Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  10205  10206  10207  10208  10209  10210
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29099391
wizza
Posté le 30-01-2012 à 22:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai A-DO-RE ce film.
Sa lenteur justement, son côté nonchaland, qui va nulle part, ses personnages.
J'ai eu peur en le re-regardant en DVD, de m'emmerder comme pas permis et de gâcher ce souvenir, et en fait non, du tout :D
Et je suis pas juive non plus, comme quoi :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 22:34:44  profilanswer

n°29099483
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 22:40:05  answer

Pareil, je suis un goy qui a adoré "a serious man".

n°29099549
grozibouil​le
Posté le 30-01-2012 à 22:43:15  profilanswer

J_D_ a écrit :

Et en Belgique on a aussi

Gladiator
Two for the money
Star Wars Episode 3.  

Et on va se taper une fin de semaine merdique  [:j_d_:5]

Toutes ces rediffs jusqu'à la nausée de blockbusters ou de vieilleries, c'est insupportable alors qu'il y a plein de films de moins 10 ans ou 15 ans que l'on ne voit jamais à la TV.
Alors qu'avec la TNT, il y aurait de quoi faire en faisant 2 ou 3 soirées ciné intéressantes. :/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29099557
grozibouil​le
Posté le 30-01-2012 à 22:43:38  profilanswer

[:haha rabbin]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29099780
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-01-2012 à 22:57:15  profilanswer

Je me suis fait chier devant Captain America j'ai trouvé que ça allait trop loin dans le n'importe quoi : le mec qui ne sait pas se battre qui détruit une cargaison entière de ultra nazis, il est en bleu et rouge il fait 2 mn mais personne le voit etc etc :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29099783
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 22:57:20  answer

Take Shelter

Les acteurs au top. Dans l'ensemble, une histoire linéaire, facile à suivre, bien filmée, qui mérite d'être regardée.
Maintenant je vais spoiler, donc si vous avez pas vu le film, regardez pas  :o  

Spoiler :

J'ai trouvé que l'attitude de la femme était remarquable. Je ne sais pas si on peut l'approcher de la religion chrétienne (puisque à un moment on les voit à table, apparemment ils sont très croyants) ; c'est-à-dire que pardonner à son mari ses fautes (foutre dans la merde financièrement sa famille pour un abri...), lui redonner une chance, malgré qu'à cause de lui sa fille ne pourra peut-être pas se faire opérer, toussa..... La force du couple pour se sortir de n'importe quelle difficulté. Même lorsque son mari se fait haïr de tout le monde, elle le défend. C'est génial.
Bon sinon la fin, moyenne. On s'y attend. On sait que sur la plage il va se passer un truc. Sauf que fallait pas le montrer. J'ai prié pour pas qu'il le montre. Fallait assombrir l'image petit à petit, faire tomber de la pluie boueuse de plus en plus fort, du vent, etc... Mais surtout pas montrer l'envers du décor, car rien n'aurait été assez fort pour tous les cauchemars qu'il a eu. Fallait laisser le spectateur imaginer la plus grosse tempête qu'il n'est jamais vu. Là c'était "normal" au pays de l'Oncle Sam.

n°29099903
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-01-2012 à 23:03:57  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ce qui m'a manqué ce sont les mimiques de Chris Evans, y a pas beaucoup d'humour :(

oh si y'en a :D "nope je vous embrasse pas"  [:mom boucher] [:rofl] mais c'est pas de l'humour lourdingue. la scène de l'entrainement avec le drapeau, la grenade ça passe très bien et j'ai vraiment trouvé classe qu'ils prennent le temps d'inclure une superbe scène pour le eprso de Jones (elle tue cette scène). "c'est quoi? " "bah un steak"
honnetement c'est un des meilleurs marvel. Et j'adooore le côté vintage (les écrans vidéos qui n'existent pas mais on s'en fout). Et Hugo est sympa, on sent qu'il s'amuse bien et la partoche de Silvestri est une des meilleurs depuis des lustres.

Message édité par meriadeck le 30-01-2012 à 23:18:13

---------------
Acceuil
n°29099937
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-01-2012 à 23:06:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je me suis fait chier devant Captain America j'ai trouvé que ça allait trop loin dans le n'importe quoi : le mec qui ne sait pas se battre qui détruit une cargaison entière de ultra nazis, il est en bleu et rouge il fait 2 mn mais personne le voit etc etc :o

Sans tomber dans la facilité, je dirais que ça fait partie du personnage, de son folklore et de toutes ses incohérences qui datent d'il y a plus de 50 ans. Je comprends que cet aspect ne puisse pas plaire - moi-même ça m'a choqué parfois, notamment l'infiltration trop facile avec un bouclier bleu et rouge sur le dos -, pour autant je suis content qu'ils ne soient pas tombés dans le réalisme à la The Dark Knight. C'est improbable, c'est cliché, c'est patriotique, ce n'est pas réaliste mais c'est justement ça, le personnage. Et de ce point de vue là, je trouve le film plutôt réussi !

Spoiler :

Justement, je ne m'attendais pas à la fin, à ce que ça soit réel, donc j'ai apprécié le fait que le réalisateur montre l'horizon plutôt que de nous laisser deviner, ce qui m'aurait un peu frustré.
Mais +1 pour le portrait familial, c'est très bon !

n°29099951
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-01-2012 à 23:08:12  profilanswer

j'ai trouvé ca soporifique  :sleep:  :sleep:  :sleep:  et pas drole

on est a des année Lumière du talent comique d'un Woody allen pour rester dans l'humour  de la confrérie  [:julm3]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°29099976
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 23:09:31  answer

Take Shelter : Sur certains aspects j'ai eu l'impression de voir A History Of Violence. Dans le côté un peu paranoïa, seul contre tous, la femme qui doute de son mari, l'enfant qui sait pas ce qui se passe, le père qui essaie de protéger avant tout sa famille, l'ennemi qui montre petit à petit son visage, etc....
J'ai pas décroché pendant 2h.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 23:09:53
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 23:09:31  profilanswer

n°29100055
wizza
Posté le 30-01-2012 à 23:16:36  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec toi

Spoiler :

(sauf que j'aurais pas rapporté ça à la religion, simplement au fait que ça soit une femme bien :o ), et que je n'ai pas vu arriver la fin (je vois jamais rien :o ).
Je suis d'accord aussi que la tempête de fin laisse un peu à désirer, n'est pas assez "importante", mais au final ça m'a pas tant dérangée que ça, je suis restée scotchée à le fin du film quand-même

Je savais pas quoi spoiler alors j'ai tout mis :o

Quel est le proverbe qui dit que c'est pas la destination qui compte, c'est le chemin ?
Ben là pour moi, c'est pareil. Je m'en foutais de ce qui allait se passer, j'ai apprécié chaque moment, chaque plan, chaque "bon mot".
Mais je conçois que ça plaise pas, hein, et d'ailleurs je le conseille à très peu de gens :D

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'ai trouvé ca soporifique  :sleep:  :sleep:  :sleep:  et pas drole
on est a des année Lumière du talent comique d'un Woody allen pour rester dans l'humour  de la confrérie  [:julm3]

Pour moi ça n'est pas spécialement un film comique [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29100108
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-01-2012 à 23:22:05  profilanswer

wizza a écrit :

Spoiler :

(sauf que j'aurais pas rapporté ça à la religion, simplement au fait que ça soit une femme bien :o ), et que je n'ai pas vu arriver la fin (je vois jamais rien :o ).
Je suis d'accord aussi que la tempête de fin laisse un peu à désirer, n'est pas assez "importante", mais au final ça m'a pas tant dérangée que ça, je suis restée scotchée à le fin du film quand-même

Spoiler :

Justement, je trouve intéressant que le réalisateur n'ait pas fait péter la "tempête du siècle" ou un truc totalement irréaliste. Avec ce choix de montrer une tempête, certes impressionnante mais pas forcément sur-naturelle, ça nous laisse encore la possibilité de nous demander si ce qu'il a vu se déroulera vraiment, ou non. J'aime bien avoir le choix et, là, il nous le laisse. Y'a une certaine incertitude qui entoure cette fin : est-ce vrai alors ? Est-ce surnaturel ou fantastique ? Les gens vont vraiment devenir fous ?

Il y a toujours la possibilité que ça soit une "simple" tempête.

n°29100364
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-01-2012 à 23:40:51  profilanswer

wizza a écrit :

Spoiler :

wizza a écrit :

Quel est le proverbe qui dit que c'est pas la destination qui compte, c'est le chemin ?
Ben là pour moi, c'est pareil. Je m'en foutais de ce qui allait se passer, j'ai apprécié chaque moment, chaque plan, chaque "bon mot".
Mais je conçois que ça plaise pas, hein, et d'ailleurs je le conseille à très peu de gens :D

wizza a écrit :

Pour moi ça n'est pas spécialement un film comique [:airforceone]

Pourtant dans les critiques il est présenté comme ca :  

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] ew19525563

humour juif revient dans presque toute les critiques......

j'ai a peine souri et manqué de m'endormir... :sweat:  

on est loin de Seindfeld :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°29100573
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 30-01-2012 à 23:56:02  profilanswer

J'ai arrêté de me fier aux critiques depuis Kaboom :o

n°29100752
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 00:08:35  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Justement, je ne m'attendais pas à la fin, à ce que ça soit réel, donc j'ai apprécié le fait que le réalisateur montre l'horizon plutôt que de nous laisser deviner, ce qui m'aurait un peu frustré.
Mais +1 pour le portrait familial, c'est très bon !

