Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26882545
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 10:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

C'est sans doute pour ça que le film a créé des générations de traumatisés qui ont peur des requins dans la flotte, parce qu'il n'est pas assez réel.

C'est si compliquer de comprendre que chaque spectateur peut avoir un avis, un ressenti différent en fonction de son expérience / connaissance personnel ?  [:cerveau mlc] Surtout que Jaws joue sur ce coté scientifique/crédibilité/réalité avec le personnage de Matt Hooper. Oui ce film est grotesque à ce niveau mais encore faut il avoir la connaissance pour s'en rendre compte. Et oui ca peut faire sortir du film.

Mais bon, comme aucun Geek d'HFR n'a chié sur ID4 et son hacking du vaisseau mere et de la connectique des ETs/humain, tout va bien ...

Ce topic devient lui aussi tout aussi grotesque.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 10:12:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:10:24  profilanswer

n°26882615
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-06-2011 à 10:15:22  profilanswer

chacun a ses petites manie dans les films toute facon..
comme ceux qui supportent pas d'entendre des bruitages accompagner des scènes spaciales :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-06-2011 à 10:15:44
n°26882709
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2011 à 10:23:37  profilanswer

blastm a écrit :

chacun a ses petites manie dans les films toute facon..
comme ceux qui supportent pas d'entendre des bruitages accompagner des scènes spaciales :o

Ouais au ciné, y'a toujours des bruits de machouillage de pop corn dans les scènes spatiales :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26882730
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 10:24:30  profilanswer

Y a le nouveau Alex De La Iglesia aujourd'hui... \o/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26882742
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2011 à 10:25:22  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je n'ai jamais été un grand fan des Jaws. Scènes surfaites, et ce gros requin en plastique pas naturel pour un sou. Le 1er est pas mal, mais sans plus.

how to loose all credibility on the internet in one step.

---------------
Acceuil
n°26882786
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 10:28:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mon dieu quelqu'un n'a pas aimé un film de ton réalisateur fétiche. Heureusement que les censeurs de ce topic sont là pour noté les participants comme sur les sims  [:prodigy]  

Internet is serious business, c'est ca ?

---------------
n°26882792
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-06-2011 à 10:29:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est si compliquer de comprendre que chaque spectateur peut avoir un avis, un ressenti différent en fonction de son expérience / connaissance personnel ?  [:cerveau mlc] Surtout que Jaws joue sur ce coté scientifique/crédibilité/réalité avec le personnage de Matt Hooper. Oui ce film est grotesque à ce niveau mais encore faut il avoir la connaissance pour s'en rendre compte. Et oui ca peut faire sortir du film.

Mais bon, comme aucun Geek d'HFR n'a chié sur ID4 et son hacking du vaisseau mere et de la connectique des ETs/humain, tout va bien ...

Oui 'fin faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi. Premier gros film de Spielberg + 1975. Et personne n'avait jusque là tenté de faire un film du genre. La réalisation pour l'époque et pour un film du genre, cette pression ressentie a rarement voire jamais été égalée. Après, je suis d'accord que tout le monde ne soit pas ultra fan du film, moi le premier. J'aime bien, sans plus, ce n'est pas l'un de mes films cultes.
Mais râler parce que Spielberg fait de la surenchère sur son film... Bien sûr que c'est de la surenchère : C'EST DU CINOCHE §§§§ Des requins aussi gros, à ma connaissance, ça n'existe pas. Et vouloir un film très pointilleux et très très très réaliste sur les requins et le danger en mer, c'est à mon sens du grand n'importe quoi. Bien sûr que Spielberg joue un peu sur le côte scientifique, c'est normal... mais même si la démarche est mauvaise pour les connaisseurs, Spielberg n'a jamais eu la prétention de vouloir faire un documentaire.

