Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33736562
super gued​ers
Posté le 24-03-2013 à 17:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

http://visual.ly/%E2%80%98looper%E [...] nfographic

De rien.

Sérieusement, j'ai tout compris au film : c'est truffé de paradoxes et ça n'a aucun sens logique. Comme BTTF. Sauf à introduire un multivers et là c'est de la merde.

attend... le voyage dans le temps n'est pas possible  :ouch:  je tombe sur le cul

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 17:06:24  profilanswer

n°33736571
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 17:08:03  profilanswer

Tu confonds logique et réaliste.

Reviens à l'école.  

Et y a des films tout à fait logique : Twelve Monkeys. Une seule timeline, une boucle infinie. Parfait.

n°33736693
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2013 à 17:28:58  profilanswer

Khayam a écrit :

Sérieusement, j'ai tout compris au film : c'est truffé de paradoxes et ça n'a aucun sens logique. Comme BTTF. Sauf à introduire un multivers et là c'est de la merde.

[:prozac]
Je t'explique un truc : dans le cas d'un multivers, un personnage qui voyage dans le passé ne subit aucune conséquence de ce qu'il modifie dans le passé. Et dans Looper,

Spoiler :

c'est exactement le contraire, sur les plans physique et psychologique, qui plus est.

Donc un multivers n'a rien à foutre ici t tu n'as rien compris soit au film, soit au concept de multivers.

n°33736765
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-03-2013 à 17:41:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu confonds logique et réaliste.

Reviens à l'école.  

Et y a des films tout à fait logique : Twelve Monkeys. Une seule timeline, une boucle infinie. Parfait.

Tu serais pas inscrit dans une école de ciné, par hasard ?

---------------
Topic ventes hardware
n°33736836
Astroya
Posté le 24-03-2013 à 17:49:35  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tu serais pas inscrit dans une école de ciné, par hasard ?

Manquait plus que toi  [:turbocat:1]

n°33736953
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 18:01:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je t'explique un truc : dans le cas d'un multivers, un personnage qui voyage dans le passé ne subit aucune conséquence de ce qu'il modifie dans le passé. Et dans Looper,

Spoiler :

c'est exactement le contraire, sur les plans physique et psychologique, qui plus est.

Donc un multivers n'a rien à foutre ici t tu n'as rien compris soit au film, soit au concept de multivers.

Merci de prouver pour moi que le film est truffé d'incohérences. On voit deux timelines différentes. Celle où Joe tue Willis et devient vieux pour revenir dans le temps.
Et celle où Joe ne réussit pas à tuer Willis et finit par se suicider.

Donc soit y a (au moins) deux univers, soit y a incohérence et manque de logique.

En fait c'est tout le concept du film qui ne tient pas. S'il y a une seule timeline, alors il est impossible de ne pas fermer la boucle puisqu'elle à déjà été fermée.

Après ça empêche pas d'aimer un peu le film. C'est comme BTTF, c'est cool, mais niveau voyage dans le temps, c'est assez merdique.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 24-03-2013 à 18:02:17
n°33737411
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-03-2013 à 18:50:56  profilanswer

Non mais on touche pas à BTTF :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33737946
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2013 à 19:50:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Merci de prouver pour moi que le film est truffé d'incohérences. On voit deux timelines différentes. Celle où Joe tue Willis et devient vieux pour revenir dans le temps.  
Et celle où Joe ne réussit pas à tuer Willis et finit par se suicider.  

Donc soit y a (au moins) deux univers, soit y a incohérence et manque de logique.  

Tu es en train de définir le paradoxe temporel, à savoir des situations apparemment incohérentes auxquelles le voyage temporel peut mener. Sauf qu'on ne connaît pas du tout la logique du voyage temporel, à supposer qu'il soit possible. Donc la SF a inventé un certain nombre de concepts pouvant donner une logique à ces incohérences, dont les multivers, les lignes de temps multiples, l'impossibilité de modifier le passé, la possibilité de le modifier, avec des conséquences sur l'avenir, etc.  

Spoiler :

Il se trouve que le film choisit une ligne de temps unique, où les modifications du passé influent directement sur le corps et les souvenirs. Tout reste cohérent jusqu'à la fin, où la mort du héros devrait entraîner bcp plus de conséquences que ça, comme je le disais.

Mais bon, ici le voyage dans le temps n'est pas le sujet du film, donc ce n'est pas si dramatique que ça.

n°33737998
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2013 à 19:56:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Quand j'entends Multivers je pense automatiquement à Planescape Torment, j'y peux rien, question de souvenir marquant  [:heow]

Message édité par Ryan le 24-03-2013 à 19:56:33

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33738116
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2013 à 20:10:00  profilanswer

BTTF ?

Pour la compréhension de tous, merci d'éviter les sigles... :D

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:10:00  profilanswer

n°33738134
gonc
Posté le 24-03-2013 à 20:11:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Celle où Joe tue Willis et devient vieux pour revenir dans le temps.  

Nan mais ça, c'est un rêve.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33738139
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-03-2013 à 20:12:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

BTTF ?

Pour la compréhension de tous, merci d'éviter les sigles... :D

Retour Vers Le Futur :o

Message édité par Prince DeLU le 24-03-2013 à 20:12:54

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33738178
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2013 à 20:17:08  profilanswer

Ah...? Je m'attendais à quelque chose de plus alambiqué avec tout vos pavés...mais non, c'est juste Retour vers le futur ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-03-2013 à 20:23:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°33738243
Prince DeL​U
Posté le 24-03-2013 à 20:25:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah...? Je m'attendais à quelque chose de plus alambiqué avec tout vos pavés...mais non, c'est juste Retour vers le futur ! :D

Back to the future en VO.

---------------
n°33738277
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 24-03-2013 à 20:30:08  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Back to the future en VO.

Note pour Mini Moussaille: ça veut dire "version originale".

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33738297
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 20:32:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu es en train de définir le paradoxe temporel, à savoir des situations apparemment incohérentes auxquelles le voyage temporel peut mener. Sauf qu'on ne connaît pas du tout la logique du voyage temporel, à supposer qu'il soit possible. Donc la SF a inventé un certain nombre de concepts pouvant donner une logique à ces incohérences, dont les multivers, les lignes de temps multiples, l'impossibilité de modifier le passé, la possibilité de le modifier, avec des conséquences sur l'avenir, etc.  

Spoiler :

Il se trouve que le film choisit une ligne de temps unique, où les modifications du passé influent directement sur le corps et les souvenirs. Tout reste cohérent jusqu'à la fin, où la mort du héros devrait entraîner bcp plus de conséquences que ça, comme je le disais.

Mais bon, ici le voyage dans le temps n'est pas le sujet du film, donc ce n'est pas si dramatique que ça.

Spoiler :

Ben encore une fois, le choix fait d'une ligne de temps unique est mal exploité et mène à des incohérences. Et encore une fois, c'es pas systématique les incohérences dès qu'on parle de voyage dans le temps et je te redonne le même exemple : Twelve Monkeys.

Je vois pas où tu vois que tout est cohérent. Joe tue Willis et devient vieux. Willis revient dans le passé et ne se fait pas tuer. On est en présence d'un évènement et son contraire EXACTEMENT au même moment. Ca n'a aucun sens dans le cadre d'une seule ligne de temps et c'est la faiblesse du film. Le problème c'est que c'est aussi le point central du film. C'est aussi le titre du film. L'histoire étant assez pauvre, je ne comprends vraiment pas l'excitation autour du film parmi vous (je peux comprendre chez les êtres inférieurs mais c'est tout  [:julm3] )

gonc a écrit :

Nan mais ça, c'est un rêve.

Tu dois confondre avec Inception.  [:darien]

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 24-03-2013 à 22:32:34
n°33738304
silga
Posté le 24-03-2013 à 20:33:00  profilanswer

:D

n°33738671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2013 à 21:05:31  profilanswer

Citation :

Spoiler :

Je vois pas où tu vois que tout est cohérent. Joe tue Willis et devient vieux. Willis revient dans le passé et ne se fait pas tuer. On est en présence d'un évènement et son contraire EXACTEMENT au même moment. Ca n'a aucun sens dans le cadre d'une seule ligne de temps et c'est la faiblesse du film.

Spoiler :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? A partir du moment où un gugusse modifie le passé, on se retrouve dans ce cas de figure. Et ça ne crée pas forcément une autre ligne de temps, vu qu'à l'heure actuelle on est bien incapable de voyager dans le temps, et qu'on ignore de ce fait totalement ce qui peut arriver. C'est juste un des nombreux postulats de la SF à ce sujet.

Quant à l'Armée des 12 singes, il ne paraît cohérent que si on admet la possibilité de l'existence de la boucle fermée (qui n'aurait donc jamais eu de début temporel). Dans le cas contraire, ça n'a aucun sens non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-03-2013 à 23:56:30
n°33738889
Prince DeL​U
Posté le 24-03-2013 à 21:22:47  profilanswer

En tout cas ça spoile bien comme des gorets :D
Vous pourriez revenir dans un passé proche pour coller des balises sur vos posts?

