Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4553  4554  4555  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35192639
nakata
frog game
Posté le 04-08-2013 à 12:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il veut sans doute dire qu'eXistenZ n'est pas le meilleur Cronenberg, ce qui n'est pas faux par rapport à Crash et Spider :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 12:20:09  profilanswer
 

n°35192805
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-08-2013 à 12:49:49  profilanswer
 

J'ai vu "Wolverine, le combat de l'immortel", [:hish:4]  peut-être que l'équipe ayant travaillé sur le film a une famille ou des amis donc par respect je ne développerais pas mon avis.

n°35192847
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2013 à 12:58:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35192857
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-08-2013 à 12:59:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'ai vu "Wolverine, le combat de l'immortel", [:hish:4]  peut-être que l'équipe ayant travaillé sur le film a une famille ou des amis donc par respect je ne développerais pas mon avis.


 
Non masi tu savais avant d'aller le voir que c'était une daube. T'as quand même cédé à ton penchant pour les block buster daubés, tu assumes. C'est comme quand tu t'enfiles toute une tablette de chocolat et que t'as mauvaise conscience ensuite  :whistle: .

n°35192871
nakata
frog game
Posté le 04-08-2013 à 13:01:42  profilanswer
 

Ouais ben les inventeurs du Crunch ont peut-être une famille ou des amis donc par respect je ne développerai pas mon avis :fou:

n°35192878
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-08-2013 à 13:03:07  profilanswer
 

Putain insaisissable  [:cerveau ouch]

 

Faut que j'arrête d'aller voir des navets :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35192891
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2013 à 13:05:33  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Rester calme, il faut que je reste bien calme...


ExistenZ est atrocement mauvais, il a raison. Un scénar de 20mn qui tourne en boucle tout le film afin d'être sûr que le spectateur ait bien compris le message lourdingue de l'histoire. Sur exactement le même thème, Avalon est mille fois plus réussi. Et dans le genre cyberpunk, ExistenZ n'arrive même pas à jouer dans la même cour que Matrix. L'un est anecdotique, l'autre a durablement influencé le cinéma [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 04-08-2013 à 13:06:36
n°35192902
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2013 à 13:08:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 Un scénar de 20mn qui tourne en boucle tout le film afin d'être sûr que le spectateur ait bien compris le message lourdingue de l'histoire.


 
Pareil pour un jour sans fin  [:s@ms:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35192962
dobeliou
Posté le 04-08-2013 à 13:18:52  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
SF/Cyberpunk : Psycho Pass
SF/Fantastique : Shinsekai yori (From the new World)
Fantastique : Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)


 
Noté :jap:  
 
J'avais déjà un oeil sur Attack on Titan, parceque ca a l'air vraiment bien foutu :D


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35193061
barnabe
Posté le 04-08-2013 à 13:35:10  profilanswer
 

Autant les jap font de bonnes séries anime SF, autant spacebattleship c'était bien naze :/
J'ai été très déçu, mais peut-être j'en attendais trop (je me disais qu'un "Albator" fait par les jap ça pouvait être pas mal...en fait non :/ )

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 13:35:10  profilanswer
 

n°35193075
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-08-2013 à 13:38:56  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Non masi tu savais avant d'aller le voir que c'était une daube. T'as quand même cédé à ton penchant pour les block buster daubés, tu assumes. C'est comme quand tu t'enfiles toute une tablette de chocolat et que t'as mauvaise conscience ensuite  :whistle: .


Disons que je m'attendais à être divertie un minimum on va dire. C'est ce que j'en attendais, pas plus...
Naïve que je suis.[:vaoboo:4]

n°35193145
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 04-08-2013 à 13:52:39  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Disons que je m'attendais à être divertie un minimum on va dire. C'est ce que j'en attendais, pas plus...
Naïve que je suis.[:vaoboo:4]


 
Tu voulais mater du Jackman torse-poil plutôt  [:lorenzo]

n°35193177
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2013 à 13:59:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


ExistenZ est atrocement mauvais, il a raison. Un scénar de 20mn qui tourne en boucle tout le film afin d'être sûr que le spectateur ait bien compris le message lourdingue de l'histoire. Sur exactement le même thème, Avalon est mille fois plus réussi. Et dans le genre cyberpunk, ExistenZ n'arrive même pas à jouer dans la même cour que Matrix. L'un est anecdotique, l'autre a durablement influencé le cinéma [:spamafote]


 
On parle du même film? lourdingue, répétitif ? Désolé pour le coup on croirait justement que tu parles d'Avalon avec ses plans interminables, des combats sans intérêts, une fin presque incompréhensible, j'avais bien aimé mais Existenz est pour moi largement plus ludique, moins ampoulé, et un bon Cronenberg.
 
Matrix est intouchable, du moins le premier, comme disait la bonne vieille expression éculée "il y a eu un avant et un après", mais pour le coup c'est vraiment ça. Les suites sont selon moi sur le fond très intéressantes, mais ok la forme n'est pas irréprochable, surtout dans le 2.
 
Sorti de ça je n'ai jamais songé à comparer Matrix et Existenz, ils se passent en partie dans une réalité alternative, ça s'arrête là, l'un est un gros film d'action avec un scénar en béton, l'autre un film-concept limite minimaliste.
 
A coté The Thirteenth Floor était une série Z bonne pour le direct to dvd et vite oubliée.

n°35193219
moray
Posté le 04-08-2013 à 14:05:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


ExistenZ est atrocement mauvais, il a raison. Un scénar de 20mn qui tourne en boucle tout le film afin d'être sûr que le spectateur ait bien compris le message lourdingue de l'histoire. Sur exactement le même thème, Avalon est mille fois plus réussi. Et dans le genre cyberpunk, ExistenZ n'arrive même pas à jouer dans la même cour que Matrix. L'un est anecdotique, l'autre a durablement influencé le cinéma [:spamafote]


L'esthétique d'Avalon est dure à faire passer je trouve [:osweat]

n°35194009
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 04-08-2013 à 17:03:18  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

On parle du même film? lourdingue, répétitif ? Désolé pour le coup on croirait justement que tu parles d'Avalon avec ses plans interminables, des combats sans intérêts, une fin presque incompréhensible, j'avais bien aimé mais Existenz est pour moi largement plus ludique, moins ampoulé, et un bon Cronenberg.

 

Matrix est intouchable, du moins le premier, comme disait la bonne vieille expression éculée "il y a eu un avant et un après", mais pour le coup c'est vraiment ça. Les suites sont selon moi sur le fond très intéressantes, mais ok la forme n'est pas irréprochable, surtout dans le 2.

 

Sorti de ça je n'ai jamais songé à comparer Matrix et Existenz, ils se passent en partie dans une réalité alternative, ça s'arrête là, l'un est un gros film d'action avec un scénar en béton, l'autre un film-concept limite minimaliste.

 

A coté The Thirteenth Floor était une série Z bonne pour le direct to dvd et vite oubliée.


D'accord avec le message ci dessus.
Et puis existenZ "atrocement mauvais", [:tim_coucou:1]


---------------
Galerie photos
n°35194131
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2013 à 17:24:03  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

On parle du même film? lourdingue, répétitif ? Désolé pour le coup on croirait justement que tu parles d'Avalon avec ses plans interminables, des combats sans intérêts, une fin presque incompréhensible, j'avais bien aimé mais Existenz est pour moi largement plus ludique, moins ampoulé, et un bon Cronenberg.


Ah bon ? Avalon, nous fait toutes les 20mn la révélation "ah ah ah, en fait c'était pas la réalité, on vous a bien eus, ce que vous venez de regarder ne servait à rien !" ?
Avalon a le mérite d'aller qque part, lui, et de développer une vraie histoire. Peu être ennuyeuse ou compliquée à suivre pour certains, mais qui progresse sur tout le film, et de manière relativement subtile, contrairement à une suite de courts-métrages sans queue ni tête de ne visant qu'à nous expliquer lourdement que "ATTENTION ON FINIT PAR CONFONDRE LE JEU ET LA REALITE §§§§ !!". C'est bon, au bout de deux fois, on a compris :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-08-2013 à 17:26:17
n°35194177
Meve
Posté le 04-08-2013 à 17:33:18  profilanswer
 

on change pas :D  
 
http://l.yimg.com/os/publish-images/movies/2013-07-30/03b43838-2ed1-43e6-a3dc-15df6be5aaf4_3-freres-antoine-du-merle.jpg
 
http://fr.cinema.yahoo.com/actuali [...] 00242.html


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35194585
moonboots
Posté le 04-08-2013 à 18:43:44  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

Rester calme, il faut que je reste bien calme...

 

[:perfect007]


tu peux toujours t'exprimer, on est là pour ça   :sleep:

 


scOulOu a écrit :


ExistenZ est atrocement mauvais, il a raison. Un scénar de 20mn qui tourne en boucle tout le film afin d'être sûr que le spectateur ait bien compris le message lourdingue de l'histoire. Sur exactement le même thème, Avalon est mille fois plus réussi. Et dans le genre cyberpunk, ExistenZ n'arrive même pas à jouer dans la même cour que Matrix. L'un est anecdotique, l'autre a durablement influencé le cinéma [:spamafote]


je ne suis pas d'accord, j'aime bien ExistenZ, mais je le trouve loupé quand même (et j'adore Cronenberg première période)

 


Nafnaf a écrit :

 

On parle du même film? lourdingue, répétitif ? Désolé pour le coup on croirait justement que tu parles d'Avalon avec ses plans interminables, des combats sans intérêts, une fin presque incompréhensible, j'avais bien aimé mais Existenz est pour moi largement plus ludique, moins ampoulé, et un bon Cronenberg.


je suis d'accord que c'est bien mieux qu'Avalon, qui est une tentative encore plus loupée, mais j'aime bien les tentatives ceci dit

 
Nafnaf a écrit :

Matrix est intouchable,


ah oui du coup ça limite le débat   :/

 
Nafnaf a écrit :

du moins le premier, comme disait la bonne vieille expression éculée "il y a eu un avant et un après", mais pour le coup c'est vraiment ça. Les suites sont selon moi sur le fond très intéressantes, mais ok la forme n'est pas irréprochable, surtout dans le 2.


bah précisément non, le fond des suites n'a aucun intérêt non plus, ça n'est plus qu'un film d'action à la con, je dirais que ça redevient formellement intéressant avec le 3
mais je n'ai pas dit Matrix était une merde, j'ai dit que j'en attendais plus

 
Nafnaf a écrit :

Sorti de ça je n'ai jamais songé à comparer Matrix et Existenz, ils se passent en partie dans une réalité alternative, ça s'arrête là, l'un est un gros film d'action avec un scénar en béton, l'autre un film-concept limite minimaliste.


c'est juste les mêmes principes scénaristiques de base, et on discutait autour des scénarios dickiens

 
Nafnaf a écrit :

A coté The Thirteenth Floor était une série Z bonne pour le direct to dvd et vite oubliée.


ah non c'est intouchable    [:wo0chy]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-08-2013 à 19:05:15
n°35195341
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2013 à 20:50:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


...a le mérite d'aller qque part, lui, et de développer une vraie histoire. Peu être ennuyeuse ou compliquée à suivre pour certains, mais qui progresse sur tout le film, et de manière relativement subtile


 
Vraiment c'est marrant, c'est exactement ce que je pense d'Existenz, alors qu'Avalon était inutilement abscons et n'a vraiment marqué les esprits que pour son visuel, largement pillé par les wachos pour Matrix d'ailleurs.  
 
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 04-08-2013 à 20:51:16
n°35195402
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2013 à 21:00:24  profilanswer
 


moonboots a écrit :


bah précisément non, le fond des suites n'a aucun intérêt non plus, ça n'est plus qu'un film d'action à la con, je dirais que ça redevient formellement intéressant avec le 3
mais je n'ai pas dit Matrix était une merde, j'ai dit que j'en attendais plus
 


 
Le premier reste quand même dans le schéma classique du mythe du héros, avec le gars qui va changer le monde, aidé de son mentor qui se sacrifie, qui va se transcender pour parvenir à vaincre le méchant etc, par la suite planqué dans les interminables dialogues verbeux il y a quand même un fond plus intéressant, l'élu n'est une soupape de sécurité, un self test que la matrice s'impose pour intégrer le résultat et s'améliorer, néo rencontre même l'un de ses prédecesseurs absorbé, pour un blockbuster d'action il a le mérite de faire cogiter, bon après y'en aura toujours pour sortir l'habituel "philosophie de comptoir" :sleep:  

n°35195482
damien87
Posté le 04-08-2013 à 21:10:34  profilanswer
 

Le film culte des wacho c'est pas Matrix mais Bound...ben ouais.

