Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26883861
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2011 à 11:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ca reste un film de monstre "correct et innovant" entre Jaws et Cloverfield :spamafote: Tout comme le sont Alien et Predator.

Je comprends vraiment pas où tu veux en venir  [:transparency] Hormis un [:maurice chevallier:5]

Message édité par MrGnou le 22-06-2011 à 11:57:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 11:53:00  profilanswer

n°26884157
Le General
Posté le 22-06-2011 à 12:19:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Arte rediffuse la série Rome ce soir à partir de 20h40 :)

[:bien]

n°26884344
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 12:36:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Reste "The Thing" qui est sacrément original dans son trip huis clos et paranoïaque ! On est loin du slasher.

Ça reste un remake, alors l'originalité... Attention, ç'en est un excellent, qui surpasse l'original, mais "originalité" n'est pas forcément le terme adéquat. :D  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26884345
yo_play
Posté le 22-06-2011 à 12:36:33  profilanswer

T'es pas couché. [:boulitruc]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26884890
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:37:29  answer

Gordon Shumway a écrit :

Le requin a toujours l'air aussi faux. [:pere_nowel]
                               \
http://hfr-rehost.net/images.wikia.com/bttf/images/4/4b/Jaws19-2.jpg

Super Geek Référence...  [:rom21s]  

Dans le jeu-vidéo Back to the future :

Spoiler :

Marty est dans les années 30 et tombe sur une affiche d'un requin dessiné

et dit : Waw c'est super bien fait !   :o  

n°26886509
Le General
Posté le 22-06-2011 à 15:38:15  profilanswer

yo_play a écrit :

T'es pas couché. [:boulitruc]

[:lectrodz]

n°26887133
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 16:21:10  profilanswer

AirSonic a écrit :

Open Water ?

c'est la suite de The reef?
 :??:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26887150
centurium
aka Milllenium
Posté le 22-06-2011 à 16:22:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça reste un remake, alors l'originalité... Attention, ç'en est un excellent, qui surpasse l'original, mais "originalité" n'est pas forcément le terme adéquat. :D  

il vient d'où ton avatar toi ? :o

n°26887433
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 16:40:33  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est la suite de The reef?
 :??:

non, pourquoi ?

n°26887515
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 16:45:59  profilanswer

centurium a écrit :

il vient d'où ton avatar toi ? :o

D'un original ensuite remaké. [:vague nocturne]

Spoiler :

Le Village Des Damnés

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 22-06-2011 à 16:46:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:45:59  profilanswer

n°26887735
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 16:59:21  profilanswer

AirSonic a écrit :

non, pourquoi ?

ça à l'air dêtre le même synopsis non?
je ne les ai pas vus mais je compte regarder the reef ce soir.
est ce le meilleur des deux?

---------------
n°26888414
Dkiller
Posté le 22-06-2011 à 17:51:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu as repondu a ta question :o tention je dis pas que ce sont de mauvais films, :D loin de là. Je surkiffe "The thing" qui est un très bon film de sF :o

La suite/remake dans pas longtemps, je m'attends déjà a ce que ce soit une grosse daube, histoire de ne pas être trop déçu  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dkiller le 22-06-2011 à 17:54:14
n°26888850
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 18:35:17  profilanswer

hugeq a écrit :

ça à l'air dêtre le même synopsis non?
je ne les ai pas vus mais je compte regarder the reef ce soir.
est ce le meilleur des deux?

oui c'est à peu près pareil, The Reef (2010) et Open Water (2003) sont très moyens, Open Water 2 (2006) est un peu au-dessus à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-06-2011 à 18:36:16
n°26889153
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 19:11:03  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est à peu près pareil, The Reef (2010) et Open Water (2003) sont très moyens, Open Water 2 (2006) est un peu au-dessus à mon avis

Jamais vu Open Water 2 pour ma part. Faudrait que je me le fasse d'ailleurs. J'ai bien aimé la vulnérabilité des nageurs et l'oppression de l'océan dans The Reef. Open Water ne m'avait pas marqué.

n°26889437
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 19:45:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ The Smoking Man : Non mais tu peux trouver toutes les bonnes raisons du monde sur ce film. Mais le voir des années après avec une solide connaissance sur les requins ... bah ca peut te pourir le film. Le contexte est différent. C'est tout, faut l'accepter. Aussi génial qu'est la réalisation tu peux ne pas accrocher.

L'argument "C'est du cinoch'" ne suffit pas et n'est pas un argument sinon on accepte tout et on a aucun sens critique parce que "c'est du cinoch". Bah oui c'est du cinoch' mais ca n'a pas marché sur lui. C'est dramatique et ca mérite bien tout ce flamwar  :sleep:

Putain mais sérieux retirez-vous le balai que vous avez dans le cul avec vos remarques qui n'ont aucun sens et appréciez ce qui est du CINEMA et de la MISE EN SCENE, bordel.

C'est vraiment de la branlette de geek à la puissance 10.000 là, qu'est-ce qu'on en a à branler que ça soit pas un ptéranodon d'eau douce mais un squalium branlettarium jmalepeteenaquarium ? Ca vous empêche d'apprécier l'histoire ? Le suspense ? La qualité des dialogues ? Les personnages ? De replacer le film dans son contexte ?  

Donc y'a AUCUN sens critique là c'est du pignolage de merde pour se mettre en valeur sur du rien. Attaque les Dents de la mer sur la mise en scène, les choses que t'aimes pas, mais le requin en caoutchouc ou le fait que la gueule du requin fasse pas le bon diamètre on s'en bat les couilles..

n°26889542
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 19:57:10  profilanswer

Déstresse hein.  :o  Moi je bloque surtout sur toutes les scènes avec le requin  surtout vis à vis de son "comportement de chasse" et tout ça.
Et par conséquence, une bonne partie du script.
L'aspect plastoc du requin, c'est secondaire.
On n'a plus l'imprévisibilité du requin mais juste un monstre sanguinaire qui a besoin d'avaler tout ce qu'il voit, bateaux compris.
Du coup, je trouve que le film y perds en efficacité, même s'il en garde assez pour avoir traumatisé à l'excès des millions de personnes.

Et donc j'en reviens à mon postulat de départ : ce n'est pas un mauvais film, il est assez bon, mais je ne le trouve pas aussi génial que certains le pense. J'ai le droit ou tu vas encore t'offusquer ?

C'est comme si Spielberg n'avait pas respecté les caractéristiques de chasse de base du T-Rex ou des Raptors dans JP. Ca aurait un peu gâché l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par AirSonic le 22-06-2011 à 20:00:24
n°26889604
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 20:03:09  profilanswer

AirSonic a écrit :

C'est comme si Spielberg n'avait pas respecté les caractéristiques de chasse de base du T-Rex ou des Raptors dans JP. Ca aurait un peu gâché l'ensemble.

Avec les découvertes récentes sur le fait que les deux avaient des plumes, que les raptors étaient plus petits que dans le film (et accessoirement moins dangereux que leurs grands-frères, découverts entre temps) et que le T-rex était peut-être herbivore, ça te "gâche l'ensemble"?

---------------
n°26889654
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 22-06-2011 à 20:09:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Avec les découvertes récentes sur le fait que les deux avaient des plumes, que les raptors étaient plus petits que dans le film (et accessoirement moins dangereux que leurs grands-frères, découverts entre temps) et que le T-rex était peut-être herbivore, ça te "gâche l'ensemble"?

Source :??:  

Sinon, on touche pas a JP :o

n°26889656
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:09:34  answer

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjmtVfm7rgZwVrV_j2YTwivejv51o3059J3Zve07YPLdTNnSFQ

- Es-ce que c'est cette allée là Luis ? C'est celle-là ? Luis ? Luissssssss ? Es-ce qu'elle est dans cette allée ou dans la suivante ?
- C'est celle-ci !
- T'es sûr ?
- Ouai je suis sûr !
- T'es absolument sûr ? Tu m'as pas l'air très sûr...
- Tu va plus dire un mot, ok ? tu fermes ta gueule maintenant !
- Mai..
- Ttt t'as compris, tu fermes ta gueule maintenant, ok ?
- Ok Luis !
Pam Pam Pam !!!
- Tu vois, je savais où elle était !

[:mistersid3]  

J'adore cette scène  [:boy johnny:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 20:09:48
n°26889662
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:10:03  answer

Gordon Shumway a écrit :

Tant qu'ils savent ouvrir les portes [:cosmoschtroumpf]

n°26889683
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 20:13:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu t'emballes là. Le T-Rex herbivore, ce n'est qu'une théorie qui n'est pas beaucoup suivie. Plutôt charognard que vrai chasseur, peut être, mais herbivore je n'y ai jamais cru.
Quant aux plumes, ce ne serait que des cousins éloignés qui seraient concernés, pas le Rex.
Enfin, ça fait un moment que je ne me suis plus documenté sur le sujet.

Bref, ce sont des détails, on parle là d'espèces disparues depuis des millions d'années, donc forcément sujettes à débat. Spielberg n'a pour rôle que de respecter au moins les théories les plus acquises par les scientifiques et le grand public. On ne lui en demande pas plus, faut pas déconner...
Et dans le cas des requins, il a tellement forcé le trait que ça en devient risible. My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 22-06-2011 à 20:19:29
n°26889709
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2011 à 20:16:07  profilanswer

moonboots a écrit :

même si ce n'est pas génial c'est quand même un des rares films de super héros intéressants

Au contraire, je trouve que sous des dehors transgressifs, c'est un des films de sh présentant les persos les plus stéréotypés qui soient. Il est joliment filmé, mais il n'y a rien d'autre à sauver dedans :/

n°26889726
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 20:19:06  profilanswer

Gigastor a écrit :

Source :??:  

Sinon, on touche pas a JP :o

Je sais plus trop... Je vais essayer de retrouver ça, mais d'un ça va être compliqué, et de deux y avait rien de prouvé du tout de toute façon. [:cupra]

---------------
n°26889744
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 20:20:46  profilanswer

AirSonic a écrit :

On n'a plus l'imprévisibilité du requin mais juste un monstre sanguinaire qui a besoin d'avaler tout ce qu'il voit, bateaux compris.

C'est un film 'd'horreur' (enfin d'épouvante familiale, quoi), basé sur un roman à succès qui n'a rien d'un docu ou d'un reportage, mais qui est lui même un bouquin taillé pour l'été et les plages. Donc quoi de plus normal que le requin soit une caricature de bestiole à dents qui bouffe tout ? C'est comme si on avait une relecture King Kong par Yves Coppens ou un anthropologue qui nous expliquait que les gestes du singe sont pas crédibles... Bonjour le fun [:mlc]

Et ouais ce pinaillage me gonfle, on passe son temps ici et ailleurs à bavasser sur du vide, la cape de Superman, la couleur du slip de Magneto, la taille des poils de couilles des hobbit plutôt que de causer de CINOCHE.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 22-06-2011 à 20:21:25
n°26889771
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 20:23:58  profilanswer

AirSonic a écrit :

Tu t'emballes là.

Je m'emballe de rien. :o C'est juste que ces films (JP comme LDDLM) restent avant tout des divertissements, ils ne sont pas fait pour être scientifiquement exacts. A partir du moment où tu les regardes en étant bien informé sur les thèmes développés, tu vois les "défauts" (qui n'en sont pas réellement); mais il faut parfois mettre ses connaissances de côté pour profiter d'un spectacle.

---------------
n°26889777
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 20:24:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est un film 'd'horreur' (enfin d'épouvante familiale, quoi), basé sur un roman à succès qui n'a rien d'un docu ou d'un reportage, mais qui est lui même un bouquin taillé pour l'été et les plages. Donc quoi de plus normal que le requin soit une caricature de bestiole à dents qui bouffe tout ? C'est comme si on avait une relecture King Kong par Yves Coppens ou un anthropologue qui nous expliquait que les gestes du singe sont pas crédibles... Bonjour le fun [:mlc]

Et ouais ce pinaillage me gonfle, on passe son temps ici et ailleurs à bavasser sur du vide, la cape de Superman, la couleur du slip de Magneto, la taille des poils de couilles des hobbit plutôt que de causer de CINOCHE.

Ben parler du traitement de prédateurs dans des films, c'est pas parler cinoche ?
Et du coup ça peut amener à comparer des films de requins, ou à faire le rapprochement avec d'autres films de prédateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 22-06-2011 à 20:27:22
n°26889822
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2011 à 20:30:36  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ben parler du traitement de prédateurs dans des films, c'est pas parler cinoche ?

Non mais autant d'enculage de mouches pour un requin qu'on voit à peine dans le film (c'est quoi le temps de présence de sa tronche à l'écran ? 15 mn ?), est-ce bien nécessaire ? La force de Jaws, c'est la suggestion, pas le réalisme biologique, ni celui des effets spéciaux.

A contrario, JP était techniquement bien foutu (pour l'époque), mais présente des persos à chier et une histoire aussi effrayante qu'un épisode de Julie Lescaut.

n°26889871
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 20:34:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais autant d'enculage de mouches pour un requin qu'on voit à peine dans le film (c'est quoi le temps de présence de sa tronche à l'écran ? 15 mn ?), est-ce bien nécessaire ? La force de Jaws, c'est la suggestion, pas le réalisme biologique, ni celui des effets spéciaux.

A contrario, JP était techniquement bien foutu (pour l'époque), mais présente des persos à chier et une histoire aussi effrayante qu'un épisode de Julie Lescaut.

- il n'a pas tant vieilli que ça sur ce point je trouve.

- malheureux, que fais tu de Ian Malcolm, un des persos les plus jouissifs de l'histoire du cinéma  :o  

n°26890004
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 20:47:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

- malheureux, que fais tu de Ian Malcolm, un des persos les plus jouissifs de l'histoire du cinéma  :o

Faut tu regardes un peu des films, dude :D

Rien que le perso de Brundle dans la Mouche est amha 10x plus intéressant que ce que fait Goldblum dans JP qui n'en est qu'une piètre redite.

n°26890045
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 20:52:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au contraire, je trouve que sous des dehors transgressifs, c'est un des films de sh présentant les persos les plus stéréotypés qui soient. Il est joliment filmé, mais il n'y a rien d'autre à sauver dedans :/  

il y a une recherche esthétique (décors, persos, monstres) et une grande qualité de réalisation à mon avis
le loupage c'est les scénars moyens, les persos un peu plats certes (mais au moins il y a un petit esprit humoristique/comédie qu'il n'y a pas dans les autres séries de SH), et le perso féminin qu'ils se sont crus obligés d'introduire en guise de copine pour Hellboy...
en tout cas j'apprécie bien davantage que n'importe quel X Men (pas vu le dernier ceci dit) ou Iron Man

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-06-2011 à 21:02:33
n°26890087
Le General
Posté le 22-06-2011 à 20:56:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Arte rediffuse la série Rome ce soir à partir de 20h40 :)

Putain je viens de louper les 15 premières minutes  [:moquette:1]

n°26890102
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-06-2011 à 20:57:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faut tu regardes un peu des films, dude :D

Rien que le perso de Brundle dans la Mouche est amha 10x plus intéressant que ce que fait Goldblum dans JP qui n'en est qu'une piètre redite.

Le smiley était là pour exagérer le trait de mon propos, of course.
Mais n'empêche que j'étais explosé de rire à chacune de ses interventions dans JP, avec son ton décalé et sa théorie du chaos.  :D
Tiens, tu m'a donné envie de revoir La Mouche, du coup. Ca doit faire plus de 10 ans que je l'ai pas revu.

n°26890108
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2011 à 20:58:10  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a une recherche esthétique (décors, persos, monstres) et une grande qualité de réalisation à mon avis
le loupage c'est les scénars moyens, les persos un peu plats certes (mais au moins il y a un petit esprit humoristique/comédie qu'il n'y a pas dans les autres séries de SH), et le perso féminin qu'ils se sont crus obligés d'introduire en guise de copine pour Hellbiy...
en tout cas j'apprécie bien davantage que n'importe quel X Men (pas vu le dernier ceci dit) ou Iron Man

Pourtant l'humour présent dans X-men ou Iron Man est mille fois plus surprenant et amusant que les vannes éculées de Hellboy. D'ailleurs, en une seule scène de 5s, le premier et le dernier X-men sont plus drôles que les 2 Hellboys cumulés :D

(sinon, c'est ce que je disais : il est joli, mais en dehors de ça...)

n°26890174
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:02:57  profilanswer

AirSonic a écrit :

Tiens, tu m'a donné envie de revoir La Mouche, du coup. Ca doit faire plus de 10 ans que je l'ai pas revu.

Le genre de film tu le revois, tu te dis pourquoi je le regarde pas tous les jours :o

n°26890177
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:03:14  profilanswer

Le General a écrit :

Putain je viens de louper les 15 premières minutes  [:moquette:1]

Need redif en VOST :o

n°26890190
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:04:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

(sinon, c'est ce que je disais : il est joli, mais en dehors de ça...)

Blade 2 était beaucoup plus sympa c'est sûr...
de toute façon je renonce à chercher un film d'auteur dans les films de SH, ce qui s'en rapprochait le plus était Watchmen, ça demande des gros budgets et je ne pense pas qu'en ce moment les studios aient envie de claquer des sous dans des trucs originaux...

n°26890216
centurium
aka Milllenium
Posté le 22-06-2011 à 21:06:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'un original ensuite remaké. [:vague nocturne]

Spoiler :

Le Village Des Damnés

:jap:

n°26890246
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:08:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le genre de film tu le revois, tu te dis pourquoi je le regarde pas tous les jours :o

j'ai été déçu à la revoyure, par contre vers la fin scène magique

Spoiler :

de dialogue entre Goldblum et sa copine, alors qu'il est transformé, sur fond de BO magnifique

enfin ça reste toujours au-dessus des bouses qui sortent en ce moment

n°26890251
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-06-2011 à 21:08:24  profilanswer

qui est tirée de?

---------------
n°26890261
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:09:00  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin ça reste toujours au-dessus des bouses qui sortent en ce moment

Je pense pas qu'il n'y ait que des bouses en salles actuellement.

n°26890270
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 21:09:39  profilanswer

Bridget Fonda, je l'épouse quand elle veut. [:gordon shumway:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)