Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3621  3622  3623  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28572467
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-12-2011 à 00:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du grand Meria [:implosion du tibia]

(Bon, je suis assez d'accord avec lui (en beaucoup moins bien dit :o)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 00:31:56  profilanswer

n°28572476
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 05-12-2011 à 00:33:11  profilanswer

De l’intérêt de parler de films/Œuvres que l'on a pas vu/entendu ...

n°28572735
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 01:30:37  answer

http://medias.jds.fr/article/35566/le_moine_300.jpg

J'ai vu le Moine.
Une chose me chiffonne:

Spoiler :

j'ai cru pendant toute le film que Valerio et Antonia étaient jouées par la même actrice, je vais sur la fiche allociné du film, ce sont deux filles différentes. Vu le contexte du film, je me demande si c'était volontaire que ces deux filles se ressemblent à ce point. Ca ne peut pas être une coincidence  :heink: ou alors ils ne sont pas doués en casting parce que prendre des actrices qui se ressemblent pour jouer deux personnages distincts est un peu maladroit.

En fait je me demandais si le moine avait des hallucinations et s'il voyait Antonia à la place de Valerio et couchait avec lui, ou si "le diable" qui dans le film détourne Ambrosio, avait vraiment mis une fille en place du prétendu Valerio. Je pensais à la première hypothèse étant donné que je confondais les deux actrices (à dessein?)

....Décidement je n'ai pas tout compris à ce film, pardonnez ma fatigue. :lol:

*edit*

""Espagne du XVIIe siècle. Le prieur capucin Ambrosio, qui fut recueilli orphelin au monastère dans sa prime enfance, a toujours vécu dans une vertu qui lui vaut une grande réputation. Mais il est confronté aux tentations terrestres lorsque l'un de ses frères moines, Valerio, se dévoile comme étant une femme amoureuse de lui se prénommant en réalité Mathilde et possédant des dons sataniques. Lui cédant, Ambrosio tombe alors dans des péchés de plus en plus graves. Il désire très vite une autre jeune fille, l'innocente Antonia dont il abuse et se révèle être sa sœur. Emprisonné, il a une dernière vision où il vend son âme au diable comme prix de la salvation d'Antonia.""

Ok d'accord elles ne sont pas censées être le même personnage. Mais putaing ils ne pouvaient pas être plus clairs dans le film?  [:korni:2]

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 01:39:49
n°28573439
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 08:52:24  answer

bon j'ai aimé le dernier twilight

chuis aussi un nazi ?  [:godwinhaha]  [:le colonel moutarde:3]

n°28573894
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-12-2011 à 10:33:12  profilanswer

Ca manquait de dinosaures ? [:ocube]

Ray ? Rien que pour l'interprétation de Jamie Foxx, ca vaut le coup, je trouve.

meriadeck a écrit :

nope, parcer que il les a ECRITES ses productions. TOUTES. Spielberg il en a produit du caca mais JAMAIS il s'est abaissé à CHIER lui même la chose.  
Et Besson, depuis Jeanne d'Arc n'a PLUS JAMAIS réalisé un BON film. Angel A Oh wah je spoile l'intrigue même de mon film dans le titre. les 3 Arthur, la PLAIE du cinéma d'animation français et les deux derniers épisodes ont mis à genoux son studio. Et ne parlons pas d'Adèle Blanc Sec monumentale vaste blague. The Lady pas encore vu mais les retours sont pas fameux. Et j'adorais Besson. ce mec était a une époque ce que je considérais comme une sorte de Spileberg a la Française, un mec qui avait les COUILLES de faire un cinéma de genre et pas du téléfilm sans saveur ou de la comédie populo comme on en nous bafré à l'époque. Certes les films étaient peut etre "faciles" et mais y'avait une recherche, une volonté de faire un cinéma à l'anglais, de s'approprier des codes. Mais voilà, depuis EuropaCorp c'est la Berezina, c'est devenue un mec imbu de lui même, une caricature, il me fait penser un ado attardé. "The Lady" c'était la tentative de revenir un autre cinéma, sa rédemption. Suffit de voir ses déclaration "Si vous pleurez pas vous n'avez pas de coeur". Un cinéma lacrymal. Et visiblement le film parle de tout sauf de la situation politique. Un gros mélo. La meilleure chose qui puisse arriver au cinéma français serait que Besson soit victime d'un grave accident. Ou d'une longue maladie. Enfin, pas trop longue. S'agirait pas qu'il trouve le temps d'écrire ou de réaliser un truc.  

