Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3838  3839  3840  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29744271
DavidAmes
Posté le 02-04-2012 à 11:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le trailer montre un film avec un côté très "Minority Report.", je trouve.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 11:50:00  profilanswer

n°29744414
Meve
Posté le 02-04-2012 à 12:02:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Vu aujourd'hui : "Sur la piste du Marsupilami", d'Alain Chabat.

Alors autant dire que celui-là, j'allais le voir avec une certaine méfiance : une bande annonce très bof, une promo laissant augurer d'un film familial (autrement dit un film plutôt pour les gamins) et un thème qui me laisse froid (jamais lu de BD du Marsu)... Mais bon, c'est réalisé par Chabat, et ce gars je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien malgré son "RRrrrrrr!!!" et ses apparitions dans quelques films foireux.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je crois que je ne me suis pas autant marrer dans une salle de ciné depuis des années, rien que ça.
Les gags (parfois excellents) ne sont pour une fois pas trahis par la bande annonce, le film est mieux rythmé que ne l'était "Astérix : mission Cléopâtre" (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et les acteurs... Outre un Chabat égal à lui-même, Djamel est parfaitement supportable (et franchement drole), Fred Testot joue pour la première fois correctement au cinéma et Lambert Wilson est tout bonnement ahurissant (passer du dernier repas tragique sur du Tchaikovsky dans "Des Hommes et des Dieux" à ce personnage dans le Marsu, c'est juste incroyable).
Et le Marsupilami en lui-même, allez-vous me dire ? Euh, oui il est là, mais il fait surtout office de prétexte pour les gamins présents dans la salle et pour relancer la vente des peluches à son effigie.

Sinon, Chabat a su se délester de la "Canal team" dont seul subsiste Djamel Debouzze et j'en viens à me dire qu'il aurait pu faire une excellente adaptation d'Iznogoud à la place de Braoudé.

Allez, une petite note : 5,5/6 (car rien n'est parfait), et je regrette très fortement le fait que le film n'atteindra pas le score des Intouch'tits alors qu'il leur est en tous points TRES largement supérieur.

--
Fred

Fred Testot c'est aussi un peu la canal team ;)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29744418
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-04-2012 à 12:02:17  profilanswer

La scène de fusillade à 1min de la BA est  [:implosion du tibia]  

Mais je reste très sceptique sur le film [:transparency]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29744438
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2012 à 12:03:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le trailer montre un film avec un côté très "Minority Report.", je trouve.

moi je vois un côté très "gros film de merde", je trouve.

---------------
Acceuil
n°29744651
J_D_
- EricShawn -
Posté le 02-04-2012 à 12:21:28  profilanswer

Parlant de film de merde, Jack and Jill qui remporte tous les Razzies.  

Un succès bien mérité pour cette immonde bouse, insulte au cinéma  :D

n°29744702
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2012 à 12:26:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29744733
sebrigolo
Eleveur de bides
Posté le 02-04-2012 à 12:30:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

Vu aujourd'hui : "Sur la piste du Marsupilami", d'Alain Chabat.

Alors autant dire que celui-là, j'allais le voir avec une certaine méfiance : une bande annonce très bof, une promo laissant augurer d'un film familial (autrement dit un film plutôt pour les gamins) et un thème qui me laisse froid (jamais lu de BD du Marsu)... Mais bon, c'est réalisé par Chabat, et ce gars je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien malgré son "RRrrrrrr!!!" et ses apparitions dans quelques films foireux.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je crois que je ne me suis pas autant marrer dans une salle de ciné depuis des années, rien que ça.
Les gags (parfois excellents) ne sont pour une fois pas trahis par la bande annonce, le film est mieux rythmé que ne l'était "Astérix : mission Cléopâtre" (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et les acteurs... Outre un Chabat égal à lui-même, Djamel est parfaitement supportable (et franchement drole), Fred Testot joue pour la première fois correctement au cinéma et Lambert Wilson est tout bonnement ahurissant (passer du dernier repas tragique sur du Tchaikovsky dans "Des Hommes et des Dieux" à ce personnage dans le Marsu, c'est juste incroyable).
Et le Marsupilami en lui-même, allez-vous me dire ? Euh, oui il est là, mais il fait surtout office de prétexte pour les gamins présents dans la salle et pour relancer la vente des peluches à son effigie.