n°35195520
moonboots
Posté le 04-08-2013 à 21:16:46  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Le premier reste quand même dans le schéma classique du mythe du héros,


pas du tout justement, il plante le clou DU film iconique sur le thème de la réalité alors que jusque là, même si ça avait été traité depuis des décennies par la littérature, c'était encore assez peu présent au cinéma... quand ça l'était, c'était soit trop intello, soit trop subtil, soit pas assez grand public... il n'y a bien que Total Recall comme film comparable en terme de puissance mais il n'avait pas eu le même succès et le jeu avec les réalités n'était pas assez explicite ou compréhensible au public.

 
Nafnaf a écrit :

avec le gars qui va changer le monde, aidé de son mentor qui se sacrifie, qui va se transcender pour parvenir à vaincre le méchant etc, par la suite planqué dans les interminables dialogues verbeux il y a quand même un fond plus intéressant, l'élu n'est une soupape de sécurité, un self test que la matrice s'impose pour intégrer le résultat et s'améliorer, néo rencontre même l'un de ses prédecesseurs absorbé, pour un blockbuster d'action il a le mérite de faire cogiter, bon après y'en aura toujours pour sortir l'habituel "philosophie de comptoir" :sleep:  


ouais, mais ça n'agit pas vraiment sur le scénario, pour moi le 2 et le 3 sont justement hyper classiques, ce ne sont plus que des films d'action sans aucune ambiguïté, alors que le côté fun du premier a complètement disparu (et justement je reproche au numéro 1 de n'être pas allé assez loin dans ce côté fun, à savoir le petit employé de bureau qui se rend compte qu'il ne vit pas dans la réalité, les ambiguïtés, double-jeux, etc... tout ce qu'on peut retrouver dans les bouquins de Dick et qui est jouissif)... donc à part qq jolies séquences dans le 2 (l'autoroute) on s'emmerde à assister à des bastons / canardages... le 3 est dans la même veine mais formellement c'est plus intéressant car la guerre des machines devient un truc presque surréaliste à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-08-2013 à 21:17:56
n°35195838
simon123
Posté le 04-08-2013 à 22:01:47  profilanswer
 

Des retours sur RIPD ?
edit : je viens de voir l'avis mitigé de MrBrOwNsToNe

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 04-08-2013 à 22:03:27
n°35196048
tcho_natha​n
Posté le 04-08-2013 à 22:31:16  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Des retours sur RIPD ?
edit : je viens de voir l'avis mitigé de MrBrOwNsToNe


Moi j'ai trouvé ça top.
Drôle, bien mieux que Men in Black et bien réalisé.


Message édité par tcho_nathan le 04-08-2013 à 22:31:53
n°35196175
woo
Old Man Logan
Posté le 04-08-2013 à 22:45:44  profilanswer
 

damien87 a écrit :

Le film culte des wacho c'est pas Matrix mais Bound...ben ouais.


 
Ah ? le terme culte est deja utilisé a tort et a travers
Je dirais que Matrix tout le monde connait, refait les scènes les plus connus, voire certains se déguisent ou  etc ...
donc je pense que le terme se prete  plus a Matrix (après je dis pas que c'est mieux hein)
 
De toute facons peu de films sont vraiment cultes AMHA
 
Star wars, Rocky horror picture show, Star Trek, Taxi Driver, Il etait une fois dans l'ouest l'a été en France :D  
 
Ca fait mal mais en fait la pluspart des films culte (si on prend le définition de base) seront surement des films pour Geek :o, bref si c'est pas cité dans Big Bang Theory c'est pas culte :o)
Quand j'entends culte je vois des mecs déguisés dans ma tête :D
 
Leur film le plus perso ok :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35196240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2013 à 22:52:41  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Vraiment c'est marrant, c'est exactement ce que je pense d'Existenz, alors qu'Avalon était inutilement abscons et n'a vraiment marqué les esprits que pour son visuel, largement pillé par les wachos pour Matrix d'ailleurs.  


Mais t'as des arguments, à part le miroir magique ? Parce pour trouver que le scénar d'ExistenZ progresse alors qu'il est remis à zéro toutes les 20mn (c'est comme ça, c'est un fait, pas une interprétation), faut soit être de mauvaise foi, soit ne pas avoir vu le film [:mlc2]
 
(puis son visuel à deux balles prétenduement "pillé" par Matrix, franchement [:frag_facile] )

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-08-2013 à 22:54:14
n°35196248
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 22:53:29  profilanswer
 

woo a écrit :


 
Ah ? le terme culte est deja utilisé a tort et a travers
Je dirais que Matrix tout le monde connait, refait les scènes les plus connus, voire certains se déguisent ou  etc ...
donc je pense que le terme se prete  plus a Matrix (après je dis pas que c'est mieux hein)
 
De toute facons peu de films sont vraiment cultes AMHA
 
Star wars, Rocky horror picture show, Star Trek, Taxi Driver, Il etait une fois dans l'ouest l'a été en France :D
 
Ca fait mal mais en fait la pluspart des films culte (si on prend le définition de base) seront surement des films pour Geek :o, bref si c'est pas cité dans Big Bang Theory c'est pas culte :o)
Quand j'entends culte je vois des mecs déguisés dans ma tête :D
 
Leur film le plus perso ok :D


 
La liste vaut rien sans Pulp Fiction  [:haha_maymayd]  

n°35196256
woo
Old Man Logan
Posté le 04-08-2013 à 22:54:34  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
La liste vaut rien sans Pulp Fiction  [:haha_maymayd]  


 
Oh ca va j'ai pas tout mis non plus :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35196423
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2013 à 23:15:48  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
SF/Cyberpunk : Psycho Pass
SF/Fantastique : Shinsekai yori (From the new World)
Fantastique : Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)


 
ça doit faire plus de 10 ans que j'ai pas maté une anime, mais le résumé de celle ci donne envie, surtout la dernière :D

n°35196604
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2013 à 23:42:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais t'as des arguments, à part le miroir magique ? Parce pour trouver que le scénar d'ExistenZ progresse alors qu'il est remis à zéro toutes les 20mn (c'est comme ça, c'est un fait, pas une interprétation), faut soit être de mauvaise foi, soit ne pas avoir vu le film [:mlc2]
 
(puis son visuel à deux balles prétenduement "pillé" par Matrix, franchement [:frag_facile] )


 
ça fait un moment que je n'ai pas sorti le dvd, mais je ne vois pas où tu considères que c'est une suite de saynètes sans queues ni têtes, c'est toi qui devrait le revoir AMHA. Oui le film progresse, ce n'est pas parce qu'une scène se passe dans un jeu virtuel qu'elle n'apporte pas d'indices sur la finalité, qu'elle ne permet pas à ses personnages de répondre aux questions qu'ils se posent, les phases de "jeu" ne sont pas gratuites, la fuite d'Allegra et Pikul s'apparente à celle de leurs inconscients qui recherchent une échappatoire à leur situation intolérable, puisque les deux étant en réalité des militants anti-vr ou un truc comme ça, ils influencent directement le scénario du jeu et lors des revisionages tu remarques plein d'indices sur la finalité (le chien par exemple qui apparaît régulièrement à la WTF dans la 3ème couche de réalité est en fait le convoyeur de l'arme dans la première).
 
Et oui de mémoire Oshii est l'auteur du visuel de la matrice pour Avalon, qu'il a du modifier en catastrophe car les wachos lui ont piqué l'idée en voyant des previews d'Avalon (de vert c'est devenu... orange), maintenant je tiens ça d'un prof et à l'époque on avait moins la possibilité de tout vérifier comme maintenant, mais ça ne semble plausible, et tiens les explosions 2D en slo-mo 360° dans Avalon moi ça me fait furieusement penser aux prémices du bullet time pas toi ?

n°35196630
Prodigy
Posté le 04-08-2013 à 23:45:28  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

car les wachos lui ont piqué l'idée en voyant des previews d'Avalon


 
Après avoir tout piqué à Dark City ils ont tout piqué à un workprint d'Avalon, ah vraiment quels salauds :o

n°35196654
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-08-2013 à 23:49:19  profilanswer
 


 
Tu confonds gimmick et narration, peu importe que ça se passe dans une galaxie lointaine, la terre du milieu ou le futur où les machines nous feraient jouer à wow toute notre vie sans qu'on le sache, la base de toutes ces histoires est la même, la suite de matrix apporte un peu de fraicheur au concept, mais faut décortiquer parce qu'il est enfui sous des tonnes de fan service, et notamment se coltiner cette loooooongue séquence d'autoroute barbante. Ouais j'ai horreur des courses poursuites.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 04-08-2013 à 23:50:58
n°35196672
damien87
Posté le 04-08-2013 à 23:51:27  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
La liste vaut rien sans Pulp Fiction  [:haha_maymayd]  


 
Elle vaut rien surtout sans Freaks et La nuit des morts vivants.

n°35196698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2013 à 23:57:08  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

ça fait un moment que je n'ai pas sorti le dvd, mais je ne vois pas où tu considères que c'est une suite de saynètes sans queues ni têtes, c'est toi qui devrait le revoir AMHA. Oui le film progresse, ce n'est pas parce qu'une scène se passe dans un jeu virtuel qu'elle n'apporte pas d'indices sur la finalité,


Mais quelle finalité ? Je résume vite fait le schéma du film :

  • une histoire se déroule dans la réalité
  • ah non, c'est le jeu !
  • l'histoire se déroule, cette fois vraiment dans la réalité
  • ah non, c'est le jeu !

...

  • l'histoire se déroule, cette fois vraiment vraiment vraiment dans la réalité
  • ah non, c'est le jeu !


Le film se conclue de cette façon. En fait on ne sort jamais du jeu ! Ce que tu appelles "les phases de jeu" constituent l'intégralité du film et sont de ce fait vraiment gratuites... Et de mémoire, les persos n'évoluent pas, vu que toutes leurs actions se révèlent au final complètement factices car virtuelles.
 

Citation :


Et oui de mémoire Oshii est l'auteur du visuel de la matrice pour Avalon, qu'il a du modifier en catastrophe car les wachos lui ont piqué l'idée en voyant des previews d'Avalon (de vert c'est devenu... orange), maintenant je tiens ça d'un prof et à l'époque on avait moins la possibilité de tout vérifier comme maintenant, mais ça ne semble plausible, et tiens les explosions 2D en slo-mo 360° dans Avalon moi ça me fait furieusement penser aux prémices du bullet time pas toi ?


Ah d'accord, en fait j'ai lu ton post un peu vite et je pensais que tu parlais du visuel d'ExistenZ, pas d'Avalon, mea culpa. Effectivement j'ai lu des rumeurs de repompe de ce dernier par Matrix :jap:

n°35196743
damien87
Posté le 05-08-2013 à 00:05:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Après avoir tout piqué à Dark City ils ont tout piqué à un workprint d'Avalon, ah vraiment quels salauds :o


 
Yesssss,allez un petit débat Aronofsky/Black Swan/Perfect Blue.

n°35196800
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-08-2013 à 00:14:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais quelle finalité ? Je résume vite fait le schéma du film :

  • une histoire se déroule dans la réalité
  • ah non, c'est le jeu !
  • l'histoire se déroule, cette fois vraiment dans la réalité
  • ah non, c'est le jeu !

...

  • l'histoire se déroule, cette fois vraiment vraiment vraiment dans la réalité
  • ah non, c'est le jeu !


Le film se conclue de cette façon. En fait on ne sort jamais du jeu ! Ce que tu appelles "les phases de jeu" constituent l'intégralité du film et sont de ce fait vraiment gratuites... Et de mémoire, les persos n'évoluent pas, vu que toutes leurs actions se révèlent au final complètement factices car virtuelles.


 
Revois le film, il y a 3 couches de réalité et on démarre dans la deuxième : ni les spectateurs ni les protagonistes ne savent qu'il s'agit d'un jeu, pour eux c'est une espèce d'uchronie où la technologie est à base organique,  dans la première couche de réalité (la vraie donc, à priori) ce sont des militants infiltrés avec l'objectif de tuer le concepteur du jeu, sauf qu'une fois dans le jeu il ne semblent plus s'en souvenir, et c'est leur inconscient qui va influencer le jeu puisque à la fin l'auteur confie qu'il ne l'a jamais programmé pour que le scénario tourne autour de l'assassinat d'un concepteur de jeu vidéo. Pendant leur escapade les deux militants plongent dans la 3eme couche, celle du jeu de la console organique, pour initier Pikul, trouver des infos, contacter des collaborateurs si je me souviens bien... mais à aucun moment on ne fait croire que ces incursions dans la 3eme couche sont réelles, ni au spectateur ni même à Pikul le novice, vraiment je me demande si on cause du même film [:spamafote]
 
edit : alors ok cette escapade virtuelle durant tout le film ne modifie en rien les desseins des tueurs, donc ça peut sembler inutile au final, mais la progression du film permet de réaliser, une fois qu'on connait leurs intentions, le pourquoi de l'orientation du jeu et de tel ou tel retournement de situation (Pikul agent double dans la 2eme couche). moi j'ai trouvé ça très bien foutu. Considérer que parce que ça n'a pas vraiment lieu dans l'univers du film, c'est du vent, c'est un peu comme dire que Usual Suspect est nul parce que 95% du film n'est que l'invention de K.Spacey. (oué, j'y vais un peu fort)

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 05-08-2013 à 01:22:51
n°35196824
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-08-2013 à 00:18:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Après avoir tout piqué à Dark City ils ont tout piqué à un workprint d'Avalon, ah vraiment quels salauds :o


 
Au moins ils ont laissé à Oshii cette merveilleuse scène où un gars bouffe comme un porc une choucroute-like en gros plan pendant 10 minutes :sweat:

n°35196851
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-08-2013 à 00:22:13  profilanswer
 

J'ai revu Superman Returns aujourd'hui, j'aime toujours autant :D surtout après Man of Steel, aimé sans plus...

 

Il a le cul entre deux chaises, certes. Ce n'est pas un film d'introduction, qui doit respecter un certain nombre de codes, et il n'a pas non plus à s'embarrasser du fardeau d'avoir à faire une conclusion (même s'il en aurait vraiment mérité une avec un deuxième film). En fait, c'est un bon n°2, ce film (sans mauvais jeu de mots :o ). Plein de vrais moments impressionnants (continent toussa), un parti pris au niveau du ton et de l'atmosphère que j'adore, y'a un vrai respect de l’œuvre et du personnage. Pas juste un univers realistico-dark-mais-pas-trop un peu trop à la mode. Les gens ont besoin de rêver, quoi !

 

Et la musique d'Ottman déchire [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 05-08-2013 à 00:23:05
n°35197149
woo
Old Man Logan
Posté le 05-08-2013 à 01:43:48  profilanswer
 

damien87 a écrit :


 
Yesssss,allez un petit débat Aronofsky/Black Swan/Perfect Blue.


 
Heu, là pour le coup le realisateur n'a jamais caché son influence il me semble
Il a meme achete les droits il me semble pour etre le plus reglo possible


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35197159
woo
Old Man Logan
Posté le 05-08-2013 à 01:45:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah d'accord, en fait j'ai lu ton post un peu vite et je pensais que tu parlais du visuel d'ExistenZ, pas d'Avalon, mea culpa. Effectivement j'ai lu des rumeurs de repompe de ce dernier par Matrix :jap:


 
2 ans d'écart et les frangins auraient piqué l'idée ?
Ca parait pas un peu gros  
 
En revanche si on me parle de l'influence de GiTS ok la je veux bien (esthétique tout ça)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35197686
airy
Posté le 05-08-2013 à 08:26:24  profilanswer
 

American nightmare
 
Ce genre de film est souvent très décevant car il repose trop sur l'idée de base qui est certes un peu originale mais souvent peu développée et très mal exploitée.
 
Je l'ai trouvé cependant plaisant avec quelques scènes sympas.  
 
Mais comme je le craignais, ce n'est pas développé à une échelle plus sympa. Evidemment, on a droit à son lot habituel de clichés, d'incohérences et scènes gadgets pour faire avancer l'intrigue et surtout de pseudo coups de théâtre que l'on voit venir dès les 5 premières minutes. Et un méchant (plus méchant que les autres) qui surjoue et est hyper-archi-over-c'est abusé caricatural.
 
Je ne regrette pas de l'avoir vu cependant.


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4553  4554  4555  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)