| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 13:41:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 13:42:49 ![]() |
mahboy Hummmm |
Dravety |
blastm Nullus anxietas |
Message cité 2 fois Message édité par blastm le 18-08-2011 à 14:18:19 |
mahboy Hummmm |
Message édité par mahboy le 18-08-2011 à 14:34:26 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Heu l'enfance ce n'est pas uniquement entre 0 et 6 ans hein ! |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 18-08-2011 à 15:09:50 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 15:09:42 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Prodigy |
|
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Exact |
mahboy Hummmm |
Jamais compris la fascination pour Fight Club, Trainspotting ou, tant qu'on y est, Requiem for a Dream. Musique lourdingue qui se la pète, syndrome "petit con" à son maximum level, comme tu dis, et pour héros des trentenaires qui se croient cool et des tox. Ouah. Message cité 1 fois Message édité par mahboy le 18-08-2011 à 19:27:03 |
barnabe |
|
Comment voudrais-tu le concevoir autrement !? Conan EST né avec Schwarzy Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 18-08-2011 à 19:37:08 |
barnabe |
|
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Meve | moi j'aime bien Fight club mais je suis plus que vingtenaire...ça marche quand même? --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Gros Boulet Born to troll |
Message édité par Gros Boulet le 18-08-2011 à 20:07:29 |
dobeliou |
Ouaip, rajoute a ca la nouvelle trilogie (allé, les 2 premiers) et la franchise qui a tourné en sensu a fric ça démystifie un peu le bousin... edit: je me demande si vous parliez pas du téléfilm sur les ewoks en fait, moi je pensais juste aux ewoks au général. Message édité par dobeliou le 18-08-2011 à 20:22:53 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
wizza |
Je l'ai vu en avant-première, et j'ai pas été déçue
Depuis le temps que je dois le voir celui-là, il serait temps que je trouve le DVD Message cité 1 fois Message édité par wizza le 18-08-2011 à 21:05:14 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 22:12:19 ![]()
Désolé, je ne connais pas toutes les facettes du cinéma coréen... mais je ne suis pas contre la découverte !
Ah, moi c'est l'inverse : la BA m'a enlevé l'envie d'y aller... je vais tenter, je pense.
|
Aubade |
|
dobeliou |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 22:40:25 ![]()
|
Till Lindemann heirate mich | The thing non ?
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Allez, là comme ça je dirais : Il en existe tout de même beaucoup, des classiques intemporels. Sinon, tu n'étais pas non plus obligé de sauter à pieds joints dans ma provocation. Bien évidemment que certains films doivent être replacés dans leur contexte. Cependant, il y a des films de quelques dizaines d'années, qui, même s'ils sont datés (et non ringards), continuent à toujours frapper les spectateurs actuels. Je tiens "Fight Club" pour un film très représentatif du cinéma de la fin des années 90 / début des années 2000. Je pense qu'il sera largement étudié dans les décennies qui viennent, et surtout d'ailleurs parce qu'il est signé David Fincher qui a choisi de mettre ses expérimentations au placard et d'adopter une veine plus classique (pour le meilleur, selon moi), en accrochant ainsi toute la presse respectable. Cependant, je ne sais pas si c'est un film qui plaira vraiment, je pense que la plupart des spectateurs passeront à côté. On le regardera comme on regarde "Bande à part", avec un mouais-bof chez la plupart des gens non-initiés. La nouveauté vieillit très vite, parfois. C'est bien de replacer dans le contexte, mais c'est long, fatigant et bien peu intéressant (et à mon sens toujours raté, même avec les plus grands efforts du monde, on ne pourra jamais se remettre dans la peau d'un spectateur des années 50). En ce moment, je vois plein de "classiques" des années 80 que je n'avais jusqu'alors jamais vus, comme "Le flic de Beverly Hills" ou "The Blues Brothers". J'ai beau en replacer certains dans leur contexte, ils me paraissent toujours ennuyeux. Je ne suis pas étudiant ou universitaire en cinéma, s'il y a un film qui m'ennuie, je le zappe et je ne lui pardonne pas. En procédant ainsi, j'affirme regarder et juger de la même façon une comédie américaine des années 40 réalisée par Howard Hawks, un drame français des années 50 réalisé par Robert Bresson, ou un film d'action américain des années 90 réalisé par Michael Bay. En regardant "Conan" il y a un an, je suis rentré dedans aussitôt, je ne me suis pas forcé à faire un effort de compréhension. Pour information, le film était déjà jugé kitsch et mou à l'époque par certains critiques. Il me semble que Serge Daney avait même intitulé sa critique "Connard le barbant" ... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais dans ce cas pas besoin de parler d'un film vieilli ou ringard, parlez d'un film mou et ennuyeux, ça suffira ... Message cité 5 fois Message édité par Marlo Cornfield le 18-08-2011 à 23:28:37 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
wizza | Bienvenue chez les ch'tis --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 23:44:29 ![]()
|
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |