Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4552  4553  4554  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35186518
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 03-08-2013 à 12:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Côté fantastique, drames, comédies un seul animé surclasse les séries US:

Spoiler :

[:demoderateur:2]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 12:16:36  profilanswer

n°35186552
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 12:23:35  profilanswer

Oui, c'est Paranoia Agent.

n°35186577
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 03-08-2013 à 12:29:38  profilanswer

Les vrais reconnaîteront mon smiley. :o

---------------
n°35186599
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-08-2013 à 12:34:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Killing them softly.

Un bon ptit polar social américain réaliste.

L'histoire ordinaire d'une pègre locale qui cherche à punir les auteurs d'un braquage à la petite semaine d'un de leurs tripots clandestins.

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé, c'est un polar tarantinesque, mais avec un côté allégorie politique en plus.
Chaque personnage est finement décrit, plus vrai que nature, l'une des dernières apparition du regretté Gandolfino en tueur lubrique et alcoolo qui va sur la fin.
Pitt a comme d'habitude le rôle du badass cynique qui règle tout, sauf que là il n'en fait pas trop non plus, ça reste réaliste.
Les deux losers sont également parfaits dans leurs rôles, tout comme ray Liotta qui reprend enfin de vrais rôles consistants.
Une image crue de l'amérique dans la crise post 9/11, d'une petite pègre locale pour qui c'est la crise aussi.

A part la conclusion que je trouve un peu abrupte, ça se laisse suivre sans problème. La narration est bien menée et on s'amuse à voir cette galerie de personnages pittoresques de cette Amérique moyenne en pleine crise, sur fond de discours d'Obama.

Oui j'ai bien aimé aussi.

Dailleurs pour en revenir à la discution sur la simplicité du cinéma je trouve que ce film est plutot dans cette tradition.

c'est ce qui m'a plus. Une histoire simple, de bons acteurs etc... et surtout de vrais partis pris au niveau du scenar.

C'est a mon avis aussi pour ca qu'il a été descendu un peu partout. Ce genre de cinéma n'a plus de public. Ca ne fait pas réver ca fout juste un coup de poing dans la gueule.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-08-2013 à 12:35:50
n°35186619
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 12:36:49  profilanswer

Juste avant de partir en voyage, j'aime bien regarder un film sur mon lieu de voyage. Après un vieux western l'an dernier, j'ai cette fois testé Vacances Romaines. Le film n'a malheureusement pas d'italian spirit : c'est du 100% pur ricain avec une vision caricaturale de la vieille Europe, comme Hollywood le fait souvent. Alors certes, comme brochure touristique pour la ville de Rome, c'est réussi... Mais cinématographiquement, bof. Les acteurs sont censés être charismatiques ; mais le film est surtout un book pour la nouvelle starlette de l'époque, Audrey Hepburn, qui change de coiffure tous les 5 minutes :sleep:  

Petit détail : les scènes de rue ne doivent pas être faites avec des figurants, mais avec la vraie foule des rues romaines, car les gens n'arrêtent pas de mater le film en train de se faire, ça fait pas du tout naturel. En terme de comédie, on est quand même en présence d'un humour très très potache... J'en avais entendu parler comme d'un chef d’œuvre, mais si ce n'était la sacro-sainte Audrey Hepburn et en noir et blanc, le film serait jugé comme une énième comédie romantique à la Hugh Grant.  

Du coup, je sens que je vais me replier pour la 100e fois sur mon DVD de Nos meilleures années, qui n'est pas spécifiquement sur Rome mais qui est un valeur sûre, au moins :o

n°35186629
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-08-2013 à 12:38:48  profilanswer

Vu HIGHJACKING sinon.

J'ai vraiment apprécié.
C'est une sorte de double huis clos sur la prise d'otage d'un navire danois par des étiopiens.  

Le film nous relate les évenements du coté des négotaiteurs au Danemark et du coté des Otages.
C'est vraiment super bien foutu. Les acteurs sont assez énormes.
Y'a une réelle tension etc...
c'est ultra réaliste, sans fioritures.
Et pour etre honete je m'attendais à un film beaucoup plus axé sur les otages.  
En réalité on assiste autant a la detresse psychologique des négociateurs qu'a celle des otages ce qui est super interessant et prenant.

La plupart des critiques qui lui sont faites sont pour moi des qualités.  
Le film est réalisé de manière ultra clostrophobique. On ne parle pas des enjeux politiques etc mais uniquement des hommes.
Ce qui est assez osé de nos jours.

J'aime vraiment le cinéma Danois.

Vraiment à voir.

http://journaldefrancois.fr/docs/cinema/hijacking_affiche.JPG

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-08-2013 à 12:44:51
n°35186771
Zho
Posté le 03-08-2013 à 13:04:49  profilanswer

Gros + 1 pour Hijacking.  [:vapeur_cochonne]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35186971
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2013 à 13:37:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour le fantastique, ca fait quelques temps que j'ai abandonné les animé, mais rien que le design me donnait la nausée. Puis si tu veux faire les tri des séries en ne regardant que des trucs PAS ciblés ados, bah le choix est très restreint.

Je suis d'accord, la production est énorme et regorge de grosses bouses (un peu façon blockbusters us). Cependant le choix existe malgré tout. Typiquement, Berserk (medieval fantasy pour adultes), écrase tout ce qui s'est fait aux us jusqu'à GoT. Films compris. Et Berserk date de 1989.

n°35186983
dobeliou
Posté le 03-08-2013 à 13:40:01  profilanswer

Bosskila a écrit :

Côté fantastique, drames, comédies un seul animé surclasse les séries US:

Spoiler :

[:demoderateur:2]

Ouais, faut savoir supporter les ados, les boobs, les petites culottes et l'hystérie... je dis pas que tout le monde est allergique, m'enfin perso je peux pas regarder cette horreur.  

Ghost in the Shell, cowboy bebop, et quelques autres qui m'échappent, surement pour adultes également :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35187012
dobeliou
Posté le 03-08-2013 à 13:44:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je suis d'accord, la production est énorme et regorge de grosses bouses (un peu façon blockbusters us). Cependant le choix existe malgré tout. Typiquement, Berserk (medieval fantasy pour adultes), écrase tout ce qui s'est fait aux us jusqu'à GoT. Films compris. Et Berserk date de 1989.

Ouais, tu me sors une des 10 séries sorties au japon ces 30 dernières années qui n'est pas une série d'ado, avec des ados, pour des ados, et qui d'ailleurs, est sortie y'a pas loin de 30 ans...

cqfd quoi :D

(pas du tout aimé perso, mais je crois qu'on s'éloigne tellement des codes habituels que c'est plus qu'osé de le comparer à GOT, puis c'est surtout le manga qui est génial non ? )

edit: après une série d'adulte, avec des adultes, sans japaniaiseries, si y'en a une seule qui est sortie ces 3 4 dernières années, je suis preneur hein, j'aime bien les animés à la base :D

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 03-08-2013 à 13:45:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 13:44:00  profilanswer

n°35187063
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2013 à 13:56:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

(pas du tout aimé perso, mais je crois qu'on s'éloigne tellement des codes habituels que c'est plus qu'osé de le comparer à GOT, puis c'est surtout le manga qui est génial non ? )

La série adapte à peu près fidèlement le manga, en y ajoutant une putain d'ambiance (musicale, notamment). Il n'y a guère que l'animation qui pêche, mais une série de cette époque, malheureusement... Attention, je n'ai pas dit que c'était meilleur que GoT (qui s'inscrit dans le même genre, et qui est donc comparable, je trouve). Je voulais dire que c'était la première série us qui se hissait à son niveau :o

n°35187086
Zguvus
Posté le 03-08-2013 à 13:59:51  profilanswer

nakata a écrit :

Ça on peut pas vraiment le savoir. C'est vrai qu'il n'y a pas encore eu de grande série de SF, mais d'un autre côté y a pas encore eu de série SF sur les chaines genre HBO/Showtime/AMC, donc pour l'instant on peut rien dire [:shigeru24]

Par exemple, y a 3-ans, avant que ne sorte GoT, on aurait pu dire "les séries fantasy sont en général de faible qualité", et puis paf. (Bon, en vrai GoT c'est quand même un peu décevant, mais voyez l'idée [:shigeru24] )

HBO s'oriente de plus en plus vers le fantastique, pourquoi pas de la SF bientôt [:shigeru24]

[:adama37:4]

Spaune a écrit :

A priori tu parles à un fanboy qui supporte pas qu'on touche à sa série "so say we all"...

J'ai aucun souci avec le fait qu'on n'aime pas bsg hein [:cosmoschtroumpf]
On peut ne pas aimer les délires mystico-religieux, je respecte. Mais que le background soit un prétexte à faire autre chose que shooter des vaisseaux dans l'espace, c'est le cas de pas mal de fictions SF, mais c'est aussi applicable à plein de films de genre.

Message édité par Zguvus le 03-08-2013 à 14:04:06
n°35187137
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 14:09:33  profilanswer

J'aime bien Matrix mais j'irai pas dire que c'est un grand film de SF.
J'aime bien BSG mais j'irai pas dire non plus que c'est une grande série SF :D

n°35187160
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-08-2013 à 14:14:36  profilanswer

Matrix 1 est anthologique quand même.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35187199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2013 à 14:20:47  profilanswer

nakata a écrit :

J'aime bien Matrix mais j'irai pas dire que c'est un grand film de SF.
J'aime bien BSG mais j'irai pas dire non plus que c'est une grande série SF

Matrix a un peu révolutionné le genre, d'un point de vue formel, en plus d'être le premier film cyber-punk grand public (GitS n'étant pas "grand public" ; je vous vois venir) donc si ça n'est pas un grand film de sf, je ne sais pas ce que c'est.

Idem pour BSG, sauf que la série n'a malheureusement pas eu un succès comparable et n'a pas fait d'émules. On se tapera donc encore des sous-merdes style stargate (au mieux) pendant pas mal de temps :/

n°35187232
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 14:30:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Matrix a un peu révolutionné le genre, d'un point de vue formel, en plus d'être le premier film cyber-punk grand public (GitS n'étant pas "grand public" ; je vous vois venir) donc si ça n'est pas un grand film de sf, je ne sais pas ce que c'est.

Matrix, c'est le film qui a vulgarisé les thèmes de William Gibson pour s'adresser à un public plus large que celui des autres films des années 90 du même genre, au moyen de combats très chorégraphiés sur le modèle asiatique... Au final c'est un bon divertissement, mais je vais pas en faire un grand film cyber-punk, au niveau d'un Dark City ou même d'un Nirvana, Strange Days, Minority Report, Total Recall... C'est au niveau de Johnny Mnemonic quoi (les combats en plus) : du popcorn jouissif :D  

BSG c'est différent, c'est pas du niveau moyen, c'est une sorte de mélange du meilleur et du pire (notamment dans le jeu des acteurs).

n°35187419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2013 à 15:12:36  profilanswer

nakata a écrit :

Matrix, c'est le film qui a vulgarisé les thèmes de William Gibson pour s'adresser à un public plus large que celui des autres films des années 90 du même genre, au moyen de combats très chorégraphiés sur le modèle asiatique... Au final c'est un bon divertissement, mais je vais pas en faire un grand film cyber-punk, au niveau d'un Dark City ou même d'un Nirvana, Strange Days, Minority Report, Total Recall...

Euuuh de tous ceux que tu cites, il n'y a guère que Strange Days et Nirvana qui puissent être classés dans le cyber-punk [:petrus75]  
Et Minority report ou Nirvana comme "grands films", euh... Outre qu'ils soient un peu pourris, ils n'ont rien révolutionné dans la sf (comme les autres cités, d'ailleurs, qui sont même restés pour certains assez confidentiels). Alors qu'il y a un avant et un après matrix [:spamafote]

n°35187450
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-08-2013 à 15:17:03  profilanswer

Minority Report, cyber-punk ?  [:tim_coucou:3]

---------------
It was always you, Helen.
n°35187479
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 15:21:18  profilanswer

Vous avez une vision bien restrictive du cyberpunk. Avec Minority Report, on est en plein dedans, surtout que c'est une adaptation modernisée de PK Dick, et le cyberpunk est une réactualisation 80s des mêmes thèmes de PK Dick.

Pour le reste, pas du tout d'accord sur les jugements portés sur les divers films mais bon.

