Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33110725
damien87
Posté le 27-01-2013 à 17:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

emerveille a écrit :

Rien à voir avec les chefs d'oeuvre, on n'oblige personne à les apprécier.

À l'inverse, qu'on mette tel ou tel film dans notre panthéon personnel n'en fait pas un chef d'oeuvre.

Re +1  
Un chef d'oeuvre c'est un film captivant du début à la fin,ou on s'emmerde pas?  
 :lol:  
J'arrête de faire le lourd et vu les arguments en face et sur de leurs certitudes de geek,ça sert à rien...de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 17:38:58  profilanswer

n°33110731
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-01-2013 à 17:40:56  profilanswer

Une phrase à mon avis très juste et très bien formulée sur wiki :

L'élection de certaines œuvres jugées, selon des critères propres à chaque société, au-dessus des autres reflète l'évolution du goût. Mais la permanence dans l'estime et la fascination qu'exercent certains chefs-d'œuvre peuvent donner à penser que ceux-ci se situent au-delà des fluctuations du goût, à un niveau complexe de rapports entre le spectateur et l'œuvre, de façon, semble-t-il, objective.

---------------
It was always you, Helen.
n°33110743
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-01-2013 à 17:43:33  profilanswer

damien87 a écrit :

Re +1  
Un chef d'oeuvre c'est un film captivant du début à la fin,ou on s'emmerde pas?  
 :lol:  

Double team est un chef-d'oeuvre. [:cowboy]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33110754
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-01-2013 à 17:44:42  profilanswer

Appaloosa ce soir sur la 2, c'est à voir?

---------------
2 + 2 = 5
n°33110762
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-01-2013 à 17:45:51  profilanswer

c'est un chef d'oeuvre culte :o

---------------
It was always you, Helen.
n°33110770
damien87
Posté le 27-01-2013 à 17:47:27  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Double team est un chef-d'oeuvre. [:cowboy]

J'ai un faible pour Bloodsport dsl  :o

n°33110801
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-01-2013 à 17:54:22  profilanswer

damien87 a écrit :

J'ai un faible pour Bloodsport dsl  :o

Nan ça c'est un film culte.

Putain ça fait longtemps que je me suis pas maté un bon Van damme. :'(

Message cité 2 fois
Message édité par hans zimmer le 27-01-2013 à 17:54:39

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33110813
tcho_natha​n
Posté le 27-01-2013 à 17:56:09  profilanswer

-Poison- a écrit :

Non.
La Tour Infernale sur Paris 1ère.

n°33110822
damien87
Posté le 27-01-2013 à 17:57:52  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Nan ça c'est un film culte.

Putain ça fait longtemps que je me suis pas maté un bon Van damme. :'(

Je sais...hein  :o

n°33111031
super gued​ers
Posté le 27-01-2013 à 18:27:04  profilanswer

-Poison- a écrit :

complètement. Fonce.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 18:27:04  profilanswer

n°33111047
Prodigy
Posté le 27-01-2013 à 18:28:58  profilanswer

Bon sinon Django Unchained.

Bien aimé. C'est pas chiant malgré la durée, la tension est constante. Je trouve la fin de trop et un peu gnangnan.

Spoiler :

j'aurai arrêté le film quand il se libère des australiens

mais sinon j'ai passé un bon moment.

Bizarrement je trouve que c'est le film qui lui ressemble le moins : moins de dialogues qui claquent (y'en a, mais beaucoup de dialogues "utiles" aussi), film linéaire, et narration qui dépend beaucoup des péripéties et de l'action. Enfin bref c'est son film le plus "normal" à mes yeux, un "vrai" film dans lequel tu as des figurants, des gens qui n'ont pas 10 dialogues super ciselés à la bouche, des persos qui sont juste là pour faire avancer l'intrigue, etc.

Du coup j'ai passé un très bon moment mais je sais pas si j'aurai envie de le revoir comme ses autres films.

n°33111069
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-01-2013 à 18:32:36  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non.
La Tour Infernale sur Paris 1ère.

Ou Bullit sur atre.

