ne blairant pas Sandra bullock et sans adhérer un quart de seconde aux personnages.
Ouais, comme Avatar. Moi je veux plus d'expériences ciné comme ca perso, parceque c'est une fois tout les 3 - 4 ans.  

Tu ne peux pas décemment dire que c'est un film d'action lambda quoi...

edit: Prodigy à déjà répondu mieux que moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 12-11-2013 à 15:10:54

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 15:07:15  profilanswer

n°36181784
dobeliou
Posté le 12-11-2013 à 15:09:03  profilanswer

Jesse James a écrit :

Sans doute parce que - et à l'instar de Gravity - certains films perdent beaucoup de leur intérêt à voir ça sur sa télé.

Bah ouais, et si y'en a moins qui disent que c'est génial c'est parceque le film est sorti y'à 3 - 4 ans... non ?  

quota : Avatar c'est génial

ps: pour l'animation saccadée des ghiblis... tu peux pas être sérieux franchement :??: [:totoz]  
T'es sur que t'as pas un soucis de lecteur dvd/blueray :??: [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36181996
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2013 à 15:23:41  profilanswer

Ok j'avoue lui il est particulièrement fluide :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36182538
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 15:58:17  answer

Prodigy a écrit :

Quand je lis ça j'ai juste envie de me crever les yeux au tournevis.

Ca y est en 2013 on a tout vu, on est blasé, plus rien ne nous étonne, Gravity c'est banal, circulez y'a rien à voir.

Qu'on critique les dialogues la caractérisation des personnages l'accumulation de péripéties la fin la musique, pourquoi pas, mais dire que la mise en scène est quelconque, putain, faut fermer les cinémas les mecs, on arrête tout, on va tous regarder Jospéphine Ange gardien & Navarro, au moins on se posera pas la question et ça évitera de lire des trucs pareil.

Même les pires critiques reconnaissent ça au film : une mise en scène de fou furieux.

Ou alors on parle de choses qu'on connaît pas et Kalatozov et Sorcese c'est aussi de la mise en scène quelconque.

Tu m'as fait rechercher la définition de mise en scène : « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui doivent se produire autour d’eux, aux meubles, objets accessoires, etc. (wiki)

Dans les dispositifs de mise en place de l'action, je n'ai rien vu de comparable à un bon film de Scorcese, Spleilberg, Kubrick voir Cameron. ça reste basique et sans virtuosité particulière. Donc je reste sur ma position: je n'ai pas apprécié la mise en scène. (D'ailleurs, je n'ai pas été absorbé par le film comme dans les grands films des réalisateurs réputés).

dobeliou a écrit :

Bah non, perso Gravity je fais les mêmes reproches que toi sur l'histoire et les personnages, je suis completement passé à coté d'ailleurs, mais en film spatial, on a clairement franchi une étape, il met la barre très haut en matière de FX, d'action, les plans séquences sont sublimes, offre une expérience immersive comme jamais, vraiment...  (c'est vachement dur de passer à coté de ca à part si tu l'a regardé en screener sur ton ipad biensûr)

Même si ouais, il est imparfait. Alors on peut être aigri et reprocher tout les détails qu'on veut au film, mais à ce moment la on le fait avec tout les films, et puis si vraiment ca te rend le visionnage désagréable pour un film comme ca, faut changer de passion, parceque le film parfait n'existera jamais.  

Bref, c'est un vrai film de cinéma qui se regarde au cinéma, une énorme claque à bien des niveaux, même en ne blairant pas Sandra bullock et sans adhérer un quart de seconde aux personnages.
Ouais, comme Avatar. Moi je veux plus d'expériences ciné comme ca perso, parceque c'est une fois tout les 3 - 4 ans.  

Je ne suis pas aigri, blasé ou même particulièrement difficile: j'ai apprécié "Snowpiercer" dernièrement, alors que je ne suis pas du tout rentré dans l'action de Gravity, mais pour moi, ça reste un film d'action lambda, et je n'ai un qu'une claque: la 3D.

n°36182856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 16:20:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ok j'avoue lui il est particulièrement fluide :D

c'est aussi le cas des vieux dessins animés américains https://www.youtube.com/watch?v=som4dmHQasg (excellent celui-là)

moi j'ai grandi à ça, et l'animation japonaise m'a toujours dérangé sur ce point

---------------
rm -rf internet/
n°36183174
gonc
Posté le 12-11-2013 à 16:42:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est aussi le cas des vieux dessins animés américains https://www.youtube.com/watch?v=som4dmHQasg (excellent celui-là)

moi j'ai grandi à ça, et l'animation japonaise m'a toujours dérangé sur ce point

A 30sec, quand ça zoom sur la scène, on peut tout dire sauf que c'est fluide.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36183269
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-11-2013 à 16:49:11  profilanswer

gonc a écrit :

A 30sec, quand ça zoom sur la scène, on peut tout dire sauf que c'est fluide.

[:transparency]

Ca doit être le moment le plus fluide car c'est un simple zoom sur un dessin, pas d'animation donc pas de dessin à faire par frame.

Message édité par MrGnou le 12-11-2013 à 16:49:48

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36183428
gonc
Posté le 12-11-2013 à 17:01:06  profilanswer

Hm, chez moi, ça "rame".

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36183737
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-11-2013 à 17:30:03  profilanswer

gonc a écrit :

Hm, chez moi, ça "rame".

Après ils se sont peut être chié sur leur échantillonnage" au moment du zoom :D Ou alors l'acquisition et la conversion youtube.

Message édité par MrGnou le 12-11-2013 à 17:30:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36183902
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 12-11-2013 à 17:47:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'ai déclenché un bon gros débat des familles visiblement :p

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le film est techniquement très abouti, beau et tout et tout...
Je l'ai vu en 3D imax comme il faut.

Après, là où visiblement on ne s'est pas compris, je reproche au film son coeur, càd son scénario et sa réalisation.
Un film peut être irréprochable techniquement, mais cela en fait-il un bon film ? :non:  

J'avais lu beaucoup de critiques, en bien comme en mal, sans me spoiler (en même temps il n'y a pas grand chose à spoiler...), sur Gravity avant d'aller le voir.
Je savais donc à quoi m'attendre => débranchement du cerveau, ouvre grand tes mirettes, t'es là pour ça et en prendre plein la gueule.
Et bien oui, j'en ai pris plein la gueule, au début...
Passée la surprise et se dire " Mortel, pour une fois j'en ai pour mon argent ! ", ben le cinéphile revient et ne peut s'empêcher de scruter le scénario et l'enchaînement d’évènements.

Donc OUI, on a passé une étape niveau film spatial, OUI c'est bô, c'est magnifique, yen a tout plein des n'FXs, mais NON je suis passé à côté :sleep:  
Les goûts et les couleurs ;)  

Je persiste à dire que c'est un film à aller voir, pour la performance technique, mais côté scénario, même si je m'y attendais, j'ai été déçu.
J'aurais même tendance à dire que, pour un film si bien léché et avec autant de moyens, c'est du gâchis.
M'enfin ça n'engage que moi...

Ah, et ça serait bien d'arrêter de clamer que les gens sont aigris quand ils n'aiment pas les mêmes films que vous.
VOUS êtes aigris parce que les gens n'ont pas aimé ce que vous avez aimé :whistle:

n°36184201
dobeliou
Posté le 12-11-2013 à 18:21:49  profilanswer

bizaar a écrit :

J'ai déclenché un bon gros débat des familles visiblement :p

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le film est techniquement très abouti, beau et tout et tout...
Je l'ai vu en 3D imax comme il faut.

Après, là où visiblement on ne s'est pas compris, je reproche au film son coeur, càd son scénario et sa réalisation.
Un film peut être irréprochable techniquement, mais cela en fait-il un bon film ? :non:  

J'avais lu beaucoup de critiques, en bien comme en mal, sans me spoiler (en même temps il n'y a pas grand chose à spoiler...), sur Gravity avant d'aller le voir.
Je savais donc à quoi m'attendre => débranchement du cerveau, ouvre grand tes mirettes, t'es là pour ça et en prendre plein la gueule.
Et bien oui, j'en ai pris plein la gueule, au début...
Passée la surprise et se dire " Mortel, pour une fois j'en ai pour mon argent ! ", ben le cinéphile revient et ne peut s'empêcher de scruter le scénario et l'enchaînement d’évènements.

Donc OUI, on a passé une étape niveau film spatial, OUI c'est bô, c'est magnifique, yen a tout plein des n'FXs, mais NON je suis passé à côté :sleep:  
Les goûts et les couleurs ;)  

Je persiste à dire que c'est un film à aller voir, pour la performance technique, mais côté scénario, même si je m'y attendais, j'ai été déçu.
J'aurais même tendance à dire que, pour un film si bien léché et avec autant de moyens, c'est du gâchis.
M'enfin ça n'engage que moi...

Ah, et ça serait bien d'arrêter de clamer que les gens sont aigris quand ils n'aiment pas les mêmes films que vous.
VOUS êtes aigris parce que les gens n'ont pas aimé ce que vous avez aimé :whistle:

Non mais OK  

Moi je tique uniquement sur le "réalisation"  

Ce n'est pas qu'une prouesse technique, tout le monde le dit que c'est super bien réalisé ET mis en scène, franchement le scénar, les dialogues et les personnages m'ont saoulés aussi, dans les mains d'un réalisateur lambda genre Michael Bay tout le film m'aurait fait chier (techniquement, transformers 2 c'est génial hein, surement même au dessus de Gravity, budget aidant... mais c'est de la merde, Gravity non)  

Mais en plus tu me sors la définition :D  
Dans le cas de Gravity, "l'action et les personnages imaginés par l'auteur dramatique" sont en apesanteur dans l'espace aux milieux d'explosions avec une caméra qui n'arrête pas son mouvement pendant parfois presque 10 minutes, passe en vue subjective sans que tu t'en rende compte, joue sur les lumière de manière magique, intègre les effets numériques de manière quasi invisible, donne l'impression que le film à vraiment été tourné dans l'espace, non, la mise en scène c'est de la tuerie dans ce film, le terrain de jeu c'est le vide, les acteurs c'est 2 trucs qui flottent, ce qu'en a fait le metteur en scène au milieu, c'est tout simplement génial...  
Après moi je trouve que ca le sauve largement de ses éventuels défauts d'écriture, ca c'est purement mon ressenti, mais on peut pas nier le talent de metteur en scène de Cuaron...  

Je veux bien croire en votre bonne foi finalement, mais la pour le coup, le "vous êtes passé à coté"  est de mise il me semble (a valider par Meriadeck :whistle:) désolé :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36184248
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 18:28:10  answer

Mervinside a écrit :

Je suis allé voir Gravity, mon premier film en 3D.  

Spoiler :

Ok c'est un film mais dans l'espace rien ne peut transmettre le son, on a l'impression d'être dans une course de F1 à chaque passage de la vague.
D'ailleurs, gros WTF sur le fait que les russkof fassent exploser un satellite avec un missile, un astéroide aurait mieux passé pour moi.
Et la meuf est médecin dans un hôpital, qu'est ce qu'elle fout à réparer des capteurs au début du film ??? Elle est médecin bordel [:garhyalto]  [:garhyalto]  [:garhyalto]  
Sinon grosse déception sur la fin du film, pour moi il n'y en a pas.Et les gens qui vont à 300km/min et qui arrivent à accrocher une barre pour s'arrêter, ils devraient pas perdre leurs bras non ? [:garhyalto]  

Au final bon film, par contre la 3D ça fait vraiment genre vieux jeu vidéal en 3D tout moche.
Et Bullock c'est quand elle veut où elle veut bordel [:garhyalto]

Elle est pas médecin, elle est docteur. Ça veut dire docteur en sciences (il y a des docteurs en maths, en physique, en bio etc).

n°36184294
dobeliou
Posté le 12-11-2013 à 18:33:41  profilanswer

Mervinside a écrit :

Spoiler :

Ok c'est un film mais dans l'espace rien ne peut transmettre le son, on a l'impression d'être dans une course de F1 à chaque passage de la vague.
D'ailleurs, gros WTF sur le fait que les russkof fassent exploser un satellite avec un missile, un astéroide aurait mieux passé pour moi.
Et la meuf est médecin dans un hôpital, qu'est ce qu'elle fout à réparer des capteurs au début du film ??? Elle est médecin bordel [:garhyalto]  [:garhyalto]  [:garhyalto]  
Sinon grosse déception sur la fin du film, pour moi il n'y en a pas.Et les gens qui vont à 300km/min et qui arrivent à accrocher une barre pour s'arrêter, ils devraient pas perdre leurs bras non ? [:garhyalto]  

Au final bon film, par contre la 3D ça fait vraiment genre vieux jeu vidéal en 3D tout moche.

