Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35138459
dobeliou
Posté le 30-07-2013 à 00:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vous rapellez de La Momie ?  

Y'a que moi qui avait bien aimé ce film pour son coté à la fois classique et en même temps barré / second degré ?  

Jack Reacher c'est un peu le même genre ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 00:16:21  profilanswer

n°35138482
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 30-07-2013 à 00:19:56  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Jack reacher c'est du classicisme assumé. On est dans l'hommage donc pour moi il ne peut pas être trop classique. Surtout qu'au vu de la production actuelle, c'est pas comme si on avait une overdose de ce genre.

En plus je trouve qu'il y a beaucoup de second degré et d'auto dérision qui casse ce classicisme comme il faut.  
Dans le cinéma de genre pour moi ce film est une vraie réussite. Avec de vraies bonnes idées et effet de mise en scène. Notamment la poursuite en caisse et la scène où il récupère sa cible au stand de tir.

+1

Je mettrais un bémol (spoiler léger):

Spoiler :

sur le méchant très méchant qui revient de je ne sais quel goulag et qui sert à rien  :o

Et rien à voir avec la Momie dont j'ai particulièrement apprécié le premier film

Message édité par djigaille le 30-07-2013 à 00:20:41
n°35138567
Astroya
Posté le 30-07-2013 à 00:35:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a que moi qui avait bien aimé ce film pour son coté à la fois classique et en même temps barré / second degré ?

Rien a voir. J'ai trouvé que Jack Reacher se prenait beaucoup trop au sérieux.

Message édité par Astroya le 30-07-2013 à 00:35:45
n°35139960
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2013 à 10:02:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

La Momie était tres sympa en effet (premier blockbuster de l'été ?), de l'aventure sans se prendre au sérieux, mais en offrant quand même de bons moments, les acteurs jouant le jeu.
Jack Reacher n'a rien à voir, c'est un film promo à la gloire de Tom Cruise (le rebelle cinquantenaire qui sait se battre et fais craquer les gonzesses), dont le script a juste pour ambition de coller quelques scenes ensemble. Surement le pire film de sa filmo (avec le dernier samourai ptete).

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 30-07-2013 à 10:04:03
n°35140017
nakata
frog game
Posté le 30-07-2013 à 10:05:54  profilanswer

La momie, c'est loin d'être le premier blockbuster estival je pense :D  

Et c'est effectivement assez sympa, malgré son aspect un peu sous-Indy.

n°35140029
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-07-2013 à 10:06:40  profilanswer

alb a écrit :

Jack Reacher n'a rien à voir, c'est un film promo à la gloire de Tom Cruise, dont le script a juste pour ambition de coller quelques scenes ensemble.

Je navigue un peu et je tombe sur Oblivion à la gloire de Tom Cruise, Jack Reacher à la gloire de Tom Cruise... :D

Oui, Jack Reacher est produit entre autres par Tom Cruise. Et dans ce genre de cas, les acteurs se sentent plus. Cf David Boreanaz qui produit Bones ou, le meilleur exemple à mon sens, Gary Sinise qui produit Les experts à Manhattan qui ne sont rien d'autre qu'un spot de publicité sur sa personne qui incarne toutes les qualités, les valeurs... :D

n°35140051
nakata
frog game
Posté le 30-07-2013 à 10:08:12  profilanswer

Faut dire quand même que Tom Cruise tient bien la baraque dans ses films en règle général.

n°35140188
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2013 à 10:17:37  profilanswer

Bof, ils en font pas trop, ca prend pas non plus un temps fou

Spoiler :

et les adieux c'est juste ce qu'il faut
Ca verse dans le cliché mais pas trop lourd AMHA

C'est surtout l'idée que je trouve bonne

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35140210
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2013 à 10:18:45  profilanswer

-id- a écrit :

Je navigue un peu et je tombe sur Oblivion à la gloire de Tom Cruise, Jack Reacher à la gloire de Tom Cruise... :D

Oui, Jack Reacher est produit entre autres par Tom Cruise. Et dans ce genre de cas, les acteurs se sentent plus. Cf David Boreanaz qui produit Bones ou, le meilleur exemple à mon sens, Gary Sinise qui produit Les experts à Manhattan qui ne sont rien d'autre qu'un spot de publicité sur sa personne qui incarne toutes les qualités, les valeurs... :D

Ah ouai t'as Horatio Caine à coté et toi tu tapes sur Sinise :D

---------------
n°35140397
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2013 à 10:31:18  profilanswer

alb a écrit :

La Momie était tres sympa en effet (premier blockbuster de l'été ?), de l'aventure sans se prendre au sérieux, mais en offrant quand même de bons moments, les acteurs jouant le jeu.
Jack Reacher n'a rien à voir, c'est un film promo à la gloire de Tom Cruise (le rebelle cinquantenaire qui sait se battre et fais craquer les gonzesses), dont le script a juste pour ambition de coller quelques scenes ensemble. Surement le pire film de sa filmo (avec le dernier samourai ptete).

Moi j'ai bien aimé le Dernier Samourai, dans lequel c'est plutot Ken Watanabe, la vedette (ou qui vole la vedette a Tom Cruise)  [:das moorrad]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 10:31:18  profilanswer

n°35140503
Prodigy
Posté le 30-07-2013 à 10:39:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non la Momie c'était super sympa :) (amha of course)

Jack Reacher est quand même plus sobre, plus sec, même si dans les deux cas le traitement est classique et l'histoire abordée très premier degré, sans recul, cynisme, ou relecture du genre. C'est pas du post/néo film d'aventure ou du post/néo thriller, c'est du film d'aventure & du thriller :D

n°35140530
Prodigy
Posté le 30-07-2013 à 10:40:45  profilanswer

alb a écrit :

Surement le pire film de sa filmo

C'est sûr que Top Gun, Night & Day ou encore Jours de tonnerre c'est vraiment beaucoup mieux que Jack Reacher [:petrus75]

n°35140546
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2013 à 10:41:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est sûr que Top Gun, Night & Day ou encore Jours de tonnerre c'est vraiment beaucoup mieux que Jack Reacher [:petrus75]

Coktail !

---------------
n°35140720
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-07-2013 à 10:50:38  profilanswer

vassilii a écrit :

J'aurais appris quelque chose....meme si j'ai un peu de mal à y croire.

C'est faux, j'ai vu le Masque de Zorro à New Delhi :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35140793
nakata
frog game
Posté le 30-07-2013 à 10:54:13  profilanswer

New Delhi c'est pas la vraie Inde :o  

Pourquoi pas Goa pendant que tu y es :o

n°35140916
dobeliou
Posté le 30-07-2013 à 11:01:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non la Momie c'était super sympa :) (amha of course)

Jack Reacher est quand même plus sobre, plus sec, même si dans les deux cas le traitement est classique et l'histoire abordée très premier degré, sans recul, cynisme, ou relecture du genre. C'est pas du post/néo film d'aventure ou du post/néo thriller, c'est du film d'aventure & du thriller :D

:jap:  

Spaune a écrit :

Moi j'ai bien aimé le Dernier Samourai, dans lequel c'est plutot Ken Watanabe, la vedette (ou qui vole la vedette a Tom Cruise)  [:das moorrad]

quelle horreur ce film... bon en même temps, se déplacer pour voir un film Ricain avec un pitch pareil faut en vouloir, mais un des pires sentiments de viols de 10€... avec MI2 d'ailleurs, Tom Cruise à chaque fois.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35140972
Parrapa
pas le modal
Posté le 30-07-2013 à 11:04:34  profilanswer

Assault on Wall Street :  [:leonardopsg:3]  
Bon je savais que c'était ce taré de Boll aux commandes, oui oui taré car pour l'avoir rencontré il l'est vraiment :o  mais je m'attendais à un Rampage version 2.0 avec Dominic Purcell et Edward Furlong en badass et bah pas du tout.  
Film ultra politico-social-moraliste engagé à 2 roupies, il y juste à la fin qui comporte de l'action formelle, format téléfilm de NT1.
L'avantage de ce navet : efficace en fin de soirée car soporifique.

n°35141179
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2013 à 11:16:31  profilanswer

Spaune a écrit :

idem.

n°35141300
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2013 à 11:23:14  profilanswer

Vu Pacific Rim...bon, je sais pas trop quoi dire, je reste un peu sur ma faim, les persos sont lisses, trop lisses, pas assez de profondeur dans leur traitement, bon l'histoire s'enchaine, pas compliqué à suivre, les combats sont sympa et ma foi je les ai trouvé assez lisible malgré tout. Il y a les clichés habituels, mais on ne s'attache pas aux persos, on s'en fout de ce qui peut leur arriver, qu'ils meurent ou pas, qu'ils gagnent ou pas, osef.  
Visuellement ça en jette, mais bon sans plus quoi, dommage.  
Après,je me suis demandé si ce n'était pas la VF qui rendait les persos insipides, j'ai trouvé le doublage pas top, est ce qu'en VO c'est la même ?  

---------------
demain n'existe pas...
n°35141438
DavidAmes
Posté le 30-07-2013 à 11:30:19  profilanswer

-id- a écrit :

Ouai enfin c'est la phrase que tout le monde sort depuis une dizaine d'années à cause de M:II et des journalistes qui n’arrêtent pas de dire que c'est un carriériste parce que je le trouve pas pire qu'un Johnny Deep ou un Brad Pitt à ce niveau là.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35141448
dobeliou
Posté le 30-07-2013 à 11:30:51  profilanswer

Parrapa a écrit :

Assault on Wall Street :  [:leonardopsg:3]  
Bon je savais que c'était ce taré de Boll aux commandes, oui oui taré car pour l'avoir rencontré il l'est vraiment :o  mais je m'attendais à un Rampage version 2.0 avec Dominic Purcell et Edward Furlong en badass et bah pas du tout.  
Film ultra politico-social-moraliste engagé à 2 roupies, il y juste à la fin qui comporte de l'action formelle, format téléfilm de NT1.
L'avantage de ce navet : efficace en fin de soirée car soporifique.

ah merde, j'espérais un autre bon film de lui :(  

Pas vu postal ceci dit.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35141516
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2013 à 11:34:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

quelle horreur ce film... bon en même temps, se déplacer pour voir un film Ricain avec un pitch pareil faut en vouloir, mais un des pires sentiments de viols de 10€... avec MI2 d'ailleurs, Tom Cruise à chaque fois.

Au moins [:rudolf hoax:1]

n°35141562
dobeliou
Posté le 30-07-2013 à 11:36:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Au moins [:rudolf hoax:1]

J'aurais ptet du préciser que je choisis mes films et que je vais pas en voir des masses au ciné non plus, donc je suis rarement décu.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35141590
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2013 à 11:37:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il y a quand même des trus que tu peux plus faire en 2013.
Et on touche pas à Top Gun.

n°35141624
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2013 à 11:39:24  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'aurais ptet du préciser que je choisis mes films et que je vais pas en voir des masses au ciné non plus, donc je suis rarement décu.

Donc tu sais en avance qu'un film va être bien? Perso je choisis aussi mes films, c'est pas pour autant que je suis heureux à chaque fois.

Et Last Samourai est loin d'être la bouse que tu dis, amha

n°35141647
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-07-2013 à 11:40:22  profilanswer

vu Insaisissables en AP, bon c'est bien, divertissant, le cast s'amuse comme des foufous, le duo Mark R et Mélanie L. fonctionne plutot bien

mais

Spoiler :

purée les twits à répétitions  [:prozac] c'est juste pete couilles et surtout le twist final est vraiment mal foutu, ça gâche totalement la chose, j'espérais autre chose en fait, vraiment déçu alors que pendant 2/3, le film est pas mal et évite le côté sous ocean 11 de luxe.

dieu merci la réal de Leterrier tout en elliptique et mouvement à toute vitesse sauve le tout. C'est classe pour le coup. Probleme, dès que la caméra s'arrete de bouger, le film devient chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 30-07-2013 à 11:40:45

---------------
Acceuil
n°35141698
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 30-07-2013 à 11:43:04  profilanswer

Tu es bien plus sympa avec ce film que je ne l'ai été  :o  

Même pas un mot sur notre Mélanie Laurent nationale?  :o

n°35141754
Zho
Posté le 30-07-2013 à 11:45:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ouai enfin c'est la phrase que tout le monde sort depuis une dizaine d'années à cause de M:II et des journalistes qui n’arrêtent pas de dire que c'est un carriériste parce que je le trouve pas pire qu'un Johnny Deep ou un Brad Pitt à ce niveau là.

Johnny Depp a l'air de se cantonner aux films où il est maquillé. [:takezebest:3]

Bard Pitt a une filmographie plutôt intéressante; on peut le limiter à son statut de beau gosse mais on peut aussi lui reconnaitre des bons choix dans les films qu'il a faits: Jesse James, Benjamin Button, Burn After Reading, Moneyball, The Tree of Life, Killing Them Softly, Inglourious Basterds. Je les aime pas tous mais il n'y a pas grand chose de honteux ou de putassier dans ce qu'il a fait dans les années 2000. Il gère plutôt bien finalement et il se limite pas à enchainer les rôles calqués sur Mission Impossible.  [:binary finary]  

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35141773
vassilii
Posté le 30-07-2013 à 11:46:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

vu Insaisissables en AP, bon c'est bien, divertissant, le cast s'amuse comme des foufous, le duo Mark R et Mélanie L. fonctionne plutot bien

mais

Spoiler :

purée les twits à répétitions  [:prozac] c'est juste pete couilles et surtout le twist final est vraiment mal foutu, ça gâche totalement la chose, j'espérais autre chose en fait, vraiment déçu alors que pendant 2/3, le film est pas mal et évite le côté sous ocean 11 de luxe.

dieu merci la réal de Leterrier tout en elliptique et mouvement à toute vitesse sauve le tout. C'est classe pour le coup. Probleme, dès que la caméra s'arrete de bouger, le film devient chiant.

Je ne l'ai pas encore vu mais rassure moi

Spoiler :

Le twist n'est pas "Tout ça n'a jamais existé, ce n'etait qu'une illusion, etc....". Car si c'est ça, je vais m'abstenir.

n°35141802
DavidAmes
Posté le 30-07-2013 à 11:48:03  profilanswer

Zho a écrit :

Johnny Depp a l'air de se cantonner aux films où il est maquillé. [:takezebest:3]

Bard Pitt a une filmographie plutôt intéressante; on peut le limiter à son statut de beau gosse mais on peut aussi lui reconnaitre des bons choix dans les films qu'il a faits: Jesse James, Benjamin Button, Burn After Reading, Moneyball, The Tree of Life, Killing Them Softly, Inglourious Basterds. Je les aime pas tous mais il n'y a pas grand chose de honteux ou de putassier dans ce qu'il a fait dans les années 2000. Il gère plutôt bien finalement et il se limite pas à enchainer les rôles calqués sur Mission Impossible.  [:binary finary]  

Non mais la question n'est pas là. La plupart des films de Brad Pitt sont aussi des films promo. Après, il fait de meilleurs choix que Johnny Deep. Et Tom Cruise n'a pas fait que les Mission Impossible...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35141815
nakata
frog game
Posté le 30-07-2013 à 11:48:42  profilanswer

Ils ont tous un peu la même carrière. Trois bons acteurs qui ont commencé avec des rôles de minets pour ados, puis qui ont su étendre leur palette.  

Tom Cruise a quand même fait Eyes Wide Shut, la Guerre des Mondes, Entretien avec un vampire...

n°35141817
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 30-07-2013 à 11:48:43  profilanswer

vassilii a écrit :

Je ne l'ai pas encore vu mais rassure moi

Spoiler :

Le twist n'est pas "Tout ça n'a jamais existé, ce n'etait qu'une illusion, etc....". Car si c'est ça, je vais m'abstenir.

Non c'est pas ca...Mais abstiens toi quand même  :o  

n°35141838
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-07-2013 à 11:49:26  profilanswer

Jack Reacher j'ai toujours pas réussi à savoir si c'était du second degré ou non. Ca me perturbe. [:guilletit:5]

---------------
It was always you, Helen.
n°35141861
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-07-2013 à 11:50:27  profilanswer

nakata a écrit :

Ils ont tous un peu la même carrière. Trois bons acteurs qui ont commencé avec des rôles de minets pour ados, puis qui ont su étendre leur palette.  

Tom Cruise a quand même fait Eyes Wide Shut, la Guerre des Mondes, Entretien avec un vampire...

Et il a fait l'andouille dans Tropic thunder :o

(Né un 4 juillet et Magnolia aussi dans ses excellents rôles)

---------------
It was always you, Helen.
n°35141889
vassilii
Posté le 30-07-2013 à 11:51:35  profilanswer

djigaille a écrit :

Non c'est pas ca...  

Ca me rassure.  

n°35141930
nakata
frog game
Posté le 30-07-2013 à 11:53:16  profilanswer

En parlant de Johnny Depp,j'ai revu récemment Sleepy Hollow, j'en gardait un bon souvenir mais j'avais oublié à quel point tout était parfait dans ce film... Ça me conforte dans mon idée que mes films préférés de Tim Burton sont finalement les plus hollywoodiens, les moins typés indé.

n°35141939
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 30-07-2013 à 11:53:52  profilanswer

vassilii a écrit :

Ca me rassure.  

Tu oublies l'autre moitie de mon post  :o

n°35141990
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-07-2013 à 11:55:50  profilanswer

nakata a écrit :

Brad Pitt aussi a joué dans Entretien avec un vampire  [:verdascobvious:4]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35141998
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2013 à 11:56:16  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Jack Reacher j'ai toujours pas réussi à savoir si c'était du second degré ou non. Ca me perturbe. [:guilletit:5]

Vu le passif du réalisateur qu'on n'a pas laissé approcher une caméra pendant 12 ans après son 1er film, je pense que c'est du 1er degré et que le film est tout simplement mauvais :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35142005
grande dam​e
Posté le 30-07-2013 à 11:56:29  profilanswer

nakata a écrit :

En parlant de Johnny Depp,j'ai revu récemment Sleepy Hollow, j'en gardait un bon souvenir mais j'avais oublié à quel point tout était parfait dans ce film... Ça me conforte dans mon idée que mes films préférés de Tim Burton sont finalement les plus hollywoodiens, les moins typés indé.

Tu as du kiffer la Planete des Singes alors  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)