| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 22:49:47 ![]() ![]() |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2012 à 23:03:52 ![]()
|
Prodigy |
|
grozibouille | Perso, c'est le 2 que je trouve moins bien alors que bcp de monde le préfère au 1. Ca reste un gros film d'action dans l'espace. James Cameron a clairement moins de talent que Scott pour rendre l'atmosphère claustro et bien glauque. D'ailleurs, Aliens a moins bien vieilli que celui de Scott, je trouve. Les décors de Cameron sont sans âme, en particulier les vaisseaux (la station-hôpital du début avec ses murs de plastoc blanc trop lisses et propres) qui font mastoc et trop terrien: les 2 "vaisseaux" de guerre avec le nez d'hélico et les entrées d'air d'avion de chasse, les tenues des Marines trop "terrestres", les armes "badass" façon Terminator, la voiture customisée style Batmobile. Bref, le rendu est bcp trop terrestre et pas assez futuriste à mon sens. Chez Scott, il y avait du plastique mais c'était mieux travaillé. D'abord le Nostromo du 1 est gigantesque, presque inhumain tellement les volumes sont immenses (on se demande comment des hommes ont pu construire ça). L'intérieur est claustro à souhait, les murs suintants, des couloirs sombres alternent avec des salles lumineuses. Ex: les ateliers de mécanique, tantôt en ambiance dorée chaude, tantôt en ambiance humide très sombre (où il y a le xénomorphe en fait), ou la salle de l'ordinateur central avec toutes les diodes. Après Cameron a des atouts, le rendu "cinématique" des aliens est plus fluide quand ils se déplacent ou quand ils se détachent des parois, le côté "costume" disparait. L'introduction de la Reine est pas mal aussi, on sent déjà une sorte "communication" entre Ripley et les aliens. Et son final est particulièrement bien vu. Mais Cameron manque un peu de poésie, comme le ballet des caissons d'hypersommeil qui est plus beau chez Scott. Message cité 3 fois Message édité par grozibouille le 14-11-2012 à 00:12:54 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Dkiller | Encore heureux qu'ils n'ont pas fait le même film |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 00:44:13 ![]() ![]() |
gebreugg | Je pense que certains ici vont apprécier : quelques animatronics récents. |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
Prodigy | nakata, mon anti-matière. |
Prodigy |
|
Dravety |
Ben je préfère le deuxième et le design est juste parfait, Cameron à bien conservé le Design d'Alien sans ajouter des trucs futuriste que l'on voit dans Prometheus... C'est "terrien" si tu veux mais tellement plus efficace que s'il avait mis une armée futuriste avec des armures parfaites et des coloris à la con par exemple... Pour le Design des vaisseaux, voiture et armes, c'est usé, réaliste et c'est pourquoi les gens adorent. Le M41 est considéré comme une des armes les plus réussit du cinéma et en fait baver plus d'un. Aliens montre que les Aliens sont aussi efficaces contre des mecs armées jusqu'aux dents et c'est appréciable car le premier il est seul contre des gens pas vraiment armés. Cela ouvre l'univer d'alien et le rend encore plus redoutable. Message édité par Dravety le 14-11-2012 à 12:14:03 |
Spaune Cordialement |
Et tu sais de quoi tu parles Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 14-11-2012 à 13:26:14 |
simouu equipe serpentard | Le 3 et le 4 sont très bien. Bon le 4 c'est parfois du grand n'importe quoi, mais ça se laisse regarder --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
- gab | L'alien qui fait les yeux de Bambi, c'était un grand moment de cinéma. |
Prodigy |
|
NeoDc Born to be a larve | Vu Skyfall hier soir, je ne sais pas trop quoi en penser...bon j'étais un peu claqué, j'ai raté quelques minutes --------------- demain n'existe pas... |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Alors là, merci du renseignement! |
Bledartana arrive classique |
--------------- Enrico Macias Macias |
beauty67 | Aujourd'hui sortie du dernier chapitre de twilight, hâte d'aller le voir et vous? |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Enfin une bonne comédie! --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 14-11-2012 à 14:39:28 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
tudoes What oh ! Is too big for you? |
--------------- Il faisait chaud à Central Park en mai, elle a ouvert sa chemise...j'en rêve encore © Ferris Bueller |
duc-leto aka Duke | Pis dans Aliens, ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=-LgPNK0EPtE c'est juste tout aussi horrifique que ce qu'il y a dans le 1. On voit rien, on comprend rien, mais on sait que ça arrive... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
grozibouille |
Pimkie Que de la qualité ! Ca fait envie ! Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 14-11-2012 à 15:14:22 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
sseb22 It is an awful waste of space | J'ai vu Looper et j'ai remarqué une incohérence non expliquée dans le film et personne n'en parle (notamment dans ce topic)
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Dravety |
|
Babouchka You're no fun anymore |
Pour le 2è point, y'a des théories sur le sujet effectivement, mais le réalisateur dit que non Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 14-11-2012 à 15:27:36 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Sinon, moi j'ai hâte de voir ce dernier Twilight Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 14-11-2012 à 16:13:05 |
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 16:38:48 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |