Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31651182
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-09-2012 à 23:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Carrément pas, non. C'est plus facile qu'en plein jour par contre, ça c'est sûr :D

Pardon ?  [:transparency]  

Bien sûr que si la peau mouillée est bien plus facile à rendre réaliste que de la peau sec.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 23:28:01  profilanswer

n°31651192
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2012 à 23:28:21  profilanswer

Gigastor a écrit :

Il faut dire que c'est facile de rendre un dinosaure CGI crédible quand il est sous la pluie la nuit :o

honnetement toute la scène de l'attaque de la voiture l’incrustation est parfaite, des années après, c'est plus joli en quelques images que tout "Le Voyage au Centre de la Terre"

---------------
Acceuil
n°31651219
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 23:30:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, y'a aussi la scène où le troupeau de bestioles détale en embarquant les humains, par exemple. Mais celle-là, le la trouvais déjà limite à l'époque :o

oui tu sens qu'ils ont poussé les machines a fond, pour l'époque on pouvait pas mieux faire :D  

ça me fait penser que j'ai presque chialé quand j'ai visité le Jurassic Park Ride de universal studio où ont été réutilisés les robots du film, revoir le Rex et tout, j'ai eu envie de lui faire un calin et les pety raptors [:cerveau lent] sans dec, c'est de belles machines, c'est super émouvant quoi merde [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°31651236
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 23:31:53  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pardon ?  [:transparency]  
Bien sûr que si la peau mouillée est bien plus facile à rendre réaliste que de la peau sec.

Il disais que c'était facile, je disais juste que non, c'est pas "facile".
Pour la peau mouillée, je serais pas si catégorique car elle n'est pas juste mouillée (luisante) elle est sous la pluie, en l'occurrence.

---------------
non
n°31651248
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 23:33:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, y'a aussi la scène où le troupeau de bestioles détale en embarquant les humains, par exemple. Mais celle-là, le la trouvais déjà limite à l'époque :o

Vrai.
Par contre les plans des Raptors de plein pied dans la cuisine c'est chanmé.

---------------
non
n°31651258
damien87
Posté le 11-09-2012 à 23:33:52  profilanswer

Moi je trouve ça beau quelque part le fanboyisme de Meriadeck pour Spielberg,moi j'ai une admiration sans borne pour Hawks et Chaplin.

n°31651297
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 23:37:18  profilanswer

kami no namida a écrit :

Vrai.
Par contre les plans des Raptors de plein pied dans la cuisine c'est chanmé.

là aussi j'ai cru que c'était de l'organique, la scène du raptor qui lèche une cuillère j'ai toujours cru que c'était un raccord marionnette cgi....

---------------
Acceuil
n°31651443
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 23:53:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

là aussi j'ai cru que c'était de l'organique, la scène du raptor qui lèche une cuillère j'ai toujours cru que c'était un raccord marionnette cgi....

Quand on se dit que ça a presque 20 ans... :sweat:
Et du coup je viens de comprendre que comme Prodigy tu parles d'orga pour parler d'effets mécaniques.

---------------
non
n°31651482
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 23:57:43  profilanswer

kami no namida a écrit :

Quand on se dit que ça a presque 20 ans... :sweat:
Et du coup je viens de comprendre que comme Prodigy tu parles d'orga pour parler d'effets mécaniques.

oui j'ai suivis le wagon, tu parlais de quoi toi?

---------------
Acceuil
n°31651491
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-09-2012 à 23:58:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça me fait penser que j'ai presque chialé quand j'ai visité le Jurassic Park Ride de universal studio où ont été réutilisés les robots du film, revoir le Rex et tout, j'ai eu envie de lui faire un calin et les pety raptors [:cerveau lent] sans dec, c'est de belles machines, c'est super émouvant quoi merde [:prodigy]

Ouais ben putain moi j'ai surtout retenu les litres d'eau qu'on t'envoie dans la gueule durant le trajet  [:di_canio]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 23:58:19  profilanswer

n°31651503
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 23:59:29  profilanswer

H@wk a écrit :

Ouais ben putain moi j'ai surtout retenu les litres d'eau qu'on t'envoie dans la gueule durant le trajet  [:di_canio]

[:rofl] moi j'ai adoré les brontosaures qui sortent de l'eau dans la fumée au début, c'est pooshooo  [:skylie]

---------------
Acceuil
n°31651505
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 23:59:32  profilanswer

C'était pas de l'eau [:naughty]

n°31651525
Proute2000
Posté le 12-09-2012 à 00:01:13  profilanswer

kami no namida a écrit :

Il disais que c'était facile, je disais juste que non, c'est pas "facile".

