| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 23:58:52 ![]() ![]() |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
wizza | Je propose une virgule --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Mister Yoda |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Dravety |
|
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
A 15 ans on peut voir "Le parrain" sans problème. Et je ne vois pas comment on peut ne pas apprécier "Chantons sous la pluie", très franchement. J'ai moi-même du mal avec la comédie musicale en général, mais celle-ci ... Je l'ai montré à plein de monde, des fans de Van Damme aux meufs de 20 piges sans la moindre culture ciné, et tout le monde a aimé. Je suis certain que tu ne l'as jamais vu, d'ailleurs. Si je devais citer 5 films dont je suis certain qu'ils pourraient plaire à tous, il serait dans le lot, sans la moindre hésitation. Pareil pour Chaplin : ceux qui n'aiment pas n'ont pas d'âme, c'est pas possible autrement. "Fight Club critique la société" "Matrix" a réalisé la synthèse hollywoodienne du grand cinéma d'action d'Hong-Kong des années 90, tout en donnant une nouvelle responsabilité à l'imagerie de synthèse aux yeux du grand public. Pour beaucoup, "Matrix" c'est l'apparition d'images nouvelles, qui même si elles s'étaient déjà montrées ailleurs n'avaient jamais été aussi visibles aux yeux de tous. C'est aussi un film qui joue sur une réalité parallèle mais qui cependant a fait croire inconsciemment à tous les spectateurs que ce qui était présent dans le film n'était ni plus ni moins que le futur (et le futur du cinéma, aussi). Et pourtant, dans le même temps, "Matrix" se ringardise quasi instantanément : le bullet-time devient aussitôt une sorte de cliché à éviter, les longs manteaux noirs deviennent le summum de la ringardise. On remarque aussi que Neo, hacker à la pointe de la modernité, pirate tout ce qu'il souhaite pirater à l'aide de ... Netscape, un nom tombé dans l'oubli aujourd'hui, et que tous les voyages et communications se font par téléphones fixes et ... cabines téléphoniques, vestiges du siècle passé. "Matrix" a été réalisé juste avant qu'Internet devienne réellement quelque chose d'important, et quelques années encore avant qu'Internet se transforme en un important outil collaboratif, avec l'apparition et le développement des blogs, forums et réseaux sociaux. Pourtant, jamais Internet n'est évoqué. Ce manque de flair évoque celui des écrivains et réalisateurs de science-fiction des années 50 qui imaginaient des voitures volantes et télévisions 3D en l'an 2000 (c'est à dire simplement des évolutions de concepts déjà existants qui ne sauraient transformer la vie humaine) mais pas le pouvoir de l'informatique qui aujourd'hui bouleverse les rapports sociaux (et donc, nos vies). L'imagerie de "Matrix" tiendrait ainsi presque d'une nouvelle forme de rétro-futurisme. Tellement 90's. C'est donc pour cette raison que cette exacerbation des symboles de la modernité d'alors les plus vulgaires en fait un film qui dépasse le film hollywoodien de science-fiction efficace. C'est en réalité un film jalon qui referme le XXe siècle (probablement plus que tous les films naturalistes d'alors, puisque l'atmosphère de l'époque est inscrite dans les plans eux-mêmes) et ouvre le XXIe, tout en ne faisait partie ni de l'un ni de l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Marlo Cornfield le 19-08-2011 à 00:39:43 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Spaune Cordialement |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 08:51:52 ![]() ![]() |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | C'est cool, vous avez tous les deux le même humour moisi ultra-prévisible. --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
blastm Nullus anxietas | Vu Captain America...
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 19-08-2011 à 10:16:38 |
mini-mousaille ♡♥♡ | J'ai vu a la suite Green Lantern et Captain America... Visuellement, ces films sont bluffants. Je crois qu'on a atteint un palier technologique en terme d'effet spéciaux. La quasi totalité de ceux ci doivent être maintenant numériques. Technologiquement, on peut dire qu'en 2011, tout est réalisable maintenant. Les seules limites, ce sont les moyens financiers et l'imagination. Ces films me font de plus en plus penser aux jeux vidéo, on sent que ça ce média est frustré d'être dépassé par le jv en terme de recettes...Il y a une course effrénée pour plaire à "l'adolescent américain, gros bouffeur de pop corn". Enfin c'est pas nouveau (batman Forever, Batman et Robin, mais au moins, c'était kitch)... On a quand la même la fâcheuse impression d'être devant des démos technologiques avec un enjeu dramatique proche de zéro et sans avoir la possibilité de jouer, pad à la main... Quand est-ce que les scénaristes se remettent au travail chez Marvel, Disney and Co ?
Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 19-08-2011 à 12:00:48 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
blastm Nullus anxietas |
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 19-08-2011 à 10:14:31 |
blastm Nullus anxietas |
|
Spaune Cordialement |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | bah suffit de lire... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
blastm Nullus anxietas |
|
Message édité par MrGnou le 19-08-2011 à 10:28:02 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
blastm Nullus anxietas | disons que l'opinion publique américaine était encore partagée...
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2011 à 11:57:40 ![]()
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | http://lci.tf1.fr/people/ridley-sc [...] 48863.html --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
mahboy Hummmm |
Message cité 2 fois Message édité par mahboy le 19-08-2011 à 13:42:50 |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
mahboy Hummmm | Merci de m'avoir mis une baffe pour me ramener à la réalité, je savais plus ce que je disais.
|
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
g4w3ll Droit de l'hommiste bobo naïf. |
|
tim_coucou Fitter Happier | Assez d'accord
--------------- It was always you, Helen. |
gringo80 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2011 à 15:51:30 ![]()
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |