Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35167581
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 13:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

 

La différence principale pour moi, c'est que dans TDK y'a aucun moment où j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un gros con, ni aucun moment où je me suis dit que le réalisateur était un gros con. J'ai aimé certains trucs, pas aimé d'autres, mais grosso modo j'ai passé un bon moment.

 

Dans d'autres blockbusters, y'a toujours quelques moments qui me mettent en rage tellement c'est empli de connerie. C'est pour moi la différence la plus notable.

 

Voilà.

 

Dans TDK, Nolan s'est posé avec son frère autour d'une table pendant de longs mois et ils se sont fait chié à écrire une histoire intéressante et à développer des personnages autour.  

 

Dans Avengers, quelqu'un s'est dit qu'il fallait faire un film qui pète la gueule et voilà il l'a refilé à quelqu'un qui s'est dit que ça serait vraiment lolz d'avoir telle scène et telle scène et ça a donné une intrigue de merde qui sert de prétexte à l'action. Y a aucun personnage de développé ou de riche dans Avengers.


Message édité par Khayam le 01-08-2013 à 13:36:07
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 13:35:26  profilanswer
 

n°35167582
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2013 à 13:35:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35167602
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 01-08-2013 à 13:36:22  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
La différence principale pour moi, c'est que dans TDK y'a aucun moment où j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un gros con, ni aucun moment où je me suis dit que le réalisateur était un gros con. J'ai aimé certains trucs, pas aimé d'autres, mais grosso modo j'ai passé un bon moment.
 
Dans d'autres blockbusters, y'a toujours quelques moments qui me mettent en rage tellement c'est empli de connerie. C'est pour moi la différence la plus notable.


 
 
Gros +1  [:fredmoul:1]  
 
J'ai de plus en plus l'impression d’être pris pour un gros con au cinéma  :cry:


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35167727
damien87
Posté le 01-08-2013 à 13:45:40  profilanswer
 

Nolan c'est aussi plat que les nichons de Jane Birkin.

n°35167728
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 13:45:42  profilanswer
 

zephiel a écrit :

La différence principale pour moi, c'est que dans TDK y'a aucun moment où j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un gros con, ni aucun moment où je me suis dit que le réalisateur était un gros con. J'ai aimé certains trucs, pas aimé d'autres, mais grosso modo j'ai passé un bon moment.
 
Dans d'autres blockbusters, y'a toujours quelques moments qui me mettent en rage tellement c'est empli de connerie. C'est pour moi la différence la plus notable.


Ben moi, je me sens pas pris pour un con quand je regarde du Michael Bay ou un Emmerich : en fait je trouve que ce sont des produits honnêtes, qui n'ont d'autre ambition que de divertir en laissant son cerveau au vestiaire. Le deal est clair dès le début. Du coup, j'ai plutôt passé un bon moment pour un 2012 ou un Bad Boys (moins pour d'autres films des mêmes réalisateurs).
 
Ce qui agace chez Nolan, c'est que ses films se donnent des airs de grandes œuvres d'art... Alors que lesdits agacés estiment qu'il n'a pas les moyens de ses prétentions et en est réduit à en faire trop pour démontrer son talent. Je ne dis pas qu'ils ont forcément raison, juste que c'est l'impression que Nolan leur inspire.

n°35167752
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 13:47:06  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ben moi, je me sens pas pris pour un con quand je regarde du Michael Bay ou un Emmerich : en fait je trouve que ce sont des produits honnêtes, qui n'ont d'autre ambition que de divertir en laissant son cerveau au vestiaire. Le deal est clair dès le début. Du coup, j'ai plutôt passé un bon moment pour un 2012 ou un Bad Boys (moins pour d'autres films des mêmes réalisateurs).
 
Ce qui agace chez Nolan, c'est que ses films se donnent des airs de grandes œuvres d'art... Alors que lesdits agacés estiment qu'il n'a pas les moyens de ses prétentions et en est réduit à en faire trop pour démontrer son talent. Je ne dis pas qu'ils ont forcément raison, juste que c'est l'impression que Nolan leur inspire.


 
 
Donc si y'a pas une blague pourrie dans le film tu considères que le réalisateur se prend trop au sérieux
OK :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35167783
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 13:48:49  profilanswer
 

Ah non, Avengers j'ai trouvé ça grotesque. Et j'ai bien précisé que ça ne fonctionne pas avec tous les films popcorn (Transformers, c'est trop pour moi).
 
Et inversement, ça peut très bien fonctionner avec un film très premier degré, qui ne se prend pas pour une grande œuvre d'art mais pour un pur divertissement.


Message édité par nakata le 01-08-2013 à 13:50:20
n°35167816
airy
Posté le 01-08-2013 à 13:50:37  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Le concours de miss  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Le marriage, l'enterement  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°35167870
Aubade
Posté le 01-08-2013 à 13:54:23  profilanswer
 

Mais pourquoi autant de minions dans Moi, Moche et Méchant 2 ?!  [:dessinata:4]  
Le méchant était plutôt un bon personnage et l'histoire amusante mais cette invasion de mini sketchs avec les minions ...
 
Il ne manquait plus que René la Taupe débarquant en chantant : "ils sont minions, minions ..."  [:cerveau pingouino]  
Et le choix de YMCA et pas Macho Man aussi, faute de gout.
 

n°35167875
Cutter
Posté le 01-08-2013 à 13:54:34  profilanswer
 


Je suis sûr d'avoir vu tout ce qu'il y a à voir dans ce film. :o


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 13:54:34  profilanswer
 

n°35167943
moonboots
Posté le 01-08-2013 à 14:00:06  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
C'est pas les mots que tu avais utilisé. Tu avais dit "cohérent". Peut être que c'est pas intelligent/profond, mais reprocher un manque de cohérence c'est ne pas avoir réussi à suivre le film (qui est bien dense).


le scénar part un peu dans tous les sens, il sert surtout à amener une suite de scènes choc que servir un fil rouge consistant, à part le portrait d'un personnage méchant, Nolan a le même problème dans ses autres films, Inception c'est pareil, il y a une idée, à partir de là il y a une suite de scènes, plutôt banales pour le coup et qui relèvent plus d'un James Bond que d'un film fantastique, et c'est fini merci au revoir...
 

Khayam a écrit :

Pour la réalisation, je vais passer mon tour. Je me vois vraiment pas t'expliquer en quoi TDK est infiniment mieux réalisé qu'Avengers.


ah bah comme ça c'est pratique... "tu dis des conneries mais je ne vais pas t'expliquer lesquelles parce que ça me fait chier"...
je ne vois pas où se situe l'originalité dans les cadrages, le montage, la mise en scène, c'est bien fait certes mais ça n'est pas son souci à mon avis...
tu ne sais peut-être pas ce que c'est qu'une grande réalisation ?

n°35167956
moonboots
Posté le 01-08-2013 à 14:00:28  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi toujours comparer ? :D A part qu'ils sont des adaptations de comics tous les deux, il n'y a aucun rapport entre TDK et Avengers. Les choix artistiques, musicaux, scénaristiques, d'ambiance, de réalisation, d'ambition sont totalement différents. Sinon que les deux sont mis en scène par des gens très compétent dans la réalisation ou l'écriture.


je parle de la réalisation en particulier

 


Khayam a écrit :

 

Voilà.

 

Dans TDK, Nolan s'est posé avec son frère autour d'une table pendant de longs mois et ils se sont fait chié à écrire une histoire intéressante et à développer des personnages autour.  

 

Dans Avengers, quelqu'un s'est dit qu'il fallait faire un film qui pète la gueule et voilà il l'a refilé à quelqu'un qui s'est dit que ça serait vraiment lolz d'avoir telle scène et telle scène et ça a donné une intrigue de merde qui sert de prétexte à l'action. Y a aucun personnage de développé ou de riche dans Avengers.


ah c'est ça la "réalisation" pour toi ?


Message édité par moonboots le 01-08-2013 à 14:01:16
n°35168005
Prodigy
Posté le 01-08-2013 à 14:02:52  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ben moi, je me sens pas pris pour un con quand je regarde du Michael Bay ou un Emmerich  
 
(...)
 
en laissant son cerveau au vestiaire


 
:o

n°35168025
Prodigy
Posté le 01-08-2013 à 14:03:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Je me demande comme Prod réussit à garder son calme devant ces trolls :D


 
Je m'en fous royal de TDK c'est pas le film du siècle ni de l'année pour moi :D
 
Du moment qu'on touche pas au Prestige  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 01-08-2013 à 14:04:12
n°35168038
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 14:04:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le scénar part un peu dans tous les sens, il sert surtout à amener une suite de scènes choc que servir un fil rouge consistant, à part le portrait d'un personnage méchant, Nolan a le même problème dans ses autres films, Inception c'est pareil, il y a une idée, à partir de là il y a une suite de scènes, plutôt banales pour le coup et qui relèvent plus d'un James Bond que d'un film fantastique, et c'est fini merci au revoir...
 


 
donc ce qui te gêne, c'est que tu connais le message du film dès son début, et qu'au final le twist n'est pas un révélateur du message mais uniquement de l'intrigue ?

n°35168048
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 14:05:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je m'en fous royal de TDK c'est pas le film du siècle ni de l'année pour moi :D
 
Du moment qu'on touche pas au Prestige  [:zedlefou:1]


 
Ouai bah justement il est pas un peu foiré ce cross over ?
A force de vouloir la jouer réaliste ca donne rien de palpitant tout ça :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35168063
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-08-2013 à 14:06:08  profilanswer
 

Bon j'ai vu Pacific Rim hier. Je sais plus qui faisait le rapprochement avec les films porno mais je me suis fait la même réflexion: des acteurs/situations / dialogues dont on se contrefout entre les scènes d'action :D
Scènes d'action qui sont vraiment bien foutues, même si j'aurais aimé voir un peu plus les jaeger russe et chinois.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35168067
Prodigy
Posté le 01-08-2013 à 14:06:21  profilanswer
 

woo a écrit :


Ouai bah justement il est pas un peu foiré ce cross over ?
A force de vouloir la jouer réaliste ca donne rien de palpitant tout ça :o


 
Stoi palpitant !  [:zedlefou:1]  

n°35168184
moonboots
Posté le 01-08-2013 à 14:14:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

donc ce qui te gêne, c'est que tu connais le message du film dès son début, et qu'au final le twist n'est pas un révélateur du message mais uniquement de l'intrigue ?


mmm pas compris, c'est pas que le scénario me gêne, c'est qu'en soi je ne le trouve pas fantastique, encore une fois pour moi c'est une maille relâchée, qui sert essentiellement à passer d'une scène choc à l'autre... le résultat donne vraiment l'impression que les scénaristes avaient des idées de scènes intéressantes et spectaculaires et ont cherché ensuite à les relier par la narration, ce qui est mettre un peu la charrue avant les bœufs... un scénario béton parfois est obligé de virer des scènes même si celles-ci avaient séduisantes en soi...

 

maintenant me demandez pas quelle scène il fallait retirer, c'est l'ensemble du film qui est fait comme ça, comme s'il n'y avait pas de scénar à part un méchant qui a envie de foutre le bordel (c'est à dire en gros ce que Nolan a fait avec ses trois Batman quoi), et d'une certaine manière c'est peut-être comme ça qu'il sert d'écrin efficace au Joker, qui peut en faire des tonnes à chaque fois et c'est tant mieux... mais qu'on ne me dise pas que le scénar est bien fichu... par exemple est-ce que Double-Face était nécessaire ? je ne vois pas ce qu'il apporte...

 

mais un film peut être excellent avec un scénario bancal, c'est pas un problème suffisant en soi pour en faire un mauvais film, le truc que je dis c'est que TDK c'est avant tout la prestation d'un acteur, je ne nie pas qu'il y ait d'autres éléments honnêtes (l'ambiance nocturne, les cascades, l'esthétique...)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 01-08-2013 à 14:15:11
n°35168195
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-08-2013 à 14:14:35  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Mais pourquoi autant de minions dans Moi, Moche et Méchant 2 ?!  [:dessinata:4]  
Le méchant était plutôt un bon personnage et l'histoire amusante mais cette invasion de mini sketchs avec les minions ...
 
Il ne manquait plus que René la Taupe débarquant en chantant : "ils sont minions, minions ..."  [:cerveau pingouino]  
Et le choix de YMCA et pas Macho Man aussi, faute de gout.
 


 
 
pour préparer le spin off Minions qui sort en 2014 surement...
 
http://www.imdb.com/title/tt2293640


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°35168259
damien87
Posté le 01-08-2013 à 14:18:46  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
pour préparer le spin off Minions qui sort en 2014 surement...
 
http://www.imdb.com/title/tt2293640


 
Que penses tu de Nolan?

n°35168334
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 14:23:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mmm pas compris, c'est pas que le scénario me gêne, c'est qu'en soi je ne le trouve pas fantastique, encore une fois pour moi c'est une maille relâchée, qui sert essentiellement à passer d'une scène choc à l'autre... le résultat donne vraiment l'impression que les scénaristes avaient des idées de scènes intéressantes et spectaculaires et ont cherché ensuite à les relier par la narration, ce qui est mettre un peu la charrue avant les bœufs... un scénario béton parfois est obligé de virer des scènes même si celles-ci avaient séduisantes en soi...
 
maintenant me demandez pas quelle scène il fallait retirer, c'est l'ensemble du film qui est fait comme ça, comme s'il n'y avait pas de scénar à part un méchant qui a envie de foutre le bordel (c'est à dire en gros ce que Nolan a fait avec ses trois Batman quoi), et d'une certaine manière c'est peut-être comme ça qu'il sert d'écrin efficace au Joker, qui peut en faire des tonnes à chaque fois et c'est tant mieux... mais qu'on ne me dise pas que le scénar est bien fichu... par exemple est-ce que Double-Face était nécessaire ? je ne vois pas ce qu'il apporte...
 
mais un film peut être excellent avec un scénario bancal, c'est pas un problème suffisant en soi pour en faire un mauvais film, le truc que je dis c'est que TDK c'est avant tout la prestation d'un acteur, je ne nie pas qu'il y ait d'autres éléments honnêtes (l'ambiance nocturne, les cascades, l'esthétique...)


 
oui TDK pour moi a son intérêt pour l'immersion dans son univers, qui est un univers, légèrement fictif, légèrement réel.
Nolan pose dès le début le concept de Batman, et donc ce personnage évolue peu dans l'histoire parce que nous spectateurs on le connait.
Tu retiens les scènes d'actions, mais je retiens moi les scènes de dialogue : Nolan mène un équilibre entre la part fictionnelle de son univers (la part extraordinaire, avec les masques, les cascades) et la part plausible (avec la corruption, la morale, les médias) : ce que je trouve fort c'est que l'ensemble au final soit cohérent et qu'il arrive à gomer les frontières.  
 
 
Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de Ghost Writer ou de la Neuvième porte pour le coup ... ?

n°35168413
airy
Posté le 01-08-2013 à 14:27:20  profilanswer
 


J'ai failli le souligner aussi : Cet argument pertinent et nouveau pour défendre ce type de film. :o


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°35168520
grande dam​e
Posté le 01-08-2013 à 14:34:07  profilanswer
 

Now you see me
 
Quelle purge! Et dire que Leterrier doit se croire génial d'avoir réussi un succes au BO US...C'est creux, inintéressant, aucun developpement de personnage, acteurs entre le "a chier" (Isla Fisher, qui confime qu'elle est nulle film apres film) et mediocre (Eisenberg qui apparemment est en mode disque rayé Mark Zuckerberg), a part peut-etre Woody Harrelson.  
 
Et comme le disent si bien pas mal de zozos sur imdb,

Spoiler :

un pauvre twist final qui aurait pu reveler n'importe qui comme l'instigateur du plan puisque de toute facon, aucun indice dans l'1h30 qui precede ne donnait d'info sur son identité. Du pur shock value, qui dure meme pas un quart de seconde. Rajoutons a ca la romance debilo-inutile entre Ruffalo et Melanie Laurent, elle-meme dans un role inutile.

 
 
On passe sur la facon de filmer totalement generique et bien criarde (scenes horribles des prestations des magiciens sur scene avec des pseudo plan-sequences avec la camera qui tourne dans tous les sens, s'avance et s'eloigne des acteurs en fond vert). Mon dieu, du debile de chez debile. merci Besson d'avoir bien appris a Leterrier.
 

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 01-08-2013 à 14:36:22
n°35168624
grande dam​e
Posté le 01-08-2013 à 14:43:13  profilanswer
 

Apres la daube Insaisisables, je vais voir The Wolverine, dans l'espoir de finir la soirée correctement.
 
The Wolverine
 
Moins daubesque que le precedent film de la journée, mais qu'est-ce que c'est generique.
 