---------------
n°33738935
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2013 à 21:26:55  profilanswer

Cloud Atlas, sacrée claque [:implosion du tibia]
Alors ok la morale de l'histoire rebelz contre l'ordre établi a pas vraiment évolué depuis Matrix, mais qu'est ce c'est bien foutu putain.
J'ai pas du tout trouvé ça compliqué à suivre, au contraire, tout s'enchaîne parfaitement, l'ensemble est vraiment cohérent bien que les histoires soient parfaitement distinctes (tout en ayant ladite morale en fil conducteur), ils ont quand même du s'arracher les cheveux pendant l'écriture du scénar puis le montage pour imbriquer les histoires les unes dans les autres :D
Visuellement c'est vraiment bien foutu, et le petit jeu de retrouver qui est qui marche à chaque fois :D
Mention spéciale à Hugo Weaving dans "l'histoire de 2012" [:rofl]

Faut vraiment pas se prendre la tête à essayer de relier les histoires entre elles par contre, faut le prendre comme 6 films en un, avec des résonnances communes :D

n°33738943
gonc
Posté le 24-03-2013 à 21:27:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben encore une fois, le choix fait d'une ligne de temps unique est mal exploité et mène à des incohérences. Et encore une fois, c'es pas systématique les incohérences dès qu'on parle de voyage dans le temps et je te redonne le même exemple : Twelve Monkeys.

Je vois pas où tu vois que tout est cohérent. Joe tue Willis et devient vieux. Willis revient dans le passé et ne se fait pas tuer. On est en présence d'un évènement et son contraire EXACTEMENT au même moment. Ca n'a aucun sens dans le cadre d'une seule ligne de temps et c'est la faiblesse du film. Le problème c'est que c'est aussi le point central du film. C'est aussi le titre du film. L'histoire étant assez pauvre, je ne comprends vraiment pas l'excitation autour du film parmi vous (je peux comprendre chez les êtres inférieurs mais c'est tout  [:julm3] )

Je me trompe peut être mais justement, le fait de se tuer vieux est un rêve ou imaginer. Ca ne se passe pas.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33738948
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2013 à 21:27:42  profilanswer

Et puis l'avantage d'avoir 6 histoires distinctes, c'est qu'on se prend pas la tête avec le voyage dans le temps [:poutrella]

n°33739175
saxou
:o
Posté le 24-03-2013 à 21:44:11  profilanswer

(tf1) ce sous taken de :-\

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33739577
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 22:11:11  profilanswer

gonc a écrit :

Je me trompe peut être mais justement, le fait de se tuer vieux est un rêve ou imaginer. Ca ne se passe pas.

Tu parles toujours d'Inception ?   [:darien]  

scOulOu a écrit :

Citation :

Je vois pas où tu vois que tout est cohérent. Joe tue Willis et devient vieux. Willis revient dans le passé et ne se fait pas tuer. On est en présence d'un évènement et son contraire EXACTEMENT au même moment. Ca n'a aucun sens dans le cadre d'une seule ligne de temps et c'est la faiblesse du film.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? A partir du moment où un gugusse modifie le passé, on se retrouve dans ce cas de figure. Et ça ne crée pas forcément une autre ligne de temps, vu qu'à l'heure actuelle on est bien incapable de voyager dans le temps, et qu'on ignore de ce fait totalement ce qui peut arriver. C'est juste un des nombreux postulats de la SF à ce sujet.

Quant à l'Armée des 12 singes, il ne paraît cohérent que si on admet la possibilité de l'existence de la boucle fermée (qui n'aurait donc jamais eu de début temporel). Dans le cas contraire, ça n'a aucun sens non plus.

Spoiler :

Bon, je te pose la question autrement... Quelle est la différence entre le Willis qui se fait buter par Jeune Joe et le Willis qui ne se fait pas buter par Jeune Joe ? Je te donne la réponse : aucune. Autrement dit, Joe est un looper, ferme sa boucle en tuant on futur lui et récupère l'or, vieillit, se trouve une nana, elle se fait descendre, est capturé pour aller se faire buter et ne se fait pas buter. Donc question : d'où vient le futur Joe que Joe bute avant de récupérer l'or ?

Et non 12 Monkeys ne nécessite aucun postulat. Willis naît, voit un mec se faire buter à l'aéroport, fait plein de trucs qui ne servent à rien et se fait buter à l'aéroport. C'est exactement la même chose que Looper dans le cas d'une boucle fermée. Sauf que Looper permet les boucles ouvertes qui n'ont aucune logique de cause à conséquence.

Message édité par Khayam le 24-03-2013 à 22:31:57
n°33739749
Ak47Soda
Posté le 24-03-2013 à 22:23:06  profilanswer

PUTAIN DE SPOILER §§§§§§§§§§§§§§§  Tu spoiles deux films normal. Fous des balises et préviens au moins.

SUPER :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-11-2016 à 01:43:24

---------------
n°33739872
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 22:33:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

PUTAIN DE SPOILER §§§§§§§§§§§§§§§  Tu spoils deux films normal. Fous des balaises et préviens au moins.

