Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35169554
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 15:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais j'ai pas dit que les comics les plus récents étaient mieux, au contraire... Mais personne ne l'obligeait de s'en inspirer.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 15:53:15  profilanswer
 

n°35169563
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2013 à 15:53:51  profilanswer
 

Ok ok grilled :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°35169601
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2013 à 15:56:23  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que les comics les plus récents étaient mieux, au contraire... Mais personne ne l'obligeait de s'en inspirer.


 
En l'occurrence c'est plutôt "vieux" (80's) et c'est une source d'inspiration (pour Dark Knight Rises surtout), c'est pas étonnant de retrouver ce genre de modèle dans les films de Nolan


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°35169634
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 15:58:44  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que les comics les plus récents étaient mieux, au contraire... Mais personne ne l'obligeait de s'en inspirer.

 

Dark Knight Returns cette oeuvre surcotée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 01-08-2013 à 15:58:58

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35169728
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 16:05:15  profilanswer
 

Le moment où on commence à justifier la mocheté d'une adaptation par l’œuvre adaptée, sorte de point godwin du cinéma :o  
 
En tout cas je trouve ça bien moche, et inintéressant.

n°35169876
grande dam​e
Posté le 01-08-2013 à 16:18:10  profilanswer
 

woo a écrit :


 
Dark Knight Returns cette oeuvre surcotée  :o


Ca m'a pourri mon été 2012  [:grande dame:4]  
 
Oops pardon je parle de Rises :o


Message édité par grande dame le 01-08-2013 à 16:18:44
n°35169978
Spaune
Cordialement
Posté le 01-08-2013 à 16:25:40  profilanswer
 

damien87 a écrit :


Ce mot la est parfait pour la filmographie de Nolan.


 

damien87 a écrit :

Nolan c'est aussi plat que les nichons de Jane Birkin.


 

damien87 a écrit :


 
Que penses tu de Nolan?


 [:hephaestos]

n°35169993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 16:26:54  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le moment où on commence à justifier la mocheté d'une adaptation par l’œuvre adaptée, sorte de point godwin du cinéma :o  


 
je te quote et je suis jaloux
 
je me dit que là tu bois de la bière et tu marres en postant, ouais ça me fait chier, moi j'ai plus de bière  [:dust]  

n°35170025
airy
Posté le 01-08-2013 à 16:29:27  profilanswer
 

The Dark Knight returns est quand même hors continuité (il arrête d'être Batman à la mort de Jason Todd) et nous sommes dans un monde infiniment plus violent (même comparé à Gotham). Le tank est enfin adapté aux mutants, à sa ... nouvelle approche et à sa forme du moment.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 02-08-2013 à 04:40:41

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°35170171
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-08-2013 à 16:39:39  profilanswer
 

damien87 a écrit :


 
Que penses tu de Nolan?


:D
 
Attends de voir son prochain film, Interstellar, vu le thème abordé je pense qu'on va avoir droit à du pur jus de Nolan pendant 3h sur fond de Hans Zimmer.
 
Page IMDB sur la réal : "Best known for his cerebral, often non-linear storytelling" [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 16:39:39  profilanswer
 

n°35170231
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 16:44:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je te quote et je suis jaloux
 
je me dit que là tu bois de la bière et tu marres en postant, ouais ça me fait chier, moi j'ai plus de bière  [:dust]  


Orangina rouge. C'est pas encore l'heure de l'apéro.

n°35170240
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 16:45:31  profilanswer
 

-id- a écrit :


Page IMDB sur la réal : "Best known for his cerebral, often non-linear storytelling" [:hish:1]


 
 
http://i.imgur.com/1bjLun5.gif

n°35170326
Prodigy
Posté le 01-08-2013 à 16:51:52  profilanswer
 

-id- a écrit :


Page IMDB sur la réal : "Best known for his cerebral, often non-linear storytelling" [:hish:1]


 
Ca dépend quel type de cérébral, Fruit Loops ou Rice Krispies ?  [:zedlefou:1]  

n°35170346
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2013 à 16:52:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35170422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2013 à 16:57:25  profilanswer
 

tamino a écrit :

Série insupportable de bondieuserie, ya une bonne ambiance ok, mais quelle déception globalement...


