Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  ..  10293  10294  10295  10296  10297  10298
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31588872
barnabe
Posté le 06-09-2012 à 01:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

je tenais à remercier l'intervenant qui avait fait un feedback sur Chronicle et m'a donné envie de le voir!

J'ai beaucoup aimé (sauf la fin)  :o  :jap:

chronicle

J

Spoiler :

e trouve au contraire que les auteurs s'en sortent assez bien.
Je pensais que les 3 allaient mourir à la fin, mais ils ont laissé une porte ouverte (il parait qu'une suite est en préparation...)
Les comédiens sont très bien, surtout le "geek" qui finit en mode Berzerk (ou Tetsuo dans Akira)
Surtout à la fin du film on voit des "plans normaux", et plus cette putain de vue à 2m déformée par le camescope. Un peu ça va, mais pendant presque tout le film c'est fatigant à force...:/ (je déteste cette putain de vue "caméscope" )
Malgré tout, l'histoire est astucieuse et ce choix de réalisation (un film à petit budget) renforce encore cette "normalité" voulue qui contraste avec les pouvoirs des 3 adolescents.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 01:05:30  profilanswer

n°31588916
barnabe
Posté le 06-09-2012 à 01:16:07  profilanswer

le found footage est visuellement très fatigant comme genre de film.
ça rajoute du réalisme, mais je trouve ça super pénible :/
(si je veux du found footage je regarde mes vidéo de vacances :o )

n°31588930
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-09-2012 à 01:18:02  profilanswer

Vu aussi The secret.

Spoiler :

Ce film aurait pu être excellent si le twist inattendu arrivait à la fin et non au milieu du film, là à peine rentré dans le film ah bah en fait c'est ça, j'aurais préféré découvrir ça à la fin du film, après la voir chercher le gamin pendant tout le film, et ça nous aurait ptet évité en effet la fin douteuse, là c'est limite ce sont des gens biens, ils enlèvent quand même des enfants à leurs parents qui vivront dans la souffrance toute leur vie. Bref dommage

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31589030
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-09-2012 à 01:54:42  profilanswer

la bande annonce du prochain Levinson "The Bay" a l'air de bien réussir le côté found footage [:huit] et puis c'est Levinson. [:huit] (in B4 Sphère)

---------------
Acceuil
n°31589610
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-09-2012 à 09:10:40  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Vu aussi The secret.

Spoiler :

Ce film aurait pu être excellent si le twist inattendu arrivait à la fin et non au milieu du film, là à peine rentré dans le film ah bah en fait c'est ça, j'aurais préféré découvrir ça à la fin du film, après la voir chercher le gamin pendant tout le film, et ça nous aurait ptet évité en effet la fin douteuse, là c'est limite ce sont des gens biens, ils enlèvent quand même des enfants à leurs parents qui vivront dans la souffrance toute leur vie. Bref dommage

Spoiler :

Surtout qu'avec la narration finale, on apprends quand même que c'étaient des parents aimants et loin d'être abusifs (ils sont seulement pauvres et dans un milieu où l'alcoolisme et la misère règnent).

Bref, ce film défend une morale répugnante qui m'évoque certains crimes contre l'humanité bien réels :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] ol%C3%A9es

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-09-2012 à 11:12:27

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°31590173
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-09-2012 à 10:14:34  profilanswer

Rule 31 : "Check the back seat"

:D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31592212
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-09-2012 à 13:23:38  profilanswer

+1 :jap:

surtout que dans bien des cas, ça n'apporte rien...
ça passe uniquement dans les films où c'est tellement discret qu'on en oublie que c'est du found footage... Chronicle ou Projet X par exemple

n°31592275
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-09-2012 à 13:29:56  profilanswer

barnabe a écrit :

le found footage est visuellement très fatigant comme genre de film.

c'est aussi un des effets recherchés :D

dans Cloverfield ça fonctionne bien, le film est vraiment fatigant :love: à la fin, wow... on a l'impression d'avoir vécu la même chose que les protagonistes

n°31592809
tcho_natha​n
Posté le 06-09-2012 à 14:13:41  profilanswer

Koko90 a écrit :

Spoiler :

Surtout qu'avec la narration finale, on apprends quand même que c'étaient des parents aimants et loin d'être abusifs (ils sont seulement pauvres et dans un milieu où l'alcoolisme et la misère règnent).

