Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33163208
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 20:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 20:43:21  profilanswer

n°33163536
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-01-2013 à 21:14:00  profilanswer

Intolérable cruauté sur TMC.  

J'aime bien les Coen mais là c'est insupportable putain  :sweat:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33163598
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-01-2013 à 21:19:28  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai arrêté quand ils arrivent au Caire et foutent le bordel. Indy qui se retrouve face à un arabe qu'il dégomme au flingue pendant que l'autre fait tournoyer son sabre. Je sais que l'époque était propice aux "Arabes bouffons et arriérés" mais c'est insupportable à voir maintenant.

Oh bah oui alors, laissons le politiquement correct tuer Indiana Jones, on n'est plus à ça près...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33163884
emerveille
Posté le 31-01-2013 à 21:47:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33163903
dobeliou
Posté le 31-01-2013 à 21:49:00  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai essayé de commencer les Indiana Jones aujourd'hui... Putain mais le 1, tellement nul.. Je l'ai pas fini..

Brad Pitt a écrit :

Oh bah oui alors, laissons le politiquement correct tuer Indiana Jones, on n'est plus à ça près...

Surtout que c'est un détail, que c'est une scène marquante et que c'est drôle...  

Tu veux du racisme camouflé qui pue, franchement le cinéma et la TV moderne font mille fois pire que ca.  

Et puis Spielberg quoi, sans dec...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33163930
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-01-2013 à 21:51:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu veux du racisme camouflé qui pue, franchement le cinéma et la TV moderne font mille fois pire que ca.  

.

Calme toi, calme toi.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33163990
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2013 à 21:58:01  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

[:vinceboulet:5]  

n°33164015
dobeliou
Posté le 31-01-2013 à 21:59:33  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Calme toi, calme toi.

Non mais c'est vrai quoi...  

C'est à se demander si c'est pas la maison mère qui écrit les scénarios quoi...

C'est quoi leur projet ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33164031
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2013 à 22:01:27  profilanswer

Tu parles d'une série ou d'un film particulier ?

n°33164057
Prodigy
Posté le 31-01-2013 à 22:04:47  profilanswer

Comme déjà dit, anecdote super connue, cf. les commentaires audio, les docus, etc.

Ils ont d'ailleurs rebondi sur ce gag dans le second film, et de fort belle manière.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 22:04:47  profilanswer

n°33164058
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 22:04:49  answer

n°33164072
Prodigy
Posté le 31-01-2013 à 22:06:18  profilanswer

Sinon vu Universal Soldier : le Jour du Jugement sur les conseils d'un pote, et je valide :o

C'est très (très) violent, super bien mis en scène, assez bourrin, même si y'a plein de passages un peu lents qui participent bien à l'ambiance. C'est assez surprenant dans le genre, même si le scénario est complètement à l'ouest et que tout ça c'est histoire de coller des pains et de larguer du pruneau.

Une bonne surprise [:implosion du tibia]

n°33164102
Prodigy
Posté le 31-01-2013 à 22:08:35  profilanswer

A ce moment là on peut parler de la vision des Indiens dans le second film, etc, enfin bref.

Mais bon si on ouvre cette boîte de pandore y'a amha une bonne partie de votre DVD thèque que vous pouvez brûler [:zaib3k]

Les clichés racistes des films occidentaux, les clichés racistes des films orientaux (faut voir les anglais ou les occidentaux dans les films HK), les clichés homophobes dans les films asiatiques, etc, etc, etc.

Je rappelle qu'on fait pas que du cinéma à Hollywood, et que du cliché, du stéréotype, y'en a dans tous les cinémas du monde.

n°33164122
dobeliou
Posté le 31-01-2013 à 22:10:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu parles d'une série ou d'un film particulier ?

Euh non, ce que je veux dire c'est que la vanne d'Indiana Jones elle a ptet l'air raciste, m'enfin c'est comme true lies ou plein d'autre film de l'époque, c'est pas calculé, c'est un cliché de l'époque, c'est dans le ton, c'est pas très grave quoi.

Moi je parle de tout ces films sérieux, qui se prétendent "Inspirés de fait réels", qui ont été fait après le 11 septembre, qui essayent d'être réalistes, et qui te dépaignent l'amérique remplie de hordes de mosquées souteraines et de cellules dormantes dans tout les dépanneurs du coin, du truc qui pue la passion des scénaristes pour George Bush, de trucs à connotation politique, de trucs qui puent qui quoi. (si je cite des noms, je vais devoir débattre avec des mecs qui se rapellent des films par coeur, et ca va m'obliger à rematter les films/série en question, et vu que je fait pas partie des masos qui aiment regarder des trucs pourris, je m'infligerais pas ca)

Mais bref, Spielberg il est juste totalement au dessus ca, il l'a prouvé avec Munich, que même si j'ai pas toujours compris ou il voulait en venir, on sent qu'il essaye d'être juste et qu'il est documenté.

edit: ouais voila, comme le dit Prodigy, ya le cliché ou le stéréotype, qui est finalement naturel et qui n'a que peu d'importance, et y'a le vrai racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2013 à 22:13:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33164173
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 31-01-2013 à 22:14:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Surtout que c'est un détail, que c'est une scène marquante et que c'est drôle...  

Et puis Spielberg quoi, sans dec...

Non mais, c'est trop un gros branleur, lui, rien qu'à voir sur Jurassic Park: il ne sait même pas cadrer son équipe, ce con... Un jour ça va mal finir. :/

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/sbxHK.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33164555
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2013 à 22:43:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit: ouais voila, comme le dit Prodigy, ya le cliché ou le stéréotype, qui est finalement naturel et qui n'a que peu d'importance, et y'a le vrai racisme.

J'ai pas parlé de racisme. Je pense pas que les mecs derrière soient racistes, ils ont juste pas calculé que c'était réducteur d'une bonne partie de la population mondiale qui leur a rien fait.

Un peu comme dans Back to the Future 1 (le meilleur selon moi). Y a vraiment aucune raison pour que les tueurs en camionette soient des arabes et pourtant, ils ont choisi des Lybiens. Ou rien que la chanson d'intro d'Aladdin est complètement ignoble (ils l'ont d'ailleurs changé : "Where they cut off your ear if they don't like your face, it's barbaric, but hey, it's home" ). Je crois qu'il y a un docu sur tout ça.

Je sais que c'est l'époque et que c'est à peu près fini aujourd'hui, les personnes intelligentes qui tombent sur un cliché "sauveur US vs Arabe terroriste" poussent un soupir.

Mais cette scène d'Indy est bien plus puissante avec l'expression de Ford qui dit "putain mais c'est quoi ce bled de guignols".

n°33164563
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-01-2013 à 22:43:25  profilanswer

L'amour dure trois ans, c'est léger, ça fait intervenir tout le fleuron ( :o ) du cinéma français made in Canal+, c'est cousu de fil blanc mais le personnage de Gaspard Proust m'a parfois bien fait marrer :D

Message édité par Paul le Poulpe le 31-01-2013 à 22:44:49
n°33164605
DavidAmes
Posté le 31-01-2013 à 22:46:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon vu Universal Soldier : le Jour du Jugement sur les conseils d'un pote, et je valide :o

C'est très (très) violent, super bien mis en scène, assez bourrin, même si y'a plein de passages un peu lents qui participent bien à l'ambiance. C'est assez surprenant dans le genre, même si le scénario est complètement à l'ouest et que tout ça c'est histoire de coller des pains et de larguer du pruneau.

C'est le quatrième ?! Yannick Dahan en a parlé dans son émission. Cela donnait plutôt envie. Ça vaut le coup d'investir dans le blu-ray ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°33164645
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 31-01-2013 à 22:49:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est le quatrième ?! Yannick Dahan en a parlé dans son émission. Cela donnait plutôt envie. Ça vaut le coup d'investir dans le blu-ray ?

Le Blu-ray est pas top :o

---------------
Topic ventes hardware
n°33164686
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 31-01-2013 à 22:52:22  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai pas parlé de racisme. Je pense pas que les mecs derrière soient racistes, ils ont juste pas calculé que c'était réducteur d'une bonne partie de la population mondiale qui leur a rien fait.

