Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32894182
Hellzed
Posté le 08-01-2013 à 12:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
La fin pas top :lol:
Elle peut pas être mieux.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 12:56:50  profilanswer

n°32894194
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-01-2013 à 12:57:50  profilanswer

Vous en avez pensé quoi de City of life and death?
Brut de décoffrage ce film, qui dans toute sa noirceur nous montre l'étendu des atrocités perpétrées par les Japs
Bon sur 2 h on a tout de même droit à 2mn de joie à la fin  
Photographie magnifique et je dirai que ce film est un chef d’œuvre  

Autre chose, qui a re-tué Pamela Rose...j'y vais j'y vais pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 08-01-2013 à 13:02:05
n°32894309
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-01-2013 à 13:12:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est voulu. Dredd ne doit pas être développé, c'est la particularité du personnage: d'habitude, on a un héros qui gravite au sein d'un univers de lois/règles (narratives), mais pour Dredd c'est exactement l'inverse. C'est même sa réplique préférée: il est la loi. Il met en valeur ce qui l'entoure, là où un récit classique met en avant son héros.

Ah oui, dans ce cas-là... merci :jap:

dobeliou a écrit :

T'es sérieux pour "Du vent dans mes mollets" ?  
Y'a vraiment un film qui s'apelle comme ca ?  [:rofl]  

On dirait un faux nom de quand les guignols se moquent du cinéma Francais.

:D

Oui oui, il est même très bien noté sur Allociné : 3,9. Il y a Agnès Jaoui.

C'est très très moyen. On dirait presque une caricature de film français tellement c'est lourd, par moments. :/

n°32894361
Hellzed
Posté le 08-01-2013 à 13:17:45  profilanswer

Je suis bon seigneur j'ai bien digéré Holy Motors, je re écris un peu dessus.

http://www.pariscine.com/sites/default/files/posters/holy-motors_de.jpg

Leos Carax a galéré une bonne demi-dizaine d'années pour réussir à se financer et accoucher de ce fantastique -et fantasque- pot-pourri. Les divisions qu'il a crée chez le public font résonnance aux contrastes dont il fait corps. Holy Motors est de ces films delirium portés à bout de bras par leur géniteur (et leur acteur principal ici, Denis est superbe), sabrant dans le tas uniforme et poli du cinéma actuel. Et contre toute attente qui finit par sortir en salle et se hisse sans peine aucune sur le podium de 2012.
Il y a évidemment du très bon, délice pour les yeux, caviar pour l'esprit et de l'un peu moins bon, romance nauséabonde, chanteuse de pacotille mais il y a aussi et surtout de l'étonnement, de la surprise permanente, un va et viens incessant avec nos nerfs. Le tout est un fatras monumental et vertigineux racontant autant sur la vie que sur le cinéma lui même. Bouleversant.

Message cité 4 fois
Message édité par Hellzed le 14-01-2013 à 14:44:53

---------------
n°32894472
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-01-2013 à 13:26:46  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Vous en avez pensé quoi de City of life and death?

Le film a peut-être un intérêt sur le plan historique, mais sur le plan cinématographique il n'y a rien. Je vois ce film uniquement comme un message de rancœur ou un règlement de compte politique. On sent qu'ils ont compilé des clichés de films de guerre et voulu surenchérir dans la violence.

Spoiler :

Les gars, on va jeter un bébé par la fenêtre, ça a déjà été fait ou pas ? Ensuite on trimballera des corps sur des petites charrettes... :o

Le film "montre les atrocités", comme tu dis, mais c'est tout ce qu'il fait. Et à trop vouloir montrer, ça a eu l'effet inverse sur moi, à savoir ça ne m'a pas touché. Trop de cadavres, trop de pathos, trop de pleurnicheries... On se doute bien qu'il y a eu des atrocités pendant la guerre.

Aucun travail sur le scénario ni les personnages. Par contre, l'esthétique du film est travaillée, ce qui, associée à la véracité des évènements, a conduit certains spectateurs à penser qu'ils étaient en présence d'un chef d'oeuvre. Mais bon... :/

n°32895310
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-01-2013 à 14:23:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.pariscine.com/sites/def [...] ors_de.jpg

Leos Carax a galéré une bonne demi-dizaine d'années pour réussir à se financer et accoucher de ce fantastique -et fantasque- pot-pourri. Les divisions qu'il a crée chez le public font résonnance aux contrastes dont il fait corps. Holy Motors est de ces films delirium portés à bout de bras par leur géniteur (et leur acteur principal ici, Denis est superbe), sabrant dans le tas uniforme et poli du cinéma actuel. Et contre toute attente qui finit par sortir en salle et se hisse sans peine aucune sur le podium de 2012.
Il y a évidemment du très bon, délice pour les yeux, caviar pour l'esprit et de l'un peu moins bon, romance nauséabonde, chanteuse de pacotille mais il y a aussi et surtout de l'étonnement, de la surprise permanente, un va et viens incessant avec nos nerfs. Le tout est un fatras monumental et vertigineux racontant autant sur la vie que sur le cinéma lui même,  ça s'appelle Holy Motors et c'est bouleversant.

Tu t'entraînes pour Première, comment ça se passe ? :o

n°32895392
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2013 à 14:28:10  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Les inrocks [:niku:3]

n°32895540
take it or​ leave it
Posté le 08-01-2013 à 14:37:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Ouais ou un critique à la con de Canal, surtout avec la phrase "ça s'appelle Holy Motors et c'est bouleversant."
Mais merci pour la critique [:stephanef]

n°32895716
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 08-01-2013 à 14:45:12  profilanswer

Hellzed a écrit :

Il y a évidemment du très bon, délice pour les yeux, caviar pour l'esprit et de l'un peu moins bon, romance nauséabonde, chanteuse de pacotille mais il y a aussi et surtout de l'étonnement, de la surprise permanente, un va et viens incessant avec nos nerfs. Le tout est un fatras monumental et vertigineux racontant autant sur la vie que sur le cinéma lui même,  ça s'appelle Holy Motors et c'est bouleversant.

[:multiponey2:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°32896935
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-01-2013 à 15:52:00  profilanswer

on va zapper Pamela Rose je crois ça n'a pas l'air bien terrible...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 15:52:00  profilanswer

n°32896984
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 15:54:55  profilanswer

Le 2 est passé totalement inapercu non? :o

n°32897217
X1Alpha'
Posté le 08-01-2013 à 16:11:59  profilanswer

250'000 entrées...
Mais c'est tout de même mieux que le thriller de Youn qui a fait 64'000 entrées :lol:

n°32897273
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 16:15:47  profilanswer

Youn a fait un thriller?  :ouch:  

edit: ah ok tu veux parler de Comme un Chef :D

Message édité par grande dame le 08-01-2013 à 16:16:19
n°32897332
X1Alpha'
Posté le 08-01-2013 à 16:19:07  profilanswer

Non non  [:ripeer]  
La Traversée, sortie en Octobre dernier.

n°32897459
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 16:26:14  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Non non  [:ripeer]  
La Traversée, sortie en Octobre dernier.

Il a aucune nuance Youn. C'est terrible  :o

n°32897509
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-01-2013 à 16:29:05  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

on va zapper Pamela Rose je crois ça n'a pas l'air bien terrible...

Si il est bien pamela rose.

Y'a beaucoup de vannes qui tombent à plat, certes, mais y'en a bien plus qui marchent.

Autre comédie en ce moment en salles (combien de salles je sais pas) Le Roi Du Curling, prix du public au dernier festival du film grolandais.
Un film très  [:madametaxa:1] :o

Je recommande les deux.

---------------
à 2° du décrochage
n°32898215
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-01-2013 à 17:13:49  profilanswer

The_monk a écrit :

Si il est bien pamela rose.

ok je teste ce soir alors !

n°32899820
Hellzed
Posté le 08-01-2013 à 19:38:31  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Spaune a écrit :

take it or leave it a écrit :

Ouais ou un critique à la con de Canal, surtout avec la phrase "ça s'appelle Holy Motors et c'est bouleversant."
Mais merci pour la critique [:stephanef]

:lol:  :lol:  
Bientôt attaché de presse  [:zcoold]

---------------
n°32899838
Hellzed
Posté le 08-01-2013 à 19:40:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Juste la fin, pas top :/

EDIT : Je trouve, personnellement, que la fin aurait pu être mieux, même si c'est un jugement SUBJECTIF :o

Tu pourrais expliquer comment faire encore mieux que cette fin suggestive on ne peut plus idéale ?

---------------
n°32899935
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 08-01-2013 à 19:50:20  profilanswer

The Big Lebowski putain  :love:  :love:  :love:  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°32900524
damien87
Posté le 08-01-2013 à 20:51:19  profilanswer

Django Unchained  
Bon c'est sympa vite fait, mais ça va pas plus loin  
Les +  
La première partie surtout  
Christoph Waltz et Jamie Foxx  
Les -  
Reprises de musiques de django et de leone ( pour moi c'est clairement un défaut,un peu facile  ).
Di Caprio ( deuxième partie donc)  
Deuxième partie vraiment laborieuse

n°32900687
Cutter
Posté le 08-01-2013 à 21:02:43  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

The Big Lebowski putain  :love:  :love:  :love:  

Pourquoi tout le monde adore ce nanar? L'humour est lourd et le scénario à chier. John Goodman est drôle, mais pour le reste, tout sonne faux, on est dans un monde parallèle.

