Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29731441
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2012 à 19:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol, j'ai envie de dire, sérieux entre toi qui vois des erreurs de dressages et l'autre qui nous voyait des erreurs de mises en scènes ce topic est une mine d'experts.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 19:25:00  profilanswer

n°29731630
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 31-03-2012 à 19:51:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://a10.idata.over-blog.com/4/9 [...] hasard.jpg

Il y a quelque chose dans ce film de Bresson de semblable à la séquence fascinante des ombres chinoises dans la Nuit du Chasseur.
Film ardu, car bizarrement joué (les acteurs insistent sur l'aspect "récitation" ) et pas facile d'accès. Mais indéniablement l'histoire de cet âne noyé au milieu des vices de l'espèce humaine dégage une sorte de puissance quasi mystique du genre bien sale qui marque et qui tâche.

Ardu, pas facile d'accès ? C'est quelque chose que je lis régulièrement à propos de Bresson mais que je ne comprends pas. Le film est certes très complexe mais très facile à aborder aussi, disons qu'il peut tout aussi bien se révéler au premier degré sans réflexion poussée. Pour moi, c'est un film qui coule tout seul.
Et c'est du top chef d'oeuvre bien sûr, comme pour l'essentiel des films de Bresson.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°29733440
minipoussi​n
Posté le 31-03-2012 à 22:50:43  profilanswer

Dans ma foulée remake, j'ai donc vu "Let Me In" le remake us de "Morse" et mon constat est : passez votre tour.  
La mignonne Chloe Moretz ne suffit pas à sauver un film mal filmé, bourré de faux raccord, et dont la poésie originelle est gâchée par la volonté de vouloir tout expliquer. Je me suis même ennuyée alors que je n'avais pas lâché l'original une minute.

n°29733456
Dkiller
Posté le 31-03-2012 à 22:52:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

lol, j'ai envie de dire, sérieux entre toi qui vois des erreurs de dressages et l'autre qui nous voyait des erreurs de mises en scènes ce topic est une mine d'experts.

On est passé a côté du film, ça arrive  [:cosmoschtroumpf]

n°29733747
moonboots
Posté le 31-03-2012 à 23:25:46  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Et c'est du top chef d'oeuvre bien sûr, comme pour l'essentiel des films de Bresson.

sauf Angel-A où il a eu un ptit coup de mou   [:cerveau spamafote]

n°29733853
Groomy
Oisif
Posté le 31-03-2012 à 23:44:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La photographie, les effets, le dressage du cheval qui en fait un personnage à part entière...
Quiconque ne trouve pas magnifique, par exemple, la charge des chevaux sortant des hautes herbes ou la chevauchée solitaire entre les tranchées n'aime pas le cinéma ( :o ).
Et cette fin  [:xqwzts]

Je viens de le voir aussi. La lumière est très bizarre dans ce film, dans les passages en Angleterre par exemple : quand il film les persos tu as une sorte de lumière rasante, genre crépuscule, puis hop plan plus large grand ciel bleu de midi. Puis la fin, cette couleur orange et ce style complètement décalé... Alors je sais pas si c'est bien ou pas mais lorsque tu regardes une scène et tu penses qu'aux effets de couleur/lumières car ça te choque je pense pas que le but soit atteint.

Paul le Poulpe a écrit :

Qu'est-ce qui t'a surpris / fait marrer ?  [:delarue3]

L'anthropomorphisme du cheval par exemple.

Message édité par Groomy le 31-03-2012 à 23:45:10

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29733964
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-04-2012 à 00:08:05  profilanswer

Bah c'est un peu l'intérêt (si je comprend bien ce que tu veux dire par l'antropomorphisme du cheval) ! Il élève le personnage du cheval du rang d'animal, comme dans n'importe quel film, au rang de héros du film (d'époque). Si le cheval n'était qu'un bête canasson, ça aurait bien peu d'intérêt !

peace out  [:colostrum titaniic:2]

Message édité par Paul le Poulpe le 01-04-2012 à 00:08:47
n°29734026
nakata
frog game
Posté le 01-04-2012 à 00:20:19  profilanswer

Intouchables

Eh ben c'est nul. Les gags sont pas terribles (du niveau de Gilbert Montagné faisant des blagues d'aveugle), les performances d'acteurs ne sont pas si renversantes que ça, c'est aussi "bien" filmé que le tout venant du cinéma français (c'est-à-dire, en gros, du théâtre filmé), et en plus quelques dialogues sont incompréhensibles à force d'être marmonnés. Les moments d'émotion alternent méthodiquement avec les moments d'humour. Ça ronronne.

n°29734088
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-04-2012 à 00:39:08  profilanswer

trop gros.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°29734094
Arkin
Posté le 01-04-2012 à 00:39:59  profilanswer

nakata a écrit :

Intouchables

Eh ben c'est nul. Les gags sont pas terribles (du niveau de Gilbert Montagné faisant des blagues d'aveugle), les performances d'acteurs ne sont pas si renversantes que ça, c'est aussi "bien" filmé que le tout venant du cinéma français (c'est-à-dire, en gros, du théâtre filmé), et en plus quelques dialogues sont incompréhensibles à force d'être marmonnés. Les moments d'émotion alternent méthodiquement avec les moments d'humour. Ça ronronne.

maintenant repense à ça : http://www.youtube.com/watch?v=CfmuYD_2WXk
:D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 00:39:59  profilanswer

n°29734109
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-04-2012 à 00:45:37  profilanswer

Look who's talkin'...

n°29734670
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-04-2012 à 05:46:40  profilanswer

Voilà.. Voilà .. Voilà . Voilà... Voilà.. Voilà.  

:D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29734676
moonboots
Posté le 01-04-2012 à 05:50:46  profilanswer

nakata a écrit :

Intouchables

Les moments d'émotion alternent méthodiquement avec les moments d'humour

oui il y a un côté mécanique et peu naturel assez bizarre, pas de place pour la digression, les idées s'enchaînent...
mais bon film sympa quand même, sans doute grâce aux deux excellents acteurs (Cluzet très bien même si paralysé  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-04-2012 à 05:53:16
n°29734733
Hellzed
Posté le 01-04-2012 à 08:19:37  profilanswer

Ardu, pas facile d'accès ? C'est quelque chose que je lis régulièrement à propos de Bresson mais que je ne comprends pas. Le film est certes très complexe mais très facile à aborder aussi, disons qu'il peut tout aussi bien se révéler au premier degré sans réflexion poussée. Pour moi, c'est un film qui coule tout seul.

Faut les voir les représentations de l'humain qu'il fait, quasi biblique, à travers les yeux de l'âne, si c'est pour le voir comme n'importe qu'elle autre histoire non seulement la paupière a tendance à se fermer mais en plus on rate toute l'essence du film.
Il y a quand même immensément plus facile d'accès comme vieux film français, Bresson c'est un monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 01-04-2012 à 08:19:57

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29734778
nakata
frog game
Posté le 01-04-2012 à 09:00:38  profilanswer

moonboots a écrit :

mais bon film sympa quand même, sans doute grâce aux deux excellents acteurs (Cluzet très bien même si paralysé  :D  )

Mouais, l'embêtant c'est que Cluzet fait du CLuzet et ne parvient pas à s'effacer derrière son personnage. C'était Cluzet que je voyais, Cluzet triste, Cluzet angoissé, Cluzet content, mais pas un paralytique. Bref, il ne m'a pas touché [:icon10]  

La saison 2 de GoT commence ce soir [:mad_overclocker]

n°29735034
moonboots
Posté le 01-04-2012 à 10:27:39  profilanswer

nakata a écrit :

il ne m'a pas touché [:icon10]  

[:churros norris]

n°29735897
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 01-04-2012 à 12:30:34  profilanswer

Hellzed a écrit :

Faut les voir les représentations de l'humain qu'il fait, quasi biblique, à travers les yeux de l'âne, si c'est pour le voir comme n'importe qu'elle autre histoire non seulement la paupière a tendance à se fermer mais en plus on rate toute l'essence du film.
Il y a quand même immensément plus facile d'accès comme vieux film français, Bresson c'est un monde.

