Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3839  3840  3841  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29752191
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-04-2012 à 22:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebrigolo a écrit :

[...]
On pouvait aussi être sceptique sur la bestiole en elle-même, la B.A. n'était pas très rassurante à ce niveau là.
[...]

La bande-annonce est carrément dissuasive par rapport au film lui-même (pour le coup, d'ailleurs, je ne me souviens plus quand j'ai bien pu tomber dessus...). Et donc, j'attendrai le DVD de la médiathèque.

Prodigy a écrit :

Un peu comme OSS 117 :o

Franchement le début du premier est (amha) bien moisi, du coup j'avais super peur au ciné.

Mais après, caviar [:crosscrusher]

Notons quand même que, par delà le pastiche et l'hommage, il y a de vraies idées de mise en scène chez Hazanavicius (ce qui fait que, même sans être pleinement en ligne avec le type d'humour, on peut quand même s'y retrouver).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 22:26:21  profilanswer

n°29752757
tompat87
Posté le 02-04-2012 à 22:58:16  profilanswer

Entre Insidious, Trollhunter et the Woman, lequel vaut la peine?

n°29753034
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2012 à 23:13:24  profilanswer

tompat87 a écrit :

T'as perdu un pari ? :o

n°29753169
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-04-2012 à 23:21:53  profilanswer

tompat87 a écrit :

Je veux bien être inside the woman, mais il faudrait que le troll me laisse tranquille.

Désolé. :o

n°29753572
-neon-
Illuminé
Posté le 02-04-2012 à 23:48:24  profilanswer

Vu Intouchables.
Quelques bonnes barres de rire, mais j'aime bien Omar donc je partais sur un bon capital sympathie.
Effectivement, rôle pondu pour lui, ça se sent clairement, du coup on a l'impression de regarder un genre de sketch de presque 2h avec des répliques raz les pâquerettes. Heureusement qu'il y a des passages énormes. Pis le rire d'Omar est super communicatif. :D
Les scènes "tristes" ne m'ont pas vraiment retenu, j'suis pas un grand fan de Cluzet non plus, alors ça aide pas.
Comme dit précédemment, beaucoup de scènes ou l'enregistrement vocal foire un peu (BluRay + 2.1...), et quelques trucs bouclés à la va-vite au niveau du script, mais ça reste honnête, un divertissement sympa. Bon, par contre, le césar, voilà, c'est un peu surfait, amha. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29753585
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2012 à 23:49:39  profilanswer

Eh bé putain "the Raid" quelle megaclaque.... Oo', super montage, chorégraphie bluffante, wow wow wow.

---------------
Acceuil
n°29753623
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-04-2012 à 23:52:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

Eh bé putain "the Raid" quelle megaclaque.... Oo', super montage, chorégraphie bluffante, wow wow wow.

A ce propos, le film s'est fait méchamment descendre par Ebert (avec un point de vue très structuré, et plutôt sincère), pourtant modéré en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 02-04-2012 à 23:52:24
n°29753876
meriadeck
Posté le 03-04-2012 à 00:10:51  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A ce propos, le film s'est fait méchamment descendre par Ebert (avec un point de vue très structuré, et plutôt sincère), pourtant modéré en général.

bah moi j'ai kiffé, le mec prend le temps d'installer ses combats, TOUS les combats sont visibles, c'est sur le scénar est pas SUPER recherché mais ya des plans très chiadés j'y allais avec un bon a priori et franchement c'est bien jouissif.

---------------
Acceuil
n°29753925
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2012 à 00:19:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce soir je me mate "incendies" pour rattraper le coup [:tantor]

Et bah bonne claque. Ça a le bon gout de garder un flou artistique sur toute la situation politique. Pas de description précise des parties en présence, les noms sont inventés, etc. Bref ca ne sert que de toile de fond et de genèse au destin des protagonistes. Par contre j'arrive pas à me décider si (uber spoiler incoming) :

Spoiler :

Le fait que le frère soit le père des jumeaux ne soit pas un peu too much. Alors certes tout le propos et l'histoire est un peu basé la dessus mais j'suis pas sur que cela ait été nécessaire. D'un coté la lecture des lettres et la conclusion sont magnifique mais j'ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel quand Simon annonce la nouvelle à sa soeur.

Ca reste un superbe film dans tous les cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-04-2012 à 14:15:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29753933
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-04-2012 à 00:22:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah moi j'ai kiffé, le mec prend le temps d'installer ses combats, TOUS les combats sont visibles, c'est sur le scénar est pas SUPER recherché mais ya des plans très chiadés j'y allais avec un bon a priori et franchement c'est bien jouissif.