Spoiler :

Je pense que la fin n'est pas réelle justement, il est passé de l'autre côté, sa paranoïa emporte tout...jusqu'à penser que sa femme voit de la pluie huileuse, qu'elle hoche de la tête pour aller dans son sens,etc...bref, c'est la fin de son monde, comme l'a écrit un autre forumeur

n°29100770
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-01-2012 à 00:10:15  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

J'ai arrêté de me fier aux critiques depuis Kaboom :o

Moi depuis le 20/20 de Zelda WW comme quoi chacun son traumatisme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29100970
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-01-2012 à 00:49:33  profilanswer

Spoiler :

Ah bah ça, les théories sur la fin, y'aura aucun moyen de les vérifier et elles se valent toutes !

Moi j'aime le fantastique alors je pense qu'il y'a un vrai truc bizarre qui va vraiment arriver - ça fait d'ailleurs le charme de la fin qu'on se rende compte qu'il n'était pas fou (enfin pas vraiment) et que sa femme peut le voir désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 31-01-2012 à 00:51:00
n°29100974
wizza
Posté le 31-01-2012 à 00:50:16  profilanswer

Ah bah comme quoi, je dois pas trop mal le décrire, ça me fait plaisir :D

---------------
n°29101277
gonc
Posté le 31-01-2012 à 02:15:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spa ça c'est de lire que la Belle et la Bête c'est magique.

Tu peux remplacer LBELB par Aladin, le Roi Lion ou encore Merlin L'enchanteur.  
Y'a pas un Disney où je me suis vraiment ennuyé. Certains que j'ai revu récemment et que j'avais pas vu depuis l'âge de 6 ans m'ont déçu (Bambi et Dumbo) mais je me suis pas ennuyé.
Après c'est certainement aussi une question de culture familiale. Le 1er myazaki que j'ai vu, c'était il y a 1 an (Ariety). 23 ans de Disney contre 1 an de Ghibli, difficile de rivaliser. :D

Message édité par gonc le 31-01-2012 à 02:17:16
n°29101296
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-01-2012 à 02:29:18  profilanswer

X-Men First Class 2 : Matthew Vaughn de retour pour réaliser la suite !

Source : http://lestoilesheroiques.fr/2012/ [...] suite.html

n°29101310
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-01-2012 à 02:36:39  profilanswer

Les Sentiers de la Perdition : c'est un peu tarte comme film [:mr mala:1]
Et puis connaitre la fin du film dès l'intro, alors que ce n'est pas forcément voulu, ça nique un peu le suspens [:bouliyaanisqatsi]  

Et Tom Hanks n'est clairement pas crédible dans ce rôle de bad ass [:clooney8]  
Bref, Sam Mendes a fait beaucoup mieux.

n°29101442
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 07:06:11  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Ah bah ça, les théories sur la fin, y'aura aucun moyen de les vérifier et elles se valent toutes !

Moi j'aime le fantastique alors je pense qu'il y'a un vrai truc bizarre qui va vraiment arriver - ça fait d'ailleurs le charme de la fin qu'on se rende compte qu'il n'était pas fou (enfin pas vraiment) et que sa femme peut le voir désormais.

Spoiler :

Quand je suis rentré du ciné, j'ai posté que je trouvais la "tempête" derrière un peu "petite" en comparaison à l'esspèce de fin du monde à laquelle il s'attendait, et quand on m'a exposé qu'il pouvait s'agir de la fin de son monde blabla comme je l'ai dit, j'ai pensé tout haut "mais ouais purée c'est évident, je suis resté premier degré comme un idiot  [:prozac] ".  
Du coup, penser que c'est un simple film "fantastique" (à savoir que penser que c'est une vraie tempête et que le gars n'et pas malade mais juste medium etc...) je trouve que c'est presque lui faire injure et lui faire perdre une dimension  importante.   [:yoannletroll:2]  

n°29101572
Prodigy
Posté le 31-01-2012 à 08:15:10  profilanswer

C'est Allociné qui file des notes, la plupart des articles n'en ont pas.