Il n'y a pas de "bondieuseries" dans BSG. Ce qu'on appelle communément "bondieuseries", ce sont des références au dieu judéo-chrétien ou à la culture religieuse qui en est issue (le pardon, l'amour, la non-violence, et tout le tralala) assénées de façon moralisatrice. Les vieux péplums en sont pleins, par exemple ; c'est en partie pour ça que je leur préfère de loin Gladiator ( [:petoulachi] ).
 
En revanche la série est empreinte d'un mysticisme qui ne m'a pas gêné, car je trouve que c'est amené de façon à ce qu'on puisse y entrevoir une explication rationnelle, qu'on attend impatiemment (enfin, dans mon cas) jusqu'à la fin... Fin du coup décevante, car les scénaristes choisissent de résoudre une bonne partie des mystères de la série par la facilité, à grands coups de références lourdingues à un dieu unique (mais pas forcément chrétien, et sans essayer d'en faire une morale).

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 01-08-2013 à 17:02:07
n°35170436
damien87
Posté le 01-08-2013 à 16:58:20  profilanswer
 


 
Défendre Nolan et mettre cinéaste à la noix au dessus ton avatar,j'aime beaucoup le concept.

Message cité 2 fois
Message édité par damien87 le 01-08-2013 à 16:59:06
n°35170474
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 17:00:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Il n'y a pas de "bondieuseries" dans BSG. Ce qu'on appelle communément "bondieuseries", ce sont des références au dieu judéo-chrétien ou à la culture religieuse qui en est issue (le pardon, l'amour, la non-violence, et tout le tralala) assénées de façon moralisatrice. Les vieux péplums en sont pleins, par exemple ; c'est en partie pour ça que je leur préfère de loin Gladiator ( [:petoulachi] ).
 
En revanche la série est empreinte d'un mysticisme que je n'ai pas trouvé gênant, car je trouve que c'est amené de façon à ce qu'on puisse y entrevoir une explication rationnelle, qu'on attend impatiemment (enfin, dans mon cas) jusqu'à la fin... Fin du coup décevante, car les scénaristes choisissent de résoudre une bonne partie des mystères de la série par la facilité, à grands coups de références lourdingues à un dieu unique (mais pas forcément chrétien, et sans essayer d'en faire une morale).


 
L'aspect mystique est lourd et domine trop le récit
D'une série SF trépidante sur la survie on passe a un truc quasi mystique :/
Je me suis laissé transporté jusqu'au bout mais de nombreux passages m'ont saoulés


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35170501
Prodigy
Posté le 01-08-2013 à 17:02:14  profilanswer
 

damien87 a écrit :


Défendre Nolan et mettre cinéaste à la noix au dessus ton avatar,j'aime beaucoup le concept.


 
http://3.bp.blogspot.com/_Dp8BqT5NSh8/TSOBLUQTN5I/AAAAAAAAAMM/abrJt63yWSU/s320/repetition+1.jpg

n°35170504
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 01-08-2013 à 17:02:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

The Dark Knight Rice Krispies  [:zedlefou:1]

The Dark Krispie Returns. [:4lkaline3:2]


Message édité par Gordon Shumway le 01-08-2013 à 17:03:55

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°35170517
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 17:03:33  profilanswer
 

damien87 a écrit :


 
Défendre Nolan et mettre cinéaste à la noix au dessus ton avatar,j'aime beaucoup le concept.

 

Ah mais moi c'est par modestie mais je n'en pense pas moins :o.


Message édité par Khayam le 01-08-2013 à 17:36:59
n°35170596
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-08-2013 à 17:09:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Il n'y a pas de "bondieuseries" dans BSG. Ce qu'on appelle communément "bondieuseries", ce sont des références au dieu judéo-chrétien ou à la culture religieuse qui en est issue (le pardon, l'amour, la non-violence, et tout le tralala) assénées de façon moralisatrice. Les vieux péplums en sont pleins, par exemple ; c'est en partie pour ça que je leur préfère de loin Gladiator ( [:petoulachi] ).
 