---------------
à 2° du décrochage
n°33111096
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-01-2013 à 18:36:21  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'avais beaucoup aimé (Ed Harris et Viggo Mortensen, grande classe) :jap:

Sinon, Tree of Life, ça c'est un chef d’œuvre.

n°33111563
gringo80
Posté le 27-01-2013 à 19:36:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien aimé. C'est pas chiant malgré la durée, la tension est constante. Je trouve la fin de trop et un peu gnangnan.

Spoiler :

mais sinon j'ai passé un bon moment.

Bizarrement je trouve que c'est le film qui lui ressemble le moins : moins de dialogues qui claquent (y'en a, mais beaucoup de dialogues "utiles" aussi), film linéaire, et narration qui dépend beaucoup des péripéties et de l'action. Enfin bref c'est son film le plus "normal" à mes yeux, un "vrai" film dans lequel tu as des figurants, des gens qui n'ont pas 10 dialogues super ciselés à la bouche, des persos qui sont juste là pour faire avancer l'intrigue, etc.

Du coup j'ai passé un très bon moment mais je sais pas si j'aurai envie de le revoir comme ses autres films.

Je suis dans le même cas, j'ai perçu la même chose à propos de la touche QT dont tu parles (dialogues, narration etc).

n°33111621
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-01-2013 à 19:44:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'avais beaucoup aimé (Ed Harris et Viggo Mortensen, grande classe) :jap:

Sinon, Tree of Life, ça c'est un chef d’œuvre.

Manque de recul historique pour le moment, à mon avis. Faut quelques années avant que ce genre de qualification soit décernable AMHA. :o

n°33111864
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-01-2013 à 20:11:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ce qui m'a surpris, c'est pas tellement le côté gnangnan en soi, c'est que ça jure complétement avec le personnage tel qu'il est dans le reste du film... D'un coup il est tout guilleret, il fait le malin, il en fait des tonnes...

Spoiler :

p'têt' parce qu'il vient de tirer un coup ?  :o

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°33111990
moonboots
Posté le 27-01-2013 à 20:21:31  profilanswer

ça y est il arrive, le film que vous attendiez tous    [:lara fabian:2]    http://www.youtube.com/watch?v=TMycbkYPci8

Spoiler :

Jobs, le film   [:pikitfleur:4]   à peine mort ça y est vlà le film

n°33112021
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-01-2013 à 20:23:53  profilanswer

moonboots a écrit :

ça y est il arrive, le film que vous attendiez tous    [:lara fabian:2]    http://www.youtube.com/watch?v=TMycbkYPci8

Spoiler :

Et encore, y en a un autre qui sortira cette année, et un troisième l'année prochaine. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33112026
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-01-2013 à 20:24:45  profilanswer

Il est mort? ( celui qui trouve la référence a le droit ben à rien en fait)

---------------
n°33112058
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-01-2013 à 20:27:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

c'est frais, et en plus il y a ashton kutcher [:lara fabian:2]

n°33112077
woo
Old Man Logan
Posté le 27-01-2013 à 20:29:00  profilanswer

Moi la fin de Django  

Spoiler :

Avec cette double référence a Trinita je la trouve super sympa :D
C'est marrant parcequ'on a l'impression que Tarantino vient de créer une légende : Django  
et qu'il voudrait presque des suites non officielles, voir la suite des aventures du perso  
Mais on sait très bien qu'il ne le supporterait pas :D

Bon et sinon j'ai beaucoup aimé, pas d'ennui :o
Des acteurs au top (tain mais Waltz quoi  :love: ), un western qui fait mal
de chouettes références (pour celles que j'ai vues)
En effet peu de dialogue "inutiles" comme il en a l'habitude  
mais de chouettes tensions, un humour bienvenu qui contrebalance la noirceur du sujet et des flashback  

Bref du tout bon :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33112110
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-01-2013 à 20:32:54  profilanswer

woo a écrit :

Moi la fin de Django  

Spoiler :

