Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34413972
Moonzoid
Posté le 24-05-2013 à 02:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me le referais avec plaisir celui-ci :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 02:32:28  profilanswer

n°34414194
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-05-2013 à 07:12:22  profilanswer

Only God Forgives

Je sais que beaucoup en sont ressorti déçus, mais je pense que tout comme Drive, la BA est mensongère. Ce n'est pas un film d'action, sachez le. C'est un film dramatique, opressant, violent, hardcore, esthétique, fascinant, obsedant et captivant.

Je ne m'attendai à rien de spécial, je savais juste que ca se passait à Bangkok et adorant cette ville, c'était une raison suffisante pour le voir et retrouver certaines ambiances, et bien vous l'aurez compris, j'ai aimé ce film. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute malgré la quasi absence de pétarades, de bastons,ou de sexe. Je ne me risquerai pas à faire une analyse sur les thèmes du films, pour certains il traite  

Spoiler :

du complexe d'Oedipe

pour ma part il va plus loin.

Je pense sincèrement que c'est typiquement le genre de film que l'on aime ou que l'on déteste.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34414301
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 24-05-2013 à 08:04:07  profilanswer

Nul à chier, personnages inintéressant, scénario inexistant bref une daube.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°34414885
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-05-2013 à 09:37:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non.

De rien.

Si.

Y'a pas de quoi.

---------------
I will never stop exploring.
n°34414896
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-05-2013 à 09:38:35  profilanswer

Pour Bangkok faut avoir l'oeil vif pour remarquer que ça a été tourné là-bas.

Spoiler :

Peu de plans sur la ville, fin bref, si tu pouvais expliquer comment tu as fait pour aimer, par mauvaise foi je veux même pas admettre que ce soit possible  :)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34415362
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-05-2013 à 10:11:13  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Nul à chier, personnages inintéressant, scénario inexistant bref une daube.

Tiens, une critique spectateurs Allociné  :o  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°34415576
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 10:23:06  profilanswer

primseven a écrit :

Si.
Y'a pas de quoi.

Citation :

Ca y est ! Il est arrivé ! Du moins, il a pointé le bout de son nez le temps d'une avant-première... Fast and Furious va à nouveaux vrombir dans les salles obscure pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Justin Lin à gardé touts les ingrédients qui avait fait de Fast Five un bon film d'action : un casting qui ferait rougir celui de Expendables, de l'humour, des filles, des belles bagnoles et des fusillades à gogo. Le reproche principale des derniers F&F, on peut le dire, c'est que la franchise s'éloignait un peu de son thème principales, c'est à dire les voitures de course. Petit à petit, ces film ont cédé la place à l'action pure et dure, en reléguant au second plan les belles cylindré. Et bien Justin Lin à appris de ses erreur, pour nous balancer un film encore plus grandiose que ses prédécesseur. Fast and Furious 6 est bel et bien bourré d'action, mais également rempli de poursuites à fond la caisse, superbement chorégraphier, avec des explosions et de l’originalité. Au milieu de toute cette violence, le thème principale du film reste avant tout l'importance de la famille. Dominique Torreto, notre caïd en marcel préféré joué par Vin Diesel, reviens aux cotés de Brian O'Conner (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) sa soeur. On se paye même le luxe d’accueillir cette fois le Thor des Iles Samoa, j'ai nommé Dwayne THE ROCK Johnson, dans le camp Torreto. Le retour également de Lettie Ortiz (Michelle Rodriguez), disparu dans l'épisode 4, dont je vous laisse découvrir les circonstances en allant voire ce super film. En plus d'à nouveaux réunir le casting estampillé des prétendants opus (Ludacris TEJ Bridges, Gal GISELE Gadot, Sung HAN Kang), c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve les déboires humoristique de Roman Pierce, interprété par l'excellent Tyrese Gibson. Justin Lin s'amuse aussi à faire revenir d'autre personnage secondaire des autres film, liant les précédants épisodes et les multiples scénarios entre eux, enrichissant un peu plus l'univers de la saga. Par la scène finale du film, il introduit le nouveaux méchant du prochain épisode tout en bouclant la boucle avec Fast and Furious 3 : Tokyo Drift, la première réalisation le Lin dans la série. Un méchant qui plaira à un grand nombre de fan de film d'action....mais pour découvrir qui, foncez voir Fast and Furious 6. Vous ne serez, mais alors assurément pas déçus !

De la critique sincère, argumentée, érudite, de la grande qualité assurément [:julm3:1]

n°34415619
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 10:25:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Ca y est ! Il est arrivé ! Du moins, il a pointé le bout de son nez le temps d'une avant-première... Fast and Furious va à nouveaux vrombir dans les salles obscure pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Justin Lin à gardé touts les ingrédients qui avait fait de Fast Five un bon film d'action : un casting qui ferait rougir celui de Expendables, de l'humour, des filles, des belles bagnoles et des fusillades à gogo. Le reproche principale des derniers F&F, on peut le dire, c'est que la franchise s'éloignait un peu de son thème principales, c'est à dire les voitures de course. Petit à petit, ces film ont cédé la place à l'action pure et dure, en reléguant au second plan les belles cylindré. Et bien Justin Lin à appris de ses erreur, pour nous balancer un film encore plus grandiose que ses prédécesseur. Fast and Furious 6 est bel et bien bourré d'action, mais également rempli de poursuites à fond la caisse, superbement chorégraphier, avec des explosions et de l’originalité. Au milieu de toute cette violence, le thème principale du film reste avant tout l'importance de la famille. Dominique Torreto, notre caïd en marcel préféré joué par Vin Diesel, reviens aux cotés de Brian O'Conner (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) sa soeur. On se paye même le luxe d’accueillir cette fois le Thor des Iles Samoa, j'ai nommé Dwayne THE ROCK Johnson, dans le camp Torreto. Le retour également de Lettie Ortiz (Michelle Rodriguez), disparu dans l'épisode 4, dont je vous laisse découvrir les circonstances en allant voire ce super film. En plus d'à nouveaux réunir le casting estampillé des prétendants opus (Ludacris TEJ Bridges, Gal GISELE Gadot, Sung HAN Kang), c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve les déboires humoristique de Roman Pierce, interprété par l'excellent Tyrese Gibson. Justin Lin s'amuse aussi à faire revenir d'autre personnage secondaire des autres film, liant les précédants épisodes et les multiples scénarios entre eux, enrichissant un peu plus l'univers de la saga. Par la scène finale du film, il introduit le nouveaux méchant du prochain épisode tout en bouclant la boucle avec Fast and Furious 3 : Tokyo Drift, la première réalisation le Lin dans la série. Un méchant qui plaira à un grand nombre de fan de film d'action....mais pour découvrir qui, foncez voir Fast and Furious 6. Vous ne serez, mais alors assurément pas déçus !

De la critique sincère, argumentée, érudite, de la grande qualité assurément [:julm3:1]

C'est largement plus argumenté que la moyenne des critiques sur ton topic assurément [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34415696
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 10:29:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est largement plus argumenté que la moyenne des critiques sur ton topic assurément [:cosmoschtroumpf]

A la limite je préfère les posts mono smiley à ce truc sans âme écrit par une RP ou un spectateur robot :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 24-05-2013 à 10:29:38
n°34415790
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2013 à 10:34:02  profilanswer

Et pour la critique de la critique, vous vous référez à qui ? HFR a l'air bien [:manust]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 10:34:02  profilanswer

n°34415826
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 10:36:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

A la limite je préfère les posts mono smiley à ce truc sans âme écrit par une RP ou un spectateur robot :'(

Ouais non mais les critiques allociné c'est de la chiasse on est bien d'accord...  

Juste au dessus y'a ce topic, et encore au dessus y'a IMDB / Sens critique etc...  

Fin t'as pris le pire du pire quoi.  

Moi mon favoris of all times des critiques Allociné, c'est celle ci, du film Cowboy Bebop :  

Citation :

Oulalala... Je m'étais promis depuis Akira de ne jamais retourner voir un manga en VO mais bon, carte d'accès illimité aidant, je me suis laissé entraîner devant cette horreur. Pour commencer je dois être un peu simplet parce que je n'ai pratiquement rien compris, forcément, faut pas somnoler sinon après c'est le blackout. Peut-être qu'en VF, ça passerait mieux, que j'aurais pu comprendre pourquoi certains personnages passent leur tête sous leur jambe pour se servir un verre d'eau, pourquoi il ne se passe rien dans les scènes d'action, ce que fait la tour Eiffel au milieu de l'Australie et ce qui s'est passé dans ce film... à moins qu'il ne s'adresse qu'aux accrocs de la série qui connaisse déja tout, mais alors faut mettre un avertissement... et fournir l'oreiller.

Ouais, le gars s'est visiblement vraiment endormi pendant le film, et le pire c'est que tu le crois vu que visiblement il a eu des hallus/rêves pendant sa séance + le gars ne sait pas lire des sous titres :love:

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 24-05-2013 à 10:38:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34415864
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 10:38:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et pour la critique de la critique, vous vous référez à qui ? HFR a l'air bien [:manust]

Les meilleurs la par contre... assurément  [:julm3]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34416032
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 10:49:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais non mais les critiques allociné c'est de la chiasse on est bien d'accord...  
Juste au dessus y'a ce topic, et encore au dessus y'a IMDB / Sens critique etc...  

Le débat c'était les critiques "amateurs" vs les critiques "pros", et je réagissais à la phrase "une critique de spectateur ça vaut de toutes façons mieux qu'une critique de journaliste".

Le mythe anti élitiste du "le bon peuple a toujours raison" / "il est toujours sincère" vs la critique parisianniste ou corrompue n'est rien d'autre que ça, un gros mythe bien rempli de clichés, je préfère une personne dont c'est le métier à quelqu'un dont je ne connais pas la culture, l'angle de vue, la probité. Parce que les journalistes corrompus, ça existe, les bloggeurs sans recul, pourris gatés par les attachés de presse à coup de cadeaux ou de faveurs, ça existe aussi, et sans doute bien plus qu'on ne le croit (je prends l'exemple du jeu vidéo, c'est assez flagrant). Du coup ces soi-disant voix dissidentes qui en remontrent aux journalistes pourris pédants, et qui sont suivis ou pris en grâce par des lecteurs trop contents de prouver que la critique pro c'est que de la merde et qu'un amateur peut faire le même job sans problème, contribuent à perpétuer un système merdique et à véhiculer le message des distributeurs et producteurs à leur insu (ou de leur plein gré) à coups de posts super enthousiastes à chaque fois que Marvel éternue ou que je ne sais pas qui à la mode annonce un truc. Désolé, je préfère le recul qui peut passer pour de la froideur de de l'arrogance d'une certaine presse blasée. Evidemment, là encore, toute la presse ne se vaut pas et tous les journaleux ne font pas ce travail non plus.

Après il y a des gens qui ne sont pas des journalistes dont je respecte l'avis, dont j'aime l'écriture, que je suis sur SensCritique ou sur leur site/blog, et qui ne sont pas encartés ou dans la presse. Mais d'une, à partir du moment où il y a un travail éditorial sur son site ou son blog, même à faible échelle, on devient un peu un "journaliste" quelque part et non plus un simple spectateur. De deux, ces gens, je les connais ou je connais leur culture, je sais qu'ils ont du recul, je sais d'où ils viennent/comment ils réagissent, donc je m'y fie ou je les lis en connaissance de cause. Même des gens de ce topic, hein :D L'avis du péquin moyen sur Allociné/IMDB, que je ne connais pas, dont je ne connais pas les motivations réelles, je m'en contrebranle.  

On vit dans la culture du micro trottoir et du "participatif" qui vaut mieux que tout (les journalistes les intellectuels les politiques), ma bonne dame moi je dis que je suis du bon peuple j'ai raison et pi c'est tout, ça me gave [:manust]

Les critiques de la presse spé ça reste un travail, 24/24, qu'on le veuille ou non [:spamafote]. Avec ses bons et ses mauvais éléments, ses critiques cons, mal lunés, de mauvaise foi, pédants, qui écrivent mal ou s'écoutent parler pour ne rien dire, mais aussi ses critiques passionnés, ses mecs qui connaissent le langage cinéma sur le bout des doigts, érudits, passionnants, qui savent mettre un film en perspective par rapport aux grands cinéastes et aux grands films, te dire des choses que tu n'avais pas vues, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 24-05-2013 à 10:51:19
n°34416281
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2013 à 11:01:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Ca y est ! Iis alors assurément pas déçus !

Moi je trouve ça touchant ce genre de critique :D Mais aucun intérêt, on est bien d'accord.

dobeliou a écrit :

Fin t'as pris le pire du pire quoi.  

Moi mon favoris of all times des critiques Allociné, c'est celle ci, du film Cowboy Bebop :  

Citation :

Oulalala... Je m'étais promis depuis Akira de ne jamais retourner voir un manga en VO mais bon, carte d'accès illimité aidant, je me suis laissé entraîner devant cette horreur. Pour commencer je dois être un peu simplet parce que je n'ai pratiquement rien compris, forcément, faut pas somnoler sinon après c'est le blackout. Peut-être qu'en VF, ça passerait mieux, que j'aurais pu comprendre pourquoi certains personnages passent leur tête sous leur jambe pour se servir un verre d'eau, pourquoi il ne se passe rien dans les scènes d'action, ce que fait la tour Eiffel au milieu de l'Australie et ce qui s'est passé dans ce film... à moins qu'il ne s'adresse qu'aux accrocs de la série qui connaisse déja tout, mais alors faut mettre un avertissement... et fournir l'oreiller.

Ouais, le gars s'est visiblement vraiment endormi pendant le film, et le pire c'est que tu le crois vu que visiblement il a eu des hallus/rêves pendant sa séance + le gars ne sait pas lire des sous titres :love:

[:rofl] Excellent, ça donne envie d'aller en lire plus :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34416375
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 11:05:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le débat c'était les critiques "amateurs" vs les critiques "pros", et je réagissais à la phrase "une critique de spectateur ça vaut de toutes façons mieux qu'une critique de journaliste".

Le mythe anti élitiste du "le bon peuple a toujours raison" / "il est toujours sincère" vs la critique parisianniste ou corrompue n'est rien d'autre que ça, un gros mythe bien rempli de clichés, je préfère une personne dont c'est le métier à quelqu'un dont je ne connais pas la culture, l'angle de vue, la probité. Parce que les journalistes corrompus, ça existe, les bloggeurs sans recul, pourris gatés par les attachés de presse à coup de cadeaux ou de faveurs, ça existe aussi, et sans doute bien plus qu'on ne le croit (je prends l'exemple du jeu vidéo, c'est assez flagrant). Du coup ces soi-disant voix dissidentes qui en remontrent aux journalistes pourris pédants, et qui sont suivis ou pris en grâce par des lecteurs trop contents de prouver que la critique pro c'est que de la merde et qu'un amateur peut faire le même job sans problème, contribuent à perpétuer un système merdique et à véhiculer le message des distributeurs et producteurs à leur insu (ou de leur plein gré) à coups de posts super enthousiastes à chaque fois que Marvel éternue ou que je ne sais pas qui à la mode annonce un truc. Désolé, je préfère le recul qui peut passer pour de la froideur de de l'arrogance d'une certaine presse blasée. Evidemment, là encore, toute la presse ne se vaut pas et tous les journaleux ne font pas ce travail non plus.

Après il y a des gens qui ne sont pas des journalistes dont je respecte l'avis, dont j'aime l'écriture, que je suis sur SensCritique ou sur leur site/blog, et qui ne sont pas encartés ou dans la presse. Mais d'une, à partir du moment où il y a un travail éditorial sur son site ou son blog, même à faible échelle, on devient un peu un "journaliste" quelque part et non plus un simple spectateur. De deux, ces gens, je les connais ou je connais leur culture, je sais qu'ils ont du recul, je sais d'où ils viennent/comment ils réagissent, donc je m'y fie ou je les lis en connaissance de cause. Même des gens de ce topic, hein :D L'avis du péquin moyen sur Allociné/IMDB, que je ne connais pas, dont je ne connais pas les motivations réelles, je m'en contrebranle.  

On vit dans la culture du micro trottoir et du "participatif" qui vaut mieux que tout (les journalistes les intellectuels les politiques), ma bonne dame moi je dis que je suis du bon peuple j'ai raison et pi c'est tout, ça me gave [:manust]

Les critiques de la presse spé ça reste un travail, 24/24, qu'on le veuille ou non [:spamafote]. Avec ses bons et ses mauvais éléments, ses critiques cons, mal lunés, de mauvaise foi, pédants, qui écrivent mal ou s'écoutent parler pour ne rien dire, mais aussi ses critiques passionnés, ses mecs qui connaissent le langage cinéma sur le bout des doigts, érudits, passionnants, qui savent mettre un film en perspective par rapport aux grands cinéastes et aux grands films, te dire des choses que tu n'avais pas vues, etc.

C'est vrai que j'ai tendance à inclure les bloggeurs qui en vivent dans les critiques "pro", ce qui est surement une erreur j'avoue, on est d'accord la dessus.  

Sinon tu me dit ce que tu préfères et tu défends la critique "pro", perso je concois tout à fait, et c'est normal, vu que tu es un cinéphile éxigeant et critique toi même.  

M'enfin concois aussi qu'on a pas tous le même niveau d'exigence, et que perso, ce topic ou les avis sens critiques sont souvent bien plus proches des mes gouts et de mes attentes en matière de cinéma. (hors branlette Marvelienne, ca je peux pas)

Et je me suis trop souvent retrouvé à regarder des films que je déteste suite à un article de 3 pages dans un magasine ciné ou un débat de 2 heures sur le présumé message philosophique d'un quelquonque film Francais sans âme.  

Perso j'arrive même à me contenter de ce topic bien souvent :D  

ps: va regarder Enter The Void :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34416482
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 11:09:45  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl] Excellent, ça donne envie d'aller en lire plus :D

"Mais que fait la tour effeil en Australie !?"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34416573
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 11:13:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et je me suis trop souvent retrouvé à regarder des films que je déteste suite à un article de 3 pages dans un magasine ciné ou un débat de 2 heures sur le présumé message philosophique d'un quelquonque film Francais sans âme.

Bah au moins ça te fait découvrir des trucs, peut-être que t'aurais jamais donné ta chance à des films que t'aurais jamais maté sans ça, même si c'est pour pas les aimer au final :D

La critique spectatrice peut aussi avoir un côté super conformiste dans ses goûts et ses attentes (même si je suis d'accord que certains réals ont aussi "la carte" chez certains journalistes).

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 24-05-2013 à 11:14:40
n°34416655
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 11:17:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah au moins ça te fait découvrir des trucs, peut-être que t'aurais jamais donné ta chance à des films que t'aurais jamais maté sans ça, même si c'est pour pas les aimer au final :D

La critique spectatrice peut aussi avoir un côté super conformiste dans ses goûts et ses attentes (même si je suis d'accord que certains réals ont aussi "la carte" chez certains journalistes).

Ca m'a fait découvrir des trucs Francais sans intérêt que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois alors que j'ai tendance à éviter les films Francais (et ca je le dois à la presse ciné Francaise qui à tendance à surconsidérer les films Francais j'ai l'impression... ah moins que ce soit juste une allergie )

Puis perso j'ai pas le coté "maso" de certains cinéphiles comme il y'en a ici, qui vont voir des films pour voir un maximum de films, même ceux dont on sait qu'ils ne plairont pas.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34416759
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-05-2013 à 11:22:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien les séances Label UGC, où tu ne sais pas du tout ce que tu vas voir :jap:
Bon à 95% c'est du film français auquel je n'accroche pas forcément, mais j'ai déjà eu de bonnes surprises (Le Prénom, Populaire pour les derniers en date).
Au moins on n'est pas influencé par ce qu'on a vu et entendu avant la séance.

Message cité 2 fois
Message édité par Prince DeLU le 24-05-2013 à 11:23:39

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°34416788
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 11:23:48  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien les séances Label UGC, où tu ne sais pas du tout ce que tu vas voir :jap:
Bon à 95% c'est du film français, à 100% un film qu'UGC a financé en partie, mais j'ai déjà eu de bonnes surprises (Populaire le dernier en date).

Exactement le coté "cinéphile maso" dont je parlais...  

Je pourrais jamais faire un truc comme ca :D  
On est d'accord que la plupart du temps tu ressors au minimum décu quand même ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34416853
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-05-2013 à 11:26:39  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bon à 95% c'est du film français auquel je n'accroche pas forcément, mais j'ai déjà eu de bonnes surprises (Le Prénom, Populaire pour les derniers en date).

Moi c'est très simple, je ne regarde plus de Trailer, et je ne lis les critiques qu'une fois le film deja vu... Comme ça quand je rentre dans la salle de ciné, c'est la surprise total  [:julm3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°34416936
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 11:30:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ca m'a fait découvrir des trucs Francais sans intérêt que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois alors que j'ai tendance à éviter les films Francais (et ca je le dois à la presse ciné Francaise qui à tendance à surconsidérer les films Francais j'ai l'impression... ah moins que ce soit juste une allergie )
Puis perso j'ai pas le coté "maso" de certains cinéphiles comme il y'en a ici, qui vont voir des films pour voir un maximum de films, même ceux dont on sait qu'ils ne plairont pas.

C'est pas maso, je choisis mes films en fonction des mes goûts, je sais que ça va pas me parler je me force pas même si les critiques me disent que c'est formidable. Mais ça peut me rendre curieux de films auxquels j'aurais pas donné leur chance. Exemple récent, Incendies, critique(s) super positive(s), + retours sur SensCritique = j'ai regardé.

Dans le genre des "amateurs" qui font un super boulot que je considère journalistique y'a DVD Classik par exemple. Et pour le coup ils te donnent des clés sur des vieux films ou des films rares que t'aurais ptet pas connu ou regardé sans ça.

De toutes façons c'est un tout, personne a dit (en tout cas pas moi) que la critique non pro ne valait rien, et elle complémente les critiques de la presse ou peut y faire contrepoint.

Message édité par Prodigy le 24-05-2013 à 11:32:01
n°34416960
korteks
Posté le 24-05-2013 à 11:31:34  profilanswer

Tiens, j'ai regardé Upside Down hier... J'aurais pas dû :/ Pourtant en lisant le synopsis je m'étais bien dit qu'il fallait y aller avec le cerveau débranché pour accrocher un minimum aux postulats pseudo-scientifiques de base, mais même comme ça j'ai relevé trop d'incohérences pour y croire ne serait-ce qu'une minute. Si on ajoute à ça un jeu d'acteur franchement moyen (ou alors j'ai juste du mal avec l'acteur principal, allez savoir... c'est le cas pour Mary Jane Kirsten en tout cas) et l'abus de "reflets caméra" inutiles dès qu'il y a du soleil, y'a pas grand chose à sauver à part de potentiels fonds d'écran sympa  :jap:

Message édité par korteks le 24-05-2013 à 11:32:06
n°34417012
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-05-2013 à 11:34:06  profilanswer

Prochain débat: pourquoi crache-t-on systématiquement à la gueule des films "français" (avec des guillemets) ? :o

n°34417053
Prince DeL​U
Posté le 24-05-2013 à 11:36:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Exactement le coté "cinéphile maso" dont je parlais...  

Je pourrais jamais faire un truc comme ca :D  
On est d'accord que la plupart du temps tu ressors au minimum décu quand même ?

Avec les potes c'est devenu une sorte de running gag dès qu'on avait l'invitation au label "oh encore un film avec Karine Viard et Fabrice Lucchini ".
Je ne me définis pas comme un cinéphile maso, pour moi c'est vraiment de la curiosité, et j'apprécie ces séances parce que je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est assez rafraichissant de découvrir un film sans jamais en avoir entendu parler auparavant (d'ailleurs j'essaie toujours d'en savoir le moins possible sur les films que je vais voir, merci les BA qui te pourrissent le film, quel qu'il soit).

Et à partir du moment où on se prête au jeu, je ne peux pas être déçu, parfois je passe un bon moment, voire très bon, parfois c'est l'effet inverse (Les Adieux à la Reine  :sweat: ).
D'ailleurs dans ces séances on nous demande notre avis avec un petit questionnaire à compléter en fin de film, afin d'attribuer ou non le label au film.
Je te conseille vivement d'essayer si t'en as l'occasion.

En dehors de ça je sélectionne beaucoup les films que je vais voir, même avec une carte illimitée, parce que je n'ai plus autant de temps qu'avant pour aller voir n'importe quel film.

---------------
n°34417090
dobeliou
Posté le 24-05-2013 à 11:38:26  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Avec les potes c'est devenu une sorte de running gag dès qu'on avait l'invitation au label "oh encore un film avec Karine Viard et Fabrice Lucchini ".
Je ne me définis pas comme un cinéphile maso, pour moi c'est vraiment de la curiosité, et j'apprécie ces séances parce que je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est assez rafraichissant de découvrir un film sans jamais en avoir entendu parler auparavant (d'ailleurs j'essaie toujours d'en savoir le moins possible sur les films que je vais voir, merci les BA qui te pourrissent le film, quel qu'il soit).

Et à partir du moment où on se prête au jeu, je ne peux pas être déçu, parfois je passe un bon moment, voire très bon, parfois c'est l'effet inverse (Les Adieux à la Reine  :sweat: ).
D'ailleurs dans ces séances on nous demande notre avis avec un petit questionnaire à compléter en fin de film, afin d'attribuer ou non le label au film.
Je te conseille vivement d'essayer si t'en as l'occasion.

En dehors de ça je sélectionne beaucoup les films que je vais voir, même avec une carte illimitée, parce que je n'ai plus autant de temps qu'avant pour aller voir n'importe quel film.

Ok, j'avoue le concept à l'air sympa.  

Par contre non, en province t'as pas ce luxe la... juste "aller au cinéma" quand tu refuses autre chose que la VO c'est déjà la croix et la bannière.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34417136
Prince DeL​U
Posté le 24-05-2013 à 11:40:12  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Prochain débat: pourquoi crache-t-on systématiquement à la gueule des films "français" (avec des guillemets) ? :o

C'est vrai que pour un vendredi la discussion est trop sérieuse :D

---------------
n°34417166
Prince DeL​U
Posté le 24-05-2013 à 11:42:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Par contre non, en province t'as pas ce luxe la... juste "aller au cinéma" quand tu refuses autre chose que la VO c'est déjà la croix et la bannière.

J'habite en province (bon grande ville quand même avec 3 multiplex et 2 ciné orientés arts et essais) et j'arrive à aller voir la plupart des films en VO :o

---------------
n°34417187
korteks
Posté le 24-05-2013 à 11:43:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu viens de m'apprendre qu'il était français (enfin en partie) tiens ^^  

n°34417293
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2013 à 11:48:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Soit t'habites dans une agglo de moins de 100 000 hab, soit tu ne connais pas les cinés de ta ville.

Dans tous les cas, ce n'est pas "la province".

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34417350
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-05-2013 à 11:50:54  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'habite en province (bon grande ville quand même avec 3 multiplex et 2 ciné orientés arts et essais) et j'arrive à aller voir la plupart des films en VO :o

Ouais ben quand ton plus proche multiplexe est a 30 bornes et qu'il passe pas de VO ben c'est que tu habites vraiment en province!

Ou alors tu vas dans le pays frontalier a ton departement et tu paye 20-25 euros pour de la VO :o

Message édité par primseven le 24-05-2013 à 11:51:57

---------------
I will never stop exploring.
n°34417408
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-05-2013 à 11:53:35  profilanswer

korteks a écrit :

Tu viens de m'apprendre qu'il était français (enfin en partie) tiens ^^  

Je parlais pas d'upside down, je faisais référence à la discussion en cours :D

n°34417559
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 12:00:45  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Parce qu'on fait des généralités et des raccourcis sur les films "français" en prenant pour exemple les comédies lourdingues ou les films d'auteur ?

n°34417564
hofx
Posté le 24-05-2013 à 12:00:54  profilanswer

Je dois choisir pour ce soir : Mud ou Only God Forgives ?
J'ai adoré Drive et Take Shelter, donc entre les deux mon coeur balance. Vos conseils?

n°34417624
tcho_natha​n
Posté le 24-05-2013 à 12:03:58  profilanswer

hofx a écrit :

J'ai adoré Drive et Take Shelter, donc entre les deux mon coeur balance. Vos conseils?

Aucun des deux ?
Si t'as vraiment pas le choix et que ton cinéma ne joue que deux films, prends Mud.

n°34417679
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 24-05-2013 à 12:06:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Moi, oui, ça me choque.

Spoiler :

Pas de Mizoguchi, ni d'Ozu, ni de Dreyer, ni de Visconti, ni de Rossellini, ni d'Antonioni, ni de Kalatozov, etc... :o (liste non exhaustive de ma part, hein)

Et Metropolis même pas dans le top 10, honteux ça aussi. [:d_omi]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°34417695
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2013 à 12:07:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce qu'on fait des généralités et des raccourcis sur les films "français" en prenant pour exemple les comédies lourdingues ou les films d'auteur ?

Clairement :jap:

Mais il faut avouer qu'il y a une sorte de "tonalité" identique dans ce type de films français, que je ne saurais pas définir, et qui les rend souvent médiocres. Je parle plutôt du film d'auteur que de la comédie, qui sont plus souvent réussies, amha.

---------------
n°34417938
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 12:23:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais il faut avouer qu'il y a une sorte de "tonalité" identique dans ce type de films français, que je ne saurais pas définir, et qui les rend souvent médiocres. Je parle plutôt du film d'auteur que de la comédie, qui sont plus souvent réussies, amha.

On a une culture théâtreuse et littéraire, donc on fait souvent des films bavards, verbeux et non mis en scène (au sens "cinéma", "image" ). My two cents.

Du coup quand on a un réal qui a un peu de couilles (ex : Gaspard Noé, je le prends lui sans réfléchir mais y'en a d'autres) ça sort tout de suite du lot.

Mais y'a quand même des grands cinéastes français, j'aime beaucoup beaucoup Jacques Audiard par ex (pas vu son mélo avec Cotillard cela dit :o)

n°34417994
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-05-2013 à 12:27:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Parce qu'il y a des réals qui essaient de faire rêver, d'être créatifs... Et il y a les Français qui majoritairement font des films qui focalisent sur la société française dans ce qu'elle a de plus sordide, routinier, le tout servi par une mise en scène banale, petit budget et interprété par des acteurs aussi peu variés que peu inspirés. Le drame social rejoint la tragédie artistique.

Exemple de scénario : une caissière de supermarché accusée à tort de vol est licenciée (avec Jean-Pierre Darroussin en patron). Si on peut ajouter à ça une dimension mixité sociale très à la mode : elle sort avec Rachid donc ses parents la mettent dehors alors qu'elle est enceinte... :o

n°34418017
Prodigy
Posté le 24-05-2013 à 12:29:11  profilanswer

-id- a écrit :

Parce qu'il y a des réals qui essaient de faire rêver, d'être créatifs... Et il y a les Français qui majoritairement font des films qui focalisent sur la société française dans ce qu'elle a de plus sordide, routinier, le tout servi par une mise en scène banale, petit budget et interprété par des acteurs aussi peu variés que peu inspirés. Le drame social rejoint la tragédie artistique.

Ok, alors question : pourquoi les anglais arrivent à le faire ? Avec des films souvent pires niveau "sorditude", qui te collent des grosses baffes ?  

Même les ricains dans leurs séries arrivent à parler de sujet hard, modernes, actuels...

n°34418066
Cutter
Posté le 24-05-2013 à 12:33:17  profilanswer

hofx a écrit :

Only God Forgives je sais pas, mais Mud est assez bon.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)