Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35177223
Prodigy
Posté le 02-08-2013 à 11:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Ouais mais ca à la limite, c'est même pas que le genre n'a pas connu de révolution formelle, c'est surtout que tout ce qui se fait actuellement en SF est completement pourri, concepts boiteux, mal réalisé, mal écrit, casting en carton, aucunes libertés des auteurs quand ils ne sont pas juste mauvais, pas de budget, etc...  

En général c'est à ce moment qu'un fan de Firefly/Babylon 5/whatever débarque et crie "WAIT A MINUTE §"  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 11:33:06  profilanswer

n°35177240
Prodigy
Posté le 02-08-2013 à 11:34:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

pour la SF, les anglais font mieux que les ricains depuis un moment maintenant: Misfits, The Fades, Outcasts, H+, même Black Mirror...C'est pas du niveau du top des séries, mais c'est 100x meilleur que les bouses à la Falling Skies et autres étrons des 4/5 dernières années :O

Black Mirror saison 1 pour moi clairement si (la saison 2, mouif).

Misfits c'était très marrant la première saison, mais après quel bordel !  [:zedlefou:1]

n°35177336
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-08-2013 à 11:39:30  profilanswer

ben c'est bien pour ça que je dis que c'est pas le top non plus, s'il y a une seule saison de vraiment bonne :D Ca fait déjà plus que 90% des séries sur SyFy, NBC etc :O

j'ai adoré la S2 de Black Mirror autant que la S1, mais c'est difficile de classer ça dans les séries, les épisodes n'ayant rien à voir...

Akta Manniskor (Real Humans) était pas mal non plus, faut espérer que l'équipe aura plus de moyens pour la prochaine saison :miam:

Message édité par nyhctom le 02-08-2013 à 11:40:02

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°35177420
nakata
frog game
Posté le 02-08-2013 à 11:45:14  profilanswer

Faudrait faire une adaptation d'Hyperion en 12 épisodes. 6 épisodes indépendants pour les histoires des 6 pèlerins, puis 6 épisodes pour la chute d'Hyperion.

n°35177505
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2013 à 11:51:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas forcément, s'il veut dire que la série SF a pas connu sa grande révolution formelle/narrative comme on pu le connaître bien des autres séries grâce notamment aux chaînes comme HBO (prenons la guerre & Band of Brothers par exemple), je suis assez d'accord avec lui

Euh bah si tu trouves pas que c'est le cas avec BSG, je sais pas ce qu'il te faut :o

• caméra à l'épaule
  • b-o digne de ce nom
  • multiplication des points de vue
  • personnages complexes
  • combats spatiaux dignes de ce nom
  • politique
  • métaphysique
  • mysticisme

Alors je peux comprendre que ses défauts puissent rebuter certains, mais ce n'est pas une raison pour en oublier ses qualités. Bouffez-vous qques épisodes de Star Trek, Stargate, BSG première époque, V (deux époques), etc pour vous en convaincre.

n°35177676
alb
Chaotic Good
Posté le 02-08-2013 à 12:02:29  profilanswer

Depuis quand la camera à l'épaule c'est un gage de qualité (ou non) ?

n°35177875
Prodigy
Posté le 02-08-2013 à 12:17:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah si tu trouves pas que c'est le cas avec BSG, je sais pas ce qu'il te faut :o

• caméra à l'épaule
  • b-o digne de ce nom
  • multiplication des points de vue
  • personnages complexes
  • combats spatiaux dignes de ce nom
  • politique
  • métaphysique
  • mysticisme

Je suis pas vraiment d'accord sur quasi tous des points, surtout sur la politique qui est amha simpliste et grotesque, la fausse complexité des personnages ne sert qu'à nourrir le mc guffin Cylon/pas Cylon. Et je trouve les combats spatiaux assez nazes :D

Enfin bref, j'ai rien vu dans BSG (dans les 2 saisons que j'ai vues, hein) qui ne soit un gros coup de pied au cul de la SF à la télé. C'est les codes de séries actuelles, sans plus.

n°35177962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2013 à 12:24:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur quasi tous des points, surtout sur la politique qui est amha simpliste et grotesque, la fausse complexité des personnages ne sert qu'à nourrir le mc guffin Cylon/pas Cylon. Et je trouve les combats spatiaux assez nazes

Gné ? Les combats spatiaux nazes ? Les mêmes codes que les séries actuelles ? Non mais là, je vois vraiment pas quoi dire [:chacal_one333]

(faudra m'expliquer pkoi tant de gens dépités par le niveau pitoyable de la sf télévisuelle ont été enthousiasmés par cette série).

Pour ce qui est de la complexité des persos, je pensais plus à Baltar, Tigh ou Starbuck, par exemple, dont la personnalité n'a rien à voir avec les Cylons. Et la politique a le mérite d'être là (contrairement aux autres séries de sf). Ensuite, vu que ça n'est pas une série dédiée à la politique, faut pas non plus s'attendre à du super haut niveau (comme pour le mysticisme ou la métaphysique), mais ça va qd même jusqu'aux attentats-suicides ; j'ai vu ça dans peu de séries (du côté des héros)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-08-2013 à 12:39:33
n°35177973
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-08-2013 à 12:26:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Black Mirror saison 1 pour moi clairement si (la saison 2, mouif).

Misfits c'était très marrant la première saison, mais après quel bordel !  [:zedlefou:1]

Ah y a une saison 2!

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35178002
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-08-2013 à 12:29:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Prédictions ?

Yep merci.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 12:29:32  profilanswer

n°35178045
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-08-2013 à 12:34:24  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ah y a une saison 2!

Ouais sympa même si ça vaut pas la 1 (1x02 :'( ).

Ou alors c'était ironique en parlant de Misfits. [:paysan]

Message édité par hans zimmer le 02-08-2013 à 12:35:09

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°35178139
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-08-2013 à 12:45:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

N'importe quoi :D
Par exemple, Contact n'est pas de la SF, mais une réflexion lourdinguissime sur la foi, déguisée en sf.

BSG est au contraire de la pure SF, même si l'histoire  reprend les grandes lignes du retour en terre sainte. Son thème central, celui de la nature des cylons est un thème purement science-fictionnel, et le côté mystique est utilisé comme moyen pour mener l'histoire, pas comme finalité à cette histoire.

Et j'aimerais rajouter que la bondieuserie, peut être très présente dans la saison 2, s'atténue quelque peu après, mais bon ça reste un thème de la série, restant bien traité quand même!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°35178181
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-08-2013 à 12:49:03  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Marrant comme coïncidence, je viens également de finir  la saison 3 de BattleStars Galactica hier  :D  

Par contre, je trouve cette saison en dessous de la 2. Le milieu est sacrément moyen quand même. La fin est top par contre.

Bah le début c'était un peu chiant ouais, mais dès qu'ils quittent New Caprica, je trouve que ça devient savoureux :D.

---------------
n°35178208
dobeliou
Posté le 02-08-2013 à 12:51:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

En général c'est à ce moment qu'un fan de Firefly/Babylon 5/whatever débarque et crie "WAIT A MINUTE §"  :o  

WAIT A MINUTE !  

Firefly c'est très bien :o  

Mais c'est pas tout récent [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35178228
dobeliou
Posté le 02-08-2013 à 12:53:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur quasi tous des points, surtout sur la politique qui est amha simpliste et grotesque, la fausse complexité des personnages ne sert qu'à nourrir le mc guffin Cylon/pas Cylon. Et je trouve les combats spatiaux assez nazes :D

Enfin bref, j'ai rien vu dans BSG (dans les 2 saisons que j'ai vues, hein) qui ne soit un gros coup de pied au cul de la SF à la télé. C'est les codes de séries actuelles, sans plus.

Bah des histoires de politiques, de gestion de ressources, de survie, de partage du travail et même de syndicalisme, je doute pas que la littérature SF en regorge, m'enfin à la TV c'est pas courant courant non plus hein :o  

BSG c'est des gros vaisseaux géants et des robots, m'enfin ca essaye quand même d'aborder des thèmes sérieux, en plus de tout les codes du genre et malgré le coté "déstinée" "religion" etc... Et c'est plutot bien foutu en plus.  

Peut être pas révolutionnaire, m'enfin clairement une oeuvre notable de la SF télévisuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 02-08-2013 à 12:54:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35178241
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-08-2013 à 12:55:00  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah des histoires de politiques, de gestion de ressources, de survie, de partage du travail et même de syndicalisme, je doute pas que la littérature SF en regorge, m'enfin à la TV c'est pas courant courant non plus hein :o

prodigy s'est arrêté à la moitié de la saison 2, je comprends (un tout petit peu) qu'il pense que la politique est un peu simpliste dans BSG, ce n'est évidemment pas le cas et c'est surement l'aspect le plus intéressant de la série, surtout à partir de la fin de la saison 2 et la saison 3...