Avec cette double référence a Trinita je la trouve super sympa :D
C'est marrant parcequ'on a l'impression que Tarantino vient de créer une légende : Django  
et qu'il voudrait presque des suites non officielles, voir la suite des aventures du perso  
Mais on sait très bien qu'il ne le supporterait pas :D

Bon et sinon j'ai beaucoup aimé, pas d'ennui :o
Des acteurs au top (tain mais Waltz quoi  :love: ), un western qui fait mal
de chouettes références (pour celles que j'ai vues)
En effet peu de dialogue "inutiles" comme il en a l'habitude  
mais de chouettes tensions, un humour bienvenu qui contrebalance la noirceur du sujet et des flashback  

Bref du tout bon :o

C'est quoi pour toi cette "double référence" ? Ca m'a complétement échappé.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°33112187
woo
Old Man Logan
Posté le 27-01-2013 à 20:40:06  profilanswer

Lak a écrit :

C'est quoi pour toi cette "double référence" ? Ca m'a complétement échappé.

Spoiler :

Musique de fin qui est l'intro de Trinita :D
et le tireur le plus rapide du Sud qui est Django (Flashback avec Shultz)
Celui de l'ouest c'est Trinita, bon celle-ci peut s'appliquer a beaucoup de Western :o

Message édité par woo le 27-01-2013 à 20:40:14

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33112220
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 20:42:52  answer

Je lance John Carter.

:o

n°33112250
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-01-2013 à 20:46:24  profilanswer

Lances le loin alors

Qu'il revienne pas! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°33112254
grozibouil​le
Posté le 27-01-2013 à 20:46:54  profilanswer

F4 qui diffuse un magnifique étron ce soir, La Somme de toutes les peurs. :love:  
Heureusement que F2 est là pour rattraper le naufrage.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33112260
damien87
Posté le 27-01-2013 à 20:47:35  profilanswer

Intéressant malgré son naufrage   :o

n°33112288
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 20:51:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33112315
barnabe
Posté le 27-01-2013 à 20:54:25  profilanswer

ça vaut quoi Apaloosa ? regardable ou pas ?

n°33112337
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-01-2013 à 20:57:01  profilanswer

Bande-annonce pour les fans de Stephen Chow (en tant que scénariste/producteur, normalement réalisé par Derek Kok mais les crédits annoncent "un film de Stephen Chow", probablement une erreur de traduction), Odyssey. On ne comprend rien, mais quand même... Ça donne envie. :D

http://youtu.be/s_bzZh2JoQg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33112547
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 21:14:15  answer

Ils ont repris tout le casting de Rome ou quoi ? :lol: (Dans John Carter)

n°33112557
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-01-2013 à 21:15:18  profilanswer

DJANGO UNCHAINED :

Vu ce matin, VO grand écran à Paris.

Je suis assez mitigé, car à la base je fais partie des "fanboys"@Tarantino, mais là....je suis resté sur ma faim.
Un peu déçu...pas trop, mais quand même....
Ce que j'aime chez le Quentin, c'est l'alternance qu'il pratique (avec un style certain) entre l'utilisation de tous les clichés du cinéma américain (qu'il revisite de façon jubilatoire) et ces petits instantanés d'humour décalé qui peuplent ses dialogues (baway !! même les gangsters ont une vie quotidienne et font caca...).

La prestation de Waltz sauve le film, et c'est peu de le dire car lorsque le personnage disparaît (au bout d'une centaine de minutes), le film plonge dans le mauvais, voire très mauvais (malgrés la belle prestation de Samuel L. Jackson, méconnaissable, en Oncle Ben maléfique et servile....).

Bcp de défouraillage intempestif de gun, à grand renfort de sang, non pas CGI mais plutôt ketchup + pompe à vélo, ce qui pourrait être très fun sauf que le second degré n'y est pas (hors le personnage de C.Waltz).

En gros, j'ai trouvé que la 1ère heure et demi était ultra jouissive (dans le trip "hommage au western façon Tarantino" ), la dernière heure vraiment indigne de ce réalisateur cultivé et appliqué.

