Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32664050
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2012 à 11:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

De quel cinéphile cela pourrait-il éveiller la curiosité de voir des robots géants mettre leur poing dans la gueule de Godzilla ?

"Wow, il a un réacteur qui propulse son poing, trop mortel !" [:le depotoir de gary]  

Les robots géants, c'est du vu et révu, il y a eu 3 Transformers, Terminator 4... Pacific Rim arrive après la bataille...

Les pisse-froid qui chient sur un film après 2 minutes de bande-annonce. Pas de doute, on est bien vendredi.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 11:19:50  profilanswer

n°32664150
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 11:26:45  answer

-id- a écrit :

De quel cinéphile cela pourrait-il éveiller la curiosité de voir des robots géants mettre leur poing dans la gueule de Godzilla ?

"Wow, il a un réacteur qui propulse son poing, trop mortel !" [:le depotoir de gary]

Les robots géants, c'est du vu et révu, il y a eu 3 Transformers, Terminator 4... Pacific Rim arrive après la bataille...

Si Guren Lagann (OK spa un film) n'éveille pas ta curiosité...  [:tim_coucou] :D

n°32664203
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-12-2012 à 11:30:19  profilanswer

Les robots c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait autre chose à côté :pt1cable:

L'inquiétude par rapport à Pacific Rim c'est que le film semble bien parti pour avoir uniquement, c'est-à-dire beaucoup trop de scènes d'action et, pour tout le reste, aussi bien le fond (construction dramatique, intrigue, personnages...) que la forme (style visuel, effets sonores...) que des clichés et les trucs à la mode du moment.

Perso les bandes annonces d'After Earth et Oblivion m'ont davantage plu :)

n°32664231
X1Alpha'
Posté le 14-12-2012 à 11:32:22  profilanswer

La BA de Pacific Rim donne pas vraiment envie. Mais bon d'un autre coté la BA de Prometheus me faisait saliver, et voila le résultat...

n°32664278
silga
Posté le 14-12-2012 à 11:35:43  profilanswer

Une petite question : Bilbo le hobbit, si on veut le voir en 48fps, c'est forcément 3D ?

n°32664279
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2012 à 11:35:50  profilanswer

-id- a écrit :

L'inquiétude par rapport à Pacific Rim c'est que le film semble bien parti pour avoir uniquement, c'est-à-dire beaucoup trop de scènes d'action et, pour tout le reste, aussi bien le fond (construction dramatique, intrigue, personnages...) que la forme (style visuel, effets sonores...) que des clichés et les trucs à la mode du moment.

Et tu peux dire ça après avoir vu une BA [:implosion du tibia]

n°32664289
babaorum
Posté le 14-12-2012 à 11:36:21  profilanswer

silga a écrit :

Une petite question : Bilbo le hobbit, si on veut le voir en 48fps, c'est forcément 3D ?

oui pas de 48FPS en 2D

n°32664462
silga
Posté le 14-12-2012 à 11:49:15  profilanswer

babaorum a écrit :

oui pas de 48FPS en 2D

Ok, merci :jap:
Du coup, question liée : c'est parce que ca a été prévu comme ca pour ce film, ou c'est une limitation technique genre " en 2D le 48 fps c'est impossible" ?

Message cité 2 fois
Message édité par silga le 14-12-2012 à 11:49:26
n°32664928
Astroya
Posté le 14-12-2012 à 12:36:52  profilanswer

silga a écrit :

Du coup, question liée : c'est parce que ca a été prévu comme ca pour ce film, ou c'est une limitation technique genre " en 2D le 48 fps c'est impossible" ?

C'est tout à fait possible, aucun rapport entre le framerate et le 2D/3D

n°32665342
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2012 à 13:22:46  profilanswer

Tu as vu the Host?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 13:22:46  profilanswer

n°32665381
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-12-2012 à 13:26:07  profilanswer

End of Watch
http://hfr-rehost.net/a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/93/31/54/20249056.jpg

J'y suis allé par curiosité, j'aime généralement bien les films policiers qualifiés de "réalistes", les ambiances "gangsta" et Jake Gyllenhaal m'avait bien plu dans "Jarhead", bref j'avais un à priori positif... Je n'ai pas été déçu.

Le film est scotchant, l'ambiance prenante et tendue, le fil conducteur est on ne peut plus crédible et dans l'actualité (faites une recherche sur les Zetas...), le thème de l'amitié est magnifiquement traité, superbe film.  
D'un point de vue technique il est dans la lignée de "The Shield", c'est à dire qu'on est plus proche du documentaire que du film à gros budget, et ca c'est vraiment bon :love: Même si ca bouge un peu, beaucoup :D  
Puis il y'a de l'humour, putain j'en pouvais plus de rire pour le coup  

Spoiler :

de la fellation au capitaine :lol:

Bref une superbe surprise :love:  Ca manque un peu ce genre de film en France, alors que pourtant il y'a du matériau. "36 quai des Orfevres" ou "MR73" sont un peu trop dépressifs et trop travaillés au niveau de l'image AMHA, ce qui n'enlève rien à leur qualité. Un truc aussi brut que ce "End of Watch" sur la Bac Nord de Marseille, ca ferait un film monstrueux  :D

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32665419
damien87
Posté le 14-12-2012 à 13:31:08  profilanswer

2013 sera très sf de toute façon

Oblivion
After Earth
Pacific Rim
Snowpiercer
Zero Theorem
Gravity
Elysium
Star strek

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 14-12-2012 à 13:34:31
n°32666259
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2012 à 14:35:18  profilanswer

Coffee and Cigarettes.

Mouais, coller bout à bout des scenettes avec des dialogues décousus, parfois sans queue ni tête n'est pas suffisant pour appeler ça du "Cinéma" :o

Pourtant j'aime bien Jarmusch.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32666829
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 15:10:00  answer

Scénette est un barbarisme en français non?

'Saynètes' éventuellement.

/nazi

n°32667001
dobeliou
Posté le 14-12-2012 à 15:18:42  profilanswer

le réalisateur du film a plus d'importance que la BA ou le thème déjà :o  

Et tu te pougnes sur quelle adaptation de Marvel toi déjà ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32667066
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-12-2012 à 15:22:15  profilanswer

damien87 a écrit :

2013 sera très sf de toute façon  

Oblivion
After Earth
Pacific Rim  
Snowpiercer  
Zero Theorem  
Gravity  
Elysium  
Star strek

sans oublier:

Cloud Atlas
Ender's Game
The Prototype...

c'est le ton de l'année effectivement :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°32667464
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-12-2012 à 15:45:30  profilanswer

n°32668507
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-12-2012 à 17:04:13  profilanswer

J'ai vu la BA du prochain Sam Raimi, Le monde fantastique d'Oz.
Gros casting, production Disney, le fait que ce soit Raimi aux manettes éveille mon intérêt.
Par contre se taper déjà les bandes annonces de films qui sortent avril, ça m'agace un peu.

Sinon je suis allé voir Télé gaucho, j'ai trouvé ça sympathique, quelques situations marrantes, mais ça tourne très vite en rond, et les personnages n'arrivent pas à être attachants, voire deviennent assez énervants au fur et à mesure que le film avance.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°32668833
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-12-2012 à 17:36:05  profilanswer

Le Hobbit : faut-il craquer pour le HFR 3D à 48 images par seconde ?

http://www.pcinpact.com/news/76035 [...] econde.htm

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32668914
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-12-2012 à 17:44:53  profilanswer

Bon The Hobbit, 3D or not 3D ???? :o

n°32668926
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-12-2012 à 17:46:11  profilanswer

J'ai vu The Hobbit en VO, 3D, pas 48fps, et c'était bien :o

J'ai trouvé que le rythme était bon, semblable à celui de Fellowship of the ring, assez posé au début puis vient une succession de péripéties à un rythme agréable. J'avais peur qu'en le tournant en 3 films au lieu de 2 ça soit trop lent mais en fait non pas du tout.

Ce premier film met bien en parallèle différentes choses :
- le style commun des 2 films, le style de Peter Jackson : on retrouve les travellings sur fond de paysages grandioses, la musique épique...  
- la structure commune entre le début de la quête de Bilbo et le début de celle de la communauté de l'anneau dans les livres

Spoiler :

départ du groupe depuis la Comté, passage chez Elrond, franchissement difficile de la montagne, épisode souterrain...

- la différence de style entre les deux livres : conte pour Bilbo, saga plus adulte pour Lord of the rings

Spoiler :

la course-poursuite dans la Moria dans Fellowship of the ring est oppressante et les cascades sont très peu présentes, alors que là dans Goblin-town ça remue dans tous les sens dans l'insouciance la plus totale, on ne s'inquiète pas trop pour les nains même en face du roi des gobelins. De même avec les trolls débiles discutant cuisine.

En fait si vous avez aimé Fellowship of the ring ça a de fortes chances de vous plaire, et à l'inverse ça a peu de chances de vous plaire si vous l'aviez trouvé long et chiant, pour autant que vous n'oubliiez pas que l'ambiance est plus bon enfant vu que c'est un conte (même la Comté a des couleurs plus criardes du coup). Enfin je pense.

C'est assez fidèle au livre, avec du coup les faiblesses scénaristiques qui vont avec :

Spoiler :

les deus-ex machina de Gandalf pour la scène des trolls, pour Goblin-town, et enfin pour les aigles ; le fait d'avoir 13 nains dont certains n'ont pas une ligne de texte dans le livre...

et les rajouts de références et morceaux tirés des annexes de Lord of the ring passent plutôt bien pour la plupart, bien que :

Spoiler :

le rajout du personnage de Radagast est un peu casse-gueule mais bon ça devrait plaire aux plus jeunes ; le retour d'Azog est quant à lui probablement là pour doter le film d'un méchant-fil-rouge qu'on peut suivre ;  on aurait pu souligner que Glóin était le père de Gimli mais bon c'est pas bien grave ça

De plus les scènes de ces références à Lord of the ring doivent sembler assez incongrues si on juge The Hobbit pour lui-même (si on n'a pas lu Lord of the ring ou vu les films de Peter Jackson)...

Au niveau des acteurs rien à reprocher :o Martin Freeman fait un très bon Bilbo, qui prend de l'épaisseur au fil de l'aventure, Richard Armitage un bon Thorin, et Ian McKellen toujours parfait.

Au niveau des effets spéciaux il y a juste un ou deux passages faiblards (étrange pour un film de 2012 d'un tel budget), par contre la 3D ne sert à rien selon moi (mais c'est mon avis sur à peu près tous les films en 3D donc bon...). Et aussi  

Spoiler :

la scène avec les géants de pierre dans la montagne est très impressionnante mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, il aurait fallu traiter ça avec beaucoup plus de distance surtout quand on voit le passage en question dans le livre, court et à mi-chemin entre la description lointaine objective et la perception apeurée du jeune Bilbo découvrant les orages en montagne...

J'attends avec impatience la suite :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°32668970
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-12-2012 à 17:49:47  profilanswer

nicobule a écrit :

NOT.
Le film est déjà visuellement abouti graphiquement, pas besoin de cette 3D qui n'apporte rien, si ce n'est te farcir des lunettes pendant 3h.

n°32668988
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-12-2012 à 17:51:46  profilanswer

Dans la VF, ils ont osé traduire ce beau chant des dwarfs ?  [:tibo2002]

n°32669338
dobeliou
Posté le 14-12-2012 à 18:31:01  profilanswer

Putain Looper, quelle claque...                                                            

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32670149
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-12-2012 à 20:23:32  profilanswer

Est ce que Pi sera le 2ème film après Avatar à justifier à peu près de la 3D ?

n°32670180
damien87
Posté le 14-12-2012 à 20:29:15  profilanswer

AirSonic a écrit :

Scorsese > Herzog> Cameron> Lee  
De rien  :o

n°32670214
nakata
frog game
Posté le 14-12-2012 à 20:32:54  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ils font un remake du seul bon film d'Aronofsky ?

Spoiler :

nan je trolle, Requiem for a dream est très bien aussi

n°32670220
nakata
frog game
Posté le 14-12-2012 à 20:33:22  profilanswer

n°32671762
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 22:08:41  answer

nakata a écrit :

Ils font un remake du seul bon film d'Aronofsky ?

Spoiler :

nan je trolle, Requiem for a dream est très bien aussi

(Mais je suis d'accord damien87 le mérite aussi)

n°32671799
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2012 à 22:10:50  profilanswer

n°32672746
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-12-2012 à 22:59:32  profilanswer

damien87 a écrit :

Scorsese > Herzog > Cameron > Lee  

Hum...
Vu qu'on parle de 3D, justement, autant je trouve que le film d'Herzog justifiait vraiment un usage de la 3D (ou point que je suis persuadé qu'on y perdrait beaucoup à ne le voir qu'en 2D), autant dans le Scorsese c'était juste un petit bonus (pas désagréable, plutôt bien employé, mais franchement très dispensable).

n°32673476
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-12-2012 à 23:31:58  profilanswer

damien87 a écrit :

Scorsese > Herzog> Cameron> Lee  

Scott (Prometheus) > Zemeckis (Scrooge) > Scorsese (Hugo) et sans doute Lee (Life of pi)

Cameron n'a rien a y faire, son relief est partiellement bâclé sur Avatar !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32675167
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 08:14:59  answer

silga a écrit :

Ça fait 1000 ans qu'on joue à des jeux vidéo en 2D et 60fps :o

AirSonic a écrit :

J'ai pas trouvé la 3D d'avatar réussie. Parmi tous les films que j'ai vu en 3D, y'en a 3 avec une 3D au top: Hugo Cabret, les mondes de Ralph et titanic ( étonnant d'ailleurs quand on sait qu'il a été recalculé en 3D).
La pire 3D  tron: non seulement la 3D est à chier, mais en plus y'a pas mal de scènes volontairement en 2D.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 08:21:00
n°32676039
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2012 à 12:24:14  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon finallement pas trop le choix par rapport à l'horraire. 3D. Par contre 48 fps ou pas j'en sais rien.

Toujours est il que ça m'a fait super plaisir de me retrouver en terre du milieu pour un épisode moins sombre.
Ce qui est clair, si vous n'avez pas aimé le SDA, passez votre chemin, c'est exactement la même "veine" (Tolkien quoi).

J'avais peur de m'ennuyer par rapport au bouquin dont l'histoire est bcp plus light, et aux critiques.  :o  

Mais finalement pas du tout, si on aime l'univers on se régale ! Quelques longueur c'est indéniable. Mais j'ai envie de dire "et alors ?"

On est tellement formaté pour que tout aille vite maintenant qu'on ne supporte plus rien.
Là le film nous propose de partager l'Aventure de Bilbon avec cette bande de nain.
Comme dans le bouquin on ne peut pas passer au travers d'une chanson (celles des nains en l'occurence)
Alors bien sur c'est un compte, et donc pas mal de twist un peu sorti de nul part. :pt1cable:
C'est antérieur au SDA dans un univers qui n'est pas encore autant dans le chaos, mais les prémices sont là [:huit]

Quand la fin s'est faite sentir je me suis dit, merde va falloir attendre la suite 3 plombes, faites péter la bobine maintenant  [:doy]  [:wark0]  

Bref presque du bonheur !!

Pour l'aspect 3D: je l'ai trouvé très plaisante dans les moments avec de grande perspective de hauteur (la cité des nains, le passage dans les montagnes avec les géants de pierre, le cité des Gobelins). Sinon pas super utile comme souvent, et les sous titre un poil lourdo (mais yen a pas bcp).

Qqs effets CGI moyens, mais bon ça passe si on se focalise pas à chercher la perfection technique et que l'on se laisse porter par le film.

:hello:

n°32676067
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-12-2012 à 12:29:16  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon finallement pas trop le choix par rapport à l'horraire. 3D. Par contre 48 fps ou pas j'en sais rien.

Si ça avait été en 48fps, tu t'en serais rendu compte. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32676068
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2012 à 12:29:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai vu The Hobbit en VO, 3D, pas 48fps, et c'était bien :o

J'ai trouvé que le rythme était bon, semblable à celui de Fellowship of the ring, assez posé au début puis vient une succession de péripéties à un rythme agréable. J'avais peur qu'en le tournant en 3 films au lieu de 2 ça soit trop lent mais en fait non pas du tout.

(...)

Au niveau des effets spéciaux il y a juste un ou deux passages faiblards (étrange pour un film de 2012 d'un tel budget), par contre la 3D ne sert à rien selon moi (mais c'est mon avis sur à peu près tous les films en 3D donc bon...). Et aussi

Spoiler :

la scène avec les géants de pierre dans la montagne est très impressionnante mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, il aurait fallu traiter ça avec beaucoup plus de distance surtout quand on voit le passage en question dans le livre, court et à mi-chemin entre la description lointaine objective et la perception apeurée du jeune Bilbo découvrant les orages en montagne...

J'attends avec impatience la suite :o

Globalement d'acc avec toi.  :jap:
C'est vrai que la scène dans la montagne sans la mise en épaisseur du truc est un peu sorti de nul part.
Et globalement je trouve que SDA ou Hobbit n'appuis pas assez sur le fait que les Elfes sont en harmonie ultime avec la nature, sont indétectables,  etc. etc.
Du coup à part l'esthétisme elfique on comprend pas trop pourquoi ils sont si craint.

Bon après je veux pas faire chier tout le topic avec le Hobbit et je sais qu'il y a un topic exprès, mais je voulais laisser une critique pour ceux qui ne sont pas forcement fan et qui ne vont pas aller voir les débats d'expert de l'autre topic  :D

Message édité par nicobule le 15-12-2012 à 12:32:26
n°32676081
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2012 à 12:31:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si ça avait été en 48fps, tu t'en serais rendu compte. :D

Et bien si  :o  

Citation :

UPDATE 3 : Et pour quelques salles HFR de plus ...

On vient d'apprendre via la page Facebook de Filmosphere que les exploitants Gaumont et Pathé avaient dévoilé la liste de leurs cinémas diffusant le Hobbit en HFR 48fps. En voilà le détail :

- Gaumont : Gaumont Aquaboulevard, Gaumont Marignan, Gaumont Opéra Capucines, Gaumont Parnasse, Gaumont Carré Sénart, Gaumont Amiens, Gaumont Angers Multiplexe, Gaumont Archamps, Gaumont Multiplexe Montpellier, Gaumont Talence, Gaumont Rennes, Gaumont Wilson Toulouse et Gaumont Valenciennes.

- Pathé : Pathé Wepler, Pathé Belle-Epine, Pathé Conflans, Pathé Ivry (en IMAX HFR), Pathé Avignon, Pathé Chambéry, Pathé Chavant Grenoble, Pathé Le Havre, Pathé Lyon Bellecour, Pathé Vaise, Pathé Plan de
 Campagne, Pathé Nantes Atlantis, Pathé Nice Lingostière, Pathé Rouen Docks, Pathé Brumath et Pathé Grand Ciel Toulon.

J'ai trouvé en effet que ça changeait un peu, et que c'était un des films en 3D qui passait le mieux que j'avais vu, mais en rapport à ce que j'avais lu avec les mecs limite malades, ceux ultra géné etc.  :lol:  :lol:  
Quelle branlette pour rien. :wahoo:

Message édité par nicobule le 15-12-2012 à 12:32:05
n°32676872
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 15-12-2012 à 14:54:05  profilanswer

le zombie a écrit :

End of Watch
http://hfr-rehost.net/http://a69.g [...] 249056.jpg

J'y suis allé par curiosité, j'aime généralement bien les films policiers qualifiés de "réalistes", les ambiances "gangsta" et Jake Gyllenhaal m'avait bien plu dans "Jarhead", bref j'avais un à priori positif... Je n'ai pas été déçu.

Le film est scotchant, l'ambiance prenante et tendue, le fil conducteur est on ne peut plus crédible et dans l'actualité (faites une recherche sur les Zetas...), le thème de l'amitié est magnifiquement traité, superbe film.  
D'un point de vue technique il est dans la lignée de "The Shield", c'est à dire qu'on est plus proche du documentaire que du film à gros budget, et ca c'est vraiment bon :love: Même si ca bouge un peu, beaucoup :D  
Puis il y'a de l'humour, putain j'en pouvais plus de rire pour le coup  

Spoiler :

de la fellation au capitaine :lol:

Bref une superbe surprise :love:  Ca manque un peu ce genre de film en France, alors que pourtant il y'a du matériau. "36 quai des Orfevres" ou "MR73" sont un peu trop dépressifs et trop travaillés au niveau de l'image AMHA, ce qui n'enlève rien à leur qualité. Un truc aussi brut que ce "End of Watch" sur la Bac Nord de Marseille, ca ferait un film monstrueux  :D

Michael Pena a joue dans The Shield

Spoiler :

il etait le collegue de Shane

n°32677600
Astroya
Posté le 15-12-2012 à 17:22:42  profilanswer

Vu Madeo  (Mother) y'a pas longtemps, très bon film  :D  
Et cette dernière scène http://www.youtube.com/watch?v=OXnsrzgS18s [:theredled]

Mind = Blown

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 15-12-2012 à 17:24:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)