Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34418066
Cutter
Posté le 24-05-2013 à 12:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hofx a écrit :

Je dois choisir pour ce soir : Mud ou Only God Forgives ?
J'ai adoré Drive et Take Shelter, donc entre les deux mon coeur balance. Vos conseils?

Only God Forgives je sais pas, mais Mud est assez bon.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 12:33:17  profilanswer

n°34418137
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-05-2013 à 12:39:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok, alors question : pourquoi les anglais arrivent à le faire ?

Peut-être que les drames sociaux anglais fonctionnent en France parce que pour nous, les problèmes sociaux anglais ont un côté exotique ou rassurant dans le fait qu'on ne soit pas les seuls à galérer... :D

Dans le cinéma anglais, il y a un ton, une ambiance bien spéciale.

C'est toujours assez audacieux voire déjanté. Même un film anglais banal peut surprendre, comme une bombe prête à exploser. Alors que les films français sont souvent ennuyeux et prévisibles. J'ai vu Touristes récemment, c'est complètement barré, aucun doute sur le fait que c'est anglais. :)

Quand ils veulent faire un film osé, ils sont les seuls capables de se lâcher. We are four lions est génial  :love:  

Pour le drame social, n'est pas Ken Loach qui veut. J'ai vu pas mal de films français aussi misérables dans le fond que la forme. Et même pour les Anglais, je crois que le genre commence à s’essouffler. Route Irish, j'ai moyennement accroché, Tyrannosaur c'était pas mal, pour ne citer que les derniers que j'ai vus... :/

n°34418183
Spaune
Cordialement
Posté le 24-05-2013 à 12:43:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Apparemment ce raisonnement ne marche pas.

Les gens qui n'aiment pas Tarantino kiffent bien les deux derniers. Pour moi aussi, ça devrait être la preuve que quelque chose n'est pas normale dans ces deux derniers.

Faux.

n°34418191
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 12:44:22  profilanswer

Non mais c'était une question rhétorique (hunter), of course tout ce que tu dis est juste, mais pourquoi on y arrive pas ? Ils ont les "même" problèmes (pauvreté, misère, exclusion, communautarisme, racisme, etc).

n°34418311
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 12:57:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Soit t'habites dans une agglo de moins de 100 000 hab, soit tu ne connais pas les cinés de ta ville.

Dans tous les cas, ce n'est pas "la province".

L'agglo inclue la Suisse et fait plus de 100 000 hab, donc ouais, je peux y aller voir des films, mais c'est cher.  

ma ville fait 30000 habitants et je connais bien la seule salle de cinéma qu'il y'a. (enfin 2 avec un salle dans une MJC)  

edit: mais des soirées à thèmes ou des films à distribution limitée, je peux oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 24-05-2013 à 12:57:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34418439
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-05-2013 à 13:08:14  profilanswer

C'est autorisé ça?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°34418467
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2013 à 13:10:40  profilanswer

A propos de cinéma français  [:kras$:3]  
http://www.ozap.com/actu/-les-visi [...] ite/447237

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34418630
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 24-05-2013 à 13:26:32  profilanswer

Dites, pour ceux qui l'ont vu, Only God Forgives est vraiment très violent ? J'irai bien le voir avec madame mais elle est un peu sensible à ce sujet.
 :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par SetFaz le 24-05-2013 à 13:28:04

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°34418709
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 13:34:24  profilanswer

SetFaz a écrit :

Dites, pour ceux qui l'ont vu, Only God Forgives est vraiment très violent ? J'irai bien le voir avec madame mais elle est un peu sensible à ce sujet.