Un peu comme dans Back to the Future 1 (le meilleur selon moi). Y a vraiment aucune raison pour que les tueurs en camionette soient des arabes et pourtant, ils ont choisi des Lybiens.

A part le fait que la Libye était la "terre sainte" du terrorisme dans les années 80, aucune raison, effectivement.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33164704
woo
Old Man Logan
Posté le 31-01-2013 à 22:54:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu nous tends un piege la non ?
 [:cerveau skyzor]

Message cité 4 fois
Message édité par woo le 31-01-2013 à 22:56:14

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33164716
- gab
Posté le 31-01-2013 à 22:55:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais cette scène d'Indy est bien plus puissante avec l'expression de Ford qui dit "putain mais c'est quoi ce bled de guignols cette chiasse de merde ?".

fixed

n°33164732
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 31-01-2013 à 22:57:08  profilanswer

woo a écrit :

Tu nous tend un piege la non ?

Assez bizarrement, il semblerait que non, comme dit plus haut, même Yannick Dahan l'a recommandé.

Message édité par Jesse James le 31-01-2013 à 22:57:41

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33164735
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 22:57:16  answer

RaKaCHa a écrit :

Y a eu de bons films basés sur des jeux vidéos ?

Resident Evil 4 (dans la prison).

D'ailleurs faut que je vois le 5...

n°33164795
Prodigy
Posté le 31-01-2013 à 23:04:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est le quatrième ?!

Oui je crois si on compte pas les téléfilms moisis qui n'ont rien d'officiel apparemment...

n°33164870
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-01-2013 à 23:12:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'en viens à trouver que certains passages sans musique sont plus fort qu'avec.

La mode de la musique au mètre sur chaque seconde de film est supra gonflante, Nolan est particulièrement chiant avec ça. On dirait que les mecs ont tellement pas confiance dans leur scénar, leurs acteurs et leur mise en scène, qu'il faut engluer le tout dans une musique quasi constante.

C'était intéressant quand c'était fait "pour la première fois" dans X-Files, mais faut évoluer les mecs [:ofou]

Bien d'accord là-dessus. D'autant plus que souvent, cette musique est de la soupe indigeste et lourdingue... et je me demande si ce n'est pas aussi ça qui joue.

A part ça, côté plans-séquences, même si c'est toujours difficile à tourner, je reste plus admiratif de ceux qui avaient été tentés malgré les limitations techniques de l'époque - et plus encore quand ces plans font sens. L'ouverture de Touch of Evil, c'est quand même magistral par son ampleur, combinant des échelles différentes, plusieurs sujets d'action entrelacés, des figurants... et tout ça, sans tricher.

Bref, ce n'est pas forcément la longueur qui compte. D'ailleurs, l'inventivité et l'innovation mises en oeuvre dans quelques plans (pas bien longs pourtant) d'un film comme Quand passent les cigognes me touchent bien plus que nombre d'exploits un peu gratuits de techniciens qui se sont fait plaisir. :whistle:

n°33164898
tcho_natha​n
Posté le 31-01-2013 à 23:14:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non mais, c'est trop un gros branleur, lui, rien qu'à voir sur Jurassic Park: il ne sait même pas cadrer son équipe, ce con... Un jour ça va mal finir. :/

:lol:    :lol:  

n°33164913
Elbarto
Posté le 31-01-2013 à 23:16:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

par contre il parait que JCVD et Lundgren ont un temps de présence assez faible dans ce film,

attention aussi pour les épileptiques :

Citation :

One of the experimental aspects of the film was the use of a strobe-light effect throughout, which some viewers found disorienting and potentially harmful to epileptics.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-01-2013 à 23:17:44
n°33164927
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 31-01-2013 à 23:17:26  profilanswer

woo a écrit :

Non.
Le film est positivement surprenant.
Par le fils Hyams, bien plus doué que le père, déjà réal' du précédent opus.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 31-01-2013 à 23:19:10

---------------
Topic ventes hardware
n°33164940
woo
Old Man Logan
Posté le 31-01-2013 à 23:18:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Non.
Le film est positivement surprenant.

Et toi t'es son complice  [:afrojojo:1]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33164951
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 31-01-2013 à 23:19:56  profilanswer

woo a écrit :

Et toi t'es son complice  [:afrojojo:1]

Même pas  [:cosmoschtroumpf]  
N'ayez pas peur, c'est infiniment supérieur à cette sous-merde de The Expendables 2.

Message édité par Eyldebrandt le 31-01-2013 à 23:20:23

---------------
Topic ventes hardware
n°33164961
Prodigy
Posté le 31-01-2013 à 23:20:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

par contre il parait que JCVD et Lundgren ont un temps de présence assez faible dans ce film,

C'était pas déjà le cas des précédents ? (pas vu le 3, me souviens plus du 2)

Clairement Dolph fait un peu de la figuration, mais Van Damme a THE présence.

n°33164980
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 31-01-2013 à 23:23:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'était pas déjà le cas des précédents ? (pas vu le 3, me souviens plus du 2)

Clairement Dolph fait un peu de la figuration, mais Van Damme a THE présence.

Spoiler :

Ce maquillage  [:jeanpierre decombres:5]  

---------------
Topic ventes hardware
n°33165011
Prodigy
Posté le 31-01-2013 à 23:25:58  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Spoiler :

Ce maquillage  [:jeanpierre decombres:5]  

Limite flippant d'ailleurs :D

n°33165030
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-01-2013 à 23:28:34  profilanswer

woo a écrit :

Nan mais ça, avec le gros smiley en fin de phrase et le "+1" qu'il a laissé ya pas longtemps, c'est pas bon signe, c'est pas bon signe...

Sinon vu Printemps été automne etc, bien sympa, de belles images, et j'ai adoré le coup de la pierre attaché à une corde.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33165158
Moonzoid
Posté le 31-01-2013 à 23:47:28  profilanswer

Bon je sors de Django : mouais assez mitigé, j'ai passé un bon moment mais je trouve qu'il tape trop grand public, aucune surprise dans le scénario, les blagues passent bien mais sont quand même pas bien finaudes, l'ensemble est assez balourd je trouve, rien à voir avec la classe des Reservoir dogs et compagnie ... beaucoup trop de longueurs à la fin.
Christopher Waltz est un poil moins impressionnant que dans Inglorious bastards mais il est quand même foutrement exceptionnel  [:le nouveau shlomo:3]  

Khayam a écrit :

J'ai arrêté quand ils arrivent au Caire et foutent le bordel. Indy qui se retrouve face à un arabe qu'il dégomme au flingue pendant que l'autre fait tournoyer son sabre. Je sais que l'époque était propice aux "Arabes bouffons et arriérés" mais c'est insupportable à voir maintenant.

putain http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=kazama&r=2&align_hor=O&align_ver=S

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°33165195
damien87
Posté le 31-01-2013 à 23:53:20  profilanswer

J'ai beau avoir du respect pour les Indiana Jones,Le Robin des bois de Curtiz est intouchable.

n°33165388
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-02-2013 à 00:31:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain moi qui ai trop hâte de le voir, mais j'ai d'abord le 3 à mater :o

Ça fait plaisir de lire ça, vu qu'en général les films de ce genre c'est pas trop apprécié ici [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 01-02-2013 à 00:43:44

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°33165523
moonboots
Posté le 01-02-2013 à 01:15:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais cette scène d'Indy est bien plus puissante avec l'expression de Ford qui dit "putain mais c'est quoi ce bled de guignols".

moi c'est surtout le traitement des nazis qui m'a choqué    [:cerveau spamafote]

n°33165530
moonboots
Posté le 01-02-2013 à 01:18:01  profilanswer

woo a écrit :

c'est une série B sympa, faut pas s'attendre à un chef d'œuvre, on est parfois à la limite de l'ennui, mais c'est vrai que l'ambiance et le scénar sont tellement wtf que c'est une curiosité    :D    bref si on est fermé aux séries B faut pas regarder

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)