---------------
last.fm
n°32900701
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 21:03:45  profilanswer

Cutter a écrit :

Pourquoi tout le monde adore ce nanar? L'humour est lourd et le scénario à chier. John Goodman est drôle, mais pour le reste, tout sonne faux, on est dans un monde parallèle.

J'ai tilté aussi. Je ne lui trouve rien d'exceptionnel si ce n'est l'image des frères Coen qui est l'une des meilleures selon moi.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32900739
Prodigy
Posté le 08-01-2013 à 21:06:43  profilanswer

Cutter a écrit :

D'une ça serait bien d'employer des mots mesuré, si Big Lebowski est un "nanar" on peut foutre 99% de la production cinéma à la poubelle

Deuxio, sûrement parce que des gens - dont je suis - trouvent ce film drôle, génialement écrit, parfaitement joué, avec des personnages extraordinaires incarnés à la perfection.

Vous aimez pas, très bien...

n°32900792
Elbarto
Posté le 08-01-2013 à 21:10:48  profilanswer

que pensez-vous du nouveau film de Michael Youn "vive la france" qui sortira le 20 février prochain ? :

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/88/24/20415566.jpg

Citation :

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

grosse daube ou futur blockbuster français ? :D

ça donne l'impression qu'il s'est légèrement inspiré du film "Borat"

n°32900867
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-01-2013 à 21:17:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°32900936
Elbarto
Posté le 08-01-2013 à 21:22:10  profilanswer

mais il va encore se plaindre d'être snobé par l'intelligentsia à force de rester dans ce registre de l'humour lycéen,

il y a quelques années il avait fait un caca nerveux dans un talk show quand des invités lui avaient rétorqué qu'il n'était pas drôle

n°32900942
Cutter
Posté le 08-01-2013 à 21:22:27  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai tilté aussi. Je ne lui trouve rien d'exceptionnel si ce n'est l'image des frères Coen qui est l'une des meilleures selon moi.

En fait j'ai jamais aimé aucun de leurs films (de ceux que j'ai vus) à part True Grit, qui est le seul qui ne m'ait pas donné l'impression d'avoir été mené en bateau.

Prodigy a écrit :

D'une ça serait bien d'employer des mots mesuré, si Big Lebowski est un "nanar" on peut foutre 99% de la production cinéma à la poubelle

Deuxio, sûrement parce que des gens - dont je suis - trouvent ce film drôle, génialement écrit, parfaitement joué, avec des personnages extraordinaires incarnés à la perfection.

Non, pour moi ce film avait un goût de nanar, plus que 99% des films au cinéma. Il n'y a que des errances, on se demande tout le temps à quoi ça mène. Et non, pas parfaitement joué, Jeff Bridges est juste passable.

Pour résumer:

Prodigy a écrit :

Pas la peine de prendre la mouche ou de se vexer parce que j'exprime une opinion diffèrente sans mettre des je pense que ou je m'excise par avance de me pas être d'accord :o

---------------
last.fm
n°32900998
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-01-2013 à 21:27:34  profilanswer

Cutter a écrit :

Pourquoi tout le monde adore ce nanar?.

http://www.youtube.com/watch?v=oXYZttxunPw

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°32901018
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 21:28:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un nanar mais qu'il n'est simplement pas dans ma catégorie culte. Tout ce que tu dis est juste à mon avis. Sauf qu'il n'y a que deux scènes vraiment drôles selon moi. Après, le plaisir de l'image compense le manque d'humour.  

Cutter a écrit :

En fait j'ai jamais aimé aucun de leurs films (de ceux que j'ai vus) à part True Grit, qui est le seul qui ne m'ait pas donné l'impression d'avoir été mené en bateau.

Arf. Je ne suis pas fan de leur humour.  

Par contre leurs thrillers sont excellents. Le point culminant étant No country for old men que je trouve exceptionnel. Le livre l'est encore plus mais l'adaptation est superbe. Et puis franchement, les images sont fabuleuses.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32901045
Hellzed
Posté le 08-01-2013 à 21:30:45  profilanswer

Ah ouai il y a recrudescence de pointures par ici. J'arrive de moins en moins à différencier le troll du gars perdu.  :heink:  

---------------
n°32901047
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 08-01-2013 à 21:30:51  profilanswer

damien87 a écrit :

Django Unchained  
Bon c'est sympa vite fait, mais ça va pas plus loin  
Les +  
La première partie surtout  
Christoph Waltz et Jamie Foxx  
Les -  
Reprises de musiques de django et de leone ( pour moi c'est clairement un défaut,un peu facile  ).
Di Caprio ( deuxième partie donc)  
Deuxième partie vraiment laborieuse

Vu.
Je plussois. Pareil.

Tarantino au bout de son système. :sleep:  
Il lui reste quoi maintenant à piller fonds de rayons des videoclubs des années 80 ?
Kungfu
western
guerre
blaxploitation
gangsters
Du sous Starwars ?
Refaire du AldoMacionexploitation en scope avec des musiques cool ?

---------------
... Vous allez tous payer...
n°32901077
Cutter
Posté le 08-01-2013 à 21:33:09  profilanswer

Cheroke a écrit :

Par contre leurs thrillers sont excellents. Le point culminant étant No country for old men que je trouve exceptionnel. Le livre l'est encore plus mais l'adaptation est superbe. Et puis franchement, les images sont fabuleuses.

C'est notamment à celui-là que je pensais quand je disais avoir eu l'impression d'avoir été mené en bateau.

Spoiler :

Le mec meurt quasiment par hasard à la fin. Tout ça pour ça.

---------------
last.fm
n°32901093
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-01-2013 à 21:34:22  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Vu.
Je plussois. Pareil.

Tarantino au bout de son système. :sleep:  
Il lui reste quoi maintenant à piller fonds de rayons des videoclubs des années 80 ?
Kungfu
western
guerre
blaxploitation
gangsters
Du sous Starwars ?
Refaire du AldoMacionexploitation en scope avec des musiques cool ?

Il pourrait faire que de la merde il aura mon respect éternel pour ce qu'il a fait dans les années 90.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°32901108
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 21:35:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Hellzed a écrit :

Ah ouai il y a recrudescence de pointures par ici. J'arrive de moins en moins à différencier le troll du gars perdu.  :heink:  

---------------
n°32901158
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-01-2013 à 21:39:38  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est notamment à celui-là que je pensais quand je disais avoir eu l'impression d'avoir été mené en bateau.

Spoiler :

Le mec meurt quasiment par hasard à la fin. Tout ça pour ça.

Ouaip, je comprends par contre cette déception. Comme je savais à quoi m'attendre l'impression est sûrement différente.  

J'imagine qu'ils ne voulaient pas dénaturer le livre original

Spoiler :

L'auteur est un des types qui a la vision la plus crade de l'humanité. Du coup il se passe beaucoup de chose dans ses bouquins pour finalement rien. L'histoire principale est presque celle de la déliquescence du personnage joué par Tommy Lee Jones.

---------------
n°32901595
Hellzed
Posté le 08-01-2013 à 22:17:31  profilanswer

Tu dois débarquer un peu Cheroke, mes envolées lyriques ne sont pas neuves ici. Je suis toujours étonné de voir sauter au plafond des gens qui ne savent rarement dire autre chose que "film sympa" ou "bon divertissement". L'atrophie du cerveau arrive si vite.

---------------
n°32901785
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-01-2013 à 22:31:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Faut juste apprécier les frères Coen racontant (bien) une histoire, mais qui sort un peu de la réalité. Le dude a rien à faire dans ce film (les nihilistes non plus), surtout pas à faire le détective avec ses potes. Faut juste se laisser porter par le contage de l'histoire :o

Les dialogues sont géniaux ("This is not 'nam. There are rules." ), il y a plein de petits détails cools genre le dude qui touche ce qu'il doit pas toucher, qui répète des phrases des autres personnages (il pique du vocabulaires aux autres tout le long du film), qui écoute (!) du bowling chez lui (mais on ne le voit jamais jouer pour de vrai). Ou encore les rêves, blindés de références visuelles à des trucs vus plus tôt dans le film.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°32901837
Prodigy
Posté le 08-01-2013 à 22:34:30  profilanswer

Cutter a écrit :

Pour résumer:

Je prend pas la mouche, je trouve le terme disproportionné.

Ca me gonfle cette mode de "nanardiser" ou de tout "chef d'oeuvriser" à tout va. Y'a plus de curseur, c'est de la merde ou du génie.  

Y'a toute une palette de couleurs entre le noir et le blanc, merci de l'utiliser.

n°32901875
Cutter
Posté le 08-01-2013 à 22:36:38  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu dois débarquer un peu Cheroke, mes envolées lyriques ne sont pas neuves ici. Je suis toujours étonné de voir sauter au plafond des gens qui ne savent rarement dire autre chose que "film sympa" ou "bon divertissement". L'atrophie du cerveau arrive si vite.

Oui, non mais des fois on se contenterait d'un "film sympa" au lieu d'une critique vide de sens qui se prend au sérieux.

---------------
last.fm
n°32901913
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-01-2013 à 22:38:40  profilanswer

Pt1 Possédée ce gros nanard ... du vu et revu, une mise en scène sans aucune originalité et avec un bon montage coupé au hachoir :vomi:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)