---------------
n°35178253
dobeliou
Posté le 02-08-2013 à 12:56:27  profilanswer

Puis ca t'a pas du le voir, mais une fois qu'on commence à passer un peu plus de temps avec les Cylon, je dirais S4  

Spoiler :

tout le coté du point de vue des cylons sur leur humanité et le dégout que ca leur provoque, c'est aussi un point de vue original

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35178254
woo
Old Man Logan
Posté le 02-08-2013 à 12:56:30  profilanswer

simouu a écrit :

Et j'aimerais rajouter que la bondieuserie, peut être très présente dans la saison 2, s'atténue quelque peu après, mais bon ça reste un thème de la série, restant bien traité quand même!

Gaius et ses fans/secte :D

Spoiler :

et je parle pas du final avec Starbuck en ange :D

on a l'impression qu'en SF les mecs trouvent pas de quoi renouveler leurs intrigues et se sentent obligés de coller du mystique (y'a généralement une prophétie)

Message édité par woo le 02-08-2013 à 12:57:29

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35178261
woo
Old Man Logan
Posté le 02-08-2013 à 12:57:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

BSG c'est des gros vaisseaux géants et des robots, m'enfin ca essaye quand même d'aborder des thèmes sérieux, en plus de tout les codes du genre et malgré le coté "déstinée" "religion" etc... Et c'est plutot bien foutu en plus.  

Peut être pas révolutionnaire, m'enfin clairement une oeuvre notable de la SF télévisuelle.

Voila mais pas plus :o

---------------
n°35178273
dobeliou
Posté le 02-08-2013 à 12:58:03  profilanswer

simouu a écrit :

prodigy s'est arrêté à la moitié de la saison 2, je comprends (un tout petit peu) qu'il pense que la politique est un peu simpliste dans BSG, ce n'est évidemment pas le cas et c'est surement l'aspect le plus intéressant de la série, surtout à partir de la fin de la saison 2 et la saison 3...

Ouais, enfin y'a déjà eu  

Spoiler :

des éléctions, des procès, des mises à mort, des histoires de ressources, les grèves, la gestion des maladies etc... plein de truc qu'on ne voit généralement jamais dans une série SF quand même... même si il en est pas arrivé à new caprica, la resistance facon ww2, etc...

edit: par contre le personnage le plus "politique" de la série, à savoir la présidente, est quand même partiellement raté je trouve... c'est bien dommage.

Message cité 3 fois
Message édité par dobeliou le 02-08-2013 à 12:59:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35178299
woo
Old Man Logan
Posté le 02-08-2013 à 13:00:05  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, enfin y'a déjà eu  

Spoiler :

des éléctions, des procès, des mises à mort, des histoires de ressources, les grèves, la gestion des maladies etc... plein de truc qu'on ne voit généralement jamais dans une série SF quand même... même si il en est pas arrivé à new caprica, la resistance facon ww2, etc...

edit: par contre le personnage le plus "politique" de la série, à savoir la présidente, est quand même partiellement raté je trouve... c'est bien dommage.

Spoiler :

New caprica faisait vraiment pauvre  
mais c'est le budget qui faisait défaut là

---------------
n°35178312
dobeliou
Posté le 02-08-2013 à 13:01:37  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

New caprica faisait vraiment pauvre  
mais c'est le budget qui faisait défaut là

ah oui clairement, je parlais juste de l'intrigue :jap:  

Par contre ca ce voit que c'est pas une série à gros budget, m'enfin pour un truc dans le genre, c'est quand même sacrément bien foutu, y'a des décors qui tiennent bien la route, le design est vraiment sympa... globalement la série fait "assez pauvre" mais jamais "cheep"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35178320
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2013 à 13:02:31  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

Plutôt façon Palestiniens, je trouve. C'est ça qui en fait l'originalité, surtout pour une série us.

n°35178339
dobeliou
Posté le 02-08-2013 à 13:04:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plutôt façon Palestiniens, je trouve. C'est ça qui en fait l'originalité, surtout pour une série us.