J'ai pas vu le film, donc pour le moment j'en dirai pas plus (quoique? :whistle:). Ceci dit, la réflexion d'Ebert n'est pas inintéressante, en soi et indépendamment de l'oeuvre visée: même quand la mise en scène (au sens le plus strict) est très, très bien faite, est-ce qu'une simple compilation de combats (*) peut être un grand film?

(*) on peut bien entendu remplacer "combats" par n'importe quel autre terme.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 00:22:36  profilanswer

n°29753940
DavidAmes
Posté le 03-04-2012 à 00:23:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

La scène de fusillade à 1min de la BA est  [:implosion du tibia]  

Mais je reste très sceptique sur le film [:transparency]

Elle est pompée sur Matrix. Quand Trinity est encerclé par la police au tout début dans un appartement sordide. Wiseman fait toujours ça. Ces deux Underworld pillent allègrement la saga Matrix au niveau du style mais surtout au niveau des séquences d'actions.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29753942
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2012 à 00:24:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Elle est pompée sur Matrix. Quand Trinity est encerclé par la police au tout début dans un appartement sordide. Wiseman fait toujours ça. Ces deux Underworld pillent allègrement la saga Matrix au niveau du style mais surtout au niveau des séquences d'actions.

Maintenant que tu le dis, effectivement  [:transparency] Mais j'aime bien le jeu des piliers pour faire plan séquence :D

Message édité par MrGnou le 03-04-2012 à 00:25:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29755189
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2012 à 09:39:33  profilanswer

Passer de Swcharzie à Farell, c'est un choc  [:corten]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29755288
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-04-2012 à 09:48:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Déjà sorti :??:

n°29755317
DavidAmes
Posté le 03-04-2012 à 09:51:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Passer de Swcharzie à Farell, c'est un choc  [:corten]

La société évolue.  [:cetrio:2]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29755359
meriadeck
Posté le 03-04-2012 à 09:55:06  profilanswer

avant première avec masterclass du réal  [:-tac-:4]

---------------
Acceuil
n°29757770
Zaib3k
Posté le 03-04-2012 à 13:17:31  profilanswer

j'ai vu Hunger Games ce weekend et j'ai trouvé ça nul. Je préfère encore Les condamnés avec Steve Austin :D

Ce qui m'a le plus tué c'est de savoir qu'il cartonne. A quelle page vous en avez parlé ? Je suis curieux d'avoir d'autres avis.

Je craignais une version "américaine" de Battle Royale : je suis rassuré, c'est incomparable.

n°29758115
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-04-2012 à 13:49:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai vu Hunger Games ce weekend et j'ai trouvé ça nul. Je préfère encore Les condamnés avec Steve Austin :D

Ce qui m'a le plus tué c'est de savoir qu'il cartonne. A quelle page vous en avez parlé ? Je suis curieux d'avoir d'autres avis.

Je craignais une version "américaine" de Battle Royale : je suis rassuré, c'est incomparable.

J'ai trouvé que c'était un mélange entre Battle royal et Running man tourné façon Twilight... bref vraiment pas super niveau originalité quoi  [:clooney3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°29758136
Cu Chulain​n
Posté le 03-04-2012 à 13:50:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Incendies
Et bah bonne claque. Ça a le bon gout de garder un flou artistique sur toute la situation politique. Pas de description précise des parties en présence, les noms sont inventés, etc. Bref ca ne sert que de toile de fond et de genèse au destin des protagonistes. Par contre j'arrive pas à me décider si (uber spoiler incoming) :

Spoiler :

Le fait que le frère soit le père des jumeaux ne soit pas un peu too much. Alors certes tout le propos et l'histoire est un peu basé la dessus mais j'suis pas sur que cela ait été nécessaire. D'un coté la lecture des lettres et la conclusion sont magnifique mais j'ai pas peu m’empêcher de lever les yeux au ciel quand Simon annonce à la nouvelle à sa soeur.

Ca reste un superbe film dans tous les cas :jap:

Spoiler :

Tout à fait d'accord pour le spoiler, mais c'est assez récurrent dans les pièces de Mouawad j'ai l'impression. Pour en avoir vu Forêts de lui, il a effectivement tendance à en trop en rajouter (pour Forêts c'était vraiment trop, avec un combo WWI/WWII/Shoah/inceste/parricide/misogynie si je me souviens bien :o ). Ici c'est moins marqué et j'ai trouvé Incendies bien plus digeste (le film, pas vu la pièce mais je doute qu'il s'en éloigne beaucoup sur les thèmes traités). En tout cas l'inceste est un sujet récurrent, mais alourdit un peu le propos je trouve (personnellement l'identité du père ne m'a pas surpris, connaissant un peu Mouawad).

n°29758554
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2012 à 14:24:43  profilanswer

tompat87 a écrit :

The Woman est vraiment intéressant, pas du tout classique, très bien foutu, Insidious arrive à poser une très bonne ambiance au début puis se perd en route et devient très mauvais, The Troll Hunter est sympa, sans plus, pas de quoi s'extasier. De beaux paysages quoi...

n°29758880
mecbien
Posté le 03-04-2012 à 14:45:51  profilanswer

Je m'incruste dans la discussion...vu ce week end sur canal ( merci free) : the awakening, en francais c'est la maison des ombres. musique qui pose le décors, les couleurs sont froides et l'ensemble du film est bicolore il me semble+ très bons jeux d'acteurs. la fin surprend, un peu dans le genre "les autres" avec nicole kidman ou sixième sens. le malaise est là en tout cas. vous l'avez vu?

n°29760764
Dkiller
Posté le 03-04-2012 à 16:44:27  profilanswer

Oui et j'ai trouvé ça très mauvais, vu et revu, bref :/

n°29761063
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-04-2012 à 17:05:18  profilanswer

J'ai eu la chance de pouvoir revoir Barry Lyndon hier soir au Gaumont UGC, quelle claque, j'avais déjà la chair de poule dès l'intro avec la Sarabande d'Haendel, j'ai pas vu les 3H20 passer, ma copine qui ne l'avait jamais vu a bcp aimé, bref tout ça pour dire qu'il faudrait qu'ils repassent plus de vieux classiques au ciné.  :love:

n°29761214
DavidAmes
Posté le 03-04-2012 à 17:16:40  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai eu la chance de pouvoir revoir Barry Lyndon hier soir au Gaumont UGC, quelle claque, j'avais déjà la chair de poule dès l'intro avec la Sarabande d'Haendel, j'ai pas vu les 3H20 passer, ma copine qui ne l'avait jamais vu a bcp aimé, bref tout ça pour dire qu'il faudrait qu'ils repassent plus de vieux classiques au ciné.  :love:

Les cinémas "d'arts et essais", c'est pour les cochons ?! Surtout que la plupart acceptent Le Pass Pathé ou la carte UGC Illimité.

---------------
n°29761311
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-04-2012 à 17:25:19  profilanswer

Je parlais des Gaumont.

n°29761394
DavidAmes
Posté le 03-04-2012 à 17:31:06  profilanswer

Et alors ?! Si tu veux voir du classique, tu vas dans ce type de ciné. Les Gaumont-Pathé, UGC, ne sont pas vraiment là pour ça. Malheureusement.

---------------
n°29761428
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-04-2012 à 17:32:54  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et alors ?! Si tu veux voir du classique, tu vas dans ce type de ciné. Les Gaumont-Pathé, UGC, ne sont pas vraiment là pour ça. Malheureusement.

OK papa.

n°29761457
DavidAmes
Posté le 03-04-2012 à 17:36:10  profilanswer

[:poutrella]

---------------
n°29761496
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-04-2012 à 17:38:54  profilanswer

En même temps, c'est vrai, il y a déjà des cinémas qui font ça... Ça serait comme dire "Je ne comprends pas pourquoi McDo ne fait pas de grande cuisine" :o

n°29761570
Prodigy
Posté le 03-04-2012 à 17:44:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Le fait que le frère soit le père des jumeaux ne soit pas un peu too much. Alors certes tout le propos et l'histoire est un peu basé la dessus mais j'suis pas sur que cela ait été nécessaire. D'un coté la lecture des lettres et la conclusion sont magnifique mais j'ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel quand Simon annonce la nouvelle à sa soeur.

Spoiler :

Je me suis fait la même réflexion sur le coup, le côté "Old Boy" qui veut choquer pour choquer et en rajouter 3 tonnes pour marquer son auditoire, mais finalement à prendre un peu de recul sur le truc je trouve ça assez cohérent, dans la mesure où - pour moi - le film nous montre la fabrication de deux monstres, la tueuse et le bourreau, dont les arcs sont diamétralement opposés et qui se rencontrent/croisent à un moment "X".  

Ca n'a que peut d'intérêt dans l'histoire des jumeaux, en fait, qui pour le coup est la partie la plus faible du film pour moi, mais sert forcément de fil conducteur dans le passé de la mère. Par contre dans l'histoire de la mère que son fils soit devenu son bourreau et son violeur, ça boucle la boucle de manière salement ironique et forte.

Evidemment on est dans la démonstration façon Panzerfaust gros sabots, mais dans le film j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien.

n°29762548
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-04-2012 à 19:17:35  profilanswer

J'ai eu la chance de pouvoir revoir Barry Lyndon hier soir au Gaumont UGC,

Tiens, je ne savais pas qu'ils aveient fait une joint-venture. :whistle:

quelle claque, j'avais déjà la chair de poule dès l'intro avec la Sarabande d'Haendel, j'ai pas vu les 3H20 passer, ma copine qui ne l'avait jamais vu a bcp aimé, bref tout ça pour dire qu'il faudrait qu'ils repassent plus de vieux classiques au ciné.  :love:

En plus des cinémas d'art & essai déjà cités, dont certains font des reprises de films classiques, il ne faut surtout pas oublier les cinémathèques et autres institutions équivalentes (type Forum des Images si tu es à Paris).

Ceci dit, un certain nombre de ces films ne repasse pas fréquemment en salle, voire pas du tout: il faut être patient, et ne pas rater les rétrospectives. Ou sinon, prendre un projecteur et un BluRay, mais c'est pas vraiment la même chose. :whistle:

n°29763268
TSUIMAN
Posté le 03-04-2012 à 20:21:33  profilanswer

Bon vu Cloclo après les avis très positif résulta que c'est long....
Quelque bonne idée notamment de montrer la start dans ces travers limite borderline mais ces tout. Faut dire que Cloclo ça jamais était ma tasse de thé.

n°29763312
kami no na​mida
oui
Posté le 03-04-2012 à 20:25:04  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
non
n°29763840
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-04-2012 à 21:05:53  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

Bon vu Cloclo après les avis très positif résulta que c'est long....  
Quelque bonne idée notamment de montrer la start dans ces travers limite borderline mais ces tout. Faut dire que Cloclo ça jamais était ma tasse de thé.

Alors que l'orthographe [:icon6]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°29766972
meriadeck
Posté le 04-04-2012 à 07:53:43  profilanswer

tres sympa ce radiostars, clairement un hommage à almost famous (le côté groupe qui part en tournée en bus, ya carrément une scène qui fait l'hommage direct). Manu Payet est pas mal, Cornillac est bien mais son perso de manque de background. l'ensemble se laisse regarder, ça fait une sympathique comédie.:D

---------------
Acceuil
n°29767195
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 04-04-2012 à 08:47:55  profilanswer

Vu L'oncle Charles hier... Et bien... comment dire.... non je préfère me taire, et faire une critique vide, à l'image du film....

Par contre Rec3, même s'il s'éloigne du concept original de la franchise, m'a plutôt plu, j'ai bien aimé le côté gore et second degré. Et c'était sympa de rencontrer l'actrice principale avant le film, qui nous a parlé dans un très bon français.

n°29767213
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-04-2012 à 08:50:15  profilanswer

Prosper Youplaboum a écrit :

Par contre Rec3, même s'il s'éloigne du concept original de la franchise, m'a plutôt plu, j'ai bien aimé le côté gore et second degré. Et c'était sympa de rencontrer l'actrice principale avant le film, qui nous a parlé dans un très bon français.

ils continuent dans le délire mystico-religieux du 2, ou ils reviennent sur un truc moins "défini" comme pour le 1? :/

n°29767426
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 04-04-2012 à 09:25:45  profilanswer

blastm a écrit :

ils continuent dans le délire mystico-religieux du 2, ou ils reviennent sur un truc moins "défini" comme pour le 1? :/

Je me souviens plus vraiment du côté mystico religieux du 2 (il faudrait que je le revoie), mais le 3 a effectivement cet aspect.

Spoiler :

le plus bel exemple étant que les zombies s'arrêtent quand ils entendent un prêtre réciter la bible

Ceci dit, comme le film baigne dans le second degré, c'est peut être plus pour se moquer de la religion qu'autre chose...
A vrai dire, ce 3e opus n'apporte pas d'explication quant aux événements des deux premiers, et c'est peut être son plus grand défaut... Fait-il réellement partie de la franchise, ou les auteurs ont-ils juste eu envie de se taper un gros délire?

Message édité par Prosper Youplaboum le 04-04-2012 à 09:26:10
n°29770164
Prodigy
Posté le 04-04-2012 à 13:24:53  profilanswer

blastm a écrit :

Spoiler :

Quel "délire mystico religieux" ? C'est juste des possédés, quoi.

n°29770208
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-04-2012 à 13:31:17  profilanswer

Qui c'est qui va aller voir Marsupilami ? [:cerveau prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29770272
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 04-04-2012 à 13:37:16  profilanswer

Space a écrit :

Qui c'est qui va aller voir Marsupilami ? [:cerveau prodigy]

[:cerveau theorie ok]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3839  3840  3841  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)