Sinon, Chabat a su se délester de la "Canal team" dont seul subsiste Djamel Debouzze et j'en viens à me dire qu'il aurait pu faire une excellente adaptation d'Iznogoud à la place de Braoudé.

Allez, une petite note : 5,5/6 (car rien n'est parfait), et je regrette très fortement le fait que le film n'atteindra pas le score des Intouch'tits alors qu'il leur est en tous points TRES largement supérieur.

--
Fred

Vu également hier en avant première, et j'ai aussi passé un excellent moment.
Le début du film est un peu mollasson, pas très bien rythmé et comme pour "Mission Cléopâtre", les scènes s'enchaînent sans un truc pour les lier convenablement. Et puis au fur et à mesure, le rythme s'emballe, les vannes deviennent meilleures et le rire plus franc. Le film respire "Chabat", il en est imprégné, et c'est franchement très agréable de retrouver cet humour, complètement second degré, complètement con, mais qui nous prend jamais pour des jambons.
On pouvait aussi être sceptique sur la bestiole en elle-même, la B.A. n'était pas très rassurante à ce niveau là. Bah force est de constater que ça fonctionne vachement bien. A aucun moment dans le film, je me suis dis : "Tiens, elle est râtée" ou "Ouais, ça fait cheap quand même". Sa présence à l'écran est peut être trop anecdotique, le film faisant la part belle au duo Chabat/Debbouze.
A ce propos, je regrette simplement un manque certain d'exploitation de certains personnages, à commencer par celui de Lambert Wilson (qui vole toutes les scènes où il apparaît, une en particulier) et celui de Géraldine Nakache, complètement inutile.

Mais tout cela n'enlève rien à la globalité du film, un défi hyper casse-gueule relevé haut la main en ce qui me concerne. Un film pour toute la famille, dans le sens le plus noble du terme, avec ses différents niveaux de lecture en somme. Et j'avais pas autant ri au ciné depuis OSS 117.

n°29744844
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-04-2012 à 12:42:30  profilanswer

Meve a écrit :

Fred Testot c'est aussi un peu la canal team ;)

Oups tu as raison, disons que c'est pas de la même génération ;)

--
Fred

n°29744865
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-04-2012 à 12:45:37  profilanswer

sebrigolo a écrit :

Le début du film est un peu mollasson, pas très bien rythmé et comme pour "Mission Cléopâtre", les scènes s'enchaînent sans un truc pour les lier convenablement. Et puis au fur et à mesure, le rythme s'emballe, les vannes deviennent meilleures et le rire plus franc. Le film respire "Chabat", il en est imprégné, et c'est franchement très agréable de retrouver cet humour, complètement second degré, complètement con, mais qui nous prend jamais pour des jambons.
On pouvait aussi être sceptique sur la bestiole en elle-même, la B.A. n'était pas très rassurante à ce niveau là. Bah force est de constater que ça fonctionne vachement bien. A aucun moment dans le film, je me suis dis : "Tiens, elle est râtée" ou "Ouais, ça fait cheap quand même". Sa présence à l'écran est peut être trop anecdotique, le film faisant la part belle au duo Chabat/Debbouze.
A ce propos, je regrette simplement un manque certain d'exploitation de certains personnages, à commencer par celui de Lambert Wilson (qui vole toutes les scènes où il apparaît, une en particulier) et celui de Géraldine Nakache, complètement inutile.

Mais tout cela n'enlève rien à la globalité du film, un défi hyper casse-gueule relevé haut la main en ce qui me concerne. Un film pour toute la famille, dans le sens le plus noble du terme, avec ses différents niveaux de lecture en somme. Et j'avais pas autant ri au ciné depuis OSS 117.

En effet j'avais oublié de le préciser, les 15 premières minutent font effectivement franchement peur et puis hop, ça décolle ensuite.

--
Fred

n°29744999
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-04-2012 à 13:00:38  profilanswer

sebrigolo a écrit :

Je ne supporte vraiment pas Jamel Debbouze, je ferais donc l'impasse sur le film.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 13:00:38  profilanswer

n°29745186
meriadeck
Posté le 02-04-2012 à 13:25:05  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne supporte vraiment pas Jamel Debbouze, je ferais donc l'impasse sur le film.

ta décision est irrévocable? :(

---------------
Acceuil
n°29745416
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-04-2012 à 13:46:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

ta décision est irrévocable? :(

Oui.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29745544
dobeliou
Posté le 02-04-2012 à 13:57:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je voulais dire un film du meme genre ... Les Aliens, les Alien vs Predator, Les resident evil, Pandorum, etc.. Le trailer me rappeller vaguement Sphere [:tinostar]  
Bref jsuis pas obligé d'aimer :o  

T'es pas obligé d'aimer non c'est clair...  