Et lire l'article en entier des fois c'est pas mal [:ohtusais]

n°29101978
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 09:34:28  answer

Parrapa a écrit :

C'est comme ceux qui n'ont pas vu/n'aiment pas La Rafle  :o

c'est bien tu reconnais mes allusions :o

n°29101994
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 09:36:17  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pourtant dans les critiques il est présenté comme ca :  

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] ew19525563

humour juif revient dans presque toute les critiques......

:(

ce n'est pas rigolo et ca ne parle pas de saucisse c'est bien de l'humour juif :o

n°29102162
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-01-2012 à 09:58:50  profilanswer

+1 sur la femme du gars dans take shelter, je me suis dit pareil, qu'il avait bien de la chance. Des femmes qu'on ne peut plus croiser qu'au cinéma en fait... IRL pas d'illusion, elle prend les gosses, ce qui reste de pognon et adios :o.

Message édité par tamino le 31-01-2012 à 09:59:15
n°29102494
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 31-01-2012 à 10:35:11  profilanswer

Je crois que ce n'est pas encore passé :
nouveau film produit par Todd Phillips (The Hangover),
Project X :   http://www.youtube.com/watch?v=1Rl1TJG17Wk
                  http://www.youtube.com/watch?v=oKlT2iheLmM

Le débranchement des neurones est requis :o
Sortie le 14/03 en France.

n°29102511
skum
you'll never walk alone
Posté le 31-01-2012 à 10:37:06  profilanswer

azerty25 a écrit :

Je crois que ce n'est pas encore passé :
nouveau film produit par Todd Phillips (The Hangover),
Project X :   http://www.youtube.com/watch?v=1Rl1TJG17Wk
                  http://www.youtube.com/watch?v=oKlT2iheLmM

Le débranchement des neurones est requis :o
Sortie le 14/03 en France.

Ce titre me dit quelque chose, je suis sure de l'avoir déjà entendu quelque part  [:kolombin:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°29102556
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 31-01-2012 à 10:41:46  profilanswer

Tu ne penserais pas par hasard à Projet X, sorti en 2001 ? :o :D

n°29102605
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-01-2012 à 10:45:59  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Les Sentiers de la Perdition : c'est un peu tarte comme film [:mr mala:1]
Et puis connaitre la fin du film dès l'intro, alors que ce n'est pas forcément voulu, ça nique un peu le suspens [:bouliyaanisqatsi]  

Et Tom Hanks n'est clairement pas crédible dans ce rôle de bad ass [:clooney8]  
Bref, Sam Mendes a fait beaucoup mieux.

En même temps, ce n'est pas un film de suspens, c'est l'évocation des quelques jours qu'un enfant a passé avec un père distant et leur "réconciliation"... C'est pas du Agatha Christie.
Ensuite, Hanks est crédible dans le rôle particulier de ce gangster ; le personnage est un type qui aborde le métier de truand en "bon père de famille", soucieux des traditions, presque un notable, ce qui convient parfaitement à Hanks...
Bref, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Pas du tout même.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°29102923
skum
you'll never walk alone
Posté le 31-01-2012 à 11:10:20  profilanswer

azerty25 a écrit :

Tu ne penserais pas par hasard à Projet X, sorti en 2001 ? :o :D

[:hotcat] impossible de me rappeler :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°29103372
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 11:41:16  answer

(Take Shelter)

Spoiler :

Y'a absolument rien qui nous fait dire que la dernière scène est un rêve. Dans ses rêves, les gens deviennent fous, les oiseaux meurent, ... Là rien de tout ça, sa femme comme sa fille sont tout à fait normales. Je me suis dit un peu comme toi que ça pouvait s'agir d'un rêve, mais faut arrêter de déconner avec ce genre de délire, depuis Inception. Sinon nombre de films auraient une fin alternative. Là je crois pas qu'il est été medium, juste qu'il ait senti un truc, et que par hasard c'est vraiment arrivé. La tempête lors de laquelle ils ont été se cacher, elle s'est vraiment passée, alors pourquoi pas celle-là ? Ils étaient dans la saison des tornades, c'est tout.

n°29103746
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 12:10:30  answer

Purée y'a du condensé je ne sais pas par où commencer. Du coup j'ai écrit en gras dans ton spoiler.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 12:11:18
n°29103783
wizza
Posté le 31-01-2012 à 12:13:31  profilanswer

Non :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  10205  10206  10207  10208  10209  10210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)