En revanche la série est empreinte d'un mysticisme qui ne m'a pas gêné, car je trouve que c'est amené de façon à ce qu'on puisse y entrevoir une explication rationnelle, qu'on attend impatiemment (enfin, dans mon cas) jusqu'à la fin... Fin du coup décevante, car les scénaristes choisissent de résoudre une bonne partie des mystères de la série par la facilité, à grands coups de références lourdingues à un dieu unique (mais pas forcément chrétien, et sans essayer d'en faire une morale).


 
Tu peux jouer sur le vocabulaire si ça t'amuse, BSG c'est pas de la SF pour un sous, c'est une épopée biblique, c'est d'une lourdeur sur le sujet rarement atteinte et effectivement complètement décevant au final [:littlebill] .

n°35170679
Spaune
Cordialement
Posté le 01-08-2013 à 17:16:17  profilanswer
 
n°35170804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2013 à 17:26:51  profilanswer
 

tamino a écrit :

Tu peux jouer sur le vocabulaire si ça t'amuse, BSG c'est pas de la SF pour un sous, c'est une épopée biblique, c'est d'une lourdeur sur le sujet rarement atteinte et effectivement complètement décevant au final


N'importe quoi :D
Par exemple, Contact n'est pas de la SF, mais une réflexion lourdinguissime sur la foi, déguisée en sf.
 
BSG est au contraire de la pure SF, même si l'histoire  reprend les grandes lignes du retour en terre sainte. Son thème central, celui de la nature des cylons est un thème purement science-fictionnel, et le côté mystique est utilisé comme moyen pour mener l'histoire, pas comme finalité à cette histoire.

n°35170930
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 17:38:08  profilanswer
 

Avec ce qu'on peut faire aujourd'hui en VFX, vivement une bonne série SF quand même. Un remake Start Trek, aussi qualitatif que les derniers de JJA par exemple  :love: .

n°35170936
- gab
Posté le 01-08-2013 à 17:38:49  profilanswer
 

pré-dredÿ de qualité, Nolan, c'est toujours un succès :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35170954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2013 à 17:39:56  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Avec ce qu'on peut faire aujourd'hui en VFX, vivement une bonne série SF quand même. Un remake Start Trek, aussi qualitatif que les derniers de JJA par exemple


Bah dans la série Star Trek originale, justement, il y a qques épisodes insupportables de bondieuserie :o
 

n°35170956
moonboots
Posté le 01-08-2013 à 17:40:07  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Avec ce qu'on peut faire aujourd'hui en VFX, vivement une bonne série SF quand même. Un remake Start Trek, aussi qualitatif que les derniers de JJA par exemple  :love: .


Star Trek c'est pas de la SF, c'est du western

n°35170977
Arkin
Posté le 01-08-2013 à 17:41:36  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le moment où on commence à justifier la mocheté d'une adaptation par l’œuvre adaptée, sorte de point godwin du cinéma :o

 

En tout cas je trouve ça bien moche, et inintéressant.


Alors que le comparer aux autres adaptation c'est bien...
Sérieux, pourquoi le fait d'avoir une inspiration d'une bd des années 80 rend le truc pas bien alors qu'il fallait recup celle de burton
T'aimes pas mais arrete de vouloir trouver des points négatifs pseudo objectifs
Il y a un travail derrière, de la recherche une idée pour la batmobile
Forcément ça sert un film que tu n'aimes pas, peu de chance que ça soit ton coup de coeur


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°35170986
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-08-2013 à 17:41:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


N'importe quoi :D
Par exemple, Contact n'est pas de la SF, mais une réflexion lourdinguissime sur la foi, déguisée en sf.
 
BSG est au contraire de la pure SF, même si l'histoire  reprend les grandes lignes du retour en terre sainte. Son thème central, celui de la nature des cylons est un thème purement science-fictionnel, et le côté mystique est utilisé comme moyen pour mener l'histoire, pas comme finalité à cette histoire.


 
Ben je pense tout le contraire, que la SF dans cette série n'est qu'un prétexte à une épopée biblique pas subtile pour un sou. Le mysticisme j'ai rien contre hein, de la SF avec forte connotation mystique y en a, je pense de suite à Dune ou à Hypérion par exemple. Mais c'est autrement plus intéressant. BSG c'est dieu par ci, dieu par là, l'amour, les autres, une prophète, des anges des prémonitions, des légendes à suivre, mais quel fatras religieux quoi...
 
Après je répète ya une ambiance, si des gens ont accroché tant mieux pour eux et je crois que même moi j'ai été jusqu'au bout, mais typiquement le genre de série qui quand tu vois le finish, tu te dis rétrospectivement que effectivement, c'était naze tout ça (pour rester poli :o).

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-08-2013 à 17:43:28
n°35171002
neobi
The Only
Posté le 01-08-2013 à 17:42:39  profilanswer
 

Mashup ultime de blockbusters !!  
 
Je trouve que c'est assez épique même si ça n'a aucun sens, Just for fun !!
 
http://www.youtube.com/watch?v=58m [...] fJgeIfofVQ

n°35171016
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 01-08-2013 à 17:43:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Il n'y a pas de "bondieuseries" dans BSG. Ce qu'on appelle communément "bondieuseries", ce sont des références au dieu judéo-chrétien ou à la culture religieuse qui en est issue (le pardon, l'amour, la non-violence, et tout le tralala) assénées de façon moralisatrice. Les vieux péplums en sont pleins, par exemple ; c'est en partie pour ça que je leur préfère de loin Gladiator ( [:petoulachi] ).
 
En revanche la série est empreinte d'un mysticisme qui ne m'a pas gêné, car je trouve que c'est amené de façon à ce qu'on puisse y entrevoir une explication rationnelle, qu'on attend impatiemment (enfin, dans mon cas) jusqu'à la fin... Fin du coup décevante, car les scénaristes choisissent de résoudre une bonne partie des mystères de la série par la facilité, à grands coups de références lourdingues à un dieu unique (mais pas forcément chrétien, et sans essayer d'en faire une morale).

Ca ne remplacera jamais le Galactica de mon enfance avec le Futé de l'Agence tous risques. De la SF d'une merveilleuse bêtise avec du carton pâte, de humour, de l'aventure et des planètes à explorer. Et les Cylons (dorés pour les chefs) qui avaient tant la classe à l'époque...
Mille fois mieux à mon sens que cette soupe New Age avec la caméra qui tremble, zoome et dézoome façon 24H.

n°35171089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2013 à 17:51:13  profilanswer
 

tamino a écrit :

Après je répète ya une ambiance, si des gens ont accroché tant mieux pour eux et je crois que même moi j'ai été jusqu'au bout, mais typiquement le genre de série qui quand tu vois le finish, tu te dis rétrospectivement que effectivement, c'était naze tout ça


Je reste persuadé que le "finish" n'a pas été écrit par les concepteurs du début, qui avaient d'autres idées en tête pour la fin. Malheureusement, la grève des scénaristes à Hollywood et le départ de certains des scénaristes originels ont conduit à une fin mal ficelée, où le dieu des cylons est l'explication à tout ou presque. D'ailleurs, je trouve que ce côté bâclé se voit énormément (par exemple dans l'explication assez ridicule du rêve à trois, là).
 
 
Sanglier Bossu > ah bah oui, une série familiale fauchée et manichéenne au possible (et se finissant d'ailleurs également sur intervention divine), c'était vachement mieux... Soit ça fait longtemps que t'en as pas revu un épisode, soit la nostalgie brouille quelque peu ton jugement :D


Message édité par scOulOu le 01-08-2013 à 18:03:49
n°35171103
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 17:52:12  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Sérieux, pourquoi le fait d'avoir une inspiration d'une bd des années 80 rend le truc pas bien alors qu'il fallait recup celle de burton


Jamais dit ça. Pour l'adaptation, c'est d'autres qui l'ont dit [:cosmoschtroumpf]  
Le fait que ce soit une adaptation ou pas ne change pas grand chose à mon jugement : relis mon message originel sur la batmobile.
 

Arkin a écrit :

T'aimes pas mais arrete de vouloir trouver des points négatifs pseudo objectifs


Quand on fait juste une phrase pour juger un film sans justification, on se fait engueuler.
Et quand on donne des arguments, on se fait encore engueuler.
Jamais contents :D

n°35171122
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 17:54:02  profilanswer
 

nakata a écrit :


Jamais dit ça. Pour l'adaptation, c'est d'autres qui l'ont dit [:cosmoschtroumpf]  
Le fait que ce soit une adaptation ou pas ne change pas grand chose à mon jugement : relis mon message originel sur la batmobile.
 


 
En gros t'aurais voulu que Burton reprenne le truc quoi :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35171168
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 17:59:34  profilanswer
 

woo a écrit :

En gros t'aurais voulu que Burton reprenne le truc quoi :o


 [:transparency]
 
Ah, je viens de comprendre, que Burton reste sur Batman, pas qu'il adapte le Frank Miller.
 
Pas forcément, mais au moins un mec à la palette plus étendue que Nolan. Michael Mann's Batman :love:
Ou Joe Dante, avec Batman attaqué par des petites créatures teigneuses :o
Il serait temps de relancer un peu la carrière de Dante d'ailleurs :/

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 01-08-2013 à 18:10:59
n°35171264
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-08-2013 à 18:10:05  profilanswer
 

neobi a écrit :

Mashup ultime de blockbusters !!  
 
Je trouve que c'est assez épique même si ça n'a aucun sens, Just for fun !!
 
http://www.youtube.com/watch?v=58m [...] fJgeIfofVQ


 
 
C'est quels films vers la fin les passages avec Nicolas Cage et avec les enfants?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°35171292
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-08-2013 à 18:13:04  profilanswer
 

http://www.behindtheepic.com/ETERNA_Movie_List.txt :o


Message édité par Ezechiel Lydian le 01-08-2013 à 18:18:52
n°35171499
damien87
Posté le 01-08-2013 à 18:36:26  profilanswer
 

nakata a écrit :


 [:transparency]
 
Ah, je viens de comprendre, que Burton reste sur Batman, pas qu'il adapte le Frank Miller.
 
Pas forcément, mais au moins un mec à la palette plus étendue que Nolan. Michael Mann's Batman :love:
Ou Joe Dante, avec Batman attaqué par des petites créatures teigneuses :o
Il serait temps de relancer un peu la carrière de Dante d'ailleurs :/


 
Les débuts de Batman par les frères coen dans une ambiance 50's    :fou:  

n°35171745
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-08-2013 à 18:57:12  profilanswer
 

Bosskila a écrit :

J'ai vu Perfect Mothers et je ne sais pas quoi en penser. [:transparency]
C'est grave docteur?


Non, à chaud ça m'a fait pareil. Une fois à froid, j'en ai conclu que c'était un film très creux et insipide, tout simplement. [:bighead]

Il serait temps de passer au blacklist. :o
 


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°35171839
Prodigy
Posté le 01-08-2013 à 19:06:46  profilanswer
 

nakata a écrit :

Il serait temps de relancer un peu la carrière de Dante d'ailleurs :/


 
Il va très bien merci pour lui, il t'embrasse :o

n°35171885
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 01-08-2013 à 19:11:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Il va très bien merci pour lui, il t'embrasse :o

Il a joué dans Blast Vegas (un téléfilm SyFy), avec John Landis. [:boidleau]
 
http://hfr-rehost.net/www.fangoria.com/new/wp-content/uploads/2013/07/BLASTVEGASEXCPICSCOMMNEWS1.jpg


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)