C'est juste que je vois pas ce que le trailer à des resident evil ou des aliens VS predator... Pandorum (pas trop trop mal d'ailleurs) ou les Aliens (évidemment) à la limite, m'enfin justement, moi c'est ce qui me fait bander tout dur... surtout que ces "clones" sont souvent mal foutus / sérieB style...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29746020
Prodigy
Posté le 02-04-2012 à 14:33:22  profilanswer

hegoalde a écrit :

En effet j'avais oublié de le préciser, les 15 premières minutent font effectivement franchement peur et puis hop, ça décolle ensuite.

Un peu comme OSS 117 :o

Franchement le début du premier est (amha) bien moisi, du coup j'avais super peur au ciné.

Mais après, caviar [:crosscrusher]

n°29746050
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-04-2012 à 14:36:03  profilanswer

Parce que jamais je ne céderais devant la barbarie  [:gingerspirit:3]  

Faut rentrer dans le film à mon avis, mais je les trouve pas spécialement moisi.

---------------
n°29746462
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-04-2012 à 15:07:39  profilanswer

Jviebs de voir le truc de Mathilde Seigner aux cesars.

Javais même pas vu. :d

Message édité par hans zimmer le 02-04-2012 à 15:07:45

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29746491
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-04-2012 à 15:11:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'ai failli vomir en mattant Hunger Games. Mon arthrite au genou n'a rien arrangé, certes ; toutefois, j'ai trouvé ça assez hallucinant de ne comprendre AUCUNE scène d'action. 1 plan / 0,3 secondes, intenable, ça donnait parfois envie de quitter l'écran des yeux pour se reposer (surtout que comme on bite rien...).

Schéma logique : plan de départ : ok 3 mecs vont s'affronter /// clip-time, moment de solitude extrême /// plan de fin : ah ok, il n'y a plus que lui de vivant.

Enfin voila, abusé...et surtout de grosses lenteurs. Une désillusion complète :(

bon et sinon c un plagia de battle royal ou pas ?   :whistle:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°29746834
vethalyn
Posté le 02-04-2012 à 15:38:07  profilanswer

Vu Young Adult avec Charlize Theron... Vite vu, vite oublié... manque sérieusement de rythme ! Je suppose que ça vaut le coup si on a envie de voir Charlize Theron (quasi) à poil :o

n°29746851
Prodigy
Posté le 02-04-2012 à 15:39:55  profilanswer

Elle a le même look que dans Monster ? [:huit]

n°29747052
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 15:52:04  answer

on la voit tout le temps a powal de toute façon charlize :o

n°29747255
meriadeck
Posté le 02-04-2012 à 16:05:30  profilanswer

oh non :(

---------------
Acceuil
n°29747515
vethalyn
Posté le 02-04-2012 à 16:27:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Elle a le même look que dans Monster ? [:huit]

nan plutôt le même look que dans la pub Dior :o

n°29747525
J_D_
- EricShawn -
Posté le 02-04-2012 à 16:28:47  profilanswer

vethalyn a écrit :

nan plutôt le même look que dans la pub Dior :o

[:cerveau delight]

n°29748600
DavidAmes
Posté le 02-04-2012 à 18:08:40  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon et sinon c un plagia de battle royal ou pas ?   :whistle:

Oui et non. Il a sa propre personnalité, un véritable univers ( que je trouve assez pauvre) contrairement à un Battle Royale plus ancré dans notre réalité. Mais il dit absolument rien dans son fond probablement à cause de sa cible, les adolescents. Dans mes souvenirs, Battle Royale avait un fond plus construit., plus intéressant.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29748634
Prodigy
Posté le 02-04-2012 à 18:13:05  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Dans mes souvenirs, Battle Royale avait un fond plus construit., plus intéressant.

J'ai pas vraiment ce souvenir, perso, mais je dois être une des seuls personnes sur terre à avoir détesté ce film :o

n°29748682
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-04-2012 à 18:17:56  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29748696
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-04-2012 à 18:19:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas vraiment ce souvenir, perso, mais je dois être une des seuls personnes sur terre à avoir détesté ce film :o

Il y a pas vraiment de fond et ce dernier est très succinctement présenté pour poser la situation de FFA. Bref, c'est un pretexte et il n'y a pas de réflexion dessus AMHA.