Je trouve pas qu'il soit si violent que ça. Enfin, ça passe avec une dame  :jap:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34418792
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 13:41:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 13:41:09  profilanswer

n°34418828
Cutter
Posté le 24-05-2013 à 13:43:47  profilanswer

C'est bon bon ça. [:guillaume truand:3]

---------------
last.fm
n°34418830
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 13:43:55  profilanswer

Ah non mais Grenoble c'est une grande ville aussi :o  

Je suis à coté de Genève mais en France dans un bled :D  
Et franchement Genève y'a plus de choix que la plupart des villes équivalentes en France, plein de films en VO et de petites salles, donc jme plains pas tant que ca, m'enfin soirées cinéphiles, rediffusions de vieux films etc, vaut quand même mieux être dans de la très grosse agglo.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34418933
Mine anti-​personnel
Posté le 24-05-2013 à 13:51:32  profilanswer

SetFaz a écrit :

Je te conseille d'y aller avant de manger et non après, ou alors apporte une cuvette et une serpillière  [:raoul_volfoni]

n°34419471
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 24-05-2013 à 14:20:00  profilanswer

SetFaz a écrit :

C'est très violent. je crois que ceux qui disent l'inverse ne se rendent pas compte.

---------------
X
n°34419671
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-05-2013 à 14:30:47  profilanswer

Neostranger a écrit :

C'est très violent. je crois que ceux qui disent l'inverse ne se rendent pas compte.

Je confirme, beaucoup ne s'attendaient pas à ça dans la salle et riaient jaune devant certaines scènes  [:vendredi13]

n°34419798
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-05-2013 à 14:37:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

Exactement le coté "cinéphile maso" dont je parlais...  

Je pourrais jamais faire un truc comme ca :D  
On est d'accord que la plupart du temps tu ressors au minimum décu quand même ?

Je t'amènerai une semaine avec moi te taper 100 courts métrages dont tu ne sais rien à l'avance. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34419871
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-05-2013 à 14:42:04  profilanswer

"Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin !" [:bebe wario:5]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34420250
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2013 à 14:57:12  profilanswer

Vu Only god forgives, je suis pas sur de comprendre pourquoi les gens qui ont aimé drive sont déçus par ce film, moi j'ai aimé. Encore une fois un film dontle scenario tient en une ligne ok, mais ça m'a pas dérangé, l'ambiance, la réalisation, les images, la musique, ya quelque chose indéniablement. Ce personnage du flic, personnage principal finalement, est excellent, c'est lui dans ce film qui a un rôle quasi mystique ou mythologique, une apparition, un être hors de ce monde, un peu comme Eastwood dans pale rider. Le reproche c'est qu'on sent un côté lynch un poil artificiel, et encore, le personnage bien torturé de julian permet de comprendre un peu. Bref, j'ai aimé.

SetFaz a écrit :

Oui c'est violent, surtout c'est une violence qui se passe au milieu d'un grand calme, une violence un peu sale. J'ai fermé les yeux deux ou trois fois et je suis pas non plus hypersensible sur le sujet. Une violence qui dérange quoi, on est pas dans un show bidon à l'américaine :o.

edit : j'ai pas l'impression de spoiler, si nécessaire je rajoute les balises ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 24-05-2013 à 14:58:22
n°34420920
Neostrange​r
Posté le 24-05-2013 à 15:35:03  profilanswer

rajoute les balises, car le film est tellement creux que tu dévoiles tout là :o ^^

---------------
X
n°34420947
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 15:36:58  profilanswer

Neostranger a écrit :

rajoute les balises, car le film est tellement creux que tu dévoiles tout là :o ^^

:lol:  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34421155
uriel
blood pt.2
Posté le 24-05-2013 à 15:50:30  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est violent, surtout c'est une violence qui se passe au milieu d'un grand calme, une violence un peu sale. J'ai fermé les yeux deux ou trois fois et je suis pas non plus hypersensible sur le sujet. Une violence qui dérange quoi, on est pas dans un show bidon à l'américaine :o.

violent comme ses precedents (Pusher, drive) ou plus genre Irréversible ou meme Funny Games (celui de 97) ?

---------------
IVG en france
n°34421271
Mine anti-​personnel
Posté le 24-05-2013 à 15:57:56  profilanswer

uriel a écrit :

violent comme ses precedents (Pusher, drive) ou plus genre Irréversible ou meme Funny Games (celui de 97) ?

Plutôt Tarantino, mais en plus lent, stylisé.

Curieusement, ce film me fait penser à un classique du cinéma d'art et essai, qui a priori n'a rien à voir: L'année dernière à Marienbad de Resnais, pour les longs travelings en intérieurs, la musique envahissante, et le détachement de la caméra par rapport à toute "action" dramatique.  
Refn est l'artiste du film de genre qui le pervertit de l'intérieur pour imposer ses obsessions esthétiques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 24-05-2013 à 16:02:50
n°34421426
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-05-2013 à 16:06:32  profilanswer

uriel a écrit :

De mémoire ces deux films la sont les plus violents que j'ai pu voir, pas les plus gores (y a une différence) mais les plus traumatisant moralement.

(je ne compte pas Serbian film qui n'a aucun sens à mon gout)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°34421431
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 16:06:39  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Plutôt Tarantino, mais en plus lent, stylisé.

En effet, pas plus violent qu'un Django ou Old Boy, je trouve, à titre comparatif.  

Et j'ai eu l'impression que ce travail sur l'image et le style créait une certaine distance afin de minorée l'effet de la violence dans le film (pas sa place qui est importante). Du coup, je trouve pas que sa mise en scène soit violente ou écoeurante du tout.  

Après, le spectateur à bloc l'interprétera sûrement différemment, c'est clair.

---------------
n°34421542
Neostrange​r
Posté le 24-05-2013 à 16:13:43  profilanswer

C'est violent parce que c'est froid, morbide et insensé.

Sinon 48h après visionnage je pense toujours vachement à ce film qui hante mes pensées et que j'ai longuement critiqué...c'est peut être ça sa force ?

---------------
X
n°34421639
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 16:21:24  profilanswer

Neostranger a écrit :

Sinon 48h après visionnage je pense toujours vachement à ce film qui hante mes pensées et que j'ai longuement critiqué...c'est peut être ça sa force ?

La douleur post-coït, persistante quand on est pas habitué  :o

---------------
n°34421778
kratos77
Posté le 24-05-2013 à 16:30:11  profilanswer

n°34421959
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-05-2013 à 16:44:06  profilanswer

Le plus gros défaut de Drive, c'est d'avoir fait croire à tout le monde que Refn était le nouveau réalisateur à la mode. Mais c'est un barré qui fait ce qu'il veut, ce n'est pas "pour tout le monde", c'est d'ailleurs pour ça que ses précédents films sont restés dans un cercle assez restreint... Alors il y a plein de gens qui vont s'y précipiter et tomber sur un truc plus proche d'un Valhalla Rising que d'un Tarantino, et vont dire que c'est de la merde :o

Perso, j'éoute la BO de Martinez là, j'adore ce gars, j'ai hâte de voir ça  [:bakk7]

n°34422007
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-05-2013 à 16:47:53  profilanswer

La scène du "combat" couplée à la musique de Martinez est jubilatoire, tu vas adorer ;)

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°34422037
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 24-05-2013 à 16:50:16  profilanswer

D'ailleurs, l'est vachement productif depuis Drive, rien que cette année, il a fait la musique de Spring Brakers, Ongly God forgives et Sous surveillance. Par contre lui, c'est bel et bien le nouveau compositeur à la mode. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°34422055
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 16:51:31  answer

tamino a écrit :

edit : j'ai pas l'impression de spoiler, si nécessaire je rajoute les balises ?

Rien que pour ça, j'ai plus envie de le voir alors que je l'attendais avec impatience :/

n°34422116
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 16:55:47  profilanswer

Tout le monde s'accorde au minimum sur la qualité de la mise en scène, de la musique et de l'ambiance ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34422143
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-05-2013 à 16:57:27  profilanswer

Ses précédents films étaient également très violents, je ne vois pas ou est la surprise là  :sweat:

dobeliou a écrit :

Tout le monde s'accorde au minimum sur la qualité de la mise en scène, de la musique et de l'ambiance ?

Ces aspects du film sont effectivement inattaquables je pense!

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 24-05-2013 à 16:58:09

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°34422202
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 16:59:57  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ces aspects du film sont effectivement inattaquables je pense!

Ok, bon jvais le voir alors, j'ai pas trouvé grand chose de plus à Drive, et ca m'a suffit à prendre mon pied :o  
Puis la noirceur et la vraie violence qui fait mal, c'est trop rare dans le cinéma US, je trouve ca agréable :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34422343
uriel
blood pt.2
Posté le 24-05-2013 à 17:10:34  profilanswer

skum a écrit :

De mémoire ces deux films la sont les plus violents que j'ai pu voir, pas les plus gores (y a une différence) mais les plus traumatisant moralement.

pareil. Ireeversible est vraiment un des seuls films ou je me suis demande ce que je foutais la, et je repensais regulierement au film les semaines suivantes.
 Funny Games pareil. (alors que la version US m'a fait ni chaud ni froid, tout juste comme rambo IV on pourrait dire)

Neostranger a écrit :

---------------
IVG en france
n°34422488
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2013 à 17:22:00  profilanswer

uriel a écrit :

J'ai vu que drive dans les films que tu cites. Pour moi c'est du même ordre, un peu plus dérangeant encore, une violence qui donne pas envie d'être violent, qui donne envie de s'en tenir éloigné le plus possible. Ya du vrai sang, de la vraie chair et c'est pas beau à voir. Pourtant ça reste très esthétisé, mais non, une violence qui fait peur je trouve. Et c'est pas plus mal.

Mais t'as aimé drive, y compris la violence de ce film ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-05-2013 à 17:22:43
n°34422648
damien87
Posté le 24-05-2013 à 17:35:59  profilanswer

Perso je trouve certains épisodes de x files et certains films de Dumont bien plus cru que tout ce que vous cités.
Franchement l'épisode la main du diable moi me choque toujours,tellement ça pousse loin dans l'immoralité.
La scène du viol par exemple dans Flandres,je la trouve vraiment d'une violence inouïe.
Bon le summum ça reste un film italien que tout le monde connaît à mon avis.

n°34422777
Neostrange​r
Posté le 24-05-2013 à 17:48:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oui, mais non. Oui car c'est plutôt bien foutu, non car c'est "too much", certaines scènes ultra stylisées deviennent presque parodiques et font rire

Spoiler :

quand il dégaine sont sabre pour la 12ème fois avec le bruit caractéristiques, c'est trop à force

damien87 a écrit :

Perso je trouve certains épisodes de x files et certains films de Dumont bien plus cru que tout ce que vous cités.
Franchement l'épisode la main du diable moi me choque toujours,tellement ça pousse loin dans l'immoralité.
La scène du viol par exemple dans Flandres,je la trouve vraiment d'une violence inouïe.
Bon le summum ça reste un film italien que tout le monde connaît à mon avis.

La vie est belle  ?
 [:boulax:5]

Message édité par Neostranger le 24-05-2013 à 17:49:52

---------------
X
n°34423026
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-05-2013 à 18:10:02  profilanswer

Il est sérieux JJ avec ses lens flares...  

http://youtu.be/EQutDk1yecI?t=5m58s

n°34423059
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2013 à 18:14:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

L'agglo inclue la Suisse et fait plus de 100 000 hab, donc ouais, je peux y aller voir des films, mais c'est cher.  

ma ville fait 30000 habitants et je connais bien la seule salle de cinéma qu'il y'a. (enfin 2 avec un salle dans une MJC)  

edit: mais des soirées à thèmes ou des films à distribution limitée, je peux oublier.

Dans une ville de 30k c'est normal :jap: Mais c'est osé d'appeler ça "la province" :D
Déjà bien s'il y a plusieurs salles  :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34423734
gebreugg
Posté le 24-05-2013 à 19:28:18  profilanswer

Trailer de The act of killing : http://www.youtube.com/watch?featu [...] D5oMxbMcHM

C'est.....couillu. [:b vampire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)