Ah toi aussi tu participes le sport sur les mouches ? [:osweat] Quand il disait facile sous la pluie c'était évidemment par rapport à celui sans pluie !

kami no namida a écrit :

Pour la peau mouillée, je serais pas si catégorique car elle n'est pas juste mouillée (luisante) elle est sous la pluie, en l'occurrence.

Nan pas besoin d'être catégorique. C'est une évidence. D'ailleurs ils les ont mis chaque fois sous la pluie. Et dans les rares cas où ils ne le sont pas et que ça restent du CGI... ça se voient  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 12-09-2012 à 00:02:31
n°31651539
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-09-2012 à 00:03:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:rofl] moi j'ai adoré les brontosaures qui sortent de l'eau dans la fumée au début, c'est pooshooo  [:skylie]

Mais sinon, ayant grandit avec Jurassic Park, c'est clair que ça fait un putain d'effet, passer le portail, avec la musique, etc  :love:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°31651555
meriadeck
Posté le 12-09-2012 à 00:05:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan pas besoin d'être catégorique. C'est une évidence. D'ailleurs ils les ont mis chaque fois sous la pluie. Et dans les rares cas où ils ne le sont pas et que ça restent du CGI... ça se voient  [:spamafote]

oh la mauvaise foi, la scène dans la cuisine, comme je le disais plus haut j'ai découverts ya dans le docu que certaines scènes que je pensais réalisées avec des robots étaient en CGI :D Et replaçons le film dans son contexte, on va pas leur reprocher de pas assez utiliser les dinos.. suffit de voir ce qu'ils font dans le monde perdu 3 ans après, rien que la scène du safari est bluffante. Bref ton "nul besoin d'etre catégorique", [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°31651757
Proute2000
Posté le 12-09-2012 à 00:28:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

(...) rien que la scène du safari est bluffante.

Facile : on rajoute de la vitesse et du grosse fou de mouvement  [:spamafoote]

Ils auraient jamais réussi à la rendre réaliste à 60 i/s  [:ofou]

Message édité par Proute2000 le 12-09-2012 à 00:30:32
n°31651768
kami no na​mida
oui
Posté le 12-09-2012 à 00:30:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui j'ai suivis le wagon, tu parlais de quoi toi?

D'êtres vivants en CGI.

Proute2000 a écrit :

Ah toi aussi tu participes le sport sur les mouches ? [:osweat] Quand il disait facile sous la pluie c'était évidemment par rapport à celui sans pluie !

Il a écrit "facile", pas "plus facile". Désolé de répondre à ce qu'il écrit, et non à ce qu'il n'écrit pas.

Proute2000 a écrit :

Les Raptors dans la cuisine, ils sont sous la pluie?
Pour moi le contraste aide, et la pluie masque les défauts du compo. C'est tout.
Entre rendre une peau sèche et une peau qui ruisselle sous la pluie, pour moi la question ne se pose même pas. J'irai jamais m'emmerder à foutre de la flotte ruisselante (je précise hein, pas juste mouillé, mais ruisselant) juste pour dire d'avoir des specs francs et du contraste favorisant le réalisme.
Après chacun son truc hein.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 12-09-2012 à 00:33:37

---------------
non
n°31651781
meriadeck
Posté le 12-09-2012 à 00:32:39  profilanswer

kami no namida a écrit :

D'êtres vivants en CGI.

oki :jap:

---------------
Acceuil
n°31651951
Proute2000
Posté le 12-09-2012 à 00:57:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

Les Raptors dans la cuisine, ils sont sous la pluie?

Je viens de la revoir. ça va c'est bien fait... avec des effets de lumières directe... mais ça rend toujours mieux sous la pluie. [:d_omi]  

kami no namida a écrit :

Pour moi le contraste aide, et la pluie masque les défauts du compo. C'est tout.
Entre rendre une peau sèche et une peau qui ruisselle sous la pluie, pour moi la question ne se pose même pas. J'irai jamais m'emmerder à foutre de la flotte ruisselante (je précise hein, pas juste mouillé, mais ruisselant) juste pour dire d'avoir des specs francs et du contraste favorisant le réalisme.
Après chacun son truc hein.

Le problème de la peau c'est que ce n'est pas qu'une surface... mais de multi-couches translucides assez difficiles à rendre en synthèse sans les techniques et la puissance d'aujourd'hui.  

La meilleure méthode pour cacher cette complexité c'est de simuler une peau mouillée rajoutant de la brillance qui rend les subtilités des multi-couches beaucoup moins visibles.

Et pour les gouttes d'eau ruisselantes... c'est vraiment le moins dur des effets spéciaux à rajouter en CGI

n°31652003
meriadeck
Posté le 12-09-2012 à 01:07:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et pour les gouttes d'eau ruisselantes... c'est vraiment le moins dur des effets spéciaux à rajouter en CGI

ALO UI CER 1993 §§§§§§ arrete de juger avec ce qui fait maintenant, pense avec ce qui se faisait en 1992/1993.

---------------
Acceuil
n°31652058
Proute2000
Posté le 12-09-2012 à 01:17:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

ALO UI CER 1993 §§§§§§ arrete de juger avec ce qui fait maintenant, pense avec ce qui se faisait en 1992/1993.

Justement je parle par rapport à l'époque  [:spamafote]  

Tu vois bien qu'ils savaient déjà parfaitement animer les animaux de façon convaincantes. Et bien des gouttes de pluies c'est ultra super facile  [:spamafote] ²

n°31652097
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-09-2012 à 01:31:25  profilanswer

Putain, j'ai loupé un débat sur Avatar ! [:xolth]  

WirIpse a écrit :

Et les garys qui viennent t'expliquer que Cameron est un artiste, qu'il ne fait pas de films pour l'argent.  [:clooney16]

MrGnou a écrit :

Tel que Cameron sait si bien les faire, clairement un habitué de la chose :jap:

Oh non de dieu, à Hollywood, on fait des films pour se faire de l'argent. Heureusement qu'on redécouvre la roue à chaque fois. Cameron étant bien connu pour être un yes-man sans style et sans vision, qui enchaîne les divertissements médiocres et alimentaires tous les ans.

Ezechiel Lydian a écrit :

faudrait qu'on te présente à paul le poulpe, on va vous marier :whistle:

Ak47Soda a écrit :

Faut qu'il aime Tree Of Life et Melancholia :o

:love:  

Puis dobeliou, il kiffe GoT et Person of Interest, c'est déjà un gars bien.

Ça veut dire qu'aucun film ou film d'animation avec un scénario simple (même un Walt Disney) ne peut être un chef d’œuvre ? Ça veut aussi dire que l'adaptation d'un conte ne pourrait pas en être un ?

Ak47Soda a écrit :

Avatar c'est super joli mais franchement l'histoire est pas très original j'irai pas jusqu'à la comparer avec celle de Pocahontas comme beaucoup l'on fait mais c'est une belle démo technique. :o

Idem

L'intérêt d'Avatar n'est pas dans les surprises de son scénario. Ressasser ça, c'est être à côté de la plaque. Un peu comme croire que la sur-saturation dans la scène finale de War Horse n'est pas faite exprès, en quelque sorte.

Kede a écrit :

sinon, ouais   [:cerveau nico54] un débat sur Avatar, le film avec des acteurs poker face, des fx sans intérêt, et une histoire qui tient sur 3 lignes  [:_gwinruz] et une armée de Hfriens convaincus que non, c'est vraiment un bon film  [:clooney2]

Putain, les blasés de la vie. "Avatar" et "FX sans intérêts" dans la même phrase, ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.