Ou alors la Gaumont va enfin nous avouer la chose, le complot qu'on nous cache depuis. Que Besson est mort. Sur le tournage de Jeanne dArc. On a rien pu sauver quelques bouts de peau qui ont été cultivés et clonés. Hélas le Luc Besson cloné bien qu'ayant physiquement l'âge de son original n'avait que psychologiquement l'âge du clone. ce qui explique les scénarios d'un Yamakazi ou Taxi4. Ou le transporteur 1 2 3.
Avec un peu de chance le clone devrait arriver à maturité intellectuelle courant 2020.

:D  
Tain Meria :D

C'est si horrible que ca les Minimoys ? J'en ai jamais vu un seul, mais je me dis que c'est surement pas mal pour les enfants, non ?

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28574209
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-12-2011 à 11:13:35  profilanswer

moonboots a écrit :

il écrit souvent les scénar de ses prods, non ? d'où des thématiques redondantes (les guerrières surtout)

meriadeck a écrit :

nope, parcer que il les a ECRITES ses productions. TOUTES. Spielberg il en a produit du caca mais JAMAIS il s'est abaissé à CHIER lui même la chose.
Et Besson, depuis Jeanne d'Arc n'a PLUS JAMAIS réalisé un BON film. Angel A Oh wah je spoile l'intrigue même de mon film dans le titre. les 3 Arthur, la PLAIE du cinéma d'animation français et les deux derniers épisodes ont mis à genoux son studio. Et ne parlons pas d'Adèle Blanc Sec monumentale vaste blague. The Lady pas encore vu mais les retours sont pas fameux. Et j'adorais Besson. ce mec était a une époque ce que je considérais comme une sorte de Spileberg a la Française, un mec qui avait les COUILLES de faire un cinéma de genre et pas du téléfilm sans saveur ou de la comédie populo comme on en nous bafré à l'époque. Certes les films étaient peut etre "faciles" et mais y'avait une recherche, une volonté de faire un cinéma à l'anglais, de s'approprier des codes. Mais voilà, depuis EuropaCorp c'est la Berezina, c'est devenue un mec imbu de lui même, une caricature, il me fait penser un ado attardé. "The Lady" c'était la tentative de revenir un autre cinéma, sa rédemption. Suffit de voir ses déclaration "Si vous pleurez pas vous n'avez pas de coeur". Un cinéma lacrymal. Et visiblement le film parle de tout sauf de la situation politique. Un gros mélo. La meilleure chose qui puisse arriver au cinéma français serait que Besson soit victime d'un grave accident. Ou d'une longue maladie. Enfin, pas trop longue. S'agirait pas qu'il trouve le temps d'écrire ou de réaliser un truc.

Ou alors la Gaumont va enfin nous avouer la chose, le complot qu'on nous cache depuis. Que Besson est mort. Sur le tournage de Jeanne dArc. On a rien pu sauver quelques bouts de peau qui ont été cultivés et clonés. Hélas le Luc Besson cloné bien qu'ayant physiquement l'âge de son original n'avait que psychologiquement l'âge du clone. ce qui explique les scénarios d'un Yamakazi ou Taxi4. Ou le transporteur 1 2 3.
Avec un peu de chance le clone devrait arriver à maturité intellectuelle courant 2020.

Franchement, on s'en fout qu'il écrive ou non ses prods, le fait est que les films qu'il réalise (même si certains sont conchiés par meriadeck :D) ne se situent pas dans la même catégorie que ses productions. Oui Angel-A est "quelque peu" moins ambitieux qu'un Grand Bleu ou un Jeanne d'Arc, mais j'ai malgré tout du mal à le comparer aux Transporteurs :o Et j'ai aussi du mal à voir pourquoi, chez les cinéphiles, il s'est développé tant de haine vis-à-vis d'Arthur (les films, l'autre je comprends :o). Certes l'ensemble est moins mature qu'un Pixar, m'enfin la cible est plus jeune aussi. Alors si votre haine viscérale de Besson post-2000 pouvait un poil s'estomper afin de vous permettre de garder un minimum de lucidité, ça serait coool :o
Enfin toussa pour dire que je ne me suis pas étonné de l'absence d'Audi, de pute ou de chinoise dans Arthur [:clooney18]

Message édité par Funkpeck le 05-12-2011 à 11:14:17
n°28574319
DavidAmes
Posté le 05-12-2011 à 11:24:45  profilanswer

Personnellement, la seule chose que je comprends pas, c'est qu'un jour on a pu comparer Luc Besson à Spielberg...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28574370
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-12-2011 à 11:29:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:quoted] obligé :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°28574422
Aranthys
Posté le 05-12-2011 à 11:34:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Personnellement, la seule chose que je comprends pas, c'est qu'un jour on a pu comparer Luc Besson à Spielberg...

Come on, ses reals des années 80-90 étaient quand même excellentes  :D  
Nikita, Le Grand Bleu, Léon, le 5ème élément sont des classiques.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28574509
DavidAmes
Posté le 05-12-2011 à 11:43:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Les thèmes ne sont pas les mêmes. Pareil pour la mise en scène. Et Spielberg, son premier film date de 1974.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 11:43:09  profilanswer

n°28574549
Aranthys
Posté le 05-12-2011 à 11:46:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Les thèmes ne sont pas les mêmes. Pareil pour la mise en scène. Et Spielberg, son premier film date de 1974.

Je pense pas qu'il ait dit que Spielberg = Besson non plus, hein.
Il parle d'un Spielberg à la française [:ocube]

---------------
n°28574565
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 11:48:01  answer

Le 5ème élément c'est mon préféré  (et peut être son dernier de bien)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 11:48:22
n°28574592
DavidAmes
Posté le 05-12-2011 à 11:51:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pensais surtout aux journalistes de l'époque.  :o  
Depuis, ils ont réévalués l'oeuvre de Spielberg et ne diront plus jamais ça. [:aka44]

Message édité par DavidAmes le 05-12-2011 à 11:53:06

---------------
n°28574645
Aranthys
Posté le 05-12-2011 à 11:57:31  profilanswer

[:baragor]

---------------
n°28574840
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-12-2011 à 12:24:12  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est si horrible que ca les Minimoys ? J'en ai jamais vu un seul, mais je me dis que c'est surement pas mal pour les enfants, non ?

On peut faire de bons films pour enfant (les DA de Pixar, par exemple) et de mauvais films pour enfants. Le prétexte "c'est pour les enfants" n'est pas valide.

Arthur et les Minimoys c'est objectivement mauvais. Peut-être qu'un enfant assez jeune aura du mal à s'en rendre compte (l'esprit critique est peu développé quand on est trop petit), mais ce n'est pas une raison pour lui infliger ça.

PS : Par contre j'ai pas détesté Adèle Blanc-Sec.

Message cité 4 fois
Message édité par Koko90 le 05-12-2011 à 12:26:52

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28574956
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 05-12-2011 à 12:42:06  profilanswer

Non, juste une fiotte.

n°28574994
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2011 à 12:48:28  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Non, juste une fiotte.

les 2 ne sont pas incompatibles  [:deratisateur]  

n°28575005
Aranthys
Posté le 05-12-2011 à 12:49:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

On peut faire de bons films pour enfant (les DA de Pixar, par exemple) et de mauvais films pour enfants. Le prétexte "c'est pour les enfants" n'est pas valide.

Arthur et les Minimoys c'est objectivement mauvais. Peut-être qu'un enfant assez jeune aura du mal à s'en rendre compte (l'esprit critique est peu développé quand on est trop petit), mais ce n'est pas une raison pour lui infliger ça.

On peut faire de bons films pour les enfants que les adultes n'aimeront pas particulièrement s'ils n'ont pas grandi avec.
Dès l'instant ou un film à un public ciblé, c'est logique que le public "non ciblé" ait plus de mal à apprécier.

Les films de Pixar ne sont pas "juste" pour les enfants, car ils contiennent bon nombre d'anecdotes / doubles significations / injoke / etc permettant de les rendre également intéressants pour des adultes (ce qui est justement un des éléments sur lequel Pixar assure)

---------------
n°28575042
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 12:53:50  answer

Le 5e élément c'est franchement culte :D

n°28575060
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-12-2011 à 12:55:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

exactement. [:prozac] je parlais surtout d'un cinéma qui me fait voyager, un peu hors norme, avec un travail sur l'imaginaire, le cadrage. Dans les années 80/90, le cinéma Français "de genre" c'est pas la joie. A part l'émergence de Jeunet et Besson, je ne trouvais pas dans le cinéma hexagonal un cinéma qui me "parle" comme le cinéma américain me parlait.

Message édité par meriadeck le 05-12-2011 à 12:57:20

---------------
Acceuil
n°28575071
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 12:56:42  answer

Aranthys a écrit :

Les films de Pixar ne sont pas "juste" pour les enfants, car ils contiennent bon nombre d'anecdotes / doubles significations / injoke / etc permettant de les rendre également intéressants pour des adultes (ce qui est justement un des éléments sur lequel Pixar assure)

Traduction : ils casent une ou deux références à l'ANPE ou aux impots pour pas que papy s'emmerde trop quand il emmène les chiards voir le dernier disney :o

/troll mal assumé

n°28575089
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2011 à 12:59:21  profilanswer

Koko90 a écrit :

...PS : Par contre j'ai pas détesté Adèle Blanc-Sec.

perso: j'ai trouvé que les 2 histoires s'imbriquaient mal et flinguaient le rythme du film
médaille d'or pour la scène où le ptérodactyl se déplace au sol les ailes en l'air :/
puis le miss météo de canal ... bof [:sylvie testud était fait pour ce role §§§§]

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 05-12-2011 à 13:20:37
n°28575284
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-12-2011 à 13:23:23  profilanswer

mais clair pour Sylvie testud.. Et c'est Jeunet (qu'on aime ou pas) qui aurait du, j'ai pas pigé Besson là dedans...

---------------
Acceuil
n°28575345
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 13:29:49  answer

Aranthys a écrit :

Ca manquait de dinosaures ? [:ocube]

ERRATUM  :o  Hier j'ai confondu Les Marches du Pouvoir (avec Clooney) et le film sur Sarko sortit y'a un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 13:30:02
n°28575379
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 13:33:47  answer

Koko90 a écrit :

+1, parcequ'on voit les tétés de Louise Bourgoin. [:boulax:4]

n°28575392
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 05-12-2011 à 13:35:20  profilanswer

T'es pardonné. Difficile de se rappeler des films qu'on a pas vu :/

n°28575493
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 13:48:48  answer

CHRISV- a écrit :

Non, juste une fiotte.

c'est vrai j'ai dû réveiller le phenos qui était en moi  [:cerveau klem]  [:uxam]

n°28575502
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2011 à 13:49:36  profilanswer

Koko90 a écrit :

Les momies étaient sympas.

Message édité par Groomy le 05-12-2011 à 13:51:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28575644
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 14:06:11  answer

Z

Aranthys a écrit :

Le dernier combat aussi qui est sans doute son meilleur film   :o  

n°28575754
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 14:20:00  answer

The Smoking Man a écrit :

T'es pardonné. Difficile de se rappeler des films qu'on a pas vu :/

Enculaÿ  :o

n°28575790
Aranthys
Posté le 05-12-2011 à 14:23:16  profilanswer

J'ai pas vu Le dernier combat :D

---------------
n°28575935
minipoussi​n
Posté le 05-12-2011 à 14:35:28  profilanswer

F@bek a écrit :

perso: j'ai trouvé que les 2 histoires s'imbriquaient mal et flinguaient le rythme du film
médaille d'or pour la scène où le ptérodactyl se déplace au sol les ailes en l'air :/
puis le miss météo de canal ... bof [:sylvie testud était fait pour ce role §§§§]

Je suis d'accord pour la scène du ptérodactyl où on avait vraiment l'impression d'être dans un téléfilm à budget réduit...mais globalement je n'ai pas trouvé le film déplaisant. C'est vrai que Sylvie Testud aurait été bien dans le rôle aussi, elle aurait apporté quelque chose d'autre. Louise Bourgoin a bien assuré sa partition, en proposant autre chose, d'un peu plus coquin, ce qui n'était pas forcément un mal.  
Film moyen, comme pas mal de film de Besson où on se dit que "ça aurait pu être mieux si ..."  
Ca reste du cinéma original avec une vraie envie simple de divertir

n°28576941
Kourtrajme
Posté le 05-12-2011 à 16:01:35  profilanswer

C'est quoi le nom du film français, où une nana s'évertue à draguer un mec de droite pour tenter de le faire changer de bord politique ?

---------------
Westside
n°28576962
-HB-
Posté le 05-12-2011 à 16:03:26  profilanswer

n°28576965
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-12-2011 à 16:03:36  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

C'est quoi le nom du film français, où une nana s'évertue à draguer un mec de droite pour tenter de le faire changer de bord politique ?

Le Grand Blond avec une chaussure noire

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°28577027
Kourtrajme
Posté le 05-12-2011 à 16:08:10  profilanswer

Thx  :jap:

---------------
Westside
n°28577280
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 16:30:31  answer

Juste une remarque: Ceux qui gueulent parceque "Intouchables" est trop politiquement correct, et plein de bons sentiments ou de clichés: passez votre chemin sur ce film :lol:  

Aranthys a écrit :

Ce sont des films qu'on a aimé parcequ'à l'époque on été moins exigeants car plus jeune.
Il y a qq années, j'ai voulu regarder "Léon" et j'ai assez vite arrêté, alors que les vieux Speilberg, je les regarde jusqu'au bout.

n°28577675
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-12-2011 à 17:11:24  profilanswer

Pourtant ce film est un monument! A part les costumes des méchants, tout est toujours aussi parfait  [:sud-kitsune]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28577768
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-12-2011 à 17:18:19  profilanswer

skum a écrit :

Pourtant ce film est un monument! A part les costumes des méchants, tout est toujours aussi parfait  [:sud-kitsune]

Meme avis ici!

---------------
I will never stop exploring.
n°28577837
Aranthys
Posté le 05-12-2011 à 17:24:31  profilanswer

Wat.
Leon ? Tu n'as pas de coeur [:fat dog:1]

[:lara fabian:4]

---------------
n°28577923
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-12-2011 à 17:31:42  profilanswer

Léon est naze. Un sous Taxi Driver.

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3621  3622  3623  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)