Message édité par nakata le 03-08-2013 à 15:21:50
n°35187520
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-08-2013 à 15:28:29  profilanswer

Autant le côté cyber je veux bien, avec les écrans tactiles machin truc, autant j'ai rien vu de punk dans ce film [:blinkgt]

---------------
n°35187524
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-08-2013 à 15:30:11  profilanswer

genre des types avec des piercings et coiffés avec une crête sur fond de Sex Pistols ? [:klemton]

Message édité par Babouchka le 03-08-2013 à 15:31:15

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35187531
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 15:32:39  profilanswer

Nan mais c'est pas forcé d'avoir des looks punk pour faire du cyberpunk, faut pas prendre l'expression au premier degré :D

n°35187570
ganellon
-
Posté le 03-08-2013 à 15:42:27  profilanswer

Personne ne cite: NY 1997 ou sa suite en film cyberpunk?

---------------
--~~--
n°35187573
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-08-2013 à 15:43:53  profilanswer

Ou Mad Max, même si pour le coup c'est le côté cyber qui est à trouver :o

---------------
n°35187593
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 15:47:47  profilanswer

Le héros cyberpunk en gros, c'est le grain de sable qui, utilisant l'informatique (le côté "cyber" ) va enrayer une machine de pouvoir (le côté "punk", rebelle), dans un monde où l'essor des réalités virtuelles questionne la nature et les limites de la réalité.

Le mec de Total Recall c'est l'archétype : y a de la réalité virtuelle, de la reprogrammation, et un mec traqué par le système.

Ah, et j'ai oublié mon film préféré dans le genre : Cypher.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 03-08-2013 à 15:51:56
n°35187613
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 03-08-2013 à 15:52:50  profilanswer

ganellon a écrit :

Personne ne cite: NY 1997 ou sa suite en film cyberpunk?

Note que personne ne cite Big, non plus.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°35187629
damien87
Posté le 03-08-2013 à 15:57:46  profilanswer

Bon le festival de Venise ( fin août),ben le lion d'or c'est dans la poche pour Miyazaki.
J'espère que Cuaron aura un prix si son film est réussi.

n°35187711
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-08-2013 à 16:15:24  profilanswer

nakata a écrit :

Juste avant de partir en voyage, j'aime bien regarder un film sur mon lieu de voyage. Après un vieux western l'an dernier, j'ai cette fois testé Vacances Romaines. Le film n'a malheureusement pas d'italian spirit : c'est du 100% pur ricain avec une vision caricaturale de la vieille Europe, comme Hollywood le fait souvent. Alors certes, comme brochure touristique pour la ville de Rome, c'est réussi... Mais cinématographiquement, bof. Les acteurs sont censés être charismatiques ; mais le film est surtout un book pour la nouvelle starlette de l'époque, Audrey Hepburn, qui change de coiffure tous les 5 minutes :sleep:  

Petit détail : les scènes de rue ne doivent pas être faites avec des figurants, mais avec la vraie foule des rues romaines, car les gens n'arrêtent pas de mater le film en train de se faire, ça fait pas du tout naturel. En terme de comédie, on est quand même en présence d'un humour très très potache... J'en avais entendu parler comme d'un chef d’œuvre, mais si ce n'était la sacro-sainte Audrey Hepburn et en noir et blanc, le film serait jugé comme une énième comédie romantique à la Hugh Grant.  

Du coup, je sens que je vais me replier pour la 100e fois sur mon DVD de Nos meilleures années, qui n'est pas spécifiquement sur Rome mais qui est un valeur sûre, au moins :o

Mets la main sur La grande bellezza juste avant d'aller à Rome...

n°35187748
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-08-2013 à 16:23:48  profilanswer

damien87 a écrit :

Bon le festival de Venise ( fin août),ben le lion d'or c'est dans la poche pour Miyazaki.

Kaze tachinu ? Celui qui parle des avions WWII et potentiellement de Fukushima (en inspiration, mais ça date de 2011 tout ça).

Tu l'as vu ? Les avions WWII japonais c'est consensuel à l'international comme film ? Le mec est censé être connu mais je ne connais pas, c'est lié aux kamikaze sa production ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35187762
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 03-08-2013 à 16:26:30  profilanswer

damien87 a écrit :

Le Cuaron est présenté hors compétition.

n°35188236
nakata
frog game
Posté le 03-08-2013 à 18:03:20  profilanswer

L'évènement du festival reste quand même le film sur les Femen :o

n°35188379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2013 à 18:20:44  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Kaze tachinu ? Celui qui parle des avions WWII et potentiellement de Fukushima (en inspiration, mais ça date de 2011 tout ça).

Tu l'as vu ? Les avions WWII japonais c'est consensuel à l'international comme film ? Le mec est censé être connu mais je ne connais pas, c'est lié aux kamikaze sa production ?

Apparement non :

Citation :

A look at the life of Jiro Horikoshi, the man who designed Japanese fighter planes during World War II.

('kaze' veut dire 'vent', en japonais, et 'kamikaze', 'vent divin')

Cela dit, si tu ne connais pas Miyazaki, tu as un peu de retard à rattraper : Porco Rosso, Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Nausicaä (original en manga, du même auteur)... :o

n°35188522
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2013 à 18:39:18  profilanswer

Erreur

Message édité par tcho_nathan le 03-08-2013 à 18:40:04
n°35189044
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 03-08-2013 à 20:08:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, faut savoir supporter les ados, les boobs, les petites culottes et l'hystérie... je dis pas que tout le monde est allergique, m'enfin perso je peux pas regarder cette horreur.  

Ghost in the Shell, cowboy bebop, et quelques autres qui m'échappent, surement pour adultes également :o

J'espère que tu n'as pas regardé cet animé au premier degrés. :D
ça expliquerait ce raisonnement ceci dit. [:transparency]

---------------
n°35189507
moonboots
Posté le 03-08-2013 à 21:19:28  profilanswer

nakata a écrit :

Le héros cyberpunk en gros, c'est le grain de sable qui, utilisant l'informatique (le côté "cyber" ) va enrayer une machine de pouvoir (le côté "punk", rebelle), dans un monde où l'essor des réalités virtuelles questionne la nature et les limites de la réalité.

Le mec de Total Recall c'est l'archétype : y a de la réalité virtuelle, de la reprogrammation, et un mec traqué par le système.

Ah, et j'ai oublié mon film préféré dans le genre : Cypher.

un film est sorti en même temps que Matrix, c'est The Thirteenth Floor http://www.imdb.com/title/tt0139809/?ref_=fn_al_tt_5
bon, il est complètement loupé et pourtant je le trouve plus intéressant que Matrix, à voir si tu aimes le genre !... Matrix est une réussite formelle et c'est un bon film mais je ne peux pas faire autrement que regretter qu'ils ne soient pas allés plus loin dans les possibilités qu'offre ce que ce type d'univers à la Dick / cyberpunk, je n'ai pas réussi à prendre le pied qu'on peut prendre par exemple dans Total Recall, quoique là encore Verhoeven aurait pu aller plus loin... j'aimerais bien un jour qu'Ubik soit adapté par un bon réalisateur... ExistenZ, dans la même catégorie était loupé mais bien plus aventureux que Matrix, alors respect... et Inception... quel dommage d'avoir le budget et l'ambition de faire un film dickien et faire un truc encore plus plat qu'un James Bond

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-08-2013 à 10:17:24
n°35190892
nakata
frog game
Posté le 04-08-2013 à 00:27:38  profilanswer

Je connais ce film (Passé Virtuel en français), que j'avais acheté dans un coffret de 2 DVD avec un classique de SF (Gattaca ou autre), ça se laisse voir mais un peu trop fade à mon goût, faudrait peut-être que je le revois. Enfin bon en cyberpunk, rien ne vaut les bouquins, ceux de Stephenson surtout.

Tiens ben justement à propos de Matrix, je viens de voir Cloud Atlas. Dur de savoir ce qu'on en a pensé quand on sort de ce genre de film, mais en fait c'est plutôt bon signe ! Les frérots réussissent là où Aronofsky s'est complètement planté, à savoir raconter des histoires sur le même thème, à différentes époques mais avec les mêmes acteurs. C'est long, mais en fait les différentes histoires s'enchainent bien, d'une façon fluide (certains ont même peut-être été rebutés par le côté zapping de la narration), avec beaucoup de variété de ton. On pourra quand même regretter les trop grandes zones d'ombres dans la fresque historiques, j'ai parfois peiné à faire le lien entre les époques les plus futuristes.  

Y a une actrice que j'adore, c'est Bae Doona. Bon, tout le monde la connait dans les films coréens comme Sympathy for the Devil, Air Doll ou The host, mais y a aussi un très bon petit film japonais qui n'est pas sorti en France (comme tous les films du même réalisateur) qui s'appelle Linda Linda Linda, et dans lequel elle joue une correspondante coréenne qui passe une année scolaire dans un collège japonais et forme un groupe de rock avec des collégiennes locales. A voir, y a moyen de le trouver sur le net. Tant mieux pour elle si Cloud Atlas lui permet de se lancer dans une carrière hollywoodienne, elle est encore jeune.

Message édité par nakata le 04-08-2013 à 00:28:09
n°35191147
dobeliou
Posté le 04-08-2013 à 01:26:20  profilanswer

Bosskila a écrit :

J'espère que tu n'as pas regardé cet animé au premier degrés. :D
ça expliquerait ce raisonnement ceci dit. [:transparency]

Y'a pas de premier degré possible avec ca...  

Non, le délire ne m'a pas fait rire, les boobs, les lunettes géantes, les boobs, les perforeuses géantes, les culottes.  

Pourtant j'avais aimé FLCL à l'époque, mais la non, dernier animé que je me suis forcé à regarder (pas jusqu'au bout d'ailleurs...)  

Non on peut aimé le délire des trucs japs, m'enfin qu'ils ne soient même pas capable de faire une série vraiment sérieuse et adulte plus d'une fois tout les 3 4 ans, sans dèc : même si dans mon top 10 séries, y'a un paquet de trucs jap, la TV US enterre la TV JAP, épissétout :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35191268
gebreugg
Posté le 04-08-2013 à 01:47:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

[...]

edit: après une série d'adulte, avec des adultes, sans japaniaiseries, si y'en a une seule qui est sortie ces 3 4 dernières années, je suis preneur hein, j'aime bien les animés à la base :D

SF/Cyberpunk : Psycho Pass
SF/Fantastique : Shinsekai yori (From the new World)
Fantastique : Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

n°35192504
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-08-2013 à 11:56:51  profilanswer

RIPD

Fioooouh.  

2 ou 3 gags qui font sourire, mais qui reviennent sans cesse et qui lassent.  
Des emprunts a peine dissimulés a men in black en moins bien.  
Le scenar est naze, le debut du film est assez accrocheur mais on s'ennuie ferme a partir de la moitié.  

J'ai meme un peu dormi je pense.  

Enfin bon c'est un sous men in black sans saveur quoi.  

A voir en divx mais ca vaut pas le prix de la place de cinema.

Sans compter les effets 3d inutiles qui donnent des plans absurdes quand on voit le film en 2d. C'est assez enervant. On sent que le film a ete tourne uniquement pour ces effets de profondeur qui ne donnent rien en 2d.  A part des plans absurdes....

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-08-2013 à 13:01:13
n°35192613
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2013 à 12:15:57  profilanswer

moonboots a écrit :

un film est sorti en même temps que Matrix, c'est The Thirteenth Floor http://www.imdb.com/title/tt0139809/?ref_=fn_al_tt_5
bon, il est complètement loupé et pourtant je le trouve plus intéressant que Matrix, à voir si tu aimes le genre !... Matrix est une réussite formelle et c'est un bon film mais je ne peux pas faire autrement que regretter qu'ils ne soient pas allés plus loin dans les possibilités qu'offre ce que ce type d'univers à la Dick / cyberpunk, je n'ai pas réussi à prendre le pied qu'on peut prendre par exemple dans Total Recall, quoique là encore Verhoeven aurait pu aller plus loin... j'aimerais bien un jour qu'Ubik soit adapté par un bon réalisateur... ExistenZ, dans la même catégorie était loupé mais bien plus aventureux que Matrix, alors respect... et Inception... quel dommage d'avoir le budget et l'ambition de faire un film dickien et faire un truc encore plus plat qu'un James Bond

Rester calme, il faut que je reste bien calme...

[:perfect007]

n°35192639
nakata
frog game
Posté le 04-08-2013 à 12:20:09  profilanswer

Il veut sans doute dire qu'eXistenZ n'est pas le meilleur Cronenberg, ce qui n'est pas faux par rapport à Crash et Spider :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4552  4553  4554  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)