C'est assez étrange de visionner ce film enthousiasmant pendant la première moitié et franchement foiré pendant la deuxième.
Le côté soit-disant politique (voui....l'esclavage c'est mal m'voyez...ya que les méchants qui le pratiquent), que Tarantino à lui-même revendiqué, est complètement absent (sauf si vous êtes un américain avec 75 de QI et ce passif historique honteux assez récent, certes...).

BO pas mauvaise, mais un peu mièvre (je redoutais la séquence Rap, en fait elle passe bien, vu que c'est dans la mauvaise partie :o).

On sent que Tarantino a lorgné du côté d'un de ses maîtres spirituels (musique, mise en scène, photo) : Sergio Leone.
Sauf que j'ai re-maté récemment plusieurs Sergio Leone, c'est supérieur, et de loin, aujourd'hui encore.

Bref !
Attendez que ça sorte en dvd/BR (...gratuits :o) pour les moins argentés.

Pour rallier la discussion sur les films "chef-d'oeuvre ou culte", je vous donne ma version, appliquée à l'oeuvre tarantinienne, ça vous donnera un éclairage sur cette critique :
- Reservoir dogs : chef d'oeuvre, un futur classique du thriller et du huis-clos(le meilleur Tarantino, de mon point de vue)
- Pulp Fiction : film culte (tous les codes de 50 ans de pop culture américaine revisités avec jubilation et un montage déjanté)
- Jackie Brown : film hommage aux films cultes (en l'occurence ceux de la période Blaxploitation américaine)

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 27-01-2013 à 23:26:22
n°33112838
Cutter
Posté le 27-01-2013 à 21:39:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour rallier la discussion sur les films "chef-d'oeuvre ou culte", je vous donne ma version, appliquée à l'oeuvre tarantinienne, ça vous donnera un éclairage sur cette critique :
- Reservoir dogs : chef d'oeuvre, un futur classique du thriller et du huis-clos(le meilleur Tarantino, de mon point de vue)
- Jackie Brown : film hommage aux films cultes (en l'occurence ceux de la période Blaxploitation américaine)

Reservoir Dogs faudrait que je le revoie, c'est pas possible que tout le monde en dise tant de bien alors qu'il est si merdique dans mes souvenirs; j'ai du louper un truc.
Jackie Brown j'en ai pas gardé un super souvenir non plus, mais j'ai même pas envie de le revoir. [:mistersid5]

---------------
last.fm
n°33112864
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-01-2013 à 21:40:51  profilanswer

DJANGO UNCHAINED :

Vu ce matin, VO grand écran à Paris.

Je suis assez mitigé, car à la base je fais partie des "fanboys"@Tarantino, mais là....je suis resté sur ma faim.
Un peu déçu...pas trop, mais quand même....
Ce que j'aime chez le Quentin, c'est l'alternance qu'il pratique (avec un style certain) entre l'utilisation de tous les clichés du cinéma américain (qu'il revisite de façon jubilatoire) et ces petits instantanés d'humour décalé qui peuplent ses dialogues (baway !! même les gangsters ont une vie quotidienne et font caca...).

La prestation de Waltz sauve le film, et c'est peu de le dire car lorsque le personnage disparaît (au bout d'une centaine de minutes), le film plonge dans le mauvais, voire très mauvais (malgrés la belle prestation de Morgan Freeman, méconnaissable, en Oncle Ben maléfique et servile....).

Bcp de défouraillage intempestif de gun, à grand renfort de sang non pas CGI mais plutôt ketchup+pompe à vélo, ce qui pourrait être très fun sauf que le second degré n'y est pas (hors le personnage de C.Waltz).

En gros, j'ai trouvé que la 1ère heure et demi était ultra jouissive (dans le trip "hommage au western façon Tarantino" ), la dernière heure vraiment indigne de ce réalisateur cultivé et appliqué.

C'est assez étrange de visionner ce film enthousiasmant pendant la première moitié et franchement foiré pendant la deuxième.
Le côté soit-disant politique (voui....l'esclavage c'est mal m'voyez...ya que les méchants qui le pratiquent), que Tarantino à lui-même revendiqué, est complètement absent (sauf si vous êtes un américain avec 75 de QI et ce passif historique honteux assez récent, certes...).