Bref, ce film défend une morale répugnante qui m'évoque certains crimes contre l'humanité bien réels :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] ol%C3%A9es

Spoiler :

Je suis totalement d'accord. Je l'ai vu hier et je trouve aussi que le twist de "je suis la kidnappeuse et pas la victime" aurait dû intervenir à la fin.

Alors certes, à la fin, nouveau twist et on nous fait comprendre que non, les enfants ne sont pas morts et qu'ils ont été réinsérés dans des milieux plus aisés. Mais effectivement, la morale est douteuse. De quel droit est-ce qu'ils agissent ainsi ? La pauvreté est-elle une raison suffisante pour enlever un enfant à sa mère ?

Bref, plein de questions sur le plan de la morale qui n'auraient pas dû être et qui remettent en cause tout le film.
Sans compter que pendant une bonne partie du film, on ne comprend plus rien. Et que le rythme est particulièrement bancal.

Mention spéciale quand même à Jessica Biel qui est très bien dans ce rôle.

Un truc quand même qui était moyen : quand l'enfant se fait enlever par ce qu'on croit être le "Tall Man" et qu'il y a la poursuite dans la camionnette avec le chien, etc, on comprend bien après coup que c'était sa mère qui l'a enlevé, mais lors de l'enlèvement, on a vraiment l'impression d'une personne qui mesure 2m.
Je suppose que c'est fait exprès pour faire croire au spectateur à ce stade que c'est le "Tall Man", mais au final, quand on recolle les morceaux, ce n'est pas cohérent ...

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 06-09-2012 à 14:16:16
n°31593036
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-09-2012 à 14:26:33  profilanswer

ouais, et là où un film d'horreur focaliserait bien sur le bras pour que le spectateur en profite pleinement, dans un found footage la caméra secoue et on voit plus rien :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 14:26:33  profilanswer

n°31593186
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-09-2012 à 14:35:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Je suis totalement d'accord. Je l'ai vu hier et je trouve aussi que le twist de "je suis la kidnappeuse et pas la victime" aurait dû intervenir à la fin.  

Alors certes, à la fin, nouveau twist et on nous fait comprendre que non, les enfants ne sont pas morts et qu'ils ont été réinsérés dans des milieux plus aisés. Mais effectivement, la morale est douteuse. De quel droit est-ce qu'ils agissent ainsi ? La pauvreté est-elle une raison suffisante pour enlever un enfant à sa mère ?

Bref, plein de questions sur le plan de la morale qui n'auraient pas dû être et qui remettent en cause tout le film.
Sans compter que pendant une bonne partie du film, on ne comprend plus rien. Et que le rythme est particulièrement bancal.

Mention spéciale quand même à Jessica Biel qui est très bien dans ce rôle.  

Un truc quand même qui était moyen : quand l'enfant se fait enlever par ce qu'on croit être le "Tall Man" et qu'il y a la poursuite dans la camionnette avec le chien, etc, on comprend bien après coup que c'était sa mère qui l'a enlevé, mais lors de l'enlèvement, on a vraiment l'impression d'une personne qui mesure 2m.  
Je suppose que c'est fait exprès pour faire croire au spectateur à ce stade que c'est le "Tall Man", mais au final, quand on recolle les morceaux, ce n'est pas cohérent ...

Il y a d'autres incohérences.  

Spoiler :

Par exemple, on apprends à la fin que la narratrice est la fille muette du début (elle précise qu'elle est différente des autres, parce-qu’elle se souvient, et également qu'elle a choisi d'être enlevée par le tall man, contrairement aux autres enfants, ce qui constitue une première preuve). De plus on la reconnaît, ce qui ne laisse aucun doute sur son identité.

Elle parle de sa première mère, puis de sa seconde mère, qui ne l'a materné que pendant peu de temps, et enfin de sa troisième mère... Mais l’héroïne n'a pas du tout materné cette fillette en question (contrairement aux autres, qu'elle gardait normalement quelques mois, le temps de les conditionner / de leur laver le cerveau).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-09-2012 à 15:02:51

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°31593243
gringo80
Posté le 06-09-2012 à 14:38:40  profilanswer

Dites, j'hésite : David et Madame Hansen ou Superstar, à choisir?

n°31593295
tcho_natha​n
Posté le 06-09-2012 à 14:42:37  profilanswer

gringo80 a écrit :

Ni l'un ni l'autre, franchement :o

n°31593315
tcho_natha​n
Posté le 06-09-2012 à 14:44:04  profilanswer

Koko90 a écrit :

Il y a d'autres incohérences.  

Spoiler :

Par exemple, on apprends à la fin que la narratrice est la fille muette du début (elle précise qu'elle est différente des autres, parce-qu’elle se souvient, et également qu'elle a choisi d'être enlevée par le tall man, contrairement aux autres enfants). De plus on la reconnaît, ce qui ne laisse aucun doute sur son identité.

Elle parles de sa première mère, puis de sa seconde mère, qui ne l'a materné que pendant peu de temps... Ors l’héroïne n'a pas du tout materné cette fillette en question (contrairement aux autres, qu'elle gardait normalement quelques mois, le temps de les conditionner / de leur laver le cerveau).

Spoiler :

Oui. Pour le coup de la seconde mère, j'ai aussi tiqué sur la même chose. Je trouve ça incroyable de faire de telles incohérences sur un film de 1h30.
Qu'un réalisateur comme Lucas fasse des incohérences entre 2 trilogies espacées de 30 ans, je peux comprendre. Mais qu'un réalisateur fasse des incohérences sur un film d'1h30, ça me dépasse.

n°31594014
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-09-2012 à 15:35:00  profilanswer

"Virginia"

Bon petit film us indépendant avec la trop rare jennifer connely et ed harris. Décalé, drôle, émouvant.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31595809
gringo80
Posté le 06-09-2012 à 17:48:51  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bon, retour de David et Madame Hansen.

Je n'ai globalement pas vraiment aimé. Sans dire que j'ai détesté, j'ai trouvé trop de longueurs (c'est un drame après tout, peut être que je suis peu friand du genre aussi en général), des personnages plutôt quelconques, auquel on a du mal à s'attacher, ou même à se mettre à leur place (tout du moins pour ma part). Du coup j'ai pas ressentit grand chose, même une fois compris le pourquoi de l’état du personnage joué par Adjani.

Je ne le recommande pas, même pas pour un fan d'Astier.

Heuresement que j'ai pas payé 10€ la place  :o  

Spoiler :

Ou alors vraiment un GROS fanboy  [:gringo80]

n°31596571
tcho_natha​n
Posté le 06-09-2012 à 19:03:25  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bon, retour de David et Madame Hansen.

Je n'ai globalement pas vraiment aimé. Sans dire que j'ai détesté, j'ai trouvé trop de longueurs (c'est un drame après tout, peut être que je suis peu friand du genre aussi en général), des personnages plutôt quelconques, auquel on a du mal à s'attacher, ou même à se mettre à leur place (tout du moins pour ma part). Du coup j'ai pas ressentit grand chose, même une fois compris le pourquoi de l’état du personnage joué par Adjani.

Je ne le recommande pas, même pas pour un fan d'Astier.

Heuresement que j'ai pas payé 10€ la place  :o

Spoiler :

Ou alors vraiment un GROS fanboy  [:gringo80]

je t'avais prévenu :o

n°31597005
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-09-2012 à 19:50:46  profilanswer

Heu, j'ai sauté de mon fauteuil en voyant ce passage. :whistle:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31597049
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-09-2012 à 19:55:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

N'allez pas voir Starbuck, par pitié, ne donnez pas credit a ce truc ultra conformiste, long, ampoulé, chiant comme la pluie par endroit et aussi bourré de bons sentiments que Ben Johnson en final du 100m à Séoul en 88.

J'ai trouvé qu'au contraire, ça changeait. [:spamafote]  

L'univers, les acteurs, et l'histoire sont vraiment sympathiques.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31597242
gringo80
Posté le 06-09-2012 à 20:19:27  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

je t'avais prévenu :o

c'est vrai  [:kolombin]

n°31597485
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 06-09-2012 à 20:48:53  profilanswer

Le Hongrois, ça donne pas envie d'aller voir les films. :/

http://hfr-rehost.net/www.movieposterdb.com/posters/11_08/1981/82340/l_82340_4b8eb2ba.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31597504
barnabe
Posté le 06-09-2012 à 20:50:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 8eb2ba.jpg

avec des gros mots sur l'affiche, et les enfants alors ? :o

n°31597507
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-09-2012 à 20:51:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 8eb2ba.jpg

MENEKULES NEW YORKBOL  [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°31597714
grozibouil​le
Posté le 06-09-2012 à 21:09:36  profilanswer

Y a Ernest Borgnine en plus dans ce film.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31597944
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-09-2012 à 21:26:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°31598195
grozibouil​le
Posté le 06-09-2012 à 21:41:14  profilanswer

La bonne musique années 80 de Carpenter, bien sympa.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31598322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2012 à 21:50:46  profilanswer

des retours sur Killer Joe qui sortait hier ?

cette émission http://www.franceculture.fr/emissi [...] uvais-genr m'a donné envie d'aller le voir

et puis.. j'ai bien aimé la chasse [:cuirmoustache]

n°31599663
Moonzoid
Posté le 06-09-2012 à 23:38:15  profilanswer

Je viens de voir Incendies, pfff sacré film quand même, la fin je l'ai pas vu venir ... J'y ai trouvé quelques longueurs mais on se laisse bien entrainer dans le film.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°31599762
khariboo
Posté le 06-09-2012 à 23:49:40  profilanswer

La scène du bus :/

Message édité par khariboo le 06-09-2012 à 23:53:03
n°31599808
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-09-2012 à 23:54:47  profilanswer

J'ai vu à perdre la raison aujourd'hui.
Bon la triplette Arestrup/Rahim/Dequenne fonctionne très bien, avec mention excellente pour Dequenne dont la métamorphose est exceptionnelle.
Par contre l'histoire, je ne sais pas, c'est touchant, pas spécialement larmoyant, certes, mais je n'ai pas réussi à être touché en fait :/
Bizarre comme histoire, en fait... Des longueurs mais dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais film, ça ne m'a tout simplement pas ému. Je suis ressorti de la salle comme si de rien n'était, vraiment une indifférence totale pour le coup.
Pour des personnes qui ont des enfants (ou qui ont un coeur :o), cela parlera peut-être un peu plus.

Message édité par The Smoking Man le 06-09-2012 à 23:55:52
n°31600687
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2012 à 08:42:20  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je viens de voir Incendies, pfff sacré film quand même, la fin je l'ai pas vu venir ... J'y ai trouvé quelques longueurs mais on se laisse bien entrainer dans le film.

En même temps

Spoiler :

la gestion du temps dans le film est parfois un peu obscure, et combiné à la différence d'age entre les acteurs qui n'est pas toujours flagrante, c'est facile de mener le spectateur en bateau.
Ca m'avait fait vaguement penser à Old Boy qui se base aussi plus ou moins sur une grosse ficelle pour que le spectateur ne se doute de rien même si l'idée lui traverse l'esprit...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31601106
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-09-2012 à 09:42:19  profilanswer

ya que moi qui a profondément détesté "les enfants loups"? Long, chiant, bons sentiments, cucul gnangnan, mélo, voix off omniprésente, des passages super long et chiant qui n'apporte strictement rien à l'histoire en elle même, l'impression que la moindre péripétie est rallongée à l'extreme, probablement le film d'animation le plus chiant de ma vie, j'étais à "ça" de sortir de la salle...musique partout, animation superbe (meme si parfois l'irruption de la 2D dans la 3D fait un peu tache). Et surtout des comportements de personnages completement mal foutu (à mon sens) :o et j'aime beaucoup summer wars :o

Message édité par meriadeck le 07-09-2012 à 09:43:30

---------------
Acceuil
n°31601209
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 07-09-2012 à 09:53:16  profilanswer

n°31602858
Prodigy
Posté le 07-09-2012 à 11:58:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

la gestion du temps dans le film est parfois un peu obscure, et combiné à la différence d'age entre les acteurs qui n'est pas toujours flagrante, c'est facile de mener le spectateur en bateau.

J'ai trouvé ça très clair, moi :o

Faut que je voie Polytechnique du même réal, paraît que c'est achement bien.

n°31602873
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-09-2012 à 11:59:27  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=b2pkL9_5Ubs

Pas un post depuis une heure il vient poster juste quand il faut pas. [:dakans]

Message édité par hans zimmer le 07-09-2012 à 12:01:08

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31602924
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2012 à 12:03:53  profilanswer

Putain je supporte pas ce style gadgeto médiévale, cet espèce de steam punk du pauvre  [:prozac]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31603340
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-09-2012 à 12:43:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

La bonne musique années 80 de Carpenter, bien sympa.

Mais clair, on n'en fait plus des comme ça!!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  ..  10293  10294  10295  10296  10297  10298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)