[:kapitan wurst:4]

n°31652274
kami no na​mida
oui
Posté le 12-09-2012 à 05:19:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je viens de la revoir. ça va c'est bien fait... avec des effets de lumières directe... mais ça rend toujours mieux sous la pluie. [:d_omi]

Proute2000 a écrit :

Le problème de la peau c'est que ce n'est pas qu'une surface... mais de multi-couches translucides assez difficiles à rendre en synthèse sans les techniques et la puissance d'aujourd'hui.  

La meilleure méthode pour cacher cette complexité c'est de simuler une peau mouillée rajoutant de la brillance qui rend les subtilités des multi-couches beaucoup moins visibles.

Stop pollution, go mp.

Moi aussi je me bidonne tjr autant quand je lis tout ça [:ddr555]
Et le film ne manque pourtant pas de défauts.

---------------
non
n°31652457
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-09-2012 à 08:27:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce que tu dis est très vrai.  :jap:  
Je me souviens encore de mon émerveillement devant les scientifiques "généticien" de JP... Et 19 ans plus, tard, me voici docteur en biochimie.
 [:tim_coucou:1]  
Je n'aurais jamais dû aller voir ce film, je serais aller me faire des couilles en or dans la finance/commerce/whatelse.

Non, c'est vrai ? à cause du film ? :D

Gigastor a écrit :

Il faut dire que c'est facile de rendre un dinosaure CGI crédible quand il est sous la pluie la nuit :o

et quand il attaque les gallimimus, le t-rex est sous la pluie de nuit ?
bizarrement, dans le roman, la scène se passe aussi de nuit et sous la pluie (une tempête tropicale arrive), c'est parce que Michael Crichton avait moins de mal à décrire les dinosaures de nuit et sous la pluie ou parce qu'il voulait faciliter le travail du réalisateur qui adapterait son roman en film ?

n°31652461
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 12-09-2012 à 08:28:51  profilanswer

Je pensais pas rajouter autant au débat :o

Ce que je voulais dire c'est qu'entre le dino en pleine nuit et celui en plein jour on s'attarde moins sur les détails cachés par le contraste (pourtant je trouve la scène ou il bouffe le Galli très réussi, le troupeau juste avant beaucoup moins), maintenant si le dino parait être là c'est grâce aux gros plans du robot.

Ca pourrait aussi ne pas être une décision technique et vouloir qu'il n'apparaisse que durant la tempête pour lui donner un air plus menaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigastor le 12-09-2012 à 08:31:11
n°31652463
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2012 à 08:30:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca n'en fait toujours pas un bon film cela dit :D

Moi c'est le film qui a bercé mon enfance, qui m'a fait faire des cauchemards, qui m'a émerveillé, donc si c'est un grand film.
 [:agkklr] Ne détruis pas ça!
Ou alors je dis que les Goonies, c'est de la merde pour morveux attardés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-09-2012 à 10:08:09
n°31652535
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-09-2012 à 08:49:52  profilanswer

Je sais pourquoi vous critiquez Jurassic Park...

Depuis 1993, la technique a évolué mais aussi le ton de la narration. X Files et Lost sont passés par là et ont lancé la mode des séries/films prétentieux où on pose 60 questions dont on ne répond qu'à 2 pour que le spectateur ait l'impression de se creuser les méninges et partage ses théories sur le net, où on lance des pistes pour assurer 50 prequels/suites, où il faut absolument privilégier une complexité artificiellement rendue par des non-dits, un montage achronologique tiré par les cheveux... L'esthétique a aussi évolué vers des couleurs sombres, ternes, des films très noirs...

Jurassic Park est tout l'inverse, un film tout public accessible, bon enfant, clair dans tous les sens du terme, coloré, qui privilégie volontairement une forme d'émotion candide, un émerveillement simple presque enfantin... Alors ça vous semble sans doute gamin et vous avez honte d'avouer que vous aimez.

Toujours est-il que quand je vois les films les plus consultés sur IMDB cette semaine, ça me fait pas envie : Hunger Games (nul), Dark Shadows (bidon), Expendables 2 (ok), Dark Knight rises (à chier), Avengers (pfff)... :sarcastic:

n°31652542
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-09-2012 à 08:50:31  profilanswer

Gigastor a écrit :

Ca pourrait aussi ne pas être une décision technique et vouloir qu'il n'apparaisse que durant la tempête pour lui donner un air plus menaçant.

:jap:

n°31652573
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2012 à 08:56:32  profilanswer

Mettre X Files et Lost dans le meme panier  [:junk1e:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31652607
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2012 à 09:04:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oh non de dieu, à Hollywood, on fait des films pour se faire de l'argent. Heureusement qu'on redécouvre la roue à chaque fois. Cameron étant bien connu pour être un yes-man sans style et sans vision, qui enchaîne les divertissements médiocres et alimentaires tous les ans.

Tu as du raté l'ironie de mon propos ;)

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31653194
bastinho
Posté le 12-09-2012 à 10:13:44  profilanswer

Parmi les films actuellement à l'affiche, m'en conseilleriez vous un ?

Parce qu'en regardant rapidement je trouve rien et je suis plutôt bon public ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°31653200
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2012 à 10:14:20  profilanswer

Killer Joe ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31653227
meriadeck
Posté le 12-09-2012 à 10:16:13  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Justement je parle par rapport à l'époque  [:spamafote]  

Tu vois bien qu'ils savaient déjà parfaitement animer les animaux de façon convaincantes. Et bien des gouttes de pluies c'est ultra super facile  [:spamafote] ²

euh mais tu sais de quoi tu parles là, t'as idées du calcul que ça demande? :D

---------------
Acceuil
n°31653305
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2012 à 10:21:28  profilanswer

bastinho a écrit :

Lol USA  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°31653644
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 12-09-2012 à 10:44:05  profilanswer

Expendables 2.

n°31653763
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-09-2012 à 10:53:12  profilanswer

Revenons à la logique de base  :)  

Down Low a écrit :

A toi de nous démontrer qu'il n'a rien apporté. :o

On ne peut pas démontrer quelque chose qui n'est pas. Sinon je dis que Dieu est une couscoussière en Inox et tant que personne ne peut démontrer que ce n'est pas ça je détiens la vérité.

meriadeck a écrit :

Se dire que le succès d'un film est basé sur le marketing est faux. Regarde les 2 batman de Burton ont été des echecs en France malgré un marketing énorme de la Warner. Même s'ils sont cultes aujourd'hui, à l'époque ça n'a pas marché tant que ça.

Le marketing PEUT faire le succès d'un film. Ça ne veut pas dire que le succès est TOUJOURS DÛ au marketing.

Vous pouvez reprendre une activité normale  :hello:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°31654631
bastinho
Posté le 12-09-2012 à 11:50:37  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Expendables 2.

c'est sur ça que je m'oriente mais j'ai pas vu le premier. C'est "1er degré " ou ça part en délire à la tonnerre sous les tropiques ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°31654825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 12:02:50  profilanswer

bastinho a écrit :

c'est sur ça que je m'oriente mais j'ai pas vu le premier. C'est "1er degré " ou ça part en délire à la tonnerre sous les tropiques ?

Disons que c'est entre premier et second degré. Du premier degré tellement gros que ça fait rigoler (et c'est volontaire) :o

n°31654846
Cu Chulain​n
Posté le 12-09-2012 à 12:04:26  profilanswer

bastinho a écrit :

Killer Joe.

Film complètement taré, malsain, mais totalement jouissif, qui m'a fait penser à une farce par moments.  

n°31654909
Proute2000
Posté le 12-09-2012 à 12:10:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh mais tu sais de quoi tu parles là, t'as idées du calcul que ça demande? :D

Un peu oui... et toi ?  [:ootransparent] Tu sais donner l'impression de gouttes d'eau ruisselantes sur une surface ce n'est pas simuler la météo planétaire, pas plus la modélisation de gouttes en 3D avec un maillage ultra précis répondant à la gravité et à l'interaction entre elles. Non c'est plutôt du basique bump-mapping... certes animé de façon subtile... mais ça reste du bump-mapping [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)