SUPER :/

J'ai foutu des balaises c'est bon ?

Arrête de lire des pavés sur des films que t'as pas vu aussi..

n°33739891
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2013 à 22:34:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Non mais n'importe quoi [:rofl]
C'est un topic ciné généraliste, on a encore le droit de le suivre en dehors de vos débats à la con non?
Si vous voulez vous épargner l'emploi de balises spoiler, parlez-en entre vous en MP [:spamafote]

n°33739902
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 22:35:32  profilanswer

C'était un conseil général pour le futur, pas une justification.

n°33739918
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2013 à 22:36:39  profilanswer

Ben pour le futur, balises spoiler [:spamafote]

n°33739942
Ak47Soda
Posté le 24-03-2013 à 22:38:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Non mais tu es sérieux avec ton conseil à la con ? C'est un topic généraliste donc tu fous des balises spoilers surtout pour des trucs de ce genre là, connaître le dénouement d'un film avant de le voir c'est pas ce que j'aime. Si ça avait été sur le topic du film j'aurais rien dit.

---------------
n°33739960
Thiago Sil​va
Posté le 24-03-2013 à 22:40:28  profilanswer

[/quote]
je ne comprends vraiment pas l'excitation autour du film parmi vous (je peux comprendre chez les êtres inférieurs mais c'est tout  [:julm3] )

[/quotemsg]

Tu considère The Hurtlocker comme un chef d'oeuvre donc tu n'as aucune crédibilité.  [:thiago silva]  

Tes remarques et critiques ne valent donc rien ici bas  [:thiago silva:3]

Message édité par Thiago Silva le 24-03-2013 à 22:41:51
n°33739971
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 22:41:23  profilanswer

Si t'en veux pas de mon conseil, tu le jettes et tu continue de lire des discussions sur des films que t'as pas vu.

Chef d'oeuvre ? On va y aller mollo avec les qualificatifs. C'est juste un bon film.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 24-03-2013 à 22:41:57
n°33739990
Thiago Sil​va
Posté le 24-03-2013 à 22:43:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Si t'en veux pas de mon conseil, tu le jettes et tu continue de lire des discussions sur des films que t'as pas vu.  

J'ai vu les films dont tu parles donc je sais de quoi je parle  [:_apache_:2]

Et non The Hurtlocker n'est pas un bon film. Ecoute moi j'ai raison.  

/darien off

Message cité 1 fois
Message édité par Thiago Silva le 24-03-2013 à 22:45:52
n°33740001
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2013 à 22:44:02  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas à propos du concept du topic?
Ici on parle de tout, mais lorsqu'on raconte l'histoire ou des éléments importants du film, on fout des spoilers. C'est juste de la bienséance vis-à-vis des autres membres, qui n'ont peut-être pas tous vu le film en question...
Si tu veux discuter sans spoilers, tu vas dans le topic consacré au film.
Ou alors tu acceptes de te faire sanctionner si tu continues à spoiler ici :o

n°33740027
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2013 à 22:45:32  profilanswer

The Hurtlocker c'est le film où

Spoiler :

on se fait chier tout le long?

[:raph0ux]

n°33740081
Ak47Soda
Posté le 24-03-2013 à 22:49:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Chef d'oeuvre ? On va y aller mollo avec les qualificatifs. C'est juste un bon film.

T'en tiens une bonne couche toi  [:implosion du tibia]

---------------
n°33740159
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 22:56:25  profilanswer

La vache, quel navet le thriller avec Liam Neeson que TF1 vient de diffuser. On dirait un téléfilm allemand. [:rofl]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33740162
Prodigy
Posté le 24-03-2013 à 22:56:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben je préfère habituellement les VOs, mais il y a une exception a cette règle : les films culte de mon enfance que j'ai vus 50 fois, et dont je connais par coeur toutes les répliques ainsi que leurs intonations : starwars, indiana jones, ghostbusters, alien, un jour sans fin... et probablement en tête de liste : «retour vers le futur».

VO qui étaient mieux faites aussi il faut dire :o

RIP Francis Lax :/

n°33740178
barnabe
Posté le 24-03-2013 à 22:58:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

La vache, quel navet le thriller avec Liam Neeson que TF1 vient de diffuser. On dirait un téléfilm allemand. [:rofl]

clairement ; passé le début (mais avec un fort goût de déjà-vu), le film a du mal à se finir :/

n°33740207
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 23:01:51  profilanswer

C'est un mauvais remake de XIII. Avec le mec de la Stasi qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Quel scénario débilisant. :/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33740222
barnabe
Posté le 24-03-2013 à 23:03:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est un mauvais remake de XIII. Avec le mec de la Stasi qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Quel scénario débilisant. :/

Qui est déjà un vieille repompe de Bourne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)