Ben moi je me sens toujours chez moi, chez Bresson, ça me semble très naturel d'entrer dedans ... Même pour "L'argent" (immense film là-aussi).
Pour "Au Hasard Balthazar", je plonge dedans et je fonds dès les premières minutes, même sans maîtriser tout ce que le film représente et veut dire :
http://www.youtube.com/watch?v=Pt4zCZh__6Y

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°29738844
jpegfr
Posté le 01-04-2012 à 19:18:18  profilanswer

Qui projette d'aller voir le magnifique Marsu et son OUba ouba ? :D

---------------
100% des gagnants ont joué
n°29738884
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-04-2012 à 19:21:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29738996
Prodigy
Posté le 01-04-2012 à 19:32:46  profilanswer

Bon ben Incendies, effectivement, jolie petite claque quand même.

On croit savoir, on sait à moitié, mais en fait ça n'est pas le but.

Spoiler :

Le raccourci débile qu'on pourrait faire ça serait de dire "un Old Boy québecois sur fond de guerre du Liban". Sauf que non. La première séquence sert de grille de lecture à tout le film, et lui donne un véritable propos. La fabrication de deux  monstre(s) aux noms d'idéaux débiles (d'ailleurs assez confusément représentés pendant le film, mais je pense que c'est volontaire).

Côté mise en scène, c'est grand luxe, ample, magnifiquement cadré, un montage impeccable, photo soignée. Très bien joué aussi.

En tout cas le film et ses images s'installent durablement.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 01-04-2012 à 19:35:42
n°29739149
Prodigy
Posté le 01-04-2012 à 19:46:23  profilanswer

Note pour moi même, ne jamais lire les critiques lecteurs sur Allociné [:tinostar]

n°29739263
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-04-2012 à 19:58:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Note pour moi même, ne jamais lire les critiques lecteurs sur Allociné [:tinostar]

Ah tu pouvais te foutre de moi l'aut fois. [:thalis]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29739922
Cu Chulain​n
Posté le 01-04-2012 à 20:56:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pense aussi que le flou sur les revendications et les lieux est voulu (le pays n'est volontairement jamais cité du film, même si on se doute qu'il s'agit du Liban), ça rajoute une dimension universelle (habituel chez Mouawad, l'auteur de la pièce dont est tirée le film).

n°29740713
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 22:26:52  answer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Le raccourci débile qu'on pourrait faire ça serait de dire "un Old Boy québecois sur fond de guerre du Liban". Sauf que non. La première séquence sert de grille de lecture à tout le film, et lui donne un véritable propos. La fabrication de deux  monstre(s) aux noms d'idéaux débiles (d'ailleurs assez confusément représentés pendant le film, mais je pense que c'est volontaire).

Côté mise en scène, c'est grand luxe, ample, magnifiquement cadré, un montage impeccable, photo soignée. Très bien joué aussi.

clairement magnifique , un super film :jap:

Spoiler :

je l'ai vu a sa sortie par contre, c'est quoi la premiere sequence déjà ?

n°29740973
minipoussi​n
Posté le 01-04-2012 à 23:00:17  profilanswer

Vu "Tout ce qui brille" ... film estampillé "girlie" pour un dimanche après midi.

Bon, ben je crois que j'ai un peu passé l'âge mais j'imagine que ça doit être sympa pour une fille de 15/25 ans intéressée par les fringues, les mecs, les sorties en boîte (ah oui, en fait j'ai jamais eu l'âge).  
L'histoire et les situations sont attendues même si c'est assez bien amené et qu'on s'attache aux personnages. Quelques scènes touchantes, quelques sourires...mais voilà quoi. Il faut juste reconnaître que c'est fait "proprement" , rien de mal foutu qui sauterait aux yeux, pas d’esbroufe non plus. C'est un peu moins moche qu'un téléfilm français.
Par contre je ne m'explique pas le césar de la meilleure actrice ...  [:aelenia]

n°29741237
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-04-2012 à 23:25:42  profilanswer

Vu aujourd'hui : "Sur la piste du Marsupilami", d'Alain Chabat.

Alors autant dire que celui-là, j'allais le voir avec une certaine méfiance : une bande annonce très bof, une promo laissant augurer d'un film familial (autrement dit un film plutôt pour les gamins) et un thème qui me laisse froid (jamais lu de BD du Marsu)... Mais bon, c'est réalisé par Chabat, et ce gars je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien malgré son "RRrrrrrr!!!" et ses apparitions dans quelques films foireux.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je crois que je ne me suis pas autant marrer dans une salle de ciné depuis des années, rien que ça.
Les gags (parfois excellents) ne sont pour une fois pas trahis par la bande annonce, le film est mieux rythmé que ne l'était "Astérix : mission Cléopâtre" (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et les acteurs... Outre un Chabat égal à lui-même, Djamel est parfaitement supportable (et franchement drole), Fred Testot joue pour la première fois correctement au cinéma et Lambert Wilson est tout bonnement ahurissant (passer du dernier repas tragique sur du Tchaikovsky dans "Des Hommes et des Dieux" à ce personnage dans le Marsu, c'est juste incroyable).
Et le Marsupilami en lui-même, allez-vous me dire ? Euh, oui il est là, mais il fait surtout office de prétexte pour les gamins présents dans la salle et pour relancer la vente des peluches à son effigie.

Sinon, Chabat a su se délester de la "Canal team" dont seul subsiste Djamel Debouzze et j'en viens à me dire qu'il aurait pu faire une excellente adaptation d'Iznogoud à la place de Braoudé.

Allez, une petite note : 5,5/6 (car rien n'est parfait), et je regrette très fortement le fait que le film n'atteindra pas le score des Intouch'tits alors qu'il leur est en tous points TRES largement supérieur.

--
Fred

Message cité 5 fois
Message édité par hegoalde le 01-04-2012 à 23:32:15
n°29741357
Hellzed
Posté le 01-04-2012 à 23:38:10  profilanswer

Ben moi je me sens toujours chez moi, chez Bresson, ça me semble très naturel d'entrer dedans ... Même pour "L'argent" (immense film là-aussi).
Pour "Au Hasard Balthazar", je plonge dedans et je fonds dès les premières minutes, même sans maîtriser tout ce que le film représente et veut dire :
http://www.youtube.com/watch?v=Pt4zCZh__6Y

La séquence d'intro est puissante mais c'est justement la seule du film sur laquelle ne peut pas s'appliquer ce que j'ai dit.
Peut être d'ailleurs pour ça qu'elle ouvre. :o

---------------
n°29741392
Hellzed
Posté le 01-04-2012 à 23:42:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

J'ai aussi adoré Incendies mais il y a un jenesaisquoi qui m'avait turlupiné.
Un peu des remontrances parfois du très mauvais Kite Runner pour ne citer que lui et de tout ces films un peu ratés, pseudo engagés ayant pour cadre le Moyen-Proche Orient. Je ne saurais dire pourquoi parce qu'au final il était indéniable que j'avais vraiment aimé, mais comme si en transparence le film se voulait téléfilm ou quelque chose comme ça de tout à fait ordinaire et déjà vu.
Ca fait longtemps que je l'ai maté (à sa sortie plus d'un an) donc je ne suis surement pas du tout clair et je m'en excuse. :o

Message édité par Hellzed le 01-04-2012 à 23:44:04

---------------
n°29741540
meriadeck
Posté le 02-04-2012 à 00:04:45  profilanswer

la Peste Noire + Justin Bieber never say never 3D > la nouvelle BA de Total Recall

---------------
Acceuil
n°29741772
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-04-2012 à 00:42:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

la Peste Noire + Justin Bieber never say never 3D > la nouvelle BA de Total Recall

J'avoue :/

Les FX de Battlefield3 sont mieux...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°29741782
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-04-2012 à 00:45:01  profilanswer

Pas touche à BF [:prodigy]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29742413
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-04-2012 à 08:00:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Vu aujourd'hui : "Sur la piste du Marsupilami", d'Alain Chabat.