Malheureux... que dit la :ouch:  

Mais ouais c'est bien possible pour le coté "camp de réfugié" / "on est pas contre vous", ceci dit je suis pas sur que ca ai été la source d'inspiration vraiment, le parallèle ne tiens pas bien loin :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35178357
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-08-2013 à 13:06:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, enfin y'a déjà eu

Spoiler :

Gaius et Zarek sont politiques et sont bien meilleurs c'est sur!

Et attention les spoils s'il vous plait, annoncez de quel saison on parle :o.

Message édité par simouu le 02-08-2013 à 13:07:05

---------------
n°35178444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2013 à 13:14:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais ouais c'est bien possible pour le coté "camp de réfugié" / "on est pas contre vous", ceci dit je suis pas sur que ca ai été la source d'inspiration vraiment, le parallèle ne tiens pas bien loin

Les attentats-suicide, ça ne fait clairement pas référence à la ww2.

n°35178459
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-08-2013 à 13:15:09  profilanswer

n°35178705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-08-2013 à 13:36:29  profilanswer

n°35178783
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 02-08-2013 à 13:43:18  profilanswer

Pas mieux :o

---------------
Galerie photos
n°35178980
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-08-2013 à 13:59:25  profilanswer

Portman était pas censée ne pas faire partie du projet ?

n°35179566
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 02-08-2013 à 14:39:43  profilanswer

jubeat a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été dit ici :

http://www.20minutes.fr/cinema/120 [...] s-a-avatar

Deja que le 1 était naze, la purge que ca va devenir :o

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°35179578
Prodigy
Posté le 02-08-2013 à 14:40:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Gné ? Les combats spatiaux nazes ? Les mêmes codes que les séries actuelles ? Non mais là, je vois vraiment pas quoi dire [:chacal_one333]

Bah pour moi c'est de la série dans le tout venant actuel, quoi, plutôt bien fichu et bien réalisé, mais ça me retourne pas et je me suis pas dit "wow".

Et oui j'ai trouvé les combats spatiaux sans intérêt, désolé.

Citation :

(faudra m'expliquer pkoi tant de gens dépités par le niveau pitoyable de la sf télévisuelle ont été enthousiasmés par cette série).

Facile : des morts de faim. Y'a rien à se mettre sous la dent, donc au moindre truc qui passe un peu mieux foutu que les séries en pyjama habituelles, hop.

Citation :

Pour ce qui est de la complexité des persos, je pensais plus à Baltar

Le perso insupportable qui se parle tout seul/avec sa pouffe et qui m'a gonflé au-dessus de tout, c'est pas gagné :o

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 02-08-2013 à 14:41:54
n°35179609
woo
Old Man Logan
Posté le 02-08-2013 à 14:42:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le perso insupportable qui se parle tout seul/avec sa pouffe et qui m'a gonflé au-dessus de tout, c'est pas gagné :o

[:shimay:1]

---------------
n°35179740
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-08-2013 à 14:51:35  profilanswer

il attends même pas d'avoir trouvé un scénar pour le premier opus que déjà il annonce la suite? :o

n°35179780
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 14:54:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35179873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-08-2013 à 15:01:55  profilanswer

Après pt être que le deux sera bon : "les humains reviennent et atomisent la planète"

mais je vois pas quoi raconter pendant les autres épisodes;

n°35179901
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 15:04:13  profilanswer

n°35179929
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-08-2013 à 15:05:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Il va copier les scénars de Shrek :  
- dans le deux, le prince Na'avi essaiera de charmer la pouf mais l'amour sera le plus fort
- dans le trois, le héros regrettera sa condition d'humain mais l'amour sera le plus fort
- dans le quatre, la pouf se transformera en humaine mais l'amour sera le plus fort
Je tiens le pari.

parfait coco, avant qu'on emballe ca il y aurait moyen que tu lui donnes un pote rigolo et un peut abruti pour faire rire les gamins, à ton héro, là? [:big menes]

n°35179956
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2013 à 15:07:13  profilanswer

n°35180043
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-08-2013 à 15:12:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Un cheval bleu. C'est très tendance, le cheval.

banal, le cheval...
quoique...
en lui collant un arc-en-ciel sur la croupe et un nom de pornstar, y a moyen de faire rêver les petites filles et vendre des jouets aux gros geeks. vendu!  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:3]

n°35180049
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2013 à 15:13:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le perso insupportable qui se parle tout seul/avec sa pouffe et qui m'a gonflé au-dessus de tout, c'est pas gagné

Forcément, si le meilleur perso de la série t'insupporte, c'est effectivement pas gagné :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)