BO pas mauvaise, mais un peu mièvre (je redoutais la séquence Rap, en fait elle passe bien, vu que c'est dans la mauvaise partie :o).

On sent que Tarantino a lorgné du côté d'un de ses maîtres spirituels (musique, mise en scène, photo) : Sergio Leone.
Sauf que j'ai re-maté récemment plusieurs Sergio Leone, c'est supérieur, et de loin, aujourd'hui encore.

Bref !
Attendez que ça sorte en dvd/BR (...gratuits :o) pour les moins argentés.

- Pulp Fiction : film culte (tous les codes de 50 ans de pop culture américaine revisités avec jubilation et un montage déjanté)

[:shlavos]  

Maintenant je vais lire le reste du poste...

n°33112965
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-01-2013 à 21:48:07  profilanswer

Cutter a écrit :

Reservoir Dogs faudrait que je le revoie, c'est pas possible que tout le monde en dise tant de bien alors qu'il est si merdique dans mes souvenirs; j'ai du louper un truc.
Jackie Brown j'en ai pas gardé un super souvenir non plus, mais j'ai même pas envie de le revoir. [:mistersid5]

Reservoir Dog : rien que la discussion d'ouverture autour de "Like a virgin" et "donner ou pas un pourboire à la serveuse" est un chef-d'oeuvre en soit, deux siècles de civilisation américaine résumés en quelques phrases...
Jackie Brown : faut aimer le genre des films de genre pour aimer ce genre de film de genre qui est un hommage à un genre particulier de flims de genre américains :o (genre : t'vois ?).

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 27-01-2013 à 22:09:39
n°33113102
emerveille
Posté le 27-01-2013 à 21:58:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33113116
super gued​ers
Posté le 27-01-2013 à 22:00:17  profilanswer

Ca me fait rire d'entendre parler de la musique de ce film et de léone/morricone...
C'est pas comme si il avait déjà mis du morricone avant ou qu'on voit les influences d'un mec comme léone sur d'autres de ses films...

---------------
n°33113169
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-01-2013 à 22:04:38  profilanswer

Cutter a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Q8oGw043eBg

Fin de la discussion. [:cowboy]

---------------
n°33113187
super gued​ers
Posté le 27-01-2013 à 22:05:49  profilanswer

Jackie Brown : faut aimer le genre des films de genre pour aimer ce film de genre qui est un hommage à un genre particulier de flims de genre américains :o

Bof, oui les gens ne peuvent pas parler de JB sans dire "hommage à la blaxploitation" mais faut par s'arrêter à ça. C'est mon tarentino préféré et de loin pour ma part et je le vois pas comme un "hommage".

emerveille a écrit :

Pour moi ça n'est rien de plus qu'une discussion que tout le monde peut avoir à propos des traditions (occidentales), une séquence scénarisée du quotidien, rien qui ne fait rêver. :sweat:

Pareil. Autant j'adore ce film, autant la scène d'intro est top parceque tu n'as jamais l'occaz dans un film d'assister à un dialogue aussi banal que ça. Avec n'importe qui d'autre ça se ferait descendre (façon de parler, QT n'est pas le seul à l'avoir déjà fait) et dans cette scène il pose les bases de son style dans le dialogue. Après c'est pas culte ou au panthéon des scènes à retenir je dois bien le reconnaître

---------------
n°33113197
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 27-01-2013 à 22:06:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

F4 qui diffuse un magnifique étron ce soir, La Somme de toutes les peurs. :love:
Heureusement que F2 est là pour rattraper le naufrage.

tu rigoles ? un film génial où les nostalgiques de la guerre froide font de l'ingérence et se lancent des insultes à la tronche ?
Enorme de dixieme degré ce film !!

Ah on me dit que non. C'est juste très mauvais.

Message édité par sebnutt le 27-01-2013 à 22:06:51
n°33113233
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-01-2013 à 22:09:05  profilanswer

super gueders a écrit :

C'est mon tarentino préféré  

http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] mDr0mPuyQc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)