Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27490448
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 19-08-2011 à 15:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Désolé de vous déranger, mais Raoul Ruiz est mort.

RAOULLLL  [:torsadealanapo:5]  

..

C'était qui ? :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 15:54:48  profilanswer

n°27490497
kami no na​mida
oui
Posté le 19-08-2011 à 15:58:20  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Et pourtant, dans le même temps, "Matrix" se ringardise quasi instantanément : le bullet-time devient aussitôt une sorte de cliché à éviter, les longs manteaux noirs deviennent le summum de la ringardise.

Pas du tout d'accord là-dessus.
Le bullet-time devient aussitôt l'effet à exploiter qu'on colle partout à toutes les sauces, plutôt. Les longs manteaux (qui font référence à certains classiques tels Blade Runner, Highlander, les films de John Woo d'une manière générale ou encore, plus largement, les films noirs), font un retour sur le devant de la scène mais en couleur noir au lieu du beige classique (The Returner, Underworld, Equilibrium, Jumper, et bien d'autres).
Ce qui a rendu ces deux éléments clichés et "ringards" (et encore) c'est justement l'exploitation outrancière qui en a été faite par la suite précisément du fait du succès de Matrix.

Marlo Cornfield a écrit :

On remarque aussi que Neo, hacker à la pointe de la modernité, pirate tout ce qu'il souhaite pirater à l'aide de ... Netscape, un nom tombé dans l'oubli aujourd'hui, et que tous les voyages et communications se font par téléphones fixes et ... cabines téléphoniques, vestiges du siècle passé. "Matrix" a été réalisé juste avant qu'Internet devienne réellement quelque chose d'important, et quelques années encore avant qu'Internet se transforme en un important outil collaboratif, avec l'apparition et le développement des blogs, forums et réseaux sociaux. Pourtant, jamais Internet n'est évoqué. Ce manque de flair évoque celui des écrivains et réalisateurs de science-fiction des années 50 qui imaginaient des voitures volantes et télévisions 3D en l'an 2000 (c'est à dire simplement des évolutions de concepts déjà existants qui ne sauraient transformer la vie humaine) mais pas le pouvoir de l'informatique qui aujourd'hui bouleverse les rapports sociaux (et donc, nos vies). L'imagerie de "Matrix" tiendrait ainsi presque d'une nouvelle forme de rétro-futurisme. Tellement 90's.

Bah ils ne sont pas devins non plus. A l'époque Netscape était certes en perte de vitesse, mais ça reste le navigateur emblématique qui dominait très largement le marché dans les 90's (qui a par ailleurs amené la naissance de Mozilla, donc y a pire aussi).
Quant aux communications, elles se font très majoritairement sur portable. Y a que les transferts qui passent par des téléphones filaires (et il me semble qu'ils expliquent pourquoi, en plus).
En outre, internet n'est absolument pas le sujet du film, même si ça aurait pu y être incorporé sans problème aujourd'hui au vue de l'ampleur que ça a pris. Ce n'est qu'une toile de fond, une manière d'identifier immédiatement le personnage comme un petit génie à la pointe de la modernité (edit: et comme le souligne Morpheus d'ailleurs, petit génie qui cherche à s'échapper du monde réel dont il ne se sent pas faire partie), c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 19-08-2011 à 20:31:39

---------------
non
n°27490507
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 15:59:09  answer

tim_coucou a écrit :

Quand tu dis que c'est un film d'action, que ça ne vaut pas Indiana Jones (avec lequel je ne vois aucun lien...), et que les acteurs n'ont pas de charisme. Hugo Weaving fait quand même un grosse perf sachant qu'il a un masque sur la gueule tout du long.

C'est quoi si c'est pas un film d'action ?
Pour la perf d'Hugo Weaving, j'ai vu le film en VF, donc dur de juger.

n°27490519
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 16:00:18  answer

C'est Feodor Atkine en vf, c'est pas mal non plus. [:paydaybear:3]

n°27490543
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2011 à 16:02:24  profilanswer

Et Féodor Atkin, c'est pas Mickey Mouse. [:spinor:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27490599
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-08-2011 à 16:08:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27490718
Mister Yod​a
Posté le 19-08-2011 à 16:19:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et Féodor Atkin, c'est pas Mickey Mouse. [:spinor:2]

Putain le smiley [:rofl].

n°27490734
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 16:20:19  answer

Mister Yoda a écrit :

Putain le smiley [:rofl].

[:letrec:1]

n°27491417
dobeliou
Posté le 19-08-2011 à 17:10:03  profilanswer

mahboy a écrit :

Tain mais pitié non, pas ce monument là, quoi [:jeanlucpicard]  
(surtout une préquelle de merde)

Par contre si il se prostitue pas  [:wark0]  

Je suis pas du tout fan du principe ou du mec, m'enfin faut avouer que les infos et images de son Prometheus ont tendance a provoquer une mi molle quand même...  

Wait and see

n°27492548
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-08-2011 à 18:52:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Désolé de vous déranger, mais Raoul Ruiz est mort.

En plus, il finissait le montage d'un film, et en préparait un autre. :'(

Message édité par Gros Boulet le 19-08-2011 à 19:09:19
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 18:52:39  profilanswer

n°27492972
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-08-2011 à 19:24:06  profilanswer

Pas touche à Blade Runner putain de nécrophiles, fait chier la bite. [:di_canio]  :fou:

n°27493045
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 19-08-2011 à 19:29:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas touche à Blade Runner putain de nécrophiles, fait chier la bite. [:di_canio]  :fou:

L'original existera toujours même après la sortie d'une préquelle/séquelle, calme-toi.

n°27493054
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-08-2011 à 19:30:08  profilanswer

Funkpeck a écrit :

L'original existera toujours même après la sortie d'une préquelle/séquelle, calme-toi.

Ah bon ?

n°27493440
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 19-08-2011 à 20:09:01  profilanswer

C'est pourquoi entendre hurler les gens au sacrilège me gonfle un tout petit peu :o
Qu'on regrette que des suites ne soient faites que pour ramasser de l'argent, OK, mais dans ce cas le film original peut se suffire à lui-même si l'on n'est pas satisfait du reste.

n°27493519
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 20:19:05  answer

kami no namida a écrit :

Pas du tout d'accord là-dessus.
Le bullet-time devient aussitôt l'effet à exploiter qu'on colle partout à toutes les sauces, plutôt. Les longs manteaux (qui font référence à certains classiques tels Blade Runner, Highlander, les films de John Woo d'une manière générale ou encore, plus largement, les films noirs), font un retour sur le devant de la scène mais en couleur noir au lieu du beige classique (The Returner, Underworld, Equilibrium, Jumper, et bien d'autres).
Ce qui a rendu ces deux éléments clichés et "ringards" (et encore) c'est justement l'exploitation outrancière qui en a été faite par la suite précisément du fait du succès de Matrix.

Bah ils ne sont pas devins non plus. A l'époque Netscape était certes en perte de vitesse, mais ça reste le navigateur emblématique qui dominait très largement le marché dans les 90's (qui a par ailleurs amené la naissance de Mozilla, donc y a pire aussi).
Quant aux communications, elles se font très majoritairement sur portable. Y a que les transferts qui passent par des téléphones filaires (et il me semble qu'ils expliquent pourquoi, en plus).
En outre, internet n'est absolument pas le sujet du film, même si ça aurait pu y être incorporé sans problème aujourd'hui au vue de l'ampleur que ça a pris. Ce n'est qu'une toile de fond, une manière d'identifier immédiatement le personnage comme un petit génie à la pointe de la modernité, c'est tout.

[je te cite pas spécialement, je reprend juste le fil de la discussion]

Pour moi un classique serait un film qui serait vu et revu par des générations, à des âges différents ou au même âge.
Le Roi Lion, ça passera les générations sans problème, et tous les gosses regarderont ce film avec les yeux grands ouverts. C'est un classique pour moi.

Le classique doit toucher un sujet intemporel, pour que justement, les générations passant, il ne se démode pas.
Si on admet que le classique se veut comme par exemple la description d'une caractéristique humaine, comme un fait psychologique, on peut en effet mettre des films de Hitchock comme classique. Mais pourquoi pas Fight Club alors ? Autant c'est admis comme critique de la société d'aujourd'hui (et donc pas de demain), autant il aborde aussi la psychologie humaine (même si ça va pas profond...).

n°27493552
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 20:24:15  answer

Proute2000 a écrit :

J'aimerai bien  :o

[:luc@s]  

n°27493565
kami no na​mida
oui
Posté le 19-08-2011 à 20:26:05  profilanswer

Le truc le plus absurde et révélateur de l'article pour moi:

Citation :

Mais, entre une suite ou un "prequel", Ridley Scott n'a pas encore fait son choix[...]

"Eh les gars, le Blade Runner là on lui a foutu la paix à lui, c'est quoi ce bordel? Vous me faites un remake, une suite ou un prequel, je m'en fous mais vous m'exploitez ça!".

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 19-08-2011 à 20:26:37

---------------
non
n°27493592
justelebla​nc
Posté le 19-08-2011 à 20:30:01  profilanswer

un reboot !

n°27493618
mahboy
Hummmm
Posté le 19-08-2011 à 20:33:20  profilanswer

Une réédition en 3d!

"Viens Georges, nous avons encore pas mal de films à améliorer"

n°27493637
kami no na​mida
oui
Posté le 19-08-2011 à 20:35:02  profilanswer

Un reboot impliquerait des suites [:kzimir]
En fait je dis ça mais j'attends quand même de voir. On sait jamais :/

( JLB :hello:)

---------------
non
n°27493712
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-08-2011 à 20:45:50  profilanswer

Funkpeck a écrit :

C'est pourquoi entendre hurler les gens au sacrilège me gonfle un tout petit peu :o
Qu'on regrette que des suites ne soient faites que pour ramasser de l'argent, OK, mais dans ce cas le film original peut se suffire à lui-même si l'on n'est pas satisfait du reste.

Oui mais moi ça m'broute qu'on tripote les entrailles de mes souvenirs d'enfance à la scie sauteuse, (ou autour si tu préfères) genre un Blade Runner moins 2.0 ou 3.1 avec natalie portman et chaipa qui d'aussi naze. Je parie ma retraite de 295euros là-dessus.
Y a d'autres trucs à faire chaipa ils ont pas d'idée, faut leur envoyer nadine morano j'suis sûre qu'elle a un bagage cinématographique de haute volée en-sus de ses autres qualités. [:freaxinthenight]  

J'suis une vieille conne réac c'est comme ça je vais pas me rebooter pour changer. :o

En plus vu ses idées de casting neuf si j'en crois les infos, y aura pas sean young [:shlavos] HERETIQUE

n°27493777
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 19-08-2011 à 20:54:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui mais moi ça m'broute qu'on tripote les entrailles de mes souvenirs d'enfance à la scie sauteuse, (ou autour si tu préfères) genre un Blade Runner moins 2.0 ou 3.1 avec natalie portman et chaipa qui d'aussi naze. Je parie ma retraite de 295euros là-dessus.
Y a d'autres trucs à faire chaipa ils ont pas d'idée, faut leur envoyer nadine morano j'suis sûre qu'elle a un bagage cinématographique de haute volée en-sus de ses autres qualités. [:freaxinthenight]  

J'suis une vieille conne réac c'est comme ça je vais pas me rebooter pour changer. :o

En plus vu ses idées de casting neuf si j'en crois les infos, y aura pas sean young [:shlavos] HERETIQUE

Mais si, essaie un système Unix. Tu verras tu seras plus stable et imperméable à toute agression extérieure :D

n°27493833
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-08-2011 à 21:05:54  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Mais si, essaie un système Unix. Tu verras tu seras plus stable et imperméable à toute agression extérieure :D

Doucement, j'suis sur windows 3.1 [:gidoin]

n°27493845
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-08-2011 à 21:07:07  profilanswer

kami no namida a écrit :

Le truc le plus absurde et révélateur de l'article pour moi:

Citation :

Mais, entre une suite ou un "prequel", Ridley Scott n'a pas encore fait son choix[...]

"Eh les gars, le Blade Runner là on lui a foutu la paix à lui, c'est quoi ce bordel? Vous me faites un remake, une suite ou un prequel, je m'en fous mais vous m'exploitez ça!".

S'ils veulent faire jouer H.Ford dedans avec ses 70 piges ça risque d'être difficile de faire une préquelle  :o (pareil pour une suite d'ailleurs)

Et un Blade Runner avec un blade runner différent ça risque de mal passer d'autant que le premier était inspiré d'un roman, alors que le second sortira à priori de nul part... 'fin bref je suis pas spécialement emballé non plus  

n°27493854
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-08-2011 à 21:09:11  profilanswer

Je pense qu'ensuite il va "cross overer" ses propres films
Hannibal Vs 1492 : Christophe Colomb ( [:grosratpoilu:3] )
Legend Vs Gladiator
Thelma & Louise Vs GI Jane
...

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 19-08-2011 à 23:18:41
n°27494035
Meve
Posté le 19-08-2011 à 21:38:57  profilanswer

F@bek a écrit :

Lengend Vs Gladiator
...

donne lui pas des idées!!!! :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27494144
joc90
Posté le 19-08-2011 à 21:58:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Doucement, j'suis sur windows 3.1 [:gidoin]

en haut débit ?  :ouch:  

n°27494154
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 19-08-2011 à 21:59:42  profilanswer

F@bek a écrit :

Lengend Vs Gladiator
...

[:rofl]

Spoiler :

N'empêche, si Uwe Boll passe par ici [:yvele]

n°27495035
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 19-08-2011 à 23:09:02  profilanswer

Captain America, c'est une première partie très honorable, suivi d'1h30 de livre d'images sans aucune tension dramatique. :/ Ça se laisse suivre, le spectacle n'est pas désagréable (notamment grâce au parti-pris de garder l'esprit comics sans chercher à instaurer la moindre once de crédibilité/réalisme au truc), mais ça tourne un peu à vide. J'ai eu plus de frissons au début du trailer des Vengeurs (qui donc devrait malheureusement garder son titre anglais pour son exploitation chez nous), alors que je venais de passer 1h30 avec le personnage.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27495171
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 23:17:56  answer

Y a une baisse de tension au moment du montage un peu conventionnel où on voit les exploits de cap s'accumuler, mais dans la dernière séquence avec les modules aériens et les enjeux qui se nouent pour les Avengers, l'intensité revient je trouve. La dernière phrase est bien cool.

Spoiler :

Et Red Skull will be back [:selfish:1]

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 23:18:10
n°27495247
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-08-2011 à 23:23:56  profilanswer

Morgul a écrit :

S'ils veulent faire jouer H.Ford dedans avec ses 70 piges ça risque d'être difficile de faire une préquelle  :o (pareil pour une suite d'ailleurs)

Et un Blade Runner avec un blade runner différent ça risque de mal passer d'autant que le premier était inspiré d'un roman, alors que le second sortira à priori de nul part... 'fin bref je suis pas spécialement emballé non plus  

Ya eu deux autres bouquins ensuite écrit par un autre (2 de mémoire). 2 suites potentielles  :o
Après ya toujours quelqu'un qui peut refaire une adaptation du bouquin ça me dérangerait pas trop.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°27495705
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2011 à 23:56:20  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

D'ailleurs c'est le premier film "catastrophe" qui m'a fait froid dans le dos. J'étais pas bien sur mon siège pendant la dernière scène [:sweatv]

Mais clair, cette apocalypse est glaciale, fascinante, dérangeante, déprimante, ...

Ce film est total, absolu.  

C'est intéressant d'avoir eu dans le même festival Tree of life et Melancholia tant il y a des similitudes entre ces deux métrages.

Ah putain, ce sont deux films d'une beauté incommensurable, sur la forme et sur le propos.  

Le premier nous tend la main pour être heureux, il porte l'espérance en lui et la résurrection. Il parle à notre âme. Le second est presque nihiliste, il n'y a pas de message... C'est déprimant, il nous ramène a de simples êtres de chair voués à une fin tragique et inéluctable.

En tout cas, quelle leçon de cinéma. J'adore Spielberg et sa capacité à créer des émotions tragiques (la guerre des mondes) mais là, Lars von trier joue dans une autre catégorie. Une boule qui grossit, des rapports humains et on a juste le meilleur film de fin du monde.  

Spoiler :

(Et une vraie fin du monde, hein, pas d’échappatoire, de héros "bon père de famille" (il se suicide dans Melancholia...))

Ah la vie les amis, cette putain de vie.

Tree of life nous apporte une réponse, l'amour. Melancholia nous apporte la mort et aucune réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 20-08-2011 à 12:17:56

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°27495763
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2011 à 00:00:44  profilanswer

Des retours de La piel que habito?  
ça me tente, mais j'ai peur que ce soit trop flippant.  :sweat:

---------------
Reviens,bgx  
n°27495860
vikingbiat​ch
Posté le 20-08-2011 à 00:09:03  profilanswer

Rahhh il fait parti de mon top !  
V a vraiment une énorme classe, sa voix, ses répliques, sa gestuelle :love: + le thème + Portmann et ce final ! J'adore j'adore j'adore ! :D

n°27496047
wizza
Posté le 20-08-2011 à 00:28:45  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Des retours de La piel que habito?
ça me tente, mais j'ai peur que ce soit trop flippant.  :sweat:

Je dirais qu'il y a une ou deux scènes où la tension monte, mais c'est globalement pas un film flippant!
Enfin moi j'ai trouvé :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27496234
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 00:58:57  answer

Melancholia et La piel que habito c'est du lourd,j'ai une admiration sans bornes pour pedro surtout,d'ailleurs je trouve qu'il est sous estimé.

n°27496258
Senegaloru​skov
Posté le 20-08-2011 à 01:08:45  profilanswer

Almodovar sous estimé? la plupart de ses films sont acclamés par la presse et le public je sais pas ce qu'il te faut de plus.

n°27496372
woo
Old Man Logan
Posté le 20-08-2011 à 01:51:36  profilanswer

les US font des remakes, des reboot, des suites etc ....
Nous en France on fait mieux :D

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 88340.html
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 88649.html
 [:klemton]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27496497
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-08-2011 à 02:37:41  profilanswer

J'ai vu la bande annonce de celui qui sort le 14/09...pas l'autre avec Kad...

---------------
demain n'existe pas...
n°27496656
Meve
Posté le 20-08-2011 à 08:15:33  profilanswer

pareil avec un Gibus hypra poshoo et qui a l'air assez conforme à la version que je connais...

il va y avoir 2 "banche neige" aussi ,non?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27496730
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-08-2011 à 09:08:31  profilanswer

woo a écrit :

les US font des remakes, des reboot, des suites etc ....
Nous en France on fait mieux :D

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 88340.html
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 88649.html
 [:klemton]

Nan mais ils sont sérieux là ?

[:dileste4:5]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)