---------------
n°29748703
yo_play
Posté le 02-04-2012 à 18:19:41  profilanswer

sirius gott a écrit :

J'apprends aujourd'hui que Hunger games c'est un battle royale-like, je pensais que c'était un énième film de vampires à la con vu le buzz que ca fait [:tinostar]

[:yo_play:1]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°29748724
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-04-2012 à 18:21:09  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29748729
DavidAmes
Posté le 02-04-2012 à 18:21:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

MrGnou a écrit :

Il y a pas vraiment de fond et ce dernier est très succinctement présenté pour poser la situation de FFA. Bref, c'est un pretexte et il n'y a pas de réflexion dessus AMHA.

Probablement alors. Ça fait un bail que je l'ai pas vu.

Je l'ai commandé, je vais voir ce que ça donne.

Message édité par DavidAmes le 02-04-2012 à 18:22:54

---------------
n°29748756
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2012 à 18:24:22  profilanswer

sirius gott a écrit :

A la vue de l'affiche, ca a l'air clairement dégueulasse  [:airforceone]

Une fille avec un arc, je vois pas bien ce qu'on peut en conclure mais bon :o

n°29748763
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-04-2012 à 18:24:59  profilanswer

---------------
n°29748793
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-04-2012 à 18:28:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Une fille avec un arc, je vois pas bien ce qu'on peut en conclure mais bon :o

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61282.html

[:ixemul]

[:petoulachi]

Message édité par Ezechiel Lydian le 02-04-2012 à 18:36:43
n°29748817
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2012 à 18:30:56  profilanswer

Comprends pas l'usage de ce souriard  :??:

n°29749612
Prodigy
Posté le 02-04-2012 à 19:43:26  profilanswer

Spaune a écrit :

ce souriard  :??:

WHAT [:king-arthur]

n°29749882
Peasey
Posté le 02-04-2012 à 20:06:21  profilanswer

:whistle:

---------------
Pour le flash, glitch et le Xkey de votre Xbox 360 ou PS3 sur Paris je vous conseille Alex sur flashxbox.free.fr. Le moins cher, le plus d'infos, bien mieux que Nation ou Republique.
n°29750316
Madadayo
Posté le 02-04-2012 à 20:44:18  profilanswer

Trailer de la nouvelle série de Sorkin : http://www.youtube.com/watch?v=wC8ovJYAU3U

Que j'aime ce dialoguiste, putain. [:neuf]

n°29751019
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-04-2012 à 21:30:16  profilanswer

J'ai vu Young Adult tout à l'heure :

Si Charlize Theron est encore une fois impeccable, le film a dû mal à rentrer dans son sujet. Il ne se passe finalement jamais grand chose, il y a beaucoup de longueurs, et même si certaines situations prêtent à rire, c'est probablement le moins bon film de Jason Reitman.  

Ah et sinon vendredi dernier j'ai vu l'Antisémite de Dieudo.  
A part quelques longueurs et quelques rôles useless, c'est plutôt drôle :D

n°29751465
yo_play
Posté le 02-04-2012 à 21:51:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Comprends pas l'usage de ce souriard  :??:

C'est une main sur le visage.  [:moonzoid:5]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°29752191
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-04-2012 à 22:26:21  profilanswer

sebrigolo a écrit :

[...]
On pouvait aussi être sceptique sur la bestiole en elle-même, la B.A. n'était pas très rassurante à ce niveau là.
[...]

La bande-annonce est carrément dissuasive par rapport au film lui-même (pour le coup, d'ailleurs, je ne me souviens plus quand j'ai bien pu tomber dessus...). Et donc, j'attendrai le DVD de la médiathèque.

Prodigy a écrit :

Un peu comme OSS 117 :o

Franchement le début du premier est (amha) bien moisi, du coup j'avais super peur au ciné.

Mais après, caviar [:crosscrusher]

Notons quand même que, par delà le pastiche et l'hommage, il y a de vraies idées de mise en scène chez Hazanavicius (ce qui fait que, même sans être pleinement en ligne avec le type d'humour, on peut quand même s'y retrouver).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3838  3839  3840  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)