Si on fait le bilan de toutes les invraisemblances/trucs irréalistes reprochées au film, en fait la moitié n'en sont pas :D  

Spoiler :

l'explosion du satellite avec un missile ca s'est déjà fait (Chinois et US, j'ai vérifié Wikipédia ce coup ci) donc parfaitement crédible :D la réaction en chaine qui s'en suit un poil moins... quoique... (voir l'image postée il y'a 2 3 pages)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36184322
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-11-2013 à 18:36:26  profilanswer

Mervinside a écrit :

Spoiler :

ah si tu avais écouté tu serais pa sà geindre stupidement là

Spoiler :

Il et expliqué qu'elle a mis au point un nouveau système pour améliorer Hubble à partir d'un systeme qu'elle utilisait pour faire de l'imagerie médicale. Voilà. Elle bosse en hopital, pas juste en infirmière mais ingénierie image médicale, c'est donc un poste très pointu. Soyez attentifs !

n°36184404
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 12-11-2013 à 18:44:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non mais OK  

Moi je tique uniquement sur le "réalisation"  

Ce n'est pas qu'une prouesse technique, tout le monde le dit que c'est super bien réalisé ET mis en scène, franchement le scénar, les dialogues et les personnages m'ont saoulés aussi, dans les mains d'un réalisateur lambda genre Michael Bay tout le film m'aurait fait chier (techniquement, transformers 2 c'est génial hein, surement même au dessus de Gravity, budget aidant... mais c'est de la merde, Gravity non)  

dobeliou a écrit :

Mais en plus tu me sors la définition :D  
Dans le cas de Gravity, "l'action et les personnages imaginés par l'auteur dramatique" sont en apesanteur dans l'espace aux milieux d'explosions avec une caméra qui n'arrête pas son mouvement pendant parfois presque 10 minutes, passe en vue subjective sans que tu t'en rende compte, joue sur les lumière de manière magique, intègre les effets numériques de manière quasi invisible, donne l'impression que le film à vraiment été tourné dans l'espace, non, la mise en scène c'est de la tuerie dans ce film, le terrain de jeu c'est le vide, les acteurs c'est 2 trucs qui flottent, ce qu'en a fait le metteur en scène au milieu, c'est tout simplement génial...  
Après moi je trouve que ca le sauve largement de ses éventuels défauts d'écriture, ca c'est purement mon ressenti, mais on peut pas nier le talent de metteur en scène de Cuaron...  

Je veux bien croire en votre bonne foi finalement, mais la pour le coup, le "vous êtes passé à coté"  est de mise il me semble (a valider par Meriadeck :whistle:) désolé :o

Réalisation = comment faire passer la pilule.
Pour moi elle n'est pas passée, je ne vois pas comment faire plus simple...

Après je ne vais pas polémiquer, je suis content que tu aies aimé ce film, sincèrement :)

J'ai passé un bon moment mais le film m'a laissé un arrière goût que je trouve des plus déplaisants...
Je fais mon retour, je ne suis pas là pour me battre.
Donc effectivement, de ton point de vue, " je suis passé à côté " et bien soit.

n°36184698
dobeliou
Posté le 12-11-2013 à 19:15:46  profilanswer

bizaar a écrit :

Réalisation = comment faire passer la pilule.
Pour moi elle n'est pas passée, je ne vois pas comment faire plus simple...

Après je ne vais pas polémiquer, je suis content que tu aies aimé ce film, sincèrement :)

J'ai passé un bon moment mais le film m'a laissé un arrière goût que je trouve des plus déplaisants...
Je fais mon retour, je ne suis pas là pour me battre.
Donc effectivement, de ton point de vue, " je suis passé à côté " et bien soit.

:jap:  

Mais je comprend hein, je l'avais bien violent l'arrière gout en sortant aussi, on est d'accord grosso modo :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36184725
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 12-11-2013 à 19:18:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le sens de l'image peut aussi être technique, sans être artistique.

Pas selon ma définition de cette expression.

Kalymereau a écrit :

Tout cela est évidemment très difficile à définir, je ne dirai pas qu'il n'y a aucune intention artistique dans Gravity, mais je veux bien parier avec qui veut que dans 5-10 ans on n'en parlera plus comme d'un grand film, tout juste figurera-t-il dans la liste des films à grand nombre d'entrées mais c'est tout.

Ok. A dans 5 ans.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36184743
super gued​ers
Posté le 12-11-2013 à 19:20:23  profilanswer

bizaar a écrit :

débranchement du cerveau

nan mais sérieux ...  [:cyril4u]

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 12-11-2013 à 19:20:49

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36185033
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 12-11-2013 à 19:53:05  profilanswer

super gueders a écrit :

nan mais sérieux ...  [:cyril4u]

Ben quoi ?
T'as dû le brancher ton cerveau pour comprendre le scénario ?

Je précise, parce que visiblement ce n'est pas clair : je parlais du SCENARIO, pas des ELEMENTS SCIENTIFIQUES, crédibles ou pas.
(mais le "béotien" n'y a vu que du feu)

Bref, aimez les films que vous avez aimé, respectez le fait que d'autres y ont quelque chose à dire...

n°36185047
lee adama
What the frak ?
Posté le 12-11-2013 à 19:54:04  profilanswer

Je pense que tu exagères dans l'exposé de ton ressenti... tu fais un peu ce que tu reproches à ces gens à propos d'Inception/Gravity, tu pars dans l'exagération et tu combats leur mauvaise foi par la tienne. Que tu trouves la réalisation inférieure aux Kubrick, Spielberg, Scorsese etc. pas de problème, mais qu'ensuite tu compares celle-ci aux blockbusters lambda... mouais, pas très élégant, de la provoc pour la provoc, pas très finaud. Et en plus ce n'est pas vrai, je t'assure qu'un Bay de base témoigne de bien moins de maîtrise, je ne parle même pas du temps passé à composer et prédéfinir les plans (et plans-séquences)... de la précision diabolique du cadre, de la recherche à chaque fois de l'angle idéal pour étouffer ou faire frémir, toute la minutie et la précision d'horlogerie qu'il a fallu déployer sans compter tout le travail en post-prod. Non vraiment, le Bay de base ne propose pas ça.  

Kalymereau a écrit :

Ça fait plusieurs fois ici que je lis des louanges sur l'animation des films de Miyakazi.

Y a que moi qui suis dérangé par le côté très saccadé, typique des dessins animés japonais ? L'animation des DA américains, et surtout européens, est beaucoup plus fluide.

Perso c'est le truc qui m'a toujours perturbé chez les Japonais, même si je suppose que c'est voulu, parce que ça me ramène aux années Goldorak.

Bon à part ça, la beauté des dessins, de la musique, la qualité des scénarios... là je suis d'accord  :jap:

De mémoire à part Akira d'Otomo qui est fait main à 24fps (comme les vieux Disney) et très impressionnant techniquement d'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un autre exemple côté jap. Les Ghibli ont des animations autour des 12fps d'après mes observations.  

Tu penses bien que ce n'est pas si voulu que ça (¥¥¥ nerf de la guerre, toussa).

Message édité par lee adama le 12-11-2013 à 19:55:53

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36185543
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2013 à 20:37:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais putain EN QUOI C4ESTRINVRAISEMBLABLE bordel. En quoi j'ai droit à un :lol: pour ma réaction?

C'est assez (mais pas parfaitement) réaliste physiquement,  mais c'est complètement invraisemblable oui.  En vrai les manoeuvres d'approches sont trop compliquées pour te faire un pilotage au jugé,  même 'salement'.  La situation de déperdition avec de très faibles chances de succès est réaliste,  ce qui n'est pas vraisemblable c'est que ces très faibles chances (encore plus faibles en vrai que dans la situation présentée,  où ISS n'est pas la seule station complète) arrivent 'par  chance'  et parce que c'est du cinéma.