Alors autant dire que celui-là, j'allais le voir avec une certaine méfiance : une bande annonce très bof, une promo laissant augurer d'un film familial (autrement dit un film plutôt pour les gamins) et un thème qui me laisse froid (jamais lu de BD du Marsu)... Mais bon, c'est réalisé par Chabat, et ce gars je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien malgré son "RRrrrrrr!!!" et ses apparitions dans quelques films foireux.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je crois que je ne me suis pas autant marrer dans une salle de ciné depuis des années, rien que ça.
Les gags (parfois excellents) ne sont pour une fois pas trahis par la bande annonce, le film est mieux rythmé que ne l'était "Astérix : mission Cléopâtre" (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et les acteurs... Outre un Chabat égal à lui-même, Djamel est parfaitement supportable (et franchement drole), Fred Testot joue pour la première fois correctement au cinéma et Lambert Wilson est tout bonnement ahurissant (passer du dernier repas tragique sur du Tchaikovsky dans "Des Hommes et des Dieux" à ce personnage dans le Marsu, c'est juste incroyable).
Et le Marsupilami en lui-même, allez-vous me dire ? Euh, oui il est là, mais il fait surtout office de prétexte pour les gamins présents dans la salle et pour relancer la vente des peluches à son effigie.

Sinon, Chabat a su se délester de la "Canal team" dont seul subsiste Djamel Debouzze et j'en viens à me dire qu'il aurait pu faire une excellente adaptation d'Iznogoud à la place de Braoudé.

Allez, une petite note : 5,5/6 (car rien n'est parfait), et je regrette très fortement le fait que le film n'atteindra pas le score des Intouch'tits alors qu'il leur est en tous points TRES largement supérieur.

--
Fred

Pas mal pour un premier avril.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29742667
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-04-2012 à 09:10:33  profilanswer

cguignol a écrit :

N'est-ce pas ;-)

Non mais même pas, en fait.

--
Fred

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 02-04-2012 à 09:25:33
n°29742793
meriadeck
Posté le 02-04-2012 à 09:27:53  profilanswer

cguignol a écrit :

la plupart des retours que j'ai sont de ce même genre.

---------------
Acceuil
n°29742848
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 09:34:28  answer

[:arantheus:1]

n°29742916
Prodigy
Posté le 02-04-2012 à 09:42:08  profilanswer

Spoiler :

Les gamins, dont le fils/bourreau qui se font tondre le crâne, et se préparent à aller faire la guerre

Message édité par Prodigy le 02-04-2012 à 14:31:40
n°29743325
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-04-2012 à 10:23:52  profilanswer

La lose, super déçu par Pirate, Band of Misfit. Pas spécialement drôle et une histoire assez classique. En plus je me suis fait pourir la séance par un gogole qui éclatait de rire à chaque micro blague. Ca m'a carrément sorti du film des le premier 1/4 d'heure [:manust] Et cette 3D useless bordel ...

/ronchon

Ce soir je me mate "incendies" pour rattraper le coup [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 02-04-2012 à 10:28:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29743388
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-04-2012 à 10:31:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

la plupart des retours que j'ai sont de ce même genre.

si ca se confirme j'irais peut être le voir...

même si je trouve la marsu montré dans la bande annonce complètement affreux  :sweat:

n°29743935
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2012 à 11:24:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Trailer de Total Recall samedi [:pinzo]

ou pas :o

Ca n'a pas l'air d'être passé sur ce topoc tiens : on savait déjà que le réalisateur et les scénaristes étaient en carton, mais saviez vous que le remake ne se déroulera pas du tout sur Mars ?  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29744271
DavidAmes
Posté le 02-04-2012 à 11:50:00  profilanswer

Le trailer montre un film avec un côté très "Minority Report.", je trouve.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)