Message édité par The Smoking Man le 22-06-2011 à 10:31:36
n°26882802
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 10:30:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mon dieu quelqu'un n'a pas aimé un film de ton réalisateur fétiche. Heureusement que les censeurs de ce topic sont là pour noté les participants comme sur les sims  [:prodigy]

Internet is serious business, c'est ca ?

grave.  Grave appelle moi monsieur le censeur.

j'ai un peu fait mon sujet de maîtrise sur "Jaws" :D

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 22-06-2011 à 10:31:04

---------------
Acceuil
n°26882818
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-06-2011 à 10:32:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

OHHH TOU LOOSE  [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26882825
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-06-2011 à 10:32:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

Une maitrise sur Jaws ? Ca donne droit à un diplome ça ? [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:32:43  profilanswer

n°26882830
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 10:33:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

OHHH TOU LOOSE  [:king-arthur]

c'est pas Mickey Mouse

---------------
Acceuil
n°26882831
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2011 à 10:33:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est pas Mickey Mouse

[:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26882836
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 10:33:44  profilanswer

@ The Smoking Man : Non mais tu peux trouver toutes les bonnes raisons du monde sur ce film. Mais le voir des années après avec une solide connaissance sur les requins ... bah ca peut te pourir le film. Le contexte est différent. C'est tout, faut l'accepter. Aussi génial qu'est la réalisation tu peux ne pas accrocher.

L'argument "C'est du cinoch'" ne suffit pas et n'est pas un argument sinon on accepte tout et on a aucun sens critique parce que "c'est du cinoch". Bah oui c'est du cinoch' mais ca n'a pas marché sur lui. C'est dramatique et ca mérite bien tout ce flamwar  :sleep:  

Citation :

j'ai un peu fait mon sujet de maîtrise sur "Jaws"

Et moi sur les Support Vector Machine, et donc ?

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 10:35:55

---------------
n°26882843
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 10:34:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense que "les gens" sont capables de faire la différence entre un film et la réalité.
Que par exemple, un requin ne va les attaquer avec en fond sonore le thème de Jaws, quand ils vont faire baignade à la plage du coin.
Par contre, le but de Jaws est de faire flipper, pas d'être un documentaire sur la vie des squales.

n°26882857
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 10:35:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le requin a toujours l'air aussi faux. [:pere_nowel]
                               \
http://hfr-rehost.net/images.wikia.com/bttf/images/4/4b/Jaws19-2.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26882862
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 10:35:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ The Smoking Man : Non mais tu peux trouver toutes les bonnes raisons du monde sur ce film. Mais le voir des années après avec une solide connaissance sur les requins ... bah ca peut te pourir le film. Le contexte est différent. C'est tout, faut l'accepter. Aussi génial qu'est la réalisation tu peux ne pas accrocher.

L'argument "C'est du cinoch'" ne suffit pas et n'est pas un argument sinon on accepte tout et on a aucun sens critique parce que "c'est du cinoch". Bah oui c'est du cinoch' mais ca n'a pas marché sur lui.

"2012" a du etre un supplice pour toi :o dans "starwars" tous ces bruits de vaisseaux dans l'espace un calvaire :o

---------------
Acceuil
n°26882873
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 10:36:13  answer

meriadeck a écrit :

c'est pas Mickey Mouse

[:ddr555]

n°26882887
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 10:37:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

"2012" a du etre un supplice pour toi :o dans "starwars" tous ces bruits de vaisseaux dans l'espace un calvaire :o

C'quoi le rapport ? Ai je dis que je n'avais pas aimé Jaws pour ces raisons ? Encore du grand Meriadeck [:shimay:1]

Citation :

Je pense que "les gens" sont capables de faire la différence entre un film et la réalité.

Oué c'est pour ca que Prod parle de la réaction des gens après la sortie de Jaws.

Citation :

Que par exemple, un requin ne va les attaquer avec en fond sonore le thème de Jaws, quand ils vont faire baignade à la plage du coin.  
Par contre, le but de Jaws est de faire flipper, pas d'être un documentaire sur la vie des squales.

Ce n'est pas le débat ici, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 10:38:36

---------------
n°26882899
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 10:37:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'quoi le rapport ? Ai je dis que je n'avais pas aimé Jaws pour ces raisons ? Encore du grand Meriadeck [:shimay:1]

yeah au moins tu reconnais mon importance mais tu as as compris ce que j'ai dis :jap:

---------------
Acceuil
n°26882950
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-06-2011 à 10:41:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

L'argument "C'est du cinoch'" ne suffit pas et n'est pas un argument sinon on accepte tout et on a aucun sens critique parce que "c'est du cinoch". Bah oui c'est du cinoch' mais ca n'a pas marché sur lui. C'est dramatique et ca mérite bien tout ce flamwar  :sleep:  

C'est un film destiné à être du divertissement, donc t'auras beau être ultra calé sur le sujet, si tu prends pas de recul sur ce film, c'est un peu con. Et je maintiens ce que j'ai dit : c'est du cinoche. Et le but du cinoche "blockbuster", c'est de pas se faire chier à subir des contraintes au niveau de la crédibilité.  
Parce qu'à ce rythme, t'aimes pas les 3/4 de ce qui a été fait au cinoche :o

n°26882979
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 10:43:55  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

C'est un film destiné à être du divertissement, donc t'auras beau être ultra calé sur le sujet, si tu prends pas de recul sur ce film, c'est un peu con

Bah des fois tu peux tout simplement pas hein :spamafote: Alors c'est peut être dommage qu'il n'ai pas pu profiter du film comme certain, who cares ?

---------------
n°26883222
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 11:02:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et donc, c'est ton film culte ? Explique.

n°26883233
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 11:03:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

I'm too cool for this entertainment shit.  :o  

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/jaws-3d-glasses.jpg

n°26883247
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 11:04:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

Merci. Toujours marrant ce déferlement quand on ne partage pas l'avis de masse ici.

n°26883304
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 11:08:13  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et donc, c'est ton film culte ? Explique.

au delà du film culte, on a pas réussi a refaire un film de monstre correct et innovant jusqu'à Cloverfield. Aboutissement du film de monstre 50's/60's il en a redéfinit le genre et le style pour presque 35 ans :D

---------------
Acceuil
n°26883310
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 11:08:35  profilanswer

AirSonic a écrit :

Merci. Toujours marrant ce déferlement quand on ne partage pas l'avis de masse ici.

[:rofl]

---------------
Acceuil
n°26883319
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 11:09:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

au delà du film culte, on a pas réussi a refaire un film de monstre correct et innovant jusqu'à Cloverfield.

"The Thing", "Alien",  c'est du pipi de chat ? Belle "maitrise" du sujet [:ddr555]

Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 11:13:28

---------------
n°26883328
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-06-2011 à 11:09:55  profilanswer

AirSonic a écrit :

Nan mais c'est parce que t'as pas assez insisté sur les "à mon humble avis", les "ca n'engage que moi" et les "je n'imagine pas que l'humanité partage mon opinion".
Du coup il va de soi que tu poses ton avis comme totalement généralisé et intemporel.

[:raph0ux]  

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°26883478
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 11:21:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

Nan mais c'est parce que t'as pas assez insisté sur les "à mon humble avis", les "ca n'engage que moi" et les "je n'imagine pas que l'humanité partage mon opinion".
Du coup il va de soi que tu poses ton avis comme totalement généralisé et intemporel.

[:raph0ux]  

Ca doit être ça. J'ai bien du utiliser "à mon humble avis" une fois ou deux, mais pas suffisant, faut croire  [:aloy]

n°26883535
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 11:25:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

au delà du film culte, on a pas réussi a refaire un film de monstre correct et innovant jusqu'à Cloverfield. Aboutissement du film de monstre 50's/60's il en a redéfinit le genre et le style pour presque 35 ans :D

Alien, Jurassik Park, Predator ?

n°26883634
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 11:33:18  profilanswer

jurassic park c'est un dent de la mer avec des dinosaures (suffit de voir la scène d'ouverture qui rejoue celle de Jaws). Predator trop humanoïde et le theme de predator est pas vraiment le film de monstre mais plus le côté sauvage de l'homme, le retour au primaire/primate - surtout dans le un, c'est un theme propre à McTiernam. La série Alien ne rentre pas vraiment là dedans, c'est un autre contexte.

---------------
Acceuil
n°26883649
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:34:37  answer

meriadeck a écrit :

jurassic park c'est un dent de la mer avec des dinosaures (suffit de voir la scène d'ouverture qui rejoue celle de Jaws). Predator trop humanoïde et le theme de predator est pas vraiment le film de monstre mais plus le côté sauvage de l'homme, le retour au primaire/primate - surtout dans le un, c'est un theme propre à McTiernam. La série Alien ne rentre pas vraiment là dedans, c'est un autre contexte.

tu fais un peu mal aux mouches là non ?  [:la_mouche]  

jurassik park ca reste un film de monstres, alien aussi

n°26883659
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 11:36:04  profilanswer

relis avec le doigt. est ce que JP renouvelle le genre pour autant? non.  Fin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 22-06-2011 à 11:36:34

---------------
Acceuil
n°26883716
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 11:41:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

Même si je comprends pas trop ce que tu veux dire avec "l'autre contexte" d'Alien. Reste "The Thing" qui est sacrément original dans son trip huis clos et paranoïaque ! On est loin du slasher.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 11:42:07

---------------
n°26883754
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 11:44:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

relis avec le doigt. est ce que JP renouvelle le genre pour autant? non.  Fin bref.

Ca reste de l'enculage de mouches. Renouveler le genre, ça peut être interprété à plusieurs niveaux. Il y a toujours un héritage mais aussi de l'inédit.
Dans le sens où JP redonne vie à des espèces éteintes à la suite d'une astuce pseudo scientifique presque crédible, il ne ressemble pas vraiment à Jaws, imho.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 22-06-2011 à 11:44:35
n°26883760
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 22-06-2011 à 11:44:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Même si je comprends pas trop ce que tu veux dire avec "l'autre contexte" d'Alien. Reste "The Thing" qui est sacrément original dans son trip huis clos et paranoïaque ! On est loin du slasher.

Ben dans la mer, on t'entend crier, ca change tout le contexte  [:petoulachi]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26883762
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:44:45  answer

AirSonic a écrit :

Ca reste de l'enculage de mouches. Renouveler le genre, ça peut être interpréter à plusieurs niveaux. Il y a toujours un héritage mais aussi de l'inédit.
Dans le sens où JP redonne vie à des espèces éteintes à la suite d'une astuce pseudo scientifique presque crédible, il ne ressemble pas vraiment à Jaws, imho.

ah bah le bouquin de crichton est assez sympa :D

n°26883801
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 11:48:54  profilanswer

+1

---------------
Acceuil
n°26883818
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 11:50:19  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben dans la mer, on t'entend crier, ca change tout le contexte  [:petoulachi]

Je me disais bien aussi. Quoique le son dans l'eau c'pas ca non plus pour nos petites oreilles :o

---------------
n°26883823
meriadeck
Posté le 22-06-2011 à 11:50:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

tu as repondu a ta question :o tention je dis pas que ce sont de mauvais films, :D loin de là. Je surkiffe "The thing" qui est un très bon film de sF :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 22-06-2011 à 11:52:11

---------------
Acceuil
n°26883861
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 11:53:00  profilanswer

Bah ca reste un film de monstre "correct et innovant" entre Jaws et Cloverfield :spamafote: Tout comme le sont Alien et Predator.

Je comprends vraiment pas où tu veux en venir  [:transparency] Hormis un [:maurice chevallier:5]

Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 11:57:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)