En vrai la situation serait désespérée,  et l'issue confirmerait la raison du désespoir : les spationautes seraient foutus,  dès le début. Du coup la morale qui dépend de ce que ce soit au ciné et pas réel n'est pas sérieuse.  Les valeurs inspirées peuvent l'être,  mais pas la morale.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36185643
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2013 à 20:47:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Roi et l'oiseau ok mais celui la mouaif :/

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36185657
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-11-2013 à 20:49:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

[...]
Même les pires critiques reconnaissent ça au film : une mise en scène de fou furieux.
Ou alors on parle de choses qu'on connaît pas et Kalatozov et Sorcese c'est aussi de la mise en scène quelconque.

AMHA, sur la mise en scène, je continue à penser que Kalatozov > Cuaron (et pourtant, j'ai pas encore vu grand chose de Kalatozov... sa filmo sort quand en BluRay?).

Un truc comme celui-ci, pour moi, ne serait-ce que sur la seule technique, ça impose le respect. Très dur à tourner au vu des contraintes de foule, véhicules... et avec un passage caméra portée - grue en bonus. Et ça a plus de 50 ans... Sans compter en plus tout ce que cela dit. Perso, ça m'impressionne beaucoup plus que les plans de Gravity (qui sont beaucoup de travail, bien sûr, et avec de belles idées comme le passage intérieur-extérieur de scaphandre... mais je continue à préférer le Kalatozov).
Sans compter un ton, une forme de liberté cinématographique (alors que c'est tourné au sein d'un bon gros régime dictatorial, que les moyens technologiques n'en sont pas à notre niveau actuel...) qui fait que je m'y retrouve plus.

AMHA ça a tout à fait sa place ici, d'autant plus que ça discute aussi de thèmes plus larges (mise en scène etc...), et on n'a jamais forcé à aller dans un topic dédié de part le passé.

Sinon, pour résumer mon point de vue, Gravity est un blockbuster très bien mis en images. C'est donc techniquement très au-dessus du blockbuster lambda (qui vole vraiment pas haut, faut bien le dire). Mais il ne va pas tant que ça au-delà de ce cadre de blockbuster, ce qui fait qu'il en garde bien des défauts usuels.

A part ça, on pourrait débattre aussi des différents publics, de leurs attentes différentes voire divergentes, de ce qui fait qu'un élément de détail pour certains est un élément important pour d'autres, des éléments que certains considéreront (et d'autres non) pour définir un "grand film", etc... j'ai la flemme de pondre un pavé sur un marronnier. :o

n°36186047
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2013 à 21:24:11  profilanswer

Incendies  

[:lehman brothers:4]  

Bordel ce choc ! cette pureté dans la mise en scène (difficile a expliquer), cette histoire

Spoiler :

Ce final  :sweat:  :love:

Vu après Prisonners, ce réalisateur quoi  :love:  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36186277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2013 à 21:43:57  profilanswer

Shoah en one shot sur Arte  [:lehman brothers:4]

---------------
rm -rf internet/
n°36186534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2013 à 22:03:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça fait plusieurs fois ici que je lis des louanges sur l'animation des films de Miyakazi.

Y a que moi qui suis dérangé par le côté très saccadé, typique des dessins animés japonais ? L'animation des DA américains, et surtout européens, est beaucoup plus fluide.

Je ne suis pas technicien, mais ça m'a toujours donné l'impression d'être voulu (enfin, sur les gros budgets, pas sur les Goldoraks), afin de conférer un rythme plus dynamique au mouvement. Dans les DAs occidentaux, les personnages me donnent souvent l'impression d'être des sortes de spaghettis animés conçus pour enchaîner les pirouettes, et m'ont de ce fait toujours paru peu naturels... Dans la réalité, le mouvement est trop "rapide" pour qu'on le perçoive si bien.

n°36186748
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 22:22:12  answer

Je suis allé voir Inside Llewyn Davis, belle photo, belles images, bon acteurs, mais qu'est ce que je me suis fait chier, les frères Cohen arrivent en un seul film à condenser toute la chianteur de la folk, un vrai tour de force.

Ok, c'est plein de symboliques  

Spoiler :

le deuil, l'acceptation, l'amour, le voyage initiatique, le destin, le futur

mais il faut autre chose, qu'il se passe des trucs pour faire un film.

quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

n°36186877
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-11-2013 à 22:34:56  profilanswer

Personne n'a de feedback sur Ender ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)