Ca commence presque par un gag kitsch: aucun spoiler a vous dire qu'avec un budget correct, j'aurais imaginé qu'ils trouvent mieux qu'un vieil ours en animatronic pour leur scene 40 millions d'amis  [:cmshadow]  
 
S'ensuit une course-poursuite a travers le Japon ou evidemment le japonais qui a pas l'air content est mechant, ou tu croises des ninjas a tous les coins de rues. Pour sentir qu'on est quand meme dans un film avec des mutants, on nous propose un mechant mutant, dont les pouvoirs ont du etre finis en post-prod 2 jours avant la sortie du film. Ca n'a ni queue ni tete mais en fait on s'en fout parce que le cerveau est mis en veille tres rapidement.  
 
Autant le premier Wolverine etait bien naze, autant il m'avait semblé plus fun que celui la.

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 01-08-2013 à 14:55:07
n°35168657
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 01-08-2013 à 14:45:06  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Now you see me
 


 
 
 [:pascopain]


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35168715
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 14:49:05  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Apres la daube Insaisisables, je vais voir The Wolverine, dans l'espoir de finir la soirée correctement.
 
The Wolverine
 
Moins daubesque que le precedent, mais qu'est-ce que c'est generique.
 
Ca commence presque par un gag kitsch: aucun spoiler a vous dire qu'avec un budget correct, j'aurais imaginé qu'ils trouvent mieux qu'un vieil ours en animatronic pour leur scene 40 millions d'amis  [:cmshadow]  
 
S'ensuit une course-poursuite a travers le Japon ou evidemment le japonais qui a pas l'air content est mechant, ou tu croises des ninjas a tous les coins de rues. Pour sentir qu'on est quand meme dans un film avec des mutants, on nous propose un mechant mutant, dont les pouvoirs ont du etre finis en post-prod 2 jours avant la sortie du film. Ca n'a ni queue ni tete mais en fait on s'en fout parce que le cerveau est mis en veille tres rapidement.  
 
Autant le premier Wolverine etait bien naze, autant il m'avait semblé plus fun que celui la.


 
 [:yassel:1]  


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35168798
grande dam​e
Posté le 01-08-2013 à 14:54:50  profilanswer
 


Le précédent (film de la journée) = Insaisisables
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 01-08-2013 à 14:55:27
n°35168818
moonboots
Posté le 01-08-2013 à 14:55:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
oui TDK pour moi a son intérêt pour l'immersion dans son univers, qui est un univers, légèrement fictif, légèrement réel.
Nolan pose dès le début le concept de Batman, et donc ce personnage évolue peu dans l'histoire parce que nous spectateurs on le connait.
Tu retiens les scènes d'actions, mais je retiens moi les scènes de dialogue : Nolan mène un équilibre entre la part fictionnelle de son univers (la part extraordinaire, avec les masques, les cascades) et la part plausible (avec la corruption, la morale, les médias) : ce que je trouve fort c'est que l'ensemble au final soit cohérent et qu'il arrive à gomer les frontières.


quand je parlais de scènes spectaculaires je ne parlais pas des scènes d'action, je parlais plutôt de scènes marquantes, mais sinon tu as raison, le film a des qualités, l'univers, la noirceur, le bien le mal, etc... je force le trait, mais grosso modo j'en reste à l'idée que le scénar est bancal et que c'est Heath Ledger qui "sublime" le film
 

fiscalisator a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de Ghost Writer ou de la Neuvième porte pour le coup ... ?


parce que ce sont de bons scénarios ? attention encore une fois je n'ai pas dit que je demandais forcément de bons scénarios, je faisais simplement la liste des ingrédients de TDK et je n'y vois pas un bon scénario...
 
Ghost Writer je l'ai trouvé anecdotique, justement peut-être parce qu'il repose trop sur son scénario et que ça ne suffit pas ?   :D   enfin je veux dire par là que trouver un bon twist mais par ailleurs faire une réalisation sans génie ça ne fait pas forcément un bon film, j'avais d'ailleurs rapproché Effets Indésirables de Ghost Writer car ils m'avaient fait le même effet de ce point de vue... on est un peu sur le terrain d'un Hitchcock mais Hitchcock excellait précisément à différents niveaux, ce qui porte ses films au niveau supérieur...
 
La Neuvième Porte j'ai trouvé ça plutôt mauvais... mais puisque tu me cites Polanski voilà un exemple magistral de réalisation et mise en scène avec des films comme le Locataire ou le Bal des Vampires, dont les scénarios restent plutôt simples...

n°35168828
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2013 à 14:56:26  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Le précédent (film de la journée) = Insaisisables
 
 :jap:


 
oh ! ok  :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35168938
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2013 à 15:02:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Du moment qu'on touche pas au Prestige  [:zedlefou:1]


+1  [:fredmoul:1]  

moonboots a écrit :


par exemple est-ce que Double-Face était nécessaire ? je ne vois pas ce qu'il apporte...


Nécessaire, je ne sais pas, mais il apporte plein de choses (le penchant blanc de Batman qui sombre dans le côté obscur, le héros que Gotham mérite vs celui dont elle a besoin, l'action de Dent dans les lois et les règles (sauf que le Joker n'a pas de règles) vs l'action de vigilante de Batman etc etc.)

n°35168966
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 15:03:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


quand je parlais de scènes spectaculaires je ne parlais pas des scènes d'action, je parlais plutôt de scènes marquantes, mais sinon tu as raison, le film a des qualités, l'univers, la noirceur, le bien le mal, etc... je force le trait, mais grosso modo j'en reste à l'idée que le scénar est bancal et que c'est Heath Ledger qui "sublime" le film
 


 

moonboots a écrit :


parce que ce sont de bons scénarios ? attention encore une fois je n'ai pas dit que je demandais forcément de bons scénarios, je faisais simplement la liste des ingrédients de TDK et je n'y vois pas un bon scénario...
 
Ghost Writer je l'ai trouvé anecdotique, justement peut-être parce qu'il repose trop sur son scénario et que ça ne suffit pas ?   :D   enfin je veux dire par là que trouver un bon twist mais par ailleurs faire une réalisation sans génie ça ne fait pas forcément un bon film, j'avais d'ailleurs rapproché Effets Indésirables de Ghost Writer car ils m'avaient fait le même effet de ce point de vue... on est un peu sur le terrain d'un Hitchcock mais Hitchcock excellait précisément à différents niveaux, ce qui porte ses films au niveau supérieur...
 
La Neuvième Porte j'ai trouvé ça plutôt mauvais... mais puisque tu me cites Polanski voilà un exemple magistral de réalisation et mise en scène avec des films comme le Locataire ou le Bal des Vampires, dont les scénarios restent plutôt simples...


 
 
ok, ben du coup c'est cohérent... :jap: mais  je suis effectivement à ton opposé concernant ces goûts.
 
J'ai adoré la neuvième porte et moins Ghost Writer.
J'ai choisi ces deux films parce que leurs personnages évoluent très peu au final, simplement ils sont développés au fur et à mesure du film.

n°35169254
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2013 à 15:24:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

parce que leurs personnages évoluent très peu au final, simplement ils sont développés au fur et à mesure du film.


Vous avez trois heures.  [:clooney2]

n°35169407
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2013 à 15:40:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je m'en fous royal de TDK c'est pas le film du siècle ni de l'année pour moi :D

Du moment qu'on touche pas au Prestige
 [:zedlefou:1]


 
Je trouve qu'il est sous-côté ce film  :whistle:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35169408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-08-2013 à 15:40:11  profilanswer
 

Dean Corso et le nègre dans Ghost Writer ils changent pas beaucoup au fil et à mesure que le film avance.
Des personnages opportunistes, peut-être un peu cyniques, mis devant des situations un extra ordinaires.
 
Mais entre le début et la fin du film : leur système de valeur, leur morale n'auront pas changé, et ils sont pas réellement affectés par l'histoire sentimentalement.

n°35169449
moonboots
Posté le 01-08-2013 à 15:44:19  profilanswer
 

me rappelle plus des détails de Ghost Writer, ce que je me rappelle c'est mon sentiment :

Spoiler :

ok, super idée de twist final


mais au final ça ne me touche pas assez, peut-être parce que la réalisation est trop plate ? les personnages peu attachants ?

n°35169473
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 15:46:04  profilanswer
 

Tenez, un des trucs où je trouve que Nolan est prétentieux et me fait pas du tout rêver : la batmobile.
 
Celle de Burton est un mélange de chauve-souris gothique, de belle américaine des 30 glorieuses, et de gogo gadget qui la rend charmante et évocatrice.
 
Chez Nolan, attention ça rigole plus, c'est nous qu'on a le plus gros kiki et on va vous le montrer, alors on vous pond une espèce de bidule ultra, hi tech, mi-tank, mi-buggy militaire, y a plus rien de la chauve-souris, les pneus sont certainement faits dans le dernier matériau à la pointe qui lu confère un rapport solidité/élasticité incomparable, y a plus aucun enjeu d'adresse au volant puisque le truc défonce tout sur son passage, on imagine sans peine que l'ordinateur de bord te télécharge tous tes torrent en 1080p à 1 Gb/s selon un protocole absolument intraçable, t'as l'impression que l'action va s'arrêter d'un moment à l'autre, que batman va baisser la vitre conducteur, va enlever son masque ET LA BORDEL C'EST PAS CHRISTIAN BALE C'EST UN PUTAIN DE TYPE CHAUVE AVEC UN COL ROULE, et là le mec se tourne vers la caméra, fait un sourire sourire et dit "one more thing..."
 
Ça fait pas rêver. Autant regarder un spot de Dassault Industries.

n°35169515
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2013 à 15:50:17  profilanswer
 

nakata a écrit :

Tenez, un des trucs où je trouve que Nolan est prétentieux et me fait pas du tout rêver : la batmobile.

 

Celle de Burton est un mélange de chauve-souris gothique, de belle américaine des 30 glorieuses, et de gogo gadget qui la rend charmante et évocatrice.

 

Chez Nolan, attention ça rigole plus, c'est nous qu'on a le plus gros kiki et on va vous le montrer, alors on vous pond une espèce de bidule ultra, hi tech, mi-tank, mi-buggy militaire, y a plus rien de la chauve-souris, les pneus sont certainement faits dans le dernier matériau à la pointe qui lu confère un rapport solidité/élasticité incomparable, y a plus aucun enjeu d'adresse au volant puisque le truc défonce tout sur son passage, on imagine sans peine que l'ordinateur de bord te télécharge tous tes torrent en 1080p à 1 Gb/s selon un protocole absolument intraçable, t'as l'impression que l'action va s'arrêter d'un moment à l'autre, que batman va baisser la vitre conducteur, va enlever son masque ET LA BORDEL C'EST PAS CHRISTIAN BALE C'EST UN PUTAIN DE TYPE CHAUVE AVEC UN COL ROULE, et là le mec se tourne vers la caméra, fait un sourire sourire et dit "one more thing..."

 

Ça fait pas rêver. Autant regarder un spot de Dassault Industries.

 

Ca colle au parti pris "réaliste" de Nolan.

 

Et puis :
http://hfr-rehost.net/images.mocpages.com/user_images/5162/12474374672_SPLASH.jpg

 

Edit : tiré de The Dark Knight Returns


Message édité par gig-gic le 01-08-2013 à 15:51:25

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35169529
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2013 à 15:51:17  profilanswer
 

nakata a écrit :

Tenez, un des trucs où je trouve que Nolan est prétentieux et me fait pas du tout rêver : la batmobile.
 
Celle de Burton est un mélange de chauve-souris gothique, de belle américaine des 30 glorieuses, et de gogo gadget qui la rend charmante et évocatrice.
 
Chez Nolan, attention ça rigole plus, c'est nous qu'on a le plus gros kiki et on va vous le montrer, alors on vous pond une espèce de bidule ultra, hi tech, mi-tank, mi-buggy militaire, y a plus rien de la chauve-souris, les pneus sont certainement faits dans le dernier matériau à la pointe qui lu confère un rapport solidité/élasticité incomparable, y a plus aucun enjeu d'adresse au volant puisque le truc défonce tout sur son passage, on imagine sans peine que l'ordinateur de bord te télécharge tous tes torrent en 1080p à 1 Gb/s selon un protocole absolument intraçable, t'as l'impression que l'action va s'arrêter d'un moment à l'autre, que batman va baisser la vitre conducteur, va enlever son masque ET LA BORDEL C'EST PAS CHRISTIAN BALE C'EST UN PUTAIN DE TYPE CHAUVE AVEC UN COL ROULE, et là le mec se tourne vers la caméra, fait un sourire sourire et dit "one more thing..."
 
Ça fait pas rêver. Autant regarder un spot de Dassault Industries.


 
La batmobile du 'Dark Knight' de Frank Miller c'est ça :
https://farm1.static.flickr.com/109/316593389_9bb25ced0d_o.jpg
Et encore là tu ne la vois pas de profil...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°35169548
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2013 à 15:52:46  profilanswer
 

:D


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35169554
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 15:53:15  profilanswer
 

Ah mais j'ai pas dit que les comics les plus récents étaient mieux, au contraire... Mais personne ne l'obligeait de s'en inspirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)